Accueil[Centre Commercial] Auchan (2000) Vide[Centre Commercial] Auchan (2000) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Centre Commercial] Auchan (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 18:02

Voici le sujet qui nous permettra de discuter de l'hypermarché Auchan situé à l'intérieur du Centre Commercial Val d'Europe, sur les niveaux 0 et -1.

[Centre Commercial] Auchan (2000) Auchan-logo-300x212

Voici le site officiel du magasin :
http://www.auchan.fr/magasins/val-d--europe/87/accueil/
Les catalogues et promotions temporaires sont accessibles ici : http://www.auchan.fr/magasins/val-d--europe/87/catalogue/
Page Facebook : https://www.facebook.com/AuchanValdEurope

[Centre Commercial] Auchan (2000) Auchaneconomiemagazine20866

Auchan Val d'Europe est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 22h00. Il ferme donc une heure après les autres boutiques du Centre Commercial.

Le niveau -1 est dédié à l'alimentaire. On y trouve les rayons habituels mais aussi quelques rayons "+" : une boulangerie, une poissonnerie, un rayon Bio ainsi qu'un rayon discount où on peut acheter divers aliments au poids voulu, sans emballage. Au rayon des fruits et légumes, il y a également une zone permettant d'acheter des produits à moins d'1€ le kilo (généralement des tomates, bananes...)
Le niveau 0 est consacré au reste. On y trouve un rayon Disney (exclusif à ce magasin), une parapharmacie, une bijouterie, un opticien, un rayon presse (c'est ici qu'il faut venir si on veut acheter son journal ou des magasines dans le Centre Urbain), un grand rayon consacré aux livres, DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, jeux vidéos, CD. Un rayon assez conséquent pour l'électroménager, les Home Cinéma, la téléphonie, les tablettes, les ordinateurs, les appareils photos, les caméscopes. Un petit rayon sport avec vélos. On y trouve également vêtements, vaisselles, chaussures, babioles diverses.

[Centre Commercial] Auchan (2000) SerrisValEuropeAuchanSa

Comme dans tous les Auchan, il est possible de cumuler de l'argent lors de ses achats avec la carte Auchan Waaoh !!!.
Il existe également des cartes cadeaux (les Cast Members de Disneyland Paris peuvent en acheter à tarif préférentiel dans leur Comité d'Entreprise).
Il existe aussi une carte de fidélité pour les DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D qui permet d'obtenir des réductions sur les prochains achats grâce à une carte à faire tamponner.

[Centre Commercial] Auchan (2000) Auchan-2_128324867394417100

L'hypermarché est équipé du système de caisses automatiques (-10 articles) et du système Rapid'Auchan (qui permet de faire ses courses avec une scanette et de passer à la caisse très rapidement sans avoir à faire contrôler ses articles - moyennant des relectures totales aléatoires). Les langues parlées par les caissiers sont indiquées.

Et pour finir, un flashmob réalisé par les employés en 2011 :


À vos avis et questions !


[Centre Commercial] Auchan (2000) Banniere-chronique-disney [Centre Commercial] Auchan (2000) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mer 6 Fév 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 18:25

Je voudrais féliciter le monteur de la vidéo, vraiment bravo ! Son, image (en 360p au max, c'est énorme !), le main theme de Star Wars, et puis la choré ...
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 18:27

mais ils ont que ça à foutre les employés d'auchan ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 21:38

C'est là bas que je vais faire mes courses et franchement, je n'ai jamais vu un tel manque d'organisation Shocked

Il y a en permanence des palettes qui traînent en plein milieu des rayons (parfois sans personne autour...), régulièrement certains produits sont en rupture de stock (de préférence ceux que j'utilise Razz ) et ça peut durer plusieurs semaines et je ne parle même pas des produits périmés qui sont toujours en rayon plusieurs jours après la date ou des viandes plus que douteuses au rayon frais affraid

C'est vraiment dommage car ça pourrait être un super magasin. Il y a beaucoup de choix dans tous les rayons et on trouve tout ce dont on peut avoir besoin mais ce manque d'organisation gâche vraiment tout! No


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord avec Lelie.

Je fais la majorité de mes courses là bas, et je trouve que le magasin, bien que grand et agréable dans son organisation générale, est une calamité au niveau de la gestion des rayons et des stocks.

Le magasin est immense et pourtant il m'arrive plus que régulièrement de ne pas trouver ce que je cherche (et je parle de trucs "normaux" de consommation régulière, pas d'un truc précis hyper rare genre sucre aromatisé au citron confit).

Les rayons sont soit à moitié vides, soit en bordel... (comme disait Lelie, palette ou emballages qui trainent, pot ou bouteilles cassés...)

Et je vous conseille de faire attention aux dates de péremption, et pas seulement sur les produits frais (ok, ça va pas me tuer des chips périmés de 6 mois m'enfin c'est pas une raison pour les laisser en rayon sans déconner...)

Quand je peux je vais plutôt au carrefour market de Bailly voir au Carrefour planet de Collégien... Mais bon au quotidien ça reste plus simple Auchan Val d'Europe, même si mon avis sur ce magasin est très négatif.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 14:40

Angeline a écrit:
Quand je peux je vais plutôt au carrefour market de Bailly voir au Carrefour planet de Collégien... Mais bon au quotidien ça reste plus simple Auchan Val d'Europe, même si mon avis sur ce magasin est très négatif.

affraid Bon, t'es dans le bon nom de magasin mais pas dans le bon lieu... alors je m'insurge et crie :

[Centre Commercial] Auchan (2000) 373469 [Centre Commercial] Auchan (2000) 373469 DE QUUUUOUUUAAAAA ??? tu fais même pas tes courses dans mon magasin ??? pourtant il est sur ta ligne de rer...

*part bouder* Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 15:10

chaby a écrit:
Angeline a écrit:
Quand je peux je vais plutôt au carrefour market de Bailly voir au Carrefour planet de Collégien... Mais bon au quotidien ça reste plus simple Auchan Val d'Europe, même si mon avis sur ce magasin est très négatif.

affraid Bon, t'es dans le bon nom de magasin mais pas dans le bon lieu... alors je m'insurge et crie :

[Centre Commercial] Auchan (2000) 373469 [Centre Commercial] Auchan (2000) 373469 DE QUUUUOUUUAAAAA ??? tu fais même pas tes courses dans mon magasin ??? pourtant il est sur ta ligne de rer...

*part bouder* Wink

Oui enfin Collégien est quand même nettement plus près de Val d'Eu que Les Arcades... ^^
Mais promis, un jour, je viendrais te demander du citron confit à ton rayon ^^ Juste pour t'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 15:51

Au chan Val d'europe n'est qu'un centre commercial, comme il en existe des centaines d'autres partout ailleurs en France.
Ceux qui l'ont connu à son ouverture se souviendront peut-être qu'il était présenté comme la vitrine de la marque et qu'il devait servir de modèles à ses "confrères". Et à ce titre, vous y trouviez un bar (même si le café y était infect), un glacier, un marchand d'épices, des ateliers (informatique)...
Et au final, plutôt que de servir de modèle, c'est lui qui est rentré dans le rang, fermant peu à peu ces activités qui faisaient son originalité.

C'est la même chose pour la galerie commerciale qui a vu peu à peu disparaitre toutes les boutiques un peu originales pour laisser place aux marques que l'on retrouve partout ailleurs.
Sans parler des animations qui se réduisent années après années.

A contrario, si vous allez à Lagny (7-8 km), vous faites face à un commerce traditionnel de qualité avec des bouchers, des boulangers, un marché... de quoi vous ravitailler avec des produits de bien meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 17:38

mick77 a écrit:
Et au final, plutôt que de servir de modèle, c'est lui qui est rentré dans le rang, fermant peu à peu ces activités qui faisaient son originalité.
exactement comme le système "planet" de carrefour...


Angeline a écrit:
Mais promis, un jour, je viendrais te demander du citron confit à ton rayon ^^ Juste pour t'embêter...
tu te rappelle que j'ai (encore) changé de secteur d'activité ?? tu peux toujours me demander ça... mais là tu serais loin de trouver dans mon rayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 18:24

Angeline a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Lelie.

Je fais la majorité de mes courses là bas, et je trouve que le magasin, bien que grand et agréable dans son organisation générale, est une calamité au niveau de la gestion des rayons et des stocks.

Le magasin est immense et pourtant il m'arrive plus que régulièrement de ne pas trouver ce que je cherche (et je parle de trucs "normaux" de consommation régulière, pas d'un truc précis hyper rare genre sucre aromatisé au citron confit).

Les rayons sont soit à moitié vides, soit en bordel... (comme disait Lelie, palette ou emballages qui trainent, pot ou bouteilles cassés...)

Et je vous conseille de faire attention aux dates de péremption, et pas seulement sur les produits frais (ok, ça va pas me tuer des chips périmés de 6 mois m'enfin c'est pas une raison pour les laisser en rayon sans déconner...)
J'ai du mal à croire que ce problème n'existe que dans cet hypermarché. Personnellement, je n'ai jamais rien remarqué de tel (dates de péremption dépassées, pot ou bouteilles cassées). Je ne pense pas que cet Auchan ait des problèmes de personnel plus qu'un autre (si quelqu'un pense le contraire, ça m'intéresse) donc pourquoi un tel résultat ? Es-tu sûre de ne pas avoir le syndrôme du pas de bol ? Tu sais, comme quand on lit des avis sur Disneyland Paris de gens qui se plaignent du manque d'organisation, des fils d'attente qui débordent, des poubelles pas vidées, etc.

Je contrebalance donc. Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience dans ce magasin. Je le trouve bien agencé, spacieux, j'aime même l'ambiance lumineuse (je n'aime pas du tout le Carrefour de Bay 2 à Collégien pour la comparaison). Je n'ai jamais trouvé que les rayons étaient plus bordéliques qu'ailleurs, il y a juste une fois que j'ai vu des rayons vides et c'était un samedi soir à 21h, ça peut donc se comprendre à mon sens. Et tant mieux même, au moins je me dis qu'il ne vont pas jeter trop de produits frais pendant le week-end.

Bon après, mon avis vaut ce qu'il vaut, étant donné que généralement ce n'est pas moi qui m'occupe des courses alimentaires. J'y vais une fois sur deux et c'est surtout pour aider à porter les paquets.

Angeline a écrit:
Quand je peux je vais plutôt au carrefour market de Bailly voir au Carrefour planet de Collégien... Mais bon au quotidien ça reste plus simple Auchan Val d'Europe, même si mon avis sur ce magasin est très négatif.
Sinon, pour rester à Val d'Europe, il y a aussi un Carrefour Market à Coupvray.

mick77 a écrit:
Au chan Val d'europe n'est qu'un centre commercial, comme il en existe des centaines d'autres partout ailleurs en France.
Ceux qui l'ont connu à son ouverture se souviendront peut-être qu'il était présenté comme la vitrine de la marque et qu'il devait servir de modèles à ses "confrères". Et à ce titre, vous y trouviez un bar (même si le café y était infect), un glacier, un marchand d'épices, des ateliers (informatique)...
Et au final, plutôt que de servir de modèle, c'est lui qui est rentré dans le rang, fermant peu à peu ces activités qui faisaient son originalité.

C'est la même chose pour la galerie commerciale qui a vu peu à peu disparaitre toutes les boutiques un peu originales pour laisser place aux marques que l'on retrouve partout ailleurs.
Sans parler des animations qui se réduisent années après années.
Merci pour ces informations concernant l'ouverture, je ne savais pas ! Par contre, c'est marrant, sans avoir jamais rien lu allant dans ce sens, je me doutais que cet Auchan devait servir de vitrine de la marque. D'ailleurs, pour info, c'est la même chose pour La Grande Récré. Ludendo (le groupe qui possède La Grande Récré) a même installé son siège à Val d'Europe en 2012. Et souvenez-vous du Ludendo Village qui était un concept du groupe testé uniquement à Val d'Europe (et finalement abandonné).


[Centre Commercial] Auchan (2000) Banniere-chronique-disney [Centre Commercial] Auchan (2000) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 18:54

Et bien moi je n'aime pas du tout ce Auchan je le trouve mal agencer surtout le fait qu'il y a deux niveaux est vraiment pénible pas pratique du tout.

Et perso je trouve que niveau choix y'a pas toujours ce que je veux et je trouve Auchan plus cher que les autres c'est pour ça que je vais à Carrefour à Collégien beaucoup plus sympa et pratique
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 21:45

Angeline a écrit:
Et je vous conseille de faire attention aux dates de péremption, et pas seulement sur les produits frais (ok, ça va pas me tuer des chips périmés de 6 mois m'enfin c'est pas une raison pour les laisser en rayon sans déconner...)
Je confirme... Pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu des petites briques de chocolat pour enfant que je prend habituellement pour ma fille, périmées depuis 4 jours [Centre Commercial] Auchan (2000) 213516
C'était la première fois que ça m'arrivait quand même en dehors du rayon frais.

Concernant le syndrome du pas de bol dont Dash parle au dessus, en ce qui me concerne, j'y vais quasiment toutes les semaines et c'est toujours pareil pour les palettes partout et les rayons vides à certains endroits parce que les stocks ne sont pas faits (peut-être pour des questions économiques).
Des problèmes de personnel, je ne pense pas, quand on voit le nombre d'employés qui circulent mais comme je le disais, des problèmes d'organisation plutôt.

Je n'habite ici que depuis bientôt 5 ans, j'ai donc eu l'occasion de faire mes courses dans de nombreux endroits avant (et la Seine-Saint-Denis on ne peut pas dire que ce soit le top du top...) et je le redis, c'est la première fois que je vois ça (je parle des palettes qui traînent et des ruptures de stock fréquentes et qui durent)!

J'aime aussi beaucoup le Carrefour Planet de Collégien qui me semble également moins cher mais ça fait trop loin pour y aller tout le temps [Centre Commercial] Auchan (2000) 458193


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 22:14

Dash a écrit:

J'ai du mal à croire que ce problème n'existe que dans cet hypermarché. Personnellement, je n'ai jamais rien remarqué de tel (dates de péremption dépassées, pot ou bouteilles cassées). Je ne pense pas que cet Auchan ait des problèmes de personnel plus qu'un autre (si quelqu'un pense le contraire, ça m'intéresse) donc pourquoi un tel résultat ? Es-tu sûre de ne pas avoir le syndrôme du pas de bol ? Tu sais, comme quand on lit des avis sur Disneyland Paris de gens qui se plaignent du manque d'organisation, des fils d'attente qui débordent, des poubelles pas vidées, etc.

Je contrebalance donc. Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience dans ce magasin. Je le trouve bien agencé, spacieux, j'aime même l'ambiance lumineuse (je n'aime pas du tout le Carrefour de Bay 2 à Collégien pour la comparaison). Je n'ai jamais trouvé que les rayons étaient plus bordéliques qu'ailleurs, il y a juste une fois que j'ai vu des rayons vides et c'était un samedi soir à 21h, ça peut donc se comprendre à mon sens. Et tant mieux même, au moins je me dis qu'il ne vont pas jeter trop de produits frais pendant le week-end.

Bon après, mon avis vaut ce qu'il vaut, étant donné que généralement ce n'est pas moi qui m'occupe des courses alimentaires. J'y vais une fois sur deux et c'est surtout pour aider à porter les paquets.


La plupart du temps je fais mes courses le samedi... Ca joue peut-être sur mon impression (car bcp de monde donc plus de risque d'avoir des produits laissés n'importe où et fin de semaine donc stock moindres?)

J'en sais rien pour le ras le bol. J'adorais ce Auchan avant de partir vivre en province. Je le trouvais au top, bien agencé, super agréable... C'est que depuis quelques années que j'ai constaté une nette dégradation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 0:09

C'est vrai que le samedi, c'est parfois vraiment bordélique dans les rayons. Et il y a -logiquement- énormément de monde, parking ultra blindé, à tourner pendant 3/4 d'heures dans le parking ! Laughing Mais comme dans la plupart des hyper, et je n'ai perso jamais eu de problème de produits périmés. RAS par rapport à d'autres Auchan que j'ai fréquenté ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 11:22

Angeline a écrit:

La plupart du temps je fais mes courses le samedi... Ca joue peut-être sur mon impression (car bcp de monde donc plus de risque d'avoir des produits laissés n'importe où et fin de semaine donc stock moindres?)
dans un magasin de cette taille, les livraisons sont journalières... et je pense que c'est en commandes automatiques. je m'explique si stock minimum < stock estimé en magasin = commande pour deux jours plus tard. ça fonctionne super bien si le stock mini est bien renseigné et que le stock estimé en magasin est réel. mais si l'un des deux est faux.... bonjour les dégats (surcommandes ou pas de commande du tout)
Angeline a écrit:
J'en sais rien pour le ras le bol. J'adorais ce Auchan avant de partir vivre en province. Je le trouvais au top, bien agencé, super agréable... C'est que depuis quelques années que j'ai constaté une nette dégradation Neutral
c'est l'effet montagnes de savoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 11:57

chaby a écrit:
c'est l'effet montagnes de savoie Wink
Ouais... Si je pouvais je retournerais faire mes courses au Carrefour d'Annecy Wink

Non mais blague à part je pense vraiment qu'ils ont un problème de gestion de stocks et de rayons dans ce magasin, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Visiblement je ne suis pas la seule à le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 17:26

Oui mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que si tu fais toujours tes courses le samedi (tu habites pourtant juste en face et ça ferme à 22h !!), ton avis est fortement biaisé ! On ne peut pas juger Auchan uniquement sur les journées de très forte fréquentation. C'est pareil pour Disneyland Paris.
Et je pense sincèrement que c'est la même chose dans les autres hypermarchés le samedi.
Mais je me trompe peut-être.


[Centre Commercial] Auchan (2000) Banniere-chronique-disney [Centre Commercial] Auchan (2000) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 17:31

Dash a écrit:
Oui mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que si tu fais toujours tes courses le samedi (tu habites pourtant juste en face et ça ferme à 22h !!), ton avis est fortement biaisé ! On ne peut pas juger Auchan uniquement sur les journées de très forte fréquentation. C'est pareil pour Disneyland Paris.
Et je pense sincèrement que c'est la même chose dans les autres hypermarchés le samedi.
Mais je me trompe peut-être.

pour ce qui est des produits un peu partout dans le magasin, le samedi est le jour idéal pour en trouver... par contre, pour ce qui est du remplissage... ça devrait être plus plein le samedi que les autres jours.... afin que tous trouvent leurs produits... imagine qu'à disneyland paris ils ferment les 3/4 des attractions le samedi parce qu'il y a plus de monde... ça ferait le même effet dans la tête des gens ("c'est toujours fermé, on trouve jamais rien...")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 20:23

Je vous trouve un peu dur avec cet Auchan !

Perso moi depuis 6 mois que je le fréquente, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Il est grand, il y a beaucoup de choix, le personnel est courtois.
Après, c'est sûr qu'il jouit d'un contexte un peu particulier. Il y a souvent énormément de monde, mais ça ils n'y peuvent rien. Le système Rapid'Auchan marche très bien et fait économiser du temps d'attente en général !

Concernant les stocks, pour y aller à différents jours de la semaine, j'ai effectivement eu quelques problèmes le samedi uniquement. Mais même lorsqu'ils remplissent les rayons à fond, parfois il y a simplement trop de monde. Je me souviens notamment d'un paquet de lardon (!) avec 5 bacs remplis totalement vide 3h après.
Enfin, concernant les dates de péremption, moi j'apprécie bien leur système d'étiquette avec des promos pour les produits qui périment vite. Pour moi qui y vais souvent, ça me permet de faire de belles économies et d'éviter le gaspillage !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 21:33

Je n'y vais jamais le samedi, ce n'est donc pour ma part, pas un argument valable Wink

Et c'est vrai que la plupart du temps, les produits proches de la date de péremption sont en promo mais c'est loin d'être tout le temps le cas!

Par contre, j'ai été très critique dans mon premier message mais pour ce qui est du personnel, rien à dire sur l'amabilité c'est vrai Very Happy
Certains clients par contre... Rolling Eyes

C'est marrant car j'y étais aujourd'hui et j'ai trouvé qu'il y avait moins de palettes que d'habitude Laughing



Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 17:53

Dash a écrit:
Oui mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que si tu fais toujours tes courses le samedi (tu habites pourtant juste en face et ça ferme à 22h !!), ton avis est fortement biaisé ! On ne peut pas juger Auchan uniquement sur les journées de très forte fréquentation. C'est pareil pour Disneyland Paris.
Et je pense sincèrement que c'est la même chose dans les autres hypermarchés le samedi.
Mais je me trompe peut-être.

Oui mais le soir après une journée de 8h et 3h de transports, j'ai pas forcément envie de me taper Auchan... Langue et les quelques fois où ça m'arrive, j'ai pas l'impression que ce soit très différent du samedi (y'a moins de monde, mais les rayons me paraissent pas mieux remplis...)

Je prendrais des photos la prochaine fois que j'y vais et que je me retrouve avec un rayon à moitié vide sous les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 18:43

il y a pas de système "auchan drive" à ce magasin ? perso, après avoir passé la nuit dans mon magasin, j'ai aucune envie d'aller faire les courses... c'est génial, je fait mes courses à la maisons (en discutant avec vous Langue ) et le lendemain je récupère mes courses en sortant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 18:59

Non, pas d'Auchan Drive Sad
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 21:21

Malheureusement non, ce serait tellement pratique! Rolling Eyes

Le plus proche est un Leclerc Drive près de Meaux.

Angeline a écrit:
Je prendrais des photos la prochaine fois que j'y vais et que je me retrouve avec un rayon à moitié vide sous les yeux Wink
J'en ai vu un "beau" vendredi. Rayon bio, laits (soja et compagnie) de la marque Auchan, les étagères étaient au 3/4 vides (et il y avait déjà une partie vide la semaine dernière...).


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Centre Commercial] Auchan (2000) Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Auchan (2000) [Centre Commercial] Auchan (2000) Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 6:19

Petite précision pour le titre : inauguration du centre commercial en octobre 2000.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Centre Commercial] Auchan (2000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre Commercial Val d'Europe
» [Centre Commercial] Les opticiens
» [Centre Commercial] Les restaurants des Terrasses et de la Place de Toscane
» [Centre Commercial] Extension à venir ! (2015)
» [Centre Commercial] Aquarium Sea Life Paris Val d'Europe (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-