AccueilRatatouille [Pixar - 2007] - Page 5 VideRatatouille [Pixar - 2007] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille [Pixar - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 23:43

Deuxième fois que je le vois ce soir et il est toujours aussi bien Very Happy ! J'ai put passer plus de temps à regarder tout les petits détails, c'est ce que j'adore chez Pixar, ils ont le souci du détail (et c'est ce qui fait toute la différence). Par exemple vous remarquerez que toutes les voitures de la capitales ont des plaques d'immatriculation de Paris (75)!


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Aéléa WoOd

Aéléa WoOd

Féminin
Âge : 37
Messages : 93
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Aoû 2007 - 23:55

Grosse flemme d'écrire un truc long.
Alors : adoré. Je retiens notamment les pelages des rats plus vrais que nature, le baiser sur la moto, les rires, Paris et Camille,et la façon de bouger de la colonie de rats, ah ui car les deux rats qui sont chez moi sont pareils quand ils sautent ou trotinnent, affolant !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 0:12

Je l'ai revu today, en VO, et l'accent français en anglais est irrésistible! Par contre le seul défaut c'est la voix de Colette dont l'accent est trop forcé et pas du tout crédible, en plus d'être parfois inaudible. Camille se débrouille bien mieux!

Aujourd'hui aux Halles, séance de 18h10. Salle comble ou quasi, public TRES réactif et applause à la fin. Un véritable moment de cinéma!

Et ce qui m' a rendu fier d'être fan de PIXAR, c'est qu'ils ont su faire rire le public, pas avec des blagues faciles parodique ou pipi caca, mais rien qu'avec le pouvoir de l'ANIMATION. Le public a explosé de rires suite aux expressions de rémy dans le bocal, aux grimaces de Skinner et aux scènes où le rat contrôle Linguini. Je pense que Walt et les légendes de l'art de l'animation sont pas peu fiers en voyant cela!!


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Estelle55

Estelle55

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Landes
Inscription : 28/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 11:30

Je l'ai enfin vu Smile
Mercredi, séance de 16h30. Une demi heure avant le début de la séance, la queue devant les guichets s'étirait déjà jusque dans la rue. La salle était pleine.
Les réactions du public devant ce film font plaisir à voir. Des rires (voire des fous rires), des exclamations, des sursauts, et même quelques applaudissements à la fin.

Perso, j'ai également adoré ce film. Tout est nickel, les personnages, les décors, le scénario, la musique, l'animation, l'humour... Vraiment génial, les mots me manquent !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 15:46

Cobain59 a écrit:
Deuxième fois que je le vois ce soir et il est toujours aussi bien Very Happy ! J'ai put passer plus de temps à regarder tout les petits détails, c'est ce que j'adore chez Pixar, ils ont le souci du détail (et c'est ce qui fait toute la différence). Par exemple vous remarquerez que toutes les voitures de la capitales ont des plaques d'immatriculation de Paris (75)!

Ouais et en réalité il y a plus de bagnoles de 92, 93, 94, 95 et autres, surtout quand on sait qu'un "75" sur 2 ne possède pas de voiture ! Laughing

Pour en revenir à la critique : tout d'abord, je pensais voir une foule compacte de mômes complètement intenables faisant des réflexions à haute voix, machouillant leur pop-corn, demandant à aller aux toilettes trois fois pendant le film, mais rien de tout cela et une salle relativement vide : à peu près une vingtaine de personnes pour une séance à 17h55... Effet vacances ou sur-abondance de marketing sur le film ? En tout cas on ne peut pas dire que le mauvais temps ait poussé les gens dans les salles ! (d'où ma crainte sur le résultat final au box-office)

Le film en lui même est sympathique même si cette vision 3D de Paris ressemble parfois à un décor fait de pâte à modeler ! On nous épargne quand même pas mal de clichés pour une fois... Quand un film américain traite de la France, ça devient quand même suffisamment rare pour être pris en considération ! Une absence de musiques bien propre à Pixar et ça n'est pas plus mal contrairement à certaines productions animées qui nous inondent de morceaux en tout genre (pas forcément du plus bon goût d'ailleurs). Pixar signe là une production originale et se remet sur les "rails" après la très décevante production de Cars et le très moyen Les Indestructibles...

Longue vive à la bonne bouffe à la française et n'oubliez pas : Tout le monde peut cuisiner !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:01

Aladdin a écrit:


Pour en revenir à la critique : tout d'abord, je pensais voir une foule compacte de mômes complètement intenables faisant des réflexions à haute voix, machouillant leur pop-corn, demandant à aller aux toilettes trois fois pendant le film, mais rien de tout cela et une salle relativement vide : à peu près une vingtaine de personnes pour une séance à 17h55... Effet vacances ou sur-abondance de marketing sur le film ? En tout cas on ne peut pas dire que le mauvais temps ait poussé les gens dans les salles ! (d'où ma crainte sur le résultat final au box-office)

Peut-être mais le comportement d'une salle à Reims n'est pas forcément représentatif de toutes les salles en France... surtout quand on voit le résultat du premier jour Wink

On verra au bout d'une semaine comment il va tenir. Mais avec son formidable bouche à oreille je me fais aucun souci Smile


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:03

Zuzu a écrit:
Aladdin a écrit:


Pour en revenir à la critique : tout d'abord, je pensais voir une foule compacte de mômes complètement intenables faisant des réflexions à haute voix, machouillant leur pop-corn, demandant à aller aux toilettes trois fois pendant le film, mais rien de tout cela et une salle relativement vide : à peu près une vingtaine de personnes pour une séance à 17h55... Effet vacances ou sur-abondance de marketing sur le film ? En tout cas on ne peut pas dire que le mauvais temps ait poussé les gens dans les salles ! (d'où ma crainte sur le résultat final au box-office)

Peut-être mais le comportement d'une salle à Reims n'est pas forcément représentatif de toutes les salles en France... surtout quand on voit le résultat du premier jour Wink

On verra au bout d'une semaine comment il va tenir. Mais avec son formidable bouche à oreille je me fais aucun souci Smile

De même qu'une salle bondée à Paris n'est pas représentative du succès en France lol! ! Mais je pense qu'il y a eu beaucoup trop de marketing pour un film sympathique certes mais pas non plus un chef-d'oeuvre, donc ça va se tasser gentiment voire même sévèrement Surprised Pour ma part, je donne un avis sur un film sympathique mais je n'encourage pas non plus les hordes à aller le voir... Je prédis un joli score autour de 4-5 millions d'entrées au final, ce qui est déjà fort honorable pour une sortie ayant lieu en plein été Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:06

Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Ce film est un chef d'oeuvre !!! Une vrai pépite ! Et le public français le prend comme tel (cf avis sur allociné critiques comme spectateurs).


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:07

Je trouve le marketing de Ratatouille bien présent mais bien plus discret que ceux des Simpsons ou encore d'Harry Potter qu'on a pu gerber pendant des mois aussi !


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:15

Zuzu a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Ce film est un chef d'oeuvre !!! Une vrai pépite ! Et le public français le prend comme tel (cf avis sur allociné critiques comme spectateurs).

Pour le moment, c'est surtout les résultats du premier jour qui sont connus, donc celui qui nous prouve que nous sommes tous des bons moutons prêts à aller voir le premier film qui sort en bénéficiant d'une campagne publicitaire énorme... Laughing

Je l'ai vu partout ce rat, à Paris sur les Champs, à Paris à côté d'la Tour Eiffel, des affiches partout... Sur les cinémas, les panneaux d'affichage, à la TV au 20h, à la radio, dans les journaux, encore un bon coup de chauvinisme français... Ah ce film se passe à Paris alors forcément il est mieux qu'un autre : d'accord j'exagère un peu mais c'est quand même un peu ça non ? Sad

Il n'y a quoi voir le Disney Store des Champs Elysées où Ratatouille a envahi l'entrée et les vitrines du magasin ! Les bus parisiens et provinciaux, le métro parisien où il n'y en a eu que pour Ratatouille... Enfin c'est bien maintenant les restaurants parisiens vont avoir la tâche facilitée pour servir les touristes qui arriveront en masse : j'vous sers quoi ? A special rat-a-too-ee of course ! Et hop là la p'tite Ratatouille en boîte du Monoprix du coin repassée au four 10 min Laughing ! Allez j'arrête, je vais encore m'attirer les foudres du forum Razz !

Mais je maintiens mon chiffre de 5 millions en score final, RDV dans un mois mon p'tit Zuzu Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:23

Aladdin a écrit:
Une absence de musiques bien propre à Pixar et ça n'est pas plus mal contrairement à certaines productions animées qui nous inondent de morceaux en tout genre (pas forcément du plus bon goût d'ailleurs).

Je te corrige, le film regorge de musiques et de très beaux morceaux en plus! Michael Giacchino a encore fait un très bon travail, j'espère qu'il continura à l'avenir d'accompagner les films de Brad Bird (en live ou en animé).


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:26

J'ai oublié de préciser de musiques chantées... Il y a eu un moment où ça m'a vraiment gavé ce côté "comédie musicale" des dessins animés... Ce ne sont pas des comédies musicales justement, ce sont des dessins animés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:27

Euh, je ne t'en veux pas mais tu ne contredit en rien ce que j'ai dit. Certes le film a eu une grosse campagne marketing, je n'ai jamais dit le contraire mais pas plus que Shrek 3 ou Les Simpson que l'on a vu aussi partout. Et pourtant là bizarrement tu ne t'indignes pas ? (C'est marrant sur l'ancien forum je t'ai toujours pris pour le Ericlovestoz de la partie animation Disney, cela a l'air de continuer Smile ) .

En fait cette campagne aide le film car malgré ce que tu penses je ne crois pas que le soufflet tombera : pour une raison simple : il est magnifique et le public lui rend bien en faisant un excellent bouche à oreille.

Après pour le score, s'il fait 5 millions ce serait déjà excellent ! Cela fait longtemps que Disney animation n'avait pas réalisé un tel score en France. Si c'est plus on sort le champagne ! Comme quoi on tombe d'accord.


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:30

Aladdin a écrit:
J'ai oublié de préciser de musiques chantées... Il y a eu un moment où ça m'a vraiment gavé ce côté "comédie musicale" des dessins animés... Ce ne sont pas des comédies musicales justement, ce sont des dessins animés...

L'un empêche pas l'autre Rolling Eyes Moi j'adore les comédies musicales et les films d'animation alors si cela combine les deux c'est encore mieux !Very Happy


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 16:41

Le problème des films d'animation avec des chansons c'est qu'aujourd'hui ils sont considérés comme "classiques", si un studio veut innover il doit donc à tout prix ne pas mettre de chansons dans son film, c'est qu'a toujours fait Pixar en tout cas.


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 19:38

Ce film est un chef d'oeuvre ! Et je le clame sur le net depuis bon nombre de temps (notamment sur mon blog, une communication spéciale sans avoir vu le film) j'en étais persuadé. Une fois vu, je peux desormais l'affirmer, Ratatouille se déguste aux petits oignons.

Tout d'abord l'univers si particulier nous entraîne dans un Paris que l'on reconnait mais qui parait tout de même utopique graphiquement, les rues sont toutes mignones comme tout et les véhicules qui y circulent sont d'un design ancien des plus beaux, cela fait vraiment typique village français d'il y a longtemps avec tout ce qui fait le charme de Paris en plus, forcément, on ne peut qu'adorer !

L'ambiance musicale ensuite donne le ton avec un style très jazzy par moment, parfois très rustique, toujours une inspiration française notable, et les instrumentaux "normaux" sont délectables, la chanson de Camille est à tomber.

On s'en prend plein les yeux, on s'en prend plein les oreilles, on s'en prend plein le cerveau également, notre coté affectif ne peut que fondre devant Remy qui est mignon au possible, les graphismes des personnages sont epoustouflants, Pixar (encore eux !) repousse les limites de l'animation 3D et quand la conccurence nous montre des trucs basiques, Pixar innove, la 3D est magnifiquement exploitée aussi dans les rendus non-3D comme l'animation de l'illustration du bouqin de Gusteau au début du film ou encore celle des PLV de Gusteau pour les produits surgelés dans le bureau du chef, juste ma-gni-fique.

Remy nous entraîne dans cette aventure gastronomique de bon goût, on s'y prend avec plaisir, aucun temps mort, aucun essouflement, son histoire fascine, fait rire, fait pleurer, fait douter, fait peur, elle procure tellement de sensations à la fois et on passe vraiment des extrèmes aux extrèmes, une vraie réussite.

Que dire de plus, une grande histoire pour un petit rat qui veut devenir quelqu'un, une bretelle cinématographique qu'il ne faut surtout pas louper, un grand cru de Pixar, débouché par le maître, j'ai nommé Brad Bird, qui nous avait déja servi sur un plateau en argent massif Les Indestructibles, le Chef reste égal à lui-même au fourneau et j'espère qu'une nouvelle recette germe dans sa tête, j'en salive d'avance !

Je sais pas si tout le monde est resté en fin de générique mais j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à un débat qui fait rage dans l'animation ces temps-ci. Le clin d'oeil en question disait : Ce film a été réalisé avec 100% d'animation traditionnelle, aucun capteur de mouvement n'a été utilisé !(ou un truc dans le genre) ^^


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 1spfrRatatouille [Pixar - 2007] - Page 5 2fbRatatouille [Pixar - 2007] - Page 5 3twlRatatouille [Pixar - 2007] - Page 5 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Flavie

Flavie

Féminin
Âge : 34
Messages : 390
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 19:52

Rien à ajouter à ce qui tu viens de dire Sora : ce film est sublimissime ! Il nous donne même l'eau à la bouche. Ce qui m'a particulièrement plu : les détails, les vues de Paris, la finesse des plats représentés, etc.. !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 19:54

Le premier mot qui me vient à l'esprit est : waouh !
Ratatouille est vraiment un grand classique sauce Pixar digne de ce nom. Bon, j'ai un peu manqué les 5-7 premières minutes du film (sigh!), mais ça ne m'a pas du tout empêchée de le savourer. J'irai quand-même le revoir, j'ai horreur de râter le générique d'un film.
L'animation est vraiment époustouflante, fluide et les détails ultra-minutieux ! C'est tout simplement bluffant ! J'étais déjà fan du style graphique dans les bandes-annonces, alors à l'écran, ça passe 10 fois mieux ! C'est magnifique. Pixar a vraiment fait du chemin depuis Toy Story. J'adore cette vision sublimée de Paris, ça me rappelle la vision que j'en avais avant que la ville ne devienne un de mes lieux d'activités quotidiennes. Les détails, les endroits montrés dans le film, tout nous semble familier, et ça fait sacrément plaisir de voir qu'ils n'ont en pas fait un Paris Clichés. C'est bien Paris, vu d'un œil différent.

On s'attache très vite aux personnages, qui sont globalement les plus attachants de tous les Pixar ! Rémy est trop craquant avec sa petite bouille de poil tellement mimi I love you.
Linguini est l'anti-héros par excellence, mais ses gaffes font tellement rire (surtout vis-à-vis de Colette), qu'on l'adore. Colette, quant à elle semble être une vraie femme de caractère au début, puis elle se révèle être sensible. Je l'adore.
Mais le personnage qui surprend, c'est incontestablement Ego, mais je n'en dirai pas plus sous risques de spoilers.

Quoiqu'il en soit, le film n'a aucun temps mort, à aucun moment on ne s'ennuie, c'est même le contraire, parfois on explose de rire carrément.

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas passé un moment aussi excellent au cinéma. Ratatouille est dans la lignée de ses prédecesseurs. C'est encore trop frais dans ma tête pour savoir quelle place je lui attribuerais sur mon podium Pixar. Devant, derrière Toy Story ? Devant, derrière Monstres & Cie ? Il m'a bien chamboulée. Peut-être que le deuxième visionnage m'aidera à y voir un peu plus clair.
En tout cas, c'est sûr, c'est incontestableent l'un des meilleurs films de Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 22:42

Zuzu a écrit:
Euh, je ne t'en veux pas mais tu ne contredit en rien ce que j'ai dit. Certes le film a eu une grosse campagne marketing, je n'ai jamais dit le contraire mais pas plus que Shrek 3 ou Les Simpson que l'on a vu aussi partout. Et pourtant là bizarrement tu ne t'indignes pas ? (C'est marrant sur l'ancien forum je t'ai toujours pris pour le Ericlovestoz de la partie animation Disney, cela a l'air de continuer Smile ) .

En fait cette campagne aide le film car malgré ce que tu penses je ne crois pas que le soufflet tombera : pour une raison simple : il est magnifique et le public lui rend bien en faisant un excellent bouche à oreille.

Après pour le score, s'il fait 5 millions ce serait déjà excellent ! Cela fait longtemps que Disney animation n'avait pas réalisé un tel score en France. Si c'est plus on sort le champagne ! Comme quoi on tombe d'accord.

Bah les Simpsons à part un coup de pub chez Quick et deux-trois affiches ça et là j'ai pas vu grand chose... Quant au sorcier à lunettes j'ai trouvé que le déchainement HP s'est grandement calmé (ouffff !)... Donc je ne trouve pas ça très "prestigieux" de dire qu'on bat un record quand on voit la campagne de pub ENORME qu'on se paye et la campagne médiatique qu'il y a autour... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Ven 3 Aoû 2007 - 22:47

Ouais bon on va continuer sur les AVIS sur ce topic, pour débattre de la campagne marketing, rdv sur le topic généraliste. Merci.


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
père siffleur

père siffleur

Masculin
Âge : 40
Messages : 145
Localisation : pantin
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Sam 4 Aoû 2007 - 1:36

je l'ai vu jeudi a l'UGC cité bercy à la séance de 22h et la salle était pratiquement remplie et dieu sait que c'est des très grandes salles! bref c'est une merveille, à voir absolument tellement ça regorge de petits détails. C'est sans conteste mon pixar préféré. En tout cas au générique de fin c'était applaudissement général dans la salle, ce film est un méga chef d'oeuvre... j'espère un super DVD collector pour sa sortie et non une édition de m**** comme cars a pu bénéficier au départ
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/londontipton/
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 14:57

Vendredi soir au Gaumontparnasse: salle remplie (film en VO et je tiens à le préciser), applaudissements à la fin du film et rires du début à la fin dans toute la salle!
De mon côté, je faisais partie de la salle et même si je n'ai pas autant rigolé que pour "Les indesctructibles" ou "le monde de Némo", j'avoue que ce film est quelque peu différent des autres car il a un charme fou! C'est souvent comique. C'est souvent rythmé. et puis c'est très beau! Je n'étais pas non plus convaincu par la bande annonce ni par l'histoire mais tout est passé comme une pillule finalement! Et oui, Pikar ou l'art de faire passer la pillule!
A REVOIR au cinéma!!!cheers


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 23:16

Moi j'suis allé le voir hier à la scéance de 19:15 (Cap Ciné à Blois). Alors déjà personne dans la salle (pour les applodissements à la fin bah... y'en avait pas^^). Le film est ENORME! Toujours ce p'tit humour Pixar comme on aime et des p'tits clins d'oeil (Le mime sur le pont, "Ca va Michel?"....). Les perso sont attachants (Rémy a une bonne bouille, J'aime bien la tête de Skinner aussi...).
Moi j'ai savouré ma scéance avec cette petite sensassion de boule dans la gorge et sur le coeur (j'était comme un gosse et forcément quand il sagit d'un Disney ou Disney/Pixar...). Enfin tout ça pour dire qu'il faud que j'aille le revoir et que j'ai vraiment ADORE. Vivement sa sortie DVD!
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 0:17

je l'ai vu hier apres midi, et je n'ai pas été decu... c'etait le top!
seul probleme, je ne sais pas pour vous, mais le court métrage n'a pas été passé!


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Horlog11Lun 6 Aoû 2007 - 2:02

Bientot la 3ème fois que je vais le voir, ce film est délicieux !
Très bonne production, le charme est incroyable !


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 5 Bandcactu1
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille [Pixar - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille [Pixar - 2007] - Box-office
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007]
» [Jeu Vidéo] Ratatouille (2007)
» [Dossier de Presse] Ratatouille : Arnaque ou pas ? (2007)
» Ratatouille en Disney Digital 3-D [Pixar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-