AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 0:42

Inadmissible, non ça reste leur propriété ils en font ce qu'ils veulent (dans la limite du raisonnable bien sur), mais incompréhensible oui. J'en vois pas l'utilité, autant l'absence de fondu quand on passe à "Euréka" ce comprends, parce que le fondu il n'avait aucune utilité, mais ce nouveau montage, énigme total.

Je rajoute tout de même que je ne l'ai même pas remarqué durant le visionnage de ce soir, et je me suis passé la scène plusieurs fois pour voir où été le problème, car oui j'avais connaissance du dit problème mais ne savait pas où il ce situait, et bah je dois dire que je ne l'ai pas trouvé Laughing Il a fallut que je regarde la vidéo du haut pour le découvrir Laughing Et j'ai regardé le film sur une TV de 140 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 8:42

Nous n'avons pas tous la même concentration d'observation durant un film. J'aime faire attention au moindre détail pour comprendre les mécaniques du montage, analyser le sens d'un plan, d'un enchaînement, etc. Certains regardent les films, tandis que d'autres les voient juste défiler...

Citation :
Inadmissible, non ça reste leur propriété ils en font ce qu'ils veulent
Cela n'a rien à voir, cette erreur n'est pas du tout un choix de montage voulu ! Elle a certainement été commise par un jeune stagiaire même pas né à l'époque du tournage du film et tu voudrais valider son erreur comme un choix de montage conscient et motivé ? Seuls les artistes ont le droit de retoucher leur oeuvre, et cela m'étonnerait beaucoup que Glen Keane se soit dit "Tiens ça serait marrant qu'Ariel remue les lèvres sans qu'on l'entende chanter"...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 13:33

Ça on n'en sait rien, en fait c'est simple on n'a aucune info de la part de Disney sur le pourquoi de ce nouveau montage, à partir de là on ne peut que spéculer. Je penses que tu dois être dans le vrai, qu'il s'agit d'une erreur non voulu, on en aurait entendu parler de leur part si c'était un choix voulu.

Sinon Glen Keane n'a rien à voir avec le montage, c'est juste l'animateur d'Ariel, par contre John Musker et Ron Clément les 2 réal, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 13:50

Glen Keane a qd même un droit de regard sur la synchronisation entre le son et son animation, puisqu'il a fait l'effort de faire correspondre son animation à la voix d'Ariel. Je vois mal les réalisateurs changer volontairement l'ordre de ces plans en compromettant la validité de l'animation de Glen Keane, sans lui en parler un minimum.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 13:52

Il s'agit bien d'une erreur de "remontage" faisant suite au processus de remastérisation du film. Voilà la réponse officielle qui est faite en cas de réclamation :
 
Citation :
In preparation for its Blu-ray release, THE LITTLE MERMAID went through an intensive re-mastering process. Unfortunately, a minor oversight led to a switch of two small cuts during the “Part of Your World” scene. There is no impact on the quality or overall experience of the film.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 15:25

Citation :
...There is no impact on the quality or overall experience of the film.
Disney n'est décidement plus ce qu'il était...
Comment peuvent-ils seulement oser écrire ça ?

Des bourdes, des éditions baclées, un SAV déplorable, du foutage de gueule au nom du commerce...
Ils vont finir par tuer la fanitude ... Sad 


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 18:29

Du foutage de gu... Ça devient une habitude. Ils me font faire des tas d'économies.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 19:38

Je comprends les personnes qui disent que ça ne gêne pas le visionnage. En effet, il n'y a pas de changement dans les paroles donc ça passe, il n'y a que 2 plans inversés, 2 plans qui se suivent et pas une séquence d'Ursula insérée au milieu de Partir là-bas.

Le seul (énorme) souci c'est quand on connait la scène en version normale, on se rend compte de la perte de la qualité émotionnelle dû à ce changement. Et c'est uniquement en comparant la version d'origine à cette nouvelle version que l'on se rend compte que ça nuit à la qualité du film. Je pense que lors du visionnage, le désynchronisme entre le mouvement des lèvres et les paroles joue peu.

Tout ça pour dire que je pense que c'est normal que Hayate ne l'ai pas remarqué lors de son visionnage. Car à moins de connaitre la scène telle qu'elle était à l'origine, le seul défaut c'est une désynchronisation très rapide, sans qu'il n'y ait de changement dans la chanson (paroles) en elle-même. Et ce défaut est difficile à voir, ça peut passer pour une erreur banale de doublage (comme il y en a d'autres dans le film d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 1:26

J'ai pu prendre le temps de visionner cette nouvelle édition de La Petite Sirène.

Je suis absolument dégoûté par la restauration du film qui ne fait vraiment pas honneur au film, le premier plan avec les mouettes est juste dégueulasse.
Durant tout le film, on a ce grain constant qui nous donne l'impression d'un film bien plus âgé que Le Livre de la Jungle sorti récemment et à l'image cristalline.
Les modifications dans le film sont incompréhensibles et celle de "Partir Là-Bas" est, je pèse mes mots, impardonnable et se voit énormément sur un grand téléviseur. Personnellement, impossible pour moi de voir la scène sans y penser, même malgré moi, ce qui me gâche grandement l'immersion dans le film.
Le packaging avec les dessins de coloriages est juste pitoyable mais bon, passons.

Les points positifs :
- C'est un vrai plaisir de pouvoir regarder le film en HD et d'en découvrir de nouveaux détails grâce à cet éclaircissement (non, je ne dirai pas "restauration") de l'image ;
- La conversion 3D est exceptionnelle et nous plonge littéralement dans le film, tout en ayant l'avantage conséquent de faire oublier le grain de l'image qui se perd dans la tridimensionnalité de l'image malgré quelques apparitions sur les peaux des personnages. Je donne plus de détails sur le sujet des conversions 3D, pour les intéressés ;
- Les bonus sont vraiment intéressants et sont une vraie valeur ajoutée. Non seulement, on retrouve tous les bonus passionnants de l'édition de 2006 (avec La Petite Fille aux Allumettes passée en HD) mais en plus, on a droit à un retour sur une présentation faite par Howard Ashman aux animateurs, à une scène coupée courte mais efficace avec Ursula, à une excursion à Walt Disney World Resort avec Jodi Benson et ses enfants lors de l'inauguration du Disney's Art of Animation Resort, à une featurette sur les Walt Disney Animation Studios qui, si elle n'évoque rien de fascinant,  permet au moins à ceux qui n'ont pas eu la chance de s'y rendre de pouvoir apercevoir l'intérieur du Roy E. Disney Animation Building et à un clip vidéo pas trop mal réussi (on a vu tellement pire).

Conclusion : une restauration indigne de ce que Disney peut nous offrir MAIS une conversion 3D qui la fait oublier et des bonus de qualité. Il faut donc vous procurer l'édition 3D américaine si vous voulez profiter de cette réédition dans les meilleures conditions.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 9:34

Dash a écrit:
La conversion 3D est exceptionnelle et nous plonge littéralement dans le film, tout en ayant l'avantage conséquent de faire oublier le grain de l'image qui se perd dans la tridimensionnalité de l'image malgré quelques apparitions sur les peaux des personnages. Je donne plus de détails sur le sujet des conversions 3D, pour les intéressés
Encore, une fois, je suis d'accord avec toi. Je n'ai regardé le film qu'en 3D et je n'ai pas été gêné par le grain. La version 3D est de toute beauté.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jey79



Messages : 1
Inscription : 08/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 13:22

Vu le film au cinéma ce weekend.
Sur grand écran, si l'on prête attention à Ariel, l'erreur est très visible.
Étonnant que cette version soit sortie après les multiples vérifications qui ont dû être effectuées.
Les réalisateurs ne réagissent pas pour leur oeuvre, c'est bien dommage.
Pour moi, le blu-ray restera au magasin comme d'autres sorties Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 17:21

Cela va vous paraître rétro comme attitude mais je préfère ma vielle K7 de l'époque avec les doublages d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 20:33

Christmas a écrit:
Cela va vous paraître rétro comme attitude mais je préfère ma vielle K7 de l'époque avec les doublages d'origine !!
Le Blu-Ray comporte bien le doublage d'origine Smile

Pour la restauration du film, j'aime beaucoup les nouvelles couleurs et le fait de découvrir de nouveaux détails. Par contre, dommage pour le grain. Comme Dash l'a dit, ça donne l'impression que le film est plus vieux même par rapport à La Belle au Bois Dormant, ce n'est pas très flatteur. Les erreurs de montage sont vraiment bêtes et incompréhensibles (comment n'ont-ils pas pu s'en apercevoir ?) mais au final je préfère quand même largement l'image de cette édition par rapport à la précédente.

Par rapport au doublage j'ai remarqué une petite différence par rapport au DVD quand on voit Eureka pour la 1ère fois. Lorsqu'il tombe on l'entendait crier et quand il marche sur la tête de Polochon, on entendait Polochon soupirer. Je me demande pourquoi ça a été retiré.

Sinon ces commentaires positifs à propos de la version 3D donnent vraiment envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 20:44

Tiens Bonne question Alex'90 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 458193
Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 22:30

A vous lire je suis bien heureux d'avoir annulé ma commande amazon france, et d'avoir commandé la version US en 3D, vivement que je le reçoive, parce qu'en livraison standard ça doit être long... :/


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 22:39

Des restaurations comme celle ci j'aurais aimé en voir plus souvent chez Disney... (sans l'erreur de montage, bien entendu... Wink)
Arrêtez de noircir le tableau de façon excessive.

Le léger grain fait partie intégrante du film, c'est le grain argentique de la pellicule. Disney est respectueux de l'oeuvre original, j'aurai aimé le même traitement sur Cendrillon par exemple.

Je vous renvois aux test très sérieux et objectif des sites blu-ray.com ou DVDizzy:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Little-Mermaid-Blu-ray/70722/#Review

http://www.dvdizzy.com/littlemermaid-bluray.html

"The visuals look absolutely perfect, but not in an artificial way betraying the movie's original appearance. You'll spot a tiny bit of film grain and should be able to recognize that this differs somehow from breathtaking past Disney A-list restorations, but not necessarily in a bad way. I am quite pleased with these results. "


Je suis d'accord avec cette remarque.

C'est justement parce que les gens sont allergique au grain d'origine des films que l'on a eu des rendus catastrophiques sur Merlin, Oliver, Robin des bois (dans une moindre mesure)...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 23:50

Ça fait comme 20 minutes que j'ai acheté mon Blu-ray 3D, je n'en pouvais plus d'attendre! Bon d'accord je n'ai pas de lecteur BD 3D, mais c'est pas grave ^^. Donc, premièrement, la jaquette est sublime, et le fourreau aussi. Bien qu'il ne soit pas lenticulaire, il y a des rayons de lumière qui donnent l'impression que c'est en 3D. Ensuite, pour l'image, je n'ai regardé que quelques minutes avec la copie numérique (qui est toujours en train de télécharger, donc je ne peux voir que le début du film), mais de ce que j'ai vu, les éléments plus sombres du film, ainsi que le tout début avec les mouettes et les dauphins, contiennent beaucoup de grain, tandis que d'autres plans en sont exempts. Je vous ferai part de mes impressions sur l'intégralité du BD plus tard dans la soirée La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 904185

EDIT: Bon, voilà, j'ai écouté le film, mais pas encore les bonus Razz  Pour revenir aux éléments bourrés de grain, sur le BD, ce n'est plus valable (sauf si vous essayez vraiment d'en trouver)! Je vous avertis, au début du film, vous allez être comme affraid , car c'est vraiment une très belle restauration. On est à des kilomètres et des kilomètres de l'image floue de 2006. Les couleurs sont belles (et changeantes pour la queue d'Ariel et le corps de Barboteur Cool ).

Bon, maintenant, pour les erreurs de montage. Premièrement, la disparition du fondu vers Écoutille, ça ne m'a pas choqué une seconde. Ensuite, pour ce qui est de la barre de métal pendant le combat final, je ne l'ai tout simplement pas vue, car je ne regardais pas au bon endroit Twisted Evil. Pour terminer cette analyse des erreurs, l'inversement des plans pendant Parmi ces gens: j'ai trouvé que ce n'était pas si flagrant, que pour le voir, il aurait fallu que j'y pense encore et encore et que je regarde très attentivement la bouche d'Ariel, chose que je n'ai pas faite, je préférais regarder de quelle sorte de vert sa queue serait devenue tongue . Donc, selon moi, la qualité d'image est excellente.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 10:59

Comment est la version VFQ de "Partir là-bas" sur l'édition 3D US ?
Est-ce que la chanson est bien chantée ?
Je suppose que ça choque quand on est habitué à la version française Sad
Je voulais absolument prendre la version 3D, mais en même temps, je ne me voyais pas acheter les 2 versions (US et FR).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 11:19

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 13:31

@manuxs Au pire regarde le film en Version Originale ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj

Neiluj

Masculin
Âge : 43
Messages : 99
Inscription : 20/07/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 13:41

SnowWhite a écrit:
@manuxs Au pire regarde le film en Version Originale ^.^
C'est ce que je ferais quand je le recevrai car j'ai du mal avec le doublage québecois... silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 13:50

En plus, ça permettra à ceux qui n'ont jamais vu la VO de découvrir Jodi Benson et Pat Carrol
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 16:12

Je le regarderai en VO car j'adore Jodi Benson.
Mais j'avoue que j'aime beaucoup la version française de "Partir là-bas". Dommage qu'elle ne soit pas sur le disque US.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 18:35

Merci d'avoir posté la vidéo de la VQ, ça m'a donné l'occasion de l'écouter pour la première fois et franchement... J'aime pas du tout > < Le fait d'avaler des voyelles pour faire rentrer la phrase dans le rythme je déteste ça > <
Enfin bref !!

La critique de Dash est très juste, je n'achèterai pas ce BD !
Moi aussi j'ai trouvé les premières images, mouettes etc, assez horribles :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 34 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 18:50

Ça c'est parce que les Québecois ont voulu traduire la chanson mot pour mot.... *_*
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-