AccueilSysteme Electrique. VideSysteme Electrique. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Systeme Electrique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Systeme Electrique. Empty
MessageSujet: Systeme Electrique. Systeme Electrique. Horlog11Mar 2 Avr 2013 - 16:12

Bonjour a tous.
Voila j'aurais besoin de votre aide pour un systeme electrique. Je souhaiterais un systeme qui couperais des prise normales si le vent est trop puissant en exterieur. Je ne sais pas si des systemes comme cela sont disponible au particulier, ou si il est fabricable :-)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Systeme Electrique. Empty
MessageSujet: Re: Systeme Electrique. Systeme Electrique. Horlog11Mar 2 Avr 2013 - 16:47

Avant de rentrer dans les détails techniques (car techniquement, ca doit être faisable), il faut voir si c'est autorisé. Je ne suis pas sur qu'EDF (ou ton fournisseur) accepte de telles modifications sur ton circuit électrique.
Si c'est autorisé, il te faudra monter un circuit qui mesurera la vitesse du vent. Le plus simple et économique serait sûrement un combo hélice + dynamo, relié à une carte comme un Arduino. La dynamo converti l'énergie cinétique du vent en énergie électrique, dont tu mesurera la tension avec l'Arduino. Dès que la tension dépasse un certain seuil, l'Arduino envoie un signal à un dispositif relié à ta prise (il vaut mieux faire un dispositif par prise plutôt que de le brancher directement sur le transformateur) qui se chargera de couper le courant


Systeme Electrique. Yper_peter_pan14Systeme Electrique. Fronti10Systeme Electrique. Prod10Systeme Electrique. Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Systeme Electrique. Empty
MessageSujet: Re: Systeme Electrique. Systeme Electrique. Horlog11Mar 2 Avr 2013 - 16:55

C'est pas pour brancher sur ma maison, mais plus un boitier que je branche sur une prise quelquonque, du meme style qu'un bloc de puissance mais qui coupe le courant si le vent est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme Electrique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade électrique à DLP ?
» Parade Electrique en 2011 ?
» Acces en trotinette electrique?
» Prise électrique disponible??
» Echanges de parades électriques entre les parcs US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-