AccueilCendrillon [Disney - 2015] - Page 19 VideCendrillon [Disney - 2015] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cendrillon [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Phileinzen

Phileinzen

Féminin
Âge : 28
Messages : 762
Inscription : 13/01/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 17:30

Je suis allée le voir hier soir, et je dois dire que je fus agréablement surprise!

N'étant pas de base très attirée par le dessin animé Cendrillon (ne me demandez pas, je ne sais pas pourquoi, je trouve l'histoire très touchante etc, mais je n'ai jamais accroché au dessin animé), mais ce film m'a réconciliée avec le dessin animé! J'ai été totalement conquise par ces couleurs, cette beauté, cette pureté, cette fraîcheur que dégage le film!

J'ai versé ma larmichette plusieurs fois, les plans étaient si bien choisis, les mots également. Franchement, je ne pensais vraiment pas ressortir de la salle si émerveillée!

Lily James joue son rôle à merveille, et malgré son physique quelque peu atypique je dirai, elle est superbe, ça fais plaisir d'avoir une Cendrillon à son image!
Richard Madden, que j'affection particulièrement (*GOT fangirl on* Laughing), est tellement profond dans son jeu, tellement intense! Et toutes ses panoplies de vêtements bleus sont parfaitement accordés à ses beaux yeux Laughing
J'adore Cate Blanchett en méchante, ça lui va tellement bien! Very Happy

Et chapeau aux costumes, mon dieu, j'ai bavé pendant tout le film que cela soit les robes sublimes et macabres de Lady Tremaine, celles de la mère de Ella, ou la robe de bal d'Ella (gros coup de coeur pour celle-ci, la scène du bal est époustouflante!)

Enfin, je ne serai que dire de plus un grand bravo à toute l'équipe de ce film, vraiment! Smile I love you






Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 24wu0x0Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Inev0jCendrillon [Disney - 2015] - Page 19 R8fgj5


« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 17:40

J'ai vu le film hier soir et j'ai passé un très bon moment.
Les costumes (robe OMG!) et les décors sont superbes et la magie est omniprésente. C'est vraiment un film qui fait rêver.

J'ai trouvé les acteurs très justes et très bien choisis. Lily James est rayonnante et le prince très beau (fan de GOT également)
Spoiler:

La marâtre et les soeurs sont très drôles aussi et bien jouées, car je pense que ce ne sont pas des personnages évidents à incarner.

Seuls petits bémols, j'aurais souhaité que le film soit un peu plus revisité, du moins plus proche du conte original et certains passages sont vraiment gnan-gnan (surtout le début)
A voir cependant, adultes et enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 17:45

Cyrmo a écrit:
Je garde sans cesse le film en tête depuis hier soir, et il n'arrive plus à me quitter.
Je confirme que c'est un très gros coup de coeur ! Wink

Tout pareil, je crois que je vais aller le revoir très vite ! (je ne me souviens pas de la dernière fois où je suis allée revoir un film au cinéma)

Je trouve l'histoire d'amour vraiment bien tissée : chaque fois que Kit regarde Ella, on voit vraiment qu'il la trouve magique. J'ai trouvé ça très touchant qu'il en bafouille ses mots, par exemple, et qu'ils tombent tous deux amoureux pour de très belles raisons. Le jeu d'acteurs est très très bon.
Moi qui suis particulièrement entichée des balançoires, on peut dire que j'ai été servie. Je n'arrête pas de repenser à ce moment.

Toutes les scènes sont magnifiques jusque dans les derniers détails. J'aurais voulu vivre dans ce monde.

La bande originale est très jolie et accompagne parfaitement le film, elle est discrète et très agréable. Je l'écoute depuis hier et je me l'achèterai c'est sûr Smile

Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 19:16

Je sors de la séance agréablement surpris. J'ai beaucoup aimé Lily James qui est parfaite ( à part quand elle arrive au bal ), très étonnée d'y être sans doute.

Lady Trémaine par moment est detestable, et par moment émouvante.

Je crois que vous avez tout dit, j'ai surtout aimé les paysages du Royaume et la maison où vit Ella.

Je vais revoir le film car il y a tellement à voir qu'il est impossible de faire attention à tout les détails : vêtements, second rôles, décors...

Pour ma part ce film apporte un autre regard à tout ce qui a été fait auparavant, et j'en suis très satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:05

J'ai eu la chance de le voir en avant première dimanche au parc et je n'ai qu'une envie .... retourner le voir !!! Wink
Trop beau, émouvant, drôle, des décors et des costumes somptueux, un couple d'amoureux parfait, glamour, attachant .. Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 937942 Comme ils sont beaux tous les deux .. Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 937942 .. !! Bref un grand moment de bonheur à se refaire encore et encore ...


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 20:07

Miss Aurore a écrit:
un couple d'amoureux parfait,

La façon dont Kit regarde Ella ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 21:45

Oui, ses regards sont vraiment magnifiquement filmés. ça me rappelle une citation de Frida Kahlo: 'Take a lover who looks at you like maybe you are magic' - c'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
buffyal

buffyal

Féminin
Âge : 46
Messages : 1204
Localisation : Belgique
Inscription : 24/01/2015

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:18

Bonsoir j'ai vu le film aussi pour moi c'est une merveille même si mon coup de coeur reste pour maléfique. Lily James est adorable et le prince sublime quand aux costumes ,ils sont époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:57

J'ai enfin vu le film dont je faisais le démon tout à l'heure Twisted Evil

Vu en VO, je le précise, et le court-métrage était en VF Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 458193

Loin de vos petits yeux émerveillés dans ces commentaires précédents, soyons direct !
Où sont les garçons?! Je me suis senti seul à la séance Sad

Reprendre un des chefs d’œuvres les plus connu des studios Disney était un défi que devait relever Kenneth Branagh. On peut prendre le film sur deux points: les effets spéciaux digne du film La Belle et la Bête de Gans et le film live façon Maléfique. Là, où les deux avaient complètement échoué, c'est à dire le scénario, Cendrillon s'en sort beaucoup mieux.
Les personnages ont plus de profondeur que dans le DA: Cendrillon la première. D'un agacement qu'on pouvait avoir pour Cendrillon de 1950, soumise et rêveuse, celle de 2015 suscite de l'empathie de son enfance jusqu'à son adolescence en permettant de mieux comprendre ses choix. Lily James rajoute plus de consistance au personnage que ce soit dans ses moments de solitude, dans ses joies ou dans ses peines, Cate Blanchett, sublime en méchante marâtre ne pensant qu'à son petit confort et un prince plus vivant!!  
Au niveau des effets spéciaux, sublimes, digne d'un conte de fées avec les dorures du carrosse, l' immensité du château et les animaux. De très beaux costumes et des décors somptueux.
Malgré tout, quelques petites imperfections demeurent par-ci par-là. Où est passé l'humour du DA? C'est trop sérieux tout ça et c'est pas Marraine la bonne fée qui l'aura trouvé! Javotte et Anastasie, un peu trop à fond dans leur rôle, ça en devient presque agaçant. Certaines scènes auraient mérité plus de force dans le jeu des acteurs et plus de risque ! La voix-off, quelque peu énervante à certains moments. Et désolé Lily James, un peu plus de beauté n'aurait pas fait de mal. J'ai bien aimé les petits clins d’œil français, mais qui marchent en VO seulement Razz
 Un joli conte de fée, moins détruit que Maléfique et plus réaliste que La Belle et la Bête. Un pari en parti réussi pour le réalisateur de Thor sans en demander plus.   6,5/10 Smile


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 BtHVqdR  Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
RangerDeLespace

RangerDeLespace

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 26/03/2015

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 23:24

vu le film, pas si mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrmo

Cyrmo

Masculin
Âge : 40
Messages : 158
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/04/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 23:53

Figaro210 a écrit:
Et désolé Lily James, un peu plus de beauté n'aurait pas fait de mal. J'ai bien aimé les petits clins d’œil français, mais qui marchent en VO seulement Razz

Plus de beauté ? Lily James est magnifique et elle a humanisé Cendrillon d'une manière totalement exceptionnelle. Elle l'a meme rendu accessible, plus proche de nous. La plastique de poupée des princesses a toujours créée une distance avec le spectateur, et c'est de ce fait plus difficile de se reconnaître et s'identifier en elles. C'est d'autant plus vrai pour les anciennes princesses Disney : Blanche Neige, Aurore, Cendrillon... qui aujourd'hui tranchent tant physiquement que psychologiquement avec notre époque. Lily James porte le film sur ses épaules, sa beauté peut être ne plait pas a tout le monde, mais justement c'est aussi cela qui l'humanise, la rend réelle et plus accessible.
Elle est douce et lumineuse, et sans cesse plus radieuse au fur et à mesure que le film progresse. D'une fille "mignonne" au début du film elle devient une superbe femme, tant sa beauté intérieure et extérieure se met à rayonner.
Et sincèrement ce regard et ce sourire... Perso je ne peux pas faire autrement que de craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealand-park.com
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 7:25

Cyrmo a écrit:
Figaro210 a écrit:
Et désolé Lily James, un peu plus de beauté n'aurait pas fait de mal. J'ai bien aimé les petits clins d’œil français, mais qui marchent en VO seulement Razz

Plus de beauté ? Lily James est magnifique et elle a humanisé Cendrillon d'une manière totalement exceptionnelle. Elle l'a meme rendu accessible, plus proche de nous. La plastique de poupée des princesses a toujours créée une distance avec le spectateur, et c'est de ce fait plus difficile de se reconnaître et s'identifier en elles. C'est d'autant plus vrai pour les anciennes princesses Disney : Blanche Neige, Aurore, Cendrillon... qui aujourd'hui tranchent tant physiquement que psychologiquement avec notre époque. Lily James porte le film sur ses épaules, sa beauté peut être ne plait pas a tout le monde, mais justement c'est aussi cela qui l'humanise, la rend réelle et plus accessible.
Elle est douce et lumineuse, et sans cesse plus radieuse au fur et à mesure que le film progresse. D'une fille "mignonne" au début du film elle devient une superbe femme, tant sa beauté intérieure et extérieure se met à rayonner.
Et sincèrement ce regard et ce sourire... Perso je ne peux pas faire autrement que de craquer Wink


+1 j'adhère totalement !! Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 904185


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 7:54

Cyrmo a écrit:
Figaro210 a écrit:
Et désolé Lily James, un peu plus de beauté n'aurait pas fait de mal. J'ai bien aimé les petits clins d’œil français, mais qui marchent en VO seulement Razz

Plus de beauté ? Lily James est magnifique et elle a humanisé Cendrillon d'une manière totalement exceptionnelle. Elle l'a meme rendu accessible, plus proche de nous. La plastique de poupée des princesses a toujours créée une distance avec le spectateur, et c'est de ce fait plus difficile de se reconnaître et s'identifier en elles. C'est d'autant plus vrai pour les anciennes princesses Disney : Blanche Neige, Aurore, Cendrillon... qui aujourd'hui tranchent tant physiquement que psychologiquement avec notre époque. Lily James porte le film sur ses épaules, sa beauté peut être ne plait pas a tout le monde, mais justement c'est aussi cela qui l'humanise, la rend réelle et plus accessible.
Elle est douce et lumineuse, et sans cesse plus radieuse au fur et à mesure que le film progresse. D'une fille "mignonne" au début du film elle devient une superbe femme, tant sa beauté intérieure et extérieure se met à rayonner.
Et sincèrement ce regard et ce sourire... Perso je ne peux pas faire autrement que de craquer Wink
+1 Je suis entièrement d'accord.
Je rajouterais aussi que Lily James a un excellent jeu dans ce film. Toutes les scènes où Ella craque sont juste magnifiques, elles m'ont donné des frissons tellement j'étais bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 21:35

Un rien vous fait frémir Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 53119

Bref, chacun ses goûts en matière de fille Wink


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 BtHVqdR  Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 22:50

Je viens de sortir de la séance, j'ai trouvé ça très touchant comme film. Une belle leçon de vie.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 12:09

Je suis allée le voir hier. J'ai bien aimé, bon certains moments sont un peu nian nian mais c'est un bon film. Cate Blanchett est parfaite dans le rôle de Lady Tremaine.


 
A venir :
 Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Push_h10
????

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 19:08

Ca y est je l'ai vu !!! Et pourtant j'y suis allé avec quelques à priori...
Au final... J'ai vraiment aimé...
On a fatalement une comparaison avec le Chef d'Œuvre d'animation de 1950 en tête, mais d'une certaine façon ça n'a pas été un handicap bien au contraire...
L'idée de base de faire durer l'introduction de l'histoire (avec la mère et le père de Cendrillon) et finalement une bonne chose et évite une certaine redite mot pour mot (image par image) du film d'animation. L'imagerie du film apparait très datée mais après tout ce n'est pas un conte moderne. Il faut donc apprécier les costumes d'époques (ça tombe bien j'adore). Si on connait finalement l'histoire (tout du moins la version disneyenne du conte) on a il faut le dire aucune surprise dans le déroulement de l'histoire excepté
Spoiler:
Les scènes des exercices artistiques des deux peaux de vaches et celles de Lucifer nous font bien sourire quand on se remémore au même moment celles du dessin animé... Néanmoins le personnage de Cate Blanchett (la belle-mère) n'est pas aussi odieux et n'inspire pas autant de peur que dans la version animée, dommage... car finalement peu de scènes de rabaissement/esclavagisme que pour le dessin animé j'ai l'impression. L'intensité émotionnelle de la scène où la belle-mère et ses filles réduisent la robe de Cendrillon en haillons ne m'a pas fait verser une larme, là où son ainé me faisait chialer comme une madeleine !  Laughing
Le site Chronique Disney a eu l'air de considérer l'interprétation d'Helena Bonham-Carter (la marraine) plutôt mauvaise dans le fait de ridiculiser la scène de la citrouille en carrosse (et du reste de la scène). Pour une fois je ne suis pas du tout de cet avis. Je n'ai pas vu de niaiserie dans la scène, et l'humour de la marraine me parait identique à celui du film de 1950 (où la marraine n'est pas non plus très fine faut le dire quand même !!!). J'ai par contre trouvé le fait de laisser un semblant de lézard (couleur verdatre, dentition et comportement) dans les personnages des deux valets plutôt d'un goût "douteux".
La scène où Cendrillon se rend au bal m'a fait verser une larme car le sourire de l'actrice semblait vraiment plein de sincérité quand on sait ce que le personnage a subi avant... J'ai ressenti beaucoup de joie amplement mérité dans ce passage.
Et j'ai eu mon lot de frisson lors de la fuite des douze coups de minuit... Visuellement c'est une grande réussite rien que pour cette scène le film vaut son ticket d'entrée !
L'un des défauts du film reste la morale transmise par la mère d'Ella qui se répète à tout moment le long du film et qui gave un peu...
J'ai donc passé un très bon moment et l'achat du bluray est dores et déjà prévu !

Un petit détail mais qui est une appréciation purement personnelle et qui donc n'apportera rien à une quelconque critique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 19:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette critique qui m'a même permis de me remettre en question sur un détail.

Mais là où ce film fait parfois débat est sur le physique de l'actrice.

Qu'est ce qui fait que Lily James a été choisie plutôt qu'une autre ? Correspond t'elle au critères de beauté de l'époque du conte ?  

Tout au long du film je la trouve plus jolie habillée en souillon plutôt qu'a la robe du bal.

Allez savoir pourquoi... Rolling Eyes le côté naturel sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 19:39

Vu et j'ai bien aimé!
La réussite du film, c'est clairement la scène du bal! Superbement filmée, je n'ai rien à redire et j'irais même jusqu'à dire que c'est mieux que la version de 1950! J'ai eu des frissons lors de la fuite en carrosse. Le seul bémol:
Spoiler:

Cate Blanchett sublime en marâtre! J'ai rien à lui reprocher tous comme les autres acteurs d'ailleurs! Et comme dit Warren, la scène d'Helena Bonham Carter m'a bien plu, je n'ai pas du tout trouvé ça raté.
Les décors et les costumes sont aussi magnifiques. Pour les effets spéciaux, ils sont réussis à l'exception de quelques uns j'ai trouvé...
Spoiler:
La musique est efficace mais pas transcendante, aucun air ne m'est resté en tête. J'ai apprécié les reprises mais elles auraient mérité une place en début de générique car la chanson Strong/Toi n'est pas extraordinaire.

Bref, un bon film avec une magie intacte! Very Happy

Mention spéciale aussi au logo:
Spoiler:


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 22:44

Je ressors de la séance de cinéma, et je vous conseille un seul truc : courrez voir ce film !
Tout d'abord, qu'est-ce que vous avez contre Lily James ? Alors, oui, effectivement, son physique peut être discuté (quoique, personnellement c'est tout à fait le genre de fille qui fait chavirer mon coeur, bref), mais moi je retrouve vraiment la Cendrillon du chef d'oeuvre de Walt Disney. Elle ressemble plus, à mon humble avis, à Cendrillon qu'Elle Fanning à Aurore dans Maléfique. Après tout est question de goûts, mais vraiment je trouve que son jeu d'actrice est tout simplement superbe !
Cate Blanchett, je suis...comment dire.... sous le charme ! Cette actrice est incroyable, elle est convaincante à souhait, même si je l'aurais préféré un peu plus méchant !
Richard Madden a fait pousser de nombreux soupirs dans la salle, on se demande bien pourquoi ! Voilà enfin un Prince chez Disney qui ne parait pas efféminé (coucou le Prince Philippe dans Maléfique !!)
Contrairement à Chronique Disney, je suis d'accord avec Warren sur le passage de la Bonne Fée. Je trouve qu'Helena Bonham Carter arrive à faire oublier que son rôle est assez peu présent sur le film. Ses scènes ne sont absolument pas ridicules. Tout ce passage est, je trouve, plus poétique et plus joli que dans le dessin animé !
Quant au reste du casting, il est plus que convaincant ! Mention spéciale aux deux pères !
Question scénario, aucune surprise, mais bon ça, on le savait déjà. Effectivement, l'idée d'étirer l'introduction (qui dure, quoi, trente secondes dans le Cendrillon de Walt Disney ?) est bonne, c'est sympa mais sans plus. Après le scénario est bien. On remarquera les petits clins d'oeil au dessin animé, c'est assez cool Smile
Je finirai par les costumes et par la bande son. Les costumes sont S.U.P.E.R.B.E.S ! Mention spéciale à la robe d'introduction de Lady Tremaine et à la robe de bal de Cendrillon. Par contre le costume d'Helena Bonham Carter est tout simplement hideux !
spoiler:
En ce qui concerne la bande son, elle est vraiment belle ! C'était vraiment agréable, même si j'aurais aimé avoir quelques notes de C'est ça l'amour dans la musique du bal ! Par contre petit bémol, elle était parfois un peu forte !
Bref, tout ça pour dire que ce film est beau visuellement, et il est à voir !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 23:14

Lol quand je vois certains trouvé Lily James moche je me dis que heureusement qu'on se connait pas parce que elle est juste parfaite cette fille... par contre le jeu d'actrice c'est autre chose, mais je mettrais plus ça sur le compte de la demande du réalisateur . Elle en fait beaucoup pour moi.

Autre problème, le thème du courage, il faut être courageuse, ne perd pas ton courage...ok à quel moment du film cette fille a t'elle était courageuse ?! Ca se voit que c'est là pour être un message moins gnangnan que "suis ton cœur et rêve" .

Bref c'est un bon film vraiment pas honteux, qui plaira à toute la famille y compris aux garçons, mais rien de fou coté personnage.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 23:52

j ai trouve le film magnifique et tres agreablement surpris par lily, elle est tres belle
par contre pas transcende par le court metrage frozen fever, mignon mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 23:56

Suis-je le seul à avoir remarqué que Cendrillon écrit dans son journal avec un crayon de plomb HB muni d'une gomme à l'extrémité ?? À moins que je me trompe, le film ne se déroule pas à la fin du 19e siècle...


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Hercule le Dim 29 Mar 2015 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 0:14

J'ai découvert le film aujourd'hui, et je vais avoir dû mal à exprimer tout ce que j'ai ressenti...

C'était le film que j'attendais le plus en cette année 2015, et j'avais confiance. Et je n'ai pas eu tord : J'ai savouré chaque seconde de ce spectacle cinématographique.
Tout y est ! Tous les acteurs sont parfaits pour leur rôle, le scénario est bien ficelé, les décors sont incroyables, les costumes sont magiques, les effets spéciaux sont spectaculaires, la musique est merveilleuse...
J'ai été émue plus d'une fois, et certaines scènes m'ont donné des frissons.
J'ai été tout particulièrement touchée par le jeu de Lily James qui incarne Cendrillon à la perfection. Pour moi, certaines scènes sont inoubliables, avec plusieurs clins d’œil au film d'animation qui sont sympa (notamment les superbes reprises de "A dream is a wish your heart makes" et "Bibbidi Bobbidi Boo" au générique de fin).
Ce film est incontestablement une réussite et un chef-d'oeuvre.

Cela fait 65 ans que le chef-d'oeuvre de Walt Disney a été révélé au monde entier pour la première fois. Et ce film est un immense hommage. Disney a su encore un fois éblouir ses fans et mettre au goût du jour ce conte universel.
Aux temps de la sortie de Cendrillon, Walt avait déclaré : "I think we have made the fairytale fashionable again". Et c'est ce qui se passe une nouvelle fois aujourd'hui. Je pense que Walt aurait aimé tout particulièrement ce film et aurait été très fier de cet héritage. C'était l'une des ses héroïnes préférées, et la scène de la transformation de la robe de bal était sa préférée dans toutes productions confondues. Lui qui raffolait du progrès aurait été surement émerveillé de voir SA scène modernisée, avec des personnages en chair et en os ! J'ai pensé très fort à lui pendant cette séance , et notamment à Marc Davis qui aurait surement aimé voir sa Cendrillon si majestueusement renaître.
Voilà à peu près mon ressenti. Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ce film, et j'irai bien sûr le revoir encore et encore.

Par rapports aux avis, je ne trouve pas non plus que la scène de la marraine soit ridicule : Son personnage m'a marqué alors qu'on ne la voit peu de temps ! J'aime beaucoup cette "réinvention" du personnage Smile
Je ne trouve pas non plus que le "sois courageuse et bienveillante" soit lourd, et je ne trouve pas le début lent mais justement intéressant.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 0:31

Vos messages positifs me donnent vraiment envie ! Very Happy
Je dois aller le voir mardi et je ne tiens plus en place ! ^^
J'avais un pressenti assez négatif sur ce film lors de son annonce, mais je pense et espère me tromper, le film va sûrement me plaire ! Smile


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» Cendrillon ugc bercy : samedi 4 avril 2015
» [Vente - Recherche] pin's disney / pin trading (TOPIC UNIQUE)
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-