AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

  Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Lun 8 Juil 2013 - 12:43

J'ai déjà vu une vidéo sur youtube , rien que sur la vidéo elle est déjà bien entrainante et nous transporte dès le départ ^^ une question , il y a aussi la bonne odeur du clore comme ont l'aime et qui ajoute au charme au pirates a Dlp ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3046
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 10 Juil 2013 - 15:20

bien sympa ce TR californien. Alors, haunted Mansion, ça donne quoi comparé à la nôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 10 Juil 2013 - 20:38

Alors justement j'en viens à The Haunted Mansion
D'un point de vue exterieur, il s'agit d'une grande et magnifique demeure coloniale avec balcon, poutres verticales, patio au niveau de l'entrée. Il y a un bien sur un jardin quelque peu étrange avec un cheval invisible tirant comme un corbillard et aussi un cimetiere d'animaux un peu loufoque. Malgré ces signes hors norme tout est tres propre comme le voulait Walt Disney, rien ne devait supposer ce qu'attend les visiteurs à l'interieur.
On commence par la stretching-room ou comme chez nous des portraits se dévoilent au fur et a mesure que l'on descend le tout accompagné de notre hote fantome qui m'accompagnera pendant toute la visite du manoir. Surprise, ici ou voit tres tres bien le pendu est l'effet rend tres bien.
On passe ensuite un long couloir remplis de portraits au mur, en face es fenetres nous laisse entrevoir le dehors ou le temps est gris et à l'orage dont les eclairs reflètent sur les tableaux révélant leurs cotés macabres. Embraqué dans l'attraction, les scènes se suivent toujours avec le fantome qui nous fait la visite guidée. On retrouve le couloir sans fin, un cadavre essayant de sortir de son cerceuil, des portes claquants ou toutes sortes de créatures tentent de s'enfuir enfin l'horloge ou le temps va à l'envers. La seule vraie différence avec Paris reste les hurlements angoissants et monstrueux qui résonnent.
Continuons avec la aussi la séance de spiritsme de Mme Leota qui en plus d'avoir un visage réaliste et tres réussi flotte au dessus de la table avec des instruments de musique tournoyant. C'est assez bien fichu et ca fait passer notre scene vraiment has been. Ensuite la salle de bal, plus ou moins le meme principe mais la j'ai trouvé la scene plus chargée, des fantomes sur les lustres, d'autres sortant d'un cerceuil, les personages sortant des tableaux pour se tirer dessus ans oublier les convives qui dansent et l'orgue (ayant servi dans le film 20.000 lieux sous les mers).
Ensuite vient le moment le plus angoissant du parcours, le grenier ou s'entassent des tas d'objets, ou une ombre joue d'un vieux piano et ou un cœur se fait entendre. Mais comme si ca ne suffisait pas, des photos d'une mariée avec ses maris sont entreposées et la tete de chacun disparait. Et oui la mariée tueuse est derriere transformant son bouquet de fleurs en hache sanglante. C'est une scene à part, qui fout la trouille puis  cette mariée- fantome est juste dingue de réalisme! On sort de la maison pour la aussi un tour au cimetiere, qui est magnifique avec tout un tas de fantômes jouant sur les tombes quat certains bondissent de leur cachette. On retrouve evidement les bustes chantants. Pour finir les miroirs ou un fantome s'est assis à coté de moi pour me tenir compagnie.
Alors je ne sais pas si je préfere Haunted Mansion ou Phantom Manor. Le coté délabré, angoissant m'a manqué puis aussi la musique, la storyline font que notre attraction est à part et meilleure. Cependant je dois avouer que les effets de Haunted Mansion sont super bleuffants et que ca reste une excellente attraction.






[/URL







" />


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013


Dernière édition par disneylandmagic le Jeu 11 Juil 2013 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 10 Juil 2013 - 20:48

A fafa: oui bien sur qu'il y à cette odeur si particuliere de Pirates of the Caribbean!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 10 Juil 2013 - 21:14

ça fait un rapprochement en plus Very Happy ^^ Sinon pour notre phantom manor pour une futur update , j’espère qu'ils y rajouterons certains effets comme dans la haunted mansion Smile
Revenir en haut Aller en bas
elliot3000



Masculin
Age : 43
Messages : 12
Localisation : rhône-alpes
Inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 10 Juil 2013 - 22:30

Merci beaucoup pour ce trip report, ton récit apporte vraiment du neuf et tellement plus immersif que des photos , j'ai hâte de poursuivre tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Jeu 11 Juil 2013 - 11:28

Merci beaucoup elliot! Alors continuons l'aventure

Apres l'ambiance jazzy, les pirates et les fantômes de New Orléans Square, ma route me dirige vers Critter Country.
Ce land n'existe pas à Paris ni meme aucune attraction de son contenu. C'est un land assez petit, en cul de sac. Son theme est le coté forestier sauvage mélangé à un theme fantasiste. Le coté tres agréable de ce land est justement son coté ombragé et le style bois, rustique sui s'en dégage. Il y a quelques maisonnettes toutes mignonnes mais le land reste assez aéré et soft niveau architecture.
Si il reste si aéré c'est peut etre parce que justement il y a une superbe montagne tres imposante et ou le land s'articule principalement autour: Splash Mountain!
Des l'entrée du land, on se retrouve nez a nez avec ette montagne pour regarder avec surprise et appréhension les visiteurs dans les buches en train de dévaler la descente pentue. En s'approchant un peu on peut recevoir de fortes éclaboussures, rafraichissant. Je me dirige vers l'attraction en Single Rider et 10min apres j'embarque à bord d'une buche. La 1ere partie nous fait nous promener aux alentours de la montagne, appercevant de jolis petits décors sur le parcours jusqu'au 1er splash assez efficce. L'interieur est magnifique, le décor de la montagne est impressionnant et les mises en scènes sympathiques sans oublier un grand nombre d'Animatronics. C'est frais, dynamique et rafraichissant le tout sur des musiques entrainantes. Des surprises parfois comme une grosse descente soudaine dans le noir pour rejoindre "The Laughing Place". Puis une grande montée pour une graaaande descente ou tout est bien qui finit bien mais en étant complétement trempé! Apres ce petit moment d'adrénaline, on rejoint tous nos amis pour un final en chanson et tres beau visuellement et ou un bateau à aube trone au milieu de la scene musicale. Au revoir à Brer Rabbit, un des personnages principaux, et je rejoins le quai de débarquement. Mouillé, rafraichi, je continue la visite du land, qui regorge de petits détails comme les bancs en forme d'animaux forestiers.
Je décide de faire une pause déjeuner au Hungry Bear, restaurant comptoir situé à l'ombre et en bordure des Rivers of America, lieu idéal pour se reposer et apprécier la superbe cadre. Je me suis pris une salade excellente mélangeant du sucré salé, un délice!
Un paysage que j'ai beaucoup apprécié c'est le Disneyland Railroad passant sur un point en bois serré, ca donne un sacré cachet à l'endroit. Seconde partie du land, celle dédiée à Winnie l'Ourson. On y trouve une jolie boutique avec un tas d'objets faisant référence au film. L'une des entrées se fait par le tronc d'un arbre. Des pots de miels empilées puis derriere une beau meet and greet permet de rencontrer les personnages. Enfin l'attraction sur Winnie l'Ourson ou à bord de buches ou du miel à eté renversé je pars dans l'univers du célebre ourson. La buche s'agite doucement comme un landau de gauche à droite. On retrouve des scènes comme celle de la tempete avec un tes bel effet de pluie ou Porcinet demande de l'aide à Tigrou attiré par le courant d'eau tandis que Winnie est déjà tombé, coincé dans un pot de miel. Tigrou apparait souvent puis vient le reve de Winnie ou on le voit s'envoler au dessus de nous pour rejoindre son reve. La scene un peu loufoque du reve aux couleurs criaredes puis vient le moment de feter l'anniversaire de Winnie apres que celui-ci à dégusté du miel dont l'odeur sucrée se répend.
A la sortie, on entend des abeilles bourdonner, on appercoit l'arbre de Mr Hibou puis un pont et une petite cascade avec tout le long des toutes petites maisons. C'est un tres bel endroit, vraiment chaleureux. Enfin derniere attraction, les fameux canoes disparus depuis de nombreuses années à Paris faisant le tour des Rivers of America et ou l'embarcation se trouve dans ce land.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mar 16 Juil 2013 - 22:26

vivement la suite ^^ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Steed29



Masculin
Age : 20
Messages : 40
Localisation : France
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 17 Juil 2013 - 2:28

Merci disneylandmagic pour ce super TR !! Rien de plus immerssif que tes descriptions et ressenties du parc accompagnants tes photos ! Hâte de lire la suite Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 17 Juil 2013 - 13:32

De rien Steed29! Tiens tu est allé à WDW au vu de ta photo perso!
La suite arrive tres bientôt!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
Steed29



Masculin
Age : 20
Messages : 40
Localisation : France
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 17 Juil 2013 - 16:07

Oui j'ai fait le Magic Kingdom l'été dernier ! Bien vu Wink


Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Jeu 18 Juil 2013 - 11:25

Voici quelques photos de Critter Country

[/URL





Prochaine étape: l'Ouest sauvage avec Frontierland


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
MissSully



Féminin
Age : 26
Messages : 760
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Jeu 18 Juil 2013 - 12:32

Merci pour ce Tr . Il y'en a peu sur celui de L.A


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille   Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Jeu 18 Juil 2013 - 13:41

De rien MissSully. C'est vrai il y en a peu, beaucoup visitent Disneyworld pour les Resorts étrangers.

Me voila arrivé à Frontierland. Alors pour résumer, c'est tres différent de celui de Paris dans sa globalité. Chez nous nous avons une architecture imposante, le Big Thunder au milieu du lac, une storyline omniprésente et surtout un style tres cinématographique et un coté tres western. Et bien à Disneyland, c'est tout le contraire. Ici le Frontierland est aéré et représente un coté tres Ouest Sauvage avec des payages un peu désertique, une architecture typique mais peu envahissante, il y a quelque chose de tres pionnier et peut etre plus exacte historiquement. C'est pas du tout la meme approche. J'ai adoré ce coté sauvage, j'ai été tres surpris du rendu.
L'entrée est marquée par une arche comme chez nous et un coté "cabane en bois" ou sont entreposés des objets divers. S'en suit des boutiques au style typique et au bordure pédestres en bois. On retrouve le stand de tir et un saloon, le Golden Horseshoe ou est présenté un show tres dynamique sur fond de musique country, Billy Hiil and the Hillibbies. Plus loin, on retrouve un espace avec cactus, herbes hautes qui renforcent ce coté sauvage avec un restaurant magnifique à l'architecture mexicaine rappelant notre Fuente del Oro. A coté, une petite ruelle serrée avec carrelage, fleurs, fontaine toujours pour le coté mexicain, c'est superbe.
Le coté aéré et sauvage se renforce en s'enfoncant dans le land , ou trone le majesteuse et tres modeste (comparée a la notre) montagne rocheuse de Big Thunder Mountain. Helas, impossible de tester la version locale pour cause d'une refonte totale de l'attraction. Ils auront au moins une belle attraction toute neuve!
Toujours en continuant vers le fond du land ou, les roches de la montagne continuent de nous accompagner le long du chemin, je me retrouve à Big Thunder Ranch. C'est un tres bel endroit bien thématisé ou l'on trouve une ferme au style ranch et de vrais animaux: cheveaux, chevres entre autres. Ces animaux sont bien sur accessibles. Une cabane en bois tout pres du ranch à visiter et ou on retrouve l'ambiance pionnier avec un tas d'objet et de meubes dans le salon, la salle à manger ou la cuisine comme à l'époque.
Retour au centre du land, ou se trouvent lesmagnifiques Rivers of America. Ici donc il y a le choix entre Mark Twain ou Sailing Ship Columbia. C'est à bord du tres beau Mark Twain que j'embarque. Le bateau donne une belle vue d'ensemble sur Frontierland et New Orléans Square avant de s'enfoncer dans le coté sauvage et primitif de l'Amerique. Il y a de tres belle choses à voir et cette croisere dépayse et vaut le coup! Cabane en bois, trains de la mine abandonnés, village indien, animaux sauvage et typiques en tous genres et plus encore sont dissimulés dans ce parcours reposant. Ce land est tres agréable dommage qu'il manquaut un peu de vie sans les cris et les bruits du Big Thunder.











Oh et regardez qui est la



A tres vite pour la suite!



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Sam 20 Juil 2013 - 10:26

Notre visite se poursuit à Fantasyland

Alors cette partie du parc, la plus féérique de toutes, nous transporte au cœur d'un village européen et nous plonge dans les contes de Walt Disney. C'est le land qui ressemble le plus au notre au niveau de son contenu mais aussi au niveau de son architecture et décors car l'ensemble des façades des bâtiments à été repris pour le Fantasyland Parisien.
Commencons déjà par le Château. Comme je l'ai dit c'est un tres beau château, plein de charme. Le lac ou reflete l'image du château donne un coté plus "grand". A droite du château, un joli petit passage ombragé tres agréable nous conduit à la cour du Château. Cet endroit et bien reposant. On distingue le puit à souhaits de Blanche-Neige et une magnifique cascade avec roches et fleurs représentant la princesse et les 7 nains. C'est aussi dans ce petit endroit que beaucoup de personnages viennent rencontrer les visiteurs de facon imprévue comme Cendrillon et le Maraine la Fée (voir photos page1)
Ensuite donc la cour du chateau qui bien que plus petite mais aussi plus charmante que la notre reste dans les meme tons. Des petites maisonnettes abritent des petites boutiques comme la boutique de Cendrillon ou les petites filles peuvent se transformer en princesses. On retrouve la statue du Prince Philippe et d'Aurore puis juste à coté, l'attraction sur la Belle au Bois Dormant nous menant dans le château. C'est un tres beau parcours à pied dans la lignée d'Aladin chez nous mais en plus moderne. On retrouve toutes les grandes scènes du film avec des effets bien réussis: les fées agitant leur baguettes et ou de la poudre s'échappe, Maléfice se transformant en Dragon, le reveil de la princesse.. Le tout est accompagné de couloirs sombres et thématisés, de musique, de surprises et de livres racontant le conte. Le dernier livre témoignera de l'éternel désaccord des fées pour la couleur de la robe alternant ainsi bleu et rose.
Arrive ensuite le cour du village avec au milieu le carrousel et l'épée de Merlin.
A gauche, on se croirait revenu à Paris, tres étrange cette sensation... Blanche Neige exactement la meme facade à part que la Reine tirant les rideaux est mieux faite. Quant à l'attraction, c'est tres proche sans la fin que nous avons chez nous. Ce qui surprend c'est de voir nombre d'effets disparus chez nous tout comme Pinocchio.
A droite, Peter Pan's Flight. Attraction la aussi tres populaire et sans fastpass L'attraction est casi pareille mais le vol de Londres rend bien mieux, les étoiles à fibre optique plus réalistes, les animatronics plus vivants bref j'ai été bleuffé par leur attraction.
Juste à coté, Mr Toad Wild Ride qui reprend la facade de son manoir que nous avons à Paris en tant que resturant. L'interieur est tres joli. Il y a une cheminée et lorsque les visiteurs passent en véhicule par celle-ci, des effets de braise sur le sol apparaissent. Concernant l'attraction, ca part un peu dans tous les sens, c'est tres carton pate sans animatronics et on finit en enfer par une grosse boufée de chaleur. C'est sympa mais sans plus, rien d'extraordinaire.
Dumbo, meme manege que chez nous perme de voler au dessus du land. En face, le village de Pinocchio avec le restaurant encore comme chez nous. Le land est bien ressemblant mais il y a une chose qui lui donne une charme fou: la superbe montage enneigée.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Lun 22 Juil 2013 - 16:48

Cette montagne... copie du Cervin de Suisse. C'est vraiment un point dominant du parc et un magnifique symbole. A Fantasyland ca rend le land encore plus beau qu'il ne l'est. Elle parait assez élevée, le neige semble etre un peu fondue avec un rendu de "neige eternelle", de magnifiques arbes au pied de la montagne et cette cascade impressionnante qui decoule du sommet que l'on entend à plusieurs endroits du land.
Le Matherorn Bobsleigh est le parcours assez agité de la montagne à la rencontre du Yéti. Il y a deux parcours différents, l'un donnant du coté Fanta et l'autre du coté Tomorrowland. Les parcours sont similaires et différents à la fois. Bien que ce soit surtout tres fun, j'ai été tres surpris par les tournants serrés et les chutes un peu soudaines. L'intereieur est aussi tres soigné, le Yeti aux yeux rouges hurlant provoque quelques frissons. On distingue de beaux effets de lumiere, des flocons de neige et un final rafraichissant pour un petit splash. Je m'attendais pas à avoir autan de fun et meme si l'on est super mal assis, j'ai vraiment adoré. En face un château avec un coin thématique sur Alice et tout y passe: le drak ride, les tasses, une boutique et meme les WC et oui les portes des cabines toilettes sont en forme de carte . C'est un bel ensemble ou se trouve aussi Monstro qui nous plonge dans l'équivalent du Pays des Contes de Fées parisiens que je n'ai pas testé.
Alors pour en revenir à Alice, le dark ride est super. Monté sur une chenille, le parcours nous plonge dans les grandes scènes du film, c'est tres fidel, détaillé. On descend dans le terrier à la poursuite du lapin blanc, on passe la porte parlante et on se retrouve aux pays des merveilles et tout les personnages du film prennent vie. Des jumeaux farceurs, à le chenille en passant par le fleurs chantantes tout y est! Bien sur arrive le moment du Chat et de la Reine de cœur jouant au croquet et aux cartes peignant les roses en rouges. Pas mal d'éléments ici ont été repris pour le labyrinthe à Paris. Le final se fait, apres un passage à l'exterieur, avec le Mad Hatter pour une partie de non-anniversaire. L'attraction des tasses se trouvent en face, comme la continuité de l'attraction. C'esu beau dark ride dans la lignée des autres, en un peu plus long tout de meme. Au bout du land, It's a Small World promenade nous emmene à l'attraction célebre u meme nom. La facae reste proche de la notre, beaucoup d'animaux en arbustes agrémentent le tout pour un bel effet. Sinon concernant le ride, c'est long et gigantesque! C'est assez impressionnant. On retrouve des scènes similaires à Paris mais aussi inédites comme une grande salle sur le Mexique. L'intégration des personnages Disney reste discrete. J'ai aimé leur version autant que la notre c'est juste un rendu un peu différent. Le final est plus joli chez eux par exemple et les poupées plus nombreuses.
Dans cette zone se trouve aussi le Fantasyland Theatre. Il acceuille le nouveau show Mickey and the Magical Map. C'est un spectacle dynamique avant tout. Les danseurs sont nombreux et se défoncent pour tout donner. L' histoire est simple mais efficace. L'écran est pas mal mais ca gache un peu le coté intimiste que peut avoir un show sur scene. Les personnages sont pas si nombreux meme i Micey Fantasia parlant et King Louie sont supers. Il est interessant de retrouver aussi Mulan et Pocahontas devenues rares. Le plus bel effet reste le moment ou en une fraction de 2nde, sous nos yeux ébahis, Mickey passe de la scene à l'interieur de l'écran. A note la grande performance au moment de Under the Sea ou les danseurs sont "coincés" dans des bulles géantes, bulles plus petites projetés en masse sur le publique également. C'est un petit show sympathique qui divertit un moment mais ca reste pas aussi grandiose qu'un show comme la Légende du Roi Lion.
Fantasyland s'est aggrandi aussi du coté droit du château pour y acceuillir Fantasy Faire Village.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
Steed29



Masculin
Age : 20
Messages : 40
Localisation : France
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Lun 22 Juil 2013 - 19:19

Superbe récit !! Hâte de voir les photos et la suite Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
alex231205



Masculin
Age : 34
Messages : 564
Localisation : Bourbourg
Inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Lun 22 Juil 2013 - 19:29

Sympa ce TR
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 24 Juil 2013 - 14:58

Fantasy Faire Village se veut la continuité de Fantasyland. C'est un charmant petit village au style bavarois avec maisons à colombages, fenetres fleuries comme le coté sur Pinocchio. Le souci du détail est tres présent et on à l'impression que les bâtiments ont de l'age (bois qui part, pierres, fissures...). L' attraction principale est le Royal Hall, endroit thématique pour rencontrer les princesses comme notre Pavillon. Une magnifique petite boutique abrite des trésors pour les petites filles fanes de princesses. L'autre attraction est le theatre ou se jouent des représentations de la Belle et la Bete et de Raiponce. J'ai assisté à celle de la Belle et la Bete. Le coté veaudeville donne un coté intimiste, c'est fun, dynamique et tres interactif. Les chansons du film sont jouées au piano, les acteurs sont droles, Belle et la et un Lumiere vivant comme jamais. On trouve des petites interactivités comme un hommage au Bossu de Notre Dame avec la boite à musique ou se jour "la fete des fous", la Tour de Raiponce ou encore Figaro sur le rebord d'une fenetre assayant d'attraper un oiseau en cage. C'est un tres bel endroit ou on retrouve tout le charme de Fantasyland bien qu'il soit tres petit.



















"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mar 30 Juil 2013 - 16:04

Je rejoins Main Street pour assister à la Mickey's Sounsational Parade. Un truc qui m'épate: l'organisation dingue des CM pour faire circuler le flux de visiteurs entre chacun des chars, le tout dans un espace restreint sans arcade, du tres bon travail!
Concernant la parade c'est tres dynamique, frais, coloré. C'est pas le genre de parade qu'on à l'habitude de voir mais ca change. C'est dingue de voir autant d'enthousiasme et d'energie que ce soit de la part des performers que des guests. Alors on retrouve un char avec Mickey et ses amis qui joue de la batterie live devancé par un groupe jouant du tambour en rythme. On a le droit à Aladin et le Genie, Ariel, le Roi Lion, Terk, King Louie, Donald mexicain et les Caballeros. Mention spéciale aux magnifiques chars de la Princesse et la Grenouille et celui des princesses. Peter Pan, Fée Clochette et Mary Poppins cloture la parade sur un air endiablé de "Step in Time". A noter le nombre important de danseurs aux costumes magnifiques pour un super rendu visuel. Un grand spectacle de rue en somme!

Photos prises au niveau du Mattherorn le dernier jour









"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mar 30 Juil 2013 - 16:22

Apres la parade je décide me flaner un peu sur Main Street et de prendre le temps de regarder les environs  et de m'imprégner de l'atmoshpere si paritculiere de l'endroit avant de continuer mes aventures. Un peu de boutique toutes si charmantes les une que les autres Je décide de m'asseoir un peu profitant d'une boisson fraiche au son du Ragtime Piano.
Je décide ensuite de prendre le fameux Disneyland Railroad pour un tour complet du parc original.
Sauf que des animations vont me retarder un peu (et oui ca ne s'arrete jamais). A commencer par Mickey et Minnie qui danse au son d'une musique live. Une fois ce petit show finit c'est un set de personnages qui vient à la rencontre des guests pour finir avec la tres patriotique et impressionnante cérémonie du drapeau. C'est un peu militaire mais tres beau et vu le monde les américains adorent!
Apres tout cela je montre sur les marches de la symbolique Main Street Satation ou un train arrive à peine cinq minutes apres. C'est quelque chose cette attraction mythique. Parmis les paysages: la flore d'Adventureland, vue sur New Orléans Square, petit passage par le final de Splash Mountain, vue ur les Rivers of America, Mickey's Toontown, Small World et Autopia. Avant de revenir sur Main Street, le train propose d'abord un passage par le Grand Canyon puis de remonter le temps avec les dinos, c'est simple mais tres joli. Le soleil commence à se coucher, il est temps pour moi de voir ce qui se passe du coté des toons à Mickey's Toontown.


Regardez Belle et ces deux petites filles qui ont fait le tour de Town Square, c'est juste magique ce genre de moment, comme dans les pubs le tout sans aucune bousculade...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mar 30 Juil 2013 - 19:07

J'aime vraiment comment tu racontes, c'est.. On se croirait vraiment avec toi, tu as l'air si heureux ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Mer 31 Juil 2013 - 16:18

Merci beaucoup nalemande. Tu sais Disneyland c'est tellement magique et génial que on ne peut que etre heureux dans un endroit pareil!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Ven 2 Aoû 2013 - 14:27

J'en viens donc à Mickey's Toontown.
Ce land se situe dans le prolongation de Fantasyland et est à l'exterieur du Railroad comme si ce monde était un peu à part du reste.
Et en effet, on peut dire que ce land est tres  particulier! C'est le monde des toons et ce sont nous, les visiteurs, qui pour une fois sommes invités a entrer dans leur bulle.
Toontown se divise en deux parties distinctes:  la ville et le quartier résidentiel.
Ce qui surprend un peu quand on arrive c'est de voir un coté "bordel organisé". C'est effet est du à des couleurs criardes, des bâtiments loufoques tordus, des ecritaux immenses. Rien est droit, tout est déformé meme les lampadaires et ca créée un coté tres fun. Si tout parait sans dessus-dessous ce land reste bien sur tres organisé et tres beau. Le souci du détail est présent partout! Ainsi on peut voir entre autres: la caserne de pompiers ou un petit dalmatien aboit apres les visiteurs, la poste, l'ecole, la gym, le garagiste, le photographe, la bibliothque, la marie avec une horloge de Mickey fesant penser à celle de notre Disneyland Hotel ou encore une usine à gags! Et oui au pays des toons, il y a des tonnes de gags que les visiteurs peuvent d'ailleurs tester un peu partout dans le land come faire exploser un immeuble, telephoner à la police, jouer avec les boites à lettres des toons, se faire prendre en photo chez le photographe, ouvrir les poubelles parlantes, aller en cage.... Il y en a un peu partout et tout est permis sans limite: ca grimpe, ca court, ca saute et ca rit, c'est la grande récré! Le tout accompagné de ruelles serrées, de sons divers comme des chats qui miaulent ou une fenetre qui casse. C'est un monde différent que nous emmene explorer Roger Rabit à bord d'un taxis. Cette attraction à une des plus belles files d'attente ou l'on traverse une uelle de nuit et la théma est tres poussée jusqu'au pavé au sol. On retrouve l'ombre de la sulfureuse Jessica a travers une porte ou encore le bébé fumant un cigare. Concernant l'attraction, c'est sympathique mais il faut vraiment etre friend de Roger Rabbit pour bien apprécier.
Le fond du land nous mene au quartier ou vivent nos personnages Disney préférés.
D'abord la maison de Goofy, la plus tordue de toute ou sa voiture est tres mal garée devant. Goofy à beaucoup de courrier, ca déborde!
Nous avons le bateau de Donald, le Miss Daisysur ToonLake. La maison de Tic et Tac puis un coaster pour enfants.
Les deux attractions principales de ce quartier sont la Maison de Mickey et celle de Minnie.
La Maison de Mickey est une endroit magnifique, plein de détails: tout donne l'impression que la souris vit ici .
D'abord l'entrée avec un escalier menant à l'étage (pas d'acces), un cadre de lui avec son père Walt Disney et un débarras bien encombré... S'en suit le salon avec des photos de lui et Minnie, des fauteuils et un canapé, la cheminée, des livres dessus, un bureau et un téléphone avec pleins de messages de Minnie, un piano, la télé et bien sur le panier de plutôt. Place ensuite à la laverie avec une machiné a laver ou ses gants ont en plein lavage, des produits d'entretien partout, un calendrier, des sepilleres... L'atelier jardin avec de la terre un peu partout, des pots empilés, un arrosoir, des outils, des légumes qui poussent quand ce ne sont pas des rats puis la ferme avec des poules. Enfin un entrepot ou se trouve tous les grands costumes de sa carrière comme celui de Steamboat, Brave Petit Tailleur, Fantasia anisi que des objets célebres.... Il est possible de poursuivre la visite en rencontrant la maitre des lieux.
A coté la Maison de Minnie (et non ils ne vivent pas ensemble...) toute aussi charmante mais un peu plus girly.
On y trouve un salon avec cheminée, un chambre avec une coiffeuse et des accessoires de maquillage. La cuisine avec la table, un frigo que l'o peut ouvrir avec beaucoup de fromages, des utensiles, une cuisiniere, un lave vaisselle en marche et un gateau qui cuit dans le four! C'est que c'est moderne chez Minnie! Enfin la court tres fleurie avec un salon de jardin pour prendre le thé et meme un puits à souhait.
L'endroit est si sympathique et détaillé que le temps est vite passé et qu'il fait nuit noire! Bientôt l'excitation des shows nocturnes de Disneyland, l'atmosphère unique de nuit et il est peut etre temps que j'aille manger quand meme..




















"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013) Ven 2 Aoû 2013 - 20:42

Retour donc sur Main Street USA ou le monde devient important. Tout s'illumine: le Château avec une lumiere sombre, les arbres scintillent et les devantures des restaurants et magasins clignotent de partout. J'aime Main Street de nuit et c'est d'autant plus agréable que la chaleur de la journée se dissipe. Je décide de tester la version locale de Casey's Corner apellée ici Refreshment Coke. Je commande un délicieux hot dog, une patisserie et un grand coca. Je trouve une table sans aucun probleme et j'ai une vue superbement dégagé sur ce superbe petit château.
Apres ce repas ou je me suis aussi reposer les jambes , je décide de reculer un peu dans Main Street et de me préparer pour le feux d'artifice "Magical!".
L'ambiance et la et meme bien la car pour l'anecdote un CM hyper sympa a traversé tout Main Street en demandant à tous les guests de chanter, à son signal, Happy Birthday pour une de ses collègues. Lorsque celle-ci est arrivée en poste, lui et tout Main Street ont chanté cette chanson et elle en à eu quelques larmes d'émotions. Un super moment qui montre vraiment à quel point les casts et les guests sont impliqués dans ce genre de choses!
Une fois le feu démarré, ca hurle et applaudit dans Main Street, l'excitation est à son comble.
Ce feu d'artifice est magnifique, ca envoie bien le tout sur des musiques Disney bien entrainantes. Bien sur ce n'est pas Dreams! c'est clair que ca n'a rien à voir ceci étant pour un feux Disney "classique" c'est tres jolie et bien mieux de ce qu'on pouvait avoir avant. Les gros points forts sont sans doute la magique apparition de Clochette au dessus de château ainsi que celle de Dumbo... Apres avoir pris des étoiles dans les yeux, il est tant de se rendre déjà au prochain show: Fantasmic! Le tout se fait de manière tres organisée et voila que je m'installe pres de 30min à l'avance au bord des Rivers of America pour assister à l'un des plus beaux et des plu populaires spectacles des parcs Disney...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-