Accueilcompagnies aeriennes - Page 10 Videcompagnies aeriennes - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 compagnies aeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 11 Mai - 21:49

STiiiTcH a écrit:


Il y a des écrans individuels en classe éco?

oui

Citation :
Et 1h35 de correspondance à dublin c'est suffisant?

ca me semble faisable mais c'est tendu, si tu as un retard sur ton vol FR->DUB

Lorsque tu arrives a Dublin, les passagers en transit vers les USA sont conduits en bus vers la zone CBP.
Tu suis les drapeaux US, et tu arrive dans une zone ou tu dois remplir la fiche de douane (fiche bleu et blanc)
tu passe ensuite devant l'officier d'immigration qui prend tes empreintes, ta photo et qui te demande d'identifier tes valises sur un ecran video (tu n'as pas a les recuperer)
ensuite tu passes le controle de securité, et tu peux aller a ta porte d'embarquement.

Techniquement 90% des passagers passent ces controles en 30 minutes ou moins.
Les portes de l'avion sont fermées 20 minutes avant le decollage, et il faut 5 a 10 minutes pour trouver et aller a sa porte d'embarquement
Au strict minimum, il faut donc prevoir 1h pour faire les demarches et embarquer.
La dessus on ajoute 15 minutes pour descendre de l'avion, 5 a 10 minutes pour le transfert entre ta porte de debarquement et la zone CBP, soit 25 minutes en tout

il faut donc prevoir 1h25 a Dublin

or lorsqu'on te donne les horaires de correspondance, l'heure d'arrivée est l'heure "wheels down" programmée (c'est a dire l'heure ou les roues de l'avion touche la piste). Il faut donc prevoir une marge pour que l'avion arrive a la porte de debarquement (5 a 10 minutes a DUB qui est relativement petit comparé a CDG, FRA ou LHR)

l'heure du second avion est son heure "wheels up", c'est a dire l'heure ou ses roues quittent la piste. En general l'avion quitte la porte d'embarquement 20 minutes avant (ce que j'indique plus haut en disant qu'on ferme les portes de l'avion)

tu as donc 1h35 moins 10 minutes de taxi (taxi = action de l'avion qui roule sur les pistes d'accés) moins 20 minutes avant le wheels up.
tu as donc 1h05 pour tout faire a Dublin (descendre de l'avion, aller en zone CBP, passer l'immigration, et te rendre a la porte d'embarquement.

concretement, il manque 20 minutes a ton escale pour etre faisable dans de bonnes conditions.
Ca peut passer, mais a la moindre couille dans le potage, (retard au depart de france, retard a l'arrivée a dublin, file importante a l'immigration, retard dans l'identification des bagages, ... c'est mort ...

Ca n'est que mon avis, mais moins de 2h tu prend un risque. Cependant tu trouveras des temoignages de gens qui ont reussi en 1h35 j'en suis convaincu

attention, en cas d'escale plus longue, il n'y a RIEN a faire a dublin dans la zone apres immigration US. Il y a un pauvre stand a sandwich et une pauvre boutique


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 11 Mai - 22:20

pour completer la reponse au dessus, un membre UK de DIS qui l'a fait tres recemment indique qu'ils ont mis 55 minutes en tout entre l'aterrissage a Dublin et le dernier controle a Dublin, donc si tu es dans le meme cas de figure, ca te laisse 20 minutes pour embarquer, ce qui est suffisant. Donc voila un exemple qui montre que ca peut marcher.
Apres c'est une question de securité, je peux pas te conseiller dans un sens comme dans l'autre.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 11 Mai - 23:25

D'accord merci ^^.

Je viens de lire un article parlant de notre IP qui est trackée par les sites de réservation de billets d'avions et qui enregistrent tes recherches.

Ensuite, ils se disent que tu vas surement prendre ce billet vu que tu le regardes déjà depuis plusieurs heures ou jours et peuvent augmenter les prix.

Tu te dis que les prix augmentent donc tu achètes avant que les prix soient trop élevés mais ils le seront déjà trop quoiqu'il arrive.


J'avoue être un peu perdu avec les billets, quelles sont les escales les mieux, le temps de correspondance mini pour chaque aéroport etc... compagnies aeriennes - Page 10 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 10:16

STiiiTcH a écrit:


Je viens de lire un article parlant de notre IP qui est trackée par les sites de réservation de billets d'avions et qui enregistrent tes recherches.

Ensuite, ils se disent que tu vas surement prendre ce billet vu que tu le regardes déjà depuis plusieurs heures ou jours et peuvent augmenter les prix.

Tu te dis que les prix augmentent donc tu achètes avant que les prix soient trop élevés mais ils le seront déjà trop quoiqu'il arrive.

legende urbaine.
la plupart des sites de bookers (expedia, kayak, ebookers, skyscanners, orbitz, etc) utilisent le webservice de la compagnie aerienne. Les tarifs sont renvoyés sans que le site de resa en lui meme ai connaissance de ton "identité"
par ailleurs le prix indiqué est toujours "indicatif", a savoir qu'il n'est definitif qu'au terme de la fin du processus d'achat et de l'emission des billets en general c'est instantané apres validation du paiement (attention a partir de ce moment la les billets sont non echangeables non remboursables)

En gros, le prix que tu verras sur expedia par exemple, sera le meilleur prix proposé a ce moment la. Et quand tu valideras ton vol lors de l'achat, tu decrouvriras le prix "reel", qui peut etre legerement superieur ou inferieur a ce que tu avais affiché sur le site du booker.

Par ailleurs, les site de booking n'ont aucun interet a faire varier le prix en fonction de la frequence ou tu te connectes et que tu regarde le prix.
Exemple : imagine que tu matte le prix sur Expedia pendant 2 jours et le prix monte. Et que tu te decide finalement d'acheter ce vol. Par acquis de conscience, tu verifie le meme vol sur kayak ou tu ne te seras connecté qu'une seule fois, et la tu constate que le vol est moins cher ... tu reserve chez qui ? chez kayak bien sur, donc expedia a perdu une vente en faisant monter le prix artificiellement.
Tu vois donc bien que les bookers n'ont aucun interet a faire de l'IP tracking (ce qui n'est pas vrai pour certaines compagnies interieures.

Citation :
J'avoue être un peu perdu avec les billets, quelles sont les escales les mieux, le temps de correspondance mini pour chaque aéroport etc... compagnies aeriennes - Page 10 224944

a l'aller
escales dans un aeroport US : 2h strict minimum. 3h pour plus de securité.
escales dans un aeroport européen : 1h30

au retour
escales US et euro : 1h mini
Toute escale de moins d'une heure te fait courrir un risque. Tu auras sans doute ta correspondance, mais il y a un risque que tes bagages n'aient pas pu etre transferés d'un avion vers l'autre. C'est donc une grosse galere en arrivant ou tu dois faire une declaration de perte a l'aeroport, et attendre plusieurs jours que tes valisent soient livrées chez toi si on les retrouve (Iberia, champions du monde de la valise perdue par exemple)

Les aeroports US sont tentaculaires, ils sont tres faciles a se reprerer, mais peuvent prendre beaucoup de temps.
JFK est sans doute un des pires a egalité avec ORD (chicago) et DTW (Detroit) par ailleurs ORD et DTW sont des detours sur la route Europe-Orlando
ATL (atlanta) et MIA (Miami) sont de tres gros aeroports, et sont un peu bordeliques (le plus bordelique etant JFK mentionné au dessus)
PHL (philadelphie) et EWR (Newark) sont deux aeroports de "taille moyenne" qui sont assez facile a naviguer mais qui peuvent prendre du temps (c'est la loterie)
CLT (charlotte) est un plus petit aeroport qui est censé etre plus rapide pour le transit.

Mais quelque soit l'aeroport ca peut soit aller tres vite, soit aller tres lentement.

Ce qui fera la difference sera sans doute le prix du billet et/ou la compagnie aerienne si tu as une preference.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 11:35

A noter également que sur les sites comme go-voyages et lastminute, le prix du billet dépendra de votre type de carte bancaire et de l'heure à laquelle vous réserverez. Exemple pour go-voyages :

Citation :
Pour tout achat de vols Charters, des frais de carte de crédit seront comptabilisés pour les transactions effectuées avec les cartes bancaires à l’exception de la carte bleue nationale française; ces frais sont calculés en fonction du montant total du dossier conformément à cette grille :

compagnies aeriennes - Page 10 Gv01

Les prix pour les vols non-charters sont plus bas, les frais oscillant de 2€ à 9€ selon le montant du dossier.

Voici également les frais de dossier par billet selon l'heure de résa:

compagnies aeriennes - Page 10 Gv02


A noter que les prix subissent bien des augmentations sur les sites de "revendeurs" selon le nombre de vos visites, pour être sûr d'avoir le meilleur prix il suffira de vider les cookies de votre navigateur après chaque session de recherche Smile



compagnies aeriennes - Page 10 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 11:38

Non comme le dit Tarf cette histoire de cookies/adresses IP est une légende...
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 11:49

Oki pour la légende urbaine, ça me rassure ^^.

Hier, les billets sur US Airways étaient à 1250 euros (aller/retour 2 personnes) et aujourd'hui à 650 xD

C'est dingue même si c'était un Samedi soir.

Pour l'instant, je pense partir vers US Airways avec CDG>CLT>ORL.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 11:57

STiiiTcH a écrit:

Hier, les billets sur US Airways étaient à 1250 euros (aller/retour 2 personnes) et aujourd'hui à 650 xD.

es tu sure de ne pas avoir selectionné une classe superieure (premium eco par ex) lorsque tu as fait la simu samedi ?

une telle variation (du simple au double) pour le meme billet en deux jours, il y a forcement un probleme quelque part, je te rassure.

a titre de comparaison, j'ai eu US Airways, CDG-CLT-MCO / MCO-PHL-CDG pour 550€pp pour octobre/novembre


Chewbette a écrit:
Non comme le dit Tarf cette histoire de cookies/adresses IP est une légende...

ouep et verifié de maniere empirique ... lol ... j'vais m'faire traiter de malade par certains (lol) mais pour mon vol d'octoobre prochain, j'ai regardé les prix TOUS LES JOURS sur les memes sites marchands entre le 2 janvier le 11 fevrier , date a laquelle j'ai acheté mes billets (expedia) et les variations etaient des variation de classe uniquement

J'en ai deja parlé il me semble, mais j'y retourne, lol. Il y a de tres nombreuses classes tarifaires pour chaque vol. La plupart du temps les 26 lettres de l'alphabet sont utilisées pour definir des classes, chaque lettre correspond a un tarif.
En eco, les tarifs vont souvent de la classe S a la classe Y.
S etant la classe la plus discountée, et Y etant le billet eco a prix normal.
Le nombre de sieges ouverts dans chaque classe depend de la compagnie aerienne et de son yield management.
Il n' a pas de liberté accordée aux voyagistes pour ajuster ce prix. Ils vendent une classe ou une autre. Le reste etant des frais d'agence.

Quand le prix monte, c'est qu'il y a eu des reservations effectuées sur le vol, et qu'on passe sur une classe tarifaire superieure, jusqu'a ce que la compagnie ouvre des sieges dans une classe tarifaire inferieure (en tres tres gros et en tres tres simplifié)

les prix peuvent en effet evoluer d'une minute sur l'autre, principalement a la periode ou l'avion se remplit. Mais ca n'a pas grand chose a voir avec votre IP mais plus avec la demande par rapport a ce vol et a son taux de remplissage.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 12:31

J'avais pourtant lu une enquête du Monde là-dessus : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/


Et je viens de trouver ça : http://www.bfmtv.com/societe/prix-billets-transporteurs-europeens-trichent-ils-435666.html

Enfin, quoi qu'il en soit, légende urbaine ou non, ça ne coûte rien de supprimer ses cookies après avoir fait ses recherches. Au moins la questions du "Est-ce que je me suis fait avoir ?" n'aura pas lieu d'être Wink



compagnies aeriennes - Page 10 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 12:50

je me mefie des soi-disant journalistes qui reblogguent des articles que l'on retrouve regulierement en nous faisant croire que c'est une nouveauté, et de BFMtv qui est loin d'etre connue pour son serieux journalistique et sur la verification de ses infos (quand ils n'utilisent pas carrement des images d'autres evenements pour illustrer une non-info)

une solution pour etre sur ... fais le test toi meme avec des simus.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 13:12

T'inquiètes Tarf quand je cherche des billets d'avion je fais pareil...Pendant un certain laps de temps je regarde tous les jours toutes les options, je compare et décide ce que j'aimerais comme escales ou non, le prix max que je souhaite mettre...et je prends ce qui me paraît le mieux..
Et ensuite surtout je ne regarde plus les prix dès que j'ai acheté mes billets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 13:37

Chewbette a écrit:
.
Et ensuite surtout je ne regarde plus les prix dès que j'ai acheté mes billets. Very Happy

bah moi je regarde, lol, puisque j'ai booké une classe S et que le prix ne peut pas descendre plus bas.

depuis que j'ai booké, mon vol a grimpé de 80 euros par personne. (+15%)


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 14:13

Bon du coup j'ai regardé!

Et nos billets chez BA sont resté au même prix que l'on a payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 14:15

J'ai dû me tromper alors... ^^

Là on regarde sur eBookers et GoVoyages et les correspondances sont de 2h05 ou de 3h48 (CLT).

Tu nous conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Mamadi

Mamadi

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Localisation : Nantes
Inscription : 12/04/2013

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Dim 12 Mai - 15:01

Je rejoins Daenerys pour les frais de resa par personne selon l'heure ou l'on paye ses billets ... Nous avons reserve, comme souvent, avec govoyages (612e pour notre fille et 650euros pour nous, pour mi-septembre) : il y avait donc un montant a regle par personne, par trajet. Il nous fallait alors payer entre 12 et 15 euros pour l'aller, la meme pour le retour. 90euros au total vu nous sommes trois. En reservant entre 4h et 6h du matin, tous ces frais de resas etaient gratuits!!!! Certes il faut soit se lever tot, sois veiller tard, mais ca fait une sacre economie tout de meme Wink)


 Cool  Septembre 2014 : 3 semaines et demi de Road Trip West USA + 3 jours à Disneyland Californie + Universal Los Angeles  Cool 




sunny  Octobre 2013 : 2 semaines à Walt Disney World d'Orlando + parcs Universal d'Orlando  sunny 




 compagnies aeriennes - Page 10 861934  Juin 2012 : visite des parcs Universal d'Orlando  compagnies aeriennes - Page 10 861934 




 compagnies aeriennes - Page 10 425715  12 ans de visites à Disneyland Paris! Les hôtels Disneyland, New York, Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe  compagnies aeriennes - Page 10 425715 


Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Ven 17 Mai - 23:08

J'ai réservé le 15/05/2013, un vol sur Ebookers avec comme compagnie US Airways.

J'ai reçu le mail confirmant la réservation du vol mais je n'ai toujours pas reçu le mail-ci :

Citation :
Le billet électronique est aussi appelé e-ticket. Il s'agit de l'e-mail intitulé "votre billet électronique et facture" que nous vous envoyons par courrier électronique une fois votre billet émis.

Vous devez imprimer ce document et le présenter aux comptoirs d'enregistrements et/ou de sécurité le jour de votre départ.

Si vous le perdez, il vous suffit de vous connecter à Mes voyages et d'imprimer l'itinéraire.

Savez-vous combien de temps cela peut-il prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Ven 17 Mai - 23:46

ca peut prendre entre 24 et 48h
verifie egalement dans tes spams au cas ou


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 0:48

Ah... bizarre quand même que je n'ai toujours rien reçu, même dans mon courrier indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 0:59

Il arrive que le mail ne soit pas envoyé, appelle le numéro français de la compagnie, tu tomberas sur une opératrice francophone qui t'enverra immédiatement le mail.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 1:43

Si je ne le reçois pas demain, je téléphonerai, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 10:19

des que tu auras ton numero de eticket, cree un compte sur www.usairways.com et dans travel tools-> manage flights tu pourra entrer ton numero de eticket (ou ton numero de confirmation US AIRWAYS, pas le numero de confirmtion ebookers) et la date du vol (attention c'est format US, donc mois/jour/année) et tu auras accés aux details de ta reservation, et tu pourras choisir tes places dans l'avion


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 11:16

Oui, je l'ai déjà fait via ce lien : http://reservations.usairways.com/Default.aspx avec le numéro de réservation d'US Airways et je vois bien mon vol, choix des places etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 11:29

ah bah donc tu as deja ton numero de confirmation US Airways.

quand tu es sur la page de ton vol, apres le recap des vols, tu as une section "manage your trip" (juste avant celle sur les passagers ou tu dois voir tes numeros d'eticket et eventuellement de frequent flyer si tu es inscrit)

dans Manage your trip sur la page de ton vol, tu as a droite "quick links", et dans ces liens tu as "email reservation".
en cliquant dessus tu auras une fenetre qui va apparaitre.

entre ton email (verifie bien que tu ne fais pas d'erreur, lol, sinon quelqu'un d'autre risque de le recevoir Smile ) et valide

tu recevras rapidement (parfois instantanement) ton email de confirmation, sur lequel figuerera un code barre que tu n'auras qu'a scanner a l'aeroport (borne libre service) ou tu n'auras qu'a presenter l'impression de cet email au comptoir a l'aeroport
C'est la version "officielle" (us airways) de la confirmation de resa TA (ebookers)
pas besoin de te galerer avec ton etickets, le "email reservation" c'est une version "ammeliorée" du mail eticket que tu aurais du recevoir
tu as la meme chose en cliquant direct sur "print reservation"


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 11:51

Nikel, j'ai reçu le mail .

Encore une fois, merci Tarf ^^.


Dernière édition par STiiiTcH le Sam 18 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 10 Horlog11Sam 18 Mai - 12:14

ca bouge a MCO pour ceux qui font le vol en direct ou par un hub euro

Citation :
ORLANDO, FL.(May 17) – The Greater Orlando Aviation Authority Board approved at its May meeting the implementation of a new initiative program self-service Automated Passport Control (APC) system. Orlando International Airport will be the first airport in the nation to test the self-service kiosks to expedite the international arrival process and reduce passenger processing times with Customs and Border Protection (CBP). The new system is expected to be in place by this summer.

The self-service kiosk technology will partially automate the inspection process for non-U.S. citizens entering the United States. Later this year, the program will expand in Orlando to add U.S. citizens as well. According to Customs and Border Protection, the primary objective of the technology is to increase the productivity of its resources by moving much of the mundane but necessary data collection duties to the passenger while they wait in queue. The self-processing kiosks will collect the passengers’ passport and flight information, declaration data, scan fingerprints, take a photo and issue a receipt to the passenger. The passenger then brings their passport and receipt to a CBP officer for verification. This program does not require passengers to register in advance. It will be available to all international passengers arriving at Orlando International Airport.

“With the forecast rate of international growth at Orlando International prompted by regional business expansion the addition of services and processes that improve the arrival experience for our travelers is welcomed. It benefits our airport and has proven to have a major economic impact on the businesses that serve Central Florida,” says Frank Kruppenbacher, Chairman of the Greater Orlando Aviation Authority.

As a Model Port (port of entry) designated by the United States Customs and Border Protection, Orlando International Airport continues its goal to introduce the latest high technology to process international passenger arrivals quicker and more efficiently.

In April, Orlando International became the first airport in the nation to collaborate with the CBP to automate the I-94 documentation for entry into the United States. The introduction of that program has also helped to reduce wait times and streamline the arrival process for international passengers.

“Orlando International Airport has long been a receptive participant in testing and implementing various forms of new technology to enhance and improve processes especially in the areas of safety and security. This new kiosk system is a logical step for us to explore as we continue to grow our international business and look for ways to enhance “The Orlando Experience,”® says Phil Brown, Executive Director of the Greater Orlando Aviation Authority.

The self-service kiosks are being developed for the Authority by SITA a leading specialist in air transport communications and information technology. Orlando International processed a record 3.7 million international passengers in 2012 and so far this year is recording double-digit growth of 10.8 percent.

La derniere news qui avait ete postée concernait l'extension de l'automatisation du I94 qui ne nous concernait pas
cette fois la news concerne orlando uniquement, et la possibilité de scanner son passeport, prendre ses empreintes et sa photo dans la file d'attente, et ne plus avoir qu'a presenter le recu a l'officier d'immigration
en gros on fera dans la file d'attente une grande partie de ce qui etait fait par l'officier d'immigration
ca devrait gagner un peu de tempps


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 10 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 10 1524898809 compagnies aeriennes - Page 10 1533279605  compagnies aeriennes - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnies aeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-