AccueilPouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 VidePouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 VidePouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 20:44

LauraJava a écrit:
Bloper, je suis assez d'accord avec certains de tes propos, cela dit, même si DLP reste une sortie assez couteuse, d'autant plus pour les gens comme moi qui habite loin de Paris, on dirait quand même que le parc fait des efforts pour justement devenir un peu plus "sortie du dimanche".

Le TGV ouigo à 20 euros l'aller retour en dit pas mal long la dessus, il est clair que le but est de faciliter l'acces au parc aux personnes habitant en province. Et à ce prix, il n'y a pas à douter, on pourras très bien habiter Marseille et passer juste un dimanche à DLP.

En ce qui me concerne nous avons même prit le pass annuel, chose à laquelle je n'aurait jamais pensé avant!

Le TGV ouigo n'a aucun but à véhiculer les gens vers DLP. La SNCF met juste en place une ligne desservant des "gares de seconde zone" des plus grosses villes de France (ligne Paris-Lyon-Marseille/Montpellier) afin de faciliter le transport des personnes vu la forte demande vers PARIS et non DLP ou vers le Sud. Ca tombe bien pour nous qui sommes fan mais ce n'est absolument pas la vocation première.


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 21:35

Même si ce n'est pas le but premier, j'imagine quand même que la gare de marne la vallée n'a pas était choisie au hasard... Ça doit bien les arranger au passage! Et tant mieux car nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bloper

bloper

Masculin
Âge : 48
Messages : 11
Localisation : Black Pearl
Inscription : 17/03/2013

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 23:06

Maintenant que TWDC s'est invité au contrôle de DLP, je pense que DLP va adopter une stratégie plus semblable à une gestion Disneyène.
Le prix des entrées va sûrement augmenter et surtout, la politique des PA revue.

J'espère, pour DLP, la fin des PA gratuits et probablement une augmentation des prix de ces derniers en baissant les avantages délivrés afin d'encourager les guests à passer au forfait supérieur. Et facialement, le prix ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 11:17

Je me suis fait la réflexion"Et on dit que c'est la crise" lors de mon séjour (jeudi, vendredi, samedi)
Si jeudi c'était "supportable" vendredi et pire encore samedi, c'était blindé de monde
Effectivement, bcp d'espagnols et d'anglais (d'après ce que j'ai entendu dans les files)

Plusieurs CM m'ont d'ailleurs dit être heureux de pouvoir parler français avec quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Kevklin

Kevklin

Masculin
Âge : 33
Messages : 86
Localisation : Serris
Inscription : 18/05/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 22:23

Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie sur ce post c'est dingue ! perso je fait parti de l'encadrement de DLP et je peux vous dire que le plus gros problème de l'entreprise en ce moment c'est sa population vieillissante, les syndicats protégeant les salariés les plus faignant du monde et donc une qualité en baisse est inévitable !! Dieu merci nous avons des cast members qui sont merveilleux également et qui arrivent à vendre la magie Disney !

Les chiffres on les connais bien, la politique de l'entreprise aussi, le futur de l'entreprise on s'en fait pas non plus, rassurez vous il y à de la ressource !!!

et en fréquentation, on est au dessus de ce qu'on nous as forecasté et je peux vous assurez qu'on est en train de se faire défoncer au restaurant, et global restauration on est plutôt pas mal ! aujourd'hui 28% d'espagnol, 24% d'anglais et 22% de Français alors la crise en Espagne laissez moi rire ^^

en résumé, l'avenir de DLP n'est pas sombre, les projets sont encore au rendez-vous et on sera toujours la pour essayer de vous faire vivre un moment fabuleux ^^

En gros revenez nous voir on vous attend Very Happy


TL F&B Kev' pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 22:27

Il faut donner envie, au gens, de re-venir.

Il y a de la ressource ? Je suis heureux de l'apprendre Smile

Encore faut-il l'utiliser, et on a du boulot, en terme de réhabs.

Je ne vais pas évoquer tout ça ici j'ai pas envie de lancer un HS.

Merci en tout cas pour ton post intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 22:47

Quel topic pessimiste ! Dans quelques temps, l'économie française va repartir... pas tout de suite, mais bientôt (avec Ratatouille). Encore une année difficile à passer et puis on retrouvera l'espoir d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 8:01

Sans entrer hors sujet .. le gouvernement actuel est en train de faire couler la france comme le Titanic et sans que l'ont s'en rendent compte pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 8:12

fafa45 a écrit:
Sans entrer hors sujet .. le gouvernement actuel est en train de faire couler la france comme le Titanic et sans que l'ont s'en rendent compte pour le moment ! Wink

Aucune cohérence : tu es , dans le hors sujet --'

Et mes propos ci-dessus n'ont pas de lien avec une présupposée préférence partis-âne.
Par contre je crois avoir vu un topic sur lequel débattre du gouverne-ment actuel et de la politique en général, une section "parlons politique sur dcp" je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:16

Ouii Smile mais en y reflechissant bien Wink si la france coule , Dlp risque de couler aussi Wink !

Meme qu'il y a des chances que ça ne soit pas le cas ,c'est toujours indirectement le risque , car il y en a toujours un quand meme Wink !

il faut se dire qu'en réalité, Dlp a deja du mal a s'en sortir Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:26

Oui enfin voilà c'est encore et toujours une question d'économie,
après parler de la politique éco d'un gouvernement, alors qu'on a la preuve que vis-à-vis de dlp le gvt francais ne se goinfre quand même pas en taxes, bien au contraire, dlp apporte plus à la france économiquement, par des emplois directs et indirects. (et pas que. )

Après on peux débattre de "la france coule" mais ça va vite emmerder les gens, si on se lance dans un débat politico-financier =)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:30

Bah oui Smile donc tu veut dire il y a pas autant de risque que ça meme si elle coule ?
Revenir en haut Aller en bas
bloper

bloper

Masculin
Âge : 48
Messages : 11
Localisation : Black Pearl
Inscription : 17/03/2013

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:32

Je trouve dommage d'avoir l'impression que le parc 1 soit pourvu de peu d'évolution.

Je n'aime pas trop Studio, je trouve que cela fait fête foraine, je n'y trouve pas la magie Disney.
Je n'y vais que pour mes enfants. Même eux préfèrent MK.

Je comprends qu'il soit nécessaire d'apporter des nouveautés à DLP et c'et WDS qui s'y prête le plus: nouvelles licences (ratatouille, marvel..)

Pour le touriste, je pense que ces évolutions sont plus rentables en attrait qu'une évolution de MK.

Je ne me juge pas comme fan addict mais comme quelqu'un de très réceptif à l'esprit Disney.
J'adore pouvoir échapper à la réalité dès le passage sous les arcades.
De manière égoiste je souhaiterai que les investissements soient concentrés sur MK mais ce n'est pas le plus rentable,directement, pour le moment.

La crise n'est pas un Tsunami pour DLP mais une petite vague.
DLP peut et doit faire des investissements mais, comme tout un chacun ,doit faire attention à ses investissements pour s'assurer un avenir serein.
J'espère qu'avec l'arrivée de la licence STAR WARS et la sortie du prochain POTC au cinéma, une évolution sera prévue pour suivre l'actualité Disney, en 2015, sur mon parc préféré...

Pour conclure, je ne pense pas que la crise, la politique actuelle, puissent avoir des effets désastreux sur DLP. Le seul élément, selon moi, auquel DLP doive porter une grande attention, est la qualité de ses CM qui contribuent à l'expérience et la qualité de Disney. La crise ne touche pas tout le monde et ne touche pas la clientèle première de DLP. DLP est une destination, un loisir de luxe et le luxe se porte très bien. pirat


Dernière édition par bloper le Mar 19 Mar 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 10:36

ça rassure un peux si c'est le cas Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 11:23

Deja la sortie de l'attraction de ratatouille devrait raviver le parc
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 11:27

Raviver UN, parc.

Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 11:32

Le principe des investissements sur le parc bien que nécessaire est effectivement freiner ou ralenti, suite a la conjoncture économique actuelle.
Apres malgré la crise disney à d excellent gestionnaire et visionnaire a sa tête.
Les parcs sont reputés pour leur faible rentabilité, mais bien qu étant deux activités distincte ils appartiennent au groupe WaltDisney Compagny, qui dans cette même conjoncture se permet d investir dans des licences de plus en plus diversifié afin d accroître son investissement dans le monde du divertissement, et ce avec parfois des sommes colossale en jeu, les parcs restent un excellent support marketing, c est pourquoi leurs persistance et renouvellements bien que ralenti continu et continuera de se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 20:24

Pour certains, ce sujet est un ramassis de propagande anti-Hollande vraiment navrant.

Depuis quand la France est sur la même pente que l'Espagne ou que la Grèce ? Ceux qui disent ça devraient certainement s'informer juste deux secondes sur les origines de la crise dans ces deux pays avant de déblatérer leurs âneries.

Ensuite, la crise que nous connaissons ne risque pas de plomber Disneyland Paris, pour la seule et unique raison que la crise en France n'est pas une crise de la consommation. Il suffit de se rendre sur l'INSEE pour s'en apercevoir. C'est le taux de croissance de la consommation qui a baissé durant les cinq dernières années, mais la consommation des ménages a globalement augmenté ; les Français consomment. Le seul problème, c'est qu'ils ne consomment pas français - et là se niche la crise. Les produits de nos entreprises ne sont pas compétitifs ; non seulement ils ont du mal à s'exporter, mais en plus ils sont fortement concurrencés sur le marché national à cause d'autres produits étrangers meilleurs marchés.

Sans une baisse générale de la consommation, et avec un parc qui, vraisemblablement, ne souffre pas d'un problème de compétitivité - avec 14 millions d'entrées de plus que le deuxième parc de loisirs le plus visité de l'Hexagone - cette crise ne risque pas d'impacter fortement et négativement l'avenir de DLP.

Et au fait... Disneyland, une destination de luxe ? Avec une dépense moyenne par visiteur de quarante euro, on a vu plus luxueux comme destination... Les classes moyennes représentent certainement une clientèle également importante pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 23:51

Kevklin a écrit:
Je fait parti de l'encadrement de DLP et je peux vous dire que le plus gros problème de l'entreprise en ce moment c'est sa population vieillissante, les syndicats protégeant les salariés les plus faignant du monde et donc une qualité en baisse est inévitable !!
Il faut être soit inconscient, soit plus probablement très bas dans "l'encadrement de DLP" pour soutenir sérieusement que "le plus gros problème de l'entreprise" serait le vieillissement de ses employés ou l'action syndicale en son sein.

Qu'il y ait un problème de fond sur cette question, c'est possible. Que ce problème soit la source d'une "qualité en baisse", c'est déjà plus discutable, ne serait-ce qu'en le mettant en balance avec la faiblesse des moyens financiers disponibles. Et quand bien même ce constat serait réel, il relève de la responsabilité de la direction qui dans sa gestion des RH comme ailleurs paye le prix d'une politique sclérosée et de résultats déficitaires.

Kevklin a écrit:
Le futur de l'entreprise on s'en fait pas non plus, rassurez vous il y à de la ressource !!!
De la ressource de bonne volonté peut être, de la ressource financière, assurément non.

DisnEconomist a écrit:
Dans quelques temps, l'économie française va repartir... pas tout de suite, mais bientôt (avec Ratatouille)
L'économie française va repartir grâce à Ratatouille?

bloper a écrit:
DLP est une destination, un loisir de luxe et le luxe se porte très bien.
DLP n'est absolument pas une destination de luxe...

DLP, c'est du loisir de masse, par définition même puisque c'est la première destination touristique européenne. Par ailleurs, aucun des marqueurs du luxe n'est présent: pas de rareté, c'est au contraire le volume qui est recherché; publicité généraliste ne ciblant pas les catégories supérieures; produits bradés, l'impératif de remplissage primant sur le prestige, etc. DLP peut être considérée comme une marque premium, voire haut de gamme dans ses meilleurs années, mais certainement pas luxueuse.

MMM a écrit:
Apres malgré la crise disney à d excellent gestionnaire et visionnaire a sa tête.
La blague du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume

Tiplume

Âge : 56
Messages : 244
Localisation : SUD EST
Inscription : 07/03/2013

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 1:14

Si je suis globalement d'accord avec Ptit Paul et Dingogo, un point m'a fait soulever le sourcil droit.
La consommation des ménages français en biens de consommation a reculé -0.2 % en 2012, -0.2 % en 2008 par rapport à 2009 et -0.1 % en 2009 par rapport à 2008 que ce soit des achats de biens chinois ou français. Ce qui est resté stable, c'est la consommation globale (services compris et ceux ci augmentent, notamment pour le 3eme âge).

Mais il est prévu un recul de 0.1 à 0.2% en 2013 de la consommation globale, ce qui ne s'est vu qu'une seul et unique fois depuis l'après guerre c'etait en 93. La depense des français c'est 58% du PIb, donc une baisse de la consommation aura un impact sur le PIB mathématiquement parlant et donc un risque de contraction, de légère recession est envisageable.

Deuxième levé du sourcil gauche en lisant le mot de Kevlin, hum comment dire ?

Un membre de l'encadrement (notamment niveau DRH ou encadrement de personnes "manager") a sans aucun doute des stages de managing gentiment distillés par sa boite. On y passe tous ^^
En gros, ce sont des stages qui consistent à apprendre à l'encadrement le "comment parler au petit personnel" Wink , vu l'âge du profil, j'ai quelques doutes sur le sens donné à "membre de l'encadrement" mais bon, un conseil tout de même, donné par une gentille DP syndiquée : evitez ce genre de propos visant toute une catégorie de personnes à laquelle vous appartiendrez un jour, et evitez de mettre tous les syndicats dans le même panier, pleaaaaaaaaaasssssssssseeeeeee. Vos propos peuvent être relevés par un membre syndiqué de votre boite et vous risquez quelques déboires. Les prudhommes ont déjà été mandaté pour ce genre de choses. Fin de la parenthèse.
Et clôture de mon levé de sourcil gauche.

Ceci étant je suis du même avis que Ptit Paul sur le fait que la situation de la France a peu de rapport avec celle de la Grece et de l'Espagne et qu'il y aura peu d'impact sur DLP (dans l'année qui vient c'est sûr), même si ces previsions INSEE sont vérifiées, une vague à la limite.
Nous sommes surtout en crise de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 8:53

Dingogo a écrit:
Kevklin a écrit:
Je fait parti de l'encadrement de DLP et je peux vous dire que le plus gros problème de l'entreprise en ce moment c'est sa population vieillissante, les syndicats protégeant les salariés les plus faignant du monde et donc une qualité en baisse est inévitable !!
Il faut être soit inconscient, soit plus probablement très bas dans "l'encadrement de DLP" pour soutenir sérieusement que "le plus gros problème de l'entreprise" serait le vieillissement de ses employés ou l'action syndicale en son sein.
+1

par ailleurs repartons aux USA pendant 2 minutes.
La situation economique chez l'Oncle Sam est egalement desastreuse. Et cela se ressent sur toutes les classes, et particulierement chez les personnes les plus agées.
Ce qui "choque" beaucoup de guests européens lors de leur premiere visite dans les parcs US, c'est le nombre de CM du "3eme age" qui travaillent dans les parcs (car pas de retraite ou revenus)
Peut on serieusement dire que le probleme de notre parc parisien c'est le vieillissement du staff ... alors qu'on a un parfait exemple, de l'autre coté de l'atlantique, de ce que peut apporter un staff de papys et mamys.

Non, au risque de lancer une pique je dirais qu'un des gros problemes du parc, c'est de voir des membres de l'encadrement avoir des raisonnements comme celui qu'on voit ci dessus ...

Citation :
DLP, c'est du loisir de masse, par définition même puisque c'est la première destination touristique européenne. Par ailleurs, aucun des marqueurs du luxe n'est présent: pas de rareté, c'est au contraire le volume qui est recherché; publicité généraliste ne ciblant pas les catégories supérieures; produits bradés, l'impératif de remplissage primant sur le prestige, etc. DLP peut être considérée comme une marque premium, voire haut de gamme dans ses meilleurs années, mais certainement pas luxueuse.

on est la, surement, dans une dichotomie qui empoisonne le parc.

Les marqueurs du Luxe n'y sont pas, comme tu le soulignes. Cependant il est maintenu une dualité dans la politique tarifaire.
On a un prix tres elevé par rapport a l'offre. Le prix du billet a DLC et WDW est sensiblement le meme que chez nous, mais pour des offres infiniement plus fournies.
Des prestations hotelieres surevaluées et facturées a prix d'or.
Et la il n'est meme pas question de la baisse de qualité de ces prestations, mais de la tarification des prestations,qu'elles ne soient pas a la hauteur de leur promesses ne fait que renforcer la frustration, mais ne modifie pas le postulat de base.

On a donc une volonté (ou plutot une pretention) de vendre du luxe, tout en proposant un produit "grand public", et en proposant sans cesse du "discount". Prix surevalués, promos permanente.
C'est une politique tarifaire qui n'a aucune coherence, et qui traduit un probleme sans doute plus profond. C'est qu'au niveau de la direction on a un gros probleme, soit sur la comprehension du marché, soit sur le positionnement du produit. (la troisieme hypothese etant qu'il y ai un gros soucis d'incompetence chez les dirigeants)
Et ca c'est grave dans n'importe quelle entreprise.


Spoiler:

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 3ont4Q


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 1524898809 Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 1533279605  Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bloper

bloper

Masculin
Âge : 48
Messages : 11
Localisation : Black Pearl
Inscription : 17/03/2013

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 9:09

Bonjour,

Tout d'abord, je suis du même avis que Tarf, +1

Je reposte car à vouloir condenser ses propos, les écrits perdent de leur sens...

DLP est une destination de loisir luxueuse...
Je trouve que faire un séjour tout confort à DLP ou au ski, le budget requis est similaire.
Tant mieux pour vous si c'est le cas, mais je ne trouve pas que le ski soit un loisir de masse.

Par contre, je suis d'accord sur le fait de la réclame actuelle présente et vend la destination comme un choix de villégiature de masse. Apparemment, c'est le choix stratégique actuelle.

Je concède que j'exagère en accolant luxe à Disney mais le resort pourrait y tendre comme Audi pour les automobiles par exemple.

La signature Disney possède une valeur, une reconnaissance mondiale.
Est-ce que DLP exploite convenablement cette signature? TWDC doit-il et va-t-il modifier la stratégie actuelle? Nous pouvons en converser des heures...

J'ai la chance de posséder un PA et d'aller sur le resort au moins une fois par mois. Je suis convaincu que je vois des défauts car je vais très, trop, souvent sur DLP. En tout cas, la magie fonctionne à chaque fois.

Donc, vous m'avez convaincu, DLP n'est pas un loisir de luxe. Je le reclasse en premium.
Concédez-moi que la marque Disney véhicule une image vertueuse et de qualité et possède assez d'éléments pour justifier un positionnement plus "luxueux" si elle s'en donne les moyens.
A mon avis, DLP ne véhicule pas convenablement l'image de Disney comme savent le faire les parcs US.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 12:22

bloper a écrit:
Tant mieux pour vous si c'est le cas, mais je ne trouve pas que le ski soit un loisir de masse.
bloper a écrit:
Je concède que j'exagère en accolant luxe à Disney mais le resort pourrait y tendre comme Audi pour les automobiles par exemple.
Je crains qu'il y ait une grosse méprise de ta part sur ce qu'est le luxe, avec à la clé un raisonnement biaisé.

Un séjour au ski ou la marque Audi ne relèvent pas du tout du luxe, qui n'est pas "ce que les plus modestes ne peuvent s'offrir". Le tourisme d'hiver en stations de ski est un tourisme de masse depuis au moins 25 ans. De même Audi n'est qu'une marque premium, entre d'un côté sa maison mère Volkswagen, la marque de base, et de l'autre Mercedes ou BMW qui représentent le haut de gamme (elles même ne relevant pas du luxe).

Dans l'absolu cette classification n'est pas d'une pertinence extrème, mais elle devient indispensable pour éviter les raisonnements spécieux basés sur le fait que le luxe n'est pas en crise, et donc que DLP n'est pas concerné. Car encore une fois DLP n'est absolument pas une destination de luxe, c'est une destination premium pour les séjours hôtels+parcs, sans doute moins que ça pour les parcs seuls ou pour les abonnements, encore moins pour le merchandising ou la restauration.

bloper a écrit:
Par contre, je suis d'accord sur le fait de la réclame actuelle présente et vend la destination comme un choix de villégiature de masse. Apparemment, c'est le choix stratégique actuelle.
Mais ce n'est pas la réclame ou la stratégie "actuelle" ! C'est au coeur du business model de DLP d'être une destination de masse. Son objectif premier c'est le volume! Ce qui n'empêche pas de rechercher un positionnement haut en terme de qualité.

bloper a écrit:
TWDC doit-il et va-t-il modifier la stratégie actuelle? Nous pouvons en converser des heures...
Je ne crois pas qu'il y ait matière à en "converser des heures" dans la mesure où les intentions de TWDC sont assez claires, constantes et assumées. La maison mère utilise le parc européen comme vitrine de sa marque, pour soigner sa notoriété et son image. L'objectif est très clairement de toucher le maximum de monde, une logique universaliste cohérente avec la consommation de masse dans laquelle s'inscrit Disney à l'échelle mondiale.

Tiplume a écrit:
Un membre de l'encadrement (notamment niveau DRH ou encadrement de personnes "manager")
Je me joins à ton message, en le relativisant toutefois par le fait qu'être chef d'équipe en restauration ne relève absolument pas de "l'encadrement de DLP" qui laisse entendre une position décisionnelle voire stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 17:11

P'tit Paul a écrit:
Pour certains, ce sujet est un ramassis de propagande anti-Hollande vraiment navrant.

Depuis quand la France est sur la même pente que l'Espagne ou que la Grèce ? Ceux qui disent ça devraient certainement s'informer juste deux secondes sur les origines de la crise dans ces deux pays avant de déblatérer leurs âneries.

.

Ainsi donc tu tu balayes d'un geste de la main ce que disent de très grands économistes et analystes du marché (Bloomberg ea) ! Tu dois donc être beaucoup plus malin qu'eux ! Un conseil, arrête TF1, BFM tv (sauf la rubrique de Delamarche) et renseigne toi un peu plus, autrement !
Rappelle moi, c'est pas Hollande qui disait il y a quelques mois que "La crise est derrière nous" ?? Ah beh il est clairvoyant lui hein !!


Etant belge tu ne me taxeras pas "d'anti hollande" primaire mais la France va droit dans le mur comme la Belgique, l’Italie, l’Espagne bref comme toute l'Europe...Cette foutue Europe imposée qui devait, je le rappelle "Créer de l'emploi, une cohésion jamais vue entre les peuples, une plus grande richesse..."

Les origines de la crise sont la même partout et proviennent, notamment, de l'obligation d'emprunter sur les marchés et plus à taux zéro, comme avant, aux Banques Nationales. A des dirigeants qui ont fait l'autruche, pour ne pas décevoir l'électorat mais qui vont aujourd'hui lui faire payer plein pot. Marchés qui ont crées les agences de notation afin de donner des bulletins aux nations et par la même s'abroger le droit d'augmenter les % des prêts... l'Europe qui vient de se donner le pouvoir d'outrepasser les gouvernements dans la gestion des pays,...

Bref, c'est l'Europe qui est malade, qui est mal barrée et à mon sens, foutue à +/- long terme. L'Allemagne commence aussi à faiblir
Aujourd'hui c'est Chypre et demain ... ???
Heureusement que la crise Européenne était réglée hein !!


Dire après tout ça que DLRP ne va rien ressentir.... c'est totalement déroutant ! Les ménages voient leurs moyens financiers fondrent au soleil, tu crois que Mickey va rester une priorité ?? Tu as vu les chiffres des bénéficiaires des Restos du Coeur ea ? Tu as vu le nombre de licenciements quotidiens ???
Quand on ne sait déjà pas finir le mois en ne payant que ses factures et sa nourriture, c'est sur qu'on va quand même pense à aller voir la souris !
Et crois moi, renseigne toi, les chiffres de l'Insee sont très loin de la vérité !

Sorry pour ce HS, promis, je suis déjà loin

Enfin, la preuve que "Tout va bien Madame la Marquise" voici un petit tableau qui est assez parlant je pense. Ah oui, c'est sur, tout va bien !


Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Eh87_croissancezoneeuro2012



Sorry pour ce HS, promis, je suis déjà loin
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 19:45

Leguig a écrit:
Ainsi donc tu tu balayes d'un geste de la main ce que disent de très grands économistes et analystes du marché (Bloomberg ea) ! Tu dois donc être beaucoup plus malin qu'eux ! Un conseil, arrête TF1, BFM tv (sauf la rubrique de Delamarche) et renseigne toi un peu plus, autrement ! [...] Les origines de la crise sont la même partout et proviennent, notamment, de l'obligation d'emprunter sur les marchés et plus à taux zéro, comme avant, aux Banques Nationales.

Merci Eistein, ça s'appelle une crise de l'endettement public, et ça n'a aucun rapport avec ce que je disais précédemment. Merci aussi de t'inquiéter pour moi, mais je ne tourne pas à la sauce TF1 - BFM.

La crise de l'endettement est une réalité, mais - et je maintiens - les origines de ces crises sont différentes. Après, expliquer les causes en détails, c'est partir sur un terrain beaucoup trop vaste puisque presque un par pays - et c'est pourquoi je n'ai pas abordé la question. Après, on peut toujours discuter des politiques de relance et d'austérité, de la bulle immobilière espagnol, de la spéculation financière de la Grande-Bretagne, des comptes de la Grèce sous la dictature des Colonels ou de la politique d'exportation de l'Allemagne. Mais on risque vite de sortir du sujet, comme tu l'as justement remarqué.

Enfin, je suis d'origine grecque ; j'ai de la famille dans le pays, ainsi qu'une résidence familiale. Je suis peut-être un peu mieux placé pour dire ce qui ne va pas là-bas. Et je puis te dire que les raisons de la crise ne sont absolument pas les mêmes que celle de la France tant les pays n'ont rien à voir, si ce n'est qu'ils partagent la même monnaie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'achat des français en baisse... Conséquences indirectes pour Dlp ?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites français pour acheter des Billets d'entrée pour Disneyland Californie ?
» Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?
»  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!
» Billet francilien pour non français?
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-