AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Etre seul au monde à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 15:59

Bonjour tout le monde !

Vous est-il déjà arrivé d'être seul au monde dans un Disneyland Paris désertique Question

J'ai eu le privilège de vivre cette expérience et je peux vous dire que c'est absolument génial

On y ressent toutes les émotions à la puissance 10 : La musique des lieux vous enveloppe, les petits bruitages habituellement couverts par le bruit de la foule sont fortement perceptibles.

Ainsi, on se rend compte de la magie qui règne en ces lieux et qui n'existe nulle part ailleurs !

J'ai pris quelques photos. Désolé pour leur qualité qui est un peu douteuse (j'ai utilisé l'appareil photo de ma caméra...).

De plus, l'ambiance du parc est difficilement transcriptible au moyen de simples images statiques :















































































































































Alors voilà le mode d'emploi study (sans être cast member), pour photographier un "Disneyland désert" alors que c'est l'endroit le plus visité de France :

1. Il faut dormir sur place (J'habite à 600 km du resort).

2. Il faut résider dans un hôtel Disney ou avoir le pass annuel Dream pour avoir la possibilité d'entrer avant les visiteurs "normaux".

3. Il faut arriver le premier à 7h20 devant le parking des visiteurs et attendre qu'il s'ouvre (si la grille est encore baissée).

4. 7h30 : Il faut parquer dans la première rangée tout contre les tapis roulants puis il faut courir depuis le parking jusqu'à la grille principe du parc où les visiteurs qui proviennent des hôtels attendent déjà. Il faut prier pour que la fouille du sac ne prenne pas trop de temps (évitez les couteaux de boucher, par exemple...)

5. 7h45 : Il faut attendre que la première grande grille s'ouvre afin de pouvoir traverser les Fantasia gardens. Là, les guests internationaux des hôtels ne comprennent pas tellement pourquoi tu arrives hors d'haleine, les joues toutes rouges... Embarassed (j'vous l'dis. c'est du vécu).

6. 7h50 : Il faut courir très vite pour ne pas être dépassé par des gens hyper motivés qui attendent avec impatience. Il faut montrer son pass au niveau du "sous-voie" du Disneyland Hotel. Le pass dans une main et la caméra dans l'autre pour ne pas perdre de temps.

7. 7h55 : il faut attendre le tout premier devant les tourniquets qui ne s'ouvrent qu'à 8 h exactement, après avoir dépassé très poliment les gens qui viennent du DLH et qui sont bien décidés à entrer aussi les premiers.

8. Il faut, pour avoir la chance de photographier Main Street sans un seul être vivant se mettre à courir comme un malade dès le passage du tourniquet (ça va, j'étais le meilleur au 100 m au lycée)

9. A partir de ce moment, tout n'est plus que course effrénée. Il faut savoir exactement ce que l'on désire prendre en photo. Je n'ai que quelques secondes : L'avance prise en courant se réduit à la vitesse grand V car des hordes de guests arrivent 20 mètres derrière. Et, petit rappel : une seule tête gâche la photo d'un "Disneyland désert"...

10. Le temps de s'arrêter pour faire la mise au point et on se fait dépasser. On a le coeur prêt à éclater tellement on a forcé sur ses jambes. Mais il faut alors courir deux fois plus vite pour retrouver la tête de la file...

11. Tout se joue donc en quelques minutes, très intenses, mais ô combien délicieuses lorsqu'on sait que la photo est dans la boîte.

12. Il est 8h05 et Central Plaza est déjà pleine de monde. Trop tard pour faire des photos. On est d'ailleurs dans le même état que lorsqu'on part le soir après 12 heures de marche dans le parc...

13. Il est alors temps de choisir son land qui ouvre peu après. Là aussi, c'est indispensable d'arriver le premier devant la corde. Ce n'est que la course qui le permet. Aucun passe-droit pour les guests lambda (comme moi). Dès que la corde est retirée par les CM... à nouveau une fourchette de temps d'environ 20 secondes avant d'avoir du monde partout.

14. En fait, mon secret est d'avoir consacré six jours de mes vacances de la Toussaint à faire cela afin de pouvoir flasher un land par jour. Mais il faut avoir la motivation et la santé ...

En résumé, un Disneyland désert n'existe pas. La nuit, des cohortes de jardiniers, de sécuritas, de réparateurs grouillent partout. Pour réussir ces photos, il n'y a qu'un instant de grâce qui dure quelques secondes depuis le moment où les cast members évacuent le parc juste avant l'ouverture et celui où les visiteurs se disséminent partout.



Dernière édition par Rififi le Sam 5 Jan 2013 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea



Féminin
Messages : 2155
Inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:03

Whouah, merci pour les photos ! C'est tellement étrange de voir notre parc désert...

C'était très tôt le matin ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/



Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
CharlieBrown



Féminin
Age : 21
Messages : 252
Localisation : Second star to the right and straight on till morning!
Inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:03

Wow quelle chance ! Avoir le parc pour soi ça doit être super impressionnant! On doit se sentir tout petits affraid ! Très belles photos!


“When the first baby laughed for the first time, its laugh broke into a thousand pieces, and they all went skipping about, and that was the beginning of fairies.” ― J.M. Barrie, Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
truecolors



Masculin
Messages : 136
Inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:04

Magnifique. Mais je crois que tout le monde se pose la question de savoir que te vaut ce privilège ? Tu es Cast Member ?


Revenir en haut Aller en bas
Alana *



Féminin
Messages : 317
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:05

Super impressionnantes tes photos ! Disneyland, le parc fantôme ! Shocked


- Watch and you'll see. Someday I'll be part of your world -

Derniers séjours :
- Du 9 au 11 septembre (Newport Bay Club en Compass Club)
- Du 14 au 16 octobre (Ranch Davy Crockett)
- Du 29 au 30 octobre (B&B Marne-la-Vallée Torcy)

Prochains séjours :
- Du 26 au 27 novembre (Ranch Davy Crockett)
- Du 02 au 04 décembre (Magic Circus)
- Du 27 au 29 janvier (Sequoia Lodge en Golden Forest Club)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Age : 19
Messages : 110
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:09

Wahou affraid
Ca devait être super impressionant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
starlight



Masculin
Age : 21
Messages : 889
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:13

Merci pour les photos; moi je trouve ça très angoissant cet effet "ville fantôme". J'admet que j'adorerai y être sans personne, pour prendre le temps de tout regarder, même les plus petits détails, pour prêter attention aux merveilleuses bandes son que nous offre le parc, avec tous les petits bruitages qu'on entends rarement; mais en même en temps, la magie du lieu ne se fait pas toute seule; que serai Disneyland sans les rires d'enfants, les cris des adultes et la cohue habituelle? xD


" />
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's



Masculin
Age : 42
Messages : 2681
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:18

waow ces photos sont superbes et avoir le privilège d'avoir le Parc pour soi vide de ses guest c'est un moment rare que t'a valu ce privilège Rififi ? et comment s'appelle la boutique de M. Patate s'il te plait, encore merci pour ces belles photos.


°o°Cast Member: Hôtel Santa Fé décembre 2016 -?????
Revenir en haut Aller en bas
faustine



Féminin
Messages : 81
Localisation : Sud
Inscription : 19/04/2010

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:28

Merci pour ces superbes photos

J'ai aussi quelques clichés du parc qui ont été prises alors qu'il n'y avait quasi-personne lors d'un séjour en janvier, mais je n'ai jamais eu le parc à moi toute seule. J'avoue que çà paraît exitant et en même temps angoissant.

Il y a un endroit que je ne (re)connais pas dans tes photographies, c'est le restaurant avec les sièges bleus, et les rideaux à carreaux rouges et blancs.
C'est ou ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:45

Merci pour vos compliments. ça me fait très plaisir. C'est vrai que je me suis donné pas mal de peine pour faire ces photos assez inédite il me semble Wink

Faustine : Le restaurant aux sièges bleus est aux Walt Disney Studios. C'est le "café des cascadeurs", situé derrière la tour de la terreur.

Mickey Mouse's : La boutique de monsieur Patate fait partie du bâtiment "Disney & co " je crois. C'est-à-dire au fond à droite lorsqu'on marche dans les arcades de "liberty Arcades" en direction du château, juste avant le restaurant de Casey Corner.

Sinon, non je ne suis pas cast member. N'importe qui peut vivre ce moment. Il faut juste parvenir à être le premier à entrer dans le parc. Et je vous avoue que ce n'est pas évident du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6691
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:48

Wouahoo géniales ces photos !!!
C'était tout la même journée ? Et tu peux nous donner ton secret ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Mélie



Féminin
Age : 28
Messages : 5088
Inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:50

Wah ça fait rêver mais c'est aussi angoissant de ne voir personne


ID Pinpics : Meliedm
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4609
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 16:55

Oui effectivement c'est à la fois très beau mais aussi très angoissant cette ambiance, on se croirait le dernier survivant après la fin du monde!! Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
starlight



Masculin
Age : 21
Messages : 889
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:03

C'est comme si la reine diabolique Regina avait jeté son sort noir sur Dinsneyland Paris en envoyant tous les guests au goulag =} (cf: Once Upon a Time)


" />
Revenir en haut Aller en bas
faustine



Féminin
Messages : 81
Localisation : Sud
Inscription : 19/04/2010

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:05

@Rififi a écrit:
Faustine : Le restaurant aux sièges bleus est aux Walt Disney Studios. C'est le "café des cascadeurs", situé derrière la tour de la terreur...

Ah tiens, je n'y suis jamais allée, c'est pour çà.


Rififi, j'ajoute quelques photos à ta collection Smile









Revenir en haut Aller en bas
silex



Masculin
Messages : 1817
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:08

De très belle photos le plaisir de prendre son temps pour faire de jolie photos.


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:14

Détrompe toi Silex... faire ce genre de photos est tout sauf reposant... Je vous dirai comment j'ai fait un peu plus tard car je dois partir.

Bravo Faustine. Pas mal du tout ! En tous cas, c'est dans le thème cheers

La deuxième me fout les boules What a Face ça doit être à cause de l'arbre sans feuilles et des fenêtres noires au rez-de-chaussée...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6691
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:19

@starlight a écrit:
C'est comme si la reine diabolique Regina avait jeté son sort noir sur Dinsneyland Paris en envoyant tous les guests au goulag =} (cf: Once Upon a Time)

Quelle belle comparaison ! Smile

@Rififi a écrit:
Je vous dirai comment j'ai fait un peu plus tard car je dois partir.


N'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 17:24

@Rififi a écrit:
Détrompe toi Silex... faire ce genre de photos est tout sauf reposant... Je vous dirai comment j'ai fait un peu plus tard car je dois partir.
C'est clair que c'est une course contre la montre avant que les visiteurs n'entrent dans le cadre, surtout pour celle de Main Street vide avec le Château tout au fond.

Merci pour ces photos Smile




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 823
Inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 18:52

Très sympas ces photos Wink

Ca me rappelle mon tout premier séjour fin janvier 1994, il y avait si peu de monde sur le parc qu'il nous arrivait très souvent de ne voir personne autour de nous (notamment sur Main Street, Frontierland et du coté de IASW).


Revenir en haut Aller en bas
Gomer33



Masculin
Age : 33
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 19:53

Il arrive parfois, au mois de février et en semaine, ou on peut se sentir seul dans le parc mais ici chapeau pour ces photos à l'ouverture. Je suis très fan de tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 20:36

Oui, j'imagine qu'il doit y avoir des périodes creuses dans l'année.

Mais je suis professeur des écoles et je ne peux avoir les vacances qu'en même temps que les élèves... donc beaucoup de monde dans le parc à ces dates Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13



Masculin
Age : 18
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Sam 5 Jan 2013 - 23:27

Moi je dis... PHOTOSHOP !!! Razz
Mais sinon, j'ai déjà expérimenté le parc avec presque personne, et une journée comme ça, c'est juste énorme ! Very Happy



" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :
 


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Pascalette



Féminin
Age : 40
Messages : 167
Localisation : Belgique
Inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Dim 6 Jan 2013 - 7:17

Très belles photos!

J'aime aussi cette sensation ... Lors de nos séjours, j'ai ce moment à moi aussi, mon mari et mes 2 filles foncent vers les accès des attractions que je ne fais pas (BTM par ex, hé oui!) lors des heures de magie en +. Moi, pendant ce temps, je "traine" dans main street (les galeries, les boutiques) et l'ambiance est comme sur tes photos. J'ai filmé avec mon téléphone d'ailleurs il y a quelques jours (de temps en temps on y voit un CM qui rempli le magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etre seul au monde à Disneyland Paris Dim 6 Jan 2013 - 14:20

Superbe photo et en même temps, elles laissent une impression bizarre. J'aimerais bien connaître une fois le parc presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre seul au monde à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-