Accueil[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vide[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 3:07

Très excité, comme de nombreux fans, par la nouvelle annoncée lors de la conférence du Comic-Con 2013 ( qui a été très riche en nouvelles cette année).

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/C-est-officiel-Batman-rejoindra-Superman-dans-la-suite-de-Man-of-Steel-en-2015-3803926

Qui n'a jamais espéré une adaptation cinématographique des deux plus grands héros des DC-Comics face à face ?? cheers 

Hmm qui dans la peau du nouveau Batman par contre vu que Christian Bale ne figurera pas?? George Clooney le retour geek ?? [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) 100932.

L'année 2015 risque d'être riche en film cheers Pirates des Caraïbes 5, Avengers : Age of Ultron, Avatar 2, Terminator 5, et surtout Star Wars VII et maintenant Man of Steel 2.


Dernière édition par Luffy le Sam 26 Mar 2016 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 14:06

L'année 2015 va être riche en suites surtout d'après ta liste, mais c'est une tendance de ces dernières années.Wink 

Je n'ai pas été emballée par Man of Steel, je ne sais pas trop quoi penser d'une suite confrontant Batman et Superman.


[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Vows310
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 14:35

Apparemment ce ne sera pas Batman CONTRE Superman mais Batman ET Superman contre un grand méchant
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 15:00

Mouais. Je ne tiens spécialement à casser l'ambiance avec mon post, mais je crains que ça revienne tout de même à cela...

Cette idée d'une confrontation entre Superman et Batman ne choque personne? Au cinéma, je veux dire (car les comics, c'est un autre monde où des idées qui seraient débiles sur un autre format seraient inadmissibles)? Deux héros, pour qui la violence n'est censée être qu'un "mal nécessaire" pour combattre le crime, qui devraient garder leurs forces pour les retourner contre leurs ennemis, n'ont que ça à foutre de se taper sur la gueule? Cela est-il digne de deux héros (et surtout de Bruce Wayne) de jouer au "c'est moi le meilleur, c'est toi le plus fort?". Quel motif assez valable pourrait pousser deux héros habités par une idée de justice et de sagesse à se battre comme des gosses?

C'est une des idées les plus débiles que j'ai entendues, et ils pourraient bien, effectivement, rappeler George Clooney pour de vrai! On ne serait pas à ça près!

Mais même s'ils décident plutôt que les deux héros s'allient au lieu de se battre, je pense toujours que c'est une très mauvaise idée. L'univers de Superman et de celui de Batman sont très différents, et je ne vois pas comment un film comme celui peut ne pas faire du tort à l'aura, au charisme du "Dark Knight".

Mais plus largement, moi, personnellement, la liste de films que tu fais, cher Luffy, ça ne suscite en moi absolument aucun enthousiasme ; pire, ça me fout une énorme boule au ventre et ça me donne envie de me défenestrer tellement c'est déprimant sur l'état de santé du cinéma. Non, mais regardez : que des suites! Et quelles suites! Ils font de nouveaux épisodes à des sagas qui devraient depuis longtemps être bouclées, terminées : Terminator, Pirates des Caraïbes et Star Wars! Comment peut-on envisager qu'un nouvel épisode d'une de ces sagas peut donner quelque chose de réussi, de justifié et de cohérent sur un plan scénaristique?

Avatar 2, ça m'afflige de voir Cameron perdre son temps avec une suite à son premier films qui n'était qu'une prétentieuse "démo technique" avec un scénario complètement sacrifié, se résumant à une paresseuse récriture de Pocahontas, avec un "méchant" ridicule, un discours écolo distillé sans finesse, une esthétique fluorescente qui évoquait un mauvais jeu-vidéo ou une attraction psychédélique au Futuroscope! C'est peut-être nier le fait, tout simplement, que ce film puisse plaire pour ce qu'il est, mais je reste convaincu que ce film a surtout pu parce que, pour beaucoup, ça a été le premier film en 3D (et apparemment, elle était réussie) ; mais le cinéma, ce n'est pas que du visuel, et tant qu'on laissera les studios croire qu'un déluge d'effets spéciaux peut excuser une histoire à chier, des personnages plats, des dialogues puérils et clichés truffés de punch lines, un scénario ridicule, sans la moindre originalité, ils continueront de se foutre de notre gueule!

Jamais je ne me sens plus pris pour un con que quand je suis au cinéma et subis les bandes-annonces. Quand on voit le manque d'inventivité, de nouveauté des projets, leur structure et leur montage stéréotypé, leurs répliques pourries, et cette ultime vanne avec laquelle on nous achève quand les crédits apparaissent!

Je suis de ceux qui pensent aujourd’hui que, « malheureusement », l’avenir de la création est dans les séries ! Depuis quelques années, elles sont devenues plus ambitieuses, plus intelligentes, mieux écrites, mieux jouées, plus profondes, plus ''matures'', plus sombres, avec des trames devenues linéaires donc plus addictives… autant de choses qui ont donné des séries sublimes. Le cinéma se porte de plus en plus mal, produit des films de plus en plus mauvais ou bâclés, avec des scénarios paresseux ou de simples remakes/suites. Au contraire, les séries sont de plus en plus créatives, audacieuses, novatrices ! L’imagination appartient à ceux qui osent ! Les moyens sont de plus en plus importants pour concrétiser les idées et faire quelque chose de digne, de classe et l’écart de qualité entre cinéma et série est aujourd’hui réduit à zéro parmi les meilleures d’entre elles ! Pensez aux séries des chaines câblées des USA comme HBO (Band of Brothers, Deadwood, Rome, Game of Thrones ou AMC (Walking Dead, Breaking Bad) ou encore des petites nouvelles très bluffantes comme American Horror Story!

Et pendant ce temps-là, y'a des guignols pour bosser sur des projets grotesques sans originalité, sans autre justification que le fric et le sensationnel, avec des dialogues débilisants et un humour de pré-ado! Pour les studios, els grandes sagas ne sont que des "produits" commerciaux comme les autres qu'il faut exploiter à tout prix, peu importe la qualité ; on s'en fout que ce soit de la merde, tant que le public est entré dans la salle obscure pour leur remplir les poches. Ils ne respectent pas les univers, ne respectent pas le fait que certains univers sont arrivés au bout de leur cycle, de leur histoire, que c'est fini (les meilleures choses ont une fin) et qu'il faut maintenant les laisser "dormir" en paix, et non pas les abîmer, les "souiller" en leur ajoutant des suites injustifiées et stupides. Si on savait "boycotter" ce genre de projets, les studios arrêteraient de les créer! C'est le public qui a les cartes en mains, en pouvant faire les succès comme les échecs. Mais si on se précipite dans les salles pour voir des merdes, pas étonnant que les studios qui restent avant tout des entreprise continuent d'inventer des suites qui n'ont pas lieu d'être!



[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 15:35

Je pense que ton paragraphe "Superman Contre Batman" est inutile, car il est évident qu'ils ne combattront pas l'un contre l'autre.

Tu as l'air d'avoir beaucoup de dons divinitoires, Eaël, et tu t'avances peut-être un peu trop.
Je dis ça parce que ton discours était brandi par d'autres à tout va pour emêcher Nolan de rebooter Batman avec sa vision, que pourtant tu sembles adorer.
Comme quoi, se reposer sur des franchises déjà largement exploitées peut avoir du bon.

Je n'ai jamais trouvé la croisade contre les suites et les sagas pertinentes, dans la mesure où vu la quantité des sorties cinoches par semaine, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde...
Quant aux nouveaux star wars, je ne suis pas du tout certains que ce soit l'infâmie que tu certifies, suffit de voir les 2 nouveaux Star Trek qui ont franchement convaincus beaucoup de monde.

Mais au moins, cette fois, j'ai pu te lire en entier, et rien que pour ça, je te remercie ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 16:16

Ravi d'apprendre que c'est le premier post de moi que tu arrives à lire complètement. Ca s'arrose, comme on dit, non? [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) 340646 

Les deux sagas que j'estime devoir être "bouclées" sont Star Wars et Terminator ou, selon moi, tout épisode supplémentaire ne peut qu'aggraver les dégâts déjà causées à chacune d'elles par leurs suites! Accessoirement, j'ajouterais POTC, mais bon, avec moins de conviction, car personnellement je trouve que la saga ne vole pas assez haut à la base pour que les suites n'aggravent trop les choses. Comme tu le remarqueras, donc, j'assume complètement la dimension subjective et personnelle de mes propos! Ne confondons pas dons divinatoires et simples mauvais, très mauvais pressentiments! Je préfère toujours, en outre, m'inquiéter et être agréablement surpris!

Après, je n'ai absolument rien contre le fait qu'on reboot non pas des sagas, mais des "mythes". Il y aura, normalement, toujours des James Bond, des Batman, des Spiderman, etc. Je me suis fait à l'idée et, comme tu le soulignes, on peut constater que ça peut donner des choses géniales ou très acclamées (les films de Nolan et la réinvention très respectée du personnage de James Bond). Maintenant, pour Batman, on verra quelle sera la prochaine "vision", mais la barre de Nolan est très haute et en plus, je pense que sa vision reflète encore très bien notre société, nos peurs, c'est encore le Batman de notre époque ; ça me semble trop tôt pour un reboot ; il faut attendre encore qu'on évolue un peu, qu'on entre dans une autre phase, qu'il y ait un écart aussi important qu'entre l'état d'esprit des années 90 et celui des années 2000 post-11 Septembre.

Si j'ai évoqué une confrontation entre Batman et Superman, c'est parce que c'est comme ça que j'ai appris la nouvelle, c'est ce que j'ai lu à droite, à gauche, et j'ai vu quelqu'un présenter le comics, de 1986, sur lequel se baserait le scénar, et on voyait Batman et Superman se déchirer la gueule! Après, si cela a depuis été démenti, c'est toujours ça gagné!

Chacun son avis sur les Star Trek. Personnellement, en voyant le 1 à la télévision, j'ai halluciné devant ce que j'ai vécu comme de la nullité suprême! Pour moi, c'est la version "kéké" de Star Treck, surtout avec ce héros avec une tête façon Sam Flynn dans Tron Legacy. On peut trouver ça très beau et y voir un bel espoir de paix entre les deux fandoms, mais je trouve ça un peu "grinçant" et pas pertinent que ce soit un même réalisateur qui s'occupe de Star Trek et Star Wars. Ca fait beaucoup pour un seul homme, et ça pose un problème de réelle "variété" dans les visions proposées.

Tu as raison sur le principe, très simple et extrêmement tolérant, que y'a de la place pour tout le monde! Mais là, j'avoue que je suis extrême : pour moi, les mauvaises suites ou alors la profanation de sagas "sacrées", réussies et respectées, ça va beaucoup plus loin que "Ah, ça me tente pas! Je laisse ça à d'autres". Pour moi, c'est du sacrilège, du pillage de tombe, et ça souille les sagas en question. Oui, c'est peut-être exagéré comme vision et un peu trop "religieux" comme façon d'appréhender des films, mais pour moi, ce sont des œuvres artistiques, et elles ont leur propre "logique", leur propre cohérence, et on ne peut pas les exploiter ou les "ressusciter" avec désinvolture! Après, ça, c'est ma tendance à tout "sacraliser".

Pour moi, une œuvre, ça se respecte. Star Wars méritait un beau sommeil. George Lucas l'a livré aux lions en ne pensant qu'à son fantasme de postérité! Je fais partie de ceux que ça navre. Mais comme avoir raison ne fait, pour le coup, pas partie de mes obsession, je souhaite de tout cœur me tromper et je ne demande rien de mieux que découvrir une nouvelle trilogie qui, par sa qualité et son génie, ridiculisera presque les tous premiers épisodes!

Pour Terminator, le seul moyen de s'en sortir après la fin du 2 (dont le principe est d'annuler le Jugement Dernier ; "Pas de destin, mais ce que nous faisons.) et sans la présence essentielle d'Arnold, c'était à la rigueur de faire un truc type prequel ou centré sur le futur, ce qui a été fait avec Renaissance (que je n'ai pas vu, ça ne m'attirait pas). En revanche, le 3 était une belle connerie où les producteurs étaient tellement prêts à tout s'offrir une suite, qu'ils ont été jusqu'à complètement remettre en cause et bousiller le message du 2e film qui reste LE Terminator. Moi, j'appelle cela de la profanation.

Ne parlons même pas d'Indiana Jones IV où, dans un même épisode, on a : un Indy qui survit à une explosion atomique dans un réfrigérateur, un délire étrange sur des marmottes, une Cate Blanchett ridicule avec un accent soviétique, le personnage de Marion, si "viril" et caractériel dans le premier film qui est devenue une maman poule geignarde, puérile et sentimentale, l'idée qu'Indy soit papa (aussi insensée pour moi que James Bond qui serait père!), avec un fiston campé en plus par Mister Shia "kéké" LeBoeuf, des singes qui savent reconnaître des communistes et qui, bien entendu, prennent la défense des américains, le mariage d'Indiana Jones, l'aventurier solitaire qui se retrouve la bague au doigt avec un ado à la maison! Je continue?

Evidemment qu'on peut simplement ne pas acheter le DVD ou ne même pas aller voir le film, faire l'autruche! Mais pour moi, ça ne change rien au fait qu'un "temple" contenant une œuvre achevée, réussie, respectée et devenue culte a été profaner tout ça pour ajouter une suite non seulement pourrie et grotesque mais qui va carrément jusqu'à nier et exploser certains des codes les plus fondamentaux de la saga, ceux qui font l'essence du personnage! Même beaucoup des crétins qui font du "out of character" dans leurs fan fictions, pour la plupart, savent que le Indiana Jones que l'on connaît ne se marie pas et que des singes qui s'attaquent à des communistes, c'est pourri!

Donc, même si j'ai conscience d'être un peu extrême, je ne peux me résoudre au fait qu'on fasse des suites pour le plaisir d'en faire! Une histoire, au bout d'un moment, ça ne vous appartient plus! Elle a son existence, sa logique, sa cohérence, et on doit respecter ça!

Le reboot, c'est autre chose, car là, on efface complètement l'ardoise, on fait comme si on repartait à zéro, c'est une façon de vouloir prolonger le mythe sans entacher les traitements préalables qui en ont été faits, ça sépare bien les "visions", je suis donc moins hostile aux reboot même si, là encore, j'aimerais un peu plus de jugeote dans la façon de les appréhender.



[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 17:25

Alors, pour ma part, je suis ni perplexe, ni impatient.
Je suis très heureux de voir une réunion des deux pointures de DC Comics. Seulement je pense que c'est trop tôt. Superman méritait un Man of Steel 2 avant (D'ailleurs, cette rencontre ne se fera sans doute pas sous le titre Man of Steel 2. Ce sera un film à part). De plus il reste le problème de Batman. L'univers de Man of Steel, sombre, réaliste colle parfaitement à l'ambiance de la trilogie Dark Knight de Nolan. Donc voir Henry Cavill rencontrer Christian Bale, ça serait génial. Mais puisque ni Bale ni Nolan n'est partant, c'est introduire un nouveau Bruce Wayne et "renier" le travail monumental de Nolan alors que les deux franchises auraient pu se rencontrer sans problème.
Quel dommage de voir que Warner n'arrive absolument pas à créer un univers cohérent. Marvel à une sacrée avance sur ça.

Eaël, tu es contre l'affrontement des deux héros. Mais il y de nombreuses raisons justifiant un affrontement. Un Superman dangereux, à cause de la Kryptonite rouge par exemple. Batman recherché par l'armée pour de mauvaises raisons, Superman essayant de l'appréhender. Un coup monté. Bref, deux puissances qui se rencontrent sans se connaitre, ça peut conduire à un affrontement. Je ne vois pas en quoi cela serait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 18:14

Je suis d'accord avec toi, mon cher Robin sur le fait que, quitte à faire reprendre du service à Cavill, il fallait accorder un véritable 2e épisode à Man of Steel. Ca me parait bizarre qu'ils introduisent Batman dès sa 2e aventure. Je bénis Bale et Nolan de refuser d'entrer dans le jeu ; c'est tout à fait cohérent avec leur approche très "prudente", réfléchie, respectueuse du personnage. Nolan ne peut rien faire contre la volonté des studios, mais il ne veut pas qu'on fasse n'importe quoi avec SON Batman. Tout le monde n'est pas aussi incorruptible!

Oui, seul un scénario de type "coup monté" et où les deux finissent par s'allier peut "passer", mais malgré tout, je trouve ça "gros". Ca fait plutôt prétexte à un combat de catch entre héros, et donc ça risque de privilégier la baston (c'est qui le plus fort?), avec encore beaucoup d'immeubles et de bagnoles cassés!



[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 18:50

En 2007 déjà, on a avait eu le droit l'été à Shrek 3, Les quatre Fantastiques 2, Harry Potter 5, POTC 3, Spiderman 3, Bruce Tout puissant 2 (enfin Evan tout puissant) mais les Simpson, le film 1 ^^

S'il y a autant de suites selon moi, c'est que justement le cinéma tente de s'inspirer des séries TV et de créer des sagas, des liens entre chaque films. je préfère largement les séries depuis longtemps, car elles osent plus et l'émotion y est beaucoup plus intense (surtout quand on suit des personnages depuis 5/10 ans, c'est pas comparable à un film).

Pour beaucoup de films peu se distingue, mais pour être honnête, c'est la même chose pour les séries. Beaucoup sont fades, tentent de copier bêtement un style.


[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 20:09

Eaël a écrit:
Mouais. Je ne tiens spécialement à casser l'ambiance avec mon post, mais je crains que ça revienne tout de même à cela...

Cette idée d'une confrontation entre Superman et Batman ne choque personne?
Je vais faire court [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) 53119 
Batman est un humain, sans pouvoir.
Sa seule force c'est son argent qui l'aide à fabriquer ses gadgets et le fait qu'il soit doué en arts martiaux.
Superman est un alien avec des super pouvoirs, s'ils devaient s'affronter, Batman ne ferait pas long feu.
Je pense donc que le film n'est pas une confrontation mais comment ils se sont rencontrés puis unis contre le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 21:43

Eaël a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mon cher Robin sur le fait que, quitte à faire reprendre du service à Cavill, il fallait accorder un véritable 2e épisode à Man of Steel. Ca me parait bizarre qu'ils introduisent Batman dès sa 2e aventure. Je bénis Bale et Nolan de refuser d'entrer dans le jeu ; c'est tout à fait cohérent avec leur approche très "prudente", réfléchie, respectueuse du personnage. Nolan ne peut rien faire contre la volonté des studios, mais il ne veut pas qu'on fasse n'importe quoi avec SON Batman. Tout le monde n'est pas aussi incorruptible!

Oui, seul un scénario de type "coup monté" et où les deux finissent par s'allier peut "passer", mais malgré tout, je trouve ça "gros". Ca fait plutôt prétexte à un combat de catch entre héros, et donc ça risque de privilégier la baston (c'est qui le plus fort?), avec encore beaucoup d'immeubles et de bagnoles cassés!

C'est marrant, alors que toi, tu bénis Nolan et Bale, moi je rage de ne pas les voir revenir. Ce ne serait pas "honteux" de faire apparaître ce Batman dans Man of Steel. Cela ne détruirait pas du tout ce que Nolan a crée, et ça respecterait toujours autant le personnage. J'ai l'impression que tu considères que Man of Steel ne "mérite" pas sa place dans l'univers de Nolan et dans la trilogie Dark Knight, alors que comme je te l'avais dit, je pense que Man of Steel vaut largement Batman Begins et The Dark Knight Rises.
J'aurai préféré voir l'adaptation de Batman que je préfère rencontrer l'adaptation de Superman que je préfère. Malheureusement je n'aurai que l'homme d'acier.


Mamoune a écrit:
Eaël a écrit:
Mouais. Je ne tiens spécialement à casser l'ambiance avec mon post, mais je crains que ça revienne tout de même à cela...

Cette idée d'une confrontation entre Superman et Batman ne choque personne?
Je vais faire court [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) 53119 
Batman est un humain, sans pouvoir.
Sa seule force c'est son argent qui l'aide à fabriquer ses gadgets et le fait qu'il soit doué en arts martiaux.
Superman est un alien avec des super pouvoirs, s'ils devaient s'affronter, Batman ne ferait pas long feu.
Je pense donc que le film n'est pas une confrontation mais comment ils se sont rencontrés puis unis contre le Mal.

Alors ça, c'est complètement faux. Si combat entre Superman et Batman il y a, Superman est loin d'être donné vainqueur. C'est pas pour rien que Snyder a fait lire une citation de The Dark Knight Returns avant l'apparition du logo:
"I want you to remember, Clark... in all the years to come... in your most private moments... I want you to remember my hand... at your throat... I want you to remember...
The one man who beat you..."
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 0:39

J'adore les Marvel et comics mais j'ai du mal avec les films qui font se rencontrer les super héros... ça dénature tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 0:47

Pourquoi pas, si le film est bien foutu.
Ça sera je pense dans le même principe que The Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 0:51

En même temps, d'un coté, nous avons Warner et DC Comics, de l'autre coté, il y a Marvel et ses Avengers et vu le succès qu'ont les films Marvel en général, Warner cherche juste à profiter du gâteau avant que l’intérêt pour les supers héros ne diminue (car arrivera bien un jour ou le public se lassera de voir ce type de films...). Résultat, Warner doit aller vite pour réaliser sa Justice League, ce qui explique cette annonce que personne n'attendait....

Il est clair qu'à mes yeux, la confrontation entre ces deux géants auraient du arriver un peu plus tard, la, c'est un peu trop tôt je trouve mais bon, on peut faire confiance à Snyder pour faire de son mieux mais alors que tout le monde pensait retrouver Lex Luthor comme ennemi dans MoS2, l'annonce de l'arrivée de Batman a surpris tout le monde, clairement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 4:01

Pour Terminator 4 et Pirates des Caraïbes 5 je comprends l'inquiétude quand on voit les derniers, un peu comme Jurassic Park 4 après le navet de Jurassic Park 3, il y a de quoi se poser des questions, mais je pense justement que les réalisateurs et scénaristes sont bien conscients qu'ils ont du boulot pour faire oublier l’échec précédent et donc ne commettrons pas la même erreur du moins je l'espère, par contre Star Wars VII attendons de voir J.J Abrams est capable du meilleur comme du pire Wink !!

Comme l'a précisé Robin, je ne pense pas que Batman et Superman vont se battre pour savoir "qui est le plus fort et le meilleur" mais par obligation.. Les deux scénarios l'un d'un Superman incontrôlable à faute de la Kryptonite rouge ou d'un Batman fugitif me plaisent beaucoup ^^ !

Mamoune ne sous estime pas Batman Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 10:30

Eaël a écrit:
Ravi d'apprendre que c'est le premier post de moi que tu arrives à lire complètement. Ca s'arrose, comme on dit, non?
Non non y'en a eu d'autres, je t'assure, ce n'était pas le premier. Je lis tes posts quand ça concerne un sujet qui me passionne à la base. Sinon j'avoue que je zappe systématiquement tes "homicides d'esprit de synthése". Mais si on t'enlevait ça, ce serait t'arracher une partie de ton âme, alors continue surtout . ^^

Je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans le débat tant le postulat de base qui sert à ton argumentation est subjective.
Tu as détesté Star Trek, j'ai adoré... Et je sais que ça a convaincu pas mal de "trekkies". L'univers est respecté bien que remodelé et le nouveau Spock est juste parfait, sans parler de Khan !
A partir de là, fatalement, on aura du mal à avoir les mêmes conclusions sur l'utilité des reboot ou des suites actuelles. Je te rejoinds sur Indy, certes, mais toujours pas sur Terminator, dont le 3 était médiocre mais le 4 de qualité.
Bref, c'est tellement une histoire de goûts, tout ça...

Pour débattre façon "geek hardcore" lol, d'un débat pourtant très léger :
Concernant l'hypothèse de la confrontation, j'entends bien les arguments de Robin, mais rien à faire, en toute impartialité, je pense comme Mamoune. Le batman de Nolan, humain sans pouvoir, qui se fait déjà démonté par Bane... N'a vraiment aucune chance face à la force et la vitesse démesurée (façon dragon ball) du Man of Steel.
Il faudrait imaginer un batman beaucoup plus stylisé, capable de disparaitre, réapparaitre presque à volonté, et de sortir des explosifs d'on ne sait où... Quand on les voit dans Man of Steel se catapulter et transpercer 5 buildings avant de stoper la chute, non, je vois mal Christian Bale se relever façon "oh zut, ça m'a égratiné".
De toutes façons, sans jugement qualitatif car j'adore les deux, je ne pense pas du tout que les deux univers soient conciliables et dans le même trip. Le Batman de Nolan étant très réaliste, terre à terre et militaire... Contre un Superman totalement Science-Fiction avec E.T., nouvelles planètes, vaisseaux aliens et technologie farfelue...

Vouloir le retour de Christian Bale, c'est de toutes façons vouloir se torcher le derrière avec la fin de "Dark knight rises", non ?

Green Lantern me semble d'avantage conciliable avec Man of Steel, par contre.
D'où un justice league parfaitement réalisable (wonder woman et Flash restant à exploiter) à l'unique condition de créer un nouveau batman.

Donc je suis initialement d'accord avec Eaël, c'est trop tôt pour un nouveau batman. Nolan est encore trop ancré dans nos esprits. Mais là ils n'ont plus trop le choix, à moins de torpiller tout leur concept et leur projet Justice League (ce qui serait dommage car les héros DC me convainquent plus que les chochottes de Marvel Razz .)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 10:49

La warner veut désespérément concurrencer le succès des films Marvel, mais malheureusement leur organisation est chaotique. Entres des réalisateurs et des acteurs à l'égo étouffant (Christopher Nolan, Zack Snyder, Christian Bale), un timing très mal calculé pour faire se rejoindre des univers disparates et des films à la qualité constestables (le dernier Dark Knight frisant souvent le ridicule, le dernier Man of Steel très indigeste), l'univers DC et la ligue des justiciers va avoir bien du mal à s'imposer sur grand écran.

La meilleure solution serait de faire abstraction des univers glauques et soporifiques de Nolan/Snyder et de leurs acteurs mal dirigés et sans âme, de rappeler Bryan Singer à la rescousse et de lui demander de remettre sur pied son Superman (Brandon Routh), de se constituer un nouveau Batman à sa façon et plus proche du Batman canonique de la BD (dans l'esprit de celui des jeux Arkham Asylum et de la série animée des années 90), de récupérer le très bon Green Lantern (Ryan Reynolds) et d'espérer que Wonder Woman et Flash soient à la hauteur (puisque déjà en production).

Bref c'est pas gagné !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mer 24 Juil 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 16:26

Jimbo, dans cette phrase " de récupérer le très bon Green Lantern (Ryan Reynolds) " , tu parles bien de l'acteur a récupérer et non le film lui même? Pour Reynolds, je suis d'accord, il était plutôt bon dans le rôle de Hal jordan.

Concernant Superman/Batman, pourquoi je ne le sens pas ? Parce que c'est la même équipe de MoS, ainsi que de la trilogie Batman de Nolan. Goyer, je me demandes encore pourquoi il le garde comme scénariste, il n'a aucun talent, ses scénarios sont brouillon, chaotique, en plus d'être ridicule durant certaine scène.
Je rajoutes que c'est beaucoup trop tôt, le Batman sera un nouveau, donc faudra l'introduire, lui crée une vie, une psychologie, bref le créer. Hors le film c'est Superman/Batman, une partie du film sera concentré sur Superman, ah moins de faire un film de 3h et plus ou comme MoS zappé le passé du personnage en partie pour foutre des Flash Back sans intéret, je vois pas comment ils vont réussir. Warner fait n'importe quoi avec les licences DC, ils devraient calquer leur stratégie sur celle de Marvel, on introduit les super héros avec un film à leur effigie, pour ensuite les réunir dans un seul est même film, amené petit à petit la Justice league à travers un film Superman, Batman, Flash,...

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 21:37

En 2015 ,
Les quatre fantastiques , Avengers 2 , Terminator , Assassin's Creed , Independance Day 2 , Pirates des Caraibes 5 , Ant-Man , James Bond 24 , The Hunger Games : la révolte partie 2 , le monde de Dory , Inferno , Kung Fu Panda 3 , Jurassic Park 4 et ... Man of Steel 2 avec un combat Batman contre Superman ... et Star Wars épisode 7 avec la suite d'Avatar.

Franchement , je ne peux que me réjouir , toutes mes sagas préfères sont là et je serais au rendez-vous .
Contrairement à certains d'entre vous , dont notamment Eael , où je te rejoins pas sur la finalité concernant Star Wars , POTC ou Terminator ... en faîte sur la globalité de ce que tu raconte ^^
je pense très sincérement que le Batman probablement mis en scène dans la suite de Man of Steel ne sera pas le Batman crée par Nolan puisqu'il est censé être celui du possible reboot .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 21:48

Il se peut que ce soit adapté de The Dark Knight Returns, donc il est possible de voir Batman vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 22:33

HayateViBritania a écrit:
Jimbo, dans cette phrase " de récupérer le très bon Green Lantern (Ryan Reynolds) " , tu parles bien de l'acteur a récupérer et non le film lui même? Pour Reynolds, je suis d'accord, il était plutôt bon dans le rôle de Hal jordan.
Le film est pas mal sans être transcendant, mais je parlais surtout du personnage tel que campé par Ryan Reynolds, que j'ai trouvé vraiment bon.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:41

Pour moi qui est un lecteur assidu des publications de DC comics depuis de trés nombreuses années, cette nouvelle est une excellente nouvelle.
Enfin Les DC-Movies vont avoir un univers partagé et enfin l'ombre de la justice league se profile..
L'idée d'avoir Batman et Superman dans un même film ne dénaturera aucunement l'image d'un des deux (à condition que ce soit bien fait bien sur).
De plus, le synopsis semble plus que rassurant:
Citation :
La suite se passe un an après Man Of Steel et le monde commence à s'habituer à ce dieu surpuissant vivant parmi eux, même si tout le monde ne lui fait pas confiance, notamment Batman. Et c'est réciproque du côté de Superman qui lui non plus n'a aucune confiance en ce dernier, ce qui abouti à des échanges tendus lors de leur première rencontre. Ils devront s'habituer l'un à l'autre pour vaincre LES vilains. Lex Luthor est définitivement dans cette suite et il déteste Superman croyant que c'est une menace pour la terre
.

Enfin, le fait qu'il s'appuie sur "The dark Knight Returns" qui est, à mon sens, l'un des meilleurs arc jamais écrit à ce jours sur Batman me fait que me faire saliver d'avantage.

Wait and see comme on dit, mais j'me fais pas trop de soucis...

ps: d'ailleurs, Tyler Hoechlin serait apparemment en tête pour jouer Bruce Wayne..


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:57

Il faut absolument que Bale revienne .
Qu'il arrête de faire son bébé , il se fait assez discret depuis la fin de la trilogie Dark Knight.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 13:55

indiana jones a écrit:
Il faut absolument que Bale revienne .
Qu'il arrête de faire son bébé , il se fait assez discret depuis la fin de la trilogie Dark Knight.
Je ne suis absolument pas du tout d'accord avec ça
Qu'on soit bien d'accord: le Batman du futur film n'est pas le Batman de Nolan.
Le futur film va aussi servir de "reboot" du personnage de Batman (même si celui apparaitra comme étant deja instalé, pas besoin de réintroduire ses origines tout ça, le public le connait par coeur).

La trilogie de Nolan c'est un univers indépendant, rien de ce qui s'est passé dans cette trilogie n'aura de lien avec le futur univers partagé.
(ou alors, ce sera bien plus tard en cas d'introduction de la notion de multivers Dc mais j'en doute fort..)

De ce fait, pour moi il serait même aberrant que Bale revienne (attention, je ne critique ni l'acteur en lui même ni les films de Nolan hein dans ce post Wink ).
Place à un Nouveau Batman, Place à un nouveau Bruce Wayne.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Empty
MessageSujet: Re: [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) [Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016) Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:00

Si sa s'inspire du ccomics en question , c'est normalement un Batman revenant des carpates .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
[Warner Bros.] Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner Bros] Pan (2015)
» [Warner Bros - DC Comics] Suicide Squad (3 Août 2016)
» The Batman [Warner - 2022]
» Justice League [Warner - 2017/2021]
» WARNER BROS. (1918)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-