AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 21:37

yoda , est-ce que la Tot c'était de l'artillerie lourde ? Idem pour Crush ou Cars ? pas vraiment



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 21:55

zelko a écrit:
Ce Week End c'est le press event des lapins au futuroscope . Le communiqué de presse est alléchant même principe que Ratatouille avec en plus des projections 3D en 4K des wagons équipés  d'effets sensoriel (comme sur Spiderman d'aventure ) il n'y en aura pas dans Ratatouille
Il n'y a pas d'effets sensoriels dans les véhicules de Spider-Man (mis à part un système sonore embarqué).

J'attends quand même avec curiosité de voir ce que vaut cette attraction. J'ai notamment fait des clônes de Spider-Man et de Soarin à Ferrari World Abu Dhabi, et que dire si ce n'est que ces attractions étaient à mille lieux des originales.



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 22:38

Indiana, la TOT oui c'était de l'artillerie lourde à mon sens, une grosse attraction hyper thématisée, immersive, unique en son genre chez Disney adaptée d'une série mythique qu'est La Quatrième Dimension et qui cartonne toujours autant dans les parcs Disney du monde. D'ailleurs me concernant lors de mes derniers séjours à DLP, c'était quasiment la seule attraction qui me poussait à me rendre aux Studios.
Crush non et Cars tel qu'il est à DLP non plus.

Plusieurs éléments peuvent créer une attraction phare or comme tu le sais parmi les formules qui maximisent les chances d'un succès, il y en a une qui est l'adaptation d'une œuvre, d'une licence à renommée mondiale dans une attraction de feu de Dieu. L'exemple flagrant en est Harry Potter and the Forbidden Journey à Universal's Islands of Adventure, combien ont dit qu'il s'agissait de la meilleure attraction de leur vie ou encore Spiderman dans le même parc et Transformers dans l'autre parc du resort. Ce sont non seulement des valeurs sûres avec une communauté de fans derrière (notamment Harry Potter et Spiderman) mais l'attraction en elle-même est tout simplement sensationnelle.
Mais où est la communauté de fans de Ratatouille? S'agit-il d'un univers si vaste que ça?...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 23:32

La quatrième dimension est très mal connu en France surtout par la jeune génération et c'est loin d'être une attraction réellement familial s'adressant à une grande fourchette d'age .
La communauté de fans de Ratatouille c'est la communauté de fans Disney et les autres visiteurs du parc .
Il faut tout miser sur le côté 100 % immersion , nouvelles technologies .

Et puis Ratatouille est quand même encore bien ancré dans la mémoire collective Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 23:47

TOT c'était un peu le ride obligé pour notre park. Un ride epique, efficace, typique des parcs Disney et prévu a l'origine.
Et justement le fait que ce soit porté sur la 4 eme dimension n'est pas annodin. C'est le thème et non la popularité de la licence qui plait a mon avis. La série ne comprend qu'un épisode sur l'hotel et commence a dater. Je rejoins Indiana jones a 100%.
C'est une attraction a premiere vue éffrayante, mystérieuse, impressionnante, en un mot : attirante.
Mais combien des riders a la sortie du ride vous diront qu'a la base ça découle de la série, pas des masses et surement pas les plus jeunes meme si il y en a surement.

C'est une attraction d'ampleur, tres centrée et magnifiquement thématisée bien qu'elle reste tres sensationelle et malgré elle pas a la porté  de tout les guests du park.

Et là Ratatouille marque un point sur la TOT. Sa plus grande accessibilité associé a son ampleur dont je ne doute pas également fera de ce ride unique une réussite selon moi. La licence reste connu, sans marqué l'histoire mais il s'agit d'un film  Pixar a suucès simple et non d'une saga de film basé sur des écrits un texte et un univers. Bien sur que des rides comme Space, ST, ou Harry Potter nous plonge dans des univers avec des personnages typiquement magique et représentatif du génie imaginaire humain. La popularité y est plus grande, mais peut on affirmer d'avance que la qualité y est meilleur que sur d'autres attractions.

De toute façon la licence selon moi n'a pas d'impact aussi important qu'on puisse le penser, il y a des exceptions mais si on commence a dire que Ratatouille est dépassé et oublié ... a la limite c'est plus actuel mais c'est tout.


Dernière édition par Epic-say le Sam 16 Nov 2013 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 0:39

Mr.Freddy a écrit:
La chieuse a écrit:
Comme Ratatouille va couter 250.000.000€ et rapporter 9.000.000€ de marge. Il faudrait en théorie. Je dis bien en théorie 27 ans et 9 mois pour le rentabiliser.

Faut vraiment tout vous apprendre. Prochaine fois que tu vas aux toilettes envoie moi un PM, je te dirai comment te torcher!Very Happy
Bon, avant de nous donner des leçons, revois d'abord tes chiffres  le coût de Ratatouille étant 150 millions (resto, boutique et quartier parisien compris), pas 250 millions. Quant à l'apport, oui, il y a les taxes, impôts, tout ce que tu veux, mais il restera bien plus que ce que tu avances, surtout que des guests en plus = des clients supplémentaires au DV et dans les hôtels. Donc, une dépense en réalité bien supérieure à 45 euros par personne !


Yoda a écrit:
cette zone Toy Story fait assez kitch, je la trouve pour ma part moche à souhait, c'est le furoncle de ce parc.
C'est un point de vue (forcément personnel). Perso, je trouve que c'est plutôt l'inverse. Si les rides de TSP ont peu d'intérêt et ont une capacité de merde, la zone elle-même est colorée, bien thématisée et est vachement plus belle que toute la partie backlot des WDS qui, elle, avec son bitume de parking et ses hangars fait l'effet de furoncle.
Quant aux parcs US, justement le fait que AK soit aussi sublime au niveau thématisation, la zone Dinomania n'en est que plus ibdigne du parc.

Yoda a écrit:
Oui mais ne crois-tu pas qu'il y a quand même une sacrée différence entre des licences comme Harry Potter, Transformers et ....Ratatouille? Franchement Ratatouille, le concept est bien vu que l'on est à Disneyland Paris, mais le film selon moi a été oublié depuis bien longtemps par les gens
Là dessus, je suis assez d'accord. Le choix de Ratatouille est bien pour le parc parisien, en raison de son thème mais aussi le fait que c'est en France que le film a le plus cartonné (7 millions d'entrées tout de même), mais c'est vrai que ce n'est pas une franchise forte et je ne sais pas comment ils vont faire pour "vendre" le ride en tant que tel. Comme je l'ai dit, jusqu'ici, je trouve qu'ils en parlent très mal.
Un ride similaire sur The Avengers se serait vendu tout seul. Ici, il faudra à mon avis compter sur une campagne publicitaire bien réalisée et un excellent ouche à oreille. Pour le deuxième, je n'ai pas de doute. Pour le premier, je m'interroge.

Mais bon, pour en revenir sur le débat coût attraction/ rentabilité, je voulais juste démontrer qu'un investissement de plus de 100 millions d'euros peut très vite être rentable. Après, l'avenir nous dira si le choix de Ratatouille comme thème était le bon ou non... (moi, si j'étais Disney, je me débrouillerais pour que le film repasse sur les principales chaînes européennes au printemps, ce serait déjà ça...)


Les notions d'économies qu'on trouve dans ce topic sont à mourir de rire et encore une fois c'est mon cher Freddy qui à la palme ^^

Je vais pas tenter d'expliquer le mécanisme des dotations aux amortissement parceque déja ça nous promet le post le plus chiant de toute la génèse de DCP et surtout le niveau est tellement bas que de toute façon c'est peine perdue ...

Il ne faut pas mélanger rentabilité et investissement ... rien a voir

Il y a 4 méthodes principales pour constituer un investissement :

1) la levée de fond par actionnariat
2) l'appel à investisseur
3) l'emprunt
4) l'autofinancement

==> google est votre ami pour comprendre les arcanes de ces méthodes de financement

Scope Eurodisney :

* La levée de fond par actionnariat n'est plus possible à moins d'un refinancement
* L'appel à investisseur externe en dehors de TWDC est une utopie pour EDSA tant la performance économique de la société est pitoyable
* Il n'aura échappé à personne, même pas à Freddy, que EDSA à déja une dette de quelques milliards pour son investissement initial que la société ne parvient pas à couvrir ...
* Reste l'autofinancement en tappant dans le cash, simple, moins couteux, mais hasardeux et dangereux ... l'option Ratatouille

Parler de retour sur investissement est juste risible qd on sait qu'au bout de 20 ans l'investissement initial est toujours pas couvert ... donc Ratatouille ça prendra probablement des millions d'années lol, d'ici la Fukushima sera une station thermale!

et la rentabilité la dedans ? ben tant que l'on couvre les charges financières des emprunts elle n'est pas impactée  puisqu'on ne fait que rembourser un emprunt ... bon évidement ce n'est pas le cas d'EDSA qui rappelons le à un compte de résultat négatif de 78 ME au dernier exercice. lol

Hééé oui chaque visiteur qui rentre crédite le CA de 44 Euros, mais il coute plus cher en charge ... donc faire venir plus de visiteurs ne fait qu'accroitre les pertes ... pour augmenter la rentabilité il faut augmenter l'EBIT (la marge net) ... et la on peut prendre les paris avec Ratatouille qui va avoir un impact certain sur les charges  ... ça va encore être un désastre!   ^^


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 0:46

Sauf si on parviens à maîtriser l'augmentation des charges en provenance de Ratatouille en faisant des économies ailleurs ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 1:04

indiana jones a écrit:
Sauf si on parviens à maîtriser l'augmentation des charges en provenance de Ratatouille en faisant des économies ailleurs ...
MDR et "on" attend quoi ? What a Face 

réduire les charges en augmentant les surfaces et coûts d'exploitation ... tu devrais prendre le siège de Gas. lol

La mécanique "normale" pour un parc d'attractions est que la nouveauté suscite suffisamment d'intérêt pour permettre d'augmenter significativement les prix (au delà de l'inflation) et couvrir les charges ce qui n'a jamais fonctionné pour Eurodisney enfermé dans son business model de grande braderie... allé on y croit pour Ratatouille Rolling Eyes 

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 1:56

Indy et Epic-say, La Quatrième Dimension est quand même une série très connue avec son thème musical ultra reconnaissable, elle est emblématique d'une époque SF des années 50 qui prenait son envol, tout fan de SF et autres genres associés (fantastique, épouvante...) connait cette série, demandez-donc même à vos grand-parents, ils la connaissent, le fait est qu'on en revient à l'âge et pour vous ça ne signifie pas grand-chose, c'est un peu normal et dommage d'ailleurs (je vous encourage à la visionner).
Pour ma part je regardais enfant la rediffusion de ces épisodes à la télévision, j'ai eu l'occasion d'offrir le coffret intégral l'an dernier à des membres de ma famille avec lesquels j'ai pu revoir des épisodes, je possède le film de la version des années 80 composé de quelques gros épisodes dont le thème avait été repris par des grands réalisateurs de l'époque comme Spielberg ou Dante, chacun réalisant un épisode.

Quant à l'attraction même, c'est une attraction phare de DLP tout comme elle en est une à WDW ou DLR, il y a d'ailleurs régulièrement de longues files d'attente, les FP sont pris d'assaut. Mais de toute façon même si la licence n'est pas connue d'un certain nombre de guests, toujours est-il qu'elle fait partie des attractions qui sont des must indétrônables de par en effet leur immersion, nous sommes d'accord sur ce point et c'est donc bien à mon sens du "lourd", l'attraction rend bien hommage à la série et c'est très bien.

Indy, je crains fort justement que la seule communauté de fans Disney (je fais référence par là à l'univers Disney originel sur le plan artistique) ne puisse pas sauver DLP, sans ça la chose aurait été faite depuis longtemps je pense. Wink  Il faut s'ouvrir et il faut d'autant plus le faire ici que c'est une question de survie pour DLP, ce n'est pas pour rien d'ailleurs si l'on met en projet un Star Wars land, voilà un univers qui forcément rameutera du monde, moi le premier, là oui c'est du gros dossier, du lourd de chez lourd (attention par contre l'erreur de thématisation ne sera pas permise).
Le but c'est d'attirer en urgence pour vendre à tout prix et ce de façon constante car le resort est en train de couler, le fait est que je suis sceptique quant à l'efficacité commerciale à long terme de l'adaptation de ce long métrage Disney-Pixar Ratatouille sous forme d'attraction et produits dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 2:30

la chieuse a écrit:

De Bleu la couche mastic, ça joue l'chalet ou bien ?



Faut vraiment tout vous apprendre. Prochaine fois que tu vas aux toilettes envoie moi un PM, je te dirai comment te torcher!Very Happy 
scratch scratch

Alors autant la seconde phrase, j'ai pas besoin de traduction, autant la première phrase....Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 9:56

Solib75 a écrit:
la chieuse a écrit:

De Bleu la couche mastic, ça joue l'chalet ou bien ?



Faut vraiment tout vous apprendre. Prochaine fois que tu vas aux toilettes envoie moi un PM, je te dirai comment te torcher!Very Happy 
scratch scratch

Alors autant la seconde phrase, j'ai pas besoin de traduction, autant la première phrase....Question Question 
Bizarre, moi, c'est l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 11:02

Jollyroger a écrit:
indiana jones a écrit:
Sauf si on parviens à maîtriser l'augmentation des charges en provenance de Ratatouille en faisant des économies ailleurs ...
MDR et "on" attend quoi ?  What a Face 

réduire les charges en augmentant les surfaces et coûts d'exploitation  ... tu devrais prendre le siège de Gas. lol

La mécanique "normale" pour un parc d'attractions est que la nouveauté suscite suffisamment d'intérêt pour permettre d'augmenter significativement les prix (au delà de l'inflation) et couvrir les charges ce qui n'a jamais fonctionné pour Eurodisney enfermé dans son business model de grande braderie... allé on y croit pour Ratatouille   Rolling Eyes 

Jolly


Soooooooooo truuuuuuuuuuueeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!

MisterMim a écrit:
Solib75 a écrit:
scratch scratch

Alors autant la seconde phrase, j'ai pas besoin de traduction, autant la première phrase....Question Question 
Bizarre, moi, c'est l'inverse ...

T'es Suisse ou bien ?


Full powa!!!

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 13:33

Je commence a me demander ce que les modos attendent pour nettoyer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 17:17

Le nettoyer de quoi ? c'est un questionnement légitime sur le devenir de l’attraction et ce qu'elle représente et les modalités de son financement .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 18:06

yoda a écrit:
Indy et Epic-say, La Quatrième Dimension est quand même une série très connue avec son thème musical ultra reconnaissable, elle est emblématique d'une époque SF des années 50 qui prenait son envol, tout fan de SF et autres genres associés (fantastique, épouvante...) connait cette série, demandez-donc même à vos grand-parents, ils la connaissent, le fait est qu'on en revient à l'âge et pour vous ça ne signifie pas grand-chose, c'est un peu normal et dommage d'ailleurs (je vous encourage à la visionner).
Pour ma part je regardais enfant la rediffusion de ces épisodes à la télévision, j'ai eu l'occasion d'offrir le coffret intégral l'an dernier à des membres de ma famille avec lesquels j'ai pu revoir des épisodes, je possède le film de la version des années 80 composé de quelques gros épisodes dont le thème avait été repris par des grands réalisateurs de l'époque comme Spielberg ou Dante, chacun réalisant un épisode.

Tout à fait!!! même moi, qui n'ai que 20 ans, j'ai déja vu cette série en intégralité en DVD donc^^ Et j'ai toujours souri en allant chez des potes et chez mes copines de voir que traîner dans leur bibliothèque de DVD la série La Quatrième dimension, la série est encore très connue en France chez les gens de plus de 40 ans!!!
Après il est vrai que pour les gens de ma génération, cette série est hélas beaucoup moins connue Sad

Et le film inspiré de la série, qui est réalisé par Spielberg et Landis (avec Dante également...) est assez connu en France avec 708 228 entrées au BO français en 1983, certes pas un carton complet mais un très bon score pour un film de cette époque. Et la série s'est très bien vendue en DVD, en même temps c'est un très bon film!!!!!!! Very Happy J'attend d'ailleurs (et j'espère) qu'il sorte en blu-ray^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 19:05

Même si la série est connue, je pense honnêtement que la ToT ne doit son succès qu'à elle-même.
"
Parce que, en plus de connaître la Quatrième Dimension (j'ai 20 ans et je connaissais ! Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 340646), il faut faire le lien avec l'attraction, et ce n'est pas évident tout de suite (surtout si on ne se fie qu'à la comm). Pour la majorité des gens, c'est "l'ascenseur maudit" plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 20:35

Ça part un peu en HS depuis quelques pages. Neutral


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 2:46

indiana jones a écrit:
Le nettoyer de quoi ? c'est un questionnement légitime sur le devenir de l’attraction et ce qu'elle représente et les modalités de son financement .
Pas pour le débat bien sur, pour le contenu et les propos de certains nottament.

Pour la 4 eme dimension je vous avoue que moi aussi je connais la série depuis mon enfance bien que je n'en ai vu que quelques épisodes seulement.
C'est pas comme si on en avait jamais entendu parler mais ça n'est pas non plus comme si la TOT nous la rappelait à tous.
Faire Peter pan ou Pirates des caraibes par exemple vous incitera a vous intéresser aux films, personnages car c'est d'actulité et bien plus connu, chose que la licence de base de la TOT possede moins en Europe malheureusement et encore moins en Asie pour preuve qu'ils n'ont pas le thème de la 4 eme dimension a TDS car la série doit etre surement inconnu la bas meme dans les années de son apogée, et encore moins dans leurs moeurs, ce qui n'est pas le cas chez nous mais on ne pourra jamais dire que le thème est aussi populaire qu'aux US et autant intégré dans notre culture actuelle. Personelement je connaissais deja la série en 2008 et je n'ai jamais fait le rapprochement avec l'attraction avant de le lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 3:38

Epic-say a écrit:
Personelement je connaissais deja la série en 2008 et je n'ai jamais fait le rapprochement avec l'attraction avant de le lire ici.
Epic-say, le pré-show même de l'attraction consiste en un visionnage d'une partie du générique de la série avec son thème musical et son présentateur, sans compter à la fin de cette présentation l'énoncé par une voix haute et grave du titre de la série : "La Quatrième Dimension". Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux en matière de mise en bouche pour montrer clairement aux visiteurs qu'il s'agit bien là de l'univers de cette série soit La Quatrième Dimension.

Cette série mythique est aussi réputée qu'un "grand classique" Disney datant du vivant de Walt Disney, elle est ancrée dans la mémoire collective, elle a traversé les générations. Toi-même qui a 17 ans, tu connais cette série, c'est bien là sa force, alors certes pour toi elle ne semble pas si marquante que cela mais je t'assure que ne serait-ce son thème musical est connu de tous. Cette série n'est peut-être pas connue en Asie mais en Occident, c'est bel et bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
gldc



Masculin
Messages : 52
Inscription : 08/04/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:10

Il y a des nouvelles photos et des commentaires sur http://dlparisguide.com/2013/01/ratatouille-ride-construction.html - disponible que en anglais.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:52

Quelqu'un n'aurait il pas des photos récentes depuis TSSPD svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 18:25

Merci gldc, je revis tout depuis le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 11:54

Dfctv à posté 8 photo du chantier ce matin : https://www.facebook.com/chainededfcTV/posts/459438437499058

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 1450152_459438300832405_182790654_n

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 1450152_459438300832405_182790654_n

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 996980_459438424165726_588009097_n

Les parterres de fleurs commencent à sortir de terre au niveau de la boutique





.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 18:17

KingRCT3 a écrit:
Même si la série est connue, je pense honnêtement que la ToT ne doit son succès qu'à elle-même.
"
Parce que, en plus de connaître la Quatrième Dimension (j'ai 20 ans et je connaissais ! Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 340646), il faut faire le lien avec l'attraction, et ce n'est pas évident tout de suite (surtout si on ne se fie qu'à la comm). Pour la majorité des gens, c'est "l'ascenseur maudit" plus qu'autre chose.
Les quadra n'ont pas oublié(*) "Temps X" l'emission des fréres Bogdanov où des séries étaient diffusées
La quatriéme dimension entre autre...
(*): Il faut reconnaitre qu'avec 3 chaines on connaissait toutes les emissions de la télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 18:30

petites infos tout droit venu de Ratatouille,le restaurant s'appelle le Bistro de Rémy.
la boutique ouvrira bien en même temps que le reste.
j'ai vu des photos des scènes,ce sera grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-