AccueilLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 VideLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 16:40

Merci Dewey, je me sens moins seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
vince83

vince83

Masculin
Âge : 32
Messages : 268
Inscription : 03/11/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 16:47

MERCI bidouche64 !!! Bien résumé la situation c'est mon sentiment actuel aussi actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
vince83

vince83

Masculin
Âge : 32
Messages : 268
Inscription : 03/11/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 16:52

Disneyland Planet a écrit:
Néanmoins, j'espère avoir réussi à convaincre les timides d'aller faire un pti tour à la mairie pour découvrir comme moi l'ensemble de ce projet.

Tu pense vraiment que TOUS les membres de ce forum sont à 1km du parc ou de la mairie ??? Ce post est une nouvelle fois du foutage de gueule pour les centaines de fan et de visiteurs de ce forum ! Merci de prouver encore une fois que beaucoup ici sont égoïste et hautain !

Puis cette histoire de "révéler au compte goutte pour alimenter le topic et éviter de trop donner" c'est d'un ridicule !

Revenir en haut Aller en bas
gaelminguez91700

gaelminguez91700

Masculin
Âge : 27
Messages : 124
Localisation : Tortuga
Inscription : 11/01/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 17:37

bidouche64 a écrit:


A quoi sert d'animer un forum de passionnés si c'est pour laisser gangrener le sujet le plus suivi par des joutes verbales complètement HS, des spéculations farfelues et autres analyses financières à deux francs, alors que vous avez entre vos mains toute les clés et toute les réponses aux questions que nous nous posons tous. J'appelle ça prendre les gens pour des cons. ça fait un an que vous vous faites mousser en nous balançant un bout de visuel pourri tous les 36 du mois, en vous gargarisant ensuite des remerciements crédules de ceux qui vous prennent pour de généreux initiés qui partagent leurs infos top secrètes...

Et non seulement vous gardez ces documents publiques pour vous, mais quand en plus on vous demande s'ils sont consultable par tous, vous ne donnez pas de réponse, ou insinuez qu'ils sont confidentiels... décourageant quiconque d'aller voir par soi même.

Votre attitude est détestable.

Entièrement d'accord ! C'est vraiment égoiste ... et vous vous prétendez fans Disney ? ... vive notre communauté aurai-je envie de dire! La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 373469


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Maximu10    
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 18:02

Citation :
Et nous apprenons maintenant que les plans du ride sont consultables en mairie depuis le début, et qu'ils en donnent un aperçu quasi exhaustif. Est-ce vraiment moi qui ne comprend toujours rien ou est-ce qu'on est en plein foutage de gueule?
Si tu t'intéressais vraiment au sujet, tu aurais appris plus tôt que beaucoup de documents sont consultables en mairie

Citation :
A quoi sert d'animer un forum de passionnés si c'est pour laisser gangrener le sujet le plus suivi par des joutes verbales complètement HS, des spéculations farfelues et autres analyses financières à deux francs, alors que vous avez entre vos mains toute les clés et toute les réponses aux questions que nous nous posons tous.
Ca aussi c'est une joute verbale non? M'enfin, passons là dessus. Voilà que maintenant on râle sur la liberté d'expression. Les analyses financières (dont tu as ta propre opinion de la qualité) sont quand même dans le sujet. Et certes ca vire souvent à l'affrontement d'idées, mais c'est toujours moins chiant que les sempiternels "Alors ca avance?" et autres "Vous avez des photos du chantier?", questions qui ont généralement eu une réponse quelques messages au dessus, ou à la page précédente (mais oui, qu'il est dur de regarder la page précédente avant de poser une question!)

Citation :
Et non seulement vous gardez ces documents publiques pour vous, mais quand en plus on vous demande s'ils sont consultable par tous, vous ne donnez pas de réponse, ou insinuez qu'ils sont confidentiels... décourageant quiconque d'aller voir par soi même.
Là encore, il n'a jamais été caché que des documents sont consultables en mairie. Certains ont accès à d'autres documents qui sont confidentiels et qui pour le coup ne peuvent être mis ici... Ah oui, trouve donc une personne qui a été découragée d'aller en mairie

vince83 a écrit:
Disneyland Planet a écrit:
Néanmoins, j'espère avoir réussi à convaincre les timides d'aller faire un pti tour à la mairie pour découvrir comme moi l'ensemble de ce projet.

Tu pense vraiment que TOUS les membres de ce forum sont à 1km du parc ou de la mairie ??? Ce post est une nouvelle fois du foutage de gueule pour les centaines de fan et de visiteurs de ce forum ! Merci de prouver encore une fois que beaucoup ici sont égoïste et hautain !


Le mépris au sommet de son art. On demande des infos et on vient cracher après sur le messager. C'est incroyable...

Citation :
Puis cette histoire de "révéler au compte goutte pour alimenter le topic et éviter de trop donner" c'est d'un ridicule !
Rolling Eyes Pour ne pas te faire trop de peine, je passerais outre sur la qualité de ton argumentation, mais ca n'est pas plus ridicule que de tout balancer d'un coup et d'entendre "Alors pas de nouvelles infos?" pendant des mois après.
Je me demande si tu pousses une telle gueulante chaque fois que tu voies le teaser d'un film


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Yper_peter_pan14La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Fronti10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Prod10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
carrevip

carrevip

Masculin
Âge : 41
Messages : 89
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 05/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 18:04

Je pense que les modos ont reçu des instructions. Il me semble avoir lu il y a longtemps que grandmath ou un des pilliers du forum est en relations directes avec le service communications de DLRP. Ceci expliquerait éventuellement cela...

En revanche, j'ai lu ici-même que les documents sont consultable en mairie. On en parle depuis longtemps sur le forum, pour Buzz, Tour de la terreur, Némo, etc. Donc pas une découverte pour moi.

Et j'ai déjà dit deux fois dans ces pages que la modération laisse à désirer car ça part en vrille en permanence. Donc je ne peux que me ranger de votre côté et demander un peu plus de rigueur.

Merci les amis, et gardons ça cool. Pour notre plaisir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Moineau

Jacques Moineau

Messages : 51
Inscription : 24/05/2013

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 18:46

Bonjour,

J’ai réalisé un résumé de toutes les informations que j’ai trouvées concernant ce projet. Etant donné le grand nombre d’experts Disney du web, je suppose que beaucoup d’entre vous connaissent déjà tout ce que je vais présenter vu que je ne pourrai dévoiler rien de nouveau. J’utilise le futur simple pour une lecture plus agréable même si j’aurais dû, sans doute, utiliser le conditionnel présent dans certains cas.

Le projet Ratatouille comprendra une attraction, un restaurant et une boutique. La date d’ouverture de l’attraction et du restaurant est l’été 2014 mais la boutique ouvrira quelques mois plus tard.

La file d’attente sera composée d’une file stand-by, d’une file FastpassTM et d’une file Single Rider. La longueur de la file d’attente sera suffisamment longue pour contenir un grand nombre de visiteurs et tirer les leçons des problèmes provoqués par la file d’attente de Crush’s Coaster.

L’attraction sera nommée Ratatouille… Toqué, le nom définitif ayant été décidé mais n’étant malheureusement pas encore dévoilé. Le nom de travail « Ratatouille Kitchen Calamity » (Ratatouille Calamité en Cuisine) a été abandonné. Le restaurant s’appellera La Ratatouille. On ignore le nom de la boutique.

Le visiteur aura la taille d’un rat une fois dans les bâtiments de l’attraction et du restaurant, on ignore si ce sera le cas dans la boutique. L’aventure vécue dans l’attraction sera vue des yeux d’un rat et le véhicule, reprenant la forme d’un rat, nous fera vivre l’expérience de ses mouvements afin de garantir une immersion maximale. Les décors seront surdimensionnés. Il y aura, par exemple, un poisson, une bouteille de champagne géants, un frigo. Des effets de chaleur et de froid seront repris à Mystic Manor, il y aura donc des effets sensoriels. L’univers de la cuisine est en effet tout indiqué pour des effets olfactifs. Une grande partie de l’aventure vécue dans l’attraction se passera probablement chez Gusteau.

L’attraction Ratatouille… Toqué est considérée comme un E-ticket. Sa durée approximative sera de 4 à 5 minutes. L’attraction utilisera des projections en 3 dimensions sur des dômes hémisphériques nécessitant des lunettes 3D, des véhicules sans rails tournant sur eux-mêmes et munis de vérins afin d’en amplifier éventuellement légèrement les mouvements à la manière d’un Indiana Jones Adventure en version très soft, à l’exception sans doute du véhicule réservé aux personnes en fauteuil roulant. Le nombre de scènes est d’approximativement 10 scènes. Le quai d’embarquement sera long et enverra les véhicules en forme de rat 3 par 3. Il devrait donc y avoir 3 possibilités de parcours différentes. La première scène sera dédoublée et devrait durer plus longtemps (on pense à une trentaine de secondes). Sachant que le visiteur aura la taille d’un rat dans l’attraction et que la file d’attente pourrait se passer sur les toits de Paris, je pense que la première scène serait l’arrivée de Rémy chez Gusteau. La piste des toits de Paris comme quai d’embarquement/débarquement, tout en sachant que le restaurant « La Ratatouille » sera sûrement visible depuis la sortie ou la file d’attente, tient la route puisque dans le film « Ratatouille », lorsque vous regardez les toutes dernières images, la partie du restaurant « La Ratatouille » réservée aux rats se situe dans le grenier du bâtiment, juste sous le toit. Il est vrai qu’il y aura sans doute un choc avec l’extérieur, puisque le Paris représenté à l’extérieur des bâtiments devrait être un Paris romantique et de taille humaine.

Le restaurant sera un restaurant service à table classique, du standing, par exemple, du Blue Lagoon Restaurant, mais avec une grande capacité. Il impliquera la disparition totale des légères références à Rémy dans le Restaurant des Stars. Le restaurant sera innovant, on parle d’un menu unique ou d’un restaurant inspiré par le Be Our Guest Restaurant.

La présence de Gusteau sur le pont et le fait qu’Euro Disney se soit empressé de le cacher sous un caisson trahit sans doute l’importance de ce personnage dans la storyline de l’attraction. Je pense que nous le retrouverons dans l’attraction et qu’il dialoguera avec les visiteurs et/ou Rémy dans une file d’attente interactive ou dans l’attraction elle-même. On peut imaginer, effectivement, une file d’attente interactive avec des objets de cuisine, un peu comme celle de Haunted Mansion à Walt Disney World.

Aussi, il est étrange que le bâtiment ne soit pas thématisé depuis Studio Tram Tour. Pour moi, c’est un indice que les choses vont encore bouger dans ce coin du parc.

Globalement, au regard donc des divers éléments que nous avons sur internet et tous les forums, je propose le programme suivant concernant l’attraction :
1. La file d’attente nous amène petit à petit du sol vers les toits de Paris
2. On embarque sur les toits de Paris
3. La première scène montre Rémy et Gusteau observant son restaurant depuis les toits
4. Une scène suivant montre comment Rémy atterrit dans le restaurant (similaire à la scène de la chute dans The Amazing Adventures of Spider-Man)
5. Rémy sème la panique dans le restaurant, s’en suivent plusieurs scènes chez Gusteau, avec des cuisiniers qui n’apprécient pas la présence de rongeurs (pour donner du suspense à l’aventure). Rappelons que le nom original de l'attraction comprenait l'expression "Kitchen Calamity".
6. Rémy s’en sort (happy end)
7. Débarquement sur les toits de Paris
8. Nous longeons le restaurant « La Ratatouille » en nous dirigeant vers la sortie


Dernière édition par Jacques Moineau le Ven 24 Mai 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FandeBTM

FandeBTM

Masculin
Âge : 26
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 14/03/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 18:51

carrevip a écrit:
Je pense que les modos ont reçu des instructions. Il me semble avoir lu il y a longtemps que grandmath ou un des pilliers du forum est en relations directes avec le service communications de DLRP. Ceci expliquerait éventuellement cela...

Tu voudrais dire que les modérateurs pratiquent de la censure sur le forum ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carrevip

carrevip

Masculin
Âge : 41
Messages : 89
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 05/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 19:04

FandeBTM a écrit:
carrevip a écrit:
Je pense que les modos ont reçu des instructions. Il me semble avoir lu il y a longtemps que grandmath ou un des pilliers du forum est en relations directes avec le service communications de DLRP. Ceci expliquerait éventuellement cela...

Tu voudrais dire que les modérateurs pratiquent de la censure sur le forum ? scratch

Je pense que le Forum est en bons termes avec DLRP. Il y a peut-être des recommandations officieuses qui arrivent jusqu'à leurs oreilles, pour limiter la diffusion de visuels trop explicites. Comme c'est le cas depuis le début. Il n'y a jamais eu d'images backstages, de documents confidentiels ou de quoi contrecarrer le plan de com de DLRP.

À mon humble avis, il n'y a pas que l'aspect légal en jeu. Je dis ça par simple analyse de ce que j'ai pu lire sur le forum depuis sa première version... qui date... qui date. Je n'ai pas accés à des informations plus que vous autres.

EDIT : merci à Jacques Moineau le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
FandeBTM

FandeBTM

Masculin
Âge : 26
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 14/03/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 19:18

carrevip a écrit:
Je pense que le Forum est en bons termes avec DLRP. Il y a peut-être des recommandations officieuses qui arrivent jusqu'à leurs oreilles, pour limiter la diffusion de visuels trop explicites. Comme c'est le cas depuis le début. Il n'y a jamais eu d'images backstages, de documents confidentiels ou de quoi contrecarrer le plan de com de DLRP.

À mon humble avis, il n'y a pas que l'aspect légal en jeu. Je dis ça par simple analyse de ce que j'ai pu lire sur le forum depuis sa première version... qui date... qui date. Je n'ai pas accés à des informations plus que vous autres.

Perso, SI cela est vrai, je trouve cela bien triste. Triste que sur un forum de fan, nous soyons traités comme de simples visiteurs.
L’intérêt d'être fan disparait presque complètement si des informations sont censurées. Après, il ne s'agit là que de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 19:55

Vous etes vraiment parti sur un curieux débat totalement HS la...,mais je vais y mettre mon grain de sel..'

Visiblement certains découvrent que existe 3 catégories de fans.

- Ceux qui vivent au loin et ne vivent leur passion que principalement a travers ce forum, que je vais appeler les "externes" a DLP,
- Ceux qui vivent a proximite immédiate du site et/ou travailles sur place ou se rende très régulièrement qui sont les "peripheriques" de DLP,
- Ceux qui connaissent du monde en plus ou moins haut lieu (a défaut d'en faire eux même partie), pas forcément directement et qui sont constamment sur le site (pour ne pas dire chaque dimanche matin en réunion au Salon Mickey comme ce fut un temps le cas) qui sont les "internes".

Il faut savoir que des tonnes d'informations fuient constamment au travers des mailles des différents départements de DLP et ces informations sont tout le temps récupérées, compilees et analysees par les "internes". Il leur arrive même de récupérer des copies (confidentielles cela va de soir) de documents internes qui ne sont que pour leur intérêt personnel. C'est ainsi que certains récupèrent les détails du contenu de Ratatouille, ou on depuis plus d'un an les plans complets de Shangai Disneyland.

Évidemment, ces "internes" gardent bien pour eux leurs informations, puisqu'elle peuvent mettre en danger des personnes de leur entourage (ce qui n'est pas tout a fait vrai, car du moins il y a 10 ans les closes de confidentialité pour les CMs étaient pour le moins sujettes a controverse en dehors de ce qui touche a la sécurité et aux procédures internes du resort, comme les fameux codes 101 et cie).

Mais la nature humaine étant ce quelle est, les "internes" partagent une sélection de leur savoir aux "périphériques" par voie directe (voix, mail, chat, FB, ...) et parfois lachent quelques miettes ici en place publique.

Du coup, les pauvres "externes" n'ont plus que les quelques miettes que ces restes et qui sont en général validé par les "périphériques" puisqu'ils en ont déjà entendu parler en direct.


Alors oui, je sais d'avance que ces propos vont causer un joli tollé chez certains. Mais c'est ainsi que ça marche. J'ai eut la "chance" il y a une dizaine d'années de faire partie de ces internes qui savaient tout sur tout largement avant tout le monde, de la moindre esquisse de projet a tous les aleas de leur réalisation. J'ai pût decouvrir des projets extraordinaires a faire pâlir d'envie les fans d'aujourd'hui mais qui ne se sont jamais concrétisés faute de moyens ou de volonté. Mais c'est réellement ainsi que ça marche.


Et pour les vieux de la vieille, le souvenir de la catastrophe evitee de justesse avec le projet Autopia 2000 dont le dossier complet de présentation avait finit sur internet leur rafraichira la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 20:45

C'était quoi ce projet Autopia 2000?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 21:24

bidouche64 a écrit:
Je m'excuse d'avance auprès des autres utilisateurs de ce forum de venir empoisonner un peu plus les pages de DCP. Ce message s'adresse aux modérateurs, mais il me semble que je ne peux pas être le seul à me sentir floué, donc je le poste ici publiquement plutôt que d'envoyer un mp.

Il y a quelques semaines j'ai posté ça, sur ce même sujet :

"En parlant de ça... depuis environ un an l'équipe de DCP, et principalement Mouetto, égrainent les visuels déposés en mairie à plusieurs mois intervalle. D'autres commentent les plans au sol qu'ils disent avoir vu. Alors quels sont au juste les visuels rendus publiques en mairie? Sont-ils tous sur le forum?
Je ne veux pas faire de polémique inutile, mais si certains membres ont en leur possession des reproductions de ces documents, ce serait quand même assez cool de les partager, plutôt que de les garder jalousement pour soi. Surtout dans la mesure ou ils sont publics..."


Mouetto M'a répondu ça :

"Vous devriez plutôt vous en prendre à Disneyland Paris qui ne nous a présenté aucun concept-art de l'attraction ou de la zone.
Avec toutes les infos, reportages et images ce que je vous fais partager, j'ai vraiment du mal à comprendre que vous soyez encore en train de râler. scratch"

Ce à quoi j'ai répondu :

"Il ne s'agit pas de râler pour râler... J’essayais juste de comprendre. Il n'existe donc en mairie que ce nous voyons sur le forum? Dans ce cas très bien, je ne demande pas l'impossible. Si certains ont vu des plans encore confidentiels, et même s'ils les ont en leur possession, je comprends très bien qu'ils les gardent pour eux, et je me satisfais déjà largement d'en avoir lu une description. "

Et nous apprenons maintenant que les plans du ride sont consultables en mairie depuis le début, et qu'ils en donnent un aperçu quasi exhaustif. Est-ce vraiment moi qui ne comprend toujours rien ou est-ce qu'on est en plein foutage de gueule?

A quoi sert d'animer un forum de passionnés si c'est pour laisser gangrener le sujet le plus suivi par des joutes verbales complètement HS, des spéculations farfelues et autres analyses financières à deux francs, alors que vous avez entre vos mains toute les clés et toute les réponses aux questions que nous nous posons tous. J'appelle ça prendre les gens pour des cons. ça fait un an que vous vous faites mousser en nous balançant un bout de visuel pourri tous les 36 du mois, en vous gargarisant ensuite des remerciements crédules de ceux qui vous prennent pour de généreux initiés qui partagent leurs infos top secrètes...

Et non seulement vous gardez ces documents publiques pour vous, mais quand en plus on vous demande s'ils sont consultable par tous, vous ne donnez pas de réponse, ou insinuez qu'ils sont confidentiels... décourageant quiconque d'aller voir par soi même.

Votre attitude est détestable.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense qu'on attends autre chose qu'une discours contrôle par DLRP en venant sur DCP.
Si la liberté d'expression est contrôlée et que le service marketing est en contact direct avec DCP alors il s'agit là d'une espèce de grande publicité pour DLRP et non plus un site de fan où l'on peut s'échanger toutes les informations autres que celles données par eux.


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
B.Z.H

B.Z.H

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : RENNES
Inscription : 10/05/2013

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 21:27

ElDragibus a écrit:
bidouche64 a écrit:
Je m'excuse d'avance auprès des autres utilisateurs de ce forum de venir empoisonner un peu plus les pages de DCP. Ce message s'adresse aux modérateurs, mais il me semble que je ne peux pas être le seul à me sentir floué, donc je le poste ici publiquement plutôt que d'envoyer un mp.

Il y a quelques semaines j'ai posté ça, sur ce même sujet :

"En parlant de ça... depuis environ un an l'équipe de DCP, et principalement Mouetto, égrainent les visuels déposés en mairie à plusieurs mois intervalle. D'autres commentent les plans au sol qu'ils disent avoir vu. Alors quels sont au juste les visuels rendus publiques en mairie? Sont-ils tous sur le forum?
Je ne veux pas faire de polémique inutile, mais si certains membres ont en leur possession des reproductions de ces documents, ce serait quand même assez cool de les partager, plutôt que de les garder jalousement pour soi. Surtout dans la mesure ou ils sont publics..."


Mouetto M'a répondu ça :

"Vous devriez plutôt vous en prendre à Disneyland Paris qui ne nous a présenté aucun concept-art de l'attraction ou de la zone.
Avec toutes les infos, reportages et images ce que je vous fais partager, j'ai vraiment du mal à comprendre que vous soyez encore en train de râler. scratch"

Ce à quoi j'ai répondu :

"Il ne s'agit pas de râler pour râler... J’essayais juste de comprendre. Il n'existe donc en mairie que ce nous voyons sur le forum? Dans ce cas très bien, je ne demande pas l'impossible. Si certains ont vu des plans encore confidentiels, et même s'ils les ont en leur possession, je comprends très bien qu'ils les gardent pour eux, et je me satisfais déjà largement d'en avoir lu une description. "

Et nous apprenons maintenant que les plans du ride sont consultables en mairie depuis le début, et qu'ils en donnent un aperçu quasi exhaustif. Est-ce vraiment moi qui ne comprend toujours rien ou est-ce qu'on est en plein foutage de gueule?

A quoi sert d'animer un forum de passionnés si c'est pour laisser gangrener le sujet le plus suivi par des joutes verbales complètement HS, des spéculations farfelues et autres analyses financières à deux francs, alors que vous avez entre vos mains toute les clés et toute les réponses aux questions que nous nous posons tous. J'appelle ça prendre les gens pour des cons. ça fait un an que vous vous faites mousser en nous balançant un bout de visuel pourri tous les 36 du mois, en vous gargarisant ensuite des remerciements crédules de ceux qui vous prennent pour de généreux initiés qui partagent leurs infos top secrètes...

Et non seulement vous gardez ces documents publiques pour vous, mais quand en plus on vous demande s'ils sont consultable par tous, vous ne donnez pas de réponse, ou insinuez qu'ils sont confidentiels... décourageant quiconque d'aller voir par soi même.

Votre attitude est détestable.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense qu'on attends autre chose qu'une discours contrôle par DLRP en venant sur DCP.
Si la liberté d'expression est contrôlée et que le service marketing est en contact direct avec DCP alors il s'agit là d'une espèce de grande publicité pour DLRP et non plus un site de fan où l'on peut s'échanger toutes les informations autres que celles données par eux.

Franchement totalement d'accord avec toi et vous!!! réagissez un peu les modérateur on aimerais beaucoup savoir ce que vous en dites ou alors vous attendez la réponse dicté par la communication Disney!!!! bounce La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 12994
Revenir en haut Aller en bas
gaelminguez91700

gaelminguez91700

Masculin
Âge : 27
Messages : 124
Localisation : Tortuga
Inscription : 11/01/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 21:38

Marre de ces secrets, de ces sous entendus ! Vous vous prenez pour qui ?
ça me fait bien rire ! J'aime bien les petits " j'en mets déjà assez, vous râlez encore ??!!"sur ce ton hautain que nous reconnaissons tous ! la personne se reconnaîtra Wink


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Maximu10    
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 21:44

'' Allez les gars , tous à la Bastille !! ''

Non sérieusement , je peux reconnaître que c'est agaçant mais c'est pas le tribunal non plus .
Rangez vos mousquets.

Sinon , effectivement , ce silence et cette impression de pouvoir devient presque lassant .
Un peu de changement ( d'informations ) ne fait pas de mal.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Ven 24 Mai 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:11

indiana jones a écrit:
'' Allez les gars , tous à la Bastille !! ''

Non sérieusement , je peux reconnaître que c'est agaçant mais c'est pas le tribunal non plus .
Rangez vos colts.

Sinon , effectivement , ce silence et cette impression de pouvoir devient presque lassant .
Un peu de changement ( d'informations ) ne fait pas de mal.

REVOLUTION!! affraid

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 953922


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 <a href=La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:19

nicoetsab a écrit:
C'était quoi ce projet Autopia 2000?

C'était un projet de rénovation d'Autopia pour DLP s'inspirant des dernières nouveautés US de la fin des années 90. Ce devait être une nouvelle attraction qui aurait pût ouvrir au début des années 2000.

En gros, un système a mi-chemin entre Test Track et Rocket Rods (je vous laisse chercher sur Google and co pour ceux qui ne connaisse pas cette ancienne attzction maudite de Californie) sur la base thematique d'Autopia avec des slaloms, des dérapages, des sections sur route humide, sur route boueuse et un final avec une grosse accélération en ligne droite dans un tunnel bourré d'effets spéciaux pour augmenter l'impression de vitesse et une photo-finish pour garder un souvenir de l'expérience. Une grosse partie de la file d'attente aurait été cloisonnée et un vrai pré-show aurait été ajouté.

Bref ce nouvel Autopia aurait été un véritable E-Ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:57

On part complètement en HS. C'est la révolution ici !
Bref, vite Mouetto, mets nous quelques autres bouts de plan et le vent de la révolte retombera de lui-même


Dernière édition par Mr.Freddy le Sam 25 Mai 2013 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 23:12

Y-a-t-il un seul topic sur ce Forum qui ne part pas en cul de bouteille ?...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 0:18

Gyldas65 a écrit:
Y-a-t-il un seul topic sur ce Forum qui ne part pas en cul de bouteille ?...

La seule section du forum qui ne doit pas partir en sucette doit être le topic "Le forum : règles d'utilisation, conseils et annonces techniques". Apparemment, un bon nombre de personne s'inscrive sans forcement le consulter. Pourtant, y'en a pour qui ça ne fera pas de mal. Rolling Eyes

Revenons-en au vrai sujet, svp.


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 0:37

Tloz a écrit:

Si tu t'intéressais vraiment au sujet, tu aurais appris plus tôt que beaucoup de documents sont consultables en mairie

Figure toi que je m'intéresse au sujet. Et si j'ai peut-être manqué quelques dizaines de pages de discussion de ce sujet depuis 2008 c'est un maximum. Jusqu'à présent je n'avais jamais lu quelqu'un s'étant déplacé en mairie nous avertir de la présence de nombreux visuels en consultation publique. Le discours de Mouetto me donnait au contraire l'impression qu'il avait compilé l'essentiel de ce qui avait un semblant d'intérêt pour nous (les utilisateurs de ce forum.) Parce que je rapelle qu'un dossier de permis de construire ça peut tout aussi bien être un tas de paperasse initéressante et opaque pour le grand public.

Tloz a écrit:
Voilà que maintenant on râle sur la liberté d'expression. Les analyses financières (dont tu as ta propre opinion de la qualité) sont quand même dans le sujet.

Non mais laisse moi rire... Depuis quand porter un jugement sur la qualité d'une discussion c'est mettre en danger la liberté d’expression...

Jeff.Lyon a écrit:
Visiblement certains découvrent que existe 3 catégories de fans.

J'aimerai croire qu'il y a un peu plus que ces trois types de "fans" qui cohabitent sur DCP.

Comme je l'ai déjà dit au préalable, ça ne me choque pas du tout que des informations confidentielles circulent de manière confidentielle, parce que cela va de soi, et que très honnêtement si je pouvais moi même bénéficier de ces infos je ne m'en priverai sans doute pas.
Mais dans le cas présent il ne s'agit absolument pas de document illicites, ils sont tout à fait légaux et plus encore VOUES à la publication! Ce qui me choque donc, c'est quelque chose qui s'apparente à de la rétention de documents publiques. Par ce que mon sentiment c'est que tout a été fait sur DCP pour nous laisser croire qu'il n'y avait rien de plus à voir en mairie que ce que nous avions déjà vu.

Certains me trouveront naïf mais ce dont je n'avais pas conscience jusqu'à présent c'est que nous autres DCPistes lambdas sommes seulement tributaires du bon vouloir et de la pseudo-générosité des quelques "internes" et "périphériques" dont tu parles. Un forum sert à se réunir pour commenter des informations mises en commun. Si certains retiennent les informations de manière illégitime, un forum n'a plus lieu d'être.


Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 3:53

En y réfléchissant bien, et je pense que maintenant il faut en rire, c'est que le 27 novembre je postait un message de gros ras-le-bol sur le Topic de Ratatouille. Le tout pour râler contre la direction et son manque de communication envers ses communautés de fans, le manque de concept art, de plans, de vue d'artiste.... La réponse du modo a été de créer un topic dédié.

https://www.disneycentralplaza.com/t33111-le-manque-de-communication-de-dlp-sur-les-projets-et-chantiers-en-cours?highlight=manque+de+communication

Le 27 novembre...

Ce qui est marrant, c'est de se rendre compte qu'en fait, ce n'était pas la direction qui faisait de la rétention d'info. Jamais on ne m'a répondu que c'était possible de les consulter, de les photographier. Et qu'il y avait une tonne de paperasse disponible. Il n'a jamais été dit que d'autres document existaient. On a créé un topic pour râler sur le manque de communication de DLP...

Le 27 novembre... il y a 8 mois.

Et tout à coup Bidouche64 débarque et balance une belle bombe. Un bon message de ras-le-bol auquel j'adhère totalement. Le plus beau maintenant, c'est Jacques Moineau, membre mystérieux du forum avec ses deux messages au compteur qui débarque de nul part. Qui balance des infos sur l'attraction, dont un loooonnng résumé des infos connues ou en rumeur qui circulent sur ce forum. Quelques infos non connues, et certaines dont on peut presque parler d'exclu!. Et en plus on parle même éventellement de l'avenir avec les facades non thématisées du côté de ST...

N'en jetez plus... c'est trop.





Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 10:56

carrevip a écrit:
Je pense que les modos ont reçu des instructions.

FandeBTM a écrit:
Tu voudrais dire que les modérateurs pratiquent de la censure sur le forum ? scratch

carrevip a écrit:
Je pense que le Forum est en bons termes avec DLRP. Il y a peut-être des recommandations officieuses qui arrivent jusqu'à leurs oreilles, pour limiter la diffusion de visuels trop explicites. Comme c'est le cas depuis le début. Il n'y a jamais eu d'images backstages, de documents confidentiels ou de quoi contrecarrer le plan de com de DLRP.

FandeBTM a écrit:
Perso, SI cela est vrai, je trouve cela bien triste. Triste que sur un forum de fan, nous soyons traités comme de simples visiteurs.
L’intérêt d'être fan disparait presque complètement si des informations sont censurées. Après, il ne s'agit là que de mon avis.

A tous les adeptes de la théorie du complot : non, il n'y a aucune instruction ou censure de la part de DLP... les plans sont disponibles en mairie, c'est légal, il n'y a rien à faire là dessus.

En revanche, connaissant Mouetto, Disneyland Planet, Disney & More etc... je peux tout à fait comprendre le choix de distiller des informations au compte goutte, ou dans la limite de ce qu'ils estiment raisonnables. Je sais que certains fans veulent tout savoir - et la porte de la mairie leur est grande ouverte - mais, même si cela semble stupide, certains rédacteurs veulent aussi garder la surprise, ou se garder du contenu pour de futurs articles et posts. Evidemment, ils pourraient créer un fichier zip et tout balancer sur le web, mais quel intérêt? scratch Vous croyez que Al Lutz dit tout ce qu'il sait sur Mice Chat? C'est là qu'on reconnaît ceux qui ont de la "bouteille" sur le web disneyen, et les autres, qui veulent tout savoir tout de suite et qui critiquent au lieu de se satisfaire de ce qu'ils ont.




La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 25 Mai 2013 - 11:08

Grandmath a écrit:

En revanche, connaissant Mouetto, Disneyland Planet, Disney & More etc... je peux tout à fait comprendre le choix de distiller des informations au compte goutte, ou dans la limite de ce qu'ils estiment raisonnables. Je sais que certains fans veulent tout savoir - et la porte de la mairie leur est grande ouverte - mais, même si cela semble stupide, certains rédacteurs veulent aussi garder la surprise, ou se garder du contenu pour de futurs articles et posts. Evidemment, ils pourraient créer un fichier zip et tout balancer sur le web, mais quel intérêt? scratch Vous croyez que Al Lutz dit tout ce qu'il sait sur Mice Chat? C'est là qu'on reconnaît ceux qui ont de la "bouteille" sur le web disneyen, et les autres, qui veulent tout savoir tout de suite et qui critiquent au lieu de se satisfaire de ce qu'ils ont.


Jusqu'au jour où quelqu'un va se rendre à la mairie et tout balancer sur DCP ou un autre forum... Et là, ils auront tous l'air de con...

Je comprends parfaitement le mécontentement des gens !

On a ici à faire à l'ego de personnes qui veulent se la jouer en mode "moi j'ai des infos exclusives que je tiens de source sûr"... Alors qu'en fait toutes ces infos proviennent majoritairement de la Mairie de Chessy et tout le monde peut y avoir accès ! La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 7232

Arrêtons de prendre les gens pour des crétins !


Dernière édition par Mr Toad le Sam 25 Mai 2013 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-