AccueilPhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
la calame

la calame

Féminin
Âge : 35
Messages : 21
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/03/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 17:45

Orihime a écrit:
la calame a écrit:
J'ai trouvé le passage des portes dont les poignées claquent très très sombre (hier et pareil lors de mon dernier passage fin janvier) : est-ce moi ou bien quelque chose à changé ? Avant il me semblait qu'on voyait très bien les portes et leurs poignées bouger, maintenant on entend mais on ne voit plus rien tellement c'est sombre ....

J'ai eu la même réflexion que vous. J'ai l'impression que quand j'étais plus petite, je voyais mieux à l'intérieur. Mais mes collègues du manoir me répondent que c'est parce que nos yeux ne sont pas encore très bien habitués au noir; venant de l'extérieur avec le soleil. Il est vrai que l'on voit mieux les décors lorsqu'il fait nuit dehors.

Mais je reste dubitative. Les CM présents aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 10 ans. Ils ne peuvent pas forcément répondre à notre question.

Dès que je vois les gars de la maintenance je demanderai s'ils ont éteint quelque chose lol.

Bon ça me rassure on a tous les mêmes yeux ! Je ne pense pas que ça vienne de la luminosité extérieure (contrairement à Space) parce que entre la stretchroom et tout le début du ride on a quand même bien le temps d'habituer nos yeux au noir ...
Je me souviens que la fois ou j'y suis allée avec mes parents, en 2012, on voyait très bien ...


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 V22-17-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 17:55

waltdisney75 a écrit:
En fait c'est juste une ampoule qui a grillée mais ils vont mettre 8 mois à s'en apercevoir  Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 953922 

Et c'est pas qu'une mais beaucoup a changer .
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 18:06

C'était de l'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 0:04

Donc nous sommes d'accord. QUI a baissé l'éclairage nom de dieu?! On ne voit plus rien ! L'impression de faire une balade dans le noir avec du bruit. Nul.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 11:58

Non c'est clairement (^^) un probleme d'adaptation des yeux , faites l'attraction deux fois à la suite même en journée (si il y a pas d'attente) , la deuxieme visite sera plus claire ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 11:59

Moi je trouve cet éclairage assez parfait. Il laisse juste entrevoir les choses, ça participe à l'ambiance.

Après à voir aussi, les jours où il fait beau et qu'il n'y a pas trop de queue, le temps de rentrer, descendre et d'embarquer, nos pupilles ont peut-être pas encore eu tout à fait le temps de l'adapter à l'obscurité.


Dernière édition par benben le Mer 19 Mar 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 11:59

Ah ah on écrit en même temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 12:02

Wikipedia dit :
"L’adaptation à l’obscurité se déroule en deux phases dont la première est d'environ 3 minutes et la seconde d’une heure."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptation_(%C5%93il)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 19:25

Oui enfin le fait est là quand meme, a PM la premiere portion du ride allant du welcoming bride jusqu'à Léota a un éclairage juste pourri. Et encore c'est meme discutable par moments et par endroits dans la salle de bal ...
Pour rappel on est censsé voir les taquets des portes claqués, les mains de squelette qui tente de casser une porte ( dont on voit l'intérieur en lumière verte normalement ), l'armure qui soulève son bras et quelques autres petits détails qui restent  vraiment très faiblement éclairé par rapport a avant. Meme l'horloge des 13 coups est plutôt mal éclairée, ne parlons pas de la scène leota. L'adaptation des yeux a l'obscurité n'y change rien, les projecteurs sont juste HS ( depuis très longtemps pour certains )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 21:07

benben a écrit:
Wikipedia dit :
"L’adaptation à l’obscurité se déroule en deux phases dont la première est d'environ 3 minutes et la seconde d’une heure."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptation_(%C5%93il)

L'adaptation à l'obscurité y joue un peu; mais travaillant dans cette attraction, je reste parfois des heures à l'intérieur. Et pourtant quand j'ai du parcourir le ride à pied je devais allumer ma lampe de poche pour ne pas me casser la margoulette.

La scène que je trouve horrible est la séance de spiritisme. On voyait bien la table avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 21:38

Pour ceux qui n'auraient pas vu le résultat du retour du pianiste de Phantom Canyon, je vous partage une vidéo récente :

A 8min45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 21:47

Haha Le spiel de Lenin au début dans le stretchroom. Tout le monde parlait c'était le gros bordel. J'ai eu peur un instant que ce soit moi dans le stretch. Je suis assez sévère sur les consignes de sécurité, et j'avais cru reconnaître la voix d'un visiteur.

Sinon les commentaires de la famille m'ont fait rire ("Pour une fois qu'on monte vite là d'd'ans" ndlr : le charriot).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 21:54

Orihime a écrit:
Je suis assez sévère sur les consignes de sécurité

Tant mieux ça en devient rare maintenant d'avoir un Stretch sans bruit  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 22:01

Déjà je déteste que des personnes soient en train de parler alors que j'ai réclamé le silence poliment (je sais ce que ressentent les profs maintenant). Ensuite je défends de crier trop fort pour éviter de faire pleurer les enfants et avoir à les faire sortir juste parce que 3 personnes n'ont pas su retenir leur voix durant 8 secondes... Mad 

Je n'hésite pas à émettre des shhh près des personnes qui gâchent la scène du stretch aux autres s'ils parlent trop fort. Ce sont souvent des non francophones qui partent du principe que s'ils ne comprennent rien alors ils peuvent beugler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 22:03

D'ailleurs en parlant des Guests non francophone, j'ai souvent remarqué que ce sont souvent des espagnols  Rolling Eyes . Même quand vous CM font les spiels en espagnols, ils n'en font qu'a leurs tête ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 22:06

C'est sur qu'il y a des ligts Hs par exemple pour la scène de spiritisme ,on doit logiquement voir la table ,les objets dessus ,le corbeau . A quoi bon mettre ses éléments si on ne les voient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 22:08

zelko a écrit:
C'est sur qu'il y a des ligts Hs par exemple pour la scène de spiritisme ,on doit logiquement voir la table ,les objets dessus ,le corbeau . A quoi bon mettre ses éléments si on ne les voient pas .

En effet on voit juste le globe et la tête de Leota. On ne comprend donc rien à la storyline.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 22:40

Surtout que c'est que de l'éclairage quoi ... Si ils font marché leota et meme le corbeau qu'on ne voit plus du tout dérriere qui fonctionne bien, ainsi que l'effet de flottement de la table qui n'a plus le meme charme puissequ'on ne voit pas vraiment la table aussi, alors pourquoi ne pas remettre en service 3 ou 4 projots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 0:24

J'essaierai de demander aux techniciens de la maintenance dès que j'arrive à les choper  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 0:56

Orihime a écrit:
J'essaierai de demander aux techniciens de la maintenance dès que j'arrive à les choper  Very Happy 

Coool . Pour l'histoire de remettre quelques lights neuves ,oui mais l'organisation des services maintenance de Dlp ne fonctionnent peut être pas au cas par cas comme pour chez nous quand une lampe grille ,c'est sûrement un relamping générale du show ride qui est en attente de validation de budget .C'est aussi peut être économique ,en commandant un grand nombre de lights et projos ,ça coûte moins cher que quelques une .Dans ma boîte ,ça fonctionne comme ça ,on remplace que si il y a du stocks ,sinon faut attendre la prochaine commande en masse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 9:38

Disney remplace parfois au cas par cas. J'ai déjà vu une ampoule grillée remplacée en une nuit.

Je disais que j'allais demander des explications concernant le manque de lumière. Moi seule ne pourra pas demander aux techniciens de la maintenance de régler le problème. lol
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost

Masculin
Messages : 333
Inscription : 30/04/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:03

La scène de la séance de spiritisme est la plus compliquée niveau éclairage.
La lumière de la table, du corbeau et du dessous de la table est tamisée de base.
On n'y voit rien depuis la suppression de l'effet des esprits entre les griffons. Ces esprits éclairaient bien la pièce, tellement bien que l'on voyais parfaitement les tapis d'intrusion.
Tout cela à été modifié en même temps que le changement de prisme optique de la tête de Léota.


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com/
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:34

Frost a écrit:
La scène de la séance de spiritisme est la plus compliquée niveau éclairage.
La lumière de la table, du corbeau et du dessous de la table est tamisée de base.
On n'y voit rien depuis la suppression de l'effet des esprits entre les griffons. Ces esprits éclairaient bien la pièce, tellement bien que l'on voyais parfaitement les tapis d'intrusion.
Tout cela à été modifié en même temps que le changement de prisme optique de la tête de Léota.
On aura plus la chance de revoir ces "fonds" violet ? Je les trouvaient vraiment sympa, depuis qu'ils ne sont plus là ça fait un sacré vide et la scène fait moins magique on va dire. D'ailleurs ont connait la raison de cette suppression?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:40

Frost a écrit:
La scène de la séance de spiritisme est la plus compliquée niveau éclairage.
La lumière de la table, du corbeau et du dessous de la table est tamisée de base.
On n'y voit rien depuis la suppression de l'effet des esprits entre les griffons. Ces esprits éclairaient bien la pièce, tellement bien que l'on voyais parfaitement les tapis d'intrusion.
Tout cela à été modifié en même temps que le changement de prisme optique de la tête de Léota.

Ah parceque pour les tapis anti intrusions ils pensaient peut etre que ceux du boudoir et phantom canyon en général sont surement plus discret ... Heureusement que non j'espere sinon on a plus qu'a tout couper comme lights dans ces scènes là également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 31 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:40

Guiboui a écrit:
D'ailleurs ont connait la raison de cette suppression?

Je pense que c'est un peu comme la raison de l'écrairage violet du Grand Staircase, ça devait être trop complexe à entretenir et très lumineux au point de voir les Tapis d'intrusion et autres comme Hauts Parleurs par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-