AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 12:54

Hercule a écrit:
Non, depuis quelques années les doublages québécois des films Disney sont supervisés par des Français, les mêmes qui supervisent les doublages de France. Ce sont eux qui ont le dernier mot sur les castings. Et, en passant, Disney Québec, ça n'existe pas. Il y a bien une petite branche canadienne, mais le Canada fait partie du marché américain, donc c'est Disney US qui était maître avant, maintenant il semble que ce soit la France.

Pour le doublage, au temps pour moi, je ne savais pas qu'il existait un service commun pour le doublage/casting.

Par contre, que les films au Québec soient gérés pas la filiale canadienne (ce que j'appelle "Disney Québec") et par Disney US, ça je le savais, mais par la France, ça m'étonne quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 16:20

Cette "collaboration" entre la France et le Québec a commencé avec "Là-haut" quand Charles Aznavour a doublé Carl partout dans la francophonie.
C'est aussi les superviseurs de doublage de Disney France qui ont empêché Mario Desmarais de reprendre le rôle de Buzz dans Histoire de jouets 3 et les courts métrages suivants ou qui ont imposé Jean-Philippe Puymartin pour Tom Hanks dans Savings Mr. Banks. Des choix plutôt douteux du point de vue des Québécois...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 22 Nov 2015 - 16:58

Hercule a écrit:
Cette "collaboration" entre la France et le Québec a commencé avec "Là-haut" quand Charles Aznavour a doublé Carl partout dans la francophonie.
C'est aussi les superviseurs de doublage de Disney France qui ont empêché Mario Desmarais de reprendre le rôle de Buzz dans Histoire de jouets 3 et les courts métrages suivants ou qui ont imposé Jean-Philippe Puymartin pour Tom Hanks dans Savings Mr. Banks. Des choix plutôt douteux du point de vue des Québécois...

Merci pour l'info, je ne savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
LibelluleBleu

LibelluleBleu

Féminin
Âge : 25
Messages : 10
Localisation : Nice,France
Inscription : 14/04/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Ven 27 Nov 2015 - 21:14

Alors c'est officiel le titre "Vaiana, la Princesse du Bout du Monde" ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 33
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 15:27

Pour l'instant j'ai vu aucun communiqué et rien qui n'allait dans le sens de Vaiana. Wait'n'See.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Meluvan

Meluvan

Féminin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 04/12/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 23:06

Je me languiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :DDDDDD


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Prince11



“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney


Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 0:27

Meluvan : Pour que chacun sur ce forum puisse agréablement lire chaque message du forum, il est interdit d'écrire en couleur ! :/
À part dans la signature bien sûr ! Smile
Même si je reconnais que c'est dommage car comme toi j'adore le violet ! ^^


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Meluvan

Meluvan

Féminin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 04/12/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 0:29

oups je le ferais plus . Je viens de m'inscrire j'avoue que jai pas encore lu la charte <3
Mea Culpa .


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Prince11



“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney


Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 0:39

Pas de soucis ! Smile
Etbienvenue sur DCP, j'espère que tu te plaira parmi nous ! cheers


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 20:10

Bienvenue ! N'hésite pas à poster ta présentation dans la rubrique Le Castle Club ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 14:41

C'est quoi ce nouveau titre à la c*n ?
"Vaiana, La Légende du Bout du Monde" on a touché le fond et on creuse encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 15:23

Heeeeeeeeeeeing ??? Shocked
WTF ?
Gné ?
Et le 1er prix du concours du pire titre pour un film Disney de toute l'histoire est décerné à...

Doit-on en déduire que Moana (enfin, Vaiana ><) ne sera pas considérée comme une princesse Disney de la franchise ? Ou alors ils ont juste retiré le mot "princesse" pour ne pas faire fuir les anti-films de princesse ?
Ça fait un peu penser à Pocahontas, une légende indienne, sauf que là ben... ben... Déjà j'ignorais qu'une légende pouvait se situer quelque part dans le monde !? Ensuite ben... D'après ce que j'ai compris de l'histoire, Moana (enfin, Vaiana ><) partira à la résoudre l'énigme de la légende de l'île et de pourquoi les marins n'y vont plus en bateau depuis un millénaire (enfin un truc du genre...)
Sauf que là on a l'impression que Moana (enfin, Vaiana ><) EST la légende !!! scratch

Quoiqu'il en soit on s'éloigne toujours plus du titre original... Suspect


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 15:49

Je crois que Disney France n'a jamais sorti titre plus long que celui-ci xD Je suis tellement dépitée que je n'ai même plus la force de pleurer et que ça me fait rire aux éclats ! Non mais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 15:56

Bon moi ça ne me choque pas du tout, l'an dernier on avait Les Nouveaux Héros qui était quand même extrêmement mauvais comme titre, au moins là on sait à quoi se frotter, on comprend qu'on aura affaire à une femme exotique et courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 16:28

Ben perso avec juste pour titre Vaiana, la légende du bout du monde, j'ai pas l'impression qu'on parle d'une femme exotique et courageuse (le bout du monde peut aussi bien se situer en Alaska ou en Australie ! ^^)
Ça me donne juste l'impression que ça parle d'une légende (appelée Vaiana). Une légende lointaine.

Bref, plus vague tu meurs et celui qui n'a pas lu le synopsis ne saura pas à quoi d'attendre... ><


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 17:09

Je sais pas Vaiana ça me fait penser à vahiné > îles > exotique enfin c'est par association d'idée quoi lol et légende ça m'évoque le courage, l'acte héroïque. Je pense que les gens vont vite comprendre que ce nom est celui de la fille, le public associe toujours le titre au personnage principal, regarde avec Rebelle ou Tiana presque toujours oubliée au profit de Princesse et Grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 17:24

Oui par déduction lol, mais bon c'est quand même pas un titre des plus évidents, surtout pour les enfants... :/
Perso légende ça me fait plutôt penser aux légendes celtiques Razz ou alors la légende du roi Arthur ! Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 53119


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 18:00

Je me souviens que un membre avait une petite blagounette sur le prénom Vaiana avec le sucre Vahiné. Perso ça me fait trop penser à ça, à chaque fois que je pense au film j'ai cette chanson en tête Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 53119 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 7232

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 20:39

Sérieux, les gens ? Vous trouvez ce titre pire que Frozen, Tangled, et Brave ?? Laughing


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Skellington

Skellington

Masculin
Âge : 37
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 21:15

Dory a écrit:
Je me souviens que un membre avait une petite blagounette sur le prénom Vaiana avec le sucre Vahiné. Perso ça me fait trop penser à ça, à chaque fois que je pense au film j'ai cette chanson en tête Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 53119 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 7232


Sans oublier...

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Vania-11

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 21:23

Ritchie a écrit:
Sérieux, les gens ? Vous trouvez ce titre pire que Frozen, Tangled, et Brave ?? Laughing

Pour ma part, oui.

Tangled, Brave, Frozen : des titres, courts, faciles à retenir et reconnaissables, surtout pour les enfants (anglophones).

Alors que "Vaiana, la Légende du Bout du Monde", j'imagine déjà les gosses demander : "Maman, tu m'emmène voir Vanana et les gens du moooooonde ?" Razz


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 22:34

Qui a dit que Frozen, Tangled et Brave étaient des titres pourris ? O.o Moi je les trouve super !
Franchement tant qu'à faire je pense que Disney France aurait du laisser un titre court, ce titre de 30km de long est tout simplement ridicule. Autant laisser "Vaiana", ou prendre un autre mot histoire d'avoir un titre assez court, efficace et facile à retenir et à prononcer !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 23:56

Mais enfin, vous savez bien que les gens appelleront le film "Vaiana" à l'oral. Si on a survécu à La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers et Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, ce Vaiana, la Légende du Bout du Monde passera tout seul.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 1:08

Là n'est pas la question. Le titre s'éloigne beaucoup trop de l'original. Et quand bien même on pourrait souligner une "prise de risque" ou une "originalité" (voyons le bon côté...), il n'empêche qu'en lisant ce titre on a bel et bien l'impression que c'est Moana (enfin, Vaiana ><) qui est la légende. Comme l'ancien titre Frozen : La Reine des Neiges, où tout le monde aurait cru qu'Elsa ce serait appelée Frozen ... ><

Enfin bref ce titre ne convient pas...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 1:29

Mais tu t'es bien accommodé de Pocahontas, une Légende Indienne, non ?

Par ailleurs, quand tu dis qu'on peut croire que c'est Vaiana (ou Pocahontas) qui est la légende, je ne vois pas en quoi c'est trompeur. Cela se dit d'une personne extraordinaire. Une légende du sport par exemple. Cela ne me choque pas que l'on considère Pocahontas ou Vaiana comme des légendes.
Et on peut quand bien même entendre que la légende correspond à leur histoire dans leur globalité.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-