Accueille B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Videle B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le B A BA pour une première visite à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 13 Juin 2014 - 19:31


J'ai cru comprendre que la nuit tombe un peu plus tôt a Orlando que chez nous. Pensez vous que lorsque les parcs ferment a 20 heures fin avril début mai il fait déjà nuit?
j'aimerais tant voir AK ainsi que USO et IOA de nuit, j'ai vu des vidéos de ces parcs de nuit et ils sont incroyablement beaux...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 13 Juin 2014 - 21:04

le 20/04 la nuit tombe à 19h56
le 30/04 à 20h02
le 10/05 à 20h08

si tu es tout au fond des parcs à l'heure de la fermeture, tu pourras ressortir dans un parc de nuit

petite astuce si tu veut gruger un peu. Il suffit d'etre dans une file d'attente quelques minutes avant la fermeture pour pouvoir faire le ride, meme s'il y a 1h d'attente.
Autrement dit si tu rentres dans une file d'attente à 19h50 tu ressortiras bien apres la fermeture des parcs, et tu pourras le voir la nuit, sur la route qui te menera à la sortie.

apres se pose le probleme des transports. Tu as plutot interet à avoir une voiture ou alors à prendre le taxi chez disney par ex, car il n'est pas sur d'y avoir encore des bus. (normalement il y en a jusqu'a ce que le parc soit totalement vide, mais on sait jamais)


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 13 Juin 2014 - 21:29

Merci pour ta réponse et pour cette petite astuce Tarf  Very Happy 
Une seul fois le parc AK  ferme à 20h et USO à 21h a mes dates si c'est le même genre de calendrier l'année prochaine . Et je prendrais volontier le risque de devoir payer un taxi rien que pour le plaisir de me balader dans la" jungle" de nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
fredo_30

fredo_30

Masculin
Âge : 48
Messages : 106
Localisation : rambouillet
Inscription : 29/08/2011

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:24

bonjour a tous !

quelques questions pour une futur voyage !

- combien peut-on emmener d'argent liquide pour un séjour aux usa ?
- doit ton faire le change en France ou y a t'il des bureaux de change à disneyworld (parcs et hotels ? )

merci de vos reponses !! Wink


Disneyworld en 2015 ! un rêve !
en 2017 encore une expérience géniale
2024 trop pressé d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:33

fredo_30 a écrit:

- combien peut-on emmener d'argent liquide pour un séjour aux usa  ?

la question est double.
Combien peut on emmener et combien DOIT on emmener

à l'Immigration on pourra te demander des preuves de ta "solvabilité", car tu dois pouvoir subvenir à tes besoins aux USA. Ils partent du principe que si tu viens sans thune, tu risques de chercher du taff et immigrer illegalement.
Il est donc bon d'avoir quelques centaines de dollars, et une carte de credit. (meme si beaucoup d'officier d'immigration ne te poseront pas la question, ou se contenteront d'une réponse assurée ... ne jamais reflechir quand on repond aux questions)

ensuite, combien peut on emmener. Autant que tu veux, tu ne dois declarer les sommes d'argent que si elles depassent $10.000 donc ca devrait aller Langue

Citation :
- doit ton faire le change en France ou y a t'il des bureaux de change à disneyworld (parcs et hotels ? )

tu peut faire le change en france, par exemple sur le site Travelex, ou tu peut commander et prepayer tes devises sans frais d'agence, et aller les chercher dans une agence.
Tu payera moins cher que d'aller direct dans l'agence de change.

Par contre, tu auras un taux peu interessant (certaines agences de change ont un meilleur taux)

d'une maniere perso, j'emporte environ $500 en cash, que je prend chez travelex
ensuite je retire de l'argent sur place dans un distributeur (de toute facon tu devras avoir une CB internationale)
dans les distributeurs (il y en a un dans chaque hotel et dans les parcs) tu seras facturé $2 par retrait, quelque soit le montant de ce retrait (donc tu retires $200 et c'est comme si tu en retirais $202)
ta banque applique le taux du jour plus les frais de change, mais cela revient souvent moins cher que de prendre les devises en france

par ailleurs, si tu loges onsite, laisse ton numero de CB au check in et paye avec ton magic band. Ca evite de faire des CB à tout va ou se balader avec du cash
tout sera ajouté à ton compte de chambre, dans la limite de $500 pour un value, $1000 pour un moderate et $1500 pour un deluxe
ta CB ne sera debitée que sur ta demande, ou si tu depasses cette limite.
Comme cela tu n'as qu'une transaction (et qu'une fois les frais) plutot que d'avoir des dizaines de petits achats facturés en CB



Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 12:45

Pour rebondir sur cette histoire d'argent
Je n'ai pas d'agence chez moi, et je me demandais comment était celle de l'aéroport CDG
Vaut il mieux aller la bas ou les prendre sur le site ccopera?


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 281723tictacsignature
le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Tiggerle B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Goofyble B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 13:28

Moi j'ai pris quelques dollar à CDG j'ai trouvé les frais assez énormes.
Après c'était peut être qu'une impression ? Je ne sais pas si les agents Travelex ont les mêmes frais pour toutes leurs agences.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 14:04

pour travelex il faut commander et payer sur le net deux ou trois jours avant et aller chercher en agence comme ca pas de frais

il y a plusieurs agences a cdg


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 20:57

sinon certaines banques (celle où je bosse en l'occurrence ) ont des partenariats avec des banques un peu partout dans le monde notamment aux usa où l'on peut retirer sans frais  cheers 
renseignez vous
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 21:04

sophiahaha a écrit:
sinon certaines banques (celle où je bosse en l'occurrence ) ont des partenariats avec des banques un peu partout dans le monde notamment aux usa où l'on peut retirer sans frais  cheers 
renseignez vous

mode taquin -

tu parles de ces banques ou tu payes 130€ l'année pour ta visa ?

perso j'suis sur une banque en ligne avec 0€ par an pour mes CB.
j'ai deux Gold, et je devrais retirer $17.000 pour que ca me coute aussi cher en frais de change qu'une banque classique ne me couterait pour ses frais à elle sans meme utiliser mes cartes ...

il y a des banques ou les frais sont de 0€ par an pour les CB
cheers
renseignez vous

Langue


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 21:21

mode taquin bis

tarf tu parles de ces banques où de braves gens comme moi vont devoir aller pointer à l'anpe si elles se développent le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 153419  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 153419 

trêve de plaisanterie, renseignez vous si vous êtes déjà dans une banque classique on ne sait jamais et n'empêche que celles et ceux qui sont clients d'une banque en ligne (celle où je travaille a une filiale en ligne , nous sommes partout ahahah )des partenariats existant aussi !! pas de jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 22:14

sophiahaha a écrit:


tarf tu parles de ces banques où de braves gens comme moi vont devoir aller pointer à l'anpe si elles se développent 

le systeme bancaire mondial etant en grande partie responsable des crises actuelles, je ne verserais pas une larme


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 23:37

Citation :
le systeme bancaire mondial etant en grande partie responsable des crises actuelles, je ne verserais pas une larme

c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 0:27

sophiahaha a écrit:
Citation :
le systeme bancaire mondial etant en grande partie responsable des crises actuelles, je ne verserais pas une larme

c'est bien dommage ...

ce qui est dommage ce sont les milliers voire les millions de gens qui ont perdu leur emploi quand leurs boites ont ferme, qui ont perdu leur barraque, et/ou se sont retrouves a la rue pour que les etablissements bancaires puissent faire des benefices astronomiques souvent en appliquant des frais honteux ( a tel point que l'etat a du les plafonner)

quand on voit la bnp ne meme pas sourciller face a la perspective d'une amende de 11 milliards parce que ca ne represente meme pas un an de benefice, alors qu'on demande cet effort aux contribuables dans un pays ou des gens n'ont meme pas de quoi nourrir leurs gamins ... ouais t'a raison c'est dommage ...

désolé je sais qu'il faut bien bouffer mais désolé egalement si je n'ai aucune sympathie pour la Banque en general
etant une de ces personnes que les banques ont mis plus bas que terre il y a quelques années, j'ai un peu de mal a entendre que choisir de ne pas engraisser son banquier pourrait l'ammener a l'anpe
non je ne verserais pas de larme, parce que mon conseiller bancaire n'a pas versé de larme quand il m'a mis sur la paille il y a 15 ans, que j'ai du fermer mon entreprise' me retrouvant au chomage et a la rue, en devant licencier mes 12 salaries, il m'a meme souhaite bonne journée avec un sourire, alors j'en ferais de meme
je suis retombé sur mes pieds depuis mais ca m'a coûté ma santé alors comprends que je n'ai aucune sympathie ni aucun humour vis a vis de la profession
fin de parenthese


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 8:16

je comprends tout à fait ton amertume et je ne veux entrer dans aucune polémique , ce n'est pas le lieu mais comme tu le dis il faut bien bouffer
ce trait d'humour meme s'il ne t'a pas fait rire souligne juste que tous ceux qui bossent en banque et c'est mon cas ne le font pas tous par vocation et ne sont pas des pourritures finies (il y en a c'est vrai j'en croise, et mon père aussi s'est fait assassiner par un banquier sans scrupules ) et font partie de la tranche de gens qui bossent et qui se font assommer de tous les côtés par l'état

Après je pense qu'il faut pas tout confondre, c'est pour cela qu'à l'avenir je m'abstiendrai de toute boutade pour ne froisser personne

je viens sur ce forum juste pour me changer les idées et rêver d'un voyage qui ne m'est pas offert sur un plateau d'argent

Fin du HS

Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 8:31

Bonjour,

Je change de sujet :
Pensez-vous qu'il soit utile d'utiliser MyDisneyExperience quand on est sur place (par exemple pour voir le temps d'attente aux attractions, ou avoir des rappels sur les restos réservés) ?
Et si oui, existe-t-il des bons plans pour acheter une carte SIM locale avec un forfait data suffisant ?

Je sais que ça fait un peu geek, mais bon faut bien vivre avec son temps...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 9:39

nicoco87 a écrit:
Bonjour,

Je change de sujet :
Pensez-vous qu'il soit utile d'utiliser MyDisneyExperience quand on est sur place (par exemple pour voir le temps d'attente aux attractions, ou avoir des rappels sur les restos réservés) ?
Et si oui, existe-t-il des bons plans pour acheter une carte SIM locale avec un forfait data suffisant ?

Je sais que ça fait un peu geek, mais bon faut bien vivre avec son temps...   Laughing 
Tu as le wifi dans les parcs maintenant, donc ta carte sim française en bloquant la 3g/4g et en activant le wifi, ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 9:44

Ah ok, c'est top ça !
Voilà un point de moins à gérer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 9:46

Oui moi j'ai testé. Ca marchait super et j'ai même pu changer mes FP+ pendant la journée.




Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 9:05

Question complètement stupide mais vu que la nourriture est interdit en cabine, on ne peut même pas prendre 2 ou 3 caramels pour l’atterrissage ?
La question primordiale ^^


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 9:08

Je pense que oui puisque tu as le droit aux chewing gum après pas la bouteille d'eau que tu as dans l'avion Isa se l'est vue confisquer à l'arrivée ( escale sur le sol américain)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 281723tictacsignature
le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Tiggerle B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Goofyble B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 9:11

Merci Mariecg, c'est juste que je supporte pas trop les atterrissage à chaque fois j'ai l'impression que ma tête va éclater, c'est pour ça que je détestais l'avion quand j'étais petite ^^



Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 9:39

Tu as le droit de prendre ce que tu veux à manger dans l'avion. Après quand tu arrives aux USA il faut déclarer certains aliments si tu veux les garder/importer dans le pays (voir réglementation food), mais bon ils s'en foutent si c'est des barres de céréales ou chocolat...

Pour la boisson, tu peux acheter APRES la sécurité avant ton vol pour avoir déjà de quoi tenir d'ici que les premières boissons arrivent, enfin moi j'aime avoir une grosse bouteille d'eau avec moi dans l'avion comme ça je peux boire quand je veux sans avoir à me lever/ou demander à l'hôtesse.
Après quand tu arrives aux USA, soit ce n'est qu'une escale et tu vas repasser la sécurité --> tu ne pourras pas garder ta bouteille.
soit c'est ta destination finale et tu peux garder sans souci ta bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 10:02

Merci beaucoup ça fait plaisir toute vos réponses.
Car comme écrit dans le premier sujet normalement c'est censé être des vacances et pas une aventure dans une jungle amazonienne,
Mais faut tellement penser à tout. Y a tellement de trucs, et puis on se dit qu'on ne va pas y aller tout les ans, que si ca se trouve ce seras la première et dernière fois ^^


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 12:54

mariecg a écrit:
Je pense que oui puisque tu as le droit aux chewing gum après pas la bouteille d'eau que tu as dans l'avion Isa se l'est vue confisquer à l'arrivée ( escale sur le sol américain)

Isa a un peu melangé les services de "police".
C'est pas la douane qui a confisqué sa bouteille, mais la TSA (securité)
mais bon ca reste des gens en uniforme Langue

shandarah a écrit:
Question complètement stupide mais vu que la nourriture est interdit en cabine, on ne peut même pas prendre 2 ou 3 caramels pour l’atterrissage ?
La question primordiale ^^

la nourriture n'est pas interdite en cabine.

voila comment ca se passe :

- Tu prend l'avion dans un aeroport Francais.
Apres l'enregistrement tu vas passer le controle de police, puis le controle de secutié.
A ce controle de securité, tu n'as pas le droit d'avoir de liquide (ou gel) sur toi (sauf dans la limite de contenants de moins de 100ml dans un sac ziplock transparent unique de 1L)
Si tu as une bouteille d'eau, de gel douche, de parfum, etc, on te le confisquera. La bouffe on s'en fout (seule exception, les achats duty free dans leur emballage scellé et accompagnés de leur ticket de caisse).
Tu montes en avion avec tes biscuits, et meme des fruits et legumes si tu veut les consommer pendant le vol

- si tu as une escale en europe (allemagne par ex) tu restes dans l'espece de libre circulation européen, pas de soucis
si tu dois repasser la securité, tu dois de nouveau te soumettre aux regles concernant les liquides.

- arrivée aux USA :
tu descend de l'avion, tu passes l'immigration, tu recuperes tes valises (quoi qu'il arrive, meme si ce n'est qu'une escale), tu passes la douane
à la douane tu dois remettre une fiche sur laquelle tu dois declarer tout produit alimentaire.
Les fruits, legumes, viandes, poisson, et plus simplement tout ce qui est perissable est interdit.
Les bonbons, biscuits, et certaines conserves sont autorisées. (verifier sur le site de la CBP si les produits sont admis) mais tout doit etre declaré.

- si tu dois reprendre un avion, tu redeposeras tes valises juste apres la douane, et tu devras repasser la securité, et encore une fois c'est la regle sur les liquides qui s'appliquera.


le srestrictions sur les aliments ne se pose que pour le pasage de la douane. Mais il n'est absolument pas interdit d'apporter sa bouffe dans l'avion

aux USA tu verras meme des gens monter dans l'avion avec leur sac McDo ou Burger King, en fonction de ce qu'il y a dans la concourse à proximité de la porte d'embarquement. Et tu les verra se taper leur big mac, y'a pas de soucis pour ammener de la nourriture dans l'avion, c'est juste la douane.

donc si tu as encore des denrées perissables en arrivant aux USA, soit tu les jette dans la poubelle qui sera passée par l'hotesse quelques minutes avant l'aterrissage, soit tu les jette dans la premiere poubelle que tu trouves en descendant de l'avion (je te conseille quand meme de le faire dans l'avion, sinon l'excitation fait que tu risques d'oublier, et ca peut alors faire tres mal.)


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
le B A BA pour une première visite à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pass Annuels achetés via des CE : Questions
» Quelques questions pour une première visite
» Disneyland Resort Help Center:Questions-réponses pour une première visite et récapitulatif des attractions
» Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland
» Conseils pour ma première visite à Disneyland Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-