Accueil[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Vide[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 21:28

Oh chouette : un réaménagement , c'est génial !!!

ça serait super cool si ils pouvaient tout repeindre en couleur beaucoup plus flashy, du genre un joli vert ou bien rose avec des gros points blancs pour que ça fasse festif, avec des grosses lettres fluos sur les murs.

J'espère qu'ils changeront la musique. A la place du piano rétro, je verrais bien un truc assez techno qui booste à fond les clients.

Sur le sol, pourquoi pas un beau lino synthétique avec des petits miroirs incrustés ? C'est plus simple pour l'entretien.

Et surtout, virez-nous tous ces objets souvenirs dans les vitrines. Mettez-y à la place des grosses statuettes de Mickey en plastique. C'est trop cool.

Ces pauvres imaginieers qui ont bossé des années sur le concept au début des années 90, ils n'avaient rien compris à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 11:44

Rififi a écrit:
Sur le sol, pourquoi pas un beau lino synthétique avec des petits miroirs incrustés ? C'est plus simple pour l'entretien

+1 Ce parquet coûte une fortune a entretenir et a remettre en état Razz

Mais je préférerait du carrelage ça reste le moins cher a entretenir et résiste mieux au passage visiteur ^^

Plus sérieusement je n'est pas mémoire de rethématisation si moche surtout sur le DLP. (On me parle d'un space mountain mission 2 derrière moi... je ne voit pas la rapport Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 22:37

Oui, bien entendu, je noircis un peu le tableau...

Mais j'ai toujours quelques craintes quand j'entends qu'il va y avoir des changements de thèmes ou des "réhabilitations" Question 

L'oeuvre initiale était tellement parfaite que tout ce qu'on essaie d'améliorer par la suite, c'est une peu comme... une moustache sur la Joconde... [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 458193 
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 12:56

Mnémosyné a écrit:

Plus sérieusement je n'est pas mémoire de rethématisation si moche surtout sur le DLP. (On me parle d'un space mountain mission 2 derrière moi... je ne voit pas la rapport Razz)

Le Visionarium en buse l'éclair, puis Constellation?
J'adore la théma de TSP, hyper cohérente et une des seules qui soit restée sombre comme à l'origine (contrairement à l'Emporium).
Cette MAJ me fait vraiment flipper, et au vu des modifications de DLP ces derniers temps, je suis pessimiste.


[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 13:19

Excusez de venir un peu comme ça, mais il s'agit de quoi au juste? je suis un peu perdu sur ce coup mais en lisant les 2 pages de ce topic, vous pouvez éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 21:36

On parle ici d'une rumeur de rethématisation de la boutique Town Square Photography sur Main Street, suite à la fin du partenariat des parcs Disney avec Kodac (sponsor historiques des parcs depuis 1955 je crois). Il s'agirait d'adapter cette boutique pour y vendre les produits en liens avec les différentes saisons thématiques.

Voilà Wink


[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 <a href=[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 9:58

Petite précision d'ailleurs, Kodak existe toujours mais ne vend plus de produits grand public hormis des pellicules et des appareils photos jetables. L'activité principale de Kodak est dédiée aux professionnels (bornes et appareils de développements photographiques, pellicules et outils pour le cinéma...).


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
james_kirk

james_kirk

Masculin
Âge : 38
Messages : 139
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/03/2008

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 10:04

Dites, je comprend pas trop pourquoi ils doivent déposer une déclaration de travaux pour ce genre de chose.
C'est comme si moi je le faisait car je change de canapé ou le papier peint au mur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:44

Parce que les changements seront plus profond sans doute. Comme l'abattage de cloisons par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 14:17

Ouh là, je le sens mal, je le sens mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 14:36

Tu n'es pas le seul. Il serait intéressant que quelqu'un sur place se renseigne sur la portée exacte de cette refonte de la boutique car si ils touchent au bureau de Sotto, ce sera un pur morceau d'histoire qui serait définitivement perdu.

Et vu qu'il vaut mieux prévenir que pleurer, une intervention massive de la part de la communauté des fans (via une pétitions et des "plaintes" en masse a City Hall) devrait s'organiser. En 2002, ca a sauvé in extremis le Barber Shop lors de la refonte d'Emporium, preuve que ça peut marcher.

Il est plus que temps de montrer a l'actuelle direction que les fans ne sont pas que des tirelires sur pattes qui gobent n'importe quoi et qu'il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser (je rappelle quand même qu'on parle de l'équipe qui a réussi a pondre un projet de suppression des locomotives sur BTM, chose heureusement interdite par la WDC, donc non il n'y a plus de confiance a leur accorder pour le respect des valeurs Disney).

Mais avant de partir en guerre, il serait de bon aloi que quelqu'un prenne le temps de vraiment se renseigner sur les tenants et les aboutissants de ce projet qui semble quand même très incohérent (on change pour une boutique sur les saisons, alors qu'il existe déjà un vaste espace dédié a Emporium, pour déplacer la boutique photo au détriment de Ribbons&Bows alors qu'on est en pleine implantation de PhotoPass. Vive les coûteuses chaises musicales ! Deja que Storybook Store est devenu le Duffy Store sans que personne ne s'en offusque. Cherchez la logique... )
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 14:46

Oui, il est primordial de faire quelque chose. Le Disneyland de 1992 devrait être inscrit au patrimoine UNESCO de l'humanité Smile 

On éviterait ainsi de gros accidents irréparables. Personnellement, je crois qu'on n'est plus capable de faire des choses aussi belles qu'à cette époque, hélas... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 14:53

Biensur que Disney en est capable (ou d'autres, il suffit de voir Buena Vista Street, CarsLand, NewFantasyland ou Wizarding World of Harry Potter). Tout est une question de motivation et de moyens. Mais DLP ne jouit a ce jour d'aucun de ces 2 points dans sa gestion française (je met de côté ici la partie gérée par WDI directement aux US, c'est a dire les gros projets comme ToT, TSPL, ou Ratatouille). Et pire, elle multiplie les mises a jours low-cost en supprimant le travail d'orfèvre réalisé a prix d'or en 1992 au nom de l'évolution (il suffit de voir le DV pour s'en convaincre).


Dernière édition par Jeff.Lyon le Ven 5 Juil 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 15:29

Effectivement Jeff, tu résumes bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:53

Peut être vont-ils cloisonner la boutique en deux ? D'où la déclaration de travaux... Parce que abattre des cloisons c'est quasi impossible à ce niveau car les deux cloisons donnent l'une vers Candy Palace et l'autre vers la galerie...


[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Baniar10
[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 0:05

disneyland de 92 classé à l'UNESCO, même si je prend cette remarque pour de l'ironie humoristique, il faut parfois savoir être lucide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 11:00

La boutique va effectivement bientôt fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 11:34

Encore une dizaine d'années et le parc aura perdu toute l'architecture et les détails qui nous ont émerveillés à son ouverture, cela ressemblera de plus en plus à une fête foraine générique. Il est temps de prendre des photos de cette boutique sous tous les angles, elle meurt quelques années après l'argentique.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 15:43

Mais bon sang !!! Ça va coûter du pognon pour rien . Cette boutique est très belle comme ça . Les boutiques sous le Dlh juste après les tourniquets ne peuvent pas servir a mettre leur articles saisonniers . En plus en quittant le parc on tombe direct dessus. Ce budget ne peut pas servir a des choses beaucoup plus prioritaires comme pour les attractions. C'est marrant que pour certaines choses tout d'un coup ,y'a du budget .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 17:15

faudrait refaire une pétition ^^ !Very Happy A moins que ce réaménagement vaille le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 20:04

Cette boutique est superbe, c'est même une des plus intéressante et des mieux thématisée de la rue du point de vue historique ( presque un musée ) ça serait dommage d'en changer.
Ce n'est pas parce que les photos argentiques sont remplacée progressivement par le numérique qu'il faut la modifier.
Main street doit continuer à refléter l'ambiance d'une petite ville américaine du siècle dernier. Récupérer cet espace pour en faire une boutique plus rentable, quelque soit le nouveau thème sera forcément vécu par les fans comme un massacre... a moins de la recréer à l'identique ailleurs. Mais dans tous les cas, elle ne peut se situer QUE dans main street.
Cette rue, qui est un land à part entière, ne doit pas être transformée en supermarché sans âme... même si c'est un peu aussi sa fonction. ( le Disney Village est là pour ça et c'est suffisant! )
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 20:36

Et il y a la possibilité aussi d'évoluer ... Le numérique remplace certes l'argentique mais il pourrait être sympa d'avoir une boutiquer dans laquelle il y ait quelques tables où l'on puisse brancher son appareil, traiter un peu quelques photos et les tirer directement sur place... Quel dommage d'avoir un bon appareil et de devoir attendre de rentrer à la maison pour faire tirer des photos... Surtout que Disneyland a tout ce qu'il faut déjà en matériel de tirage...


[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Baniar10
[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 12:02

Bonjour à toutes et tous,

Amoureux de la boutique Town Square Photography, je souhaitais aujourd’hui vous faire  
partager un article que j'ai eu le plaisir de rédiger et qui concerne directement cette boutique.

Vous pourrez le visualiser et télécharger le P.D.F en cliquant ici
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/26/town-square-photography/town-square-photography.pdf

Bonne lecture.

Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 14:30

Disneygazette.fr nous informe des modifications concernant les façades de la boutique.
[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 72543
[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 72542
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 15:27

Au vu de la photograpie, et merci de l'avoir partager Franck78, il semble donc que le bureau de E.Sotto doive subir des modifications. Reste à savoir s'il sera déplacé au sein de cette boutique, ou tout bonnement supprimé.

( Pour celles et ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette charmante boutique,
vous pourrez retrouver un article la concernant ici : https://www.facebook.com/ED92.org/app_223217001161264 )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» idee : Boutique unique pour DVD, Blue Ray et collector
» [Rumeur] Nouvelle boutique à Disney Village : Candy Shop Corner
» Club Actionnaire : Découvrez en avant-première la nouvelle boutique World of Disney
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Pirates League , une nouvelle Bibbidi Bobbidi boutique pour "boys" à WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-