AccueilTR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 VideTR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 VideTR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 20:40

Salut tout le monde Very Happy

Voilà je me suis enfin décidé à vous raconter mon voyage aux USA, qui a comporté comme grandes étapes New York, Washington DC, Universal Studios Orlando et Walt Disney World.


Il s'est déroulé du 6 au 27 octobre 2012.


J'étais accompagné de mes parents, de mon frère, d'un ami, de ma femme et ma belle-mère.
Nous nous sommes séparés depuis donc je ne posterai pas de photo des participants Langue


Désolé pour le pavé qui va suivre, il n'y aura pas d'images, mais cela pourra peut être en aider certains pour la préparation d'un tel voyage, ayant pratiquement tout fait nous-même.


Commençons par L'histoire de ce voyage :

C'est à la fin du printemps 2011 après être revenu d'un long voyage que nous (ma femme et moi) avons commencé à discuter d'aller à WDW, étant grand fan de DLP. Très vite nous avons ajouté Universal Studios. Eh oui en fait, + que DLP, nous sommes fans des parcs d'attractions en général. Mais très vite nous nous sommes dits que tant qu'à être aux USA, autant en profiter (spéciale dédicace à roro What a Face ). Nous avons alors ajouté New York et Washington DC pour rester coté Est, l'Ouest étant à faire pendant un autre voyage.

Nous commençons courant de l'été à demander à droite et à gauche si des personnes seraient intéressés de participer à ce voyage de 3 semaines, budgétiser à environ 3000 €. Un ami très fan des parcs d'attractions et qui nous accompagnait souvent était tout de suite OK, comme mon frère. Mes parents semblaient aussi intéressés tout comme ma belle-mère. D'autres amis étaient intéressés mais faute d'avoir les sous, ils ont préféré ne pas venir , même partiellement.


Nous voilà donc 7, pfiou ! C'est parti ! Nous commençons à nous renseigner pour WDW début d'automne et nous avons vu qu'il fallait faire vite pour avoir l'offre DDP gratuite. Mes parents ne voulant pas faire trop de jours à Disney World, nous allons réserver pour 5 personnes au Old Key West. Quelle bonheur en ce mois de novembre 2011 cheers

Un petit détail qui va avoir son importance : nous étions tous les 2 au chômage à ce moment là. Or je retrouve un travail en février 2012 pour commencer en avril. Je ne pourrai donc pas avoir de vacances pendant ma 1re année... Nos plans tombent à l'eau, le voyage est officiellement annulé (reporté). Par contre je n'effectue pas l'annulation auprès de la WDTC au cas où, j'annulerai juste avant de devoir + de frais que ce que j'ai déjà payé.


Juin 2012 : je démissionne, n'y ayant vraiment pas trouvé mon compte. Bref OSEF. On en profite pour relancer l'organisation du voyage aux USA, tout le monde est toujours ok, certains qui avaient déjà posés leurs congés avaient gardé les même dates, cool ! Je retrouve un job moins qualifié courant juin en CDD qui va durer jusqu'à la veille de notre départ, ça m'allait en attendant, cool aussi ! (ma femme avait trouvé une mission d'intérim de juin à mi septembre)


Nous avons tout organiser par nous-même. Voici comment nous nous sommes débrouillés (les prix sont donnés par personne, pour information)


Les transports


Avions entre la France et les USA : Les prix sont aux alentours de 700-800 € pour Paris CDG – NY JFK + Orlando MCO – Paris CDG. Après m'être arraché les cheveux plusieurs fois à cause des changements de tarifs d'une heure sur l'autre (...) nous optons pour un direct Paris-NY sur Air France en A380, décollage à 13h55, ce qui nous laissera le temps d'arriver tranquillement à l'aéroport dans la matinée. Pour le retour nous prenons un vol partant à 12h15 avec escale à JFK^^ Ceci afin d'y retrouver mes parents qui arriveront de Miami. En effet, mes parents ont décidé de rester 2 jours sur WDW et ensuite de visiter la Floride après (Key West, Key Largo, Everglades, Miami Beach). L'atterrissage est prévu pour 8h35 le samedi 27 octobre à CDG. Nous avons payé 738€ par le site Opodo.


Entre New York et Washington DC nous voyagerons en train (Amtrack). Cela nous a coûté 40€. Ce train mettait 4 heures environ. (il y a + rapide mais + cher ^^)
Entre Washington DC et Orlando, nous prendrons l'avion (US Airways) pour un prix de 74€ (+20€ pour 1 bagage en soute).


TGV : Ma famille vient de Strasbourg, ils prendront le 1er TGV direct Strasbourg – CDG. Pour nous, les 4 « autres », nous prendront le TGV depuis Lyon à 9h30. RDV à la gare de CDG Very Happy Pour le retour nous prenons 3 heures de marge. On a été au taquet (minuit pile 3 mois avant) pour avoir les billets prems les moins chers What a Face


Hébergement


New York :
Les hôtels à New York sont extrêmement chers, à moins de beaucoup s'éloigner de Manhattan. Mais après on perd son temps dans le métro. Pour éviter cela j'ai regardé pour louer un appartement à Manhattan pour 6 nuits pour 7 personnes. Je trouve un appart qui a l'air sympa du coté d'East Harlem. Aller c'est parti ! J'effectue la réservation fin juin en pré-payant la moitié. En tout l'appart aura couté 1664 € ( TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 340646) avec late check in (150$) et ménage soit 238€ par personne.


Remarque : Pour ceux qui sont intéressés par la location d'appartement à Manhattan, faites bien attention de passer par une agence assermentée car depuis mai 2011 la location d'appartement à New York pour moins de 30 jours est devenue très réglementée.


Washington DC :
Les hôtels à Washington sont aussi très chers. Nous décidons de prendre un hôtel de l'autre coté du Potomac, à Rosslyn (quartier d'affaires d'Arlington), juste en face du quartier de Georgetown qui se trouve de l'autre coté du fleuve. Nous sommes allés au Holiday Inn de Rosslyn en réservant 2 chambres pour 4 nuits. Coût de 160€ par personne. Proche d'une station de métro.


Universal Studios Orlando :
Nous faisons très vite le choix du Royal Pacific Resort pour être proche des parcs et avoir l'unlimited express pass. Le RPR est le moins cher des 3 hôtels du resort (en attendant que le Cabana Bay ouvre ^^). Ici aussi réservation de 2 chambres. Coût de 337€ par personne pour 3 nuits et 2 jours de parcs.


A noter que pour Universal nous sommes passés par l'agence Mouse Voyages Travel basée au Québec. Je vous les recommande chaudement, ils donnent plein de bons conseils et ils pratiquent les même prix que le site internet d'Universal (ou WDW d'ailleurs)


WDW : Comme vous le savez déjà nous avons opté pour le OKW. Le séjour revenait moins cher en villa que dans un value ou un moderate (où il aurait fallu réserver 2 chambres pour 5 adultes). Coût de 2560£ pour 6 nuits avec offre DDP standard gratuit et 150$ de gift card, soit 647 € par personne avec 7 jours de parcs + Hopper + Fun.


Mes parents ont choisi de loger au Port Orléans Riverside pour leurs 2 nuits (réservé par Mouse Voyages Travel)


Notre avion partant le 26 octobre et notre réservation au OKW finissant au 25 octobre, nous décidons de rester sur le Resort pour la nuit supplémentaire et d'essayer le Art of Animation – Little Mermaid qui aura ouvert depuis 1 mois (40€ par personne).


Planification


Voilà maintenant que nous avons fait les réservations pour le logement et les transports, il faut remplir le planning What a Face
Pour ceux qui désirent garder la surprise de la planif au fur et à mesure, ne cliquez pas sur les liens Langue


New York :
Nous avons 5 jours complets de visites à combler.
Plutôt que des mots voici le planning marathon de prévu :
Cliquer ici si vous voulez voir le planning NY

Il existe des forfaits avec plusieurs visites. Parmi les 4 que nous avons comparés nous avons opté pour l'Explorer Pass 5 attractions, en payant par nous même la sortie la moins chère : la visite de la Statue de la Liberté. L'Explorer Pass 5 attractions coutait 96€ et la visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island (musée de l'immigration) 14€.

Pour les déplacements à NY : en métro pour les longues distances (7 jours illimités = 29$ en 2012) sinon à pieds. En taxi pour le trajet Aéroport – Harlem (60$ hors pourboire pour max 4 personnes)

Washington DC :
On continue le marathon What a Face
Cliquer ici si vous voulez voir le planning Washington

Ici tous les musées sont gratuits cheers

A noter pour le lundi 15 au soir : il était initialement prévu d'aller voir un match de NHL entre les Washington Capitals et les Florida Panthers mais suite à la grève des joueurs, la saison a commencé en retard, en début 2013. Du coup nous sommes allés au Bohemian Cavern pour se faire une soirée Jazz.

Pour les transports cela sera pareil que NY : en métro pour les longues distance et à pieds le reste du temps. Attention le métro de Washington est + cher. On a payé entre 50 et 55 $ chacun pour les 5 jours.


Universal Studios :
Trajet + Repos le 16 en arrivant.
Island of Adventure le 17 avec déjeuner au Mythos. Le soir Horror Night pour mon ami, mon frère et moi.
Le 18 Universal Studios Florida avec soirée à Citywalk.


WDW :
Nous avons demandé les services de Thierry pour être sûrs de ne pas perdre de temps pendant nos 7 jours. Nous avons rajouté nous-même les 2 parcs aquatiques (ouais on est des warriors, même pas besoin de se reposer!). Le 23 octobre il y a un match de préparation NBA que nous irons voir (A/R sur Orlando en taxi-van). Nous voulons aussi un des soirs à Downtown visité Disney Quest.
Et nous finirons en beauté avec la MNSSHP le dernier soir.


Voici ce que donne mon planning personnel général pour tout caser : 
Cliquer ici si vous voulez voir le planning WDW

Comme tout planning, ils ne seront pas toujours respectés, mais l'essentiel a été fait What a Face

Nous avons prévu 400$ par personne en liquide pour tout ce qui ne se paye pas avec la CB (dont taxi)

Mes parents sont passés par voyageurs du monde pour leur partie Floride.

Au total, nous avons finalement à peu près réussi à rester dans le budget. Cela variait suivant les personnes mais nous étions aux alentours de 3200€.

Voilà j'espère que ce TR vous plaira et que vous aimerez découvrir les photos What a Face


Dernière édition par jarjar222 le Sam 1 Mar 2014 - 8:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 21:23

Woaw, tes planifications sont vraiment très bien faite !! J'ai hate d'en lire plus ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 21:50

Le mérite revient à mon ex pour la planif de NY et Washington What a Face J'ai fait tout ce qui était réservations et chef de meute sur place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Panpan

Lady-Panpan

Féminin
Âge : 32
Messages : 1927
Localisation : coincée entre deux étages de la ToT
Inscription : 03/04/2013

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 22:01

Oulala ca n'a pas l'air simple a organiser tout ca!! scratch 
En tout cas, ca c'est du voyage!!
j'espère que tu en as bien profiter...
J'ai hâte de découvrir la suite.. et les Photos!!  bounce


* TR du 25 Mai 2014: pour la fête des mères ==> https://www.disneycentralplaza.com/t43057-une-fete-des-meres-qu-elle-n-oublira-pas-de-sitot-25-mai-2014

* TR dlp du 16 et 17 septembre 2012 au sequoia, suivi d'une journée en novembre 2013==>
https://www.disneycentralplaza.com/t35537-sejour-du-16-et-17-septembre-2012-au-sequoia-lodge

* TR Novembre 2014: un séjour en famille! ==> https://www.disneycentralplaza.com/t51616-novembre-2014-un-sejour-en-famille
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:21

La partie D.C. m'intéresse, car j'y vais dans un mois (tout comme le reste d'ailleurs Wink) Smile


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:15

Va falloir que je ne traîne pas trop pour Washington alors Laughing

Aller c'est parti !!

En ce vendredi 5 octobre, c'est la veille du voyage mais c'est aujourd'hui que nous quittons le bled.
Nous passerons la nuit à Lyon pour partir tous ensemble le samedi matin.


Nous retrouvons ma belle-mère chez un oncle, chez qui nous allons dîner, et nous dormirons chez l'ami qui nous accompagne. L'oncle va nous garder la voiture pendant les 3 semaines.


Samedi 6 octobre, enfin le grand jour que nous attendions depuis tant de temps cheers 
Du fait de l'excitation du voyage, nous sommes tous guillerets et en forme.
Aller hop on ne traîne pas, le train est à 9h.
Nous nous rendons à la gare en bus et nous prenons notre petit déj sur place à coup de muffins pour se mettre dans l'ambiance What a Face 
Le TGV est à l'heure et nous arrivons à Charles de Gaule à l'heure 2 heures + tard.


Mes parents et mon frère nous attendent à la sortie de la gare. Bonjour, Bonjour ! Vous allez où ? Aux USA ? Quelle coïncidence nous aussi Very Happy 
Direction maintenant le check-in. Notre avion est annoncé avec un retard de 30 minutes. Pas de violence, c'est les vacances ^^ Pas grave, on s'occupera au terminal. Distribution des carnets de voyage que ma femme avait préparés. Nous mangeons notre déjeuner et nous faisons un peu les boutiques pour s'occuper. Aller hop ça suffit, direction la porte d'embarquement, cela ne devrait pas tarder à ouvrir. Ooooooohhhhh le joli A380

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny110

Nous entrons, c'est très spacieux, mais pas beaucoup + qu'un A350 au final. C'est le second étage qui augmente la capacité quoi. Finalement la place dans le fauteuil est à peu près identique aux autres appareils.

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny210

Le système pour nous occuper durant le vol :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny310

L'avion décolle avec les 30 minutes de retard, il est environ 14h30. Le vol se déroule sans encombre, nous aurons le droit à un repas. Les boissons sont laissées à disposition aux bars, on peut venir se servir.


Nous y sommes preeeeeeeeeeesque cheers 

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny410

Il est temps d'atterrir à New York JFK.

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny510
Hein ? Quoi ? Mais qui pilote ? Au secours on va se cracher ! Sad 

En fait au dernier moment il va redresser la barre, ouf ! ^^ (Edit : bon je vois que j'ai un peu triché Laughing En fait l'avion est déjà posé et va sortir de la piste... mais l'action était réelle : l'avion avait le nez décalé par rapport à la piste juste avant de toucher le sol ^^)

Qui passe le 1er?

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny610

Bien, nous sommes arrivés, il est environ 16h30 heure locale. Nous attendons pour descendre de l'avion pour nous diriger ensuite vers l'immigration. Mon dieu la file d'attente ! Et ça n'avance pas vite... Nous allons devoir prendre notre mal en patience. Au final nous avons attendu 2h. Un A380 qui se vide amène forcément pas mal de monde What a Face C'est mon tour de passer devant l'agent. Hello Sir ! Passeport, prise des empreintes, photo, tout est en règle, Welcome !! Ca y est c'est officiel, nous sommes aux USA cheers Passage devant l'officier de la douane pour lui donner notre fiche remplie dans l'avion. Tampon, c'est bon ! Nous allons chercher nos bagages. Ils nous attendent, un employé les avaient sorties du tourniquet car l'immigration prenait trop de temps. C'est bon nous avons tout. 

Ca y est nous sommes dans le hall d'arrivée de l'aéroport, il est 18h30. Nous nous dirigeons vers la sortie pour prendre un taxi. Avant j'appelle pour dire à mon agence de location de l'appart que nous sommes arrivés et que nous arriverons dans environ 45 minutes.
Maximum 4 par taxi, 1 groupe de 3 et un groupe de 4. Je suis dans la voiture à 4, je donne l'adresse au chauffeur et c'est parti à fond ^^ Ma mère se sentait pas bien d'ailleurs lol.

Nous arrivons à destination à 19h20. 58$ pour la course + 1 tip de 7$. Nous attendons l'autre taxi qui ne devrait pas tarder à arriver... mais non... Au bout de 15 minutes toujours pas de taxi. Pendant que mes parents et mon frère attendent, je monte pour faire le check-in. Pas de bol, après 19h00, il faut payer 150$ de late check-in... Nous le savions, tant pis. La dame m'attendait devant la télé ^^ Nous faisons un tour rapide de l'appart, elle m'explique pour les ordures et le check-out, je paye le reste de ce qu'on devait + les 150$ de late check-in. La dame s'en va, je descends pour dire à ma famille qu'ils peuvent commencer à s'installer, je vais rester en bas pour attendre le 2è groupe.

Ils arrivent finalement avec 45 minutes de retard par rapport à nous. En fait ils avaient crevé en route MDR !

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny710

Ils ont du attendre dans le froid, à cause du vent...
Tout le monde s'installe, nous nous répartissons dans les chambres, nous faisons les lits.
Il y a 3 chambres de 2, le 7è dormira sur le canapé-lit au salon.

Nous n'avons pas très faim, nous mangeons des cochonneries achetées à Paris (genre Kinder What a Face )

Nous allons papoter un peu mais comme la journée a été longue, il est temps de se coucher, même s'il n'est que 22h00. N'étant pas habitués au bruit, nous allons mettre un peu de temps à nous endormir. (c'est très bruyant dans les rues de New York)

Voici quelques photos de l'appartement (qui date de la fin du séjour)
Cuisine :
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny7b10

Salon :
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny7c10

Coin repas :
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny7d10

Salle de bain 1 :
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny7e10

Salle de bain 2 :
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny7f10

Chambre : (il y en a 3 en tout, à peu près identiques)
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny7g10


Dernière édition par jarjar222 le Ven 27 Sep 2019 - 6:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:22

sympa ce début de TR!
j'adorerais prendre l'A380 quel engin... et sympa de voir les images de l'atterrisage ça doit être impressionnant!

vivement la suite...


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:17

Chouette cette endroit dis donc, hate de lire la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 20:27

moi aussi hate de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 22:19

Déjà des péripéties dès le début, ça commence bien ce chouette TR héhé Smile



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 23:10

jarjar222 a écrit:
mais l'action était réelle : l'avion avait le nez décalé par rapport à la piste juste avant de toucher le sol ^^)

juste pour la reference. Ce genre de chose est extremement frequent.
Cela se passe en cas de crosswind (ou vent de travers) qui force le pilote a poser l'avion en crabe.

C'est souvent tres leger, mais parfois ca prend des proportions enormes. Mais on ne s'en rend pas souvent compte, sauf que l'A380 a une camera sur la derive, et donc on voit tres bien Smile

pour le fun, une petites series de landings a dusseldorf avec un gros crosswind https://www.youtube.com/watch?_vid=mMvLuUJFHYk&v=la-hSjKP2TU


Spoiler:

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 3ont4Q


TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 1524898809 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 1533279605  TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 0:12

Merci de me suivre ainsi que de vos messages Very Happy

Tout à fait Tarf Langue
Je connaissais mais ça reste assez impressionnant quand tu le vois en direct, pour TON avion Very Happy

Dimanche 7 octobre 2012


Décalage horaire oblige, nous nous réveillons assez tôt. Nous n'avons encore rien acheté pour le petit déj. , nous mangerons à l'extérieur dans un deli au croisement de la 3rd Av et 117th St.

Vue de la 117th où se trouve notre appart, au 1er immeuble rouge :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny810

Eh oui il y a un Mc Do ouvert 24h/24 juste en bas de chez nous, on ne devrait pas mourir de faim What a Face

Nous sommes dimanche, nous sommes à Harlem, direction la Canaan Baptist Church pour assister à une messe Gospel. Nous arrivons devant en avance vers 9h30 mais la messe est à 11h00 au lieu de 10h00. Pas grave nous allons commencer par la visite d'Harlem.


Voici quelques photos prise sur Malcolm X Boulevard :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny910

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1110

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1210

Il va être temps de revenir vers l'église pour être assez devant dans la queue :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny12b10

Nous sommes très bien positionnés dans la file d'attente. Il va y avoir beaucoup de monde et tout le monde ne pourra pas rentrer !
Malheureusement il était interdit de filmer ou de photographier à l'intérieur. En tout la messe aura durer 3 heures ! Mais que d'émotions, c'était fantastique, la ferveur, les chants, etc... Il est donc 14h30 quand nous sortons, il est trop tard pour notre déjeuner au Amy's Ruth, un restaurant très fréquenté dans le coin, dommage ! En plus il y a encore pas mal de monde qui attend.

Nous décidons de rentrer vers l'appart pour y manger. Nous allons d'abord faire des courses pour nos petits déj. Nous déposons nos affaires et nous sortons au Mc Do du coin pour acheter de quoi manger et le ramener à l'appart. Nous y croiserons d'ailleurs un marocain avec qui nous avons un peu discuté. Aller, il est grand temps de manger, il fait faim. Les portions ne sont pas aussi grandes qu'on pourrait le croire, c'est assez comparable au maxi best of de chez nous. Pas de grande surprise, ça reste du Mc Do.

Il est maintenant trop tard pour aller au Musée d'Histoires Naturelles : il est pas loin de 15h30 et il ferme à 17h00... Nous décidons donc de le placer le lendemain matin, tant pis pour la parade du Colombus Day.

Nous partons de l'appart pour aller chercher nos forfaits New York Explorer Pass. Direction le métro. La ligne verte 6 a une station à coté de chez nous (116th). Nous achetons notre pass 7 jours illimités pour 29$. Et c'est parti pour aller jusqu'à la station 42th Grand Central. Nous allons d'ailleurs prendre un peu de temps pour voir cette grande gare.

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1310

Le plafond :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1410

Il est maintenant temps de sortir sur la 42th rue pour nous diriger vers Times Square.

Et c'est là que nos cervicales vont prendre un bon coup... C'est haut !

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1510

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1710

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1810

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1910

Petit clin d'oeil à notre série favorite :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny1610

Nous arrivons au niveau de Times Square, il pleuviote :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2110

Nous allons un peu + loin sur la 7è avenue pour retirer nos pass. Je donne notre voucher, tout est OK. Un joli bâtiment juste en face :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2210

Maintenant direction Central Park !

Il y a plein d'écureuils !

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2310

Des routes passent en dessous du parc :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2410

Nous nous dirigeons vers le coin du zoo. Nous arrivons au niveau d'une jolie vue dégagée où nous allons faire quelques photos.

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2510

Nous continuons vers le zoo mais il va bientôt fermé et en + c'est payant. Nous allons vers l'autre coin. Nous nous y reposerons un peu. Le décalage horaire commence à se faire sentir pour certains et on a déjà mal aux pieds What a Face Mais la journée n'est pas terminée ! Nous retournons vers le centre du parc pour ensuite remonter vers le grand lac. Problème : nous nous perdons un peu en chemin Laughing

Encore un joli endroit pour faire une photo :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2610

Nous passons par des petits chemins sombres... Nous sommes même complètement pommés quand nous arrivons au niveau du château. Je décide à ce moment là de se diriger vers des buildings que nous voyons à travers les arbres, sans changer de direction. Et nous arrivons au niveau du musée d'Histoires Naturelles. Au moins nous saurons pour le lendemain à quoi il ressemble ! Nous reprenons le métro pour nous diriger vers...

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2710

...l'Empire State Building pour y monter et avoir notre vue de New York par le haut de nuit. Nous sortons notre Explorer Pass, c'est bon rien d'autre à payer. Nous passons au contrôle sécurité. Là problème : les agents de sécurité arrête ma mère car ils ont vu quelque chose de suspect dans son sac. Déjà fatiguée et n'étant pas patiente, elle commence à craquer pendant les 5 minutes qu'ils mettent à analyser l'image. Une fois qu'ils sont surs qu'il y a bien quelque chose de suspect, ils demandent à ouvrir le sac. En fait elle avait oublié de sortir son nécessaire à couture... et donc ils ont vu la paire de ciseaux et des aiguilles sur leur moniteur de sécurité... BRAVO !! (EDIT : Ma mère m'a dit qu'en fait elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient des doutes parce qu'elle n'avait rien touché depuis l'aéroport, ce qui veut dire qu'à l'aéroport à Paris ils n'ont pas vu la paire de ciseaux dans son sac à main...) Ils lui confisquent sa trousse et elle pourra la récupérer à la sortie. Aller c'est pas grave, direction l'ascenseur pour l'observatoire du 86è étage. L'ESB fait 381m (443m avec l'antenne).
Il pleut, il fait frais là haut, mais quelle vue !


Vue coté Times Square :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2810

Vue vers Queens :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny28b10

Vue vers Downtown :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny2910

Ca circule !

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3010

Il n'est que 21h15 mais nous sommes tous fatigués il est temps de rentrer. Nous prenons évidemment le métro. Nous avons la flemme de chercher à manger, nous ne mangerons pas grand chose. Aller au lit pour reprendre des forces !


Dernière édition par jarjar222 le Ven 27 Sep 2019 - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 9:42

Ton TR me rappel pleins de merveilleux souvenirs, je me régale, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 10:46

En effet, ça change des TR (tout aussi intéressants à lire) centrés uniquement sur WDW Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 19:54

Mais de rien Angechrys Very Happy

Djé : Tu pars quand aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Choukette du 79

Choukette du 79

Féminin
Âge : 34
Messages : 50
Inscription : 13/10/2011

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:29

Très bon début de TR !! New-York.... Ça me rappelle des souvenirs j'y était il y a 3mois mais je voudrais tellement y retourné J'espère que votre voyage s'est bien passé et j'ai hâte de lire la suite de tes récits....
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:32

jarjar222 a écrit:


Djé : Tu pars quand aux USA ?

Je pars le 21 août et reviens le 15 septembre (on va faire une immense boucle de 24 jours : Miami -> Keys -> Orlando (Universal) -> Atlanta -> Washington D.C. Wink  -> Great Smoky Mountain -> New Orleans -> Orlando (WDW) -> Miami

PS : Je vois que tu aimes bien Big Bang Theory ! TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 904185 


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:51

Choukette : Oui tout s'est très bien passé, tu verras What a Face

Djé : ah mais oui ton trip me dit quelque chose !! J'ai du te voir en parler dans la section des Pré TR ^^
Edit : Yeah ! Vive Sheldon Very Happy

La suite pour demain si je suis en forme Langue


Dernière édition par jarjar222 le Lun 29 Juil 2013 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 21:09

Les photos sont superbes. TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 904185 
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 21:37

Merci Yoda Very Happy Je pioche parmi 3 albums photos (celui de mes parents, de l'ami et du mien), ça aide pour en trouver des pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Panpan

Lady-Panpan

Féminin
Âge : 32
Messages : 1927
Localisation : coincée entre deux étages de la ToT
Inscription : 03/04/2013

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 21:40

Super ce début de TR !! Very Happy
C'est vraiment pas de bol pour la crevaison.. (mais c'est toujours quelque chose de marrant a raconter).
L'appart' a l'air assez sympa...
Tes photos sont très jolies... (et du coup on visite un peu avec vous ^^)
Merci!


* TR du 25 Mai 2014: pour la fête des mères ==> https://www.disneycentralplaza.com/t43057-une-fete-des-meres-qu-elle-n-oublira-pas-de-sitot-25-mai-2014

* TR dlp du 16 et 17 septembre 2012 au sequoia, suivi d'une journée en novembre 2013==>
https://www.disneycentralplaza.com/t35537-sejour-du-16-et-17-septembre-2012-au-sequoia-lodge

* TR Novembre 2014: un séjour en famille! ==> https://www.disneycentralplaza.com/t51616-novembre-2014-un-sejour-en-famille
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 22:05

merci Langue
Oui pas de bol, surtout qu'à cause du vent ma femme va attraper froid et tousser pendant 2 semaines...
C'est le but : de visiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Panpan

Lady-Panpan

Féminin
Âge : 32
Messages : 1927
Localisation : coincée entre deux étages de la ToT
Inscription : 03/04/2013

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 22:49

jarjar222 a écrit:
merci Langue
Oui pas de bol, surtout qu'à cause du vent ma femme va attraper froid et tousser pendant 2 semaines...
C'est le but : de visiter Very Happy

Oh mince! là c'est tout de suite moins marrant!

je suis impatiente de continuer la visite alors! Wink


* TR du 25 Mai 2014: pour la fête des mères ==> https://www.disneycentralplaza.com/t43057-une-fete-des-meres-qu-elle-n-oublira-pas-de-sitot-25-mai-2014

* TR dlp du 16 et 17 septembre 2012 au sequoia, suivi d'une journée en novembre 2013==>
https://www.disneycentralplaza.com/t35537-sejour-du-16-et-17-septembre-2012-au-sequoia-lodge

* TR Novembre 2014: un séjour en famille! ==> https://www.disneycentralplaza.com/t51616-novembre-2014-un-sejour-en-famille
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 22:29

Désolé j'ai été plus long que prévu What a Face

Lundi 8 octobre 2012 – Colombus Day

Changement de programme aujourd'hui : Nous allons faire le Musée d'Histoires Naturelles ce matin en y arrivant pour environ 10h00.
La fatigue de la veille fait que le décalage horaire sera absorbé dans la nuit. Nous nous réveillons à l'heure fixée au réveil Very Happy 
Pendant que les premiers se douchent, les autres prennent le petit déjeuner et vice versa, pour faire un roulement (la table à manger n'a que 5 places). Voilà tout le monde est prêt, nous pouvons y aller !
Le temps est toujours couvert et frais mais il ne pleut pas. C'est jour férié aujourd'hui mais on ne dirait pas Very Happy 
Nous prenons le bus M116 pour nous rendre à la station de métro des lignes oranges et bleues de la 116th. Ensuite nous prenons la ligne orange ou bleue (le 1er qui arrive) jusqu'à la station du musée.

Il est 10h30, nous entrons et sommes accueillis par des squelettes de dinosaures :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3110

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3210

Nous cherchons nos entrées avec notre pass, des plans et nous pouvons commencer.

Vous trouverez le plan du musée en suivant ce lien .
Voici quelques photos de ce grand et joli musée :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3310

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3410

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3510

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3610

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3710

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3810

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny3910

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4010

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4110

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4210

Nous approchons de 14h00 (eh oui + de 3 heures de visite, et encore nous n'avons pas forcément tout fait à fond), nous nous dirigeons vers la cafet' où nous allons manger un très bon repas Smile


Ensuite direction la 5è avenue pour faire une après midi lèche vitrines, par le métro ligne orange B et correspondance au Rockfeller Center ligne orange M pour un arrêt. Nous sortons au niveau de la 53th mais nous allons commencer à partir de la 59th (coin de Central Park). C'est férié mais les boutiques sont ouvertes et il y a énormément de monde !

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4310

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4410

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4510

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4610

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4710

Nous allons commencer par un petit bain de foule à la boutique Apple :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4810

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny4910

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5010

Ensuite nous allons faire un tour dans l'un des plus grands magasins de jouets du monde : le FAO Schwartz :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5110

Le coin bonbons What a Face

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5210

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny52b10

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5310

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5410

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5510

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5610


Coin Lego :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny56b10

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5710

Eh oui vous ne rêvez pas Laughing il faudra débourser 250 000 $ pour avoir un piano géant à jouer avec ses pieds dans son salon Very Happy En attendant ça plait bien aux petits.

Mes parents sont fatigués du musée du matin, ils vont se reposer à l'appart. Nous nous dirigeons vers downtown pour passer devant les boutiques de luxe. Nous faisons un petit tour chez Tiffany :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5810

Il y a trop de monde chez Abercrombie, nous passons notre tour.
Nous visitons la boutique Gap et celle d'en face, Diesel (hors de prix What a Face )
Rolex, Zara, nous passons...
Ah H&M, ça devrait être moins cher. Effectivement ^^


Nous arrivons au niveau de la St Patrick's Cathedral qui est malheureusement en travaux. Tant pis nous entrons en face dans le Rockfeller Center. Nous nous dirigeons vers l'opposé sur la 6è avenue pour aller dans une boutique recommandée pour ses cupcakes : la Magnolia Bakery. Elle se situe au croisement de la 6th & 49th . Je suis le seul à avoir un petit creux pour gouter ^^ Et c'est excellent cheers Je vous recommande vraiment si vous passez dans le coin. Leur site c'est : http://www.magnoliabakery.com/
Nous aurons le droit à la confection d'un gâteau en direct :

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny5910

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny6010

Que de crème au beurre Laughing La vendeuse ne nous aura même pas regardé Sad

Il est pas loin de 18h00 et nous n'avons plus trop envie de marcher. Nous nous rendons en métro au Madison Square Park pour prendre en photo le Flatiron Building, immeuble très connu pour sa forme triangulaire fine et notamment parce qu'il est le Daily Bugle dans les films Spiderman. (5th & 23th)

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Ny6110

Bon nous avons la flemme d'encore nous déplacer pour nous rendre dans un bar en haut d'un building, nous préférons rentrer. Nous allons nous prendre une pizza au Domino's du coin et ça sera tout pour la journée. Petite soirée de repos avant LA grosse journée de mardi.


Dernière édition par jarjar222 le Ven 27 Sep 2019 - 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Panpan

Lady-Panpan

Féminin
Âge : 32
Messages : 1927
Localisation : coincée entre deux étages de la ToT
Inscription : 03/04/2013

TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 22:54

Oh super voila la suite! Smile
bon bein voila, tu m'as juste donné très envie d'aller voir le Musée d'Histoires Naturelles...^^
C'est trop chouette!!
Tes photos sont vraiment superbes!
En revanche, vu le monde, les magasins ca donne un peu moins envie... XD
Et franchement qui ne rêve pas d'avoir un piano géant 250 000$ dans son salon!?! What a Face 
Merci pour la visite jar!!! Wink


* TR du 25 Mai 2014: pour la fête des mères ==> https://www.disneycentralplaza.com/t43057-une-fete-des-meres-qu-elle-n-oublira-pas-de-sitot-25-mai-2014

* TR dlp du 16 et 17 septembre 2012 au sequoia, suivi d'une journée en novembre 2013==>
https://www.disneycentralplaza.com/t35537-sejour-du-16-et-17-septembre-2012-au-sequoia-lodge

* TR Novembre 2014: un séjour en famille! ==> https://www.disneycentralplaza.com/t51616-novembre-2014-un-sejour-en-famille
Revenir en haut Aller en bas
 
TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable
» Pré-TR voyage universal-DCL-WDW du 1er au 16 octobre 2014
» ancien voyage du 02 au 13 octobre 2012
» [WDW et Universal] THE voyage de noces, octobre 2010 (fini!)
» Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-