AccueilParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 VideParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Spirou Provence [France - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Ven 19 Avr - 1:49

Iwa Kiike a écrit:
Quand je vois l’assiette ça me rappel la cantine...


Oui ça fait carrément pas envie Shocked , et pour bosser dans la restauration quand je vois les prix sérieux c'est limite, la formule du Moustic XXL avec Boisson 50cl + Burger + Grande Frite + Dessert à 14€, au parc Astérix où je travaille pour la même formule c'est 10.5€ avec option +1.90€ pour le dessert, soit 12.40€, entre le Parc Spirou et le Parc Astérix il y a un fossé quand même c'est pas normal qu'un si petit parc pratique des prix aussi élevé au bout de 2 ans, là ils sont pas loin des prix que pratique Disney quand même Shocked ..

L'attraction que j'attend le plus c'est le Lucky River. Mais pour le moment je me vois vraiment pas faire plusieurs heures de route juste pour ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Sam 20 Avr - 21:30

C'est toujours assez vilain, mais pas mal d'améliorations au final. Merci pour ces retours. Je reste persuadé que beaucoup plus de verdure rendrait le parc bien plus accueillant... ces immenses zones bétonnées ou en cailloux font mal à voir...



Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 21 Avr - 10:26

°o° Jérémy °o° a écrit:
C'est toujours assez vilain, mais pas mal d'améliorations au final. Merci pour ces retours. Je reste persuadé que beaucoup plus de verdure rendrait le parc bien plus accueillant... ces immenses zones bétonnées ou en cailloux font mal à voir...

+1...
ça change tout, ici une photo du Walibi à côté de chez moi,
Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 258s
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mar 23 Avr - 20:17

Luffy a écrit:
Iwa Kiike a écrit:
Quand je vois l’assiette ça me rappel la cantine...


Oui ça fait carrément pas envie Shocked  , et pour bosser dans la restauration quand je vois les prix sérieux c'est limite, la formule du Moustic XXL avec Boisson 50cl + Burger + Grande Frite + Dessert à 14€, au parc Astérix où je travaille pour la même formule c'est 10.5€ avec option +1.90€ pour le dessert, soit 12.40€, entre le Parc Spirou et le Parc Astérix il y a un fossé quand même c'est pas normal qu'un si petit parc pratique des prix aussi élevé au bout de 2 ans, là ils sont pas loin des prix que pratique Disney quand même  Shocked ..

L'attraction que j'attend le plus c'est le Lucky River. Mais pour le moment je me vois vraiment pas faire plusieurs heures de route juste pour ce parc.

Je veux pas trop te décevoir, mais Lucky River est une petite attraction. Ma femme a même cru que c'était seulement pour les enfants. Après faudra voir à l'ouverture en espérant que la théma soit comme sur les artwork.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Ced02

Ced02

Masculin
Âge : 42
Messages : 105
Localisation : Laon
Inscription : 01/02/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mar 14 Mai - 21:39

Salut à tous,

j'ai gagné 4 places pour le parc Spirou valables pour la saison 2019, 2 places adultes et 2 enfants de 4 à 16 ans, malheureusement j'habite dans le Nord de la France et je ne pourrais pas m'y rendre. Je souhaite donc les vendre à 80 Euros pour les 4 places au lieu de 110, n'hésitez pas à m'envoyer un MP qui cela intéresse quelqu'un de la région...
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mar 14 Mai - 23:32

tu veux vendre des places que tu as gagné??


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Lun 10 Juin - 11:55

J'aimerais bien me rendre un jour dans ce parc, que je trouve qu'il a un fort potentiel.
En tout cas j'adorerais faire un tour dans les boutiques.

Merci RoyalTofu pour ton récit en images de ta visite dans le parc Smile


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Thumb147
Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Images13
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Jeu 13 Juin - 20:23

LE LUCKY RIVER OUVRE CE WEEK END!!!! LE LUCKY RIVER OUVRE CE WEEK END!!!!!


on notera que cette vidéo a été faite en pleins travaux et que tout n'était pas construit a ce moment là... en tout cas ça  l'air de mouiller!


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Lun 24 Juin - 8:50

Je suis retournée faire un tour au Parc Spirou vendredi dernier (j évite les week-end, pour moi, ce n'est pas un parc ou faire la queue).

Très agréablement surpris de l’évolution du parc depuis l'année dernière.

La modification de Mezoïk Island fait du bina à l'attraction, ils ont juste viré la d et augmenté la luminosité de la projection, au final le ride est beaucoup plus sympathique car on y voit enfin quelque chose.

Les deux nouvelles attractions à sensation, le truc qui tourne dans tous les sens (désolé, j'ai plus de nom) et la tour sont vraiment pas mal, la tour te coupe littéralement le souffle.

Le dark ride Zombillenium qui n'a jamais vraiment ouvert a été remplacé par une salle 4DX avec un film sur les Marsupilami, c'est pas mal.

La rajout de la VR sur l'attraction Houba n'a aucun intérêt pour moi qui suis déjà largement habitué à la VR, mais ceux qui ne connaissent pas étaient comme des gosses (pourtant, ça n'a vraiment aucun intérêt).

Rajout d'un petit coaster Boule et Bill pour enfants totalement useless au vu la taille réduite du tracé.

Gros rajout, et le meilleur, l'attraction aquatique Lucky River, c'est juste top en été, le débit est assez rapide, et miracle, c'est thématisé.

Sinon quelques arbres en plus, des décorations, des aménagements.

Les opérateurs sont comme l'année dernière vraiment cool.

Un gros point noir cependant, pour certaines attractions ils ont rajoutés des vidéos de sécurité avant, vidéo trop long, mais surtout très "malaisantes". Elle sont présenté par deux types se prenant pour des scientifiques et tentant de faire de l'humour et jouant trés mal.

En tout cas, on voit que le parc sait écouter, ils ont faite des efforts, des investissements, si ca continue comme ça, progressivement il peut devenir un bon parc. J'ai passé une bonne journée là bas, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Benjibac

Benjibac

Masculin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Les Pennes Mirbeau (13)
Inscription : 23/10/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Lun 24 Juin - 13:11

Pour moi, le vrais point noir c’est la répartition des attractions qui n’a aucun sens en fonction de leur thème. Pourquoi ne pas avoir regrouper toutes les attractions Spirou d’un côté, Marssu de l’autre dès la construction?
Revenir en haut Aller en bas
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Lun 24 Juin - 14:25

Totalement d'accord, mais ça depuis l'année dernière j'en ai fait abstraction, la dessus, il n'y a plus d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Lun 24 Juin - 15:32

D'après le Laurent Cayuela local (Daniel Bulliard le directeur), c'est pour donner un esprit "case de BD". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Lun 24 Juin - 18:33

Juste de l’enfumage. Ça peut aussi donner un esprit de fête foraine !
Revenir en haut Aller en bas
olimar74

olimar74

Masculin
Âge : 47
Messages : 300
Localisation : Drôme
Inscription : 21/04/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mer 10 Juil - 11:43

Bonjour à tous,
je compte passer quelque jour de vacances dans le Vaucluse, entre le 15 et le 17 aout pour être précis.
Est ce que faire le parc Spirou le 15 aout est une bonne idée ou est ce que vous me conseiller de le faire un autre jour?
Par avance merci.


Olivier Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 892973
Revenir en haut Aller en bas
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mar 16 Juil - 16:28

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question car cela ne fait que "2" ans que le parc est ouvert. Difficile d'avoir suffisamment de recul...

En revanche, ce n'est jamais une bonne idée d'aller un 15 août dans un parc. La dernière fois que je suis allé, c'était un mercredi hors vacances et il y avait pas mal de monde (parfois pas mal d'attente pour l'attraction des dinosaures). Et avec toute la publicité que fait le parc Spirou en ce moment, je pense que le parc sera plein.

Après tu n'as pas vraiment le choix. Le 15 c'est un jeudi. Ceux qui travaillent font surement le pont le 16 et le samedi il risque d'y avoir du monde.

Du coup, si tu veux vraiment passé au parc Spirou, je ne pense pas que ça change grand chose que tu ailles le 15, 16 ou 17.

Si il y a trop de monde, il existe un "fast pass" que tu peux acheter à l'accueil.


Quand l'appétit va, tout va!
Revenir en haut Aller en bas
olimar74

olimar74

Masculin
Âge : 47
Messages : 300
Localisation : Drôme
Inscription : 21/04/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mar 16 Juil - 17:17

Merci FergusMcPicsou,
Gros week-end en perspective effectivement.
De toute façon, je n'est pas d'autre date donc se sera jeudi 15.
Avec un peu de chance se sera un peu chargé, mais je crains un peu plus les jours suivants.
On verra bien.
Bonne fin de journée.


Olivier Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 892973
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 21 Juil - 19:37

Bonsoir!!
ce parc joue définitivement de malchance (même si ils y sont pas forcément pour grand chose là dedans):
je suis allé au parc cet après midi en profitant du tarif demi journée à 22€
j'ai eu le temps de découvrir le nid du marsupilami, de faire un tour de spirou racing, de profiter du côté VR que propose la tour de chutes junior houba....puis le ride s'est arrêté pendant que j'étais en l'air et on a été évacué.
ça aurait pu suffire mais non : en fait c'est une coupure de courant générale faite par les pompiers du coin (pas le PC sécu du parc) a cause d'un incendie quelque part dans les environs...ça devait redémarrer à 19h (heure à laquelle je comptais rentrer chez moi)
entre bouteilles d'eau, "hommes gourdes" (dsl c'est pas flatteur...) pour des verres d'eau, toutes les mascottes dehors à tour de rôle, les employés qui nus donnait des infos en tps réel et le patron lui même qui donnait des invits à ceux qui quittaient le parc je trouve que tout a été super bien géré


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 21 Juil - 20:16

Avec la canicule et le manque d'ombre dans le parc, la suite de l'été risque d'être difficile. C'est bien qu'ils fassent le nécessaire pour les visiteurs. Le parc est en tout cas réputé pour son personnel très aimable.


Quand l'appétit va, tout va!
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 21 Juil - 20:19

FergusMcPicsou a écrit:
Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question car cela ne fait que "2" ans que le parc est ouvert. Difficile d'avoir suffisamment de recul...

En revanche, ce n'est jamais une bonne idée d'aller un 15 août dans un parc. La dernière fois que je suis allé, c'était un mercredi hors vacances et il y avait pas mal de monde (parfois pas mal d'attente pour l'attraction des dinosaures). Et avec toute la publicité que fait le parc Spirou en ce moment, je pense que le parc sera plein.

Après tu n'as pas vraiment le choix. Le 15 c'est un jeudi. Ceux qui travaillent font surement le pont le 16 et le samedi il risque d'y avoir du monde.

Du coup, si tu veux vraiment passé au parc Spirou, je ne pense pas que ça change grand chose que tu ailles le 15, 16 ou 17.

Si il y a trop de monde, il existe un "fast pass" que tu peux acheter à l'accueil.

Euh... le parc a ouvert l’an dernier seulement, ça fait à peine un peu plus d’un an qu’il est ouvert! :-)
Revenir en haut Aller en bas
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 21 Juil - 20:43

poupou1984 a écrit:
FergusMcPicsou a écrit:
Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question car cela ne fait que "2" ans que le parc est ouvert. Difficile d'avoir suffisamment de recul...

En revanche, ce n'est jamais une bonne idée d'aller un 15 août dans un parc. La dernière fois que je suis allé, c'était un mercredi hors vacances et il y avait pas mal de monde (parfois pas mal d'attente pour l'attraction des dinosaures). Et avec toute la publicité que fait le parc Spirou en ce moment, je pense que le parc sera plein.

Après tu n'as pas vraiment le choix. Le 15 c'est un jeudi. Ceux qui travaillent font surement le pont le 16 et le samedi il risque d'y avoir du monde.

Du coup, si tu veux vraiment passé au parc Spirou, je ne pense pas que ça change grand chose que tu ailles le 15, 16 ou 17.

Si il y a trop de monde, il existe un "fast pass" que tu peux acheter à l'accueil.

Euh... le parc a ouvert l’an dernier seulement, ça fait à peine un peu plus d’un an qu’il est ouvert! :-)

Environ Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 3111437201


Quand l'appétit va, tout va!
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil - 20:07

L'arrivée de ce "parc" peut il prétendre qu'il n'y aura jamais de parc d’attraction d'envergure situé en Provence et plus précisément entre Montpellier et Marseille ?


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil - 20:11

Pour le moment, c'est silence radio... Il y avait un projet sur le cinéma pas loin de Montpellier, il me semble, mais c'est resté à l'état de projet. Nîmes aussi ne communique plus sur le projet de parc "romain" (même si je pense qu'on était plus du côté du grand musée qu'autre chose...).

Je me souviens du topic "l’Occitanie veut sont parc" ou quelque chose du genre... ça parlait de ubisoft ou d'autres choses... Mais aujourd'hui, plus rien...

Je pense qu'on est pas prêt de voir un parc similaire au moins à "port aventura" de si tôt (Le projet de parc cinéma devait concurrencer port aventura et non parc spirou...).


Quand l'appétit va, tout va!
Revenir en haut Aller en bas
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Jeu 1 Aoû - 18:52

Parc Spirou / Saison 2 (PARTIE 2)

Bonjour à tous ! Ce mercredi 31 Juillet 2019, j’ai passé un petit après midi dans le parc Spirou afin de tester les quelques nouvelles attractions et les éventuelles nouveautés/mises à jour.
Je m'excuse d'avance pour cette fois, je n'ai malheureusement pas de photos pour accompagner mon retour. Je vais tenter d'illustrer du mieux possible avec des images du net...

1/ Les nouvelles attractions

"En tout cas, j’y retournerai sans doute quand les nouvelles attractions seront toutes terminées (« Zombillénium Tower », « Lucky River », « Marsu Aventures » et à moindre mesure « Boule et Bill déboulent »)".

Elles le sont toutes ! Je n'ai cependant pas testé "Zombillénium Tower" car ce type d'attraction ne me plait pas plus que ça, mais c'est clairement un nouvel argument pour occuper les ados ! Les visiteurs étaient plutôt satisfaits de l'attraction. Dommage que ce ne soit qu'un simple manège de foire "re-thématisé" vite fait avec un fond de Zombillénium...

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Tzolzo12

Concernant "Boule et Bill déboulent", elle étaient tout simplement fermée le jour de ma visite. Après, je ne pense pas qu'on puisse la faire au-delà d'un certain age. C'est clairement orienté pour les plus petits. Le ride semble tout de même un peu petit quand même... Heureusement que les sièges font des rotations sur eux mêmes sinon l'attraction n'aurait vraiment aucun intérêt.

[Nouveauté] Le cinéma 4D "Marsu Aventures"


Je suis plutôt mitigé. D'un côté, le film est plutôt sympathique et rythmé. Les personnages sont attachants et pour les enfants, c'est une attraction à tout prix! Pour autant, en tant que cinéma 4D, c'est clairement ennuyeux... C'est à peine si les sièges bougent. Les effets sont légers et à part quelques jets d'eau et de vent au pieds, c'est plutôt calme... Pour avoir vu un film en 4D à Gaumont, c'était bien plus impressionnant et immersif que cette attraction. Pour les enfants seulement donc.

Je ne comprends pas vraiment la pertinence de cette attraction alors que le parc possède déjà 2 simulateurs dont un assez similaire. En effet, l'attraction sur Gaston propose les mêmes effets en mieux...

[Nouveauté] Le flume "Lucky River"


Petite par la taille, mais grande pour le fun ! Voilà mon ressenti à sortant de l'attraction. Le "circuit" est relativement petit pour un flume. Il est d'ailleurs beaucoup plus petit que celui qu'on trouve au OKCORRAL. Pour autant, il possède quelques subtilités qui en font une des meilleurs attractions du parc. Déjà, ça mouille beaucoup! Ensuite, il y a une petite descente en arrière originale. Et enfin, pour accéder à la dernière chute, c'est un ascenseur qui transporte la bûche! C'est simple, mais ça surprend et fait son petit effet! Le "circuit" étant court, le débit est assez rapide.

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Thumbn11

2/ Modifications et nouveautés

Dans mon précédent avis, j'avais mentionné l'absence du petit train Spirou. Je pensais qu'il serait en fonctionnement en juillet/aout, mais il n'était toujours pas présent le 31 juillet.

• "Le nid des Marsupilamis" possède enfin des décorations! C'est léger, mais déjà bien mieux.
• Je n'aime toujours pas "Mosozoïk Island" et vu le nombre de personne qui faisait l'attraction, je ne dois plus être le seul. Par contre, le parc écoute les avis des visiteurs, et ça c'est bien. En plus de l'ajout de la décoration, à présent, le film est enfin en français! En revanche, c'est un peu fort par moment et les hauts parleurs saturent régulièrement...
• Dans mon précédent avis, je disais que le coaster "Luckey Wanted" ne faisait plus que 2 tours. Eh bien, c'est faux! Nous avons fait 5 tours ! Il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est peut être aussi pour ça... Mais les cycles semblait faire 3 tours de base. Donc, autant pour moi.
• De nouvelles décorations et de nombreux brumisateurs!
• Les files d'attente héritent enfin de protections contre le soleil !

En conclusion

Afin de faire bien les choses, voici plusieurs catégories de recommandation ou non si vous souhaitez visiter le parc. J’ai noté les évolutions des attractions selon mes critères entre la saison 1 et 2.

Les attractions à ne pas rater :
• = « Fantasio Rodéo » (+Bien thématisée +Belles sensations +Géniale pour les enfants),
• + « Gaffe à gaston » (+Les effets +L’attraction la plus aboutie + Le film -La thématisation -La zone de pré-show),
• = « Spirou Racing » (+Belles sensations),
• Nouveauté « Le nid des marsupilamis » (+Originale +La sensation de tomber),
• Nouveauté « Eviv Bulgroz » (+Belles sensations +L’enthousiasme du technicien),
• Nouveauté « Lucky River » (+ça mouille beaucoup +La chute en arrière +L'ascenseur - La durée du "circuit"),
• Nouveauté « Zombillénium Tower » (+La chute +La hauteur - L'aspect "foire" de l'attraction).


Les autres attractions :
• = « Marsu Palombia » (+Bien thématisée +Géniale pour les enfants),
• = « Aéro Champignac » (+Géniale pour les enfants),
• = « Houbi » (+Belles sensations +Géniale pour les enfants),
• + « Wanted Dalton » (+Bien thématisée +Belles sensations +Géniale pour les enfants +File d’attente thématisée),
• Nouveauté « Bibobu » (+Bien thématisée +Géniale pour les enfants),
• Nouveauté « Marsu Aventures » (+Le film -Les effets),
• Nouveauté « Boule et Bill Déboulent »,

• + « Spip Jumper » (+Géniale pour les enfants -Pas assez de relief).

Les attractions à éviter, si vous pouvez :
• - « Houba » (+Géniale pour les enfants -Ennuyeux -La VR -Débit de l’attraction),
• = « En avant Seccotine » (+Géniale pour les enfants -Dernier virage un peu violent),
• - « Mesozoïk Island » (+Thématisation -Ennuyeux -Débit de l’attraction -La 3D en moins).


Quand l'appétit va, tout va!
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Mar 10 Sep - 23:23

bonsoir
au risque de faire un peu ma pub je vous mets là dessous les 3 vlogs que j'ai fait au parc spirou
j'ai pris un axe un peu particulier : celui de voir si les promesses que le parc avait fait en fin d'année avait été tenues






j'en profite pour dire que ces vlogs ont été "validés" par le parc dont les responsables secu et com m'avaient interpellé parce que je prenais des images "en faisant des commentaires" et qu'ils voulaient savoir si ils avaient raté quelque chose genre un mail où je disais que je venais...sinon on a un peu discuté, je leur ai posé la question des prises de vues onride (que personnellement je ne fais pas mais comme l'an passé c'etait bien dit que c'etait interdit...) ils m'ont dit qu'elles étaient tolerées mais que c'est mieux de les prévenir avant pour qu'ils en informent les opérateurs
bon , je leur ai envoyé mes vlogs, ils m'ont répondu que c'était sympa d'avoir pris le temps de le faire, qu'ils espèrent que j'ai aimé le parc...et pas plus!
bref la com là bas se rend visible...mais il ne faut pas en avoir peur...et définitivement si tu as une chaîne a plusieurs milliers d'abonnées où tu filmes ton gosse qui fait des tours de manège tu sera moins embêté que si tu as une toute toute petite chaîne mais que tu parles à ta caméra pour expliquer des trucs


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 17 Horlog11Ven 13 Sep - 18:24

Merci pour tes vidéos!

Perso, je n'ai pas vu le petit train. Je suis pourtant venu 2 fois au parc cet été.

Concernant Marsu Aventures, j'imagine que c'est le parc qui explique pourquoi l'attraction est «6D». Mais c'est de la broutille. Les cinéma qui proposent des salles 4DX sont bien plus impressionnants et ils proposent bien plus d'effets. Pour autant, ce ne sont pas des cinémas «6DX».

Pour l'attraction des dinosaures, je voudrais ajouter que c'est désormais en français! (Perso je trouve ça toujours aussi nul).

Merci pour tes comparaisons de prix des prix des restaurants. (Par contre l'enregistrement à ce moment là est un peu dissonant).




Quand l'appétit va, tout va!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Spirou Provence [France - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ dernier jour !!!! C'est haloooooweeeeeennnnnnnn !!!!! (du 14 au 17 octobre) / Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet)
» Imaginez un second parc sur le projet de 2018 ?
» Voyage à Disney World, Parc Universal et Miami en septembre 2018.
» [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?)
» Séjour Disneyland Paris Showroomprivé 02/12/2018 et 03/12/2018 (restaurant Plaza Gardens, spectacle, affluence Décembre 2018...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-