AccueilBesoin de renseignement pour une première visite à Disneyland VideBesoin de renseignement pour une première visite à Disneyland VideBesoin de renseignement pour une première visite à Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aureo66



Féminin
Âge : 38
Messages : 6
Localisation : Perpignan
Inscription : 19/09/2014

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 11:47

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je vous remercie de m’accueillir parmi vous sur ce forum.

Je souhaiterai avoir quelques renseignement sur Disneyland Paris car comme le titre l'indique c'est la première fois que j'y mettrai les pieds.

Je pense y passer 2 jours vers le 22/23 décembre. J'ai regardé un peu les hôtel et le Santa Fé devrait nous convenir car mon fils de 5 ans est un grand fan de cars.

A priori j'ai lu quelques commentaire cet hôtel à l'air parfait comme tous les autres d'ailleurs

Je souhaiterai savoir ce que vous conseillez de faire avant la réservation

Actuellement les tarifs sont un peu plus avantageux pour la période de noël mais pour la réservation des trains cette période ne sera ouverte à la réservation qu'a partir du 15 octobre (j'habite Perpignan et je ne pourrai pas me déplacer en voiture)

J'attend vos réponses et si vous avez besoin de plus de détails je vous répondrai

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
aureo66



Féminin
Âge : 38
Messages : 6
Localisation : Perpignan
Inscription : 19/09/2014

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 11:49

A oui j'oublié j'ai entendu parlé du café Mickey doit on obligatoirement réservé avant ou pas ? Et peu on le faire en même temps que la réservation de l’hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 12:35

Salut,

En ce moment tu as l'offre -30% sur les séjours sur le site officiel du parc. Certains attendent une offre plus intéressante en fin de mois (vente privée). Mais rien n'est sûr (d'autant que le PDG du parc vient de changer).

Après pour le transport tu as le site Ouigo pour un voyage lowcost. De Perpignan, tu prendrais le train à Montpellier (je suppose). Les réservations ne sont pas ouverte, mais il suffit de surveiller.

Pour les restaurants, tu ne réserve pas sur le site Disney. Il faut réserver le restaurant par téléphone. Par contre, si tu veux "profiter" (hum... vu les prix) d'une formule demi-pension ou pension, il faut le faire directement en même temps que le séjour. En fonction de la catégorie de demi-pension / pension que que choisis, tu pourras aller (ou pas) au café Mickey.

Plus prosaiquement, je te conseilles de planifier tes journées avant pour éviter de perdre ton temps dans le parc ou dans les queues. Moi je le fais à l'aide d'un plan et du programme du moment qu'on trouve sur certains sites (là c'est trop tôt par contre). Et étudie le système des fastpass pour organiser ta journée.

Bonne continuation


Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland 20220413
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 12:36

Ah, le café Mickey :
http://www.disneylandparis.fr/se-restaurer/disney-village/cafe-mickey.html

J'ai simulé pour toi la réservation. Tu as la formule Plus qui te donne l'accès au café Mickey (33€/adulte et 15€/enfant jusque 11ans) soit 81€ par nuit réservée (un coupon repas par jour en demi pension et une pause gourmande).


Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland 20220413
Revenir en haut Aller en bas
aureo66



Féminin
Âge : 38
Messages : 6
Localisation : Perpignan
Inscription : 19/09/2014

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 14:33

Ah super merci beaucoup ghp j'étudie ça de plus prêt ce week end
Revenir en haut Aller en bas
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 16:21

Bonjour, ghp vous a bien répondu, je rajouterai juste que si vous partez avec Ouigo les ventes pour cette periode là ouvriront le 1er octobre
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 18:01

Sinon, il faut faire plusieurs simulation sur le site de réservation et lire dans le détail chaque page, notamment le descriptif des restaurants accessibles avec les demi-pensions ou pensions.
N'hésite pas à poser des questions car c'est assez compliqué un séjour à DisneyLand...


Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland 20220413
Revenir en haut Aller en bas
aureo66



Féminin
Âge : 38
Messages : 6
Localisation : Perpignan
Inscription : 19/09/2014

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 23:06

Bonsoir,

Je suis entrain de regarder un peu pour la réservation déjà dans l’hôtel Santa Fé il y a une chambre avec 2 lits doubles situé proche des services de l'hotel et une autres chambre avec 2 lits doubles à 14.40 euros de moins que le premier vous savez pourquoi?

2) Pour la formule repas il y a plusieurs catégorie hôtel, standard, plus ou premium ? Qui c'est ce que celà veut dire ?
Pour info j'aimerai faire un repas au café Mickey pour que mon fils voit mickey vous pensez qu'il vaut mieux réserver la formule repas en même temps que l'hôtel ou reserver le restaurant à part ?
"ghp" c'est bien la formule plus que tu m'as calculé j'ai trouver pareil pourquoi il y a noté 2 coupons par nuit pour chaque personne ? il y a qu'un seul repas de compris non?

3) L'assurance est elle indispensable à votre avis?

Je vous remercie par avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 9:59

aureo66 a écrit:
Bonsoir,

Je suis entrain de regarder un peu pour la réservation déjà dans l’hôtel Santa Fé il y a une chambre avec 2 lits doubles situé proche des services de l'hotel et une autres chambre avec 2 lits doubles à 14.40 euros de moins que le premier vous savez pourquoi?

2) Pour la formule repas il y a plusieurs catégorie hôtel, standard, plus ou premium ? Qui c'est ce que celà veut dire ?
Pour info j'aimerai faire un repas au café Mickey pour que mon fils voit mickey vous pensez qu'il vaut mieux réserver la formule repas en même temps que l'hôtel ou reserver le restaurant à part ?
"ghp" c'est bien la formule plus que tu m'as calculé j'ai trouver pareil pourquoi il y a noté 2 coupons par nuit pour chaque personne ? il y a qu'un seul repas de compris non?

3) L'assurance est elle indispensable à votre avis?

Je vous remercie par avance de vos réponse

Pour le 1) : je n'ai jamais été au Santa Fé donc je ne sais pas.
Pour le 2) :
- les différents ypes de demi-pension te permettent d'accéder à des restaurants en + (ou en -). Il faut cliquer sur "plus de détails" et, plus bas sur "lire la suite". C'est important à examiner car cela change ton séjour si tu es limitée en nombre de restaurants (avec des aller-retours en plus). Pour moi la premium, la plus chère, sert surtout à aller au spectacle Buffalo Bill (avec repas).
- Pour le café Mickey, réserver avec le séjour te donne un tarif réduit (hum...)
- le deuxième coupon n'est pas un vrai repas. Il sert à faire une pause gourmande (café-patisserie) sur le parc à certaines heures.

Pour le 3)
C'est toi qui vois. Mon fils est asthmatique : j'ai déjà annulé un voyage à cause de cela et j'ai été remboursé...

Edit : pour la pension premium, cela te permet d'aller en plus aux restaurants du Disneyland hotel (buffet inventions et California grill), à l'auberge de cendrillon (et ses princesses), au Beaver Creek tavern (hôtel sequoia lodge) ainsi qu'au dîner-spectacle Buffalo Bill en 2e catégorie. Pour moi, si tu ne fais pas le spectacle ce n'est pas un choix utile. D'autant que tu trouveras peut-être une promo sur le Buffalo Bill par ailleurs.


Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland 20220413
Revenir en haut Aller en bas
aureo66



Féminin
Âge : 38
Messages : 6
Localisation : Perpignan
Inscription : 19/09/2014

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 23:00

Bonsoir,

Désolé mais j'arrive pas trop à comprendre par rapport au repas. Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland 224944
Vous pensez que ça vaut plus le coup de réserver le restaurant "café mickey" en formule plus en même temps que le séjour (soit 81 euros 2 adultes et 1 enfant) ? ou on peut juste réserver la table par téléphone et choisir un menu là bas directement?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 21:34

J'ai bien peur de repondre trop tard, mais vu le prix d'une simple reservation au telephone, il est preferable de prendre une formule repas demi-pension plus.

La difference entre plus, standard, hotel et premium est le choix de restaurant:

-option standard: acces aux restaurants de type service au comptoir (les "moins chers")
-option plus: acces aux restaurants de type buffet a volonte et quelques services a table (prix plus eleve)
-option premium: acces a certains restaurants en service a table et les restaurants avec des personnages disney et le diner spectacle de disney village (TRES cher)
-option hotel: acces aux restaurants des hotels
Details: si c'est son anniversaire, un gateau peut lui etre apporte a table, mais seulement lors d'une reservation par telephone.
Le petit dejeuner est compris dans la reservation de l'hotel sauf au davy crockett ranch
ATTENTION! Le theme du santa fe n'est pas cars, mais le mexique. S'il aime cars il pourra par contre faire l'attraction a walt disney studios park (si vous y allez, car en deux jours et pour une premiere visite il vaut mieux ne faire que le premier parc car il est bien mieux thematise, plus immersif, etc.)
Les chambres proches des services sont plus chers car elles sont...plus proches des services, justement et pour certaines plus grandes
Pour le choix des hotels, en gros:(en sachant que tous les hotels ont une boutique disney et des personnages disney a rencontrer)
-le davy crockett est un camping dans la foret:
points forts: grande piscine et parcours dans les arbres
Points faibles: 15 minutes des parcs, voiture obligatoire, pas de dejeuner compris dans la reservation
-le santa fe est sur le mexique**:(formule standard ou hotel)
Points forts: 10 minutes des parcs en navette gratuite, dejeuner compris
Points faibles: passage a l'exterieur pour aller vers les services, pas de piscine
-le cheyenne est sur le western**:(formule standard ou hotel)
Points forts: 10 minutes des parcs en navette gratuite, dejeuner compris, thema poussee
Points faibles:pas de piscine
-le sequoia lodge est sur les grands parcs americains***:(formule plus ou hotel)
Points forts: 15 minutes a pied des parcs et navette gratuite, dejeuner compris, suites, disney hotel fastpass et vip fastpass selon type de chambres, piscine et salle de fitness, beau panorama du lac disney, proximité de disney village
-le newport bay club sur le decor de cape cod***:(formule plus ou hotel)
Points forts: theme axe sur le lac disney, juste devant, navette gratuite, 15 minutes a pied des parcs, piscine, salle de fitness, vip fastpass selon chambre, l'hotel est tres beau, surtout la nuit, petit dejeuner compris
-l'hotel new york sur le manhattan des annés 30****: (formule plus, premium ou hotel)
Points forts: haut standing, 10 minutes a pied des parcs, navette gratuite, devant le lac disney, piscine, salle de fitness, courts de tennis, suites et empire state club, vip fastpass selon chambre, proximité du disney village, petit dejeuner compris
-le disneyland hotel, de style victorien*****:
Points forts: standing de luxe, hotel juste magnifique, piscine, spa, salle de fitness, proximité du disney village, juste a descendre au rdc et vous voila devant les parcs, suites et castle club, repas avec les personnages
Point faible: excessivement cher

Je precise que tous les hotels possedent un parking et wifi gratuit









Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 21:36

Ah, et selon les chambres, le vip fastpass et le disney hotel fastpass est disponible au disneyland hotel


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 9:52

Mr.Ravenswood a écrit:
ATTENTION! Le theme du santa fe n'est pas cars, mais le mexique. S'il aime cars il pourra par contre faire l'attraction a walt disney studios park (si vous y allez, car en deux jours et pour une premiere visite il vaut mieux ne faire que le premier parc car il est bien mieux thematise, plus immersif, etc.)

Il y a des chambres qui sont colorées dans la thème du film Cars.


Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 11:00

Bonjour pour le café mickey tu as un post par là qui t'expliques tout
https://www.disneycentralplaza.com/t31593-service-a-table-cafe-mickey

Les critiques ne sont pas vraiment bonnes il faut le savoir. ce café est très cher pour la nourriture proposé mais c'est sur que tu vois les personnages. J'en ai vu 6 à ma dernière visite.
Il n'y a qu'un prix de menu (entrée plat 33.99 entrée plat dessert 42 et pour les enfants le menu est a 22).
A ce tarif je te conseille vraiment la demi pension plus qui est à 33 euros et 15 pour les enfants ca te fait quand même gagner de l'argent. De plus et vu tes dates oui il faut vraiment que tu réserves le resto avant.
Pour le santa fe c'est un bon choix si ton fils est fan de cars. la chambre est vraiment sur le thème même si le reste de l'hotel est effectivement plus thematisé mexique.
Pour les parcs effectivement le premier parc est plus immersif mais pour voir cars c'est studio qu'il faut que tu fasses (pour moteur action où il pourra voir flash en vrai) et pour l'attraction cars.

Après je pense que si c'est vraiment ta première fois il faut que tu te renseigne sur les attractions et que tu classes d'un côté celles que tu veux vraiment faire et celles que tu aimerais faire (mais qui dépendront du temps d'attente) et celles que tu ne veux pas ou ne pourras pas faire (en raison de la taille de ton fils ou de ses peurs)

Après alors tu pourras te faire un programme que tu suivras de plus ou moins loin.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 14:17

DisneyFanBase a écrit:
Mr.Ravenswood a écrit:
ATTENTION! Le theme du santa fe n'est pas cars, mais le mexique. S'il aime cars il pourra par contre faire l'attraction a walt disney studios park (si vous y allez, car en deux jours et pour une premiere visite il vaut mieux ne faire que le premier parc car il est bien mieux thematise, plus immersif, etc.)

Il y a des chambres qui  sont colorées dans la thème du film Cars.

tout l'hotel a été rethèmatisé Cars, même si effectivement ça se voit plus à l'interieur des chambres qu'à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 18:40

Desole, ma derniere fois au santa fe c'etait il y a un petit bout de temps et ce n'etait pas encore thematise cars. En plus le rendu est plutot sympathique mais je pense que l'auteur a deja fait sa visite vu la date de son dernier post


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première visite à disneyland et besoin de conseil
» Première visite à disneyland paris, besoin de vos conseils !!!
» le 7 depar pour 3 jour a disneyland a besoin de renseignement
» Conseils pour ma première visite à Disneyland Resort
» besoin d'aide pour une nouvelle visite à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-