AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 10:16

Merci mille fois pour cette critique détaillée des personnages Ed-la-Hyène ! Je suis conquise à l'avance par Hans et Elsa, je le savais déjà et je ne suis que trop heureuse de voir mon idée confortée Smile
Anna est aussi géniale et tant mieux, je craignais une trop grande ressemblance avec Raiponce, mais je vois que cela n'a pas été mentionné plus que ça (à part un peu avec Prince Alio mais ça reste raisonnable) donc ça me va.

En revanche, très déçue de Kristoff, je l'imaginais vraiment comme un personnage phrase, drôle, courageux, attendrissant et très touchant, à qui on aurait pu s'attacher vraiment... Visiblement non, donc je vais devoir faire mon deuil de cela et me concentrer sur Hans pour rattraper ^^

Olaf saura me plaire, j'en suis sure, donc no souci sur ça.

Merci beaucoup en tout cas Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 10:34

Merci Ed !

Je suis aussi déçue pour Kristoff mais bon au moins, nous n'avons plus de fausses idées, Disney-Belle Wink
Et ça, c'est tout de même un avantage, nous savons qu'il ne servira à rien de trop espérer.
J'espérais tout de même qu'Elsa serait plus présente mais tant pis.

J'aime ce topic, vraiment. Ça m'aura évité de sacrées déceptions au cinéma.
Peut-être que si un topic avait existé pour Rebelle, il n'y aurait pas eu autant de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 10:35

Olaf me plait de plus en plus, il est tellement chou et depuis que je le vois dans les Spot TV, bandes annonces etc je l'adore encore plus ! (Je pense acheter une peluche de lui pour l'amener à l'avant première xD). J'adore le fait qu'il soit toujours souriant, plein de vie en gros c'est la personnification de l'enfance joyeuse d'Anna et Elsa !

Merci pour tes précisions sur les personnages Ed ! Je pense n'être déçue d'aucun d'entre eux, a part le duc qui me dis rien depuis le début (d'ailleurs quel soulagement de savoir que ce n'est pas lui le méchant drunken)

Et aussi je pense que Sven sera un personnage très secondaire mais ça n'empêche pas de craquer sur lui, il est trop chou xD

Bref j'ai trop hâte mon cœur ne tiens plus là ><


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 10:48

Après attention c'est mon ressenti sur Kristoff, peut-être justement parce que je le trouve adorable et avec un potentiel de malade, j'ai été frustré de sa sous-exploitation mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire que son rôle est parfaitement développé... vous jugerez vous-même. Je crois que c'est un des paradoxes de ce film, les persos sont tellement crédibles et géniaux, qu'on n'en a jamais assez. Entre Hans, Kristoff, Olaf, Elsa et Anna, ça fait 5 bombes, dans Raiponce, avec juste Maximus muet, Flynn, Raiponce, Gothel et une trame assez mince, il y avait plus le temps de prendre le temps c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 11:04

Merci pour cette critique Ed Very Happy
Elsa est telle que je la voulait !
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 11:22

Merci pour ton analyse Ed Very Happy 
Parcontre Hans qui serait mega hyper sexy et Elsa qui le serait trop ... euheuh non, avoue Ed tu aurais aimé que Hans soit à moitié à poile et Elsa en bourka ça t'aurais arrangé Razz Razz Razz  ( humour !!! ) arrgh ma Elsa est parfaite ! Twisted Evil Twisted Evil 

Je me rends compte que je n'ai pas parlé de chaque personnages dans ma critique, alors allons y, ça permettra aux autres de comparer Wink Wink , donc :

Elsa : pour moi elle est sublime, personnage torturé, complétement paniqué par elle-même qui se lâche ensuite, c'est vrai je suis d'accord il n'y a qu'une seule scène où elle devient ... très dangereuse !!! J'aurais aimé que cette facette la de sa personalité soit plus travaillé mais bon c'est un Disney, oui elle se morfond beaucoup, oui elle est souvent triste mais je crois qu'elle est dépassé par les évenements, comme je l'ai dit " elle pète un câble" ( même si il aurait fallu plus encore ! ) Sa robe est mon obsession dans le film !!! D'ailleurs adolescente on la vois avec une robe inédite ce qui fait 4 costumes si on compte pas quand elle est enfant Wink 

Anna : bon vous allez l'adorer, moi c'est moins ma tasse de thé les princesse girly toute douce et naive mais c'est son personnage et c'est fait pour, donc si vous aimer ça, alors Anna sera parfaite pour vous. A noté qu'on l'a voit à 4 age différents, enfant, préadolescente, adolescente et adulte, et comme je l'avais dit dans ma critique on l'a voit .... sans natte et sans chignon !! Impatient que vous voyez ça Very Happy 

Kristoff : sous exploité ce personnage est presque secondaire , bien que très sympathique, il remplit son rôle, on l'aime bien mais on ne s'y attache pas plus que ça et encore une foi TANT MIEUX ! Pourquoi voulez-vous tout le temps revoir le même film ?? "Raiponce" a un Kristoff comme vous le vouliez il s'appelle....Flynn Rider !!! Laughing Laughing Laughing 

Sven : on le découvre plus dans le premier teaser que dans le film, et là encore tant mieux, pareil merci de regarder "Raiponce" si vous en voulez plus à son sujet, il s'appelle ....Maximus !! Laughing Laughing Laughing 

Hans : ah voilà un personnage intéressant, il est très bien réalisé, il remplit son rôle mais je doit avouer qu'il ne m'a pas transcendé, peut-être parceque je savais déjà ce qui allait se passé, c'est surement pour ça qu'il m'a semblé bien fait mais pas éblouissant, c'est pour moi juste un bon s*laud !! Ah si, j'ai adoré le fait qu'il aille jusqu'à distribuer des couvertures de survies au peuple, quel double jeux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je reprocherais juste que la double relation d'Anna soit sous traité mais bon c'est Disney, ça n'aurait pas été très morale !

Olaf : très drôle, adorable, rien a rajouter apart que sa chanson est un peu inutile et très moyenne, mais c'est pas bien grave

Le duc : encore une foi il remplit son rôle, il sert à nous faire croire qu'il est le méchant, c'est bien fait mais c'est un personnage très très secondaire, à noté ses deux homologues étrangers l'un français, l'autre je crois arabe

Les parents : j'adore, la mère est trop belle, le père a un costume magnifique, j'aime leur détresse dans l'intro, mais il faut dire que Disney ont toujours était extrêmement fort pour les intros et les parents avant qu'ils meurent. Visuellement ils sont bien plus réussis que ceux de Raiponce même si ils sont forcément moins émouvants ( ils ne sont là qu'au début )

Les trolls : Ils sont drôle parceque c'est le gag du nombres, ils sont très nombreux et quasi tous identiques ( j'ai bien rit ! ) leur visuels n'est pas une révolution mais bon ..., leur chanson est moyenne mais, comme pour les gargouilles, elle arrive un peu en plein milieu du drame, histoire de mettre un peu de joie, m'ouais ...

Oaken : il n'est là que 4 ou 5 minutes donc bon il est sympathique, à noté qu'on voit toute sa famille Wink 

Bon voilà, donc conclusions c'est vraiment l'histoire de deux soeurs et malgrés la multitude de personnages les studios ont enfin réussit à se concentrer sur ça et pas s'éparpiller, donc moi j'en suis content, de toute façon le film est fantastique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 11:45

La vidéo complète de In Summer vient d'être publiée :


https://www.youtube.com/watch?v=UFatVn1hP3o


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 11:50

Merci Persinette ^^ J'aime beaucoup cette chanson, elle met de bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 11:54

Je viens de la voir et je la trouve très sympathique vraiment très Broadway mais j'adore ^_^
Olaf est tellement insouciant mais c'est mignon le fait qu'il souhaite a tout prix vivre son rêve !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 11:55

Oui trop !
J'ai envoyé un MP à Dory pour qu'elle la voit !
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 12:29

Vu il y a quelques jours. Top même si c'est un Raiponce like. Même style de personnage, même graphisme très Disney touch. C'est un peu con mais bon!


Full powa!!!

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 12:58

Merci pour toutes ces critiques, vous me mettez l'eau à la bouche, j'écoute en boucle Let it go, je crois que ce sera ma chanson coup de coeur, et je demanderais la singing Elsa pour noël tant cette chanson est sublime !

Music Dream, tes exigences vis à vis du casting français ne me surprennent pas, quand je vois tes covers et tes créations, qui montre que tu es sois professionnel, semi-pro ou simplement un super amateur. Je suis également d'accord que j'aurais mieux vu Julie Zenatti pour Elsa.... Allez à quand un post en tant que directeur de casting Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 14:37

Ça me rassure que vos critiques décrivent Frozen comme étant très "Broadway", moi qui suis fan de comédies musicales je ne pouvais rêver mieux pour un Disney comme celui-là ! C'est donc extrêmement confiante que j'irais le voir à sa sortie Wink


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 16:02

J'adore cette vidéo de "In summer", ça fait en effet très Broadway et ça me rappelle un peu Mary Poppins !
Ce personnage me touche beaucoup, il est très mignon.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 16:14

Mon Dieu que ce personnage est laid...
Sinon, chouette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
caibrune

caibrune

Féminin
Âge : 33
Messages : 20
Inscription : 26/09/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 16:16

J'ai pensé à la même chose Disney-belle, Mary Poppins!! Et ce dès les premières secondes de la chanson... A "Quelle jolie promenade avec Mary" plus précisément. Le pire c'est qu'au bout de quelques secondes, oui comme par hasard, le personnage se voit affublé de la canne et du même chapeau que Bert...Volontaire?


Lost my shoe...Cool Cool
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTmtFRzQEy7tj3fk5gi7yQE4RZkWYSNdTpQ8l5y3153uy8Q1maXUg
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 16:42

Alio, je crois que c'est pas la famille d'Olaf, mais UNE famille qui passait part là non ? Wink 
Sympa en tous cas de lire nos avis croisés en plusieurs parties...
Moi ça me permet peu à peu de me debriefer avec du recul, de réaliser ce que j'ai aimé ou pas... En grand "malade", j'ai encore deux chapitres de ma critique/analyse à poster... ;-)
En tous cas j'ai encore plus hâte de le (re)voir car j'ai des trous noirs sur plein de détails, c'est étrange, par exemple, impossible de me revisualiser la scène d'Anna dans le dernier tiers de la "chanson de la porte", bizarre hein ? Il y a aussi tous mes passages préférés que je veux revoir, essayer de resavourer ceux que j'ai moins aimé, déguster les chansons maintenant que je les ai apprivoisées, et après... ça c'est perso, très pressé de me laisser emmener par tout le travail d'adaptation française, je veux y croire ! yahooo !!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9673
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 19:49

La Reine des Neiges s'invite sur le château de Disney Land Paris! Very Happy
L'occasion de voir Olaf, d'entendre Anna en français, et d’admirer quelques scènes de Let it Go! Smile

https://youtu.be/Lpt1VV7FaOA


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 20:09

J'adore merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 21:55

Disneyworld a écrit:
Mon Dieu que ce personnage est laid...
Toi tu es une fille morte Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 23:40

Dory a écrit:

Music Dreams, tes exigences vis à vis du casting français ne me surprennent pas, quand je vois tes covers et tes créations, qui montre que tu es sois professionnel, semi-pro ou simplement un super amateur. Je suis également d'accord que j'aurais mieux vu Julie Zenatti pour Elsa.... Allez à quand un post en tant que directeur de casting Cool ?
Merci pour ce gentil compliment, ça me touche profondément Wink
Je rêverais d'avoir un jour mon mot à dire sur le casting vocal d'un film Disney, un jour peut-être, après tout j'ai un tout petit pied dans la compagnie on sait jamais Langue
On a un point commun Dory quand même, c'est le coup de coeur pour la chanson "Let It Go" enfin je pense que tout le monde l'aura compris ici ^^
Je suis en train de réfléchir sérieusement à un Cover avec réarrangement perso que je proposerai peut-être vers janvier (quand la folie du film sera passée^^)
Et mon très cher Ed, j'attends avec impatience ta critique sur les musiques du film tu sais à quel point ce sujet est important pour moi Wink

Sinon une petite anecdote, enfin c'est plutôt un état d'esprit... Je travaille donc à Disneyland Paris, en attraction, et hier nous étions en plein Press Event donc j'ai vu défiler une multitude de Fastpass VIP...
Quand je voyais la carte d'accès aux couleurs de l'affiche avec Elsa (magnifique et pas moyen d'en récupérer une!!) avec par dessus un Fastpass VIP avec la mention (Avant première de la Reine des Neiges) j'avais comme une envie de frapper les guests parce qu'ils avaient déjà vu le film et pas moi!!! Bon je suis un non-violent mais quand même quoi ça fait trop envie j'étais mort de jalousie derrière mon sourire "be my guest" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 12 Nov 2013 - 0:02

Et bien cher Rémi on est synchro, je venais justement ici le poster... bon j'aborde aussi des points... plus critiques sorry La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 224944

Donc, suite de ma critique de la projection du 7 novembre : Partie II Le scénario et la musique
 
( Partie I Les Personnages https://www.disneycentralplaza.com/t39065p180-la-reine-des-neiges-spoilers-critiques-attention )

Le scénario.

Certaines faiblesses et incohérences de scénario, due à une histoire inventée, démontée, remontée jusqu'à la fin se ressent…
J'ai vraiment tout adoré le début, et ait été emporté depuis le réveil d'Anna le jour du couronnement jusqu'à sa superbe rencontre avec Kristoff chez Oaken… Après tout ce début hyper prometteur, les choses se plombent un peu pour moi, le problème de rythme est évident car ce film est censé être plus long que la moyenne Disney et je n'ai pas eu le temps de m'y immerger comme dans d'autres…. on dirait un ballet imposé-calibré donc pas trop de place pour les surprises ou les pauses, il faut tout enchaîner et caser sans répit. Alors je sais que le staff Disney a bossé dur, voyages et recherches de fou, travail musical de fou, prouesses et technologie de fou, respect culturel à tous les étages, ok, mais cela ne cachera pas ce scénario laborieux et bric à bac, entièrement démonté du conte d'origine et mille fois remonté et modifié jusqu'au dernier moment je le répète. Résultat : le début est excellent mais après ça tient en 2 lignes : je te cherche, je trouve ton château fissa (très, trop fissa même !), tu me chasses, on t'emprisonne, je vais mourir, l'amour nous sauve.
 Lorsque Disney joue monte des contes de toutes pièces (style Tiana), cela se ressent. Des fois ça passe même si c'est un peu mince comme scénar ( le Roi Lion ), parfois non. Les histoires d'Aladdin, Ariel et Belle sont assez impecs car suivant quand même bien la trame originale de contes super bien écrits à l'origine. Mais même les trames de Quasi ou Poca (désolé de prendre toujours les mêmes références) ou même Hercule, planète au trésor me semblaient plus riches et équilibrées, denses et subtiles, avec du temps pour chaque personnage, chaque intensité… Raiponce est encore un autre cas, qui brille par sa sobriété, mais qui une fois de plus, reprend assez de trame du conte de Grimm pour se tenir. Pour l'histoire d'Anna et d'Elsa, suite à l'acte I quasi parfait, ça pêche... Bien sûr, la particularité de Frozen est son somptueux prologue très riche et très long, une première chez Disney. Je crois que la raison est là : c'est là la clef de cette impression de déséquilibre.

La musique.
Le film commence, les premières voix  de" Vuelie" déchirent soudain le silence et nous frappent, suspendant d'un coup nos coeurs émus… Nous sommes entre les chants hawaïens de Lilo et Stitch, comme Alio me le fait justement remarquer, et les chants inuits de Frère des Ours…  Je pense même aux chants africains de l'ouverture du Roi lion, c'est vrai, d'un point de vue strictement sonore… C'est vraiment le chant traditionnel, mais alors même pas retravaillé à la Disney par Beck…
La première chanson des coupeurs de glace est alors introduite, de façon plus réaliste et documentaire que poétique à mon goût… Cette chanson d'ouverture a de superbe paroles, "Frozen Heart". Elle ne reste pas en tête mais je suis sûr de l'apprécier beaucoup à la réécoute, quelque part entre l'ouverture de la petite sirène, steady as the beating drum de Pocahontas et la vieille chanson oubliée des forains dans Dumbo...
De manière générale, les premiers numéros musicaux vont jusqu'à évoquer " la mélodie du bonheur ", et on est même dans de l'opéra-opérette risqué comme jamais vu chez un Disney lors de FTFTIF2 : j'adore ces retrouvailles au palais des glace et leur émotion chantée et crescendo vers un climax superbe.

La spontanéité de FFFTFI 1, avec ses cordes tressautantes et la séquence visuelle qui l'accompagne est jouissive. Par contre la mini complainte de Kristoff est quant même une sombre joke pour le pauvre Jonathan et sa voix gâchée. Love is an open door bizarrement est presque ma préférée ( avec toujours celle des deux soeurs sur le bonhomme de neige) : son côté Grease, Pop, a quelque chose de doux amer et de spontané, et les images qui l'accompagnent, avec leur montage serré et plein d'allégresse, sont un adorable régal. C'est un vrai petit bijou rythmé de joie contagieuse, d'humour, et de naïveté touchante... vraiment la petite chanson qu'on a envie de chanter suite à un coup de foudre dans une soirée.
J'ai parlé des autres chansons dans mes portraits des persos, sauf "in summer", sympa mais bien trop courte pour que j'en pense quelque chose à ce stade.

Pour la musique du film à proprement parler, je sais que j'aurais du attendre d'exploiter-d'apprivoiser le score de Beck avant de voir le film, c'est l'idéal, et j'attends vite que la soundtrack leake pour savourer le travail réalisé, je suis sur qu'il recèle des pépites, surtout pour moi grand fan de musiques de films. Mais durant le film je n'ai pas eu le temps de l'apprécier : j'ai capté ça et là de jolis accents ethniques, religieux même ( comme le chant très dépouillé et a cappela du couronnement, surprenant, plus feutré, sobre et intime que grandiloquent), et aussi un thème lancinant et mélancolique qui revient souvent, sûrement le thème d'Elsa ( qu'on entend très bien dans l'extrait du film publié depuis un moment "the party is over"). Enfin, très belle reprise musicale de "Je voudrais un bonhomme de neige" en final ( mais pas de choeur à la Disney ou de duo repris chanté, sur ça ils sont vraiment passé à autre chose dans leurs fins, je le dis ça vous évitera la déception). De toutes façons j'adore quand de "vrais" compositeurs de musique de film, style James Newton Howard ou Mancina, Bernstein, Broughton bossent pour Disney. Leurs compositions sont moins évidentes que le génial Menken mais moi qui les ai toutes décortiquées c'est du lourd. J'attends autant du double CD qui sort bientôt, à écouter et ré-écouter religieusement...

( Dernière Partie III L'humour, l'émotion, les effets spéciaux ( à venir ))


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mer 20 Nov 2013 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 12 Nov 2013 - 8:57

Aaah, merci pour les critiques détaillés, c'est génial.
Pour Elsa, je m'attendais complètement à ce personnage. Et Anna en faites... C'est une pseudo Raiponce un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 12 Nov 2013 - 11:04

Oui, Anna, c'est une pseudo Rayponce. Tout le monde a aimé ce personnage ? pas de problème on vous le remet. La différence entre les 2 : une est bipolaire change d'avis toutes les 5 secondes. La 2e est fonceuse et n'a peur de rien. C'est tout. Sinon, c'est les mêmes.

Pour mon avis, je pense un peu comme Ed. D'un côté j'ai vachement envie de le revoir, de l'autre, y a des choses qui marchent vraiment pas. Et le gros bémol, c'est le rapport entre les deux soeurs.
On peut pas faire une histoire aussi forte en survolant complètement ce qu'elles ont vécu. Quand elles se retrouve pendant le couronnement, les réalisateurs pensent plus à faire des gags avec le duc (que j'ai pas aimé) que de jouer la carte de l'émotion. Et leur retrouvailles dans le château est complètement foiré pour moi. Quand Elsa construit Marshmallow et vire sa soeur, ça a a pas de sens. Y a pas de vrai moment intime qui prend son temps pour l'émotion, comme ça avait été le cas dans Tarzan quand il enfile les habits de son père. On peut pas passer sur des choses aussi graves et lourdes qu'un secret de glace en 3 mots "ah maintenant je sais pourquoi tu t'isolais, c'est bien maintenant on va pouvoir partir toutes les deux". Elsa, pareil, c'est un personnage qui a besoin qu'on s'attache à elle, qui a besoin qu'on comprenne beaucoup plus ce qu'elle ressent. Pour moi ça manque de chanson intimiste à la Part of your world. Juste dans la tête de l'héroïne. Let it go n'est qu'un prétexte à faire quelque chose d'impressionnant : la construction du château. Toujours chercher à en mettre plein la vue plutôt que de faire de l'émotion simple.

Sinon, autre grosse déception, c'est Sven qui n'est autre qu'un cheval comme celui de Belle ou du prince Philippe. Aucune scène pour lui comme Maximus a pu avoir dans Rayponce. Et enfin, Kristof est complètement sous exploité. En plus, comment s'attacher à un personnage et vouloir qu'il aille avec l'héroïne quand on nous dit plusieurs fois qu'il est associable et surtout qu'il ne prend jamais de douches !!!!!!

Enfin, même si j'ai adoré Hans, je trouve que la 2e partie où il devient le héros du château en dévalisant les couvertures pour les donner aux villageois rend la 3e partie "ahahahaha, je suis méchant" pas crédible. C'est faire un twist pour faire un twist.

Aujourd'hui, on veut nous faire croire qu'il faut des personnages qui se détestent et qui apprennent à s'aimer comme dans les Pixar, La Princesse et la Grenouille... alors que Disney vient de nous prouver à nouveau qu'une romance qui se termine par une demande en mariage en moins de 24h est encore totalement plausible dans leur dessin animés et pire, qu'on peut y croire Smile

Le film manque de simplicité, cherche le gag à tout prix là où on a besoin de sentiments, de gravité et de scènes dramatiques. Quel intérêt de cette scène avec les loups ? "là il faut qu'ils perdent le traineau". Ok, mais on est obligé de faire le parallèle avec la scène de la belle et la bête dans la neige aussi. Sauf que c'était effrayant, Belle qui donne des coups de batons aux loups, la glace qui se fend...
Là c'est que gags sur gags. C'est comme si la bête surgit et que tous les deux s'engueulent pendant qu'il se fait bouffer par les loups (comme ils s'engueulent après devant la cheminée). Y a un temps pour tout, et Disney oublie de plus en plus les scènes dramatiques, les scènes sans humour, les scènes d'émotion pure. Action, gags, effets impressionnants, c'est bien, mais ça fait pas un film, surtout un avec un thème aussi sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 12 Nov 2013 - 11:47

Bon, ben voilà.... Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed Il a pas tort. Merci Olivier de ta franchise. Après je prie pour récupérer plein de belles choses au prochain visionnage, et même au premier, beaucoup de choses restent belles et réussies, restons clown clown clown .
Après les goûts et les couleurs... moi "Brave" ma emporté littéralement dès la première vision, j'y ai vu de la subtilité, de la narration, de l'atmosphère et de l'émotion comme j'adore, et je suis bien le seul sur cette planète donc ça laisse de la marge.
Mais structurellement Olivier a 100 fois raison, c'est ce que j'essayais de dire par petites touches. Ce qui n'empêchera pas le film d'être adulé par moultes spectateurs sans aucune retenue et je m'en réjouis pour Disney. Et ne vous inquiétez pas, le côté sombre est présent : mais très cadré et allégé par les gags et les prouesses visuelles. Les thèmes qui promettaient en effet le film le plus émouvant écrit chez Disney sont traités ainsi, parce que oui, c'est un film qui doit être distrayant et pour enfants. Du coup voilà ce qu'est Frozen : un film distrayant. Bien tenté tout de même, mais moins risqué, moins noir que le Bossu ou La Belle et la Bête, et au final pas plus émouvant que Tarzan, Raiponce, La Petite Sirène à mes yeux, je tenais à le dire. Elsa n'est pas THE personnage dramatique Disney surpassant Quasi ou La Bête, et nulle scène n'a l'authenticité terrifiante et risquée d'une cheminée de Frollo ou d'une mort de Mufasa, bien sûr…

Pas facile d'être à la tête d'un grand Disney de nos jours ! Il y a vraiment de quoi virer skyzophrène puisqu'il faut à la fois : honorer le patrimoine d'une tradition Disney magique et musicale ( peut-être trop encombrant pour finir ? ),   plaire à une audience adulte, plaire aux enfants, honorer les jolis clichés de princes et princesses tout en leur tordant le cou, plaire aux sirènes technologiques des lunettes 3D, ipad et autres. Créer un personnage comme Elsa à la fois mythique, superbe et tragique mais qui doit pouvoir aussi sourire sur des tumblers et des T-shirts. Ce n'est pas facile, ce n'est pas nouveau comme débat. Au bout de cette impossible équation a trop de composantes, Disney livre un produit fini coloré, musical, tonique, intelligent plein de trouvailles, distrayant, c'est déjà pas si mal,  mais moins parfait et émouvant que certains de leurs films cultes.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mar 12 Nov 2013 - 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-