AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 16:08

Belle critique Satine, où je te rejoins, j'ai juste vécu de manière plus fréquente et dommageable les points que tu évoques sur ce qui gène l'émotion. Je l'ai vécu aussi pour Let it Go, une claque merveilleuse, mais où les effets spéciaux du château tape à l'oeil sont si présents qu'à un moment, je ne savais plus si j'étais impressionné par les prouesses techniques ou l'histoire et le chant et l'animation superbe d'Elsa...

Disney-Belle, je préfère que tu saches ça de la relation Anna/Kristoff comme ça par contraste tu ne pourras être que agréablement surprise. Smile Mieux vaut dans ce sens.

Pour Hans, rassure-toi ! Je crois que c'est Mon gros coup de cœur, personnage préféré, et pas que pour son physique, même si quand il est apparu, j'ai fait 3 ou 4 "wowww" à mes voisins : un mélange de classe, de virilité européenne, de maladresse, de candeur et d'aura qui explose, et encore plus ensuite dans sa scène d'amour chantée adorable avec Anna, un bonheur total qui donne envie d'être amoureux ! Même si son retournement final vient un peu ex nihilo ( mais ça je pense que c'est parce que je le savais, dans la salle des cris ont été poussés), ils sont su nous peindre par contraste un mec tellement beau et adorable dans toutes les scènes de l'acte 1, puis brave et héroïque dans l'acte 2, que sa complexité psychologique n'en n'est que plus réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 16:51

Merci pour vos avis Smile

Satine: Comment se débrouille Anais dans la chanson d'Elsa, est-elle aussi émotionnelle et passionnée que dans l'extrait live ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:03

Satine,  bravo pour ta critique!
Tu as parfaitement retranscris mon ressenti quant au dénouement du film.
Quand on y repense, nombre de films Disney ont une fin heureuse, certes bienvenue, mais souvent expédiée maladroitement.
Frozen n'y fait donc pas exception.
Peut-être la faute au manque de temps sur cette production très serrée il ne faut pas l'oublier.
Je repense soudain à ce plan vers la fin :
Spoiler:
Sinon, mince alors, j'ai loupé le fameux caméo!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:08

Ed : pour la scène de Let it go c'est vrai qu'on ne sait plus où donner de la tête, je pense que c'est l'une des scènes que l'on pourra regarder plusieurs fois et y découvrir de nouveaux détails au fur et à mesure.

Je suis d'accord avec toi Prince Kido, peut être que quelques minutes de plus seulement auraient apportées beaucoup plus de profondeur à la fin c'est vrai que le manque de temps a aussi dû jouer.  Et à part ces détails je reste quand même surprise par la justesse de l'histoire. Le moment que tu décris est vraiment glaçant! C'est après que tout s'accélère un peu trop vite
Spoiler:
Pour le caméo :
Spoiler:

Disneyworld : oui elle est tout autant passionnée dans le film qu'en live, sa voix est peut être un peu moins mature forcément qu'Idina Menzel (et colle plus au véritable âge d'Elsa finalement) mais elle envoie du lourd comme on dit! C'est vraiment une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:20

Satine a écrit:


Disneyworld : oui elle est tout autant passionnée dans le film qu'en live, sa voix est peut être un peu moins mature forcément qu'Idina Menzel (et colle plus au véritable âge d'Elsa finalement) mais elle envoie du lourd comme on dit! C'est vraiment une bonne surprise.
Oh merci c'est très rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:29

Merci beaucoup pour vos critiques! Smile c'est très rassurant malgré quelques points plus sombres.

Montage avec la voix d’Anaïs Delva:

https://youtu.be/8K_aqktnxek


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:50

Ed : oui merci beaucoup de me l'avoir dit, ça me permettra de ne pas trop me focaliser sur cette déception, et de ne pas attendre tout le film qu'il se passe quelque chose Wink

Ce que vous me dites sur Hans me fait foooooondre !! Je crois que jamais un personnage Disney ne m'avait autant fait fondre, je pense que les studios ont vraiment trouvé une idée de génie sur ce coup ! Il va vite devenir mon méchant et personnage masculin préféré Very Happy


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:56

Ben avec la vidéo de Flounder, je trouve que le rendu est vraiment bien ! Les mouvements des lèvres concordent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:58

Oui exact, c'est très satisfaisant, je m'attendais à être interloquée et un peu dubitative mais ça me plait, je suis de plus en plus optimiste quant à cette VF ! Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:02

Pour l'instant c'est un sans faute pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:05

Je suis aussi très agréablement surprise, la synchro labiale (mouvements des lèvres) est bien plus réussie que ce que je craignais. Une très bonne VF comme on les aime.
Good Job, Disney France !!


Dernière édition par Disneyworld le Dim 10 Nov 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:05

Moi ça me gêne encore un peu, dans le couplet ça va mais quand elle dit "libéré, délivré" on voit bien sa bouche faire un "O" et ça me perturbe, mais bon c'est q'un détail xD


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:07

Saki, au cinéma, tu vas vraiment te focaliser sur la bouche d'Elsa ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:11

Oui bon ça, c'était couru d'avance.
Trouver un groupe de mot qui finit en O tout en ayant un sens correct, c'est difficile à trouver.
Enfin, si vous trouvez une équivalence de Let it Go en Français qui respecte le nombre de syllabes, qui signifie quelque chose et qui se finit aussi en "O", je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:21

En tout cas moi cela n'a m'a pas choqué, après c'est sûr que si l'on se focalise dessus ça va se remarquer! Disneyworld a raison, c'est dur de trouver quelque chose qui se termine par "o" et pour le coup je trouve le titre Libérée délivrée très bien choisi (c'est mieux que les autres paroles comme "la tristesse et la peur m'ont quitté depuis longtemps" La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 53119 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:28

Moi aussi, j'aime beaucoup le titre Français.

Ha ha ! Ah bah c'est sûr que "la tristesse et la peur m'ont quitté depuis bien longtemps" c'est puissant, elle vient juste de s'en dépêtrer en commençant la chanson x)

Dans le même genre, il y a "le passé, c'est le passé" What a Face (là, j'avoue qu'ils auraient pu trouver mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:32

Non bien sur ça reste un détail xD ce n'est pas pour ça que je vais dénigrer le film Langue

C'est vrai que certaines paroles sont un peu bizarre xD pour le "Le passé c'est le passé" je ne sais pas mais je m'imagine la réplique d'Edna mode dans les Indestructibles What a Face xDD


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:56

"Le tant pis tant pis" était pas mal non plus à ce niveau XD! Mais le reste va alors je les pardonne cette fois hihihi.

Merci pour cette vidéo Flounder! Bizarrement les paroles passent bien Smile. Ca le fait et la voix d'Anaïs va à merveille à Elsa.

N'oublions pas qu'avec les progrès techniques la synchronisation labiale devient de plus en plus précise Wink.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 19:10

Saki tu m'as tué XD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 20:33

Disneyworld a écrit:
Une interview d'Anaïs Delva (Elle avait été choisie pour Anna à la base):

https://www.youtube.com/watch?v=cV_k5M9dcBU#t=58

Elle a l'air adorable et humble La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 937942 
On voit qu'elle a pris du plaisir !

Et surtout, j'aime de plus en plus les paroles de la VF.
J'adore l'émotion d'Anaïs, elle est passionnée.
Je ne dirais pas ça à ta place ^^
La connaissant de l'époque de Dracula, je ne dirais pas qu'elle est adorable et humble ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir le film =D


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Signaribel-500d08d

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Sebii-41d1a9b La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Ariel-4c452e5 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Ariel1-4c452ec La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 20:48

Miss Bashful a écrit:
Disneyworld a écrit:
Une interview d'Anaïs Delva (Elle avait été choisie pour Anna à la base):

https://www.youtube.com/watch?v=cV_k5M9dcBU#t=58

Elle a l'air adorable et humble La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 937942 
On voit qu'elle a pris du plaisir !

Et surtout, j'aime de plus en plus les paroles de la VF.
J'adore l'émotion d'Anaïs, elle est passionnée.
Je ne dirais pas ça à ta place ^^
La connaissant de l'époque de Dracula, je ne dirais pas qu'elle est adorable et humble ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir le film =D
Ça sent le dossier XD!
Pourquoi dis tu ça?




La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigrou

Miss Tigrou

Féminin
Âge : 33
Messages : 949
Inscription : 09/08/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 21:33

Alcyone a écrit:
Miss Bashful a écrit:
Je ne dirais pas ça à ta place ^^
La connaissant de l'époque de Dracula, je ne dirais pas qu'elle est adorable et humble ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir le film =D
Ça sent le dossier XD!
Pourquoi dis tu ça?


Je réponds à sa place ;-)
Au début de Dracula c'était une personne super :-) Et puis être le premier single je pense que ça ne lui a pas tellement réussi...
Elle a pris la grosse tête.. Et énormément ! Elle a beau être sur internet "merci mes fans, je vous aime", dans la vraie vie à la sortie de ses spectacles, Dracula et Salut les Copains par la suite, elle snobait carrément ses fans... Voir elle sortait ailleurs... Limite ce qu'elle nous disait elle ne le pensait pas du tout...
J'ai des amies qui sont fans d'elle et un jour elle leur à dit "entre nous c'est une belle et longue histoire". Un jour je lui passe le bonjour de ses filles là, elle ne savait même pas qui c'était... Donc un peu dégoutée !

Pour ne pas faire de hors sujet, j'ai hâte de voir le dessin animé ♥ On ne reconnait pas la voix d'Anaïs, j'ai hâte d'entendre la version cinéma de ses chansons ;-) et les autres bien entendu !!!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Bellesignature-5007d77

A vendre : LE Anna V2, V3 et V4 + Raiponce Designer

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 22:10

Miss Tigrou a écrit:
Alcyone a écrit:
Ça sent le dossier XD!
Pourquoi dis tu ça?


Je réponds à sa place ;-)
Au début de Dracula c'était une personne super :-) Et puis être le premier single je pense que ça ne lui a pas tellement réussi...
Elle a pris la grosse tête.. Et énormément ! Elle a beau être sur internet "merci mes fans, je vous aime", dans la vraie vie à la sortie de ses spectacles, Dracula et Salut les Copains par la suite, elle snobait carrément ses fans... Voir elle sortait ailleurs... Limite ce qu'elle nous disait elle ne le pensait pas du tout...
J'ai des amies qui sont fans d'elle et un jour elle leur à dit "entre nous c'est une belle et longue histoire". Un jour je lui passe le bonjour de ses filles là, elle ne savait même pas qui c'était... Donc un peu dégoutée !

Pour ne pas faire de hors sujet, j'ai hâte de voir le dessin animé ♥ On ne reconnait pas la voix d'Anaïs, j'ai hâte d'entendre la version cinéma de ses chansons ;-) et les autres bien entendu !!!
Merci de réponse Miss Tigrou!
Effectivement ça casse un peu le mythe de l'image qu'elle donne sur son facebook :s.
Malheureusement la célébrité change souvent les personnes qui oublient que c'est aussi grâce à leurs fans qu'elles ont atteint ce statut.
J'ai de la peine pour les pauvres fans qui se sont  pris des vents terribles.
Je veux  bien que la vie d'un artiste ne soit pas reposantes mais si elle les évitait systématiquement ce n'est pas vraiment pas sympa :/!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 22:15

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle avait l'AIR d'être adorable.
Je ne la connais pas, je n'aurai jamais pu affirmer qu'elle l'était Wink

Mais en tout cas, ce que vous me dites là me laisse perplexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 1:48

Voici donc ma critique officielle suite à la première vision d'il y a 5 jours. Je la publierai en plusieurs parties, celle-ci est consacrée aux personnages….

Hans
Mon gros coup de cœur, personnage préféré, et pas que pour son physique, même si quand il est apparu, j'ai fait 3 ou 4 "wowww" à mes voisins : un mélange de classe, de virilité européenne, de maladresse, de candeur et d'aura qui explose, et encore plus ensuite dans sa scène d'amour chantée adorable avec Anna, un bonheur total qui donne envie d'être amoureux ! Même si son retournement final vient un peu ex nihilo ( mais ça je pense que c'est parce que je le savais, dans la salle des cris ont été poussés), ils sont su nous peindre par contraste un mec tellement beau, charismatique et adorable dans toutes les scènes de l'acte 1, puis brave et héroïque dans l'acte 2, que sa complexité psychologique par contraste n'en n'est que plus réussie !


Elsa
On la voit moins qu'Anna et ça m'a frustré MAIS chaque apparition d'Elsa, que ce soit en tenue noire d'Arendelle ou en tenue bleue des glaces est un pur enchantement visuel, sa voix, ses expressions, ses émotions, ses scintillements, c'est un régal... mais qui s'apprécie dans la rareté. Et c'est peut-être mieux. On pourrait imaginer des scènes de plus où on la voit seule sur un trône des glaces, ou monologuer, ou jouer avec son voile de malade que j'aurais voulu voir bien plus... mais non. Enfin en tenue de reine des neiges on la voit dans ses scènes clefs et c'est tout, on voit plus Anna mais c'est le scénario qui veut ça. Il faut dire que c'est une première, deux héroïnes pour un seul film, le temps de passage à l'écran est forcément plus compliqué à gérer !
J'ai adoré sa fuite d'Arendelle, superbement poignante et rythmée, ponctuée par les appels de sa soeur, j'ai adoré l'idée que la glace suive vraiment la moindre de ses émotions attaquant même pour finir le château. Mais Elsa n'est pas redoutable, elle ne maîtrise rien, elle subit, utilise très peu ses pouvoirs à dessein, sauf pour son palais, pour Guimauve et  se défendre contre les sbires du duc, scènes trop courtes mais que j'ai adorées, où on la voit enfin puissante et redoutable utiliser la glace à merveille en mode agressif, on imagine ce qu'aurait alors été un scénario avec une Elsa qui assume ses pouvoirs, devient aigrie et conquérante, attaque les gens du haut d'une montagne comme dans la scène du trailer, mais tant pis ce n'est pas l'histoire que Disney a choisi de nous raconter : Elsa est très passive, plus victime. Le paradoxe est d'ailleurs que Let it Go se veut un climax, hymne triomphant de délivrance où Elsa conquérante radieuse ( voir un poil trop sexy) touche enfin au bonheur et à la puissance… mais dès sa scène d'après et jusqu'à la fin et de pire en pire, c'est de nouveau angoisse, lamentations et pleurs… remarque le paradoxe est beau. Elsa est plus une métaphore du personnage torturé, dépressif et touchant que la reine des neiges conquérante. Son voile scintillant est une tuerie, tel que je l'avais imaginé, mais… on le voit peu ondoyer, ses apparitions étant elles-mêmes limitées. Let it Go est une claque merveilleuse, mais où les effets spéciaux du château tape à l'oeil sont si présents qu'à un moment, je ne savais plus si j'étais impressionné par les prouesses techniques ou l'histoire et le chant et l'animation superbe d'Elsa...

Anna
L'animation d'Anna ses gestes ses mimiques sont une pure merveille de bout en bout, notamment dans toutes ses scènes à Arendelle au début et dans sa chanson trépidante et joliment rythmée quand elle court dans tout le palais jusque dehors sur le quai. Rien à dire, les promesses sont tenues, elle est belle, vive, drôle, pétillante. Le VRAI problème est qu'elle n'a jamais peur de rien, ni de sa soeur, ni des loups, ni de Guimauve, ni du blizzard. Même enfant, la scène de la porte est traitée avec assez d'humour pour éviter le dramatique, ce qu'on pourra applaudir ou reprocher. Heureusement lorsque les symptômes du coeur glacé progresse dans le blizzard final où elle lutte et hésite sur le chemin/choix à prendre, on la voit vraiment souffrir, et on a enfin peur pour elle, c'est beau, c'est bouleversant.

Kristoff (et Sven)
Ma grosse déception. Super voix, super visage, mais peu exploité. Pas de scène phare. On s'en régale beaucoup moins qu'un Flynn, très mis en valeur. Quel gâchis. Quand on voit arriver ce grand gaillard couvert de neige chez Oaken, c'est le bonheur. Mais ensuite, à part quelques bonnes phrases… Même ce qui été vendu comme la grande idée, ( qu'il parle en prenant la voix de Sven ) n'a le temps de n'être que 2 fois. Sur sa relation avec Anna : les scènes s'enchaînent sans le temps pour quelques minutes d'ambiguïtés ou de tensions ou de quelconque relation se faire dans le temps. Pas de scène de pause d'intimité entre eux. Anna n'est pas tiraillée et Kristoff n'est pas désespéré justement. Pas le temps. Voir la superbe scène intime des confidences Flynn / Raiponce au coin du feu... Ici au moins une phrase ou un regard touchant, troublé, ou une mini pause sous les aurores boréales eut été bienvenue. La novelisation disait que quand Kristoff la rattrape de la falaise il y avait quelques secondes ainsi, et Anna disait "hmm vous êtes fort " ou un truc comme ça mais c'est absent du film... C'est vrai que leur amour n'est pas le thème du film mais quand même c'est évoqué à la fin comme un ressort scénaristique important. Bon ils ont du couper des scènes pour que tout tienne je crois, vivement le director's cut.
Dans la même lignée, Sven est vraiment sous exploité et inutile ai-je trouvé, dommage. Pour le coup il n'a rien de Maximus c'est sûr ! J'avais lu au départ qu'il avait une corne cassée, un tempérament grognon, peut-être une voix, et qu'il passait son temps à vouloir manger le nez de Olaf. Encore autant d'idées qui ont du passer à la trappe, manque de place, de temps. A part s'emmêler les cornes dans les lianes gelées, glisser sur l'escalier de glace, faire les gros yeux à Kristoff à la fin et prendre une pause super drôle à un moment du final, c'est un personnage un peu invisible, lisse, sans personnalité, peu actif et vite oublié à mon grand regret.

Le Duc
Autre déception. On n'en voit que ce qu'on en a vu dans les trailers. Le faux méchant râleur quoi.  Il ne m'a pas marqué. Pas de grand moment pour lui. Ni très menaçant ni très drôle. Même Oaken que l'on voit moins est plus marquant ( d'ailleurs Oaken est même plus marquant que Sven à mon avis.)

Les trolls
Les pauvres trolls qui sont des pierres, bonne idée, sont du coup ronds et patauds comme des ballons, vrai croisement entre les schtroumpfs, les mogwais et les gargouilles de Quasi. Pas la création visuelle la plus subtile et poétique du studio mais mignons quand même... Leur relation avec Kristoff est une autre belle idée qu'on a peu le temps d'exploiter. Leur chanson même si un peu hors sujet et peu spectaculaire est joyeuse, bien écrite, très, très sympa, bien plus que celle de Mama Odie par exemple... Les tours de magie de leur chef au début du film sont un peu un pétard mouillé à mes yeux mais pas grave... 

Je ne parle pas d'Olaf car je n'ai rien à en dire. Il m'avais conquis déjà très tôt, j'adore Josh Gad, et tout a été dit de ce chouette personnage. À la limite j'en aurais même soupé encore plus.

Dans une suite de ma critique j'évoquerai le scénario, la musique, l'humour, les effets spéciaux et l'émotion… Bonne nuit ;-)


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mar 12 Nov 2013 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-