AccueilLa part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 VideLa part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:39

Epic-say a écrit:
Oui et je pense aussi que c'est pour mettre une langue latine, plutôt facile à comprendre de tout Européen ou de tout ceux qui ne savent pas parler l'anglais, mais qui ont un langue avec le meme alphabet. Il y aussi la proximité avec Cuba et le Mexique sans compter que l'Espagnol est une des langues les plus parlés au monde derriere le Chinois et l'Anglais.

????? Facile à comprendre de tout européen ?? Tu crois vraiment que les danois, les finlandais, les estoniens, et que sais-je vont comprendre l'espagnol parce que c'est latin et qu'il y a le même alphabet ?
Quant à la proximité de cuba, les gens là-bas n'ayant même pas internet chez eux, je pense sincèrement pas que leur premier réflexes en sortant de leur pays est d'aller se balader à Disney.

L'espagnol est largement utilisé dans les parcs disney américains parce qu'il y a 45 millions de locuteurs aux Etats-Unis. Les Etats-Unis n'ont pas de langue officielle. Il n'y a pas de loi qui favorise une langue plus qu'une autre. Dans les Etats que les Etats-Unis ont pris au Mexique, tout est bilingue. En californie beaucoup d'enseignes, de panneaux, sont à la fois en Anglais et en Espagnol, si ce n'est parfois rédigés uniquement en espagnol. Même les documents officiels sont dans les deux langues.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 17:09

Je vais reformuler : d'une bonne partie des Européens ( mais aussi des américains du Sud, dont la langue dominante sur ce continent est là encore l'Espagnol pour rappelle )

Sinon à part ça, vive les clichés sur Cuba dis donc ... Sache que beaucoup de Cubains émigrent en floride chaque année, il me semble que c'est la population étrangère la plus présente dans cet état des USA. L'ile n'est meme pas à 300 km au sud de la Floride. Et ces coins des caraibes sont d'ancienne colonies Espagnol. Bref il y a plusieurs raisons à ça, je ne raconte pas de betise.
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 17:28

Mais alors ce sont des émigrés qui vivent aux Etats-Unis, et ça rejoint le nombre de locuteurs que j'ai indiqué... Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait Cuba à côté, une grande partie de l'amérique latine parle espagnol.   Quand tu en parles on dirait que ce sont des touristes en balade. (et non ils ont vraiment pas internet : http://www.ecrans.fr/Cuba-bienvenue-tres-cher-Internet,16483.html).  Beaucoup de chinois immigrent aussi chaque année aux Etats-Unis c'est pas pour autant que le parc est en chinois.

Si il y a des facilités en espagnol c'est 1) la californie et la floride historiquement de langue espagnole 2) forte immigration d'amérique latine
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 17:42

Oula tu insinues beaucoup de choses que je n'ai pas dis, tu cherches a me contredire et pourtant tu avoues toi meme que ce nous disons se rejoins scratch. Il faudra que tu m'explique
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 17:45

Ah mais oui on se rejoint c'est juste qu'on avait pas le même raisonnement pour y arriver.
Ton raisonnement c'était 1) L'espagnol est bien compris par les européens 2) Il ya le mexique et cuba à côté.
Tu as rectifié après tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 19:08

Un peu plus de français dans dreams ça ne serai pas du luxe


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 21:34

Totalement d'accord avec Peter Banning, je trouve qu'il n'y a pas assez de chansons en français dans le Dream, c'est dommage Embarassed 


La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 230819bannireDisney2

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 0:30

Ils ont raison de mettre de l'anglais et on peu s'estimer heureux d'avoir du français alors que plus de la moitié des visiteurs sont étrangers !!! On est dans un monde où la langue anglaise est super importante, car maintenant les pays son ouvert les un aux autres, c'est International maintenant.

Oui c'est vrai que c'est relou car les anglais/américains on de la chance et ils ne font pas d'effort pour apprendre d'autres langues, mais moi à leurs place je ferai pareil, pourquoi parler d'autres langues? Si la langue anglaise est numéro 1 au monde et obligatoire dans les lieux touristiques ?!

Puis faut savoir que des pays comme l'Espagne, le Portugal, les pays scandinaves, la Russie, les danois, les néerlandais et les pays du moyen-orient apprennent l'anglais à l'école primaire à 6ans et c'est vraiment apprendre c'est genre 1 à 2h voir plus d'anglais par jours celons les pays !!! Alors que nous, français, on apprend l'anglais quand ton rentre au collège à 12ans et c'est 3h par semaine, c'est ridicule!! Voilà pourquoi les français galère à apprendre l'anglais Rolling Eyes ... Donc oui la langue anglaise est importante dans ce Park car elle est comprise par tout le monde sauf des français, ce sont nous, français, qui sommes à la traîne ... comme d'ab' quoi Sleep


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 John_s11     La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 7:56

Dans ce cas là, pourquoi ne pas imposer l'anglais comme la seule langue mondiale. On supprime les autres langues et on ne garde que celle-ci (je me fais volontairement l'avocat du diable) !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 14:10

Moi je suis d'accord avec princess Pocahontas, je suis en fac de langues à Paris, et je peux vous confirmer que nous sommes à la traîne par rapports aux autres pays européens voir du monde.
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais dans les autres pays un gamin de 10 ans c'est parler l'anglais et la langue de son pays alors qu'un gamin français de 10ans c'est juste parler la langue de son pays donc juste le français !!!!! Par rapport aux autres pays qui nous entourent il y a bien un décalage et il serait temps que la France ce bouge un peu pour nos futures gosses !!


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Jolly_12La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 14:26

Mais à l'étranger ils savent trouver un équilibre entre l'anglais et leur langue maternelle.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 14:56

Faut pas oublier que Disney est Américain, donc on est dans un parc Américain et non français Wink 
Le Park disneyland Paris est le premier lieux touristique en Europe, donc l'anglais est super important.
Puis dans tout les restaurants, fastfood, les menus sont traduit en français, tout les employés du park parle français, toutes les indications, panneaux et informations présent sur le park sont marqués en français, les spectacles sont moitié anglais et moitié français. Donc je crois qu'on a pas trop à se plaindre.

Aprés c'est vrai que les personnes qui ne parlent et ne comprennent pas l'anglais c'est embêtant pour les shows et spectacles, mais je crois qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu que les touristes étrangers sont en majorité et comme la si bien expliqué Princess Pocahontas les enfants étrangers parle l'anglais et peuvent comprendre la moitié du spectacle, faut un peu penser aux autres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krystou

Krystou

Féminin
Âge : 38
Messages : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 27/06/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 17:30

Comme beaucoup l'on déjà dit, Disney est parc américain, donc personnellement cela ne me dérange pas plus que ça (je ne suis pourtant pas parfaite bilingue ^^)
Maintenant, cela peut-être dérangeant pour les jeunes enfants, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 17:38

Quand j'étais enfant je demandais toujours à ma mère ce que voulait dire des trucs mais maintenant je suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 19:00

Mais  quoi qu'on dise, aucune raisons n'est bonne pour dire que le park est trop anglais.

Si il ne l'était pas, la destionation ne serait pas européenne ( voir international ) et le projet serait moins gros, moins ambitieux voir tout simplement inexistant, bref indigne de Disney.
c'est un impératif catégorique à la venue d'un resort Disney dans un pays.

HKDL et TDL forment une excéption car il ne représente que des resort de type local, la population étant extrèment élevé dans ces 2 régions asiatiques, les étrangers sont en grande minorité dans ces resort et pourtant l'anglais y est surement encore plus présent que chez nous et c'est bien normal et vous seriez bien heureux de le trouver en cas de visite d'un resort asiatique.

Franchement tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 19:28

De la même manière que je suis content de trouver un peu de français quand je vais à wdw.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 1:32

[mode racontage de vie activé] Ma grande soeur à mis son fils dans une école anglaise/française à Paris en France à l'école primaire, et là maintenant il va passer au CM2 et il parle mieux que moi l'anglais, et il parle très bien français aussi, c'est fou comment ça apprends vite à cette âge là ! Le seul inconvénient c'est qu'elle paye l'école super cher, alors que dans les autres pays c'est gratuit !! Vive la France!!!!!!!!! [mode racontage de vie désactivé]

Il faut penser aux petites filles espagnoles, russes, portugaises, égyptiennes ou autre aussi pendant les shows... car elles au moins elles comprennent l'anglais boooouu la honte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 2:05

[petit HS]
jay jay> à cette âge là, apprendre une langue est extrêmement facile, c'est vers l'adolescence que ça se complique.
[fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 7:53

[Petit hs] pour ma part j'ai eût droit aux cours d'anglais dès l'école primaire. [Fin hs]


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 11:50

Je n'ai commencé qu'a partir de la 6 ème malheureusement.

Aujourd'hui dans mon lycée je fais partie des meilleurs moyennes de ma classe en Anglais, je suis 7 h de cours par semaine dans 3 cours d'Anglais différent ( normal, litérature et approfondi ) et mon niveau d'anglais devrait etre au C1 a ma sortie du lycée.

Il est vrai que si il faut faire tout ça et si tardivement pour avoir un bon anglais c'est dommage.

Mais meme sans parler de ça, l'anglais de Disney a toujours été assez simple.

Quel colégien/ lycéen de niveau moyen ne comprendrait pas Phantom manor, It's a small world, Big thunder mountain, Space mountain, Pirates of the caribbean ( le plus facile ), et encore toutes ses attractions on du contenue français dans leurs ride donc ça ne va pas plus loin a comprendre.
You must be this tall to ride this ride, be careful scary ride. C'est pas non plus Peter dans Dreams qui va les bloquer non plus j'espere ( the second star to the right, tinker's dust, every one can fly here we go ... ) le genre de chose qu'en fin de 6 ème on maitrise tous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 13:19

Pas forcément tous malheureusement. Après c'est vrai que les attractions sont bien traduites au niveau de l'audio. Mais je crois que la question porte plutôt sur le contenu de dreams qui pour certains devrait comprendre une ou deux chansons de plus en français. Ça va de pair avec ce qui est fait pour réhabiliter la langue française dans notre propre pays


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 13:24

Epic-say a écrit:
J
You must be this tall to ride this ride, be careful scary ride. C'est pas non plus Peter dans Dreams qui va les bloquer non plus j'espere ( the second star to the right, tinker's dust, every one can fly here we go ... ) le genre de chose qu'en fin de 6 ème on maitrise  tous non ?

Le "on" et le "tous" ne me semblent pas certains.
Si je résume : ceux qui n'ont pas de souci de compréhension militent pour plus d'anglais. Et tant pis pour les autres.
Mais de toute façon, tu as décidé que le débat était clôt, me semble-t-il.


La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 14:53

Epic-say a écrit:
( the second star to the right, tinker's dust, every one can fly here we go ... ) le genre de chose qu'en fin de 6 ème on maitrise tous non ?

Tous, non. Et c'est "normal" quand on voit que même le Français de base n'est pas maîtrisé à la sortie du collège. Mais c'est sûr qu'on ne peut pas bosser et jouer à la console ou pianoter sur son portable ou Facebook tous les soirs pendant des heures... Les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 14:55

Bah apres je suis désolé pour ceux qui ne comprennent pas tous c'est inévitable bien sur, c'est normal que l'anglais puisse etre un peu agaçant à la longue je le comprend très bien.
De là à s'en plaindre à tort et à travers et à mettre le français au sommet parcequ'un pays d'Europe 50 x moins gros que les US ou la Chine est pratiquement le seul à le parler dans le monde il y a une différence tout de meme.
Je milite pas pour plus d'anglais, je milite comme tu dis pour éviter que des gens le dénigre  sans chercher à comprendre pourquoi il est présent dans le park et bien heureusement.

Oui une scène ou 2 dans Dreams ne ferait pas de mal en français j'aimerai cela moi aussi c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçus pour ce spectacle, oui les spectacles devraient etre plus francophone. A part ça c 'est loin d'etre la cata.

Encore une fois ghp regarde autour de toi tu verras que malgré tout ce n'est pas le français qui manque à DLP et si tu ne comprend pas  ce genre de phrase que tu as cité dans mon post et prétend vouloir du français a toutes les sauces, tu me parait bien plus fainéant qu' ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 17:26

Epic-say a écrit:
Bah apres je suis désolé pour ceux qui ne comprennent pas tous c'est inévitable bien sur, c'est normal que l'anglais puisse etre un peu agaçant à la longue je le comprend très bien.
De là à s'en plaindre à tort et à travers et à mettre le français au sommet parcequ'un pays d'Europe 50 x moins gros que les US ou la Chine est pratiquement le seul à le parler dans le monde il y a une différence tout de meme.
Je milite pas pour plus d'anglais, je milite comme tu dis pour éviter que des gens le dénigre  sans chercher à comprendre pourquoi il est présent dans le park et bien heureusement.

Oui une scène ou 2 dans Dreams ne ferait pas de mal en français j'aimerai cela moi aussi c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçus pour ce spectacle, oui les spectacles devraient etre plus francophone. A part ça c 'est loin d'etre la cata.

Encore une fois ghp regarde autour de toi tu verras que malgré tout ce n'est pas le français qui manque à DLP et si tu ne comprend pas  ce genre de phrase que tu as cité dans mon post et prétend vouloir du français a toutes les sauces, tu me parait bien plus fainéant qu' ignorant.

1) tu me traite de facho dans un message précédent
2) tu me traites de fainéant dans ce message (ou au mieux d'ignorant).

Ca fait beaucoup.

De plus, je n'ai jamais dis que je ne comprenais pas l'anglais, de Disneyland (ou d'ailleurs). Ce n'est pas le cas. J'ai un bac littéraire anglais-allemand. Ça ne m'empêche pas d'avoir un avis différent du tien sur la présence des différentes langues sur le parc. Et l'approche "hors l'anglais point de salut" est tout de même un peu limitative.

Il y a également une incohérence chez DisneyLand. Peter Pan parle anglais (enfin, globish) dans Dreams. Wendy répond en français. Quelle logique ?

Enfin, pour un débat que tu as auto-déclaré comme clôt, tu en discutes encore beaucoup... Surtout qu'apparemment tu as du mal à accepter la contradiction. Quand on arrive à traiter quelqu'un que l'on ne connaît pas de facho, de fainéant et/ou d'ignorant, c'est un peu limité comme argumentaire.

That's all folks !


La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 3 20220413
Revenir en haut Aller en bas
 
La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place des franchises de plus en plus importante dans les parcs
» Toy Story trop abondamment utilisé dans les Parcs Disney ?
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» Un parc Universal en plus : y a-t-il trop de parcs désormais à Orlando ?
» Trop de licences et franchises au sein des Parcs Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-