AccueilLe "melting pot" des personnages - Page 41 VideLe "melting pot" des personnages - Page 41 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le "melting pot" des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:14

Pour répondre à ta première question, Snow, moi je ne trouve pas du tout Blanche-Neige niaise !
Naïve serait déjà plus le mot qui convient, et encore, c'est loin d'être une mauvaise chose !
Elle à vu une vieille femme en détresse, elle n'allait pas rester à sa fenêtre ébauches la regardant souffrir...
Quand à la pomme, ayant vécu durant toute sa vie comme une souillon sans que ses rêves ne se réalisent, je pense que n'importe qui aurait tenté quelque chose pour que ses rêves deviennent réalité !
Et puis en l'occurrence, elle n'était pas censé deviner que la pomme était empoisonnée...

Donc pour moi, tout son qui considèrent Blanche Neige niaise n'ont pas compris le personnage... :/


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:17

D'autant plus qu'à en croire les dires de certains, Blanche Neige accueille la Sorcière à bras ouverts ! Alors quand même faut être aveugle pour ne pas voir que Blanche Neige a peur d'elle quoi --'
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:21

À la limite peut-être que BN aurait dû faire comme Giselle, et dire que tous ses rêves sont sir le point de se réaliser, au lieu de croquer la pomme, mais bon en même temps elle ignorait quand elle reverrai son prince...


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:26

En fait, la scène de la pomme ne me choque pas dans la mesure où la belle-mère joue clairement sur la naïveté de Blanche-Neige. Mais effectivement, elle ne se précipite pas sur la pomme pour la mordre, on sent et on voit clairement qu'elle hésite avant de se laisser tenter.

Je ne trouve pas ça plus niais en réalité que les gens qui par exemple, font un vœu en cassant un certain os du poulet qu'ils viennent de manger - oui, ça se fait ou se faisait, et oui j'ai déjà vu des gens le faire - ou plus niais que les gens qui font un vœu en voyant une étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:34

Après, tout ça n'est que superstition, mais au fond je ne vois pas où est le mal...


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:35

D'ailleurs, la scène de la pomme ne vous rappelle rien ?
Bizarrement, le montage de celle-ci me rappelle la scène où Ariel signe le contrat d'Ursula...
Ariel n'en n'est donc pas moins naïve que Blanche Neige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:45

Pour certains, Ariel est précisément autant "niaise" ou "naïve" que Blanche-Neige, parce qu'elle abandonne sa famille, fait confiance à une sorcière dont la réputation est douteuse, tout cela en espérant avoir une chance avec son coup de foudre.

Effectivement, ça relève plus du domaine de la superstition, et on l'est généralement tous à différents degrés, à moins d'avoir un esprit purement scientifique ne laissant aucune place à la moindre fantaisie ce à quoi je me demande sincèrement pourquoi vous regardez des films Disney. Je comprends qu'on puisse trouver ridicule que Blanche-Neige se laisser tenter par la pomme, mais ce n'est pourtant pas plus ridicule que Gepetto et Tiana qui font un vœu à une étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:49

Tiens Pixely c'est amusant que tu parles de Tiana car je trouve que ça ne colle pas trop avec l'esprit terre à terre du personnage de prier une étoile xD
Elle doit sans doute le faire par désespoir...mental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:54

Le "melting pot" des personnages - Page 41 53119 

Au fond, ça ne me dérange même pas qu'un personnage relativement terre à terre puisse prier une étoile ! Je pense que c'est aussi le lot de beaucoup de personnes, qui doivent travailler, faire face à leurs responsabilités, mais qui ont aussi besoin de souffler ; c'est en partie comme ça que je perçois Tiana. Elle est tout à fait consciente qu'on a rien sans rien, même si le trait a été exagéré pour montrer que c'était un défaut chez elle, et ça ne l'empêche pas d'avoir des rêves, d'avoir légèrement envie d'y croire, de penser qu'il pourrait y avoir un miracle qui permettrait à ses efforts de ne pas être vain. Après, c'est juste ma perception du personnage ; elle n'est sans doute pas très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 12:57

Oui, effectivement elle passe son temps à dire à Charlotte qu'il ne suffit pas de prier la bonne étoile pour que son vœu se réalise...
Mais si elle finit par le faire, comme tu dis, c'est par désespoir, car elle est persuadé qu'elle n'aura jamais son restaurant malgré tous ses efforts...
Alors quand elle voit que ça a marché pour Charlotte puisque son prince est venu (enfin plus ou moins le prince), elle se dit "pourquoi pas moi ?"


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 13:00

Sans doute, j'adore Tiana mais ce point là m'a toujours dérangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 14:23

J'ai envie de dire que de toute façon, n'importe quel Disney est beaucoup moins gnan-gnan que Twilight What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 14:25

C'est clair Razz
Bon sinon, que pensez-vous de Mégara ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 14:34

DisneyWorld a écrit:
J'ai envie de dire que de toute façon, n'importe quel Disney est beaucoup moins gnan-gnan que Twilight What a Face

Le miracle serait surtout de trouver quelque chose de plus gnan-gnan que Twilight. Bien que La ferme se rebelle soit une concurrente sérieuse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 15:21

Snow : Bizarrement j'ai très envie de répondre à ta question ! Razz

Alors, Pourquoi j'aime Mégara ~ Chapitre 1 :

Tout d'abord, Meg à un design très particulier, dans le ton du film, qui la rend unique !
Beaucoup n'aime pas, mais moi j'adore ! Elle est magnifique ! Ses cheveux ondulés sont superbes, ainsi que sa toge qui rappelle les colonnes grecques (là encore, si certains critiqueront sa taille trop fine, moi je la trouve parfaite ! ^^)

Mis à part le physique, il y a aussi sa voix ! La voix de Mimi Félixine est vraiment LA voix de Meg ! Elle est parfaite, elle reflète bien son caractère, et rappelle aussi Calliope puisque c'est la même voix, ce qui créé une sorte d'unité autour du film !

La voix québécoise est en revanche horrible !
Céline Bonnier à des expressions que je n'aime pas du tout, avec ses répliques du genre "Je crois que ta bourrique ne m'aime pas beaucoup" ! :/
Et je suis sûr que Mégara est encore moins aimée au Québec qu'en France, car sa VFQ la rende vraiment irritable !
C'est là le seul défaut que je trouve à Meg (sans doute aussi car je suis très très attaché à la voix française...)

Sinon j'adore aussi la voix latino espagnole ! Tatiana à de telles intonations lors de la chanson *o* !
Par exemple, son vibrato lorsqu'elle dit "no vaaan a oir que lo diga, no no !" me donne vraiment des frissons !
C'est ma version préférée de Jamais je N'avouerai !
Et j'aime aussi beaucoup les versions japonaises et arabes, qui sont plutôt originales de part leurs intonations !


Pourquoi j'aime Mégara ~ Chapitre 2 :

En plus de la beauté et de la voix de Meg, ce que j'aime par dessus tout est son fort caractère et sa complexité !
Derrière les airs qu'elle se donne pour se protéger des hommes, se cache un cœur fragile qui a été profondément blessé !
Dénigrer l'amour de peur d'être blessée est une première chez Disney, et sa chanson est loin d'être une chanson gnangnan pleine de bons sentiments (attention je ne critique aucune autres chansons, je souligne simplement le fait que Jamais Je N'Avouerai se distingue clairement des autres chansons de princesses et héroïnes !)

Par ailleurs, on peut constater que Meg obéit malgré elle à Hadès ! Elle n'est en aucun cas d'accord avec ses méthodes (sa réplique "tire-toi de là gros bêta, tant qu'il en est temps !" en est la preuve !)

Meg à plus peur pour Hercule que pour sa propre vie, et elle n'hésitera pas à se sacrifier pour son bien-aimé, ce qui en quelque sorte la rachète de son mauvais comportement qu'elle à eu envers Hercule...
En outre, en plus de se sacrifier pour Hercule en se jetant sous la colonne, elle sacrifie également sa liberté lorsqu'elle refuse finalement d'aider Hadès, se qui rende ses intentions encore plus louables !

Donc je pense que Mégara à largement mérité l'amour d'Hercule, et c'est pour toutes ses raisons que Meg est mon personnage Disney préféré, et le restera à jamais ! Very Happy


Voilà, fin du roman ! ^^


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 15:24

Et ben dis donc ^^
Bizarrement je préfère la VO pour Mégara Langue
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 15:35

Susan Egan est très bien aussi, c'est clair !
Mais je préfère tout de même la VF, surtout lors de la chanson !!!

Et tu en penses quoi de la VFQ ?


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 15:39

Rien du tout ^^ Je l'ai vue une fois et ça m'a suffit !
La VF est beaucoup mieux c'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 16:01

Oooh moi aussi j'adore Meg ! Je trouve même que c'est l'un des personnage Disney les plus creusés ! J'avais fais un texte sur elle sur le topic d'Hercule, je le reposte ici histoire que vous me preniez pas pour un fou (et parce que j'ai la flemme de réexpliquer pourquoi je l'aime) :

Pour moi l'attitude de Meg, si insupportable soit-elle, s'explique par le fait que la vie lui a joué des tours et que maintenant celle-ci la dégoûte, au point d'offrir ses services au dieu de l'enfer. Parce que c'est finalement ce qu'elle vit au quotidien, l'enfer, elle n'a plus goût à rien. Elle semble mépriser tout ce qui l'entoure tout simplement parce qu'elle croit être rejetée par la vie, après l'avoir été par un homme à qui elle donné tout son amour, quelqu'un pour qui elle avait sûrement tout sacrifié. Et ce qu'il y a (à mon sens) de plus beau dans ce film c'est qu'elle pense que le bonheur lui est interdit jusqu'à ce que Hercule arrive et lui redonne goût à la vie, et pour moi c'est ça le thème le plus intéressant abordé dans le film, c'est comment une femme ré-apprend à aimer, au point de prendre le risque de sacrifier (une nouvelle fois !) pour quelqu'un.

Je pense que si on replace Meg dans le puritanisme Disneyen, (attention j'envoie du lourd là) et ben elle est tout simplement une vendue, elle a vendu son âme à Hadès dieu des enfers, et est donc condamnée à l'enfer. Alors elle s'en fout de succomber aux pêchés comme le caprice, l'arrogance, la vulgarité etc, vu qu'elle est vouée à vivre en enfer pour l'éternité. Elle n'a rien à perdre à les utiliser, et comme ils lui permettent d'être plus efficaces dans son boulot de séduction pourquoi se priver ? J'avais dis que c'était du lourd, c'est une interprétation comme une autre hein, m'enfin on connait Disney pour être quand même très axé sur ce symbolisme et sur la religion en général.

(Moi flemmard ? Nooooon Laughing)


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 16:41

Meg, c'est beau d'aimer autant un personnage !

Très belle analyse, DsnyCitizen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 17:00

Oui, Meg fait vraiment partie de ma vie ! D'ailleurs il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle ! ^^

Donc Elsa à encore du boulot si elle veut la rattraper ! Razz


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:45

Je relance le topic ! Smile
Que pensez-vous de Bienvenue chez les Robinson ?


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:49

Je l'aime beaucoup Le "melting pot" des personnages - Page 41 937942
Je m'identifie beaucoup à Lewis de plus la scène d'ouverture est une des plus belles scènes de Disney ><
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 19:04

Moi aussi j'aime beaucoup, c'est un film très drôle !
Malheureusement je n'accroche pas trop à Lewis... :/ Ce n'est pas le style de personnages que j'apprécie des masses !
Je lui préfère de loin Wilbur, qui est un peu plus foufou ! Razz

Mais bon les qualités que je trouve au film ne suffisent pas à en faire un de mes Disney préférés...


Le "melting pot" des personnages - Page 41 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "melting pot" des personnages - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 41 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 19:06

Idem, c'est un bon film mais sans plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "melting pot" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSONNAGES AUX EMH?
» Que sont devenus les anciens Personnages ?
» Personnages supprimés
» Les personnages disney de DLP
» Personnages du Roi Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-