AccueilL'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 VideL'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 11:38

ZacE_DLP a écrit:
Je d'accord avec toi nico_audishop, les billets et passeport sont trop bon marché à DLP
Mon Passport Delux pour Disneyland Resort je l'avais payé 469$ (envi.368.55€) pour 315 jours.
Le passeport pour 365 jours à Disneyland Resort est à 649$ et à Disneyland Paris seulement 199€

Pour revenir à la saison d'été, je trouve que Benji résume bien le sentiment de cette année une grosse blague.

Et encore, je viens d'en avoir 4 pour 380€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 12:04

199 euros c'est déjà pas mal pour un Disneyland sans spectacle, sans fantillusion et pour une saison vide comme c'est souvent dit dans ce forum Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 14:08

t'as pas bien compris Alexni...on dit juste que vu le prix des entrées c'est normale qu'on a rien...et donc perso je me dis que ça serait cool qu'ils augmentent le prix pour avoir des saisons remplies


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 14:22

Il serait en effet intéressant de revoir la gamme de passeports annuels, leurs "privilèges" et leurs tarifs.
Je ne serai pas contre l'idée de payer mon passeport plus cher, si en échange on me propose une expérience digne d'un parc Disney (avec l' entertainement qui va de pair) .
N'oublions pas également, que les passeports Dreams ont quelque peu perdus de leur superbe avec la suppression de certains avantages. (cadeaux de bienvenue, 50 % sur les soirées .... ). Alors pourquoi ne pas revoir tout cela ? (et surtout en finir avec les PA gratuits et découverte, francilien etc etc ... Il y a à mon sens beaucoup trop de passeports différents )
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 15:40

Enfin, vous auriez du mal à avoir 50% sur les soirées, vu qu'il n'y en a plus qu'une!......
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 17:53

boubou a écrit:
Il serait en effet intéressant de revoir la gamme de passeports annuels, leurs "privilèges" et leurs tarifs.
Je ne serai pas contre l'idée de payer mon passeport plus cher, si en échange on me propose une expérience digne d'un parc Disney (avec l' entertainement qui va de pair) .
N'oublions pas également, que les passeports Dreams ont quelque peu perdus de leur superbe avec la suppression de certains avantages. (cadeaux de bienvenue, 50 % sur les soirées .... ). Alors pourquoi ne pas revoir tout cela ?

Peut etre que tu serait près à payer plus cher ton passeport mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde...
J'ai un PA francilien depuis plusieurs année maintenant et quand on est étudiant je t'assure que mettre plus de 120 euros dans un passeport annuel, c'est pas simple. De meme pour les "privileges". Deja que de base il y en a peu, si en plus on commence a reduire les reductions dans les boutiques et dans les hotels on s'en sort plus. (sans les reductions PA les ventes en boutiques baisserait tout simplement) Et le seul effet que cela aura ce sera une chute des ventes de Passeport.
Ensuite pour les PA gratuit (qui a été la pire erreur marketing de DLP depuis 92) le probleme est deja reglé vu qu'il ne sont plus distribués... (Il en ai d'ailleurs de meme pour les billets anniversaire gratuit)

boubou a écrit:
(et surtout en finir avec les PA gratuits et découverte, francilien etc etc ... Il y a à mon sens beaucoup trop de passeports différents )


Quand on possède un PA Dream c'est facile de se dire "le PA francilien est trop peu chere et ne sert a rien..." Mais ce débarrasser du PA francilien c'est juste ce débarrasser d'un des PA les plus vendu... Et pour le nombre de PA il n'y en a que 3 (en tout cas il n'y en aura plus que trois des que les derniers anciens PA seront arrivés a expiration...) La ou il faudrait reduir le nombre c'est sur les billets d'entrée proposés en lignes, non sur les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Yann B



Messages : 24
Inscription : 08/07/2013

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 18:35

adoubi a écrit:
boubou a écrit:
Il serait en effet intéressant de revoir la gamme de passeports annuels, leurs "privilèges" et leurs tarifs.
Je ne serai pas contre l'idée de payer mon passeport plus cher, si en échange on me propose une expérience digne d'un parc Disney (avec l' entertainement qui va de pair) .
N'oublions pas également, que les passeports Dreams ont quelque peu perdus de leur superbe avec la suppression de certains avantages. (cadeaux de bienvenue, 50 % sur les soirées .... ). Alors pourquoi ne pas revoir tout cela ?

Peut etre que tu serait près à payer plus cher ton passeport mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde...
J'ai un PA francilien depuis plusieurs année maintenant et quand on est étudiant je t'assure que mettre plus de 120 euros dans un passeport annuel, c'est pas simple. De meme pour les "privileges". Deja que de base il y en a peu, si en plus on commence a reduire les reductions dans les boutiques et dans les hotels on s'en sort plus. (sans les reductions PA les ventes en boutiques baisserait tout simplement) Et le seul effet que cela aura ce sera une chute des ventes de Passeport.
Ensuite pour les PA gratuit (qui a été la pire erreur marketing de DLP depuis 92) le probleme est deja reglé vu qu'il ne sont plus distribués... (Il en ai d'ailleurs de meme pour les billets anniversaire gratuit)

boubou a écrit:
(et surtout en finir avec les PA gratuits et découverte, francilien etc etc ... Il y a à mon sens beaucoup trop de passeports différents )


Quand on possède un PA Dream c'est facile de se dire "le PA francilien est trop peu chere et ne sert a rien..." Mais ce débarrasser du PA francilien c'est juste ce débarrasser d'un des PA les plus vendu...  Et pour le nombre de PA il n'y en a que 3 (en tout cas il n'y en aura plus que trois des que les derniers anciens PA seront arrivés a expiration...) La ou il faudrait reduir le nombre c'est sur les billets d'entrée proposés en lignes, non sur les PA.

Si les prix des Passeports Annuels étaient fixés par le peuple, ils ne dépasseraient pas les 10 € par an. A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 18:59

Citation :
Ensuite pour les PA gratuit (qui a été la pire erreur marketing de DLP depuis 92) le probleme est deja reglé vu qu'il ne sont plus distribués... (Il en ai d'ailleurs de meme pour les billets anniversaire gratuit)
Pourquoi la pire erreur? Après tout, il y en a sans doute beaucoup qui en ont un gratuit puis, ne peuvent plus s'en passer et en reprennent un payant l'année suivante.. Moi par exemple, je devais avoir un PA gratuit l'an dernier, j'en ai un peu voulu à ma mère (pas indépendant du tout, sans permis, sans argents etc) de ne pas avoir été au parc à cette période. Mais c'est grâce à ce fameux PA que je me suis de + en + intéressé par Disney et par les tarifs des PA et qu'aujourd'hui, j'ai mis de côté depuis pas mal de temps (je suis étudiant également et oui, c'est dur, quand on compte le transport etc surtout) et Jeudi (ouiiiiiiii ! Very Happy) je vais chercher mon tout premier PA ! Je pense (j'espère) ne pas être le seul à avoir acheter (et donc payer pour Disney) un PA suite à une offre de ce genre, que l'on en a profité ou non. Idem pour l'offre anniversaire, même si j'en ais un peu abusé (pour deux personnes vu l'offre similaire RATP non nominative) comme beaucoup de monde qui en a profité, bah je ne suis pas venu seul mais avec d'autres personnes qui, eux, ont payé.

Par contre, par rapport au fait qu'il y a trop de passeports différents, oui c'est parcequ'ils ont changé trop fréquemment mais une fois les autres périmés, il n'y en a que trois actuellement mais... en dehors des jours de restrictions, je suis d'accord avec beaucoup qui critiquent le fait qu'entre le PA Fantasy et le Dream il n'y a pas de vraiment énormes différences qui justifient la différence de prix pour un guest "basique", j'avoue avoir été assez étonné négativement que le PA le plus cher (quitte à le mettre plus cher s'il fait + autant le faire!) n'avait même pas "tout" gratuit (concernant les soirées Halloween je veux dire par exemple). Mais le fait, concernant les prix, que l'on peut payer tout au long de l'année, ça revient moins cher que la plupart qui ont des forfaits téléphoniques, au prix par personne et par mois, c'est une très bonne chose et ça fait que c'est bien plus accessible à tous !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 19:54

Faut absolument pas prendre ce que je vais dire pour une attaque personnelle... Mais faut arreter de vouloir le meilleur service, des nouveautes ect ect
Si je prends le correspondant du francilien a wdw le prix est de 464 dollars. Sincerement, faut voir la realite en face et arreter de trouver des excuses...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 21:37

nico_audishop a écrit:
Faut absolument pas prendre ce que je vais dire pour une attaque personnelle... Mais faut arreter de vouloir le meilleur service, des nouveautes ect ect
Si je prends le correspondant du francilien a wdw le prix est de 464 dollars. Sincerement, faut voir la realite en face et arreter de trouver des excuses...

C'est clair !
Il faut quand même se rendre compte qu'un PA est rentabilisé au bout de 3 jours. Il y a pour moi clairement un problème de prix. Alors, OK ces prix permettent à plein de personnes, jeunes ou moins jeunes, d'aller aux parcs plusieurs fois, à moindre coût ... mais quand on voit à côté que la société qui exploite le site n'arrive pas à proposer une expérience digne d'un parc Disney par faute de moyen ... C'est qu'il y a un hic quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 21:39

Yann B a écrit:
Si les prix des Passeports Annuels étaient fixés par le peuple, ils ne dépasseraient pas les 10 € par an. A bon entendeur, salut !

Je me demande si tu as vraiment compris ce que j'ai ecrit...

nico_audishop a écrit:
Faut absolument pas prendre ce que je vais dire pour une attaque personnelle... Mais faut arreter de vouloir le meilleur service, des nouveautes ect ect
Si je prends le correspondant du francilien a wdw le prix est de 464 dollars. Sincerement, faut voir la realite en face et arreter de trouver des excuses...

Je n'ai pas vraiment compris ou tu voulait en venir mais bon...
Le pass annuel a WDW est a 464 dollard (609 si on habite en dehors de la floride), ce qui fait 357 euros pour 4 parc (il y a un supplement pour les 2 Water Parks...) Ce qui fait donc que chaque park coute 88.91 euros par an. En France le pass le moins cher coute 119 ce qui veut dire que chaque park coute 59 euros par an. Alors niveau proportion, je trouve que le prix en france est assez bien adapter à l'offre.

tonyonline a écrit:
Pourquoi la pire erreur? Après tout, il y en a sans doute beaucoup qui en ont un gratuit puis, ne peuvent plus s'en passer et en reprennent un payant l'année suivante.. Moi par exemple, je devais avoir un PA gratuit l'an dernier, j'en ai un peu voulu à ma mère (pas indépendant du tout, sans permis, sans argents etc) de ne pas avoir été au parc à cette période. Mais c'est grâce à ce fameux PA que je me suis de + en + intéressé par Disney et par les tarifs des PA et qu'aujourd'hui, j'ai mis de côté depuis pas mal de temps (je suis étudiant également et oui, c'est dur, quand on compte le transport etc surtout) et Jeudi (ouiiiiiiii ! ) je vais chercher mon tout premier PA ! Je pense (j'espère) ne pas être le seul à avoir acheter (et donc payer pour Disney) un PA suite à une offre de ce genre, que l'on en a profité ou non. Idem pour l'offre anniversaire, même si j'en ais un peu abusé (pour deux personnes vu l'offre similaire RATP non nominative) comme beaucoup de monde qui en a profité, bah je ne suis pas venu seul mais avec d'autres personnes qui, eux, ont payé.

Par contre, par rapport au fait qu'il y a trop de passeports différents, oui c'est parcequ'ils ont changé trop fréquemment mais une fois les autres périmés, il n'y en a que trois actuellement mais... en dehors des jours de restrictions, je suis d'accord avec beaucoup qui critiquent le fait qu'entre le PA Fantasy et le Dream il n'y a pas de vraiment énormes différences qui justifient la différence de prix pour un guest "basique", j'avoue avoir été assez étonné négativement que le PA le plus cher (quitte à le mettre plus cher s'il fait + autant le faire!) n'avait même pas "tout" gratuit (concernant les soirées Halloween je veux dire par exemple). Mais le fait, concernant les prix, que l'on peut payer tout au long de l'année, ça revient moins cher que la plupart qui ont des forfaits téléphoniques, au prix par personne et par mois, c'est une très bonne chose et ça fait que c'est bien plus accessible à tous !

Bien sur, mais le probleme du PA offert c'est qu'une majorité de personne l'ayant recu venait dans le parc gratuitement et ne consommaient rien (ni resto ni merchandising). Le but si je ne me trompe pas c'etait d'envoyer un pass annuel a une famille dans le but de faire acheter un pass aux autres membres de la familles et ça n'a pas marcher.

Par contre pour le PA dream je ne suis pas d'accord, il offre bien plus d'avantage que le PA fantasy (Avant premiere gratuite, Soft Opening, grosses réduction Boutiques Restaurants et Hotels)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 0:12

C'est très mignon vos histoires de payer plus pour une meilleure expérience, mais prenons un peu de recul.

Je reconnais aisément que les PA ne sont "pas chers" face au prix des billets à l'entrée du parc. Mais face aux billets amis, billets CE, billets 2 jours, sans parler des gratuits divers et variés, finalement un PA représente un investissement. Par exemple un Dream est rentabilisé en 3 visites sur un an (voire même deux et demi, mais comme il n'existe pas de demi-billet...), en payant le tarif plein à l'entrée, si je viens 3 fois avec un ami qui a déjà un PA (un exemple de promo parmi tant d'autres), je suis à 60€, bien loin des 200€ du Dream (qui se rentabilise alors en 10 visites). Ajoutons à cela la perte d'avantages comme la réduction soirée Halloween qui passe de -50% à -30% (accompagné d'une hausse de la soirée en question) et la dégradation de l'offre que l'on connait bien (plus de spectacles, moins de parades, de personnages, attractions fermées, en panne...) je trouve finalement que 200€ pour un Dream ou même 150€ pour un Fantasy, ça n'est pas spécialement bon marché.

La comparaison avec Walt Disney World laisse réfléchir, c'est vrai, j'ai d'ailleurs eu un PA pour les deux resorts Américains il y a deux ans, qui m'avait couté une petite (grosse) fortune, avec beaucoup moins d'avantages qu'à DLP (mais une offre bien plus conséquente, à l'Est comme à l'Ouest, et des expériences bien plus exceptionnelles.) La comparaison avec DLP me semble plus pertinente, je m'explique : j'ai eu mon premier PA Dream en 2008 après des années de Fantasy, c'était la grande classe, pour 160€ j'avais l'accès aux EMH, des réductions doublées, plus de restrictions, des events sympas, le parking des hotels... En plus avec les 15 ans il y avait des spectacles partout : High School Musical, Le Roi Lion, Tarzan, Lilo & Stitch, Fantillusion... Et plus d'attractions ouvertes également.
cette année j'ai payé mon PA Dream 200€ (non en fait je l'ai eu à 150€ à Carrefour en promo Noel, mais le "vrai" prix est donc 200€) mais certains avantages comme les EMH ont été étendus, d'autres comme la réduc soirée halloween ont été réduits et d'autres comme les parkings hotels ont disparu. Quant à l'offre des parcs, on peut adorer Dreams et trouver le lieu magique, il n'empêche qu'avec un peu de mémoire ça fait quand même très mal !

Alors il faudrait augmenter le PA de combien ? Supposons 100€ de plus par an (en mensualisant ça fait sortir quoi, 8€ de plus par mois, ce n'est pas un investissement si colossal) ça fait donc un Dream à 300€. Moins cher qu'aux US, mais deux fois plus cher que le PA de 2008, pour retrouver une qualité de service similaire (sans garantie) ? Je suis tout à fait d'accord que DLP est une entreprise qui cherche à faire du bénéfice (quoique le doute est légitime) et que l'accessibilité à tous les budgets ne doit pas guider la politique tarifaire du parc, ce qui est plutôt l'affaire du marketing. Mais il y a un moment où moi je suis un client avec un budget (limité, lui aussi), avec une offre (beaucoup moins limitée), et surtout avec un peu de raison et beaucoup de mémoire...

La comparaison avec les parcs US est une chose, mais l'évolution du produit DLP et de son prix en est une autre, et je pense que c'est là que ça fait vraiment mal. En effet on peut trouver tout un tas d'excuses pour justifier que DLP ne soit pas au niveau de WDW et ne cherche pas à l'être, certaines seront même légitimes. Par contre une telle dégradation de l'offre DLP accompagnée au mieux d'une stagnation, au pire d'une augmentation des prix, c'est vraiment un frein à l'achat. De toutes façons je ne suis vraiment pas sûr que les PA soit une cible si stratégique niveau chiffre d'affaire. Entre un PA Dream à 200€ l'année qui mange au Mcdo (une fois de temps en temps au Plaza Gardens) et qui dors au Campanile (ou à l'Elysée, ou à l'Explorer, mais très rarement à DLP) et une famille espagnol qui paye plain tarif ses 3 jours en hotel Disney avec entrées parcs pour toute la famille, restos et boutiques, je ne suis pas sûr que le PA dépense tant que ça...

Mais je pense que nous digressons du sujet initial, mais à la lecture de vos précédents messages, je tenais à apporter ce point de vue Smile


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 22:09

La seule difference c'est qu'il y a énormément de PA aux États Unis et notamment en Californie. Si les prix n'étaient pas aussi élevés, les parcs seraient tout simplement archi bondés et les PA refoulés seraient légion.

Il n'y a chez nous encore franchement aucune raison de freiner l'achat des PA, au contraire tout est bon pour attirer les gens le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 8:01

nico_audishop a écrit:
t'as pas bien compris Alexni...on dit juste que vu le prix des entrées c'est normale qu'on a rien...et donc perso je me dis que ça serait cool qu'ils augmentent le prix pour avoir des saisons remplies

Autant pour moi, désolée What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:34

Mais moi je suis ok pour débourser 299€ pour un PA Dream mais avec le retour d'une VRAIE OFFRE Show, Spectacle et Parades. Je ne recilte pas volontairement tous les spectacles que nous avons perdu et ceux qu'il y a dans les auters Resort.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 16:21

Bonjour à tous,

J’ai enfin pu tester cette saison d’été sur une journée entière. J’étais accompagné d’une famille qui correspond parfaitement au cœur de cible de la destination. Les parents étaient déjà venus il y a 5 ans, mais c’était la grande première pour les enfants. Leurs commentaires m’ont donc beaucoup intéressé. J’ai enfin pu savoir si mon expérience de plus en plus négative au sein des parcs était uniquement liée à une certaine lassitude du produit causée par mes nombreuses visites ou à une réelle érosion de l’offre dans les parcs.

Le constat est sans appel, durant cette saison d’été, les journées sont trèèèèès longues .
Tout d’abord, certaines remarques surprenantes pour des guests lambda ont été prononcées spontanément : « Je trouve le parc moins magique qu’avant, je ne saurais pas dire pourquoi mais je ne ressens pas la même chose que lors de mes dernières visites »
D’autres, auxquelles je m’attendais, n’ont pas mis longtemps à se manifester : « Ou sont les spectacles vivants dans lesquelles on peut voir Mickey en vrai? Il n’y a qu’Animagique, vraiment ?  C’est dommage ! » ou encore « Je trouve la parade bien trop courte, tout comme Animagique et Playhouse Disney Live ».
D’ailleurs, Playhouse Disney Live a beaucoup plu à toute la famille, les parents ont été bluffés de voir ce que leurs enfants leur font « subir » à longueur de temps prendre vie, et je crois que l’avis des enfants sur ce show interactif n’est pas à prouver. Mais un nouveau regret cependant :  « Où sont Jack et les Pirates ou Docteur La peluche ? On ne connait pas Tigrou et Winnie les super détectives,  ça ne passe plus à la télé. » Le manque de mise à jour s’est bien fait sentir.

Les journées sont donc très longues car l’enchainement des attractions n’était clairement pas l’objectif de cette famille. Certaines petites visites (le château de la Belle au bois dormant, Adventure Isle) ont permis de combler un peu ce manque (Quid des balades pour combler le manque d’offre dans les WDS ?). Mais la fatigue s’installant, un show  ou une animation de plus n’aurait pas été de trop. C’est aussi ce qu’ils venaient chercher pour vivre la magie Disney.

Côté restauration, la déception fut grande quand cette petite famille s’est rendu compte que les fast food « originaux » du parc étaient fermés après la parade, et qu’il fallait se résoudre à aller au Mcdo pour avoir un rapport qualité/prix pas trop catastrophique.

Heureusement, la panne (journalière désormais) de BTM ne nous a pas gênés étant donné que nous ne comptions pas faire cette attraction, et la panne de Buzz Lightyear ne nous a pas empêchés de prendre un fastpass et de le faire en soirée.
Deux gros points positifs sont à souligner : Le nombre de personnages aux WDS nous a tous agréablement surpris. Le set de l’après-midi sur la place des stars, le retour d’Aladdin et Jasmine ainsi que de Baloo et Rafiki ont fait très bonne impression. En revanche, les personnages étaient difficilement accessibles : étant les seuls de sortie, ils ont été pris d’assaut. Le deuxième point positif a été l’affluence. Ce vendredi  12 juillet a été très calme et ça a été très apprécié… Je me demande toutefois dans quelle mesure la direction prend acte de cette bien moyenne fréquentation…!

Bien sûr, Dreams a eu un son effet et a permis de bien terminer la journée, même si la fatigue se faisait bien sentir. Un des deux enfants n’a d’ailleurs pas tenu jusque-là !

En résumé, une journée a été largement suffisante pour faire tous  les objectifs que la famille s’était fixés. Ils ont pu faire toutes les attractions (excepté Dumbo ) de Fantasyland, voir pas mal de personnages, assister aux deux shows lives (qui valent le coup) du resort, assister à la parade,  et voir Dreams. Nous avons également bien pris notre temps (1h15 de repas le midi, et 1h15 le soir, un peu plus de 2h de boutiques !) La question est : à quoi servent les séjours ?

La famille ressort donc contente de leur journée sans pour autant avoir été imprégnée par l’atmosphère si particulière qui régnait autrefois.  Le manque d’ambiance liée à l’absence de shows de rue, de spectacles en salle et d’animations diverses s’est bien fait sentir. Ajouter à cela l’enchaînement des attractions, en passant d’une file d’attente à une autre,  que ce manque d’offre implique, et voilà : la visite n’a pas été à la hauteur de l’expérience Disney qu’ils attendaient. Les journées à Disneyland ne sont plus si inoubliables que cela !


Dernière édition par Mr Mouse le Mer 17 Juil 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 19:53

Je n'ai qu'une seule chose à dire, peux tu faire un copié collé de ce résumé de ta journée et l'envoyer a relation visiteur par mail.

C'est ce genre de témoignage Objectif qui manque (sur ce forum) et qui donne envie de les lires. Et qui pour moi et le plus parlant que la liste des plaintes sur ce forum de Fan "aigris" par le temps.

l'expérience de cette famille, montre, les plus et les moins de façons simple sans dire que cette journée était de la merde car ce n'était pas le cas mais que si certaine chose avait été amélioré l'expérience aurait était beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 0:13

Le souci du forum c'est que quelques personnes viennent ici pour casser l'image Disney. Même si des améliorations sont indispensable , il faut arrêter d'être dans le négatif permanent. Sa donne une mauvaise image de dlp et dcp également


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:08

jul a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à dire, peux tu faire un copié collé de ce résumé de ta journée et l'envoyer a relation visiteur par mail.

C'est ce genre de témoignage Objectif qui manque (sur ce forum) et qui donne envie de les lires. Et qui pour moi et le plus parlant que la liste des plaintes sur ce forum de Fan "aigris" par le temps.

l'expérience de cette famille, montre, les plus et les moins de façons simple sans dire que cette journée était de la merde car ce n'était pas le cas mais que si certaine chose avait été amélioré l'expérience aurait était beaucoup mieux.


C'est exactement ça, j'ai voulu voir si une famille lambda, sans influence quelconque, ressentait une baisse de la qualité de la destination. Je vais suivre ton idée, et envoyer ce compte rendu à relation visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:40

johann30 a écrit:
Le souci du forum c'est que quelques personnes viennent ici pour casser l'image Disney.  Même si des améliorations sont indispensable , il faut arrêter d'être dans le négatif permanent. Sa donne une mauvaise image de dlp et dcp également

Je suis d'accord sur la forme de ton message mais pas sur le fond !
On en a marre il faut le dire.
C'est honteux il faut le dire.

Je suis allé 3 fois depuis le 1er Juillet et j'ai eu l'impression effectivement et cela malgré le temps exceptionnel (peut être trop) de moins de monde.

Moi je sais dire quand c'est bien et moins bien ou trés mal, mais il faut arrêter de jouer les protecteurs parce qu'on est fan ou acitionnaire ou qu'on connait le parc par coeur ....

Trop c'est trop et la cette saison d'été frise le RIDICULE et terme de representativité et ne suis pas certain que les économies sérieuses faites auront une bonne repercussion sur la fréquentation et donc au final sur le chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 13:13

Je suis d'accord avec toi , perso je suis pas un fanatique dans l'ame .... Je suis d'accord que les animations sont faible ou réduite . Après qu'il y a du monde ou pas cela n'a doit pas empêcher de passer une bonne journée. Je ne vais a Disney pour ce fortifier ce qui marche ou pas, c'est une faute peut être, mais je souhaite profiter pleinement de ma journée.


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 16:06

Mr Mouse a écrit:
D’ailleurs, Playhouse Disney Live a beaucoup plu à toute la famille, les parents ont été bluffés de voir ce que leurs enfants leur font « subir » à longueur de temps prendre vie, et je crois que l’avis des enfants sur ce show interactif n’est pas à prouver. Mais un nouveau regret cependant :  « Où sont Jack et les Pirates ou Docteur La peluche ? On ne connait pas Tigrou et Winnie les super détectives,  ça ne passe plus à la télé. » Le manque de mise à jour s’est bien fait sentir.

C'est pourquoi depuis quelques mois à Disney California Adventure et à Disney's Hollywood Studios, où le spectacle qu'on voit chez nous est né, "Playhouse Disney: Live on Stage!" s'est transformé en "Disney Junior: Live on Stage!" et on y trouve Docteur la Peluche, Sofia la princesse et Jake. Ca reflète aussi le changement de nom de la chaine dont viennent les séries représentées, qui s'appelle désormais Disney Junior partout dans le monde. Il me semblerait logique que notre spectacle subisse la meme transformation, mais la carence d'argent doit le rendre beaucoup moins logique à la direction du resort. Par ailleurs, ils pourraient au moins changer le nom de l'attraction, parce que je trouve un peu ridicule que le nom reste relié à une chaine qui n'existe plus. Changer les contenus, ça doit couter de l'argent, mais changer le nom ne devrait pas couter autant que ça...

johann30 a écrit:
Le souci du forum c'est que quelques personnes viennent ici pour casser l'image Disney. Même si des améliorations sont indispensable , il faut arrêter d'être dans le négatif permanent. Sa donne une mauvaise image de dlp et dcp également

Moi, je suis le premier qui adore le produit Disney, dans les bons et dans les mauvais temps. Je continue à avoir les larmes aux yeux à chaque fois que je vois passer "La Magie Disney en Parade" sous mes yeux, meme si c'est la meme parade de l'année dernière, qui était déjà en gros la meme parade que celle du 15ème anniversaire. Et à chaque fois que je reviens sur le site, je continue à me promener dans les parcs et à faire les attractions, comme si c'était la première fois, parce que c'est quand meme le seul resort Disney en Europe. Mais objectivement il faut dire que l'offre n'est pas la meme que dans les autres resorts Disney. Meme dans un resort tout petit comme celui de Hong Kong il y a une offre de spectacle plus importante que chez nous. Et ça pendant des années d'expansion où ils ont ouverts 3 nouveaux mini-lands très bien thématisés avec des attractions E-ticket. Chez nous, il n'y a que le complexe Ratatouille comme nouveauté en vue. Entre temps, le parc Disneyland ne reçoit aucune nouvelle attraction depuis 10 ans. Le Pavillon des Princesses et Rencontre avec Mickey sont des photo ops, pas des attractions et ils viennent du réaménagement de structures déjà existantes. Aucun nouvel espace n'a été créé. Meme Buzz, la dernière attraction ouverte, remplaçait une attraction fermée au lieu de s'ajouter au nombre d'attractions déjà en place. D'accord, depuis 2002 la direction concentre tous ses efforts et toutes ses ressources sur le parc Walt Disney Studios parce qu'il lui reste encore un certain chemin à faire pour devenir un vrai parc Disney avec la taille et l'offre d'un parc Disney. Et on demande pas non plus qu'entre temps ils ouvrent de nouvelles attractions sur le parc Disneyland. Mais il n'est pas possible non plus que les théatres restent désert et qu'il n'y ait aucun spectacle en dehors de la parade du jour, du train et de Disney Dreams. C'est pas logique. D'autant qu'il ne faut pas forcément proposer des spectacles à haut budget comme Dreams dans tous les coins. Il y a des spectacles comme "Dream Along With Mickey" à Magic Kingdom qui ne demandent qu'un plateau libre (on en a plein), quelques costumes (il doivent pas couter hyper-cher non plus), quelques personnages et danseurs (je crois qu'il y a plein de CDI dans la division spectacles aussi) et un peu de fumée (un effet assez bon marché). Avec 2-3 spectacles petits et mignons comme celui-là l'offre serait beaucoup plus riche, les journées seraient plus intenses, on sentirait beaucoup moins le manque de nouvelles attractions et ils ne devraient dépenser pas de fortunes non plus. Pourquoi il n'arrivent pas à mettre en place une stratégie aussi banale que celle-ci ? Est-ce qu'Euro Disney Associés a vraiment aussi peu d'argent que ça ? Et s'il ne leur reste plus d'argent au delà du projet Ratatouille, pourquoi le concentrere sur des projet non-Disney d'intéret et rentabilité redoutables, comme les Villages Nature ? De toute façon, meme s'ils n'ont a pas assez d'argent pour des spectacles, ils auraient au moins pu reproposer la Fantillusion. Les chars sont déjà là, les danseurs et personnages aussi. Est-ce que l'entretine des chars et l'emploi du personnel coutent aussi cher que ça ?

De toute façon, il est indéniable que l'offre de cet été est vraiment maigre. Espérons que l'année prochaine portera, en outre de Ratatouille aux Studios, un vent de fraicheur sur le parc Disneyland aussi. Le 25ème anniversaire approche et l'air n'est pas festif...
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 16:28

Ils n'ont vraiment pas besoin d'argent, ils viennent de m'offrir 6 mois gratos sur mon PA Dream au renouvellement.


L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 16:46

@disnalex : Pas d'accord pour Villages Natures. Il y a un besoin, une demande, et le truc ne présente pas un risque financier pour Euro Disney vu le modèle et le partenariat choisis.

@RicRac : Un an déjà ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 Horlog11Sam 20 Juil 2013 - 17:09

@pka13 : Ouais, le temps passe vite Wink


L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 9 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011)
» [Vente - Recherche] pin's disney / pin trading (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-