AccueilRatatouille [Pixar - 2007] - Page 3 VideRatatouille [Pixar - 2007] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille [Pixar - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 20:51

Oui j'habite tout près aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 21:39

disney75 a écrit:
Oui j'habite tout près aussi.
a mais c'est trop cool mais je croyais être le seul fan de Disney à Guéret lol. rdv le 24 a 21h lol
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 22:37

Pour les fans près de Lille ça sera le lundi 23 au kinépolis de Lomme, les places pour l'avant-première seront mises en vente à partir de demain aux caisse du ciné, avis aux amateurs! En tout cas une chose est sur moi j'y serai Wink !


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 22:39

Les amis, on va recentrer le topic sur les avis, pour tout ce qui touche les avant-première, on va se diriger par ici:

http://disneycentralplaza.com/Les-Films-Disney-c1/Les-Grands-Classiques-Disney-f1/Avant-premiere-publique-Ratatouille-08-juillet-t456.htm


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 6:06

L a écrit:
Serait-ce la crise chez Pixar??
Franchement je suis exaspéré par Ratatouille. C'est long, ça traîne, c'est lourd, franchement quand ça c'est terminé j'étais le plus heureux des hommes. N'exagérons rien, ce film est à la hauteur des autres productions du même genre.
En fait depuis Cars (que j'ai pas aimé du tout), persos trés spéciaux, histoire pas super intéressante...

Finalement, je suis rassuré qu'une bonne partie des forumeurs aient un avis métigé vis à vis de Ratatouille. Je pense que c'est normal. Le studio a été au top de 1995 à 2005, il serait temps pour eux de remettre en question leurs méthodes de travail, donner l'opportunité à d'autres réalisateurs de faire leurs preuves (parce que là y'a 4 réalisateurs qui tournent), lacher Disney pour pouvoir faire des productions plus adultes et moins lisses.
mode rêve:
Moi je verrai bien Pixar produire un thriller...
J'ai trouvé Ratatouille d'une lourdeur sans nom...et j'ai retrouvé les mêmes défaults que Cars aussi. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 6:35

On peut dire que les avis sont contrastés en tout cas. Neutral
* peur d'être déçue *
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 12:38

Bah, je pense que c'est une question de goût. Personnellement Toys Story et 1001 Pattes m'ont ennuyé comme c'est pas possible !
Comme pour la trilogie Pirates des Caraïbes, certains ont trouvé que le 2 traînait trop en longueur (la partie avec les cannibales) d'autres ont tout aimé !


Bref, comme pour tout film, y en a qui aime, y en a qui aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 13:03

j'ai pas peur d'être déçu, on m'annonce une scène d'intro hyper impressionante (enfin je me fais ptet des idées je me l'imagine ptet trop à ma façon on verra bien) et un film génialement savoureux !!! up up up !:!!!!! par contre certains disent qu'il a le mm rythme que Cars: tant mieux j'adore CARS, je vais adorer RATATOUILLE encore plus !!!!Very Happy dans une semaine c bon je l'aurai vu !!!!Surprised et après il faudra attendre le DVD...Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 16:33

Kiwii a écrit:
L a écrit:
Serait-ce la crise chez Pixar??
Franchement je suis exaspéré par Ratatouille. C'est long, ça traîne, c'est lourd, franchement quand ça c'est terminé j'étais le plus heureux des hommes. N'exagérons rien, ce film est à la hauteur des autres productions du même genre.
En fait depuis Cars (que j'ai pas aimé du tout), persos trés spéciaux, histoire pas super intéressante...

Finalement, je suis rassuré qu'une bonne partie des forumeurs aient un avis métigé vis à vis de Ratatouille. Je pense que c'est normal. Le studio a été au top de 1995 à 2005, il serait temps pour eux de remettre en question leurs méthodes de travail, donner l'opportunité à d'autres réalisateurs de faire leurs preuves (parce que là y'a 4 réalisateurs qui tournent), lacher Disney pour pouvoir faire des productions plus adultes et moins lisses.
mode rêve:
Moi je verrai bien Pixar produire un thriller...
J'ai trouvé Ratatouille d'une lourdeur sans nom...et j'ai retrouvé les mêmes défaults que Cars aussi. C'est dommage...

Perso, j'ai revu Ratatouille une deuxième fois et comme le bon vin, il se bonnifie à chaque bouchée. Tous les défauts que j'avais pu voir lors d'une première vision ont été effacé. D'ailleurs je vais réécrire ma critique au retour de mes vacances...

Sinon, Timon Timauvais et Dash qui l'on vu avec moi ont adoré et le classent facilement comme leur meilleur Pixar. La salle a été comblée également et le public a applaudi une bonne minutes à la fin du film. Pour moi Ratatouille est un vrai chef d'oeuvre à déguster de bout en bout !!!!!


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 16:53

cinefan3000 a écrit:
j'ai pas peur d'être déçu, on m'annonce une scène d'intro hyper impressionante (enfin je me fais ptet des idées je me l'imagine ptet trop à ma façon on verra bien) et un film génialement savoureux !!! up up up !:!!!!! par contre certains disent qu'il a le mm rythme que Cars: tant mieux j'adore CARS, je vais adorer RATATOUILLE encore plus !!!!Very Happy dans une semaine c bon je l'aurai vu !!!!Surprised et après il faudra attendre le DVD...Sad lol
Comment veux-tu paraitre un minimum objectif si, même en ne l'ayant pas vu, tu l'adules déjà ? Bref, c'est évident que tu vas adorer.

@ Zuzu : Je pense pas aller le revoir une deuxième fois, ou alors fin aout, histoire d'échapper aux gosses. Cela dit, s'il faut aller le revoir une deuxième fois pour l'apprécier, je plains les gens qui payent le ciné!...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 16:57

Kiwii a écrit:


@ Zuzu : Je pense pas aller le revoir une deuxième fois, ou alors fin aout, histoire d'échapper aux gosses. Cela dit, s'il faut aller le revoir une deuxième fois pour l'apprécier, je plains les gens qui payent le ciné!...

Je l'avais déjà une première fois et malgré, quelques (petits) défauts j'avais trouvé le film une véritable merveille. En le voyant une deuxième fois, les petits défauts ont disparus. Pour autant, pour moi le film, est un chef d'oeuvre d'humour, d'émotion et de réalisation qui a de grande chance de gagner l'Oscar du Meilleur Film d'animation...


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Dcpleg24  Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 BannierePubFace Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 0:24

Juste une petite news !!
Ratatouille s'expose dans toute la France !

Jusqu'au 8 septembre prochain, des dessins, croquis et peintures
de
RATATOUILLE, le prochain long-métrage des studios Pixar,
seront exposés dans plusieurs FNAC de France en partenariat
avec la
Galerie Parisienne Arludik.

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 1183644405

Après
PERSEPOLIS et PAPRIKA, la Galerie accueille cette fois des oeuvres
provenant directement des studios Pixar ! Du 12 juillet au 28 août,
en exclusivité mondiale pour Arludik, 4 tirages d’art exceptionnels édités
à 250 exemplaires et signés a la main par les artistes du film:
Harley Jessup, Dominique Louis, Matt Nolte et Albert Lozano.

Rendez-vous dans les Fnac de Paris (Ternes, Forum des Halles), Velizy 2,
Lyon Bellecour, Nantes, Nice et Strasbourg et à la Galerie Arludik. (
Source)


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Ratatouille Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Juil 2007 - 20:23

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Ratatouille1he4
PAGE 1

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Ratatouille2uf2
PAGE 2


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 14:29

Merci des scans! On voit tout le travail fournit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 18:24

Oui. On vois bien qu'ils ne sont pas parti n'importe comment sur un sujet qu'ils ne connaissaient pas au minimum.
Après avoir lu ça, je suis currieux de voir ce que donnera le résultat et si les différents plats ont l'air réellement appétissants...

Ceux qui ont vu le film, vous l'avez vu la bouteille "Lasseter" ? lol

Allez plus que 3 jours avant d'aller voir Remy :p *impatient*


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 19:26

Oui d'aillleurs il me semble que c'est une bouteille qui joue un rôle important dans une scène assez osée dans un dessin animé Smile


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
aya87

aya87

Féminin
Âge : 35
Messages : 17
Localisation : LYON
Inscription : 23/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 2:42

j'ai vu ''Ratatouille'' en VO car je suis aux Etats-Unis et je dis BRAVO c'est un chef d'oeuvre!

L'humour de Pixar est present, les persos sont craquant..

la vie francaise a Paris est vraiment bien representee je trouve!

j'ai adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 10:43

Voici deux des quatres oeuvres imprimées à tirage limité et signées par leurs auteurs en vente dans certaines Fnac (pas à Lille snif...) à l'occasion de l'exposition de dessins du film en partenariat avec la galerie Arludik (119€ par dessin!) :

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 11837210

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 11837211


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 21:24

Alors, je sors de l'avant-première de "Ratouille, je vais tenter de vous faire ma p'tite critique sans faire de spoliers...

Ce film est différent des autres films de Pixar, dans des scènes où les "engrenages" ont l'air de tourner rond, la dent cassée de la réalité rattrape nos héros qui se retrouvent encore et toujours confronté à des revers de fortune, qui ne cessent de créer les rebondissements.
De ce film se dégage une ambiance, une athmosphère particulière pour un film d'animation.
L'humour est toujours présent, mais pas aussi écrasant que dans "Le monde de Némo". Toujours le petit truc qui déclenche le rire d'un public jeune et moins jeune, dont les réactions font plaisir à voir !
Une belle morale est, elle aussi, au rendez-vous, moins visible que dans "Cars" mais tout aussi belle.
Les graphismes sont sublimes, Paris est magnifique et les clichés font sourire les français que nous sommes.

Autant d'un point de vue graphique que sénaristique, "Ratatouille" est vraiment un exellent film, peut-être le meilleurs des Pixars ! Un cinq étoiles de l'animation !

@+
Tib's


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:47

Moi aussi je viens d'aller voir Ratatouille en avant première ce soir à 20H15.
Un vrai régal des yeux ce film,
Les aventures du " Petit Chef " sont une pure merveille.
La salle était composée d'adultes avec guère d'enfants, tous ont bien rigolés et applaudis à la fin.
Du début à la fin on ne s'ennuie pas 1 seconde.
Les graphismes sont impeccables et Rémy animé est magnifique.
J'ai bien aimé le clin d'oeil de voir la cathédrale de Notre-Dame de Paris (celà fait penser à ND de Paris).
En bref, ce film est comme je me l'imaginait, un petit bijou à voir et à revoir... Smile


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:50

Je sors également de l'avant-première du film du Kinépolis de Lomme, et j'ai adoré!!! Encore plus beau techniquement que Cars, avec une morale bien moins pesante et une histoire vraiment originale! Apparement je ne suis pas le seul à avoir apprécier le film car une grande partie de la salle a applaudit à la fin, comme c'est beau! Le temps de me remettre de ce chef-d'oeuvre et je vous écrirai une plus longue critique Very Happy !

Edit : voilà ma critique :

Les mots me manquent pour définir l'admiration que j'ai pour les concepteurs de ce film! Je les remercie à genoux de faire monter aussi haut l'art de l'animation, de prouver au monde entier que l'on peut faire autre chose que des films en images de synthèse avec des pinguins qui chantent ou des monstres verts qui pètent et rotent. Ici on joue dans la cour des grands, les grands maîtres de chez PIXAR, la référence, la crème de la crème de l'animation 3D. Comme la cuisine du film, Ratatouille est un met délicat, qui se déguste bouchée par bouchée, le genre de film dont on ne peut se lasser même après des dizaines de diffusion (j'irai d'ailleurs certainement le revoir dès sa sortie le 1er août!). Oubliez les voitures sympatoches mais parfois gnan gnan de Cars et faites place à Rémy, le rat de goût! Que dire de ce "petit chef", il est trop trop mignon! Ses mimiques sont craquantes, il est là avec ses grands yeux à se frotter ses petites patttes, j'adore! Ses acolytes rongeurs sont tout aussi réussis, son frère Emile est tout rond tout mignon malgré ses habitudes alimentaires plutôt répugnantes, son père, vieillard grincheux et borné et toute le reste de la famille sont également très sympathiques. Linguini le commis est quant à lui très attachant comme personnage, maladroit mais passionné, sensible et drôle il n'est pas le héros classique (PIXAR nous y a habitué : Tilt dans 1001 Pattes ou Marlin dans Le Monde de Némo). Colette (doublée par la charmante chanteuse Camille qui signe également un morceau de la BO) est une femme déterminé, forte (il faut l'être quand on est la seule femme de l'équipe) mais également très douce quand elle le veut et tout aussi attachante que Linguini. Skinner, le méchant du film est génial, petit grincheux, ses expressions sont hilarantes, on se délecte de le voir essayer de dévoiler le secret de Linguini sans jamais y arriver. Enfin Ego le critique gastronomique (autre "méchant" du film) est tout bonnement parfait, ses proportions très alongées et ses couleurs pâles et sombres pourraient nous faire penser qu''il sort d'un film de Tim Burton! Sa gestuelle est superbe, à travers elle on ressent tout le cynisme et le mépris de ce personnage, superbe!

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 15427411


L'histoire en elle-même sort évidemment de l'ordinaire, c'est un PIXAR ne l'oublions pas! Nous suivons durant tout le film le parcours gastronomique et initiatique de Rémy, sa rencontre avec le monde des humains et de la grande cuisine. Ce sera pour lui une véritable révélation qui changera sa vie à jamais, et celle des autres également (je vous laisse découvrir tout ça dans le film ^^). Tout le monde le sait, ce qui fait le succés d'un film d'animation (et d'un film tout court aussi) ce n'est pas sa qualité technique mais bien son scénario. Ici pas d'inquiétude à se faire, avec Brad Bird (réalisateur des Indestructibles et du (Le) Géant de Fer) aux commandes on ne pouvait s'attendre qu'à du caviar. Le début du film est assez surprenant, ça ne commence pas comme on pourait s'en douter, et il en va de même pendant toute la durée du film. A chaque fois que l'on pensait que tout allait bien, que tout se déroulait comme dans toute histoire classique, un élément pertubateur fait son apparition et refait tomber les personnages dans la dure réalité de la vie (Rémy et sont statut de rat répugnant, Linguini et sa tendance à s'emporter trop vite). PIXAR bouscule donc certaines habitudes scénaristiques et ne tombe jamais dans les clichés ou le cul cul la praline. D'ailleurs la morale de l'histoire se fait beaucoup plus discrète que dans Cars et passe au finale très bien (ne pas se fier aux apparences, croire en soi et à ses rêves). On suit donc les aventures de Rémy avec grand intérêt, sans jamais s'ennuyer tant l'action et les rebondissements sont nombreux.

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 15427861


Techniquement PIXAR démontre une nouvelle fois sa maîtrise parfaite de l'outil 3D. Quand j'ai dit que le studio était la référence en matière de film d'animation 3D je ne parlais pas que des histoires mais aussi de la qualité technique! Avec Ratatouille, PIXAR repousse une nouvelle fois les frontières de l'animation assistée par ordinateur et nous offre tout bonnement le plus beau film en images de synthèse jamais sorti. Comme dans chacun des films de la firme, l'équipe technique de Ratatouille s'est ici concentré sur un rendu en particulier, celui de la nourriture! Celle-ci est bluffante de réalisme, on en mangerait presque! Que ce soit le pain, le fromage, les différents plats et soupe, tout paraît succulent. Les différents éclairages et ambiances sont également splendides, Paris est ici représentée non pas de manière réaliste mais utopique et devient donc encore plus belle! Ceci me permet d'ailleurs d'ennoncer mon seul regret du film : celui de na pas voir un peu plus notre capitale! Car en dehors du restaurant, des quais de Seine et de quelques rues on ne voit quasiment rien de la cité, dommage... Mais c'est tout à fait pardonnable quand on voit le souci du détail et la beauté de tout les décors du film, mon préféré restant celui de la cuisine du restaurant, tout bonnement parfait, avec ses centaines d'ustensiles cuivrées brillants de milles feux et ses fourneaux noires et dorées, c'est vraiment la classe! Enfin l'ambiance générale qui se dégage du film est somme toute assez française, même si on tombe parfois dans les clichés (le béret, les sempiternelles deux chevaux et DS qui sont pratiquement les seules voitures que l'on croise, le mime, etc...), heureusement ils ne nous ont pas fait le coup de l'accordéon! Mais ne faisons pas la fine bouche les spectateurs des autres pays n'y verront que du feu! Au final on s'émerveille devant tant de beauté, car oui, tout est beau dans Ratatouille, du trognon de pomme au fond d'une poubelle aux couverts en argent du restaurant de Gusteau, rien est à jeter! Pour finir le graphisme des humains est encore plus réussi que dans les Indestructibles! Tous ont des proportions très différentes, changeant selon leur caractère mais au final chacun fonctionne très bien une fois avec les autres. Le style de ces humains (celui qu'a adopté PIXAR depuis les Indestructibles) a d'ailleurs été repis dans de nombreux films de concurrents, certainement en manque d'inspiration les pauvres ^^.


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 15428415



La musique, composée par Micheal Giacchino est aussi une belle réussite! Etant fan de ce compositeur depuis belle lurette (depuis sa participation à la BO du jeu vidéo Medal of Honor, de Lost ou bien encore des Indestructibles), c'est donc sans surprise que je suis tombé sous le charme de la musique de Ratatouille! On y retrouve tout le style et le talent du compositeur, sa manière de mettre en valeur certains instruments, partant souvent dans des envolées de cuivres fort appréciables. La guitare fait ici son apparition donnant à certain morceaux une sonorité plus hispanique que française! Mais qu'importe, la musique est très belle dans l'ensemble! Le style est parfois assez proche de la BO des Indestructibles, avec ce côté très 60's, jazzy. Les thèmes sont quant à eux de toute beauté, celui de Rémy restant mon favoris avec ses violons dansants et ses touches de flûtes traversières lui donnant cet aspect à la fois léger, harmonieux et dynamique. En plus des musiques de Micheal Giacchino on retrouve la chanteuse Camille, petite bout de femme bien de chez nous qui composa un morceau tout spécialement pour le film, Le Festin. Quel bonheur donc de retrouver cetta artiste talentueuse dans la BO d'un studio tout aussi talentueux! Ce choix est tout à fait en rapport avec le film et la politique du studio : faire parler le talent plus que l'argent. J'aurai en effet été fort déçu si PIXAR avait choisi à la place de Camille, M Pokora Yannick Noah ou bien encore Diams pour représenter la chanson française!

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 15428898_p
Petit cadeau à l'entrée de la salle : une édition spéciale Ratatouille des Incollables !

Ratatouille est donc bien à la hauteur de la réputation du studio, beau, grand, puissant, drôle, fin, merveilleux, parfait, etc... Un nouveau chef-d'oeuvre signé Brad Bird! Avec ce film PIXAR innove encore et toujours, se réinventant comme à chaque nouveau film. Les autres studios ne peuvent que s'incliner (que dis-je, se prosterner!) devant un tel film, tant la différence de qualité est énorme entre eux (comment comparer Shrek 3 à Ratatouille mdr) !Il me tarde déjà de le revoir!!!!


Mon nouveau top 5 des Pixar :
01) Le Monde de Némo
02) Ratatouille
03) Les Indestructibles
04) Monstres & Cie
05) Toy Story 2


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Banniredcp


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 1:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: RATATOUILLE par Titash Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 0:12

Ca y est ! Je reviens juste du ciné.
J'en suis tout retourné. Waw !
Mes impressions (sans spoilers) :

Dans les Pixar y'a toujours eu un truc, un je ne sais quoi qui faisait que je rebuttait un peu sur leurs films. Sur Ratatouille à aucun moment j'ai réellement "coincé". Je me suis laissé bercé au rythme de cette très belle histoire avec un plaisir immense qui me rapelle certains sentiments que j'ai pu ressentir en voyant quelques grand chefs d'oeuvres Disney ou d'autres films qui ont sût m'apprivoiser aveuglément.
Le second point qui n'était pas gagné c'est la 3D. Je ne suis pas un fan de 3D, j'ai toujours préféré l'animation 2D. Mais là, la beauté de ce film, la qualité qui lui a été accordé, les personnages et surtout l'ambiance ressentie fait que je sucombe totalement à ce film. On se sent vraiment à Paris ou en cuisine. L'immersion est parfaite. Tout est crédible. J'en ressort du ciné avec une dalle d'enfer. C'est hrrible comme il donne faim ce film.

Dans Ratatouille on ne ri pas souvent mais lorsque l'on ri c'est jusqu'au larmes. Je ne sais plus a quel momment précisement, j'était plié en 2, il m'a fallu un certain temps pour m'en remttre. Mais ce n'est pas le coté humoristique qui retient mon attention. Ce sont plustôt l'histoire, les personnages et l'ambiance dans laquelle on est immergé. Ce film est un peu comme un conte ou une fable que l'on nous raconte et que l'on écoute avec attention. Après un début assez lent, j'ai plus du tout décroché.
J'avoue que c'est difficile d'exprimer ainsi les émotions ressenti et tout le bien que je pense de ce film donc je ne vais pas entrer maintenant dans les détails, je referai une critique à froid plus tard si mon impression du film change. Quoi qu'il en soit je voudrais mettre en avant une chose très importante : c'est l'aspect très touchant du film. Difficile de ne pas craquer face à notre comis de cuisine et notre "Petit Chef". Un film magnifique, que j'ai hate de revoir dès sa sortie officielle !

Pour ce qui est du public, rassurez vous, les enfants on l'air d'avoir beaucoup apprécié et arrivent à suivrent l'histoire sans problème. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle aussi passionnée.

Bravo a Pixar (et à Brad Bird) qui ont su me prouver que finalement ils avaient encore de la ressource, parce qu'après les minables (c'est mon avis, merci de le respecter) Cars et Némo, ce film est tout bonnement pour moi un chef d'oeuvre à absolument se mettre sous la dent ! :)

Mon top position Pixar :

1 - Ratatouille (assez loin devant).
2 - Montres & Cie
3 - Les Indestructibles
4 - Toys Story 2
5 - 1001 Pattes
6 - Toys Story
7 - Cars (loin derrière)
8 - Nemo (très loin derrière)

Cette critique a été écrite "à chaud".
Si mon avis évolue dans les jours a venir je re-posterai.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Invité
Invité



Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 15:05

Rompant la sacro-sainte tradition que je m'étais moi-même imposée au début de la création du site, Ratatouille devient le premier film dont je mets en ligne la fiche avant sa sortie vidéo. Tiraillé par cette envie de conserver cette tradition vieillotte, et le besoin qu'auront les fans de la lire avant de se rendre au cinéma, j'ai désormais tranché. Aprés avoir longuement baigné dans la soupe du film, voici donc venir la fiche de Ratatouille que vous pouvez lire sans attendre sur mon site. Une bonne ratatouille ça se déguste !
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 19:02

Cobain59,
tu as de la chance, nous à l'avant première on a même pas eu droit au cadeau spéciale Ratatouille des Incollables... Sad


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille [Pixar - 2007] Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 22:31

Energie71 a écrit:
Cobain59,
tu as de la chance, nous à l'avant première on a même pas eu droit au cadeau spéciale Ratatouille des Incollables... Sad

Ehehe un petit objet collector ça fait plaisir de temps en temps Cool . Au fait suis-je le seul à avoir été à l'avant-première au Kinépolis de Lomme? Chester Chat par exemple ou Stich59000, je ne vous ai pas vu, dommage!


Ratatouille [Pixar - 2007] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
Ratatouille [Pixar - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille [Pixar - 2007] - Box-office
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007]
» [Jeu Vidéo] Ratatouille (2007)
» [Dossier de Presse] Ratatouille : Arnaque ou pas ? (2007)
» Ratatouille en Disney Digital 3-D [Pixar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-