Accueil[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Vide[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Vide[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous qu'il mérite son titre ?
Oui (justifier)
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Sondag1390%[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Sondag15
 90% [ 87 ]
Non (justifier)
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Sondag1310%[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Sondag15
 10% [ 10 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 10:30

Ben voilà, certains affirment qu'il ne mérite pas d'être nommé Chef-d'oeuvre et d'autres clament le contraire.
Quel est votre avis ?  Smile


Dernière édition par Disneyworld le Sam 2 Fév 2013 - 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 10:35

Je pense que oui. Wink


Dernière édition par Rinne91 le Sam 29 Sep 2012 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 42
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 10:46

oh que oui, c'est un des tous premiers disney que je suis allée voir au ciné, c'est un de mes préféré. Les dessins sont beaux, les musiques superbes, tout est réuni pour vous faire frémir d'émotion
c'est aussi un des rares disney aavoir été adapté en comédie musicale, et son succès est mondial, j'ai eu la chance d'aller voir le spectacle à Broadway, et j'ai encore la chair de poule qd je me repasse la musique


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 11:12

Il mérite largement son titre de chef d-oeuvre même s'il y a cette polémique au sujet du manga Le Roi Léo...


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Chaussure_en_vair_viny[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 11:18

ça mérite le titre de Chef d'Oeuvre, mais c'est pas non plus les seul Chef d'Oeuvre Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 11:27

la question méritait-elle d'être posée ??
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 11:40

Il mérite d'être un chef d'oeuvre car beaucoup d'éléments de ce dernier sont intemporelle:

- Des scènes cultes: qui n'a jamais chopé son chat pour imiter Rafiki Laughing ? Hakuna Matata, pratiquement tout le monde connaît;
- Faut voir l’engouement qu'il a encore aujourd'hui même après plus de 15 ans ( à l'age d'environ 30 ans, ce sera plus a justifié si il plaît toujours autant ).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 12:59

Bon alors moi je suis un peu plus nuancée... Je dirais oui et non.

Certes ce film à la technique, le doublage et l'histoire, mais je ne peux m'empêcher de penser que cette dernière plagit certainement le Roi Léo... Et ça ça me gène. Bon et puis globalement je ne le trouve pas, disons, "exceptionnel". Il est bon, mais sans plus. Je ne trouve pas la mort de Mufasa très émouvante, je suis bien plus touchée lors de Dumbo ou de Rebelle, par exemple.

Donc je dirais oui pour le graphisme, le doublage et la musique et non pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 13:55

évidemment qu'il mérite son titre de chef d'oeuvre ><

Le graphisme, les chansons, les persos, l'émotion (je pleure toujours autant lors de la mort du roi Mufasa T_T) et comme la si bien dit dory tout l emonde connait hakuna matata. la comédie musicale qui a été faite prouve à quel point les gens aiment ce film.

Je me souviens que dans la salle beaucoup de gens de "type" différent était réunis. des pas riches, des riches, des gens qui ont une tronche qui te donne l'impression qu'il te prenne de haut, des enfants, adultes, grand parents et lors d'hakuna matata en regardant un peu autour de moi la 1ere fois j'ai été étonné déjà qu'autant de personne tape dans leur main(sans que l'acteur sur scène le demande) et en regardant un peu plus le reste du public je n'ai pas vu une seule personne parmi toute la salle(enfin de ce que j'ai pu voir en tout cas x) ) qui ne frappait pas dans ses mains.

Le film a beau daté il enchante toujours petits et grand <3.


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 15:16

Christmas a écrit:
la question méritait-elle d'être posée ??

C'est exactement la réaction que j'ai eu...

C'est un dessin animé splendide tant au niveau du graphisme, de l'histoire, de la musique, du message qu'il véhicule, des personnages tous plus attachants les un que les autres!

Bref, vous l'aurez compris je suis fan du Roi Lion Wink


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
noa59

noa59

Féminin
Âge : 42
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 15:20

l'autre jour, je me promenais sur les bords de la Deule ( et oui j'habite ds le Nord) et 2 jeunes m'ont doublé et ils étaient en train de chanter " soyez prêtes", j'ai bien rigolé !


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 15:37

Christmas a écrit:
la question méritait-elle d'être posée ??

J'ai lu beaucoup d'avis nuancés sur ce film alors oui je pense qu'elle mérite d'être posée et puis tout le monde ne
pense pas pareil...

Je voulais juste connaître les raisons de ceux qui ne le considèrent pas comme un Chef-d'oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 18:40

Christmas a écrit:
la question méritait-elle d'être posée ??

Bien sûre qu'elle mérite d'être posée ! Tout le monde ne trouve pas ce dessin-animé incroyable ! (en témoigne mon post un peu plus haut où je nuance mon avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le~Roi~Lion

Le~Roi~Lion

Féminin
Âge : 27
Messages : 2
Inscription : 15/08/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 16:17

Oh oui oui oui il le mérite vraiment , ce dessin animée est plus que génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 16:24

Je trouve que oui.
Même si c'est pas mon préféré, je lui ai jamais trouvé de réel défaut.
La musique, les images tout nous transporte complètement ailleurs.
Puis graphiquement sérieux... Que peut on lui reprocher ? Rien, pour moi il fait vraiment partie des plus beaux et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:22

Je suis d'accord avec Christmas : un dessin animé avec des moyens ridiculeusement faibles comparés à ceux du début de la décennie 90 et qui a enchanté tant de monde, c'est simplement extraordinaire. Et puis, Grand Classique implique souvent morale puissante, dans le cas du Roi Lion, c'est assez clair !
Revenir en haut Aller en bas
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 08/08/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 19:03

Pour moi il mérite ce titre car c'est une histoire qui plait a tout le monde et en plus il me semble que c'est Disney qui a inventée l'histoire (pas sur ) Même si ce n'est pas mon préférée, je trouve comme loki qui n'as pas de défaut, et c'est bien ce qui fait tout le charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 19:09

A vrai dire, il y a toujours le grand débat afférent aux soupçons de plagiat de diverses oeuvres plus ou moins célèbres comme le Hamlet de Shakespeare ou Le Roi Léo de Tezuka, un mangaka japonais. Moi, je préfère penser que Le Roi Lion ou plutôt Le Roi lion comme on devrait l'écrire, reste un travail inédit et haut en couleur qui n'a à rougir de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 21:06

J'ai mis non (Et je suis bien le seul xD) car s'il est vrai que c'est un des meilleurs Disney, ce n'est pas un Chef-D'Oeuvre car il y en a d'autres qui sont aussi bien, je trouve....

Donc, s'il passe chef-d'oeuvre, il ne doit pas être le seul à mériter ce statut.


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 23:07

Oui pour moi c'est clairement un chef d'oeuvre dans tous les sens du terme. Je ne sais pas comment le justifier si ce n'est que le scénario est très accrocheur, on s'identifie à Simba, une pointe d'humour avec Timon et Pumbaa, il y en a vraiment pour tous les goûts. Par contre, je trouve que ce film est beaucoup trop surestimé par rapport à d'autres...


[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 23:57

Si on considère comme chef-d'oeuvre, uniquement les dessins animés orchestrés par ce bon Walt, évidemment, Le Roi lion ne rentre pas dans les normes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 0:47

C'est évident que le roi lion est un chef, je pensais même pas que la question se poserais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 9:22

Je n'ai pas su répondre au sondage.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que maintenant, ce film me tape sur le système.
Il est tellement connu, vu et revu, que je peux plus le blairer ! C'est le seul Disney qui me fait ça.
Mais je l'apprécie quand même, hein. C'est juste le visionnage du film qui me saoule, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 11:52

Madison Monkey a écrit:
Je n'ai pas su répondre au sondage.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que maintenant, ce film me tape sur le système.
Il est tellement connu, vu et revu, que je peux plus le blairer ! C'est le seul Disney qui me fait ça.
Mais je l'apprécie quand même, hein. C'est juste le visionnage du film qui me saoule, à présent.

Quand on a lu ça, on peut mourir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? [Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ? Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:24

Je peux savoir quel est ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Roi Lion, Œuvre surrestimée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu / Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Blu-ray Novembre 2011)
» Un roi lion 4? Possible?
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011
» Pétition pour la version originale sans aucune censure du Chef-d'œuvre de Walt Disney, "Fantasia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-