Accueil5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Vide5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 20:56

Bah moi je préfèrece programme à celui qui était prévu ^^



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 18:02

merci pour vos commentaires  Very Happy 
la suite :

Et nous voilà repartis direction Fort Lauderdale où nous dormirons ce soir...
J'avais choisi de "descendre" par la A1A, route un peu mythique même si moins connue que la route 66, elle longe la côte jusqu'à Key West.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 A1a10

Les premières heures sont agréables, les paysages nous plaisent beaucoup, on a encore plus l'impression d'être dans la "vraie" amérique. On traverse des quartiers résidentiels, on longe une base de l'armée, de l'air je pense, immense !
et on arrive au point repéré pour notre pic-nic de ce jour : Sebastian Inlet.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Sebast10

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Sebast11

J'avais repéré ce State Parc sur un site pour visiter la Floride sous un autre angle.
Entrée payante, 8$ pour le véhicule, une fois notre dû payé au vieux monsieur qui tient la "guitoune" nous découvrons un parc régional à l'américaine : propre, extrêmement bien aménagé, calme, parfait !
Voici l'aire prévue pour les repas, plusieurs abris avec une dalle, beaucoup de tables, des barbecues, un bloc sanitaire juste à côté, tout est propre, je sais j'insiste, mais le contraste par rapport à ici ...
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_69
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_70

Nous sommes restés plus longtemps que prévu à cette pause de la route, on était vraiment bien, et on s'imaginait bien habitant à Orlando, venir se détendre le temps d'un WE avec notre bateau, et oui ça fait du bien de rêver .....
Pour le prix payé, on pouvait camper, d'ailleurs faut voir la taille de certains de leurs campings cars, et le pire c'est qu'ils traînent leur voiture derrière, j'en ai même vu un qui avait une remorque à deux niveau, avec la voiture en bas et le bateau en haut ! impensable ici, de toute façon nos routes ne le permettraient pas Sad

Nous sommes repartis sur l'A1A jusqu'à Vero Bech ou nous avons finalement opté pour une fin de trajet plus rapide et nous avons rejoint l'autoroute pour les km restants à parcourir avant une heure trop avancée car nous avions un RDV ...

Nous sommes arrivés aux alentours de Fort Lauderdale vers les 18h, nous avons découverts les bouchons sur une autoroute deux fois 5 voies, si si si, c'est possible ! Je suppose que les parisiens trouvent ça banal, et ben pas nous !
Première "mauvaise surprise" lors de notre première tentative de plein d'essence.
Le quartier ou on sort de l'autoroute ne nous inspire guère, voir pas du tout, on ne sent pas en sécurité DU TOUT.
J'avais lu ici qu'il fallait payer avant de mettre le précieux liquide, mis Monsieur pense mieux faire en insérnt directement sa carte bleue, grosse erreur, une fois le code saisi, on nous demande un code postal....pour finalement récupérer la carte sans pouvoir faire le plein  What a Face 
Franchements inquiets, on repart sans avoir fait le plein, l'hôtel n'est qu'à 2 miles, on avisera là bas ...
L'hôtel ne faisait pas parti d'une chaîne, c'est le Vistamar Villa, pas loin de la plage et surtout pas loin du bateau des personnes qui nous attendent ce soir.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Vistam10
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Vistam11
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Vistam12
Plutôt bien placé, piscine mais pas super propre, on a vu pire, on peut dormir facilement à 6 et envisager d'y passer plus d'une nuit, la cuisine équipée permet de se faire à manger, MAIS la clim est juste HORRIBLEMENT BRUYANTE.
Impossible de dormir avec et impossible de dormir sans tellement il fait chaud.

Je devais joindre nos hôtes en arrivant, mais bien sûr c'est quand on a besoin de son téléphone portable qu'il ne marche pas !
Le gérant de l'hôtel m'a gentiment laissé passer mon appel avec celui de la réception, il n'y en avait pas dans les chambres...
Juste le temps de prendre une douche, et voilà notre hôte de ce soir qui est venue nous chercher.
C'est l'amie d'une amie, qui est venue vivre ici il y a plusieurs années et pour qui j'avais des cadeaux d'Auvergne. En quelque sorte je faisais le facteur et elle m'avait donné son avis sur notre parcours proche de chez elle.
Ils nous avaient préparé l'apéro, chez eux : un catamaran amarré dans une résidence.
Nous sommes arrivés au bateau de nuit, donc je n'ai pas pris de photo, mais voici leur carte de voeux
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Voeuxg10
ça fait envie non ?

Fort Lauderdale est un peu la Venise de Floride, il y a des canaux et des bateaux amarrés partout ! Ils ont trouvé un bon compromis à la marina, vu qu'ils habitent sur le leur, en amarrant dans une résidence, il sont des places de parkings, une piscine, une laverie, .... bref un petit coin de paradis pour eux.
Rencontre pour nous hors norme, hors du temps, hors de nos habitudes, bref une super rencontre, car la soirée passée avec ce couple de Français vivant et travaillant ici fut l'une des meilleures de notre séjour. Ils nous ont emmenés dans un "vrai" restaurant américain, où nous avons mangé plus que copieusement dans une très bonne ambiance. Ce n'était pas les décors de chez Mickey, mais c'était plus authentique et réel finalement.
Les rencontres faites dans de telles conditions laissent généralement de bons souvenirs et je pense que celle-ci restera longtemps dans nos têtes.

Le retour à l'hôtel fut rapide et si la clim n'avait pas été aussi pénible, nous aurions tous passé une bonne nuit, nous avions besoin de repos après cette longue journée et tous ces km.
Demain c'est Miami....


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:03

Samedi 19 octobre

Réveil pas trop matinal mais quand même, les conditions pour dormir n'étant pas idéales vu la clim, nous voici tous debout avant 9h. Petit déjeuner acheté la veille, jus d'orange, donuts et cinamon rolls, hum j'adore ça ! depuis notre retour je veux en faire mais je n'ose pas me lancer....

Bon l'océan Atlantique n'étant qu'à moins de 2 km de l'hôtel, on a commencé par aller lui rendre une petite visite, histoire aussi de profiter d'une baignade agréable, du soleil et du fait que le samedi matin, il n'y pas trop de monde à la plage.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_71
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_72

Le gérant de l'hôtel ne nous a pas laissé garder la chambre au delà de 11h, donc nous avons utilisé nos serviettes et nous sommes rincés sous l'une des nombreuses douches trouvées le long de la plage.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_74
Dans les choses qui nous ont surpris, c'est le nombre de panneaux indiquant que sur ces plages les tortues viennent nicher et que par respect, la ville éteint les lumières, il y a aussi des zones protégées par du simple ruban, je suppose que là bas ça suffit à protéger et à empêcher les dégradations dans les nids ?

La plage était surveillée, l'eau transparente, chaude, il y a avait une mariée en train de faire des photos au bord de l'eau avec les vagues, queluqes marcheurs, mais c'était calme pour vois qu'on était "en pleine" ville. 2 heures de bonheur pour les enfants et leur père.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_73

Deuxième matinée de frustration pour moi, n'ayant toujours pas acheté de quoi me protéger la main, impossible de me baigner, mes doigts brûlés n'était pas très beau à voir, encore douloureux et je ne voulais surtout pas prendre de risque de surinfection.

Il a été dur de convaincre tout le monde de décoller pour aller en ville !
Miami est une grande ville, du type qu'on n'apprécie pas trop. J'avais regardé, cherché  et potentiellement repéré quelques visites et/ou activité à faire en famille. Personellement je ne voulais pas y aller, mais Monsieur avait vu des images de Miami Beach avec le taux élevé de belles voitures, de vie un peu blng bling et le campagnard était attiré.

Nous avons pris la A1A une fois de plus, il faut compter une heure environ :
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Trajet10

Nous avons traversé des quartiers résidentiels, des quartiers de Buildings, on a longé la mer parfois, et un même une avancée d'eau intérieure paisible, calme, loin de la grosse circulation des autoroutes, d'autant qu'on est samedi !

Comme nous sommes partis de Fort Lauderdale plus tard que je ne l'avais imaginé, nous sommes arrivés à Miami Beach vers 13h.

Première impression : pas terrible ! en plus on a faim et Monsieur est un peu malade.... et on n'arrive pas à se garer !
Finalement on arrive tout au bout et on trouve une place, ouf !

Nous voilà dans la chaleur moite de Miami, il est 14h et on s'arrête au premier fast-food qu'on trouve : Manolo
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Manolo13

Le hasard fait parfois très bien les choses, c'est délicieux !

Restaurant "familial" très bon avec des spécialités d'Argentine, miam !!!!!
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Manolo10

Intérieur lumineux spacieux et calme, faut dire que vu l'heure tardive ......
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Manolo11

Mon fils a beaucoup aimé son hamburger, il adore les kapla, ça se voit non (zoom sur les frites)
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Manolo12


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 14:51

Miami m'avait déçue aussi, je ne saurais dire pourquoi exactement mais c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 17:04

Tout à fait d'accord avec toi Meril06  Exclamation 


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 17:15

Une fois rassasiés, nous voilà partis à la découverte de la plage.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Miami_10

L'humeur générale n'est pas au beau fixe, le temps est gris, on ne fera qu'un tour très rapide avant de retourner à la voiture et finalement déçus et pas très emballés, on cherchera un magasin de moto que Monsieur avait repéré sur le net. Il voulait absolument voir ce qui se vendait et à quel prix de ce côté de l'Atlantique. Merci le GPS, parce que Miami est vraiment très grande, l'avantage c'est qu'on circule très bien ! les routes sont prévues pour une circulation intense et c'est un réel plaisir de prendre le volant !

Après un tour dans ce magasin, nous revoilà en voiture, notre prochain arrêt sera notre hôtel, La Quinta Inn, c'est à peu près ce que j'ai trouvé de moins cher dans cette ville 99$ pour cinq ..., et pourtant c'est dans la banlieue, environ 30 miles de Miami Beach.
La Quinta Inn & Suites Miami Lakes
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 La_qui10
(photo du net)

Première nuit dans cette chaîne, un peu dégouttée quand je précise qu'on est bien 5 et qu'il nous faut un lit pliant, je m'entends dire que ce n'est pas possible, le lit pliant ne passera pas dans la chambre Sad
j'insiste sur le fait que j'ai réservé sur leur site internet, que j'ai précisé le nombre de personnes et qu'il m'a été proposé cette chambre avec possibilité d'une literie supplémentaire.
Je demande ce qu'il propose dans ce cas, on me répond, soit les enfants se partagent un lit, ah ben oui voyons, 3 ados dans un lit de 140 !!!!
ou les parents prennent une deuxième chambre, à 99$ ou plus ?????

On insiste, on nous propose d'aller voir par nous même, on laisse un passeport et les 3 enfants dans le hall d'entrée, on va voir et comme par hasard il y a déjà un lit pliant qui nous attend dans l'entrée.
On cherche comment le déplier dans la chambre. On trouve une solution en déplaçant quelques meubles et on accepte la chambre.
Les femmes de ménage n'ont pas dû être très contentes mais tant pis, c'est pas notre problème, ce sera la seule fois où je me suis un peu énervée, c'était pas la journée quoi Wink
Les enfants choisissent de profiter de la piscine qui est plus froide que l'océan !!!!!
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 La_qui12
(photo du net)

Petites douche et hop de nouveau dans la voiture, un peu plus loin on s'arrête dans un Chick Fil A
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Chick_10

fast food tout à base de poulet, pas mauvais mais il ne 'a pas laissé un souvenir incroyable.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Chick_11

Ce qui est marrant de voir la tête des personnes qui prennent notre commande. A chaque fois qu'on explique qu'il nous faut un peu de temps car c'est notre première fois dans le restaurant, on passe pour des extraterrestres, surtout que je dois tout traduire pour les plus jeunes.

Un sheriff vient manger à la table derrière nous, sa voiture était garée sur le parking déjà quand nous sommes arrivés et monsieur était tenté de demander s'il était possible de prendre une photo, mais finalement il n'a pas osé  Rolling Eyes 

Bref, nous voici repartis pour Miami Beach by night.

Nous avons arpenté Ocean Drive pendant 1 heure, des bars, des restaurants, des boîtes, un peu de bling bling....
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_75

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_76

Et de l'autre côté de la rue des sdf....

Je n'ai pas trouvé cette "visite" intéressante, les autres membres de la famille non plus et lassé du bruit et des lumières nous serons tous ravis de rejoindre l'hôtel !

Franchement rien d'extraordinaire, si c'était à refaire, je zapperai complètement et je serais descendue jusqu'à Key Largo, histoire de faire au moins une des keys que du coup nous avons complètement mises de côté Sad

Demain ce sont les Everglades Smile


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 17:53

Vraiment merci pour ton TR qui est un vrai régal !

 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 329135 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 19:40

Dimanche 20 octobre

Nous nous sommes levés ni trop tôt, ni trop tard,
pour aller déjeuner au buffet, miam encore des gaufres à faire soi-même, sinon buffet assez peu fourni :(y  a qu'à voir la petite taille ....
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 La_qui14


et partir pour notre première destination de la journée, nous avions 2 heures de route et un pic-nic à acheter.

Cette fois nous avons choisi Publix
très bonne impressions dans ce magasin où nous avons trouvé comme d'habitude de quoi se fabriquer des sandwich, du pain qui ressemble à des baguettes, nous avons vu de la charcuterie "Italienne" mais très très très chère, des camemberts
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Brie10

"Ile de France" ah on connaît pas cette marque nous Very Happy
Des avocats d'une taille impressionnante  !!!

Une fois la glacière remplie, nous avons repris la route, presque petite ici, seulement 1 voie dans chaque sens !
Des panneaux surprenants, au début on pense avoir mal vu ou que c'est une blague .....

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_81

bon d'accord je l'ai pris d'un peu loin Very Happy

On reçoit quelques gouttes sur le pare-brise, ah non zut .....
ah ben c'est bon, averse de moins de cinq minutes, que demander de mieux ?

La route est droite, la paysage ne varie pas beaucoup, on sent qu'ici c'est un peu le désert niveau habitation, faut dire que de chaque côté de la route on voit pas mal de marécages.....

On arrive enfin à notre destination à 11h50 !

Arrivée à Everglades City
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_82

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_83

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 C_doug10

La claque quand on sort de la voiture !!!
On ne sait pas si on respire de l'air ou de l'eau
Je crains pour les asthmatiques, mais finalement pas besoin de ventoline, ouf !

On prends nos tickets, 173 $ pour nous 5, aie, mais bon on ne le fais pas tous les jours et franchement je ne le regrette pas du tout !
On a 45 minutes d'attente, parfait on a le temps de manger, en plus il y a une table qui nous attends, parfait !
On sort les victuailles, et le produit anti moustique acheté plus tôt au publix
Ma fille n'a pas le temps d'en mettre qu'elle commence déjà à se faire dévorer, c'est ça les belles plantes, ça attire Wink
Timing parfait, le repas finit, on ramasse tout, un petit tour aux toilettes, propres faut il le spécifier ? ....
Et c'est notre tour d'embarquer sur l'aéroglisseur et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_84

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_85

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_86

Premier arrêt pour nourrir le raton laveur apprivoisé

Et on longe les canaux naturels jusqu'à atteindre une portion ou le pilote peut accélérer, on choisit de mettre le casque / ou pas
et on profite de la balade magnifique

c'est juste incroyable cette nature !

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_79

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_80

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_87

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_88

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_77

On arrive sur une petite étendue d'eau ou un autre embarcation est arrêtée.
Il y a un curieux qui est remonté à la surface

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_78

Belle bête, à ce moment on se rend vraiment compte qu'il ne fut pas tomber à l'eau !

On repart pour notre balade, la fin arivera trop vite  Sad 

Je vous mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas comment faire ?


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet

Féminin
Âge : 34
Messages : 415
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2012

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 20:35

Licorne63 a écrit:
Je vous mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas comment faire ?

Héberges-la sur YouTube et cliques su le petit icone "youtube" quand tu écris un message sur le forum Smile
Il suffit d'y entrer l'url normale. (ex: https://www.youtube.com/watch?v=Q3Lgg6URLtI)


Sympa votre balade en aéroglisseur!
C'était de la mauvaise foi à l'hôtel ou il ne voulaient pas faire d'effort?   Rolling Eyes Le principal c'est que vous ayez réussi à vous arranger


"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Scaled.php?server=189&filename=panr
Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Tq722
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 1569394805
1st time WDW: Sept. 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetylicious.wordpress.com/
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 21:46

Super, merci  cheers 

Bon qualité pas terrible, toujours pareil ce n'est qu'un téléphone portable ...

Ce ne sont que 47 secondes de l'heure magique passée dans ce lieu


Si jamais on a la chance d'y retourner, je prévois de rester plus longtemps pour explorer ce parc naturel.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 14:19

Nous aussi on prévoit un tour en airboat, ça a l'air super. Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 14:41

Merci pour cette Suite,
Et Merci pour la Vidéo. C'est vraiment quelques chose qui me fait envie. L'endroit est Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 21:34

Notre petit tour fini, on a le droit de dire bonjour aux petits alligators de la maison

Tout le monde le prends dans se bras, sauf moi qui n'ose pas, ah la froussarde .....
Monsieur
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_91

Sébastien
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_92

Pierre
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_93

(on aperçoit l'aire de pic nic en arrière plan)

Oriane
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_94


Bon, il est 14h, temps de dire au revoir, nous avons pas mal de route à faire,

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Evergl10

ce soir on dors à Tampa, juste à côté de.....
Busch Garden.  bounce 

Nous reprenons nos places dans la voiture, le soleil brille et on sait que l'autoroute va longer le golfe du Mexique, même si c'est d'un peu loin.

Vers 16h, on décide de faire une pause non prévue, en consultant la carte on voit que là, on peut sortir de l'autoroute et surtout on n'est pas loin de la mer  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 795199 
On tente le coup

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokomi10


TRES bonne idée
Encore un petit coin de paradis.  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 425715 

Une plage familiale, très très très bien aménagée
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 20131010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 20131011

Un bloc WC nous permet d'enfiler nos maillots et rapidement nous allons prendre la température du sable puis de l'eau
Un pur bonheur  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 425715 

Nous sommes un dimanche, fin d'après-midi, la plage se vide, nous l'avons presque pour nous tous seul Smile
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_89

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_90

On y restera jusqu'à la tombée de la nuit
Des groupes arrivaient encore pour profiter du coucher de soleil et des tables pour manger leurs pizzas
Ca faisait envie de rester là encore un peu, en fait on aurait voulu rester partout où on est passé sauf Miami  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 485184 

On a finit par arriver à l'hôtel vers 20h, encore un La Quinta, mais cette fois aucun problème pour le lit pliant.
On a laissé la voiture et on a traversé le carrefour pour aller au Burger King, pas de chance seul le drive était encore ouvert Sad
Quelques centaines de mètres plus loin on a trouvé un Mac Do.
On n'a pas vu de différence avec ceux ici Sad
C'est le fast food le plus cher qu'on ai fait et le seul d'où on est ressorti avec la faim, vu ce que j'avais lu sur le forum, j'étais déçue.
Heureusement il nous restait du pain et du "jambon" de notre pic-nic du midi, on s'est vengés Very Happy

On vérifie l'heure d'ouverture du parc, le lendemain, 10h, chouette on va faire la grasse mat  cheers 


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 7:38

Superbe cette plage, c'est bon un arrêt improvisé comme ça !

Pour McDo je te rejoins c'est vraiment un fastfood que je n'aime pas aux USA. C'est bizarre mais je le préfère en france  Suspect 

Merci pour la suite!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 7:48

Nous on a mangé deux fois au macdo je crois (en 10 jours ahah), on a trouvé ça pas cher...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 9:38

Trop mimi ce petit gator.. Tigrou dégoûté 

j'aime pas trop ça les reptiles en tout genre.......


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 15:10

je ne suis pas très friande de ces petites bêtes , remarques bien qu'ils ont le museau ligoté !!!

sympa , avoir une plage pour soi tout seul et puis vous auriez eu tort de vous priver de cette petite halte !!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 281723tictacsignature
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Tigger5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Goofyb5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 18:29

Je vous rassure, je n'ai pas eu envie de le prendre ni de le ramener à la maison  No 

Pour la petite pause non prévue, on l'a d'autant appréciée que j'avais prévu beaucoup de route quand même !

Et surtout en peu de temps !

Tarf m'avait prévenu, mais nous tenions à cette boucle, et franchement il aurait fallu prévoir le double de temps !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 19:04

Lundi 21 octobre

Levés juste à temps pour se dépêcher d'aller prendre notre petit déjeuner (fin à 9h00), on se rend compte que le plus jeune commence sérieusement à fatiguer. Même si on ne sève pas très tôt, les journées sont bien chargées quand même !

Les gaufres faîtes et avalées, les clés de la chambre rendues, nous voilà partis vers Bush Gardens.
10 minutes à pied qu'on nous a annoncé....

on a mis presque 30 minutes !
et on a commencé à regretter de ne pas avoir pris la voiture finalement !
On est du coup arrivés après l'heure d'ouverture et zut

Par stratégie, le parc étant immense, on s'est séparé en deux groupes, celui des courageux sont partis vers la gauche direction les attractions à sensations, les deux autres dont moi sur la droite. On s'est donné rdv 2 heures plus tard pour manger .

Le parc est plutôt très grand, comme tous les parcs animaliers, je crois qu'ils ont plus de 2000 animaux à résidence quand même  Exclamation 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Plan_b10

Je vais parler  plus facilement de ce que j'ai fait bien sûr.

Mon fils aîné m'a suivie pour cette matinée qui fut un tantinet frustrante pour moi, je crois que moi aussi je commencais à fatiguer !

J'avais repéré le safari, oui mais, pour avoir le droit d'être dans ces gros camions, il fallait débourser 20 $ de plus par personne.
La journée pour nous 5, nous a quand même coûté 300 €, je trouvais un peu fort de nous demander de remettre la main au porte monnaie.

Donc on s'est rabattus sur l'idée du petit train qui fait le tour du parc et qui traverse quand même les zones dédiées aux animaux :Traversée de la Serengati Plain

Bien sûr il y a près de 20 minutes d'attente, du coup on traîne à droite à gauche, on rentre dans la Myombe reserve, on a pu voir les gorilles, qui m'ont fait beaucoup de peine. Ils ne sont pas maltraités, au contraire, mais voir ces animaux m'a profondément touchée, cette partie du parc est splendide, on se croirait sur un autre continent :
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_95

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_96

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_97

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_98

une larme à l'oeil, on a ensuite été voir les tortues, vous allez rire, au début je ne les voyais pas !

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia_99

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia100

On va dire que je ne cherchais pas à la bonne taille  Rolling Eyes
Il faut dire qu'elles approchent des 1 mètres de haut quand même !!!!


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 19:08

C'est énorme!


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 19:37

et puis finalement on retourne à la gare, toute mimi dans son écrin de verdure :
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia101

pour se faire bloquer par la CM, le quai est déjà bien rempli.
Cette journée ne s'enchaîne pas comme je l'avais envisagée, et de plus la fatigue se fait ressentir même sur les adultes, je me trouve énervée sans raison valable !

Bon on a de la chance, on nous laisse monter finalement et nous seront plutôt bien placés.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia102


Partis de la gare à 11h15, le tour complet a dû prendre 35 minutes quand même, on a vu pas mal d'animaux, c'est assez lent pour prendre pas mal de photos, je vous en ferais grâce, le téléphone a donné le meilleur de lui même mais là il était trop juste par rapport à la distance, seules  2 ou 3 sont presques "réussies"

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia103

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia104


5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia105

Dans la partie du parc des attractions, on aperçoit l'autre groupe, mais avec le bruit ambiant, ils ne nous voient / entendent pas.

Retour à la gare principale, j'avais repéré le Sheeta Hunt qui je pensais pouvait convenir aux peureux, donc on s'y dirige malgré une attente de 25-30 minutes, il n'y a pas de fast pass ici, je me décide et doit aller poser le sac dans un casier. PAYANT. zut je l'avais lu et je l'avais oublié Sad

J'ai 2 quarter (pièce de 25 cents), sachant que la consigne est de 50 cents, je n'ai qu'une seule chance
et oui, je ne suis pas du genre chanceuse, la première pièce  se bloque dans la fente...

en plus la porte se referme violement sur mon pouce,il y a une sorte de ressort pour les maintenir fermées quand non utilisée,  et la douleur irradie ma main, elle retombée pile poil sur le kyste synovien de l'articulation, heureusement pas sur les doigt brulés !!!

Un peu de mauvaise humeur, même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même, on repart en direction du point de rencontre, je me calme, fait le bilan de la matinée, pas terrible niveau organisation !

Dans l'autre groupe, c'est pas mieux !
Ils se sont fait avoir eux-aussi par le casier !
Monsieur avait seulement deux quarter, ils ont pu faire Gwazi tous les trois (désolée pas de photos). Ma fille m'a déclarée n'avoir jamais eu aussi peur dans un manège. Il est tout en bois et l'ensemble vibre tellement qu'elle a eu l'impression que celui-ci se désagrégait au fur et à mesure du parcours

Ils ont du se relayer avec le sac pour pouvoir faire l'attraction suivante : ce manège de fou :

SheiKra
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia106

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia107

Par contre ils ont vu un super spectacle avec des animaux ou chaque espèce avait un rôle, il y a avait des animaux de compagnes ainsi que des animaux "sauvages". Ils ont filmés, ce qui fait qu'on a pu en profiter à la maison à notre retour, c'était vraiment bien fait et je regrette de ne pas l'avoir vu.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 23:48

Effectivement la dernière photo fait carrément peur, c'est vraiment extrême comme attraction!


5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 19:09

Au moment de se retrouver, Monsieur avait pas l'air content du tout, en fait il était fortement inquiet.
En effet n'ayant pas de quarter, il a voulu profiter des bornes "monnayeur", mais n'ayant plus de billets non plus, il  a voulu retirer de l'argent : impossible
Hors c'est la première fois qu'il se servait de sa carte bancaire depuis notre mésaventure devant la pompe d'essence à Fort Lauderdale.
Il est midi heure américaine, 18h en France.
Le temps qu'on trouve les coordonnées de sa banque (il avait oublié de les prendre) c'est trop tard pour les appeler...
Je vous laisse imaginer ce qui a pu nous passer par la tête.
Pour ne pas laisser de suspens, sachez qu'on a pu joindre sa conseillère le lendemain, et l'explication fut que les plafonds ne sont pas les même à l'étranger, m'enfin il n'avait retiré que 300$ et payé moins de 200$ depuis notre arrivée. Heureusement sa conseillère a débloqué la situation, mais nous avons eu 18h d'inquiétude, pensant au pire : un compte vidé.
J'avais toujours mes deux cartes sur 2 comptes différents, mais penser s'être fait dévalisé le compte et savoir qu'éventuellement on va avoir un découvert non prévu....il est un peu difficile de passer le reste de la journée zen  pale 

Les enfants ont faim, même si nous sommes plus inquiets qu'affamés, on se dirige vers le restaurant proche de notre point de rendez-vous, le Desert Grill
photos du net je n'avais pas la tête à ça....
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Desert10

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Desert11

Grand hall où vous prenez un plateau, la file de droite ou de gauche, des plats tout préparés sont à votre disposition, il n'y a plus qu'à se servir et passer à la caisse.

La salle est grande, il est facile de trouver une table libre et nous nous installons pendant que le papa essaie de nouveau sur un autre distributeur...
Il n'a rien pu avaler, plutôt contrarié et surtout inquiet  No 

Les enfants rassasiés, nous voilà repartis direction une attraction que je pense qu'on puisse faire tous ensemble.

Petite photo du décor d'automne au détour d'un chemin
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia108

un petit coucou aux Cheetah, il est 14h, c'est l'heure de la sieste, mais comme tous les félins, elles ne dorment jamais complètement
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia111

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia109

Leur petit domaine est très beau également
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Nokia110

Et nous voilà devant une des atractions pares de ce parc : Cheetah Hunt
Sur le plan, on peut se rendre compte de la longueur de la chose, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais je crois qu'une partie de mes neurones dormaient, trop fatigués et une autre se faisait du soucis rapport à la CB. Et ceux qui étaient de garde ne m'ont pas alertés ...

Entre temps j'ai trouvé les monnayeurs et j'ai un stock de quarters :)donc c'est partis, on case nos deux sacs à dos dans un petit espace pour quelques dizaines de minutes.
J'ai encore oublié de prendre des photos  Crying or Very sad , en voici trouvé sur le net
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Cheeta10

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Cheeta11

La file d'attente n'est pas trop longue et nous voilà embarqués dans nos wagons, on a pas franchement finit de digérer....

Les autres membres de la famille ont adorés !
Ce ride a d'ailleurs "décoincé" mon fils ainé qui s'est éclaté et qui regrette maintenant de ne pas avoir essayé les autres attractions à sensation !
Par contre moi.... ben comme beaucoup sur ce forum, je ne suis pas fan de ce genre d'attraction
Du coup j'ai moyennement apprécié et je l'ai trouvé long, mais long....  No 

Bref, il n'y a pas grand monde dans ce coin du parc, on rend visite à tous les animaux se trouvant à proximité et les 4 téméraires arrivent enfin vers
Montu
Coaster avec les pieds dans le vide, moi jamais de la vie je ne monterai là dedans, mais eux, y a qu'à regarder leurs sourires (ce n'était pas le premier passage)

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 20131012

Ils l'ont fait 4 fois de suite tellement il n'y avait personne Very Happy
Des fous qui adorent avoir les tripes secouées dans tous les sens !
Je vous mets quelques petites photos du net pour vous laisser imaginer le parcours
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Montu_10

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Montu_11

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Montu_12

Pendant ce temps, et ben j'attends, ne sachant pas qu'ils allaient le faire autant de fois je n'avais pas bougé et après je ne voulait surtout pas effacer le sourire du visage de monsieur qui pendant ce temps n'angoissait pas trop concernant son compte en banque....


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 9:35

quelle angoisse le coup de la carte bancaire !! Quand on est loin et en décalage horaire c'est forcément pire, heureusement que ce n'était rien finalement !
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 14:57

C'est sur que la nuit a du être longue et stressante!
La photo de ta famille dans le coaster les pieds dans le vide est superbe.


5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 4 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  *Wdw* Ioa,Universal 1er au 10 mars 2012 // 16 avril-27 avril 2013 /14 octobre 24 octobre 2013
» Pré TR +TR Page 3: Floride, WDW et universal octobre 2013
» 3 semaines en Floride octobre 2014 WDW+Universal
» WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR !
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-