AccueilHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 VideHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 18:04

guimik a écrit:
Le film est sortie depuis 1 semaine, avec la nouvelle loi qui à été votée, pensez-vous que le DVD sortira 4 mois aprés, soit en Novembre 2009 ?

Gran torino et Coco sont déjà sorti, la loi est appliquée Wink bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 18:24

Bon j'ai vu le film, et je peux vous dire que mon avis est mitigé.

Il y a pas mal de choses que j'apprécie énormément, comme l'ambiance générale qui baigne le film, ou même la séquence d'ouverture qui est tout bonnement magnifique. Certaines autres scènes sont superbes (pratiquement toutes celles avec Drago et Rogue par exemple) et les plans utilisés sont de toute beauté.

Par contre, un peu comme Crystal je n'adhère pas trop à la réalisation de beaucoup de scènes en général. Je suis assez déçue du dénouement final et que l'enterrement ai été totalement zappé. Je trouve aussi que le film tourne assez peu autour du "Prince de Sang Mêlé"en fin de compte...

Bref, pour moi le film est bien meilleur que le 5ème, mais j'espère bien que le 7ème sera encore meilleur !


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 18:53

Je ne sais pas si cela a été dit quelque part ou bien dans le Topic approprié, mais le 7ème film devrait débuter par l'enterrement de Dumby. Ce qui pour ma part, est certainement une bonne idée.

Par contre, pour en revenir à la scène rajoutée de l'incendie du terrier, si je comprends parfaitement son intérêt d'un point de vue purement dynamique, je n'en vois aucun autre ! Pire : les Weasley se retrouve SDF ! Où vont ils habiter ? Pourquoi n'en sont ils pas plus affectés que ça ? ( sur le coup , certes le scène laisse apparaître un désarroi certain puis pouf , c'est comme si de rien n'était ) Aussotôt passé , aussitôt oublié !


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 22:28

~boreal~ a écrit:

Par contre, pour en revenir à la scène rajoutée de l'incendie du terrier, si je comprends parfaitement son intérêt d'un point de vue purement dynamique, je n'en vois aucun autre ! Pire : les Weasley se retrouve SDF ! Où vont ils habiter ?



N oublions pas que se sont des sorciers... autrement dit, un ptit coup de baguette magique, et voila une maison toute neuve!


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 0:36

~boreal~ a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit quelque part ou bien dans le Topic approprié, mais le 7ème film devrait débuter par l'enterrement de Dumby. Ce qui pour ma part, est certainement une bonne idée.

Par contre, pour en revenir à la scène rajoutée de l'incendie du terrier, si je comprends parfaitement son intérêt d'un point de vue purement dynamique, je n'en vois aucun autre ! Pire : les Weasley se retrouve SDF ! Où vont ils habiter ? Pourquoi n'en sont ils pas plus affectés que ça ? ( sur le coup , certes le scène laisse apparaître un désarroi certain puis pouf , c'est comme si de rien n'était ) Aussotôt passé , aussitôt oublié !

Moi je pense que cette sequence (divinement réalisé et trés efficace au passage) est là pour rappeller un contexte.

Le monde des sorciers vit une sombre époque. Les attaques faites par les mangemorts sont de de plus en plus nombreuses (on en a déjà eu un exemple en début de film).

Lorsque le terrier est attaqué, c'est pour nous faire prendre conscience de cette dure réalité de façon plus boulversante et directe que les victimes sont les membres de la famille Weasley.
Bien entendu qu'il sont affectés, mais le film ne va tourné autour de ça, et le simple regard de l'actrice Julie Walters (la mère de ron) traduit magnifiquement ce desarroi, lorsqu'elle regarde, dévastée, la maison familliale en flamme.
Cet évènement ne fait que s'ajouter à tous les nombreux autres que nous sommes supposés imaginer.

De plus, on peut également penser que si l'on ne revient pas sur cet élément dans le film, c'est justement parcequ'il fait partis d'un quotidien qui semble s'installer dans le contexte de l'histoire: "Une menace permanente sur le monde des sorciers"
Autrement dit, ça n'est qu'un élément, qu'une partie, de ce qui se passe pour le reste de la population, qu'une partie de l'iceberg de toute l'horreur qui les attends.
La famille Weasley se sort indemne de cet événement et on peut supposer qu'étant donné cette sombre époque, c'est déjà une bonne chose, comparée à la perte materiel qu'est l'incendie du Terrier.

Voilà une hypothèse d'explication, du moins c'est comme ça que je l'ai ressentie.
Et il est vrai que cette séquence ne s'inscrit pas dans le fil conducteur de l'histoire, elle n'est introduite en rien dans les séquences précédentes. Mais c'est ce qui la rends, je trouve, d'autant plus poignante et violente, parce qu'innattendue.
Je n'attends pas d'un film, qu'il me donne tous les éléments de l'histoire. J'aime pouvoir supposé certaines choses, imaginer...Surtout lorsqu'on évolue dans un univers comme celui d'Harry Potter, j'estime qu'au bout de 6 films, on connait relativement bien l'univers et que l'on a plus besoin de prendre le spectateurs par la main pour tout lui expliquer.
Etre un spectateur passif, moi ça ne m'interesse pas. (mais ça c'est trés personnel, question de gout)

Dans ce film les informations sont "balancées" comme ça, de façon un peu éparpillées (pas comme j'ai pu lire plus haut "de façon décousue"), mais toujours avec cohèrence.

Le résultat pour moi est un film qui a du style et de la gueule.
Il n' est pas lisse dans sa narration, il laisse des blancs, des non-dits, des mystères (peut-être résolus dans les derniers films:silent: ) et ça, ça me plait.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 16:33

Nikola, toujours là pour défendre le film Very Happy !
Vivement que j'aille le voir (dans une semaine et demi, Dieu que c'est loin) pour donner mon avis la-dessus mais je sens que je l'aime déjà, étant donné que j'avais beaucoup apprécié le 5ème volet alors que beaucoup l'avaient dénigré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 17:30

Dinah a écrit:
Nikola, toujours là pour défendre le film Very Happy !
Vivement que j'aille le voir (dans une semaine et demi, Dieu que c'est loin) pour donner mon avis la-dessus mais je sens que je l'aime déjà, étant donné que j'avais beaucoup apprécié le 5ème volet alors que beaucoup l'avaient dénigré.

Toujours!Very Happy Mais il y a déjà quelques personnes qui se sont associés à ma cause! (je me sens un peu moins seul) J'espère que tu en feras partis;) .

Mais aprés ça, on est libre d'aimer ou pas. Les goûts et les couleurs....

C'est interessant de confronter les avis
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 20:19

Bon je vais me décider à bouger pour le voir en V.O. , j'aurai un avis certainement plus juste sur le film Smile


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 23:07

J'ai bien aimé je suis allez tous les voir au cinéma mais je nai jamais lit les livres.
Mais bon avec la fin on imagine déjà la suite. cf un petit tour du coté des acteurs sur un site de cinema et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 0:04

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 12:04

Bon,j'ai aussi été voir le film.Et je dois dire que j'ai été très déçue,je n'ai jamais vu un film aussi insipide et soporifique.Je n'ai jamais lu les livres mais je dois dire que j'aime de moins en moins les adaptations cinématographique.J'ai commencé à moins aimé à partir du troisième film.

Il y a des trucs que je n'ai pas compris:-de quoi est morte l'araignée d'Hagrid?Est-ce qu'elle a été tuée par les mangemorts?
-Pourquoi Rogue s'appelle-t'il "le prince de sang-mêlé"?
-Pourquoi Drago se trouve-t'il toujours devant une armoire?
Et enfin pourquoi le film commence sur le plan d'Harry et de Dumbledore en train de se faire photographier par des journalistes?
Un grand merci aux personnes qui sauront me répondre Very Happy


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 12:54

Belle Marianne a écrit:


Il y a des trucs que je n'ai pas compris:-de quoi est morte l'araignée d'Hagrid?Est-ce qu'elle a été tuée par les mangemorts?
-Pourquoi Rogue s'appelle-t'il "le prince de sang-mêlé"?
-Pourquoi Drago se trouve-t'il toujours devant une armoire?
Et enfin pourquoi le film commence sur le plan d'Harry et de Dumbledore en train de se faire photographier par des journalistes?
Un grand merci aux personnes qui sauront me répondre Very Happy

Alors:
Spoiler:


J'espère que j'ai été clair Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 153419


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 13:09

Merci pour toutes ces infos.Grâce à toi j'ai mieux compris le film.Merci Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 795199


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 40
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 13:15

Belle Marianne a écrit:
Bon,j'ai aussi été voir le film.Et je dois dire que j'ai été très déçue,je n'ai jamais vu un film aussi insipide et soporifique.Je n'ai jamais lu les livres mais je dois dire que j'aime de moins en moins les adaptations cinématographique.J'ai commencé à moins aimé à partir du troisième film.

Il y a des trucs que je n'ai pas compris:-de quoi est morte l'araignée d'Hagrid?Est-ce qu'elle a été tuée par les mangemorts?
-Pourquoi Rogue s'appelle-t'il "le prince de sang-mêlé"?
-Pourquoi Drago se trouve-t'il toujours devant une armoire?
Et enfin pourquoi le film commence sur le plan d'Harry et de Dumbledore en train de se faire photographier par des journalistes?
Un grand merci aux personnes qui sauront me répondre Very Happy



Pour l'araignée, je ne me souviens plus tellement.
Pour Rogue, Prince de Sang-Mélé veut bien dire ce qu'il est, mi sorcier, mi moldus! (là je doute!)
Pour Drago, tout est expliqué dans le film, il est le seul à vivre à Poudlard et donc le seul à pouvoir faire rentrer les Mangemorts au chateau.
Pour le début du film, c'est en rapport avec la fin du précédent, Lord Voldemor (Moi, j'ai pô peur de prononcer son nom!!) est véritablement de retour, c'est apres l'attaque du ministère!... les journalistes sont là comme d'habitude!
J'espère avoir répondu tes questions, sauf une!


Ma critique du Film:
J'ai adoré l'humour du film, il est vrai, tout comme le livre, que l'histoire est tourné sur les amours d'ado, Harry et ses amis restent avant tout des êtres humains!
Mes scénes favorites sont lorsque Ron est sous le charme apres avoir mangé les chocolats, et lorsque Harry boit la potion de chance.
Tres bon jeu d'acteur!

Pour ce qui est des scènes d'action, elles sont rares mais efficaces!

Par contre, la fin est nulle, j'aurais aimé une scène sur l'enterrement de ??? (je ne sais pas si tout le monde à vu le film, alors je censure!).
Mais la scène des baguettes est magnifique!

Voilà, je vais retourné le voir, car c'est une tradition avec ma meilleure amie... je verais peut-être d'autres détails que je n'ai pas vu!

Il faudrait aussi que je relise le livre!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 18:08

La Reine Blanche a écrit:
Belle Marianne a écrit:

-Pourquoi Rogue s'appelle-t'il "le prince de sang-mêlé"?
-Rogue s'appelle le Prince de Sang-mêlé car son père était un moldu, sa mère une sorcière de sang-pur (c'est vrai qu'ils n'ont pas expliquer dans le film Mad )
Et la mère en question s'appelait Eileen Prince. Comme c'était la sorcière de la famille et qu'il avait honte de porter le nom « Rogue » de son Moldu de père, il s'est surnommé « Prince », préférant porter le nom de sa sorcière de mère, « de Sang-Mêlé ».
Des informations qui auraient dû, il est évident, être mentionnées dans le film, étant donné qu'elles expliquent son titre.


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Banniere-chronique-disney Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 20:34

Vu en VO et euh... en normal Very Happy , écran ciné standard, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'une 3D pour ce film... Grand soulagement, il est meilleur que le 5, qui lui plombait tout avec ses flash backs à répétition et ses ralentis tous moches et tout le reste quoi. D'ailleurs, D. Yates a l'air de les aimer les ralenti vu la cadence folle à laquelle il les utilise... Ici, j'ai vraiment trouvé plus de maîtrise dans le jeu des jeunes acteurs, le registre des émotions n'est pas franchement différent des autres films mais là, j'ai senti qu'ils prenaient bien plus d'aisance. Globalement, j'ai aimé, bon, monsieur Yates reste fidèle à lui même, le film manque de... personnalité si j'ose dire, voilà quoi. Bon, il fait des Harry Potter sympas à voir une, ou deux fois mais c'est tout. ça reste du cinéma grand public, bon, pourquoi pas après tout. Mais bon, après avoir goûté aux atmosphères de Cuaron et Newell, bah, ça fait un peu tâche. Razz


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 13:40

Je l'ai vu hier, et j'ai pas été déçu, bien au contraire!
Je l'ai trouvé magnifique... Déjà que j'ai adoré le cinquième alors celui là!
Tout d'abord j'ai été carrément bluffé par l'esthétique du film, il y a vraiment des plans subliiimes OMG Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 425715 ! Les acteurs ont globalement tous très progresser et j'ai été surpris par Jim Broadbent qui est tout simplement parfait dans son rôle du professeur Slugorhn, il est comme je l'imaginait.
Les scènes d'humour et d'amour apportent beaucoup au film.
Et je ne comprend vraiment pas les personnes qui disent que le livre n'est pas respecter car le film RESPECTE le livre. J'ai retrouvé l'ambiance du livre pendant tout le film ! Han rien que la scène de la caverne, très fidèle au livre!
L'absence de la bataille à la fin ne m'a pas vraiment dérangé en fin de compte, ça va énormément bien avec l'ambiance du film je pense. Enfin à ma plus grande surprise malgré l'absence de l'enterrement, le film se termine en beauté par le chant du phénix, un détail qui selon moi était indispensable à la fin. Pleins de scènes mémorables comme la scène du Sectumsempra, la caverne, la fuite du prince et même la scène rajouté au terrier (Très bien réaliser), qui m'a bien plu et qui apporte du dynamisme à l'histoire. La scène avec Hermione et Harry après le match de quidditch est très touchante. Il y a juste une chose que je reproche, c'est le manque de souvenirs de voldemort et malheuresement je l'ai vu en VF. Bref le meilleur film de la saga pour moi, David Yates à une nouvelle fois assuré ! Que c'est bon de voir ça, du vrai Harry Potter! Un chef d'œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 15:29

Otacon a écrit:
Je l'ai vu hier, et j'ai pas été déçu, bien au contraire!
Je l'ai trouvé magnifique... Déjà que j'ai adoré le cinquième alors celui là!
Tout d'abord j'ai été carrément bluffé par l'esthétique du film, il y a vraiment des plans subliiimes OMG Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 425715 ! Les acteurs ont globalement tous très progresser et j'ai été surpris par Jim Broadbent qui est tout simplement parfait dans son rôle du professeur Slugorhn, il est comme je l'imaginait.
Les scènes d'humour et d'amour apportent beaucoup au film.
Et je ne comprend vraiment pas les personnes qui disent que le livre n'est pas respecter car le film RESPECTE le livre. J'ai retrouvé l'ambiance du livre pendant tout le film ! Han rien que la scène de la caverne, très fidèle au livre!
L'absence de la bataille à la fin ne m'a pas vraiment dérangé en fin de compte, ça va énormément bien avec l'ambiance du film je pense. Enfin à ma plus grande surprise malgré l'absence de l'enterrement, le film se termine en beauté par le chant du phénix, un détail qui selon moi était indispensable à la fin. Pleins de scènes mémorables comme la scène du Sectumsempra, la caverne, la fuite du prince et même la scène rajouté au terrier (Très bien réaliser), qui m'a bien plu et qui apporte du dynamisme à l'histoire. La scène avec Hermione et Harry après le match de quidditch est très touchante. Il y a juste une chose que je reproche, c'est le manque de souvenirs de voldemort et malheuresement je l'ai vu en VF. Bref le meilleur film de la saga pour moi, David Yates à une nouvelle fois assuré ! Que c'est bon de voir ça, du vrai Harry Potter! Un chef d'œuvre!

Merci, ça fait plaisir!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 14:16

Je n'avais aimé que très moyennement le 5ème opus, et je m'attendais à être déçu sur ce nouvel opus... Et en fait, pas du tout : le réalisateur a un vrai souci d'esthétique, certaines scènes sont très spectaculaires, et le parti-pris de la romance entre les élèves est très bien géré !

Alors oui, par rapport au bouquin, y a des coupes, des raccourcis et des rajouts... mais je persiste à penser qu'un livre et un bouquin ne font pas appels aux mêmes sensations et à la même implication du spectateur : une transcription littérale du bouquin aurait certainement été une cata (même si je comprends qu'on puisse regretter certaines coupes).

Bref, vivement le 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 16:21

Je ne sais pas si ça a été dit (ni si c'est vrai!)...mais afin de pousser au maximum le réalisme du film, il paraitrait que le réalisateur nous pondra le 7e tome en 2 parties... bounce

Je trouve que ca représente une alternative intéressante. Avec un avis mitigé...2 parties pour le goût du détail ou coup purement marketing avec des parties importantes passées à la trappe comme dans les opus précédents ?
Qu'en penseriez-vous ?

Je précise que mes sources ne sont pas fiables du tout...


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 1284104484
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
stikaa

stikaa

Féminin
Âge : 33
Messages : 87
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 16:56

Si le 7e tome sera bien en deux parties.
Il me semble que la 1ere partie sera pour 2010 et la seconde pour 2011 Smile


Disneyland Paris, là ou les rêves deviennent réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 17:21

stikaa a écrit:
Si le 7e tome sera bien en deux parties.
Il me semble que la 1ere partie sera pour 2010 et la seconde pour 2011 Smile

Si je ne m'abuse, fin 2010 pour la première partie et 6 mois plus tard pour la seconde partie (aux alentours de mai-juin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 17:23

C'est ça : novembre 2010 pour la première puis juillet 2011 pour la suite.

Je suis pas trop sur que ce soit nécessaire (au delà de gratter du blé pour Warner je veux dire). Jusqu'à présent, les films ont tous réussi à synthétiser des livres énormes à 2h30 de film, j'ai peur que le fait de diviser le dernier tome en deux films nuisent largement au rythme... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 19:48

LeeLou34 a écrit:

Ma critique du Film:
J'ai adoré l'humour du film, il est vrai, tout comme le livre, que l'histoire est tourné sur les amours d'ado, Harry et ses amis restent avant tout des êtres humains!
Mes scénes favorites sont lorsque Ron est sous le charme apres avoir mangé les chocolats, et lorsque Harry boit la potion de chance.
Tres bon jeu d'acteur!
L'humour du film? Je n'ai pas ri une seule fois en 2h30 ! La scène où Harry est bourré pardon... sous l'action de la potion de la chance est d'une facilité évidente et n'a donc aucun mérite.
Le soucis avec les Harry Potter, c'est qu'ils sont longs et que, pourtant, il ne se passe pas grand chose... Mais le soucis, c'est que si on enlève tous les passages ne concernant pas l' "intrigue principale", ben il ne reste plus grand chose...
La première heure était insupportable (des histoires d'amourettes destinées aux pré-ados : "tu crois que je peux sortir avec elle ?"...). J'ai failli quitter la salle !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 21 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 19:22

Je viens de regarder le film et je l'ai trouvé sympa
et il est plein de romance mais la magie est plus petite que ceux des précédents
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-