AccueilPôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 VidePôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 10:47

Il va peut etre falloir arrêter de comparer les choux et les carottes... Disney n'a rien à voir avec la RATP, ni par son ampleur, ni par le service proposé, ni par la concurrence. T'es dans la haine de la RATP certes, mais je ne vois pas comment tu peux comparer un réseau de transport avec des milliers de trains et des millions de voyageurs par jour avec un parc de loisir qui propose a un public bien moins important des attractions ou il y a quand meme bien moins de difficultés opérationnelles.
Quand à l'accès SUD RER, pour l'avoir emprunté hier, il a le mérite d'avoir ouvert. La qualité de l'aménagement est assez remarquable (revêtements, éclairage, mise en végétation à l'extérieur, pavage, portails...) et comme annoncé par la RATP l'accès à ouvert avec des finitions encore à effectuer. Au moins le planning est tenu et franchement vu le peu de voyageurs l'empruntant c'est pas dramatique si 5 portillons fonctionnent seulement.
Quand à l'escalator en descente, ca serait peut être bien d'apprendre à se servir des ses pattes et de limiter la consommation d'énergie, c'est une connerie sans nom en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 11:18

Maxi a écrit:
mais je ne vois pas comment tu peux comparer un réseau de transport avec des milliers de trains et des millions de voyageurs par jour avec un parc de loisir qui propose a un public bien moins important des attractions ou il y a quand meme bien moins de difficultés opérationnelles

Et bien moi, je vais oser la comparaison... c'est édifiant pour Disney, malgré ce qu'en pense le fanboy de service:
* Nombre moyen d'utilisateurs journalier: 850 000 pour le RER A VS 41 000 sur le resort
* Amplitude horaire (maximum): de 4h30 à 0h22 pour le RER A VS de 8h30 à 23h pour le resort (et encore, pour le seul Parc Disneyland)
* Taille du domaine: 400 hectares sur un linéaire de 109km pour le RER A VS 337 hectares dans un demi-cercle d'un rayon de 1,5km pour Disney
* Taux de disponibilité moyen: 93,1% de trains à l'heure en moyenne pour le RER A (premier semestre 2019) VS entre 85 et 90% pour le resort (sur les derniers 90 jours seulement, et sans tenir compte des fermetures pour grosses réhabs, ni des soucis des hôtels).

Bref, je vais m'arrêter là, car la comparaison serait encore moins flatteuse pour Disney.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Jeu 27 Juin 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4248
Inscription : 27/07/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 12:48

Je découvrirais le nouvel accès fin juillet lors de mon prochain séjour à Paris.

Je remarque qu'il a des affiches coller aux distributeurs de tickets, c'est bien en service?


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Iasw_211Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 12:49

Oui, ce sont les affiches concernant le plan canicule avec le forfait antipollution à 3,80€
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 13:01

Jake Sully a écrit:
Maxi a écrit:
mais je ne vois pas comment tu peux comparer un réseau de transport avec des milliers de trains et des millions de voyageurs par jour avec un parc de loisir qui propose a un public bien moins important des attractions ou il y a quand meme bien moins de difficultés opérationnelles

* Taux de disponibilité moyen: 93,1% de trains à l'heure en moyenne pour le RER A (premier semestre 2019) VS entre 85 et 90% pour le resort (sur les derniers 90 jours seulement, et sans tenir compte des fermetures pour grosses réhabs, ni des soucis des hôtels).

Bref, je vais m'arrêter là, car la comparaison seront encore moins flatteuse pour Disney.

Je ne compare pas, je dis simplement qu'ils ont mis bien + de un an pour ouvrir cette entrée et qu'à la livraison la moitié des choses ne marchent pas. Si il y en a qui ont le droit de se plaindre sans arrêt parce qu'un morceau de peinture s'écaille, on peut quand même se plaindre du la livraison bâclée de la nouvelle entrée du RER.

Après il faut vraiment avoir des œillères pour gober le bullshit de la RATP qui dit que 93% des RER A sont à l'heure. C'est à mourir de rire et quiconque prend le RER A quotidiennement sait que c'est faux. Depuis lundi, je n'ai pas pris un RER A qui soit parti et arrivé à l'heure. Encore ce matin, 1h15 pour faire Val d'Europe - Chatelet au lieu de 45min ...
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du bien de cette ligne mais bon il doit y avoir aussi des RATPfans.


Maxi a écrit:

Quand à l'escalator en descente, ca serait peut être bien d'apprendre à se servir des ses pattes et de limiter la consommation d'énergie, c'est une connerie sans nom en descente.

Quand tu es handicapé, tu es bien content d'avoir un escalator à la descente.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 14:04

Quand t'es handicapés, tu passes pas par la sortie n°3, mais par l'accès principal où il y a un un ascenseur Rolling Eyes

Les chiffres ne mentent pas, et ils ne viennent pas de la RATP, mais de IDFM, autorité organisatrice des transports, qui fixe les objectifs de ponctualité des différentes lignes. En l’occurrence, l'objectif du RER A est fixé à 94%, en progression depuis l'année dernière, où le taux de trains à l'heure n'était que de 88,5%. Le RER A est d'ailleurs la seconde ligne avec le taux de train à l'heure le plus important du réseau RER (la première étant le RER E, mais il ne s'agit que d'une demi-ligne pour le moment).
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ponctualite-des-trains-et-rer-ca-s-ameliore-04-06-2019-8086362.php


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 14:22

Picsou.doc a écrit:

Je ne compare pas, je dis simplement qu'ils ont mis bien + de un an pour ouvrir cette entrée et qu'à la livraison la moitié des choses ne marchent pas. Si il y en a qui ont le droit de se plaindre sans arrêt parce qu'un morceau de peinture s'écaille, on peut quand même se plaindre du la livraison bâclée de la nouvelle entrée du RER.

Sauf que l'ensemble des équipements ne sont pas encore livrés, comme le chantier n'est pas achevé. C'est ce qu'explique la RATP. Les équipements ne sont pas défaillants, ils ne sont juste pas encore activés/installés... La livraison n'est pas bâclée, et au contraire au risque de me répéter l'aménagement est vraiment qualitatif.

Picsou.doc a écrit:

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du bien de cette ligne mais bon il doit y avoir aussi des RATPfans.
Je suis pas fan de la RATP (encore moins de la SNCF et des transiliens) mais je dois avouer que j'ai bien moins de problèmes de régularité, de ponctualité et de taux de remplissages dans le RER A que dans l'ensemble des autres RER. Je ne parlerai pas de la ponctualité du C et de ses nombreux trains supprimés, avec des branches qui se retrouvent avec un train toutes les 30mins ou toutes les heures quasi systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 20:54

Il faudrait peut être pensé à ces centaines d'usager qui grâce a ce baclage comme il est dit, évite enfin le contrôle illégal qu'exerce tous les matins une société les retardant pour prendre le train pour aller travailler.
Mais c'est vrai que c'est plus important un écran et un escalier mécanisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Sam 29 Juin 2019 - 9:58

Il seront autant retardés que d'habitude en constatant une fois sur le quai que sur les quelques écrans qui fonctionnent il y aura écrit "train retardé", "train annulé", "problème de signalisation" ou encore "suite à un train en panne en gare de ...".
Et quand ils seront enfin dans le RER, ils auront droit à "ce train effectuera un arret supplémentaire en gare de ...", "Attention ce train stationnera 3min en gare de ... pour mesure de régulation" (multiplié par 4 à 5 gares). Le pire : "par mesure de régulation, terminus à la prochaine station et attendez le prochain train sur le meme quai"
Je sais de quoi je parle, je le vis tous les jours.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4248
Inscription : 27/07/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Sam 29 Juin 2019 - 11:06

La gare routière sud ouvre ce lundi 1er juillet 2019.
https://www.valdeuropeagglo.fr/la-gare-routiere-chessy-sud-en-service-ce-lundi-1er-juillet/

Ça sera pour quand la rénovation de l’abris bus des hôtels Disney!!??


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Iasw_211Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 22:16

OliMatt a écrit:
Ça sera pour quand la rénovation de l’abris bus des hôtels Disney!!??

Dans la foulée sans doute. Avec la Gare Routière Sud, ils vont pouvoir envoyer une partie des lignes de la Gare Routière Nord sur la nouvelle infra, et ainsi permettre la bascule des lignes hôtels pour refaire plateforme et quai de l'historique gare routière nord.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 6:09

Dlpstephan a écrit:
Il faudrait peut être pensé à ces centaines d'usager qui grâce a ce baclage comme il est dit, évite enfin le contrôle illégal qu'exerce tous les matins une société les retardant pour prendre le train pour aller travailler.

En quoi ce contrôle est-il illégal ? Et si tel était le cas, il vous appartenait de le dénoncer devant un tribunal, ce que vous n'avez malheureusement pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 14:38

Je parle qu'il parle de l'emplacement des contrôles car si je me souviens bien DLP a eu des problèmes à cause de ceci


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4248
Inscription : 27/07/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 17:21

Source photos : Disneyland Forum Club.

Ça avance! les écrans sont désormais en fonctionnement et les derniers palissades de chantiers ont été enlevés, il manque plus que les dernières têtes doré de Mickey sur les barrières et le totem RER.
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 569e0310
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 9a014810


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Iasw_211Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 17:27

Oui, c'est comme ça depuis ce week-end (presse event oblige lol).

Pour le coup, sans les palissades au niveau du contrôle sécurité de ce côté de l'esplanade, ça donne vraiment une impression de "plus grand", beaucoup moins étouffant qu'avant.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lobo

Lobo

Masculin
Messages : 14
Localisation : Claye-Souilly
Inscription : 14/05/2019

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 22:37

ça apporte quand même un vrai petit " + " à cette zone
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 11:24

Attention, depuis hier, avec la mise en service de la Gare Routière Sud, changement d'affectation de certaines lignes, notamment la liaison Disney-Villages Nature (ligne 47), qui bascule sur la nouvelle gare:

https://www.valdeuropeagglo.fr/wp-content/uploads/2019/06/affectation-quai-gare-nord-sud-chessy-bus-juin2019.pdf

EDIT: à noter aussi qu'un quai pour les liaisons longue distance est réservé sur la gare-routière sud. A en croire le dernier CR du conseil communautaire de VEA, Flixbus (pour des liaisons vers Mimizan), et Procars (pour des liaisons vers Auxerre) sont demandeur d'un accès. A cela s'ajoute OuiBus, qui s'arrête déjà au niveau de la Station Esso, et qui pourrait aussi demander un accès à la gare routière.

https://www.valdeuropeagglo.fr/wp-content/uploads/2017/03/CR-CC-13-06-2019.pdf (page 31)


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 22:09

Avec la gare routière sud, une nouvelle route permet aux pietons de rejoindre Val d'Europe sans avoir à faire le long détour jusqu'au Newport Bay Club.

Photos :
https://twitter.com/DlPicsou/status/1146506312827777031?s=19
https://twitter.com/DlPicsou/status/1146506564947329024?s=19


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 22:38

Déjà rapporté depuis la semaine dernière sur DCP le Groupe (Facebook)


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 0:02

Désolé, je ne suis pas sur Facebook, je n'avais pas vu passer l'info.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1757
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 2 Sep 2019 - 12:09

Je ne sais pas qui a eu l'idée de peindre en blanc les endroits où se garent les bus, mais dès le lendemain de l'ouverture c'était déjà plein de traces noires de pneus, de liquides,...
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4248
Inscription : 27/07/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 12:51

https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/nouvel-acces-rer-disney-reponses-questions_26348528.html

Aucune nouvelle pour le totem de l’accès sud du RER, qui était annoncée pour courant septembre !!??


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Iasw_211Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 15:46

Tiens tiens, le CR du conseil d'agglo de septembre (page 8 à 11 : https://www.valdeuropeagglo.fr/wp-content/uploads/2017/03/CR-CC-12-09-2019.pdf ) nous apprend qu'avec la rénovation du quai ouest de la gare routière nord (celui des bus Disney), ce seront à l'avenir les opérateurs de transport public, et non plus les bus Disney, qui seront affectés à ce quai, afin de "rapprocher les usagers des transports en commune de la gare TGV et de la gare RER".

Je trouve que c'est une très bonne initiative, et qu'on relègue ainsi les bus Disney sur le nouveau quai est (le plus éloigné donc).


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 11:31

OliMatt a écrit:
https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/nouvel-acces-rer-disney-reponses-questions_26348528.html

Aucune nouvelle pour le totem de l’accès sud du RER, qui était annoncée pour courant septembre !!??

Un nouvel exemple de l'incompétence légendaire de la Reste-Assis-T'es-Payé : ils ouvrent une nouvelle entrée mais ils ne pensent même pas à mettre un panneau pour indiquer qu'il s'agit d'une entrée RER ...
Il me semble avoir vu lors de mon dernier passage un mini totem après les grilles mais mis dans le sens de la longueur donc totalement invisible depuis la grande esplanade de Five Guys ...


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Horlog11Mar 15 Oct 2019 - 11:34

Avant de te plaindre de la RATP, rappelle-moi qui est le maitre du domaine dans le coin? Celui qui valide tout projet d'urbanisation nouvelle qui peut affecter sa petite image de marque?


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audition Personnage et danseurs Pôle emploi Chessy Marne la vallée
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» Bus Marne la vallée --> Serris
» Navette privée Chessy Gares SUD
» CARTE DES GARES NORD ET SUD DE CHESSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-