AccueilPetites questions diverses pour les Cast Member VidePetites questions diverses pour les Cast Member VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petites questions diverses pour les Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Ven 17 Mai 2013, 23:32

Hi,

Je me permet d'ouvrir ce sujet, j'espère qu'il se trouve au bon endroit. *pas taper*

J'aurais
voulu, moi aussi, travailler au parc en job d'été par curiosité mais mon manque énorme de confiance en moi, mon niveau d'anglais pire que nul ainsi que ma taille de minimoys m'en empêche. Bref, là n'est pas le sujet.


Dans la mesure où je n'ose pas adresser un mot, ou très rarement, aux CM du parc, par peur de déranger (Oui, vous avez mieux à faire), je profite que certains soient inscrits ici pour poser mes petites questions. Je dois dire que parfois c'est très tentant de venir vous parler et de vous demander des tas de choses ! Ah la curiosité, c'est un bien vilain défaut !

Je me lance (si certains ont des questions, n'hésitez pas à les poser aussi !) :
- Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.
- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.
- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je? D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non?!
- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?
- Autre(s) chose(s) à préciser?

J'ai sûrement oublié des tas de choses mais c'est déjà pas mal ! En tout cas merci à vous, le peu de fois où je me suis adressée à des CM, c'était toujours un réel plaisir et j'en garde de bons souvenirs.

Note : J'ai ouvert ce sujet sur un autre gros forum Disney. Donc si des membres le voit ailleurs, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 00:01

Travailler à Disneyland Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.
C'est dit! tu as alors une vision différente des choses et du parc. Tu ne fais pas attention aux mêmes choses, tu te détaches du coté Magique pour te rapprocher de l'aspect technique et professionnel. Cela n'empêche pas de passer de bonnes journées dans les parcs lorsque tu es en famille ou entre amis mais tu te lasses plus rapidement et cela reste ton lieu de travail Smile Pour ce qui est de "rompre la magie" ...lorsque tu travail c'est en quelque sorte toi qui la créer cette magie donc c'est différent.



Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.
- Avantage: Forge le caractère Smile Au fil du temps tu apprends à parler aux gens presque instinctivement, et à t'adapter à chaque situations et Riche car malgré le côté un peu répétitif des choses, si tu t'en donne les moyens tu trouves toujours quelque chose à faire de nouveau, tu te lance tes propres chalenges.
- Inconvénient: Si tu te laisse porter et ne te laisse aller le travail peut devenir répétitif et lassant (il faut s'investir à fond)



Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests?
- Le manque de respect
- Ceux qui pensent avoir tous les droits PARCE QUE on est à Disney
- Le nom respect des règles en général (sécurité, propreté etc.)

D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages?
Chacun mène sa vie comme bon lui semble... On adresse un sourire en travaillant mais cela ne veut pas dire qu'on n'en pense rien... Wink


Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?
- Les guest qui s'amusent avec toi
- Ceux qui te lancent des conversations ou te montrent un minimum d'intérêt.
Et oui bien sur que cela arrive et heureusement lol. Même si parfois la discussion il faut provoquer la chose (exemple: jouer avec un enfant ou faire des blagues pour rire avec eux).


En gros si tu veux, une fois passer de l'autre côté, Les parcs deviennent ton lieu de travail, c'est un cadre génial bien sur, tu as de quoi vraiment t'amuser et t'épanouir si tu t'en donne les moyens. Après je ne te cache pas que cela dépend en partie après de ton poste, ton lieu de travail et de ton équipe (comme tout emplois).
Cela reste un travail il faut bien l'intégré (c'est donc quelque chose de sérieux). Il faut surtout quelque chose pour travailler à Disney: De la motivation! (pour toi mais aussi pour l'équipe dans laquelle tu t'intègres. Une personne pas motivé, désolé mais... c'est une poids pour l'équipe).
Bosser à Disney reste une expérience unique et super enrichissante sous tous les angles (reste à voir ce que tu veux en faire et la suite). Si ce n'est qu'un petit job d'été c'est très sympa, tu apprends beaucoup, mais cela reste du sérieux même avec une ambiance très sympa quand tu fais tout pour dans un cadre super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 00:06

Rien d'autre à ajouter, Memories a quasiment tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 11:46

Citation :
Le manque de respect
A chaque fois que je lis ça, je suis Shocked affraid Petites questions diverses pour les Cast Member 78713 (j'abuse du smiley mais c'est tellement ça). Je ne comprend pas comment on peut autant manquer de respect. Dire "Bonjour, merci, au revoir" n'a encore jamais tué personne T_T. C'est comme ceux qui pensent avoir tous les droits parce qu'on est à Disney. Quant au non respect des règles en général, quel sujet ! J'aime leurs réactions quand ils se plaignent pour X raisons (arrêts de l'attraction à cause d'un non respect par exemple), ça me fait doucement rire. Généralement ce sont ceux qui se plaignent le plus qui font ce genre de choses. Bref.
Je ne comprend pas ce genre de guest. Ou alors c'est moi, je suis trop dans un monde à part quand je viens.

Citation :
mais cela ne veut pas dire qu'on n'en pense rien... Wink
Tu viens de m'achever ! XD

Concernant les guests qui s'amusent avec vous/discutent/portent de l'intérêt, c'est pas tout le temps possible? Je veux dire, tout dépend où vous vous trouvez. (Je pose une question en début de phrase alors que je connais la réponse !).
C'est vrai que parfois il vous arrive de provoquer la conversation. Je me souviens du CM à l'entrée d'Armageddon qui s'est moqué de moi parce que j'ai versé quelques "larmes" dans le Crush's Coaster, ça a engendré une petite conversation. C'était cool !

Citation :
De la motivation! (pour toi mais aussi pour l'équipe dans laquelle tu t'intègres. Une personne pas motivé, désolé mais... c'est une poids pour l'équipe).
Je pense que ça, c'est partout pareil, dans n'importe quel travail. Si l'un n'est pas motivé, alors ça freine tout. C'est pareil dans mon job étudiant ou dans mes études, quand il s'agit de tourner une séquence et qu'il y en a un(e) qui préfère faire autre chose par manque de motivation, résultat, on avance pas.

Bref, je me répète mais merci pour votre bonne humeur et votre accueil au parc ! Petites questions diverses pour les Cast Member 937942
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 13:51

Coucou! je vais aussi te donner mon avis et j'invite tout le monde à le faire, tu pourras faire une moyenne Smile

Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.

La magie s'est cassée pour moi quand j'ai vu les backstages, je pensais qu'ils allaient être un peu plus "soignés" même si ça ne fait pas partie du parc visiteurs. Après, ton oeil et ta vision des choses se transforment et tu vois ça d'une façon différente. Technique, mais aussi pratique. Tu t'émerveilles de trouvailles pour cacher des choses, de la façon dont les choses sont faites.

- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.

Avantage : Cadre de boulot plutôt sympa
Inconvénient : Parfois les journées sont très très très très longues

- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je? D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non?!

L'irrespect est la première chose. Cette semaine j'ai eu un "hé hé, baisse le harnais/la barre de sécurité" et j'ai vu une bande d'ados escalader une barrière pour refaire l'attraction plus vite. Ce qui est aussi énervant et tu vas le voir si tu travailles c'est que tout ce que tu vas leur dire est pour les sécuriser, leur garantir un meilleur confort mais non, ils veulent quand même que leur gamin fasse l'attraction même si il manque 10cm, ils veulent quand même garder leur sac contre eux (quitte à l'écraser ou l'abimer pendant le ride) plutôt que de la déposer à côté et de le retrouver intact à la sortie. C'est compréhensible mais après que tu leur aies expliqué pourquoi ils s'obstinent, ça c'est énervant.
Pour ceux qui viennent souvent, parfois je me demande ce qui les motive à faire l'attraction autant de fois et pour ceux que je vois souvent, on a eu un cas flippant avec un type qui a trouvé une de mes collègues à son goût, qui lui a donné le n° de tel et qui a dit qui l'attendrait les jours suivants à la sortie (flippant) et un autre qui fait l'attraction en boucle et qui n'a jamais répondu à un de mes bonjour ou au revoir. Comme il veut hein.


- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?

J'adore quand ils lancent le bonjour avant moi, quand ils entament la conversation, c'est vraiment sympa, souvent ce sont les mêmes personnes qui après une panne nous disent "c'est pas grave, on reviendra plus tard" et avec le sourire, ça fait du bien! (par contre ça arrive pas hyper souvent...). Il arrive de sympathiser : il y a deux semaines, j'étais au greeter de mon attraction (l'entrée) et le mari ne faisant pas l'attraction, attendait sa femme à l'extérieur. Il est venu me parler, et après 5min il m'a demandé : "vous êtes si invisibles que ça à disney? depuis tout à l'heure personne n'a répondu à votre bonjour! maintenant je vais saluer tout les employés que je vois! ça leur fera au moins une salutation sur la journée" et il a terminé sa phrase en rigolant, après j'ai bien sympathisé avec cette personne, j'ai demandé des détails sur le séjour, etc..


- Autre(s) chose(s) à préciser?

Non pas tellement, il faut tenir le coup au début, certaines choses peuvent être compliquées : gestion de l'argent en merchandise, rythme à prendre en food, guests situations en attraction. T'as envie de baisser les bras en te disant que tu n'y arriveras pas mais faut rien lâcher et continuer à dire bonjour avec ton plus joli sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 14:38

Citation :
Coucou! je vais aussi te donner mon avis et j'invite tout le monde à le faire, tu pourras faire une moyenne Smile
C'est super gentil, merci beaucoup <3.

Citation :
La magie s'est cassée pour moi quand j'ai vu les backstages, je pensais qu'ils allaient être un peu plus "soignés" même si ça ne fait pas partie du parc visiteurs. Après, ton oeil et ta vision des choses se transforment et tu vois ça d'une façon différente. Technique, mais aussi pratique. Tu t'émerveilles de trouvailles pour cacher des choses, de la façon dont les choses sont faites.
C'est exactement ça dont j'ai peur, en partie. Néanmoins c'est la façon dont les choses sont faites qui attire mon attention mais ça rompt toute magie. Déjà quand j'ai lu que dans le Crush's Coaster, il n'y avait que quatre méduses et que toutes les autres apparaissaient grâce à un jeu de miroir. Oui oui, moi je croyais qu'il y en avait autant ! Laughing

Citation :
Cette semaine j'ai eu un "hé hé, baisse le harnais/la barre de sécurité"
Comme si tu étais sa bonne à tout faire, si tu vois ce que je veux dire. En plus, tu ne peux pas riposter et tu dois le faire avec le sourire. Des claques, ça mérite des claques ! Ce n'est pas parce que vous travailler à Disney, que vous êtes aux "petits soins" pour nous qu'on doit vous traiter de cette façon. Après ce n'est que ma vision des choses. Je suis peut-être trop bien élevée ! AHAH
Citation :
et j'ai vu une bande d'ados escalader une barrière pour refaire l'attraction plus vite.
J'en vois beaucoup aussi. C'est le genre de comportement qui m'exaspère. Pourtant c'est cool de faire la queue, enfin... Ca dépend !

Citation :
c'est que tout ce que tu vas leur dire est pour les sécuriser
Non mais ça, je crois qu'ils ne comprennent pas. Ils ne voient pas le danger je pense, ils en ont pas conscience. Et puis, s'il y avait un accident, ils iraient porter plainte en courant. AAAAAH.
Quant aux parents, oui, j'ai déjà vue aussi. Et une fois encore, ça m'exaspère. Le nombre de parents qui prennent à bras leur(s) mioche(s) pour passer tranquille. Mais même s'il passe le premier Cast Member à l'entrée, arrivée à l'attraction ça ne passe pas. Et puis, ils ne pensent pas à leur(s) enfant(s), à leur âge je serais traumatisée de faire le Space Mountain par exemple. Complétement stupide. Et quel manque d'irresponsabilité.

Citation :
parfois je me demande ce qui les motive à faire l'attraction autant de fois
J'avoue qu'il m'est arrivée de faire le BTM trois/quatre fois d'affilé parce qu'il n'y avait personne et on attendait le spectacle, donc plutôt que de rester debout, autant en profiter. Pareil, j'ai déjà deux fois le Rock'n'roll Coaster et le Space Mountain à quelques minutes d'intervalle. Bon, en même temps, je ne suis pas à Disney toutes les semaines, j'en profite quand il y a personne comme ça, le jour où il y a une forte affluence, si je ne fais pas telle ou telle attraction ce n'est pas grave vue le nombre de fois que j'ai pu la faire auparavant... Et puis, j'aime les sensations fortes é_è
Bref, je m'égare un peu.

Citation :
un type qui a trouvé une de mes collègues à son goût, qui lui a donné le n° de tel et qui a dit qui l'attendrait les jours suivants à la sortie
Mon dieu ! Ca c'est vraiment flippant ! Même à Disney il y a des psychopathes (si je peux me permettre !). Elle devait pas être très rassurée la pauvre.

Citation :
un autre qui fait l'attraction en boucle et qui n'a jamais répondu à un de mes bonjour ou au revoir.
Je me passerai de tous commentaires. Si un jour j'ai la chance de te croiser/si tu as la chance de me croiser, alors tu seras comblé ! Je dis bonjour à chaque fois que je passe, même si je fais plusieurs fois l'attraction ou si je te croise sur une autre attraction. "Bonjour, merci, au revoir, bonne journée/soirée" ahaha. J'ai une petite pensée pour la CM du BTM qui nous a vue passé plusieurs fois et qui a eu son bonsoir à chaque fois, elle en a rigolé. Oui parce que c'est pas un "bonsoir" blasé, c'est un "bonsoir" plein d'enthousiasme avec un immense sourire. Bref.

Citation :
qui après une panne nous disent "c'est pas grave, on reviendra plus tard" et avec le sourire, ça fait du bien! (par contre ça arrive pas hyper souvent...).
En même temps, ils ont raison, ce n'est pas grave en soi. Ca m'est arrivée au Crush's Coaster, après une heure d'attente, j'étais proche des escaliers, et là, panne. Au bout de vingt minutes, ils nous ont fait sortir. Je n'ai pas râlé pour autant, je suis revenue plus tard mais il y avait trop de monde donc je ne l'ai pas faite mais je ne suis pas morte, je me porte très bien. Ils devraient l'apprendre. Après, je peux plus ou moins comprendre, s'ils ne viennent pas souvent et qu'ils sont là pour une seule journée, oui, c'est agaçant et pas marrant, mais bon ce sont des choses qui arrivent.

Citation :
"vous êtes si invisibles que ça à disney?
Je pense exactement comme lui, à vous lire, j'ai l'impression que pour certains guests vous êtes juste là pour la "décoration" du parc ou de simples "toutous" à leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
sophie49100

sophie49100

Féminin
Âge : 33
Messages : 1265
Localisation : neverland forever, londres, wonderland.
Inscription : 18/05/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 15:05

j'espère pour toi que tu réussira à rentrer dans cette merveilleuse famille de disney
je souhaite moi aussi en faire partie.
et même si des personnes tentent de te dissuader de tenter ta chance seule ta décision compte.
Le principal est de suivre ton coeur


if you can dream it you can do it

Don't forget that everything started with a mouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 23:10

muffxline a écrit:
Citation :
Le manque de respect
A chaque fois que je lis ça, je suis Shocked affraid Petites questions diverses pour les Cast Member 78713 (j'abuse du smiley mais c'est tellement ça). Je ne comprend pas comment on peut autant manquer de respect. Dire "Bonjour, merci, au revoir" n'a encore jamais tué personne T_T.
Pour ça, il arrive même parfois que tu dises "Bonjour ! Bonjour ? Hello !" Et qu'on te réponde "Non mais c'est bon je parle Français hein..."
Là, t'as juste envie de répondre "Ben alors réponds, sale connard !" mais tu souris et tu prends sur toi, et le guest suivant sera cool ! Enfin, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 18 Mai 2013, 23:33

Joeyx a écrit:
Pour ça, il arrive même parfois que tu dises "Bonjour ! Bonjour ? Hello !" Et qu'on te réponde "Non mais c'est bon je parle Français hein..."
Là, t'as juste envie de répondre "Ben alors réponds, sale connard !" mais tu souris et tu prends sur toi, et le guest suivant sera cool ! Enfin, parfois.

Tu viens de m'achever en deux phrases. J'ai rigolé, bien que ce ne soit pas drôle. Ce sont leurs réactions stupides qui me fais rire "Non mais c'est bon je parle français hein...", mon dieu, ça mérite des claques ! Je vais tous venir vous combler avec mes sourires, mes bonjours enthousiastes et mes mercis sincères ! Petites questions diverses pour les Cast Member 598828 Ca vous changera !
Je comprend vraiment pas en quoi c'est si difficile de dire au moins bonjour et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Dim 19 Mai 2013, 01:08

Ah bah pas de souci pour ça, tu viens discuter quand tu veux ! Tu disais dans ton premier message que tu avais peur de déranger les cast members en leur parlant, certes, parfois on est un peu occupés et c'est pas toujours possible, mais la plupart du temps ça fait plaisir, on n'a pas l'impression que c'est juste une journée de travail, mais une journée où on va partager ce que l'on fait avec quelqu'un, et si c'est quelqu'un de sympa, tant mieux =)
Il y a deux semaines, des visiteurs avec qui j'avais bien parlé six mois plus tôt sont revenus exprès pour me revoir et c'était vraiment cool, c'est ce genre de moments qui te booste !
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Dim 19 Mai 2013, 09:19

Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.

Avant d'y bosser, j'allais très régulièrement au parc..sans vraiment me poser de questions sur le fonctionnement, les CM, les personnages etcc
Maintenant quand j'y vais en tant que guest, je regarde ou sont les lignes jaunes, la dispatch, l'ambiance entre les CM Laughing mais je m'amuse encore (heureusement)
Par contre, je bloque au niveau des perso car j'ai l'habitude de les voir en backstage (souvent sans la tête lol) je suis traumatisée Razz

- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.

les avantages :

Déjà je trouve que j'ai une chance immense d'être OAA dans un parc Disney! (en CDI 35h en plus..) je sais que beaucoup aimerait être à ma place.
Participer, même un court instant dans une journée, à l'expérience visiteur. Rencontrer diverses cultures (parmis ses collègues CM mais aussi les visiteurs). D'ailleurs depuis le début de mon contrat, j'ai acquis de bonnes bases en espagnol moi que n'en parlais pas un mot!
Bosser à Disney c'est aussi un lieu particulier...généralement quand je dis ou je bosse, c'est whaouuuuuu dans les yeux des gens, c'est ma fierté Very Happy
Il y a aussi les avantages comme les réduc dans les boutiques, resto, le CE, les primes.

Les inconvénients :

Les journées sont assez longues. En attractions, on fait du 4/3. c'est à dire 4 jours de boulot pour 3 repos. Mais on fait de très longues journées. Par exemple, aujourd'hui je bosse de 12h35 à 22h15. A la fin de la journée, je suis crevée Sleep


- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je?

Les gens qui n'écoutent pas c'est la chose la plus pénible..le cerveau sur OFF après l'entrée n'est pas un mythe!!! quand je dis 2 personnes au premier rang et 4 sur la seconde, tu peux être certain que dans 60 % des cas, ils vont faire le contraire Neutral après, on passe un temps fou à les déplacer ce qui rallonge la file d'attente......
La politesse n'est aussi pas très innée chez beaucoup de personnes..mais bon en même temps certaines personnes sont adorables!!
Par contre, ceux qui mettent leur sécurité en danger et casse l'expérience des autres visiteurs m'énervent royalement!! faire des appels micro en permanence parce que les gens sont debout dans les bateaux, c'est vraiment desespérant à la fin!!


D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non?!

Une petite dame handicapée vient régulièrement sur les attractions de fantasyland...elle s'amuse avec à chaque fois des amis différents. Elle a une carte d'accès facilité, elle s'amuse, elle est polie..je suis heureuse pour elle!


- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?
- Autre(s) chose(s) à préciser?

Ce que j'aime le plus chez les guests c'est sans aucun doute le sourire des enfants à la sortie de l'attraction...on lit le bonheur dans leurs yeux! et quand ils pleurent à la sortie, j'essaie d'ajouter la touche magie par un second tour sans refaire la file d'attente (sauf en cas de trop grosse influence...) l'enfant est fou de joie (j'ai pleins de gros bisous!!), les parents sont heureux...c'est ça la magie Disney pour moi et j'en suis fière.



OAA en CDI 35h

Petites questions diverses pour les Cast Member Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Dim 19 Mai 2013, 11:48

Joeyx a écrit:
Ah bah pas de souci pour ça, tu viens discuter quand tu veux ! Tu disais dans ton premier message que tu avais peur de déranger les cast members en leur parlant, certes, parfois on est un peu occupés et c'est pas toujours possible, mais la plupart du temps ça fait plaisir, on n'a pas l'impression que c'est juste une journée de travail, mais une journée où on va partager ce que l'on fait avec quelqu'un, et si c'est quelqu'un de sympa, tant mieux =)
Il y a deux semaines, des visiteurs avec qui j'avais bien parlé six mois plus tôt sont revenus exprès pour me revoir et c'était vraiment cool, c'est ce genre de moments qui te booste !

D'accord, j'essayerai de vaincre ma timidité (and co) et je viendrai discuter ! Par ailleurs, petit message à tous les CM inscrits sur DCP (et prévenez vos collègues Razz), j'arrive le 12 Juin (normalement) ! Alors si vous voyez une jeune fille haute comme trois pommes, très certainement rousse aux cheveux courts et qui dit "Bonjour" en insistant bien sur la dernière syllabe, accompagné d'un immense sourire jusqu'aux oreilles, alors c'est moi ! Vous ne pouvez pas me rater ! Je suis trop enthousiaste (peut-être un peu trop?). Je vais vous combler de gentillesse ! rabbit
"on n'a pas l'impression que c'est juste une journée de travail, mais une journée où on va partager ce que l'on fait avec quelqu'un, et si c'est quelqu'un de sympa, tant mieux =)"
> Et puis, ça doit vous faire du bien, surtout si vous êtes tout seul à l'entrée d'une attraction par exemple. Parfois le temps peut sembler long si l'on vous ignore, je me trompe?
"Il y a deux semaines, des visiteurs avec qui j'avais bien parlé six mois plus tôt sont revenus exprès pour me revoir et c'était vraiment cool, c'est ce genre de moments qui te booste !"
En effet, ça a de quoi booster ! Je garde aussi de bons souvenirs de certains CM dont les deux qui se sont -ouvertement- moquée de moi ! Ahah mais c'était drôle !
Par contre, il arrive que certains CM ne donnent pas envie d'aller vers eux, certains semblent hautains, sans oublier qu'ils nous regardent de haut. Bon, c'est rare mais j'en ai déjà croisé. Brrrr !


@Teronna
Ah oui? Moi je me pose la question, bon pas systématiquement mais de temps en temps, j'analyse, etc. / Oui, heureusement que tu continues de t'amuser, en même temps, je pense qu'à DLP il est difficile de ne pas s'amuser ! Sauf si on est un poil trop blasé et qu'on cherche tous les défauts, etc. (comme le font certains guests).
Citation :
Par contre, je bloque au niveau des perso car j'ai l'habitude de les voir en backstage (souvent sans la tête lol) je suis traumatisée Razz
Ah les personnages...S'il y a bien quelque chose que je ne veux pas voir, c'est eux sans leurs costumes ! Ca me gâcherai tout je pense. Oui, parce que même du haut de mes 21 ans, quand je suis à Disney, je suis une petite fille avec les yeux remplis d'étoiles qui s'extasie sur tout. Je sais pertinemment que derrière tel ou tel personnage "peluche", c'est souvent, au vue de la taille, une fille (arrêtez-moi si je me trompe !). C'est comme pour Peter Pan, je ne veux pas savoir qui sont les jeunes hommes qui l'interprète, non, non, non ! Ca romprait tout mon émerveillement devant ! (Comment ça, ça ne tourne pas rond là-haut? AHAH). Enfin, tu vois où je veux en venir Smile

Citation :
Déjà je trouve que j'ai une chance immense d'être OAA dans un parc Disney! (en CDI 35h en plus..) je sais que beaucoup aimerait être à ma place.
Participer, même un court instant dans une journée, à l'expérience visiteur. Rencontrer diverses cultures (parmis ses collègues CM mais aussi les visiteurs). D'ailleurs depuis le début de mon contrat, j'ai acquis de bonnes bases en espagnol moi que n'en parlais pas un mot!
Oui, tu as une immense chance ! Juste comme ça, OAA c'est bien Opérateur Animateur Attraction?
La diversité des cultures, ça c'est quelque chose de cool ! En plus, ça te permet d'apprendre pleins de chose ! Ahah tu es la deuxième à me parler des acquis en espagnol ! Razz C'est rigolo ! Et puis, l'espagnol, une fois qu'on comprend le truc, c'est assez simple, enfin je trouve.
Citation :
Bosser à Disney c'est aussi un lieu particulier...généralement quand je dis ou je bosse, c'est whaouuuuuu dans les yeux des gens, c'est ma fierté Very Happy
Le contexte est tellement magique en même temps... Vous êtes nos vendeurs de rêves ! Langue

Citation :
Les journées sont assez longues. En attractions, on fait du 4/3. c'est à dire 4 jours de boulot pour 3 repos. Mais on fait de très longues journées. Par exemple, aujourd'hui je bosse de 12h35 à 22h15. A la fin de la journée, je suis crevée Sleep
Je veux bien te croire ! Tu ne verras sûrement pas ma réponse mais je t'envoie toute mon énergie/ma force/mon courage (et tout ce que tu veux !). Tu tournes sur beaucoup d'attractions?

Citation :
Les gens qui n'écoutent pas c'est la chose la plus pénible..le cerveau sur OFF après l'entrée n'est pas un mythe!!! quand je dis 2 personnes au premier rang et 4 sur la seconde, tu peux être certain que dans 60 % des cas, ils vont faire le contraire Neutral après, on passe un temps fou à les déplacer ce qui rallonge la file d'attente.....
J'ai déjà vu ça ! Et là tu te dis "Mais qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris dans ma phrase? Suspect ".
Néanmoins, moi, je fais partie des guests "chiants". Quand on va pour me placer, je demande s'il y a moyen d'être au fond de l'attraction (valable uniquement pour Space Mountain, Rock'n'roll Coaster et Big Thunder Mountain) parce que je trouve que les sensations sont au maximums !
Ou alors, l'autre jour il y avait personne, j'allais au "Pays des Contes de Fées", j'ai vu un bateau rose et j'ai "crié" que je le voulais, le CM m'a entendu, il a rigolé et m'a demandé de me dépêcher, et j'ai eu mon bateau Very Happy.
Bref.
Petites questions diverses pour les Cast Member 100932

Comme tu te doutes, c'est ce qui revient régulièrement :
Citation :
La politesse n'est aussi pas très innée chez beaucoup de personnes..mais bon en même temps certaines personnes sont adorables!!
Par contre, ceux qui mettent leur sécurité en danger et casse l'expérience des autres visiteurs m'énervent royalement!! faire des appels micro en permanence parce que les gens sont debout dans les bateaux, c'est vraiment desespérant à la fin!!
C'est désespérant tout comme c'est incompréhensible ! C'est comme les parents incapables de tenir leurs enfants. J'ai déjà pris le bateau avec des gamins qui se mettent debout, vont sur le rebord, etc. Et les parents soient regarde tranquillement leurs enfants, soient sont impuissants. Ca m'insupporte.

Citation :
Une petite dame handicapée vient régulièrement sur les attractions de fantasyland...elle s'amuse avec à chaque fois des amis différents. Elle a une carte d'accès facilité, elle s'amuse, elle est polie..je suis heureuse pour elle!
Ca doit être adorable à voir !

Citation :
Ce que j'aime le plus chez les guests c'est sans aucun doute le sourire des enfants à la sortie de l'attraction...on lit le bonheur dans leurs yeux! et quand ils pleurent à la sortie, j'essaie d'ajouter la touche magie par un second tour sans refaire la file d'attente (sauf en cas de trop grosse influence...) l'enfant est fou de joie (j'ai pleins de gros bisous!!), les parents sont heureux...c'est ça la magie Disney pour moi et j'en suis fière.
Oh ça oui, je veux bien te croire, les enfants en même temps ! Ils dégagent tellement de joie, je m'amuse à les regarder dans la file d'attente et voir le bonheur sur leur visage me fait sourire. Tu vois même si je ne suis pas CM, je trouve ça aussi super adorable !

Finalement, vous vivez autant de magie que nous mais d'une manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Panpan

Lady-Panpan

Féminin
Âge : 32
Messages : 1927
Localisation : coincée entre deux étages de la ToT
Inscription : 03/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Lun 20 Mai 2013, 14:13

tout d'abord, merci muffxline pour ce sujet!! (qui m'intéresse beaucoup)...

Merci aux personnes qui t'ont répondu!!

J'en profite aussi (enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient muffxline) pour remercier ici tous les CM, qui nous permettent de passer de très bons moments sur le parc!!
Merci pour leur gentillesse, leurs conseils, leur sourire, leur bonne humeur!!... etc.... Very Happy

Perso je ne comprend pas comment on peut passer à coté de CM sans leur adresser un petit bonjour, c'est la moindre des politesses!! et pour ma part, c'est toujours accompagné d'un sourire Wink (oui je suis d'un naturel très souriante...enfin ce n'est pas le sujet).
Et pour moi, chaque personne travaillant à DLP est importante!! il ne faut pas oublier que c'est toutes ces personnes qui nous permettent de rêver!!

je garde un très bon souvenir de certaine rencontres avec des CM, lors de mon dernier séjour en Septembre ! Exemples:
- une longue conversation fort sympathique avec deux CM (un homme et une femme) dans la boutique a coté de Buzz (qui nous ont bien conseillé d'ailleurs)
- un super échange avec un CM a l'entrée de la TOT [je lui ai demandé si les ceintures ne seraient pas trop courte pour moi, sa réponse: "elles font 5km" ca nous a bien fait rire ... et du coup on a commencé a parler... j'ai même cru que je ne pourrais pas faire l'attraction (il était bientôt l'heure de fermeture) Mais j'ai vraiment apprécier ce moment!! Un CM hyper gentil !!!]
- Un CM à Peter Pan, qui nous a également conseillé.
(bien sur je ne vais pas énumérer tout non plus) Wink
Tous les CM rencontrés ont été super!! Encore un grand merci à eux!!!

Avec tout ce que vous avez dit plus haut, je comprend mieux pourquoi les CM sont aussi enthousiastes lorsque l'on s'intéresse a eux, et qu'on leur adresse la parole!
Parfois je suis également dépassée par ma timidité, on a toujours peur de déranger!!
Mais j'aime tellement le contact avec les gens, que lors de ma prochaine visite, je prendrai un grand plaisir, a discuter un peu (lorsqu'il y aura possibilité bien sur)...


Oh la la, je ne m'en suis pas rendue compte, mais j'ai écrit un pavé! Embarassed


* TR du 25 Mai 2014: pour la fête des mères ==> https://www.disneycentralplaza.com/t43057-une-fete-des-meres-qu-elle-n-oublira-pas-de-sitot-25-mai-2014

* TR dlp du 16 et 17 septembre 2012 au sequoia, suivi d'une journée en novembre 2013==>
https://www.disneycentralplaza.com/t35537-sejour-du-16-et-17-septembre-2012-au-sequoia-lodge

* TR Novembre 2014: un séjour en famille! ==> https://www.disneycentralplaza.com/t51616-novembre-2014-un-sejour-en-famille
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Lun 20 Mai 2013, 14:27

Lady-Panpan a écrit:
tout d'abord, merci muffxline pour ce sujet!! (qui m'intéresse beaucoup)...

Mais de rien ! Smile
Je suis ravie que ce sujet intéresse Very Happy J'avais un peu peur de l'ouvrir.

Et si tu as des choses à rajouter, n'hésite pas Smile Je pense que c'est mieux de tout regrouper ici plutôt que d'ouvrir d'autres sujets ! Fais comme chez toi (a)
Et j'approuve tout ce que tu as dis !
Revenir en haut Aller en bas
AceofSpades

AceofSpades

Masculin
Âge : 32
Messages : 4
Inscription : 28/03/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Mar 28 Mai 2013, 09:29

- Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.


Me concernant, oui ça rompt partiellement la magie quand tu vois les backstages et que tu te rends compte de comment tout est agencé et pensé pour que rien ne transparaisse. Toutes les portes dérobées, tous les faux bâtiments. L'arrière de certaines attractions. Les arbres qui dissimulent les bacstages etc. Mais t'es toujours autant émerveillé si ce n'est plus par cette machine bien huilée qui tourne avec des (dizaines de (milliers) de personnes derrière. N'étant pas un énorme fan de Disney pourtant, je t'assure que même en étant CM, chaque fois que je vois dreams en tant que guest, ça me fait toujours le même effet. Des frissons.


- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.

Un avantage : te dire que tu participes a la journée disney d'une personne, que tu contribues a ce que son expérience se déroule bien. Même si a ton échelle tu n'as rien fait de particulier, juste un sourire, des banales politesses. Il y a pas beaucoup de métiers où tu peux te dire ça.

Un inconvénient : les journées sont longues et éreintantes. Rester debout toutes la journée, garder le sourire, écouter les problèmes ou les envies des guests et y répondre du mieux possible, observer et être attentif a tout ce qui t'entoure. Sinon a une moindre échelle : les musiques qui passent en boucle et que t'as encore dans la tête qua d tu rentres chez toi ou que tu chantes avec un air de fou a la fin de la journée !! Langue



- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je? D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non?!


Ce qui me gonfle, c'est les gens qui ne répondent pas a un simple bonjour et quand tu essaies dans une autre langue te disent "je parle français hein" genre c'est écrit sur le front surtout a Disney (quoique les anglais sont facilement repérables parfois Langue ) ou bien ceux qui essaient de gratter des trucs avec insistance ("c'est l'anniversaire de ma fille, vous pouvez lui faire un cadeau ! Donnez moi un pins." Ou "avec tout ce qu'on a acheté, on peut avoir un cadeau en plus ?")
Sinon, quand quelqu'un me tend son passeport, je regarde souvent le prix dessus et je ne dis rien, mais intérieurement je me dis que payer aussi cher c'est dingue et faut vraiment aimer Disney pour dépenser autant. Mais souvent, ce sont des gens sympa qui sont respectueux. Puis pour les gros fans de Disney c'est sympa de discuter avec eux, ils t'apprenent parfois des choses sur ta propre location, des anecdotes que tu soupçonnais pas Smile


- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?

J'aime beaucoup quand les guests, une fois que j'ai lance un sujet, continuent la conversation, me racontent pourquoi ils sont la, ce qui leur a plu, leurs anecdotes aussi. Et oui il arrive très souvent de sympathiser avec des guests, a la fin il te dise un "au revoir XX" en lisant le prénom sur ton nametag. Ça fait plaisir. E c'est comique quand la personne porte un namtag qui n'est pas son prénom (perdu le sien) tu réponds quand même au revoir merci ^^

Hésite pas a venir parler aux CM, surtout que comme beaucoup l'ont dit, les journées sont longues et des personnes qui viennent discuter avec toi ça ne peut qu'égayer ta journée et te donner le sourire pour quelques heures jusqu'au prochain guest un peu énervant.


Petites questions diverses pour les Cast Member Ban10Petites questions diverses pour les Cast Member Main2
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Dim 02 Juin 2013, 13:52

Citation :
comment tout est agencé et pensé pour que rien ne transparaisse. Toutes les portes dérobées, tous les faux bâtiments. L'arrière de certaines attractions. Les arbres qui dissimulent les bacstages etc
C'est ce que j'essaye de chercher quand je suis au parc et que je n'ai rien "d'intéressant" à faire. Et je n'ai jamais rien trouvé. AHAHA ! ><

Citation :
Sinon a une moindre échelle : les musiques qui passent en boucle et que t'as encore dans la tête qua d tu rentres chez toi ou que tu chantes avec un air de fou a la fin de la journée !! Langue
J'y ai pensé à ça ! Tu es le seul à m'en parler ! XD C'est à se taper la tête contre un mur, non? Enfin moi oui, surtout quand j'ai "magic everywhere" en tête ! Pourtant j'aime bien cette chanson, à petite dose !

Citation :
Ce qui me gonfle, c'est les gens qui ne répondent pas a un simple bonjour et quand tu essaies dans une autre langue te disent "je parle français hein" genre c'est écrit sur le front surtout a Disney
Encore et toujours le même problème, ça fait limite peur ! Je n'arrive pas à croire qu'on peut être autant malpoli et aussi mal élevé ! u_u Courage, j'arrive le 12 pour une dose de bonne humeur et de politesse ! Razz

Citation :
ou bien ceux qui essaient de gratter des trucs avec insistance ("c'est l'anniversaire de ma fille, vous pouvez lui faire un cadeau ! Donnez moi un pins." Ou "avec tout ce qu'on a acheté, on peut avoir un cadeau en plus ?")
AHAHA J'hallucine ! C'pas parce qu'on est à Disney que tout est permis, trop peu l'ont compris ! Au pire, s'ils veulent un "cadeau", ils n'ont qu'à faire la demande du coup de téléphone de Mickey pour l'anniversaire ! Hé oh !

Citation :
E c'est comique quand la personne porte un namtag qui n'est pas son prénom (perdu le sien) tu réponds quand même au revoir merci ^^
Très comique, en effet ! Je vais me méfier maintenant ! XD

Promis, je vais venir vous parler dorénavant ! Surtout après avoir lu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Jeu 06 Juin 2013, 07:34

- Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.

Oui et non. Comme ça été dit, tu es la personne qui créé la magie, et voir comment fonctionne une attraction sous toutes ses formes, c'est très intéressant.

- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.

Un avantage, y'en a plusieurs en fait. Rencontrer toutes les cultures du monde c'est absolument génial. Voir le sourire des enfants à la sortie, c'est magique.
Un inconvénient : la météo de Marne-la-Vallée.. Même s'il fait beau aujourd'hui, ces derniers jours ça n'était pas le cas. Passer 10h sous la pluie c'est pas gé-gén(ial). L'irrespect, forcément, c'est agaçant. Un autre inconvénient, les horaires. Vendredi et samedi par exemple je commence à 15h45 et je finis à 23h40. Habitant assez loin, je suis arrivé chez moi à 2h du matin. A contrario, je commence à 6h30 mardi, je me lève a 3h30, je prends deux noctiliens plus le RER, et j'arrive à Marne-la-Vallée Chessy à 6h.

- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je? D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non?!

L'irrespect Langue. Le fait qu'ils ne comprennent pas les consignes de sécurité. Les gens qui posent leurs ordures SUR la poubelle, alors qu'ils y avaient presque réussi à les mettre DEDANS.
Pour les "habitués", bah on les reconnait forcément un peu. Certains sont très sympathiques. Je pense également à la petite dame âgée que Teronna a mentionné. Si c'est bien la même dont je pense, elle est adorable et très avenante des CMs.

- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?

Parfois certains guests ont de la compassion pour toi, et te lance un "Bon courage!" ça fait rire et plaisir, parce que tu te dis que la journée vient juste de commencer..

- Autre(s) chose(s) à préciser?

Traverser Main Street à 6h du matin, ça n'a pas de prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Jeu 06 Juin 2013, 08:57

Bon allé a mon tour!! Smile
Déjà tu n'as pas a avoir peur de venir nous voir pour pauser des question...On est un peu la pour lol (j'ai eu pas mal de gens qui sont venus me demander qu'est-ce qu'il fallais faire pour venir bosser chez mickey pendant que je travailler).
Généralement tu peux parler au cast quand ils sont aux entrées des attraction c'est la où le travaille et un peu moin important (c'est mon avis hein Wink )

- Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.

Pour moi j'ai toujours voulus découvrir les backstages,c'est sûre ça a moins de gueule que le parc mais c'est l'envers du décors quoi.Faut ce dire que le parc est comme un film et que les backstage (les coulisses quoi) et bin c'est la face caché du film.

- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.

Avantage:tu te fais des amis en or, que ce soit en guest ou en cast,tu apprends a te gérer (le stress quand ton attraction tombe en panne par exemple) et a vivre avec d'autre gens venant d'autre pays

Inconvénient:garder son calme face au gest quand quelque ce passe pas comme tu le veux..

- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je? D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps (tous les jours par exemple), et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non?!

Le truc le plus relou ce sont les kéké des plages qui se prennent pour dieux le père,et qui s’amusent a draguer ou a détériorer le parc...Ou les guest qui savent qui ont tore mais qui veulent quand même avoir raison.
Disons que les gens qui viennent tout les jours on les reconnais direct (je n'ai rien contre eux hein) des fois ils sont très gentil et d'autre fois un peu plus lourd..

- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?

Les voire sourire.Petite anecdotes,(je travaillais a Phantom Manor) et je devais aller aider guest flow pour la parade,je devais m'occuper de surveiller les gens en face de Main street station.Et la pour faire passer le temps je trouve une famille complète (papi,mamy,père qui était dans un fauteuil roulant,mère et enfant,le gros lot quoi! lol),je me suis mis a discuter avec eux:"vous avez passer une bonne journée? vous avez fait quoi comme attraction? etc etc."Ils étaient tellement intéressé que j'ai fini par leur raconter plein d'anecdote sur le parc,comme une visite guidé,le plus beau c'est vraiment de les voir tous entrain de me regarder avec des étoiles dans les yeux...la parade commence,j'ai eu les remerciements de leur part.Et pour finir je les ais amener jusqu’à phantom manor et je leurs ai offert l'entré sans faire la fils d'attente.Magique quoi!

Revenir en haut Aller en bas
the_coach

the_coach

Féminin
Âge : 39
Messages : 15
Localisation : Genève
Inscription : 07/06/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Mer 12 Juin 2013, 20:31

Citation :
Traverser Main Street à 6h du matin, ça n'a pas de prix Very Happy

Haha! :lol:J'imagine...


drunken Under the Sea ⭐ ⭐ ⭐ Under the Sea drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Ven 14 Juin 2013, 19:09

Merci muffxline pour le topic. Je souhaite moi aussi rejoindre Disney après mon BTS en alternance je fais à Leroy Merlin, et en parcourant un tas de sites internet, je vois que beaucoup d'anciens CM ont vite déchanté. Le travail y est très difficile, management pénible, salaire bas, difficulté à trouver un boulot après parce que Mickey ça fait vacances. Je voulais donc avoir également votre avis.

Merci !


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 22 Juin 2013, 20:17

Mais de rien @Tonks84 ! J'espère que tu auras les réponses que tu attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
marionbell

marionbell

Féminin
Âge : 43
Messages : 126
Localisation : grenoble
Inscription : 01/03/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Mar 25 Juin 2013, 22:43

bonjour, 
j'ai une petite question : est-ce que vous savez si les périodes gratuit pour les - de 7 ans / gratuit pour les - de 12 ans dépendent de la basse/haute saison ou est ce que c'était pour les 20 ans et qu'ensuite ça redescend à - de 7 ans ?? 

Merci


Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!!

mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Mer 26 Juin 2013, 00:33

Bonsoir !
Ici, il s'agit d'un topic consacré aux Cast Members, et par conséquent, il faut poser ce genre de questions sur le topic adapté, à savoir ici Wink
https://www.disneycentralplaza.com/f35-billets-et-passeports-annuels


Petites questions diverses pour les Cast Member Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
marionbell

marionbell

Féminin
Âge : 43
Messages : 126
Localisation : grenoble
Inscription : 01/03/2013

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Mer 26 Juin 2013, 23:14

merci pour cette précision !!! en fait j'ai bien posé la question sur le topic hotel (car ça concerne un sejour) mais je pensais qu'un CM serait peut être plus à même de me répondre !!!

Désolée pour le HS alors !!! Wink

Bonne soirée


Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!!

mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
annelaure57

annelaure57

Féminin
Âge : 32
Messages : 54
Localisation : 56
Inscription : 02/01/2014

Petites questions diverses pour les Cast Member Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses pour les Cast Member Petites questions diverses pour les Cast Member Horlog11Sam 04 Jan 2014, 12:33

j'ai une petite question en plus : vous avez attendu combien de temps avant d'être appelé ?


Petites questions diverses pour les Cast Member <a href=Petites questions diverses pour les Cast Member X14w10" />

Un beau rêve peut arriver à tout moment. Faut juste ouvrir les yeux pour le saisir au bon moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions diverses pour les Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions aux cast member
» Logement Disney
» Devenir Cast member, plusieurs questions...
» Nouvelle Cast Member avec beaucoup de questions!
» planning pour WDW + questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-