AccueilPre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 VidePre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 11:38

je vous recolle ici les "cheat sheets" de EasyWDW

Il y a tout ce que vous avez besoin de savoir :

- attractions a faire dans la premiere heure d'ouverture du parc
- attractions a faire dans les deux premieres heures ou les deux dernieres
- ordre de priorité pour prendre les fastpass
- temps moyen d'attente aux attractions en fonction du "crowd level" du jour

Rien qu'avec ca on est deja pas mal armé

http://www.easywdw.com/cheat-sheets/disney-world-cheat-sheets-maps-touring-plans-and-wait-times/


Spoiler:

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 3ont4Q


Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1524898809 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1533279605  Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 11:46

La fille qui arrive toujours à la bourre.. Sérieux 35€ pour te conseiller les meilleurs parcs? Ben dis donc quand on voit qu'il faut aller 30 min max pour trouver les bons sites et si tu veux débloquer les payants ce n'est même pas ce prix là...

Moi ce qui me fait le plus halluciner dans cette histoire c'est lors des TR qui arrivent "pour protéger le travail de ... je ne mettrais pas l'ordre des attractions que nous avons fait".. WTF ? d'une journée à l'autre l'attendance est pas la même et de toute façon en se balladant sur le net on saisit très vite dans quel sens faire les attractions.

Merci tarf pour les liens d'ailleurs, s'ils étaient plus connus y'a peut être beaucoup plus de monde qui ferait des économies...


Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 11:49

Très intéressants ces cheat sheets,merci
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 11:53

tarf a écrit:
je vous recolle ici les "cheat sheets" de EasyWDW

Il y a tout ce que vous avez besoin de savoir :

- attractions a faire dans la premiere heure d'ouverture du parc
- attractions a faire dans les deux premieres heures ou les deux dernieres
- ordre de priorité pour prendre les fastpass
- temps moyen d'attente aux attractions en fonction du "crowd level" du jour

Rien qu'avec ca on est deja pas mal armé

http://www.easywdw.com/cheat-sheets/disney-world-cheat-sheets-maps-touring-plans-and-wait-times/

Merci effectivement avec cela et le bon choix de parc je devrais etre bien armée car je ne compte pas aller jusqu'a la plannification des pauses pipi Wink

En revanche mon cerveau endormi ne trouve plus comment faire les reservations pour les 10 premiers jours confused ma fenetre de reservations s'ouvre samedi mais sur le site je ne vois que la possibilité de reserver 1 jour par jour ??? c'est à dire le 20/04 pour le 17/10; le 21/04 poyr le 18/10, ....je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications Shocked
Est ce qu'on peut le faire sur le site ou est que l'on est obligé de téléphoner ???
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 12:10

en ce qui me concerne je passe encore par l'ancien site. et quand tu indique une date a plus de 180 ca t'indique qu'il faut t'identifier avec ton numero de resa, ton resort et ta date de check in. Ca apparait en jaune dans une petite boite sous le choix de la date (ancien site)

avec le nouveau site je te dirais ca dimanche, lol (ma fenetre s'ouvre dimanche)

essaye de voir avec un autre navigateur si tu arrives a chopper l'ancien site, sinon il faudra sans doute telephoner pour faire les resa

la bonne nouvelle pour nous, francais, c'est que depuis quelques mois la legislation européenne a permis a de nombreux operateurs internet et proposer les appels gratos vers les USA. (verifie la grille tarifaire de ton operateur "fixe")


Spoiler:

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 3ont4Q


Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1524898809 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1533279605  Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 13:01

Salut,

eh ben, je ne savais pas pour tout ça.
En gros ce que vous dites, c'est que le planner ne fait qu'un copié collé d'autres sites!!!!
Vous devriez, je pense dire toutes ces vérités, pour que cela soit bien clair pour les néophytes que nous sommes lol

Aprés moi, je ne regrette pas d'avoir fait appel à lui, pour un 1er voyage, sans rien savoir, sans trop bien parlé anglais ça enlève un gros poids.
Surtout que comme on sait pas si on y retournera un jour, on veut être sur de pouvoir tout faire et bien profiter.
Mais sans parler de tout ça il faut aussi avoir le temps pour se consacrer à la planif.
Moi entre mon boulot, ma famille avec le petit et mes activité annexes, je sais que je n'aurais pas le temps. En plus je bosse 8h par jour derrière un ordi, donc le soir, se mettre encore derrière l'ordi trés peu pour moi. Perso ça m'a enlevé des heures et des heures de recherche.
Aprés c'est vrai que ça rassure quand on ne connait rien.

Mais si un jour je retourne à WaltDisney World, je pense que je ferais appel à ces services même en connaissance de cause ou pas, je verrais sur le moment. C'est vrai, c'est la facilié, cela a un prix mais 100€ pour un budget de 8000 € c'est pas ça qui va changer grand chose. C'est pas ça qui va m'empecher de faire un resto de plus ou de moins.

Désolé sevrynn, j'ai mis aussi dans mon TR que je ne mettrais pas l'ordre des attractions pour repecter son travail lol mais je n'ai pas fini d'écrire donc cela pourrait peut être changé lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 13:52

Ben il suffit de lire les post c'est bien écrit copier coller et 100e pour toi c'est peut etre rien mais bon moi je trouve abusé de 100e pour 10feuilles 21/29.7...., c'est pas le principe de la planif que nous rejetons c'est bien autre chose en gros etre pris pour un pigeon , car si j'avais su je n'aurai pas pris voila apres chacun fait ce qu'il veut mais à un moment il faut juste que les choses soit dites et encore on va pas tout dire sinon , les Lauriers de Césars vont se transformer en épines de la couronne du christ pirat
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 13:59

Bastia 33 a écrit:
....et encore on va pas tout dire sinon , les Lauriers de Césars vont se transformer en épines de la couronne du christ pirat

C'est ça que je propose qu'il soit dit clairement, au moins on s'est où on va et ce à quoi on a à faire. Ainsi on n'est plus un pigeon.
On le fait en connaissance de cause.
Aprés tu peux me le dire en MP si tu veux.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 14:06

Pour toi Donald j'ai quand même été effarée par le fait qu'il n'ait pas prévu/prévenu le fait qu'il y avait le marathon à Epcot le fameux jour où tu y étais... pour moi ça c'est une faute de plannif assez énorme.

Comme chez quelqu'un d'autre il n'avait pas non plus prévu le jour des 30 ans d'Epcot.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 14:17

Donald, ca n'est pas la qualité de la prestation qui est en cause. Ca n'est pas non plus l'utilité, ni la pertinence des informations données qui sont en cause. (et encore, on reparle du marathon, comme precisé au dessus ...)

Ce qui genere cette petite "caballe", c'est la maniere de mettre une sorte de "copyright", ou d'interdiction "morale" de parler "ouvertement" de votre voyage (en dehors du forum privé) alors que vous avez payé pour des renseignements que vous auriez pu avoir gratuitement ou presque.

personne ici ne remet en cause la pertinence de ces plan de visite, ni meme le fait que pour un non anglophone ca soit d'une aide precieuse. On ne remet pas non plus en cause le fait que cela enleve beaucoup de poids par rapport a un first time ou l'on a pas forcement le temps de faire des recherches pour optimiser sa visite. D'ailleurs c'est pour ca que pour certains DCPistes je presente le planneur en question comme une option interessante. Si on prend ton cas par exemple, quand tu es arrivé avec ton projet, c'etait assez clair que tu etais vraiment "perdu" et "inquiet". Etre pris en main de A a Z etait certainement la meilleure solution pour que tu passes un sejour dans les meilleures conditions. Et dans un cas comme le tien, on s'en fout d'ou viennent les infos, puisque tu n'aurais pas eu le temps ni l'envie de faire les recherches par toi meme. Il n'y a donc aucun regret a avoir en ce qui te concerne, au contraire.
C'est surtout le fait de faire croire que l'on vous donne accés a des infos "privilegiées", avec clause de confidentialité alors qu'il suffit juste de parler anglais pour acceder aux memes iinformations, informations qui sont en accés libre sur internet ... ca c'est moyen. Et c'est ca qu'il est important de faire remonter a la surface, car pour etre franc, on peut trouver toutes ces informations gratuitement ou pour beaucoup moins cher. (perso mon touring plan, en renouvellement annuel ou avec un code discount dispo sur la newsletter mousesavers) ca me coute $9.95 par an ... en faisant 2 voyages de 21 jours par an, ca me revient a 25 cents ($) par jour de parc pour une plannif complete que je peux personnaliser sur le site en indiquant quelles attractions je veux faire, quels restaurants, et quand je veux faire des pauses ...
Mais il faut le faire soi meme.

Faire executer cette plannif par un planneur, ca coute du pognon, c'est un peu comme le principe de prendre un Club Level pour avoir accés aux collations a volonté ... alors qu'on peut avoir les memes au food court, ce qui necessiterait de faire l'effort de prendre l'ascenceur et de descendre deux etages de plus ...
Perso je trouve ca inutile, ca ne veut pas dire que ca n'a pas d'interet pour d'autres guests.
La ou le bat blesse, encore une fois, c'est si on te fais croire que le petit pain au chocolat que tu manges au club level a ete fait specialement pour toi, alors qu'il vient directement du food court par monte-charge. Et ca, ca ne remet aucunement en question le gout du petit pain au choco Smile

(je fais beaucoup d'analogie a la bouffe, mais ca c'est a cause de Bastia, il pense qu'a ca ... alors sur ses topics tu prend du poids et t'as envie de lecher l'ecran Tigrou dégoûté Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 100932


Spoiler:

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 3ont4Q


Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1524898809 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1533279605  Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 18 Avr 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 14:17

donald a écrit:
Bastia 33 a écrit:
....et encore on va pas tout dire sinon , les Lauriers de Césars vont se transformer en épines de la couronne du christ pirat

C'est ça que je propose qu'il soit dit clairement, au moins on s'est où on va et ce à quoi on a à faire. Ainsi on n'est plus un pigeon.
On le fait en connaissance de cause.
Aprés tu peux me le dire en MP si tu veux.

donald....

Tu as la plus grosse info , apres le reste pour le moment c'est Confidentiel Défense car cela impliquerait des personnes à qui je n'ai pas envie de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 14:23

Comme Roro: "Je n'aurais pas dit mieux".












(sauf que moi j'aime le club level et ses lounges haha...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Jeu 18 Avr 2013 - 21:59

Bastia 33 a écrit:
Comment dire en ouvrant ce topic pour mon 5em trip à WDW, je ne pensais pas faire remonter l'information que tout le monde finalement connaissait sur les abus de certain pour les planifications hi tech de WDW Twisted Evil , je me suis aussi fais couillonné par le système en 2010 pour ma premiere fois et lelie pour te rassurer j'ai meme payer 35e pour avoir les meilleurs jours dans les parcs pour mon second sejour ......Alors apres quand je vois que certains bavent devant les Disney Planner moi je bondis sur mon clavier c'est du vent ou de la tramontane donc çà me gave un peu beaucoup et encore je ne dirai pas tout car je suis pas trop en forme Very Happy
Ca ne me rassure pas vraiment mais merci quand même Laughing
Par contre ça aurait été bien de faire remonter l'info quelques mois plus tôt No

tarf a écrit:
je vous recolle ici les "cheat sheets" de EasyWDW

Il y a tout ce que vous avez besoin de savoir :

- attractions a faire dans la premiere heure d'ouverture du parc
- attractions a faire dans les deux premieres heures ou les deux dernieres
- ordre de priorité pour prendre les fastpass
- temps moyen d'attente aux attractions en fonction du "crowd level" du jour

Rien qu'avec ca on est deja pas mal armé

http://www.easywdw.com/cheat-sheets/disney-world-cheat-sheets-maps-touring-plans-and-wait-times/
Je vais les mettre dans le topic avec tous les liens si tu permets Smile

Sevrynn a écrit:
Moi ce qui me fait le plus halluciner dans cette histoire c'est lors des TR qui arrivent "pour protéger le travail de ... je ne mettrais pas l'ordre des attractions que nous avons fait".. WTF ? d'une journée à l'autre l'attendance est pas la même et de toute façon en se balladant sur le net on saisit très vite dans quel sens faire les attractions.
Je ne suis pas sure que ce soit une consigne directe, c'est peut-être les gens qui ont pris cette habitude à force de lire les TR d'autres "clients" qui font pareil (ou alors j'arrive encore à croire qu'il peut y avoir du bon là où il n'y en a pas...)
Pour ma part, quand j'ai fait mon TR en 2007 (mais c'était le début des planifs) j'avais raconté mes journées dans l'ordre, la seule chose que je n'avais pas indiqué c'était les moments où je prenais des fast pass et les placements recommandés pour les parades/spectacles.

floflo44 a écrit:

En revanche mon cerveau endormi ne trouve plus comment faire les reservations pour les 10 premiers jours confused ma fenetre de reservations s'ouvre samedi mais sur le site je ne vois que la possibilité de reserver 1 jour par jour ??? c'est à dire le 20/04 pour le 17/10; le 21/04 poyr le 18/10, ....je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications Shocked
Est ce qu'on peut le faire sur le site ou est que l'on est obligé de téléphoner ???
Testé sur le nouveau site et impossible de réserver les 10 jours! C'est soit téléphoner dés le premier jour et tu peux tout réserver, soit 1 restaurant par jour sur le site avec le risque qu'il n'y ai plus de dispo pour les horaires que tu souhaites Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 458193
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 1:09

L'été dernier, j'ai testé Touring Plan par curiosité et j'ai tenté de faire mes propres plannifs, ça a été une catastrophe absolue : tous les temps d'attente prévus par le site étaient largement sous-évalués, les temps réels explosaient les temps prévus... Résultat : j'ai laissé de côté mes plannifs (alors que j'y avais passé du temps) qui ne servaient plus à rien et j'ai appliqué tous les conseils et astuces de base que tout initié connait et on a passé un excellent séjour.
Bon le site m'a quand même été utile pour des tas de conseils et pour les prévisions parc par parc de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 7:16

Nous étions des novices, nuls en anglais, on comprend la crainte de ceux qui sont dans le même cas que nous, débarquez dans un univers sur-dimensionnel par rapport à celui que l'on pratique jusqu'alors et pourtant, nous nous sommes passés de planification.

Car lorsque l'on a pris la décision de franchir l'océan pour réaliser notre rêve, on a tenu compte de tous les bons conseils disséminés ça et là sur DCP, c'est totalement gratuit, distrayant et tellement rassurant de savoir que d'autres y sont parvenu avant nous, d'autres pas plus doués que nous, somme toute, des gens simples et qui nous ressemblent.

Crainte, angoisse, soucis avant de partir à WDW, DCP est là, enfin Disneyworld C'est Possible !

Je l'ai déjà dit et je le redis, c'est les premières vidéos de Grandmath and co qui m'ont fait réalisé qu'il fallait y croire très fort et qu'avec l'aide de supers amis riches non pas riches en $ mais riches en conseils et astuces que notre rêve devient réalisable drunken

Merci, merci à tous, mes amis décépistes pour tout cela et pour ceux qui, selon la période choisie et leurs angoisses, choisissent de passer par une planification, c'est un choix qu'il n'y a pas à regretter, après tout, les planners vont font une proposition, un lien se crée aussi ,et par leur assurance, ils vous font vous détendre et c'est le but des vacances, se détendre.

Le planner fait une proposition, à nous de choisir si oui ou non, on se lance: pour notre croisière Disneyenne, un planner nous a approché dès mon 1er post du pré-TR et oui, nous avons été tenté et même, nous avons sauté sur son aide. Or, après contact, celui-ci nous a avoué ne pas s'y connaître en DCL et nous a orienté gratuitement vers des confrères qui, eux, nous ont mis en confiance et accompli nos démarches de réservation à notre place pour pas un sou! Nous avions besoin d'être épaulé pour partir serein et ils nous ont aidé par leurs conseils et leur gentillesse gratuitement. Je n'ai rien payé, euh si, ma réservation mais la même somme que le site officiel nous avait annoncé, je pense qu'ils ont eu une compensation par Disney directement sans que moi, ça me coûte.(En bonus, l'anniversaire de notre fille a été fêté dans notre cabine pour rien, déco, gâteau offert, que demander de plus?).

Par contre, là, pour WDW, on s'est senti confiant et c'est avec vous, mes planners en herbe que l'on a passé un super séjour, Merci Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 937942 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 937942 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 937942


Dernière édition par isajeanpc le Ven 19 Avr 2013 - 12:48, édité 1 fois (Raison : satanées fautes d'orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 9:29

Merci Tarf pour ces cheat sheets, super intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 9:29

Hmm il y'a besoin de clarification.



il t'a sûrement renvoyé vers Mouse Voyage, avec JF et Rob, qui eux ne sont pas des planneurs mais des agents de voyage. Et oui ils coûtent exactement la même chose que si tu passais directement par le site US. On a déjà eu aussi ce débat, l'utilité ou non de passer par eux, moi en tout cas je le fais à chaque fois que je le peux, car je les aime beaucoup et que si je peux les faire bosser, tant mieux!
Ils sont même super honnête car moi ils m'ont bien dit clairement que l'offre UK était meilleure que la US et que je devais en profiter. (après je réserve tout le reste avec eux). Ce n'est pas comme certains qui dorénavant interdisent de parler des offres UK sur leur forum car soi-disant cela empiète sur leur business...

Pour le bonus de l'anniversaire de ta fille, si tu notes à la réservation que tu fêtes tel ou tel événement, tu as souvent droit à un petit geste, genre un cupcake au resto, mais ce n'est pas "obligatoire". Et tu n'as pas besoin de passer par un TA pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 9:40

En meme temps payer pour accéder à un forum ou tu n'apprends rien de plus qu'ici , c'est pas top il n'y a rien de plus, tout cela est dommage car au début sur ce forum c'était quand meme sympa aujourd'hui c'est triste , tres triste et cette menace de fermer le forum tous les 4 matins avec toutes les infos des gens moi ca me dérange, quid de toutes nos photos?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 9:54

nous on a tout viré, plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 10:01

Je pense que j ai effacé aussi,mes TR avant de partir,mais j'ai un doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 12:10

Je rejoins Chewbette pour vanter les qualités relationnelles de Jean-François de Mouse Voyages !!! Je repasserai à nouveau par ses services pour ma résa du mois de novembre (j'attends les promos US) car j'a i été EXTREMEMENT satisfait de sa prestation l'an dernier ! Et tout cela ne coûte pas un cent de plus que les tarifs affichés sur le site US.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 12:30

Hello,

Que de réponses depuis hier lol

Bastia 33 a écrit:
100e pour toi c'est peut etre rien mais bon moi je trouve abusé de 100e pour 10feuilles 21/29.7...., c'est pas le principe de la planif que nous rejetons c'est bien autre chose en gros etre pris pour un pigeon , car si j'avais su je n'aurai pas pris voila apres chacun fait ce qu'il veut mais à un moment il faut juste que les choses soit dites et encore on va pas tout dire sinon , les Lauriers de Césars vont se transformer en épines de la couronne du christ pirat

je me suis mal exprimé, mais pour moi aussi 100€ c'est une somme, ce n'est pas rien, cela fait quand même 655 fr pour les vieux comme moi lol, c'est énorme.
Mais payé 7900€ ou 8000€, c'est pas 100€ qui aurait changé grand chose.

Chewbette a écrit:
Pour toi Donald j'ai quand même été effarée par le fait qu'il n'ait pas prévu/prévenu le fait qu'il y avait le marathon à Epcot le fameux jour où tu y étais... pour moi ça c'est une faute de plannif assez énorme.

Comme chez quelqu'un d'autre il n'avait pas non plus prévu le jour des 30 ans d'Epcot.

tarf a écrit:
Donald, ca n'est pas la qualité de la prestation qui est en cause. Ca n'est pas non plus l'utilité, ni la pertinence des informations données qui sont en cause. (et encore, on reparle du marathon, comme precisé au dessus ...)

Ce qui genere cette petite "caballe", c'est la maniere de mettre une sorte de "copyright", ou d'interdiction "morale" de parler "ouvertement" de votre voyage (en dehors du forum privé) alors que vous avez payé pour des renseignements que vous auriez pu avoir gratuitement ou presque.

personne ici ne remet en cause la pertinence de ces plan de visite, ni meme le fait que pour un non anglophone ca soit d'une aide precieuse. On ne remet pas non plus en cause le fait que cela enleve beaucoup de poids par rapport a un first time ou l'on a pas forcement le temps de faire des recherches pour optimiser sa visite. D'ailleurs c'est pour ca que pour certains DCPistes je presente le planneur en question comme une option interessante. Si on prend ton cas par exemple, quand tu es arrivé avec ton projet, c'etait assez clair que tu etais vraiment "perdu" et "inquiet". Etre pris en main de A a Z etait certainement la meilleure solution pour que tu passes un sejour dans les meilleures conditions. Et dans un cas comme le tien, on s'en fout d'ou viennent les infos, puisque tu n'aurais pas eu le temps ni l'envie de faire les recherches par toi meme. Il n'y a donc aucun regret a avoir en ce qui te concerne, au contraire.
C'est surtout le fait de faire croire que l'on vous donne accés a des infos "privilegiées", avec clause de confidentialité alors qu'il suffit juste de parler anglais pour acceder aux memes iinformations, informations qui sont en accés libre sur internet ... ca c'est moyen. Et c'est ca qu'il est important de faire remonter a la surface, car pour etre franc, on peut trouver toutes ces informations gratuitement ou pour beaucoup moins cher. (perso mon touring plan, en renouvellement annuel ou avec un code discount dispo sur la newsletter mousesavers) ca me coute $9.95 par an ... en faisant 2 voyages de 21 jours par an, ca me revient a 25 cents ($) par jour de parc pour une plannif complete que je peux personnaliser sur le site en indiquant quelles attractions je veux faire, quels restaurants, et quand je veux faire des pauses ...
Mais il faut le faire soi meme.

On est bien d'accord, ne pas avoir prévu le marathon est une erreur, d'ailleurs c'est la 1ère chose que mes compères m'ont dit. "Il te l'avait pas dit pour le marathon?" lol
Comme c'est aussi une erreur de me prévoir de faire des attractions alors que celle-ci sont fermées.... Mais là peut être que les calendriers de fermeture ne sont pas à jour, ou que la fermeture se décide entre temps.

Quand je suis arrivé sur ce post, que j'ai lu dining plan??, check in online, Quick service, réservation obligatoire des restos à choisir parmi des centaines, hotel à reserver parmi des dizaines d'hotels, etc etc....
C'est clair que j'étais un peu inquiet et totalement perdu lol, je devais organiser un voyage en même pas 2 mois à Walt Disney World alors que je ne connaissais rien du tout, ni même l'avion.

J'ai bien compris votre pensée concernant le planner, mais en discutant avec lui, il ne m'a jamais interdit de ne pas parler de ma planif, ou autres, il ne m'a pas parler de clause de confidentialité.
il m'a parlé bien sur que j'avais accés à son forum.
D'ailleurs je n'y suis jamais allé sur son forum avant que je ne partes lol, je n'y suis allé que pour poster le TR lol

Et pour ma citation au début de mon TR que je dis que je ne citerai pas l'ordre des attractions, je rejoins ce qu'à dit lelie à savoir que j'ai mis ça parce que en lisant d'autres TR, j'avais vu que les personnes disaient ça. Ca a été plus un réflexe qu'autres choses.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 12:36

Rassures toi Donald , je n'ai rien contre toi mais plutot contre lui qui nous a pris pour des pommes et je suis tres polis Twisted Evil
Pour ce qui est de son forum il ne vit que grace aux membres depuis des mois il n'y apporte plus rien donc oui si il ferme cela ne me gene pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 12:49

Bastia 33 a écrit:
Rassures toi Donald , je n'ai rien contre toi mais plutot contre lui qui nous a pris pour des pommes et je suis tres polis Twisted Evil
Pour ce qui est de son forum il ne vit que grace aux membres depuis des mois il n'y apporte plus rien donc oui si il ferme cela ne me gene pas Very Happy

t'inquietes je ne prend rien de mal de ce que tu peux me dire (même des autres membres), je n'ai rien contre toi aussi, d'ailleurs contre personne ici lol.
Mais je comprend tres bien votre position.
C'est un peu comme Orange qui me faisait payer 65€ pour un forfait puis arrive Free et je paye 16€ pour mieux, et depuis tous les forfaits ont baissé,donc y a de quoi l'avoir mauvaise.

Oui, d'apres ce que j'ai vu, je pensais qu'il postait sur son forum et je n'ai pas vu beaucoup de post de lui. Enfin dans les 2-3 posts que j'ai lu lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014 Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 13:10

Chewbette a écrit:
Hmm il y'a besoin de clarification.




il t'a sûrement renvoyé vers Mouse Voyage, avec JF et Rob, qui eux ne sont pas des planneurs mais des agents de voyage. Et oui ils coûtent exactement la même chose que si tu passais directement par le site US. On a déjà eu aussi ce débat, l'utilité ou non de passer par eux, moi en tout cas je le fais à chaque fois que je le peux, car je les aime beaucoup et que si je peux les faire bosser, tant mieux!
Ils sont même super honnête car moi ils m'ont bien dit clairement que l'offre UK était meilleure que la US et que je devais en profiter. (après je réserve tout le reste avec eux). Ce n'est pas comme certains qui dorénavant t'interdisent de parler des offres UK sur leur forum car soi-disant cela empiète sur leur business...

Pour le bonus de l'anniversaire de ta fille, si tu notes à la réservation que tu fêtes tel ou tel événement, tu as souvent droit à un petit geste, genre un cupcake au resto, mais ce n'est pas "obligatoire". Et tu n'as pas besoin de passer par un TA pour que cela arrive.

C'est tout à fait ça Chewbette pour ta première partie d'explication, pour le forum en question, je ne le fréquente pas du tout, DCP me suffit et ce que vous en dites ne me donne aucune envie d'y jeter un œil.

Par contre, pour l'anniversaire de ma fille dans la cabine, c'était bien plus qu'un simple geste et organisé par TPI Mouse Voyage , j'en suis bien sûr et ils n'en étaient en rien obligés donc à 300% d'accord avec toi, ils sont parfaits.

Enfin, je crêve d'envie que tu fasses un TR de ton prochain voyage qui est notre prochain rêve, SVP, SVP, SVP (sur DCP biensûr Laughing ) Pre TR  5em trip à WDW, DCR2014 - Page 11 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre TR 5em trip à WDW, DCR2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-trip [WDW+UNIVERSAL] 01-09-2010 au 15-09-2010 : Préparation du trip + en bonus, DVD de promotion de WDW 2010 (page 5)
» Trip 11 & 12 mars première fois au Newyork (FINI)/ PRE-TRIP Halloween 4-5 novembre (newport bay
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-