AccueilPouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 VidePouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 17:19

Les prix ont augmentés et les promos sont du style "marchand de tapis", de l'arnaque quoi.

Extrait de la table ronde actionnaire: https://www.disneycentralplaza.com/t9386p520-tables-rondes-avec-les-actionnaires-mercredi-21-novembre-2012
Citation :
La politique des remises continue actuellement. On augmente les prix puis on fait une remise. Ce que le client voit c’est le % de remise qu’il a obtenu, même si en final il paie plus cher qu’avant.

Ce qui manque absolument c'est une vrai fidélisation du client...
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 19:11

il parait que les gens privilegient les courts séjours avec le pouvoir d'achat en baisse...
je rejoins Ruhtinatar, il y a pleins de façon d'avoir des tarifs abordables en guettant les offres.
Puis vu le monde en aout j'ai des doutes concernant la baisse de frequentation...



Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 19:22

rriout a écrit:
Quand je vois que tous les hotels sont complets pour la nuit du 31/12/12 1 mois avant avec les prix pratiqués, je me demande si c'est vraiment la crise !
oh malgrè tout en grantant bien de partout nous partons à Disneyland 3 jours/2 nuits avec TGV de Marseille pour 250€ chacun... Donc ça va c'est pas énorme... Mais faut chercher les promos, s'y prendre à l'avance....
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 19:31

Someguy a écrit:
Les prix ont augmentés et les promos sont du style "marchand de tapis", de l'arnaque quoi.

Extrait de la table ronde actionnaire: https://www.disneycentralplaza.com/t9386p520-tables-rondes-avec-les-actionnaires-mercredi-21-novembre-2012
Citation :
La politique des remises continue actuellement. On augmente les prix puis on fait une remise. Ce que le client voit c’est le % de remise qu’il a obtenu, même si en final il paie plus cher qu’avant.
.

Avec une mentalité pareille, j'ai encore moins envie de revenir. Et sa remise, Philippe Gas, peut se la mettre quelque part (pour être poli).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 19:52

Au final, ce qui compte, c'est le prix qu'on débourse. Du moment qu'on n'augmente pas la quantité d'argent qu'on me prend de mon portefeuille/compte en banque, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 20:10

Bah vii mais plus ça va plus les gens vont devoir se serrer la ceinture avec un peu plus d'augmentations trop fréquente par ci par la de la vie quotidienne Neutral ( sans rentré dans un sujet de politique ) précarité et chomage qui augmente un peu plus chaques mois ..., c'est ça qui fait un peu peur !.. Wink

Défois , je me dit la france n'est pas un pays aussi puissant que les états unis mais suffisamment forte dans un certain sens pour affecter un lieu de haut niveau de magie comme disney ....
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 22:42

Pour ce qui est des achats dans les boutiques de souvenirs, les Français n'ont jamais été très dépensiers comparés aux Espagnols par exemple, donc dans ce domaine, ça ne peut pas beaucoup baisser. Par contre, pour ce qui est du nombre de visiteurs, j'avais lu un article au début de la crise disant que les parcs d'attractions étaient gagnants car les gens délaissaient les voyages à l'étranger et se rabattaient sur les loisirs de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 22:50

fafa45 a écrit:
Si ils font des offres trop basse , je pense que ça ne serait pas mieux , ça ferait un manque a gagné pour assurer un bon fonctionnement du site , prix super bas = baisse de qualité oblige....

Ca se discute. Je suis persuadé que si les prix étaient moins chers il y aurait encore plus de fréquentation... Car le prix rebute beaucoup. J'étais prêt à faire le réveillon du nouvel an à Disney, c'est le prix qui m'a stoppé, par exemple. Mon frère aimerait bien y retourner, mais "c'est trop cher", il ne peut pas se permettre deux entrées (lui et sa femme) + le trajet, c'est hors de son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 23:01

Vous trouvez ca normal d'etre obligé de guetter des "bons plans" et de s'y prendre 6mois a l'avance pour avoir un séjour qui niveau rapport qualité/prix vaux un prix normal?


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 23:20

En même temps, ça c'est le principe touristique, pas uniquement celui de Disney.

Plus tu réserves tôt, plus tu as la chance d'avoir une bonne offre et un bon prix (avion, hôtels, excursions, etc...)


Prochains séjours - Next vacations
Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 23:21

Je suis d'accord sur le fait, si cela te permet d'avoir un vrai prix bas. Ici, on te vends un prix normal pour un "prix bas".


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 2:56

fafa45 a écrit:
Disneyland paris connaitra t 'il vraiment son age d'or et deviendra enfin rentable un jour , comme ont le pense ? Ce que je ne croit pas vraiment.

Nan sérieux?! y'a encore des gens qui pensent ça ? Very Happy ... Alors Non... pour te répondre DLP ne sera jamais rentable ... pas tant qu'il ne changera pas de business model en tout cas qui n'est pas fait pour être rentable mais juste pour faire du chiffre.

fafa45 a écrit:

Bien que la WDC gère maintenant l'économie de dlp , rappelez vous en 93 -94 , la baisse de fréquentation catastrophique , c'etait surement du au fait que les gens étaient fauchés et au mauvais bouche a oreille comme ont le sait ... Wink

TWDC est l'actionnaire commanditaire d'EDSA, ça s'arrête la, il ne gère pas plus l'économie de DLP aujourd'hui qu'à son ouverture en 92 ... En fait en 93-94 il n'y avait pas réellement une baisse de fréquentation mais 'un manque' de fréquentation, c'était du à un pricing et un business model inadapté ... ben le même que maintenant en fait! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 795199 mais entre temps DLP à dépensé des milliards en Marketing et inventé les promos ... Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 153419

fafa45 a écrit:

Mais comme ça en prend le chemin ... , avec le cout de la vie qui augmente bien trop vite en ce moment , les français ( la france ) comme ont dit va avoir moins de pouvoir d'achat , donc , moins de place pour les loisirs ( le minimum ) , va t'il pas sans avoir de conséquence indirect sur dlp ?

Alors la criiiise à un effet booster sur l'activité de l'ensemble des parcs Européens, car effectivement les gens partent moins en vacances et privilégient les parcs à thèmes ... enfin tous les parcs Européens sauf un ... Rolling Eyes ... Au management Disney on est nul en markenting et en exploitation mais super doué en com alors il parait que c'est pas de leur faute, c'est les autres parcs qui comprennent trop vite ... un truc du genre, j'avoue que ça reste un mystère pour moi d'être aussi mauvais tout en étant si sûr d'être le meilleur donc j'ai pas tout compris ... scratch Razz

fafa45 a écrit:

Si dans ce cas Dlp ferait que des ventes d' achats de place ou de séjour pas au prix fort et si beaucoup moins d'entrée se vendrait ou que les visiteurs dépenseraient moins dans les parcs comme en début ... ce qui m'inquiète c'est que je ne pense pas que le public français pourra continuer longtemps a s'offrir disney au prix fort comme au plus bas Neutral

Ah non mais rassure toi ... dans les faits Disney ne vend rien au prix fort ... en moyenne les gens payent pas plus cher que pour aller au parc Astérix il ne faut pas confondre 'Afficher des prix exorbitants' ... et brader à tout va ce qui est la réalité de notre Resort, il y a une franche différence ^^

fafa45 a écrit:

Mais cela suffira t'il pour assurer la qualité a un minimum de disney au visiteurs ou assurer carrément l'avenir d'un lieu comme Dlp , qui a déja assez de mal a tourner dans un pays comme le notre ? ! Shocked

ça ne parait pas du tout , mais évidement ça ne sera pas sans conséquence indirect sur disney avec une situation encore dans le rouge ...

La QUOI ? ^^
Mais ça fait une 20ène d'année que cela ne suffit déja plus !!! ... et le niveau de qualité minimum ça veut pas dire grand chose ... parlons de qualité / prix et comparons
Bon quand on regarde les prix affichés c'est sur que 700 euros pour dormir dans un formule 1 dégueu ça peut choquer mouarf ... C'est pour ça qu'il faut dépenser autant de fric pour faire des promos ... lol, mais faut voir le bon coté des choses ça permets aux p'tits d'jeunes qui sortent des écoles de Marketing de se faire la main en recrachant leur cours de 1ere année en attendant de rentrer dans une vraie société ou il faut être un peu plus inventif pour faire du Cash! clown

La qualité Disney, tell qu'on l'attends d'un produit comme Disney n'est pas la priorité de DLP. DLP est un sous produit bradé de la marque qui n'existe que pour servir de vitrine à la plus grande masse de gens possible en Europe, Un genre de Dacia Disney lol

Il faut pas sortir d'HEC pour comprendre qu'il n'y a pas 16 millions d'Européens qui s'inscrivent dans les prix affichés Disney ou qui ont même envie de considérer Disney comme un produit de luxe, Dans les faits probablement même pas la moitié ... Mais rassure toi, Disney est au courant depuis longtemps car il savent qu'il ne suffit pas de trouver les gens qui ont les moyens de payer, il faut aussi les convaincre ... c'est beaucoup plus simple de faire croire au produit de luxe bradé, que de vendre un vrai produit de luxe à des gens que ça n'intéressent pas Wink

Et quand les 'pauvres' gens ciblés n'auront plus de thune le Mickey Parisien leur enverra des entrées gratos, juste pour qu'ils viennent dépenser quelques euros ... D'ailleurs inutile d'attendre, il le fait déja! et qui est ce que ça gène aujourd'hui à part le petit actionnaire ? ...

Avant septembre dernier il y avait encore des 'méchants' créantiers qui posaient des limites à l'investissement, mais ils ont fini par comprendre que DLP était une machine à bouffer du cash et qu'il n'y avait pas de volonté et encore moins de capacité dans l'équipe de direction pour rendre l'affaire profitable ... mais maintenant que les 'empêcheurs d'emmancher en rond' ont été écartés par TWDC d'un revers de carnet de chèque plus rien ne s'oppose à ce que EuroMickey solde ses actifs, son bas de laine et tout son cash ... donc rassure toi DLP à de quoi voir venir ... quelques temps, et puis ensuite une perfusion avec quelques dollars ça fait des miracles! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 153419


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 9:38

Je ne connais pas autant de chose que vous en la matière mais je peux juste dire que je suis une jeune femme aux revenus très moyens, et que DLP même en promo reste trop cher pour moi... J'ai du vraiment "gratter" sur tous les tarifs pour m'en sortir et au final je m'en sort carrément bien. J'ai même du coup ceaqué pour tant qu'à faire m'offrir le repas du réveillon hors de prix. Moi qui en temps normal par les temps qui court fait la tronche lors d'un achat couteux ( une centaine d'euros...) je n'ai pas fait la grimace une minute lorsque j'ai payé mon séjour malgré le fait que cela soit du suicide bancaire... Et c'est là ou DLP est bon, car je vais surement payé le repas le plus cher de ma vie, et pour une qualité bien mais pas gastronomique non plus et je reste contente... Allez savoir... La magie y fait pour beaucoup... Et je ne parle pas encore des dépenses que je vais surement faire fn boutiques souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 17:02

LauraJava a écrit:
Je ne connais pas autant de chose que vous en la matière mais je peux juste dire que je suis une jeune femme aux revenus très moyens, et que DLP même en promo reste trop cher pour moi... J'ai du vraiment "gratter" sur tous les tarifs pour m'en sortir et au final je m'en sort carrément bien. J'ai même du coup ceaqué pour tant qu'à faire m'offrir le repas du réveillon hors de prix. Moi qui en temps normal par les temps qui court fait la tronche lors d'un achat couteux ( une centaine d'euros...) je n'ai pas fait la grimace une minute lorsque j'ai payé mon séjour malgré le fait que cela soit du suicide bancaire... Et c'est là ou DLP est bon, car je vais surement payé le repas le plus cher de ma vie, et pour une qualité bien mais pas gastronomique non plus et je reste contente... Allez savoir... La magie y fait pour beaucoup... Et je ne parle pas encore des dépenses que je vais surement faire fn boutiques souvenirs...

Ben non DLP n'est pas trop cher pour toi ... la preuve Wink

Bon séjour et bon réveillon en tout cas!

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 18:05

Si je t'explique comment j'ai pu avoir un séjour dans mes prix tu comprendras que oui sinon même en promo c'est hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 18:42

c'est clair , mais avec tout ces prix promotionnel , le parc vit 'il ou vivra t'il au dessus de ces moyens ? Pour me rassurer un peu , ce que je ne comprend pas aussi , comment disney peut assez bien tourner avec beaucoup d'offres en dessous du prix fort ? et meme si , a l'avenir il y a trop de promo pour faire venir de plus en plus de guests encore moins fortuné... Il peut y avoir un manque a gagné quand meme pour assurer le bon fonctionnement et l'avenir du site ( revenus cast member , l'énergie nécessaire comme le courant ) ... c'est ça qui me tracasse ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 20:00

Pour te répondre le problème de DLP n'est pas la survie car, si l'activité est déficitaire depuis toujours l'EBIT (le ratio entre facturation et coût opérationnel) est proche de l'équilibre ... ce qui est mauvais mais pas desastreux ... la variable d'ajustement étant la fameuse qualité Disney ... qd le ratio baisse de trop, plus de spectacle, plus de réhab ... il y a suffisamment de marge de manoeuvre avant de devoir faire un PSE ou être en cessation de paiement ... et surtout il y aura tjrs un gros actionnaire derrière (TWDC) pour maintenir l'activité en survie.

Le probleme de DLP c'est l'investissement, pouvoir se developper, avoir suffisamment de moyen pour assurer ce que prétend être la qualité Disney, et avoir assez de Free Cash pour assurer la trésorerie qui permet de fonctionner sans être obligé de gonfler la dette en frais financiers ... et la effectivement sans l'aumône de TWDC aucun espoir de rien ... et tout le problème est la.

La survie est garantie tant que DLP est sous perfusion de TWDC ... même si il est gravement malade.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 20:06

Oh que oui il est malade,mais que faut il faire??
C'est une vrai spirale infernale!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 21:21

Tant qu'ils arriveront a éviter le pire ( une éventuelle fermeture ) , c'est le principal ^^ , enfin , j'espere que ça restera toujours évitable , ont sait pas... , seul l'avenir nous le dira

Jollyroger a écrit :

Citation :
La survie est garantie tant que DLP est sous perfusion de TWDC ...

Mais sinon , Merci beaucoup Jollyroger pour toutes les explications qui me rassure un peu sur l'avenir ^^ Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 0:55

Ce qu'il faut se mettre dans la tête, ce que Disneyland Paris ne fermera jamais! C'est bien une trop grosse "vitrine" Disney dans toute l'Europe.


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 5:56

Thefeeling a écrit:
Ce qu'il faut se mettre dans la tête, ce que Disneyland Paris ne fermera jamais! C'est bien une trop grosse "vitrine" Disney dans toute l'Europe.

Je pense aussi, mais malgré tout, il ne faut pas jamais dire "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 6:36

Il joue au prof ce matin le Damien Razz


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 6:40

Thefeeling a écrit:
Il joue au prof ce matin le Damien Razz

C'est qu'il en a bien besoin le Mathieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 18:19

Quel serait le plan du gouvernement en cas de faillite?
Nationalisation? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 19:00

Moi je ne veux pas que Disneyland ferme à tout jamais, je milite pour qu'il reste ouvert , mais c'est clair que la crise aidant ça n'arrange pas les choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites français pour acheter des Billets d'entrée pour Disneyland Californie ?
» Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?
»  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!
» Billet francilien pour non français?
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-