AccueilMa première animation 3D de luxo Jr VideMa première animation 3D de luxo Jr VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma première animation 3D de luxo Jr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trompetteux

trompetteux

Masculin
Âge : 38
Messages : 34
Inscription : 14/03/2013

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 10:39

Bonjour tout le monde,

Je vous partage la vidéo de ma première animation 3D réalisée avec le logiciel blender.

Pour cette première, j'ai modélisé Luxo Jr puis je l'ai animé.

Ce n'est pas parfait, quelques mouvement ne sont pas aussi fluide que ce que Pixar peut nous proposer mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron! lol





Ma première animation 3D de luxo Jr Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 11:09

Même si je commence à en avoir marre du Gagnam Style, je dois reconnaître que les animations sont tout de même fluide (oui, on est encore loin de la qualité d'un Pixar, mais il y a un petit quelque chose dans le look qui nous dit qu'on va voir un Toy Story). Après, c'est sur que c'est un peu dépouillé (une table simple qu'on apprend à faire en premier, et une radio aux formes primitives), mais comme tu l'as dit toi même, il faut bien commencer.
Bon boulot donc, bien joué!


Ma première animation 3D de luxo Jr Yper_peter_pan14Ma première animation 3D de luxo Jr Fronti10Ma première animation 3D de luxo Jr Prod10Ma première animation 3D de luxo Jr Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 12:06

De toute façon je suppose qu'on ne peut égaler Pixar avec un pc et Blender
Ils ont des stations de travail Silicon Graphics et probablement Maya comme logiciel
voire des programmes "maison"..
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 12:24

Oui, des programmes maison, ils en ont. Ils ont d'ailleurs proposé un au téléchargement il y a quelques temps (pas moyen de remettre la main dessus, je pensais pourtant l'avoir mis dans mes marque pages)


Ma première animation 3D de luxo Jr Yper_peter_pan14Ma première animation 3D de luxo Jr Fronti10Ma première animation 3D de luxo Jr Prod10Ma première animation 3D de luxo Jr Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 14:03

Tloz a écrit:
Oui, des programmes maison, ils en ont. Ils ont d'ailleurs proposé un au téléchargement il y a quelques temps (pas moyen de remettre la main dessus, je pensais pourtant l'avoir mis dans mes marque pages)

Je doute que ce soit réelement exploitable avec nos petits pc...!

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 14:14

Pourtant ca avait l'air orienté grand public. Alors c'est certainement une version allégée ou un truc du genre, mais avec le calcul distribué (utiliser la puissance de calcul d'autres ordinateurs), même avec un petit PC on peu faire des rendus assez fou


Ma première animation 3D de luxo Jr Yper_peter_pan14Ma première animation 3D de luxo Jr Fronti10Ma première animation 3D de luxo Jr Prod10Ma première animation 3D de luxo Jr Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 14:39

je trouve ça super stylé perso !
Bon Gangnam style me saoule, mais l'animation est super ! Enfin je connais rien à blender donc j'ai pas un avis de professionnel, mais moi je serais ravie de pouvoir faire ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 16:40

Bah c'est pas mal du tout pour une 1ere fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 16:42

Franchement c'est du beau boulot pour un début.
Je t'encourage fortement à continuer !


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

Ma première animation 3D de luxo Jr Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
trompetteux

trompetteux

Masculin
Âge : 38
Messages : 34
Inscription : 14/03/2013

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Lun 1 Avr - 23:11

Merci beaucoup à vous tous,

Tloz tu ne te souviens vraiment pas du nom du logiciel mis à disposition? Ca doit être super intéressant.

Sinon je trouve que blender, bien qu'il soit gratuit est un outil assez puissant et facilement maniable.
C'est une bonne alternative pour débuter la 3D et faire quelques belles animations d'un niveau amateur et peut être même plus.

Je me suis armé de patience pour faire cette première animation, j'espère avoir cette même volonté pour une prochaine lol


Ma première animation 3D de luxo Jr Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Mar 2 Avr - 0:44

Non, pas moyen de remettre la main dessus. J'ai fait tout mon historique, mes favoris et les archives du site où il me semblait avoir lu la nouvelle et je n'ai rien trouvé. Si jamais je retrouve, je t'en ferais profiter ici


Ma première animation 3D de luxo Jr Yper_peter_pan14Ma première animation 3D de luxo Jr Fronti10Ma première animation 3D de luxo Jr Prod10Ma première animation 3D de luxo Jr Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
trompetteux

trompetteux

Masculin
Âge : 38
Messages : 34
Inscription : 14/03/2013

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Mar 2 Avr - 0:51

Cool! Merci Tloz! Very Happy


Ma première animation 3D de luxo Jr Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Mar 2 Avr - 1:10

C'est fou le temps que j'ai perdu à chercher partout ailleurs que sur google, là où ca m'aurait pris 3 minutes. J'ai retrouvé le nom du logiciel, et je suis remonté au site en question

Voici donc Open SubDiv, qui n'est pas à proprement parler un logiciel de 3D, mais apparemment un moteur de rendu (mes connaissances dans le domaine de la 3D sont très maigres) qui a pour particularité de faire des subdivisions de surfaces (ou de polygones) en un temps plus rapide que les moteurs de Blender et confrères. Comme une image vaut mille mots, voici ce que le moteur est supposé faire à vos modèles:
Ma première animation 3D de luxo Jr Opensubdiv

Le logiciel est donc bien open source et dispose donc d'un repo sur Github ( https://github.com/PixarAnimationStudios/OpenSubdiv ). On y voit que le logiciel est codé en grande partie en C++. Donc si vous vous y connaissez en algo de 3D et en prog C++, et que vous avez des idées (à défaut d'avoir du pétrole), vous pouvez proposer vos améliorations, le paquet étant toujours maintenu, vu que la dernière MAJ date d'il y a 7 jours. Pour cloner le repo sur votre ordinateur, si git est installé, il suffit d'utiliser la commande " git clone https://github.com/PixarAnimationStudios/OpenSubdiv.git "

Pour info, le logiciel utilisé par Pixar s'appelle Renderman, et pour vous donner une petite idée des prix ( http://renderman.pixar.com/view/commercial-pricing )
Ca fait beaucoup, mais toujours moins qu'un logiciel de tracking 3D...


Ma première animation 3D de luxo Jr Yper_peter_pan14Ma première animation 3D de luxo Jr Fronti10Ma première animation 3D de luxo Jr Prod10Ma première animation 3D de luxo Jr Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
trompetteux

trompetteux

Masculin
Âge : 38
Messages : 34
Inscription : 14/03/2013

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Mar 2 Avr - 12:41

Pas mal un moteur de rendu, car c'est vrai que blender est vraiment très lent quand on dépasse un certain nombre de polygone.

Au début j'avais commencé la modélisation de Bob Razowski, mais comme celui ci a des formes arrondies, il y avait un nombre énormes de subdivision et donc de polygones dans le maillage ce qui rendait le simple rendu image super long...

J'ai donc décidé de modéliser Luxo pour ses formes assez simples et droites.

Je pense essayer Opensubdiv un jour. Si vraiment c'est plus rapide ca serait vraiment super.

Bon sinon pour Renderman, je pense que je peux m'en passer vu le prix lol


Merci encore Tloz d'avoir pris le temps de rechercher ca, c'est vraiment sympa!



Ma première animation 3D de luxo Jr Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Mar 2 Avr - 13:03

Actuellement Blender utilise un algorithme mis au point par Edwin Catmull qui est un des fondateurs de Pixar Wink

OpenSubdiv est en quelque sorte une version plus récente et perfomante de cet algorithme ...

La licence Open Source choisie par OpenSubdiv n'étant pas compatible avec la licence GPL2, il est pour le moment impossible d'incorporer OpenSubdiv a Blender.

J'allais oublier , jolie réalisation !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ma première animation 3D de luxo Jr Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
trompetteux

trompetteux

Masculin
Âge : 38
Messages : 34
Inscription : 14/03/2013

Ma première animation 3D de luxo Jr Empty
MessageSujet: Re: Ma première animation 3D de luxo Jr Ma première animation 3D de luxo Jr Horlog11Mar 2 Avr - 15:42

Merci Philippep62,

c'est justement un question que je me posais, au niveau de la compatibilité de ces 2 programmes. J'en ai maintenant la réponse, merci! Very Happy


Ma première animation 3D de luxo Jr Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première animation 3D de luxo Jr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Grands Classiques
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 3 : Mini-Séries
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Mickey & Ses Amis
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Mini Classiques
» B02. Courts-métrages d'animation - Disney Television Animation - 3 : Mini-Séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-