AccueilDes cavaliers DCPistes ? - Page 2 VideDes cavaliers DCPistes ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des cavaliers DCPistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 14:16

Vous imaginez un club constitué uniquement de DC cavaliers ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 100932


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 14:20

Ca serait trop cool ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 22:23

thunder1000 a écrit:
Crystal a écrit:
C'est récurrent dans le domaine de l'équitation, c'est un sport qui coûte cher, c'est un sport assez "féminin"... Résultat, en général, plutôt mauvaise ambiance, beaucoup d'étalage de fric, de jalousie.

De mes expériences, finalement, si j'ai bien un conseil à donner pour ceux qui veulent juste monter par plaisir et ne pas faire de concours, c'est fuir les clubs et privilégier les fermes équestres...

C'est valable pour toute type de loisirs ou de sport en général. Il est clair que pour le loisir il y'a de nombreuses solutions comme celle que tu cites.

Maintenant, ce n' est pas ces éléments qui feront que tu sera bon cavalier et cavaliere. Il faut d'abord trouver ce que tu recherches dans ce domaine ( balade , randonnée , endurance, loisirs, compétition)

Pour ma part à part la compétition à un certain niveau , rien d'autres ne m'a plu. L'avantage de la compétition est que dans tous les cas, pour être toujours dans les billes, la qualité du travail avec ton cheval est primordial, ce que l'argent ne peu donner.

Fils d'ouvrier, cela ne m'a pas empêcher de faire du haut niveau, même si un moment le problème d'argent s'est fait ressentir (surtout en ffaisant partie de l'équipe de France junior) à cause de déplacements internationaux , là le bas blesse.

Ensuite j'ai joint l'utile à l'agréable en réussissant les test à la garde et fini 1er pour partir en poste 2 cheval sur Compiègne.

En conclusion, il faut savoir ce que l'on recherche dans l'équitation. Mais c'est pareil dans toute discipline . Ça coûte toujours cher lorsque l'on veut s'investir un peu plus que l'occasionnel.

Non, quand je dis que c'est un sport qui coûte cher, je ne parle même pas des frais engendrés par la compétition. Je parle des abonnements, des leçons, ça reste un sport qui coûte très cher - normal dans le sens où il y a quand même pas mal de frais à assurer derrière pour le club avec le soins des bêtes et des infrastructures.

Les cours de volley-ball de ma soeur était loin de coûter le même prix. Donc oui, l'équitation coûte cher. On retrouve quand même une certaine classe et beaucoup de gosses de riches dans les clubs, et la mentalité qui va avec.
Et peut-être que tu ne le ressens pas car tu es un garçon, mais les filles entre elles, c'est juste l'horreur...

Après, c'est clair que l'argent ne donne pas le talent, qu'est-ce que j'ai pu me marrer à en regarder certaines qui avait la dernière veste à la mode mais qui nous faisait un trot assis digne d'un sac de patates... Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 22:54

D'accord avec toi Crystal. Je ne ferais pas d'équitation si le CE de mon père ne mettait pas la moitié dans les frais...

Une fille de mon groupe se ramène avec des pulls et manteau Hollister, Abercrombie et j'en passe au club et pleure lorsqu'elle tombe non pas pour elle ou pour le cheval mais bien pour ses habits Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 23:22

Cavalière depuis mes 6 ans, j'ai eu un sacré parcours Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 7232

J'ai donc commencé à 6 ans, à Center Parcs^^ Au retour chez moi, je me suis directement inscrite dans un club, j'ai pris deux cours de monte classique avant de monter la voltige.
J'en ai fait pendant quelques temps, me suis pris une chute mémorable (la poignée du surfaix dans le ventre, ça fait vraiment très, très, très, très mal !)$

Ensuite, le club ayant eu des problèmes financiers, j'ai ''déménagé'' dans un autre club où j'ai pris des ''leçons'' pendant un moment (en fait de leçon, on tournait tout le temps au trop ou au pas... passionnant !), avant que la directrice ait des problèmes de santé et soit obligée de revendre le club à des gens qui faisaient de la monte western.

J'ai donc re-déménagé, pour atterrir au club de l'enfer Wink C'est un club qui m'a traumatisée, j'y ai monté pendant quelques mois sans problèmes mais ensuite on a changé de moniteur pour tomber sur un qui hurlait sur ses élèves. Je me suis mis à tomber à chaque leçon (des chutes plus ou moins impressionnantes, mais jamais de graves problèmes heureusement) jusqu'à être tétanisée.
Pendant une leçon, alors que mon moniteur me hurlait dessus encore plus fort que les autres fois, j'ai mis pied à terre, lui ai tendu les rênes de mon cheval avant de partir définitivement.

Pendant trois mois, je ne pensais plus à l'équitation, mais le manque du cavalier s'est fait ressentir, j'ai donc recommencé dans une toute petite structure familiale.
Moi qui étais devenue incapable de trotter sans longe, dès ma première leçon là-bas j'ai galopé sans longe. Ma mère en revenait pas Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 7232

Je me suis tout de suite bien entendue avec ma monitrice, très gentille, qu'on tutoie et tout.
En 2009, elle a commencé à proposer des cours pour passer le brevet (en Suisse c'est environ l'équivalent du Galop 4-5, c'est ça qui permet d'accéder aux compétitions). Je me sentais apte à le faire, mais ça a été annulé car par assez de monde ne s'était inscrit.

En contrepartie, j'ai fait mes premiers cours de sauts d'obstacles. Je montais le cheval qui m'a redonné confiance en moi (autant bien à l'équitation qu'à l'extérieur, d'ailleurs) et dès le premier saut, ça a vraiment été la révélation. Je sautais 80 centimètres mais qu'est-ce que j'adorais ça ! Mon premier parcours a été riche en émotions, j'avais presque les larmes aux yeux tellement j'étais fière de moi^^

En 2010, les cours pour le brevet ont pu commencé, en trois mois on devait être prêt pour la partie théorique (anatomie du cheval et autres choses du genre) et théorique (pas/trot/galop, parcours de saut d'obstacles, se déplacer dans un manège sans faire de collisions, seller un cheval). Ca a été de bons moments de camaraderie (avec la plupart des gens, du moins, ahum)

Le 6 juin 2010 (la date est gravée ;-) ) c'était le jour J ! Déjà, pour bien me stresser, 3 points :
- J'avais une jument totalement dingue au saut d'obstacles (que j'adorais, mais elle est vraiment dingue comme elle charge)
- Toute ma famille était là, y compris ma tante qui avait fait presque 2 heures de route
- Un des deux juges était mon ancien moniteur... Eh oui, celui qui m'avait traumatisée^^

Donc, tous très beaux avec pantalon noir et t-shirt blanc, le stress était palpable dans les écuries.
La partie théorique s'est bien passée.
En pratique, j'ai réussi à me planter de sens pour les guêtres (le stress parce que je m'en suis aperçue tout de suite)
Ensuite, quand le moment est venu d'enfourcher mes montures, j'ai prévenu la mienne que si elle me faisait un sale coup, elle ferait de la pâté pour chien Langue
Tout s'est à peu près bien passé, elle a fait sa dingue au saut d'obstacles, il m'a fallu un tour de paddock pour pouvoir l'arrêter -_-

C'est donc très fièrement que j'ai reçu mon ''diplôme'' (je l'ai reçu en dernier, imaginez le stress !). Quand je l'ai reçu, j'ai fait un grand sourire au juge/moniteur en lui disant ''merci pour TOUT, monsieur'' sur un ton bien ironique Langue À côté, ma monitrice s'est pris un fou rire du coup Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 7232

Depuis ce jour-là, je suis encore montée une année, mais j'ai eu des embrouilles avec une fille du club qui me prend vraiment la tête et du coup ça fait maintenant bientôt deux ans que je n'ai plus mis le pied à l'étrier...
Maintenant que j'ai bien repris confiance en moi et que ce grand côté cynique est venu s'installer dans mon cerveau, je pense recommencer dès que la neige aura disparu. Je n'ai plus de gêne à fermer le caquet des gens qui m'ennuient, avec plus ou moins de classe !

Voilà, désolée pour ce gros pavé !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 1:26

On voit comme beaucoup de choses qui se répète dans toutes nos expériences et je trouve que tu as eu raison de partir du club où le moniteur te hurlait dessus (c'est quoi ce fou, le pire c'est qu'il n'est pas le seul). Mais c'est super que tu ai passé ton galop devant lui.

Reprend si tu en as envie, ne te pourrie pas la vie à cause d'une imbécile (je sais c'es facile à dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 8:20

Moi je suis à ma 7ème année d'équitation, grande froussarde, galop 2. Je n'ai fait qu'une fois du saut a double-poney, 1 fois a cheval et 5 ou 6 fois a poney etant plus jeune.

Je ne pense pas encore le niveau G3 surtout que mon moniteur m'appelle "Trouille-Trouille" ou "Chouine-Chouine". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 8:48

L'important dans l'équitation ce n'est pas le niveau, c'est le plaisir qu'on a à être en compagnie de l'animal (que ça soit sur son dos ou à pied). Pour devenir un bon cavalier (je ne parle pas forcément du niveau) il faut avant tout se faire plaisir. Si on a pas envie de progresser , peu importe tant qu'on se fait plaisir. C'est ce que j'essaie d'enseigner dans mes cours... bon, à l'écrit c'est plus facile quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 11:22

Tout à fait d'accord avec toi, moi je n'ai jamais eu envie de passer mon galop 4 et pourtant j'ai toujours adoré monter à cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Invité
Invité



Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 11:36

Aaaaah, l'équitation Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Je n'étais pas une grande cavalière (Loin de là Laughing), mais qu'est-ce que j'adorais Very Happy

J'ai commencé en maternelle, avec l'école pendant 2 ans, tous les jeudis après-midi, on allait au centre-équestre pour faire du poney. Ensuite, à 11 ans, je me suis inscrite dans un centre-équestre mais je n'y suis resté qu'un an car je n'étais pas la bienvenue (Pas très friquée, timide ...) donc j'ai arrêté ! Vers 12/13 ans, ma meilleure-amie m'invitait tous les ans pendant les grandes-vacances sur le "terrain" de ses parents où ils avaient des chevaux donc elle m'a appris à monter en extérieur chaque été pendant 5 ans environ.
Et à 15 ans, j'ai fait un stage en centre-équestre pour passer mes deux premiers galops (Que j'ai eu ! Razz ). Et ensuite, à cause de gros soucis de santé, j'ai du arrêter tout et il m'est impossible de reprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swandy

Swandy

Féminin
Âge : 32
Messages : 41
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2012

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 16:09

Cavalière ici aussi Very Happy.
J'ai pour ma part un parcours assez atypique ayant commencer l'équitation assez tard ( vers 16 ans ) j'ai pris des cours avec le lycée dans une ferme équestre non loin de chez moi. Ferme que je n'ai plus quitté depuis. Les premières fois je n'ai fait que chuter. Littéralement. Pourtant j'avais le gros pépère du club qui ne va pas bouger d'une oreille et faire tout ce que tu veux ... Sauf que quand on est débutant nous lancer au galop ou au trot sans étrier dès les premières séances ... ça donne vite des situations de "séparation de corps" assez drôle.
Alors oui mon moniteur est un peu bourru au premier abord .. Mais bordel ce qu'on peut apprendre vite.
Durant les cours avec mon lycée, on était grand maximum 5 cavaliers par reprise ce qui permet de progresser très très rapidement. Je ne prétends certes pas avoir un excellent niveau comme certaines personnes qui montent depuis des années et des années mais pour tenir à cheval.. Je tiens à cheval ! La mise en selle c'est limite la base de chez base à mon centre et diable ce que j'ai pu en bouffer durant toutes ces années. Autant quand j'avais 16/17 ans je m'en foutais après tout le lendemain c'était cours toute la journée mon p'tit corps avait le temps de récupérer ! Maintenant que je travailles je pestifères pas mal après ce genre de cours Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 477573

J'ai depuis arrêter les cours avec le lycée vu que bon j'ai eu mon bac donc je n'ai plus rien à faire là bas, cela dit j'ai continué avec le centre. Ça a été le changement radical au niveau des cours fini le petit groupe de 5, maintenant si on est moins de 10 c'est un miracle. Oh et fini les vieux p'tit routard du club pour les cavalières comme moi, bonjour les jeunes et les caractériels Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 477573 . Je dis pas j'adore vraiment ça me fait me remettre en question assez souvent - cela dit ça va faire un petit moment que je ne suis pas tombé - mais quand je croise des gamines qui me regardent de haut en ayant tourné que sur les super poney ça me donne des envies de meurtres... D'ailleurs ça a été le plus gros soucis pour moi quand je suis passé en pension club et plus lycée ... Les p'tite gamines prout prout de 10 à 15 ans qui pensent tout savoir sur tout et se pensent dans grand galop tellement leur relation avec "p0neyyyy <3" est parfaite. Brrr ça me donne envie de les étriper. En particulier quand certaine se permette d'approcher le petit pseudo entier avec leur carotte, ce dernier ayant ces oreilles plaqué sur l'encolure en mode gros méchant donne moi ta bouffe et qu'elle lui donne quoi. Limite j'ai envie de dire : Bah encourage le à être con pendant que tu y es ! Le pire c'est qu'on leur dit : Ne lui donne pas quand il a cette attitude...Mais non on est méchante et : "il est malheureux personne lui donne jamais rien !" ... Bah si on lui donne mais quand il fait pas son "j'tedomineparcequec'estmoilechef". Anyway ... Mise à part ça ( j'ai l'impression d'avoir vidé mon sac et ça fait du bien ahah ) c'est vraiment un club génial. J'ai eu de la chance de tomber sur celui-là pour débuter et tant qu'il me sera possible je pense continuer là bas.

Autrement, j'ai une jument en demi pension... Ma grosse patate comme je l'ai affectueusement surnommé. C'est la monitrice de mon club qui me la proposé son proprio voulait qu'elle soit travaillé mais lui n'ayant pas forcement l'âge ni le temps pour ça il cherchait des cavaliers qui voudraient bien s'en occuper. Sur le coup je me suis dis : Chouette une demi pension gratuite ! Mais ça c'était avant de voir la bête Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 477573 . Une tondeuse à gazon voilà ce que c'était, madame avait autant d'énergie qu'une pierre qui mousse et le caractère d'une donzelle qui va s'outrer à la moindre demande. Je ris encore de ces premières tentative de rébellion à l'époque où elle avait un tel bidou qu'on aurait pu croire qu'elle était pleine, c'était à peine si elle savait lever ces deux postérieur pour donner un coup de cul ... Mais maintenant après plusieurs mois autant elle est assez bien remusclé - bien qu'il y est encore énormément de boulot - autant son caractère me donne envie de me pendre. Pour vous faire un topo, la détente ça va bien 2 minutes mais après c'est vas-y que je me plante dans le sol parce que t'as voulu changer de main et j'ai pas envie ... Ah on est repassé au pas ? Tu crois que j'vais retourner au trot ? T'as de l'espoir. Comment ça GALOPER ? Tu crois que moi je peux galoper ?! Ahhhh une barre au sol que j'ai déjà passé une dizaine de fois j'ai peur ça va me manger ! Oh mon dieu t'as vu cette plante ? Tu crois pas que je devrais la manger ? Ouais nan mais moi j'ai décidé qu'on irait PAR LA ! Quoi tu voulais une petite balade tranquille ? T'es sur que ça te dis pas un bon gros galop plein cul là comme ça d'un coup ? Dommage ... Etc etc ... A un moment ça c'était fortement amélioré mais je pouvais y aller tous les jours maintenant c'est plus du tout le cas je peux aller la voir une à trois fois par semaine et ça se ressent sur sa façon de travailler madame veut en faire le moins possible et maintenant qu'elle est assez musclé pour se la jouer cheval de rodéo je vous raconte pas comme ça peut bouger là haut Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 477573 ( et c'est là qu'on remercie tout ces cours de mise en selle ). Mais franchement mise à part ces inconvénients si un jour vous pouvez prendre une demi pension à défaut d'avoir un cheval allez y ! C'est une super expérience et y'a tellement de façon de travailler que c'est jamais pareil ( par exemple là vu les températures et l'état du terrain sur lequel je la travail ça va faire quasiment un mois que je ne suis plus monté dessus et que je travaille à pied ou en longe ). Si vous voulez des photos de cette niouk j'en mettrais :3.


Voilà voilà désolé pour ce pavet mais dès qu'on parle d'équitation je m'arrête pas ahah !


We're all stories in the end. So make it a good one.


Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Talentpool

Contrat Boutique du Chateau du 2 avril au 28 septembre
Contrat à Star Traders du 21 decembre au 7 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 21:47

Swandy, j'crois que le truc des gamines qui pensent tout savoir sur tout, tout le monde l'a vécu malheureusement. Ces p'tites pétasses que t'as envie d'étriper...

Sinon, me concernant, je monte depuis que j'ai 6ans, et j'en ai 19 aujourd'hui. Malgré quelques pauses et des centres équestres pas franchement fréquentables, c'est une passion qui me suit encore et toujours...
J'ai également mon cheval, un trotteur de 10ans avec qui j'ai énormément de soucis What a Face , mais que j'aime par dessus tout. Faut dire que je lui impose pas grand chose. Je l'ai mis dans deux centres équestres différents qui ont été des catastrophes et malheureusement lui ont laissé des séquelles qui ont fait d'un très bon cheval, un cheval réticent, peureux, et franchement pas facile. J'essaye tant bien que mal de le reprendre après quelques années bien tranquille mais quelques soucis au niveau de son dos font qu'il verra l'osthéo d'ici le printemps et qu'en attendant à lui la belle vie (et les vices Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 477573 ).

Sinon, en attendant de remonter mon gros pour qui je cherche désespérément un centre équestre le plus fiable possible, je monte dans un centre d'achat/vente de polonais de 4ans (la femme du vendeur (qui d'ailleurs est.. Un peu spécial, surtout dans le domaine dans la vente qui fait plus gaffe à ses sous qu'à ses chevaux...) est monitrice et vraiment très douée, nous fait monter les 4ans à vendre) qui me permet de garder la main quelques fois dans le mois.
J'ai mon galop 5, et j'ai fais un an de BEPA activités hippiques qui m'ont permis d'acquérir des connaissances non négligeables (plus niveau théorie que pratique m'enfin.. C'est une autre histoire.) que j'ai du arrêter avant la fin pour des raisons de santé.

Voilà en gros, si vous avez des astuces ou autres pour reprendre un cheval difficile, qui a prit du vice, ne respecte pas franchement l'homme et n'a pas été monté depuis... Longtemps, faites vous plaisir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Swandy

Swandy

Féminin
Âge : 32
Messages : 41
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2012

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 14:30

La dinde que j'ai en DP était pareil au début, elle venait de passer plus de 3 ans à rien foutre en pâture Rolling Eyes. Tout ce que je peux te conseiller au départ c'est les ballades en main avec pentes :3. C'est ce qu'on m'a conseiller pour ma DP et puisque tu ne peux pas monter ton trotteur commençait comme ça avant une reprise du travail un peu plus intensive ça pourrait être pas mal ! Après s'il est dangereux en main ça devient un peu plus compliqué :/. La mienne ne me respectait pas tellement au départ j'étais son arbre à gratter, elle me bousculait, me passer devant ne faisait pas attention à moi .. Ça n'a pas franchement durer longtemps ^^'. Maintenant ça va beaucoup mieux elle me suit avec ou sans longe sans jamais essayer de me dépasser et respecte ma "bulle". Bon pour ça j'ai dû faire quelques séance de liberté avec chambrière puis stick. Mais je pense que tout ça tu dois connaître non ? Genre quand il fait sa tête de noeud tu le chasses de ton espace et tu l'ignore, s'il essai de dépasser en main un coup de stick sur le poitrail, à partir du moment où il comprendra que c'est toi qui le domine le problème de respect ne devrait plus se poser. Pour ma grosse en tout cas ça c'est passé comme ça :3. Bon après je ne sais pas si je le faisais très bien vu que je suis un peu tête brûlé quand j'y pense j'ai dû risque ma vie puisque bon quand elle essayer de charger je criais fort pour lui faire peur en claquant la chambrière ... C'est peut être pas conventionnel mais elle s'arrêtait quand même et au final j'ai eu du résultat ^^' . En même temps sur le coup tu sais pas comment réagir soit tu te la joue toréador ou alors tu fais la petite chose qui va crier XD ça se décide en une fraction de seconde ce genre de réaction. Par contre s'il est vraiment dangereux fait appel à un pro au pire :/. Puisque bon autant elle respectait pas tellement l'homme ma grosse mais elle se levait pas non plus sur nous et si elle nous montrait son cul ces postérieur passait quand même assez loin ( quand elle réussissait à les lever *poutre* ).

Après pour le travail monter, j'ai vu de grosse amélioration quand je la montais 6 fois par semaines mais pendant de très courte séance. Si tu veux quand elle faisait ce que je voulais hop c'est bon j'arrête et au départ je ne demandais quasiment rien. Pour te dire les premières séance c'était garder un trot actif sur les deux mains sans être distraite par le brin d'herbe en plein milieu XD. Mais piouf y'avait de bon progrès en un mois et elle était beaucoup mieux dans sa tête ! Pour les vices par contre je ne peux rien faire pour toi :/ La mienne a beaucoup de défaut mais elle n'est pas vicieuse donc je préfère rien dire plutôt que de donner un mauvais conseil ->[].


We're all stories in the end. So make it a good one.


Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Talentpool

Contrat Boutique du Chateau du 2 avril au 28 septembre
Contrat à Star Traders du 21 decembre au 7 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 15:13

Merci pour ta réponse Swandy Very Happy!

Alors: C'est vrai que ta grosse ressemble beaucoup au miens et j'le reconnais un peu en elle !
Mais j'ai tout essayé, honnêtement, j'ai du le faire passer d'un pré à l'autre et vu qu'il y avait pas mal de bornes (sans van, super pratique) j'ai du l'y emmener en main et j'ai eu TROP peur What a Face! J'avais beau lui mettre des coups de cravaches sur le poitrail il écoutait rien, à la moindre branche qui lui effleurait le bide il partait au quart de tour... Et en "balade" en main c'est pareil, il est nerveux, il me pousse, il me marche dessus, et pourtant ça je l'ai fais longtemps alors imagine monté en balade ! Là c'est du suicide! Du coup, je pense que l'emmener en balade avec un autre cheval, un "leader" l'aiderait peut-être, mais vu qu'il est dominant...

Pour ce qui est de le repousser... Pas besoin, il bouffe Very Happy ! Il s'en fout, il reste loin de moi et il s'en fout. Il est hyper intelligent, puisque si il voit que je viens pour le faire chier, impossible de l'attraper, mais quand j'dis impossible... Même avec un seau de granulés. Il n'est pas du tout méchant, il est juste imprévisible (surtout SURTOUT monté), j'vois le maréchal quand il vient le parer (il doit avoir un souci au niveau du jarret c'est pour ça que pour l'moment j'lui fous la paix, mais au printemps j'appellerai l'osthéo, ce serait bête qu'il glisse et se redéplace tout en hiver XD) il a du mal à lever le postérieur gauche, il pourrait l'allumer mais non il reste vraiment gentil.

Après vu que j'suis en cours et que je bosse le soir, il m'est difficile de le monter tous les jours, c'est pour ça que j'aimerais bien trouver une DP, mais j'suis hyper exigeante là dessus (j'ai JAMAIS voulu qu'il soit monter par d'autres que moi en centre équestre, heureusement parce que vu dans l'état qu'ils l'ont mit sans le monter...).
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 17:26

Purée, il n'a pas été monté dans les clubs affraid ??? tu en es sure sure parce que ça ressemble vraiment à un cheval qui a été monté et traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Invité
Invité



Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 20:49

Arf... Alors ça... J'ai jamais accepté qu'il soit monté par d'autres, mais je ne suis sure de rien, malheureusement...
Dans un des centres équestres on m'interdisait de le monter en cours parce qu'il était trop compliqué (MON cheval quand même, pour qui je payais une pension, et je payais des COURS, et bien on m'interdisait de le monter) j'l'es dégagé vite fait de là mais bon... Est ce qu'on l'a laissé tranquille entre temps... Je ne saurais pas vous dire, on ne sait pas tout ce qu'il se passe en centre équestre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minnie1985

Minnie1985

Féminin
Âge : 39
Messages : 255
Localisation : Dans les bras de mon Mickey ^^
Inscription : 20/11/2012

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 21:05

j'ai commencé l'équitation au moment du collège. Mes parents n'étant pas fortunés je n'avais droit qu'à une carte de 10h pour faire l'année complète. Décue mais aux anges quand même.
J'ai continué comme ça jusqu'en première où cette année-là, grand luse, j'ai eu 2 cartes pour l'année.
La terminale arrivant, j'ai du arreté.

Etudes supérieures, mise en couple et vie active arrivant, j'ai laissé l'équitation de côté.
J'ai repris beaucoup + tard dans un club en "abonnement" annuel: c'était le rêve pour moi.
J'en ai profité pour passer mon galop 3.
J'ai eu un accident de moto en aout 2011 et j'avais souscrit dans mon club pour 2011-2012.
Mais je me suis retrouvée avec une jambe platrée sans savoir si je pourrais reprendre l'équitation. J'ai téléphoné au directeur du centre, qui m'a dit de le tenir au courant de mon rétablissement pour voir ce que l'on pouvait faire (je n'avais pas pris l'assurance annulation).

J'ai vu mon orthopédiste en janvier 2012 qui m'a dit que je pouvais reprendre l'équitation. J'étais trop heureuse. J'ai donc repris fin janvier et le directeur m'a permis de rattraper mes heures perdues en me faisant faire un stage de galop pendant les vacances.

Vu que je souhaite racheter une moto au + vite, j'ai donc arrêté l'équitation pour ravoir ma priorité N°1. Mais un des anciens moniteurs de mon ancien club vient d'ouvrir sa structure donc je vais me renseigner pour remonter chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 36
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 21:20

Pour ma part j'ai commencé à l'âge de 11 ans dans le centre équestre dans lequel je suis depuis. J'ai mon galop 5, niveau galop 6 acquis. Mais je préfère bien faire mûrir mon galop 5 avant d’enchaîner sur le 6. Je préfère l'avoir avec de bonnes notes plutôt que de l'avoir de justesse.

Ma passion pour les chevaux est venue bien avant mais mes parents m'ont fait commencer à 11 ans et je n'en démord pas. C'est bien simple : je ne peux pas vivre sans les chevaux et à surtout de mon loulou.

Je n'en suis pas la proprio mais je l'aime comme si. On est partis de tellement loin. C'est un trotteur qui va prendre 12 ans en février. Certes il a été bien remis au travail mais castré tard il a gardé de son caractère. Disons qu'on est partis des séances avec des départs au galop hyper catastrophiques (en même temps normal lorsqu'il s'agit de leur faire faire quelque chose pour laquelle ils se sont pris des corrections maintes et maintes fois aux entraînements des courses) à des concours de CSO en club 2 et club 1 classés (notamment une club 2 où on a finis 1ers sur 54 devant toute une ribambelle de ''sauteurs'' pas mal pour un cheval qui ne sait que trotter pour beaucoup). D'ailleurs pourquoi que des clubs 2 et 1 alors qu'il a le potentiel d'aller plus loin ? Tout simplement parce que sauter haut c'est bien certes, mais sauter bien c'est vraiment mieux et pas besoin de hauteur astronomiques pour ca.

Bref, on est loin loin de la perfection mais peu à peu on avance. J'espère un jour voir mon nom sur ses papiers car le perdre serait catastrophique pour moi.

La complicité s'est beaucoup installée en nous depuis tout ce temps et quoi de plus merveilleux de courir vers les fils du paddock et de voir Monsieur arriver aux fils en trottant avec les oreilles en avant et attendre notre arrivée au fils.

Je l'aime mon loulou d'amour Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715 Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Minnie1985

Minnie1985

Féminin
Âge : 39
Messages : 255
Localisation : Dans les bras de mon Mickey ^^
Inscription : 20/11/2012

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 21:32

et comment se nomme ce beau loulou morwen?

Je connais ça j'avais 2 juments préférés dans mon ancien club, une qui donnait des coups de cul tout le temps qui est parti en retraite et une autre qui avait de l'arthrose et qui a été racheté par un moniteur qui la monte en éthologie. Et vu que j'ai gardé contact avec ce moniteur, je pourrais la revoir à défaut de la monter Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 36
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013 - 21:35

Il s'appelle Numa Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 425715
Moi aussi il commence l'arthrose :/ Mais il a un planning plus léger qu'avant et c'est aussi une des raisons pourquoi sauter haut j'aime pas et pourtant lui adoooooore sauter ^^ Il irait décrocher la lune. Mais j'le préserve (on saute genre 2-3 fois dans le mois), c'est fragile ces p'tites bêtes là et il est traité pour limiter la progression de cette m*rd* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 13:32

C'est génial tout ça, dans mon club dur dur d'avoir le cheval qu'on veut du coup même quand on se prend d'affection pour un on ne peut pas toujours le monter, mais le voir c'est déjà génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Minnie1985

Minnie1985

Féminin
Âge : 39
Messages : 255
Localisation : Dans les bras de mon Mickey ^^
Inscription : 20/11/2012

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 13:35

Tu montes où lulla?
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 14:09

à Jablines j'allais te poser la même question Wink mais le 77 est tellement grand Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 20:07

Oh Jablines j'ai failli faire ma formation la-bas tien s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? Des cavaliers DCPistes ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 20:14

J'adore mon moniteur mais je trouve qu'il est bien trop restreint ... et l'an dernier on a changé 3 fois c'était pas top ça sinon on a de l'espace ça fait un mini Jardy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
 
Des cavaliers DCPistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?
» Est ce que des DCPistes font du RP ?
» Recherche de colocataire(s) !
» Tableau séjours Dcpistes 2018
» Recap des voyages DCPistes en 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-