AccueilLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 12:09

Belle suite gourmande Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 904185
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 15:25

Merci!

Comme promis, suite et fin de ce TR:

Partie 4: Finalement, on l’oublierait presque ce Covid...


Nuit très agréable dans cette chambre du compass club, il faut dire aussi que nos nuits loin de chez nous sont plus agréables avec les filles qui grandissent et font moins le cirque en soirée avant d’aller se coucher.
On est bien bien chargé ce matin, il va falloir se délester des déjà nombreux achats depuis le lundi à la voiture.  Laughing On descend déjeuner au lounge vers 7h20, placés tout de suite (le lounge est loin d’être rempli) et notre serveur vient nous voir. Mention très bien pour ce petit-déjeuner, des viennoiseries à disposition, tout servi à volonté par un serveur aux petits soins, les assiettes sont excellentes et bien garnies (mention spéciale à l’assiette américaine, succulente). Bref, un vrai bonheur pour nous.  cheers On prend des forces, on va faire fast food ce midi (on a annulé notre réservation Agrabah la veille, un peu déçus par le prix payé au Captain Jack et ce que nous avons réellement mangé).
Direction le parc, on fait l’ouverture à 8h30 avec un accueil en musique toujours aussi chouette ! Vraiment, une animation à garder même hors Covid ! On peut même profiter sur la place de city hall de Donald ou Daisy pour des selfie spot sans attendre plus d’une minute. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 20200824
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0740
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0741
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0742
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0743
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0744
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 20200825

Notre matinée sera rythmée par Fantasyland, du classique pour les parents d’enfants en bas âge ! Je ne sais plus combien de fois on fera Dumbo, le carrousel,  Casey, IASW… on motive néanmoins nos filles à tenter POTC.  affraid
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 20200828
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 20200826
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 20200827

Expérience plus ou moins concluante, la petite adore (même si elle a un peu peur) la grande beaucoup moins (trop impressionnée). On ne refera pas ça avant deux ans je pense, moi qui aie hâte de les emmener à Phantom Manor, je crois que je vais prendre mon mal en patience  Laughing . Il y a encore du monde ce matin-là, on décide de faire les boutiques en quête de cadeaux, comme pas mal de produits sont à prix en baisse (roi lion, Frozen 2) notamment aux boutique East and West à l’entrée du DP.

Passage à Storybook store, et craquage obligatoire de votre serviteur  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419 :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0745

Il est 11h30… j’étais au taquet depuis trois minutes, un bon point 4g à l’entrée du parc… et HOP places encore chopées pour le spectacle de 13h30, on est aux anges ! J’étais le 10e ticket, c’est dire à quel point j’étais à fond !  bounce
On va tout d’abord aller se restaurer, direction Frontierland
(via un passage très peu emprunté…)
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0749

Puis Adventureland et le Hakuna Matata. 11h40, presque personne encore, ça va néanmoins se remplir très vite. La file extérieure délimitée et étendue (distanciation oblige) sera totalement blindée quand on sortira.
Encore une fois, on est quand même très déçus du repas…  Evil or Very Mad On avait testé en 2013, et ça en a clairement perdu. Pas de frites possibles dans le menu enfant  Shocked  (mais arrêtons avec ça… si vous croyez que les gamins viennent dans un fast food à DLP pour manger du riz… c’est que vous n’avez pas d’enfant  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419 ), les frites (dans le menu adulte donc, mais qui vont évidemment être échangées par le riz du menu enfant dans mon assiette) étaient un petit plus du resto quand c’étaient des frites de maïs, mais là on trouve des allumettes mcdo très bof… les aiguillettes de poulet elles aussi bien loin du souvenir que j’en avais. …
Menu enfant avec nuggets et… mais où as-t-elle bien pu trouvé ces frites…
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0748
Menu enfant avec saucisses et riz
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0747
Le menu adulte avec aiguillettes
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_0746

Bon, vous l’avez compris, je suis pas du tout emballé par l’offre food sur le resort  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 485184 , l’avantage reste qu’en fast food on s’en sort pour « seulement » 50 euros (2 adultes, 2 enfants) contre le double sur les « buffets » devenus service à table. C’est vraiment un point difficile à comprendre pour moi, quand je vois que l’Agrabah passe en service à table (même plus à volonté) à prix constant, je me demande jusqu’où ira la stratégie de l’échec. J’avais connu une mauvaise période du resort (2010-2012) mais l’offre food était bien meilleure en ces temps-là, même s’il y avait déjà trop de fermetures.  Aujourd’hui le resort s’est qualitativement amélioré, mais les prix ont décuplé et l’offre food ne cesse de descendre…
Vraiment, je souhaite que DLP fasse une refonte sur cette offre, ouvre les restaurants (en près de 20 séjours, je n’ai JAMAIS vu le toad hall ouvert), et quitte à garder ce prix un peu hors-sol il faut au moins que la qualité suive derrière. Moi qui réservais systématiquement mes repas sur le resort dans un buffet ou un service à table, je pense que je vais évoluer vers une offre plus réduite (pizza au sports bar, earl, Mc do même) mais plus cohérente avec les prix proposés.

Passons cette large déception culinaire, c’est l’heure de retrouver le Fontierland theater. On se retrouve à peu près à la même place que le jour précédent.
Autant la séance du mardi était géniale, autant on prend une énorme claque avec celle du mercredi : la troupe (différente de la veille) est incroyable, les interprètes de Rafiki et Simba chantent incroyablement bien, Scar aussi, Timon et Pumba sont encore plus drôles, franchement c’était GEANT ! Le meilleur show que j’ai pu voir à DLP (dépassant même Mickey et le Magicien), une réussite totale !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715

Direction les studios pour se remettre de nos émotions, histoire de faire quelques attractions familiales (5 minutes d’attente presque partout) et encore des emplettes au studio store (ouch, j’ai craqué sur une veste teddy style campus qui était tout sauf raisonnable  Embarassed ), j’empêche Mme d’ouvrir une succursale de sacs loungefly dans notre maison  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419  et on repart avec encore plus de sacs que dans la matinée.
Dernier passage au village, puis retour au Newport vers 17h pour quitter notre résidence secondaire jusqu’à la prochaine fois !

Un séjour décalé par bien des aspects : globalement des temps d’attente très faibles permettant de faire et refaire nombre d’attractions populaires, des mesures certes présentes mais globalement supportables, une offre réduite (trop sur le côté show et sur les studios, et encore je pense à ceux qui venaient en séjour pour le roi lion et qui n’ont même pas eu la chance de voir le show) mais quelques idées géniales (les bonjour/au revoir des characters, les points selfie sport partout dans le parcs, donnant l’impression qu’énormément de persos sont de sortie), un hôtel magnifique (un lounge tout aussi magnifique) mais des prestations food vraiment peu qualitatives (à part peut-être La Grange, qui fut un repas bon et agréable).
C’est toujours notre destination d’évasion, certes en convalescence, et nous réfléchissons donc à profiter pour la première fois du réveillon de Noël au parc, en profitant peut-être du DLH, en misant sur une fréquentation peut-être encore assez amoindrie. Mais difficile de prévoir l’avenir, de savoir si le resort peut encore diminuer son offre (retarder encore l’ouverture du DLH, fermer les studios…) ou si la fréquentation peut de nouveau bondir. Une donnée assez sure : il est peu probable que les prix diminuent pour la saison de Noël !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 53119
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 15:35

je suis d'accord : on était fan du hakuna matata, on n'ira plus : plus de frites de maïs, les frites sont bof (bon, pareil j'ai pris le riz de mon fils et je lui ai filé les frites mais j'en ai gouté qqs unes au passage), les aiguillettes ont changé et pour les enfants, c'était pas des nuggets avant mais aussi des aiguillettes!
Et pareil, disparition du gateau au chocolat dans le menu enfant...

pas envie non plus de tester le plazza dans cette formule et aux studios, y'a quasi rien comme resto...

pour phantom manor, ma troutrouille l'a fait à 8 ans... (bon, elle a eu peur des personnages jusqu'à 8 ans!) alors que mon dernier le fait depuis ses 6 ans...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 16:20

J'étais grand fan du plazza (moins de l'agrabah) mais c'est clair que la formule actuelle enlève beaucoup d'intérêt pour nous.
En restau sur réservation, il ne reste en fait que le Bistrot Chez Rémy qui nous attire encore. Pour les fast food, c'est tellement difficile de prévoir à l'avance lesquels seront ouverts (hyperion et chalet de marionnette au moins généralement)...

Du coup, on migrera de plus en plus au village pour déjeuner le midi, ça nous tente déjà plus.

Pour PM, je l'avais fait à l'ouverture du parc (j'avais 9 ans Laughing) et ça m'avait bien impressionné... après c'est une question de caractère c'est sur. Ma grande (presque six ans) est très peureuse en règle générale, je pense que je ne l'emmènerai pas avant ses 8-9 ans je pense (sauf si elle le demande bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2289
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 14:36

dis moi Bill, c'est où l'endroit où tu te mets à l'entrée du parc pour avoir une bonne 4G STP ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Ven 11 Sep 2020 - 14:51

khazou a écrit:
dis moi Bill, c'est où l'endroit où tu te mets à l'entrée du parc pour avoir une bonne 4G STP ?
merci


Je la captais très bien à l'entrée du parc entre les grilles et la gare de Main Street, sinon au niveau de POTC. Je suis chez free je précise...
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Sam 12 Sep 2020 - 21:03

Merci pour ton Tr.
Avec de jeunes enfants, le peu d'attente aux attractions est vraiment très appréciable.
Merci pour les informations sur les restaurants. L'ambiance très tamisée chez Jack ne me gêne pas, j'aime beaucoup leurs pains.
J'hésite à y aller pendant les vacances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 9:45

Bonjour à tous,

Après le coup d'épée dans l'eau de Noël dernier (pour une fois qu'on avait réservé à Noël... Razz), nous n'avions pas prévu de séjour DLP en 2021 devant une situation trop incertaine.

Non pas qu'elle soit devenue plus claire pour nous sur la fin d'année, mais disons qu'il apparait clairement que le gouvernement souhaitait faire une "respiration" pour l'été 2021 (quitte à repartir dans la joie vers les restrictions en automne... What a Face )

DLP ouvrant ses portes le 17 juin (alors que je tablais plus sur mi-juillet), voilà qui d'un coup nous a fait réfléchir sur un éventuel retour. On n'a pas mis longtemps à réfléchir Laughing , l'ouverture de la Disney Junior Dream Factory le 1er juillet nous a décidé, un coup de simulation sur le site study et hop! Séjour réservé!!!

Nous irons donc les 3-4 juillet au Cheyenne (j'ai regardé les prix du NY mais là pas raisonnable affraid surtout avec deux princesses qui n'en ont strictement rien à faire des super héros) en demi-pension. Cela fait plusieurs années qu'on n'y a pas été mais c'est un plaisir pour moi d'y retourner.
Nuit d'hôtel la veille pour l'instant réservée au B&B (on avait apprécié), ça peut bouger selon une offre alléchante sur booking ou autre.

Pour l'instant, on est sur du diner du soir (au chuck wagon), mais pas des autres qui dépendront grandement des décisions du resort (la vraie question: est-ce que les buffets vont redevenir des vrais buffets... car sinon, je pense qu'on fera l'impasse du Plaza ou de l'Agrabah).

En tout cas super heureux du retour à la "maison" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 5 Juil 2021 - 11:30

Ca y est de retour de notre séjour 2021! je vais de ce pas trier les photos et préparer un TR comme il se doit.

Il y aura eu du bon et du moins bon... mais quel bonheur de se retrouver dans cet endroit magique.

Les plus:

- la beauté du parc, il est magnifique et même les bâches sur le château ne gâchent pas la fête. IASW et Buzz ont eu un coup de jeune, et sont nickel, ratatouille ne plante pas... bref, un bonheur!
- les mesures covid dans l'ensemble pas trop oppressantes (deux bémols: les plexis à IASW et dans Phantom manor, là c'est vraiment too much)
- le nouveau spectacle Dream factory!
- les persos partout partout partout, pas d'attente pour les photos et des sorties régulières dans les deux parcs (petit train, voiture de ratatouille, indestructibles, etc)

Les moins:
- l'offre food... toujours aussi peu qualitative (il me semblait que les frites de Maïs étaient de retour au Hakuna matata... elles ont déjà disparu)
- la côté réouverture "timide", offre spectacle encore clairement insuffisante, horaires boutiques, nombre de restos ouverts... qui traduisent une ambiance fébrile ressentie tout le WE: le parc a peur de devoir refermer (en étant très objectif, peur légitime) et ça se ressent...
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:49

A très vite pour te lire alors...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 11:59

Ah!, je lis que nous avons des avis convergents, d'autres moins.
Hâte de lire tout en détails!
Contente pour ta petite famille que le séjour vous ait plu! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 904185
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 26 Juil 2021 - 10:36


Bah alors? bounce Very Happy Ta motivation est restée à DLP?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 26 Juil 2021 - 10:42

Non, non, mais j'ai profité du début de l'été pour partir aussi sec en vacances... Laughing

je vais m'y mettre, promis!

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 12:04

Allez, j’ai un peu laissé trainer mais il est venu le temps de commencer ce TR !!  cheers

Alors, pour ceux qui n’auraient pas suivi les aventures précédentes, nous sommes donc quatre : ma moitié (qui est donc mon ex-femme, car nous avons divorcé, puis ma partenaire de PACS et enfin de nouveau ma femme depuis juin dernier… on a fait simple, je vous jure !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 53119 ), nos deux filles qui désormais ont 4 ans et 6 ans et donc moi, complètement DLP addict (quoique Mme est celle qui pousse le plus fort pour les séjours maintenant).
Comme beaucoup, nous avons vécu avec plus ou moins de lassitude les 18 derniers mois, nous avons retrouvé le resort en août 2020, mais la re-fermeture à l’automne, avec l’annulation de notre séjour de Noël nous avait légèrement déprimé.  Crying or Very sad

En mai 2021, nous étions surtout sur la programmation de notre re-mariage sur juin, et nous programmions des vacances courant juillet… et c’est là que ma ex :nouvelle femme me dit : le WE juste après le mariage, on a rien de prévu… on retournerait pas à « la maison » ?
Généralement, ça tarde pas à se concrétiser quand on lance ce genre d’idées chez nous…  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419 deux jours après, on réservait pour un séjour au Cheyenne (2J/1N), avec demi-pension et je réservais dans la foulée une nuit pré-séjour au B&B déjà testé en 2020… finalement, après avoir regardé sur divers sites, c’est bien sur le site de l’hôtel que le tarif le plus faible fut dégoté (je ne me rappelle plus trop mais c’était dans les 150€ la nuit pour 4 avec le petit déjeuner).

Vendredi 2 juillet: Go back to Magic!!

Jeunes mariés, mais avec deux enfants plus tellement en bas âge (quoique…), nous prenons la direction du resort. C’est l’occasion de ressortir un instrument qui ne nous sert plus du tout, sauf à DLP : la poussette !!
Je prends toujours le même chemin pour aller sur le resort (A13, A14, A86 et A4) et ça devient de plus en plus pénible… le trafic parisien est une plaie, que ce soit aux allers, aux retours, quelle que soit l’heure des départs (ici, c’était 16h30, juste après l’école), ça bouchonne.  Evil or Very Mad
Près de trois heures pour approcher les panneaux annonçant le resort, je pense tenter un chemin évitant Paris par le Nord la prochaine fois, car ça me fatigue beaucoup cette route.
La grande avait compris assez tôt, la petite juste en arrivant sur le complexe (on avait gardé la surprise), c’est l’explosion de joie dans la voiture !  bounce Direction le B&B, étant donné l’heure tardive on est pas motivé à pousser jusqu’au village même en navette donc on va tester le snack de l’hôtel (enfin ouvert cette année).

Alors le B&B, c’est quand même top pour le pré-séjour : récent, propre, chambres impeccables (clim un peu froide par contre) à de prix très raisonnables. On adore !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 904185
Et le snack, très bonne découverte : les prix semblent même ultra-raisonnables pour nous qui sommes habitués aux prix du resort… Les pizzas sont bonnes, préparées à la commande (c’est 10x fois meilleur que les pizzas préparées sur le resort), menus enfants très bons aussi. Petite terrasse qu’on a appréciée (le temps était correct sans plus), et quelques jeux dispos pour les enfants. C’était loin d’être la foule donc c’est peut-être plus galère quand l’hôtel est plein à ras bord, mais en tout cas on a validé.

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2211
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2212

Repus, on passe par la boutique (enclave Disney dans l’hôtel, donc gérée par des CMs) et on part faire dodo…

Samedi 03 juillet : I’m just a Cow-boy…

Le lendemain, réveil vers 6h45, on se dirige vers le petit déj vers 7h15 et là, O bonne surprise, c’est de nouveau un buffet !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199 Alors, on se fait servir à la demande, la consommation de carton et de papier est gargantuesque pour l’hôtel mais c’est vraiment bon et agréable pour commencer la journée.

Nous quittons cet hôtel que nous apprécions de plus en plus… si seulement on pouvait rejoindre le resort a pied (dans un délai raisonnable j’entends) depuis cet hôtel… je crois que nous finirions par tourner le dos aux hôtels Disney.

L’arrivée au Cheyenne est disons plus « chaotique »… pas moyen de trouver une place pour se garer devant l’accueil pour prendre les magic pass, j’envoie donc ma femme se garer direct avec les filles sur un des deux parkings (au pif, mais au final ce sera quand même le plus proche de notre chambre). On a bien fait, l’hôtel est dépassé par le nombre de gens venant en voiture, donc ça va au final se garer de façon totalement anarchique sur l’herbe… infrastructures trop justes sur ce coup. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 458193

En attendant, je fais donc la queue, qui commence bien à l’extérieur de l’entrée (les CMs filtrent tant qu’ils peuvent entre nouveaux arrivants et guests se présentant au petit déj… mais je vais avoir un avantage : on appelle dans la queue ceux qui ont fait le pré-check-in en ligne sur l’appli (ce qui est mon cas).
On a une guérite dédiée en extérieur (car normalement tout est en règle donc on vous donne l’enveloppe et basta), et on est très très peu à l’avoir fait. Je squizze donc l’énorme queue et en deux minutes j’ai récupéré magic pass et autres documents.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
Entre temps, Mme a déposé nos bagages (en fait une seule grande valise pour nous 4) à la bagagerie et on se dirige vers le parc à pied (de toute façon, vu le monde attendant les navettes). On a un peu de mal à se repérer (mais on ne peut de toute façon pas se tromper, les chemins menant au santa fe/SQL sont fermés, on longe donc le Rio grande, on passe devant le nouvel hôtel Marvel (alors, c’est joli, mais la rethéma en extérieure est très légère quand même) puis le village et enfin on atteint le resort (encore en EMH). Beaucoup plus fluide que l’an dernier pour accéder au parc principal, le trajet nous aura bien pris 10/15 minutes mais ça y est, le retour à la maison est concrétisé !!! cheers  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2215
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2213
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2214

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 13:14

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2217

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2216

Le resort est juste MAGNIFIQUE ! En tout cas, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont profité de la fermeture pour l’embellir au mieux, et enfin les bâches du château sont juste nickel ! On ne pouvait pas trouver mieux pour cacher les travaux, ça ne nous a même pas gêné. J’ai eu plutôt une impression de pas mal de monde présent (surtout le samedi, moins le dimanche), je ne sais pas si on était loin de la jauge mais beaucoup de monde dans les allées en tout cas (après, c’était le premier WE de juillet). On file faire buzz qui nous avait beaucoup manqué, encore en EMH donc à peine 5 min d’attente, l’attraction est évidemment magnifique, les filles adorent (et nous aussi). Cool

Traditionnellement, nous faisons notre tour de Fantasyland, on ride tout sans trop attendre (Carrousel, tasses…) sauf Dumbo… 15 min annoncés à l’entrée, nous en attendrons bien le double, le système de distanciation via plexis allonge encore la file. Rolling Eyes

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2218

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2219

Petit aparté sur cette réouverture du resort :
J’ai trouvé globalement l’impact des mesures sanitaires moins présent que l’an dernier (ou alors, c’est juste qu’on est tellement habitués maintenant…). Je n’ai par exemple pas fait attention aux speechs (il y a dû en avoir pourtant), et globalement ça a été bien respecté aux niveaux des distanciations autour de nous, port du masque aussi (alors, je sais : c’est pas bien, mais pour ma fille de six ans assez petite, on a un peu abandonné la chose à quelques moments). Je trouvais que la règle des 11 ans l’an dernier était bien, là 6 ans c’est un peu excessif (mais je trouve qu’à l’école aussi c’est excessif). Il y a toujours du gel partout mais clairement les gens ont appris à vivre avec tout ça, ça choque donc moins que l’an dernier.
A contrario, ambiance très bizarre auprès de nos CMs. Souriants, mais visiblement inquiets, on sentait une réouverture timide un peu partout (on était au tout début de la vague Delta, et des on-dit de refermeture à l’automne commençaient à circuler, ce qui n’arrangeait rien). Comprenez-moi bien, ils étaient tous à nos soins, mais on sentait comme une chappe de plomb au-dessus d’eux, parfois de l’agacement face à certains guests. Comme une enfant ayant été puni un peu avant qui se méfiait de ne pas retourner au coin sous peu… Bref, ambiance magique mais loin d’être festive et ça que ce soit sur les parcs ou à l’hôtel. J’espère juste qu’avec un spectre de refermeture s’éloignant, on retrouve un peu pus de sérénité. Le retour annoncé des parades voire d’Illuminations est en ce sens un très bon signal. On regarde de notre côté pour Noël encore, mais je me garde bien de réserver sans plus de visibilité.

Après avoir passé une bonne partie de la matinée dans Fantasyland (alors, franchement, les plexis dans IASW, c’est too much), nous nous dirigeons assez tôt (11h30) vers le Hakuna Matata.

Y’a déjà la queue (ça va, ça avance assez vite) ! affraid
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2220

Alors, alléché par les promesses de retour des frites au maïs, on a vite déchanté en retrouvant exactement le menu de l’an dernier. Mad
Alors : toujours pas moyen d’avoir des frites dans les menus enfants. C’est ridicule donc comme 90% des gens, on se retrouve à prendre des frites pour les donner aux mômes et a récupérer leur riz…. La CM a la caisse me le dit elle-même (d’un air blazé) : « Oui, c’est ridicule, on leur dit mais ils n’écoutent pas. Allez vous plaindre à City Hall ». ok… Rolling Eyes
Pas de frites au maïs donc, ça reste globalement correct mais à 50€ pour 4 personnes, c’est très cher payé pour ce qu’on mange. Je préfère néanmoins me rabattre là-dessus plutôt que sur les ex-buffets où je dépense le double mais qui ont perdu tout intérêt pour nous. Et non, il n’y a aucune raison sanitaire qui empêche le retour de ces buffets (suffit de mettre nourriture devant plexi et service effectué par des CMs), on ne m’empêchera pas de penser que c’est purement économique. Evil or Very Mad

Assez drôle d’ailleurs, en passant à la pause-pipi demandée par ma fille au cours du repas, je passe devant l’Agrabah à 12H… je n’avais vu cette entrée aussi vide, serait-ce un signe que les gens n’achètent pas leurs nouvelles formules (je l’espère, car c’est mon cas alors que je prenais aucun service comptoir avant).
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2221

Petit Retour à Main Street via un bus à impériale. Tiens, j’ai l’impression qu’enfin ils ont étendu les horaires des main street motors. A mon souvenir ça ne passait que le matin (et donc on ne le prenait jamais). Là, c’est vraiment top s’ils se décident enfin à les faire passer toute la journée. cheers
On arrive pile poil au moment de la sortie d’une des nombreuses cavalcades. L’intention est bonne, c’est toujours sympa (je passe sur les tricycles quand même, c’est assez moyen), c’est très régulier dans la journée, mais ça ne remplace pas une vraie parade.

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2222

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2223

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2224

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2225

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2310

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2311

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2313

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2314

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2315

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2316

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2317

En ce début d’après-midi, on se dirige donc vers les studios, avec l’ambition de rider LA nouveauté 2021… Razz

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 14:19

Super début de Tr @Bill le lézard

C'est chouette d'avoir un retour d'expérience, j'y serais ce week end et je me réjouis tellement.


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f60d  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f60d  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f60d

De retour d'un voyage magique  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 15:25

Merci Wink , tu vas voir l'hôtel est top!

Allez, la suite:

Direction les studios donc, lui aussi bien plus joli que l’année dernière (les travaux de sols devant studio 1 étant terminés, ça libère quand même la place de l’entrée des studios). Beaucoup d’animations : sorties régulières de Rémy, d’Aladdin ou des indestructibles (pour ces derniers, c’est quand même kitchoune de les voir tournicoter avec leurs sortes de scooter… faudrait envisager autre chose quand même Laughing ), et plein de points photos.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2320

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2323

Ca me permet d’aborder ce point et le GROS avantage des mesures COVID : il y a des selfie spot partout, des persos partout, tout le temps, et jamais beaucoup d’attente (genre deux-trois minutes max quoi)….  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199 C’est sûr, l’effet « pas de câlin », juste une photo, accélère les flux, décourage peut-être certains (la photo avec le masque aussi…), mais résultat, ça va très vite et on a pu faire plein de photos avec les persos (pour les filles, hein, moi le côté j’ai un souvenir « mais si, si, c’est moi là, avec le masque », très peu pour moi). En extérieur, je pense qu’il faudrait quand même autoriser d’enlever le masque le temps de la photo…
Enfin, bref, très égoïstement, je n’ai pas hâte qu’on revienne aux câlins d’avant pour les persos, car pourvoir prendre en photos des tonnes de persos dispos à tous les coins de rue, c’est trop cool !  Par contre, certaines fermetures peu compréhensibles : le pavillon des princesses par exemple. Qu’est-ce qui empêche de le transformer en selfie sport (rapide en plus) avec les princesses ? A la place, on vous invite à prendre en photo leurs magnifiques trônes vides (même le CM chargé de vendre ça à l’entrée de l’attraction avait l’impression de refiler un truc moisi… Rolling Eyes ).
Mais cela mis à part, l’offre persos pendant le COVID dépasse largement celle d’avant (restos avec persos mis à part) et nous on a adoré.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715

Direction toy story playland puis cette magnifique allée verdoyante (bon, c’est vide, ça ressemble au passage Fantasyland/Discoveryland, mais voir enfin des arbres dans ce parc, ça fait vraiment du bien) et on arrive à la route 66 !!! ca fait pauvre et loin de tout quand même avec le camion vache qui rit à côté… bref, vivement l’extension.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
La gare est superbe par contre (beaucoup beaucoup mieux que l’ancienne), 20 min d’attente annoncées, il n’y a pourtant pas foule et les trams sont des crowds eaters, mais simplement on en avait un seul qui tournait au lieu de deux, donc ça rallonge pas mal l’attente.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2318

Le quai d’embarquement est… étrange, juste le logo sinon vous faites face à un bois (mais on a plus l’impression d’être aux WDS. Sur l’attraction, j’ai déjà dit ce que j’en pensais dans le topic dédié, c’est un peu une arnaque… en fait y’a juste catastrophe canyon (c’est ça et uniquement ça l’attraction), le reste est au mieux risible au pire franchement indigne d’un parc Disney  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 485184 . L’attraction fait donc son office : elle agrandit (ou plutôt ré-agrandit) le parc et absorbe de la foule, donc c’est bien.

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2319

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2321

Le résumé par mes filles 4 et 6 ans : bon bah c’est nul, on ne va pas la refaire.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 53119

Le timing jouant pour nous, direction LA VRAIE NOUVEAUTE de 2021 (oubliez le truc tout pourri de Cars plus haut) : Disney Junior dream factory.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2322

On a 45 min d’avance, on est large. Ma femme décide donc de prendre des gaufres Mickey sur le cart en face de l’attraction… et là c’est le drame affraid . Pour 3 gaufres, on a attendu près de 25 min d’être servis. La pauvre dame est toute seule, pas franchement pressée… c’est juste injouable en plein après-midi, 5 personnes devant le cart et tout est enrayé. Les gens abandonnent la queue face à l’attente ; moi si j’avais su... Mad  Pour une fois qu’ils ne font pas du réchauffé de surgelé à DLP, ça tombe au pire moment. Un caillou de plus dans l’offre food, clairement a améliorer.
On avale notre gaufre en regardant la queue du spectacle s’allonger… et on court ! Ouf, on sera dans les derniers de la séance, mais on y sera !!!
Encore un petit bijou de spectacle en tout cas… alors c’est sûr, faut avoir des enfants qui mangent du Disney Junior (ce qui est mon cas) car pour beaucoup de guests Fancy Nancy et Vampirina sont des illustres inconnues (la garde du roi lion ça va a peu près) mais le décor est magnifique, ça chante, ça danse, ça fait des bulles, y’a Mickey et Minnie… Que du bonheur !!!! Je recommande chaudement, ça vaut 100X de faux road trips dans les bois pour y voir des tour Eiffel en boute de conserve…  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
Un peu étrange quand même les masques pour les face characters du show (y’avait pas ça pour le roi lion l’an dernier… heureusement), mais comme d’hab DLP en fait un peu beaucoup de ce côté-là pour anticiper la moindre critique possible.

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2326

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2325

En tout cas, vu le remplissage de la salle, il n’y a aucune raison (sanitaire j’entends) que les autres shows ne re-démarrent pas rapidement. On croise tous les doigts pour retrouver Mickey et le magicien qui manquent énormément aux studios…

On profite un peu du parc (avec Cars quatre roue, qui est bien plus fun que son homonyme à tram, ou bien zig zag spin que ma plus petite adore), et la fin de journée se profile… Tout le monde est lessivé mais heureux, on prend donc le chemin du Cheyenne à pied dans la joie et la bonne humeur !

Cadeau pour moi au passage à WOD !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2324

Arrivée au cheyenne… j’avais oublié cette super théma pour le cheyenne (ça fait presque dix ans qu’on y était pas venu). Tellement immersif, il surpasse tous les autres là-dessus, je ne regrette pas pour une fois de nous être éloigné de notre camp de base du newport, on a Surkiffé le cheyenne !!  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199
Les chambres sont parfaites (je n’avais fait qu’avant rénovation) et globalement je l’ai trouvé plus calme (niveau bruit) que dans mes souvenirs.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2328

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2327

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2329

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2331

On a une réservation au Chuck Wagon pour 19h30, on va d’abord profiter du bar, lui aussi très agréable (bon on était en plein euro, donc un peu squatté par les amateurs de foot).  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 340646
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2330

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2332

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2333

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2334

Pour le repas, c’est donc du service à table, beaucoup de serveurs (trop ?), on nous a placé très vite (en deux minutes) puis on nous a oublié. C’est au final une chef de rang qui s’est occupée de nous pendant le repas : on doit cocher sur la carte ce que l’on souhaite et on vient nous l’apporter. Ce fut très bon, j’ai pris l’assiette cow-boy et Mme le saumon, wings pour les filles.  bounce

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2335

Un peu bruyant, un peu balbutiant pour le service (à leur décharge, il avait rouvert deux jours avant) mais repas très agréable (on était content d’autant plus que les retours sur le cape cod nous avaient refroidi sur la gestion des restaus le soir…).

Repus et contents, on part à la chambre, un peu de repos bien mérité, les filles lézardent devant la télé pendant que je fais les comptes des folies de la journées (bon… on a encore bien explosé le budget cadeaux et robes ce coup-ci…)
Très bonne literie pour notre part, lit gigogne pour les filles, dodo avant d’attaquer un dimanche bien rempli ! Allez, rideau !  Laughing
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2336

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 23:01

Tres bon début de tr.
Effectivement le cheyenne est un des hotels les plus immersifs.
Il ne lui manque qu'une piscine pour lézarder le soir,surtout en été.
Comme toi j'ai trouvé la "nouvelle "attraction cars dépourvue d'intérêt, c'est vraiment du foutage de gue....
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau spectacle des studios et je ne vois pas ce qui empêche disney de remettre les spectacles quitte à diminuer la jauge.
Je me refuse aussi de faire ces restos ex-buffets,que je trouve hors de prix pour les prestations proposées
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: A Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 4 Aoû 2021 - 16:52

seve74 a écrit:
Tres bon début  de tr.
Effectivement  le cheyenne est un des hotels les plus immersifs.
Il ne lui manque qu'une piscine pour lézarder  le soir,surtout en été.
Comme toi j'ai trouvé  la "nouvelle "attraction  cars dépourvue d'intérêt, c'est vraiment  du foutage de gue....
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau spectacle des studios et  je ne vois pas ce qui empêche  disney de remettre les spectacles quitte à  diminuer la jauge.
Je me refuse aussi de faire ces restos ex-buffets,que je trouve hors de prix pour les prestations  proposées

Je suis en tout point d'accord avec toi. Nous avons redécouvert avec bonheur le cheyenne. C'est une alternative intéressante (encore plus avec les filles qui grandissent) pour limiter un peu le budget de nos séjours. Je trouve de moins en moins d'attrait et d'avantage aux chambres club et aux suites (VIP fastpass ), donc je trouve de moins en moins légitime de payer ce surplus. Et comme nous venons le plus souvent 2J/1N , nous n'avons pas vraiment le temps de profiter de la piscine.
En attendant le retour du DLH (que nous referons ne serait-ce que par curiosité aprés rénovation), et pas du tout attirés par l'hôtel Marvel, nous allons déserter je pense le newport pour se déporter vers le cheyenne pour les prochains séjours. A moins qu'un retour au séquoia puisse nous faire changer d'avis.

Allez, on continue:

Dimanche 04 juillet : Any given Sunday…

Nous sommes réveillés vers 6h15 par une méga averse…  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 78713 ça contraste d’un coup avec l’ambiance cow-boy ! Heureusement, cette averse (vraiment importante) sera la pire de la journée mais ça ne motive pas extrêmement pour sortir de bon matin.  Laughing

Finalement vers 7h15 nous nous dirigeons vers le chuck wagon. Un petit aparté sur les créneaux petit-dej. Ayant eu le check-in online et donc juste une enveloppe avec tous les documents dedans, nous avons eu arbitrairement un créneau à 8h30. Injouable pour nous, qui sommes des lève-tôt et qui voulons profiter au mieux des EMH. Le samedi soir, je suis donc passé à l’accueil pour avoir un autre créneau, réponse : on n’a plus de cartons petit-dej, mais allez-y à l’heure que vous voulez.  Rolling Eyes
Pas méga rassurés, mais on tente quand même et en effet, les casts à l’entrée du chuck wagon sont très conciliants et nous sommes donc placés hyper rapidement  cheers . Contraste par rapport au repas de la veille (où nous avions peut-être diné un peu tôt) : c’est ultra ultra bruyant.
Le système est identique au repas du soir : on passe commande en cochant ce que l’on veut sur la carte et le choix est en tout point similaire au petit dej du Newport (assiette américaine, assiette anglaise, poisson, viennoiseries, céréales, etc) . Des serveurs de boissons viennent vous resservir assez régulièrement en café, thé, jus d’orange ou de pomme…
C’est bon, très agréable, et je préfère en fait cette formule depuis qu’elle est payante (car avant, pas moyen d’avoir du chaud dans le petit dej du cheyenne).  Mais quelle ruche !! Le système de sortie via l’extérieur (pour éviter le croisement des flux) est extrêmement mal indiqué donc un CM s’époumone toutes les deux minutes pour indiquer la sortie aux guests. Période de rodage encore je pense, ça va se huiler (ça doit déjà être mieux je pense).  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 904185

Au final, le temps du petit-dej et de récupérer bagages, de faire une photo avec Jessie, retour à la voiture pour déposer la valise, etc. il est bientôt 8h45 et cette fois encore, impensable de prendre la navette (beaucoup beaucoup trop de monde attend cette dernière). Direction le parc à pied, nous arrivons sur les coups de 9h.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2337

On passe louer une poussette pour la grande car nous avons présumé de ses forces… elle a beaucoup marché la première journée, et les batteries sont à plat. Plutôt que de traîner les pieds et de s’énerver toute la journée, il vaut mieux louer une deuxième poussette. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2340

C’est la fin des EMT, autant en profiter pour rider tranquillement buzz, qui affiche déjà une attente convenable (20 min). En sortant, je vois 15 min à Autopia ( cheers !!!) Allez on fonce… et grave grave erreur  Evil or Very Mad . On ne fera pas 15 mais plutôt 45 min d’attente pour rejoindre la piste. Un seul circuit sur les deux d’ouvert, dont une partie réservée PMR, donc forcément ça n’avance pas bien vite. Ils finissent par ouvrir le second circuit quand nous arrivons au bout de la file.
Mes filles ont en tout cas adoré !!  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2338

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2339

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2341

Born to be wild !!  Cool
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2343

Ca bouchonne un poil à l’arrivée…
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2342

Cette attraction est toujours aussi sympa, faudrait quand même un jour envisager de passer à l’électrique. En tout cas les filles sont fan. Par contre, on est passé à deux doigts de l’accident pipi à cause de la file d’attente trop longue, si j’avais su la vraie durée je ne me serais jamais engagé (mon max c’est 25 min pour rentrer dans une file,  Laughing ).

Les filles sont encore un peu petites pour faire star tours, et ne sont définitivement pas fans de l’ambiance de Discoveryland, donc direction le pays de la fantaisie… On ride des valeurs sures (IASW, casey junior, Mad Hatter tea cups…) et puis on file vers frontierland pour se restaurer.
Mme révait de fajitas au fuente del oro…  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715  las, il est fermé  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 287560 . Et pis de toute façon, même ouvert maintenant y’a plus de fajitas.  Laughing
On se rabat sur le cowboy cookout BBQ, la queue est alors très raisonnable (il est 11h45).
Belle redécouverte pour moi, et validée par l’ensemble des girls : voilà un counter service qui tient debout !

L’assiette du cow-boy/trappeur/oujenesaisplusquoi de votre serviteur. Yummy !  cheers
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2346

Saucisses frites du menu enfant
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2345

Ma grande préfère prendre un demi-poulet
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2344

La plus raisonnable de toutes (Mme, forcément), s’est laissé tenter par une salade
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2348

C’est bon, simple mais efficace, pas de chichis (des frites dans le menu enfant, hourra !), et pour un prix similaire au hakuna et donc deux fois moins cher que les « buffets » (50€ pour 4), nous avons trouvé un nouveau point de chute pour sûr !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199

En sortant, encore un point photo avec 0min d’attente… je finirais presque par l’aimer, ce covid.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2347

Direction une grande première pour les filles, une redécouverte pour nous… Phantom Manor (que je n’ai donc pas ridé depuis… 2012 ou 2013  affraid )

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 13:49

Suite et fin

On a essayé de les sonder pour savoir si elles voulaient le faire, la grande a un peu peur mais quand même envie de tenter… et finalement la petit suivra quand elle verra sa grande sœur se motiver.
De notre côté, quel bonheur de retrouver cette attraction que nous n’avions pas faite depuis des années (avant la réhabilitation). Elle est magnifique. Juste les mesures covid dans la stretch room avec les scotchs, les plexi… outre le fait de casser clairement le débit, ça casse un peu l’ambiance.  Razz
Du côté des filles, elles ont adoré… mais n’ont franchement pas eu peur. Le truc le plus effrayant de l’attraction pour ma grande ? La file d’attente… même le coup de l’éclair et du rire dans l’ascenseur ne les ont pas vraiment touchés. Tant mieux après tout, cela veut dire qu’on pourra y retourner dans les prochaines visites.  Wink

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2351

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2350

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2349

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2352

Jen profite pour admirer à la sortie Thunder Mesa… Ce land, que nous ne faisons que rarement depuis l’arrivée de nos puces, est clairement le plus réussi de tous niveau thématisation (même mieux qu’adventureland pour moi). Le Resort nous est vraiment apparu sous ses plus beaux atours !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715

Dernier passage à fantasyland pour rider les « classiques » pour nos puces, et nous avons la chance de croiser le train d’Alice. Encore une fois, déambulation sympa, mais ça ne remplace pas une vraie parade.

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2353

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2354

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2359

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2360

Enfin, le chemin du retour, nous passons devant la nouvelle vitrine du Resort, qui décidément ne nous attire pas plus que ça (pour ceux qui auraient suivi nos aventures, nous avons un souvenir plus que mitigé de notre séjour en ESC il y a quelques années). On attendra la réouverture du DLH.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Img_2358

Bilan du séjour
Il s’agissait d’un séjour pré pass sanitaire (même si nous étions déjà à jour niveau vaccination à ce moment-là, donc ça ne nous aurait pas dérangé). Ne nous y trompons pas, le covid est partout, dans toutes les têtes (comme l’année dernière) et la « bulle de magie » que pouvait représenter DLP n’est plus vraiment là. Les mesures restent raisonnables mais ce serait mentir de dire qu’on n’y pense pas.
Nous devons apprendre à vivre avec (car je pense que la situation est là pour looooooongtemps  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419 ), DLP fait ce qu’il peut pour maintenir un peu de Pixie Dust. Le Parc est réellement magnifique, il le sera encore plus pour les 30 ans avec un château tout beau. Avec les jauges, peu d’attente globalement et une expérience visiteurs satisfaisante (je n’étais pas concerné par les SB pass ou les DPA à ce moment-là). En nouveauté, je ne comprends pas pourquoi DLP n’a pas plus capitalisé que cela sur le nouveau spectacle Dream factory qui est génial  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 904185 (à moins de ne pas vouloir souligner la présence de spectacles) alors que son Cars Road trip est franchement naze  Evil or Very Mad (aucun intérêt si ce n’est de manger un peu de débit, d’aérer un peu le parc et d’avoir un peu de verdure).
Reste que l’offre Entertainment ne pourra pas rester comme ça, les spectacles manquent cruellement au resort et l’offre perso ultra présente et diversifiée ne remplace pas une vraie parade (par contre, niveau points photos, je préfère largement la formule actuelle aux files interminables pré-covid). De plus, l’offre food (qu’était déjà pas bien brillante) ne cesse de plonger en qualité…
J’espère juste que tout ça se lissera au cours des prochains mois, si le spectre d’une re-fermeture peur s’éloigner (car c’est bien ça le plus pesant, l’impression de vivre un sursis d’été).

En ce qui nous concerne, nous nous contenterons du Cheyenne que nous avons adoré pour nos prochains séjours (car les prix flambent décidément de trop  affraid ), et hormis La Grange ou le Chuck wagon, nous allons nous contenter de services au comptoir. Les ex-buffets ont perdu toute saveur et tout intérêt pour nous dans leurs nouvelles formules. Prochain séjour peut-être à Noël mais d’autres priorités sont en cours chez nous donc on remisera peut-être à 2022. Merci à tous ceux qui auront fait ce bout de voyage avec nous.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 892973
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 16:29

Très beau tr Bill Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199

Revenant d'un séjour également, je te rejoins dans ton analyse. Nous étions au NewPort qui est certe très beau mais pour le peu de temps passé à l'hôtel, et pour le prix, je valide le Cheyenne à 100%.

L'offre restauration me déçoit également, j'avais anticipé en prenant avec moi de quoi manger le premier jour midi, le soir, direction le Rain Forest. Le lendemain, aux studios, les menus burgers du Restaurant En Coulisses étaient très bons (15€/menu). Je ne fais plus de restos service à table qui pour moi, ne justifient pas leurs prix.

Mais quel bonheur de retrouver tout de même notre parc Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f600


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f60d  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f60d  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f60d

De retour d'un voyage magique  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 16:45

MIss Bianca a écrit:
Très beau tr Bill Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 795199

Revenant d'un séjour également, je te rejoins dans ton analyse. Nous étions au NewPort qui est certe très beau mais pour le peu de temps passé à l'hôtel, et pour le prix, je valide le Cheyenne à 100%.

L'offre restauration me déçoit également, j'avais anticipé en prenant avec moi de quoi manger le premier jour midi, le soir, direction le Rain Forest. Le lendemain, aux studios, les menus burgers du Restaurant En Coulisses étaient très bons (15€/menu). Je ne fais plus de restos service à table qui pour moi, ne justifient pas leurs prix.

Mais quel bonheur de retrouver tout de même notre parc  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 1f600

Merci Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 573206

C'est étrange car on n'y va au max que 2 fois/an, mais le fait de le savoir fermé aussi longtemps nous a quand même déprimé... c'est une sorte de symbole pour nous: si DLP ferme, les choses vont alors vraiment mal.

Pour le reste, nous réfléchissons quand même à nos prochaines visites... visiteur régulier depuis 2012 (toujours en séjour), nous avons subi mais suivi les différentes augmentations de tarifs (l'offre n'augmentant pas réellement pour autant), que ce soit en chambres standard ou en suites et nous avons toujours apprécié (en gros) les pauses culinaires sur le resort.
Fort est de constater que les augmentations vont crescendo pour une offre globalement en retrait et que la restauration a passé une sorte de ligne rouge qui nous détourne aussi des services à table.
Qu'on se comprenne, j'ai toujours été conscient que le rapport qualité/prix était un peu défaillant à DLP et qu'on s'habituait à payer des choses beaucoup plus chères qu'ailleurs. Mais là ça atteint un stade où vraiment ça ne le fait plus, parce que l'offre n'est vraiment plus à la hauteur.

J'ai regardé par curiosité des séjours (pour six) en pleine période de Noël. Disons qu'on peut s'en sortir selon les hôtels entre 1200 et 1800€ avec pension incluse. En 2019, devant ces prix, j'aurais tergiversé deux jours, ma femme encore plus mordue que moi aurait été tout sauf raisonnable, et on aurait finalement réservé assez rapidement Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419
Et bah aujourd'hui, sans vision sur l'offre du resort à Noël (il faudrait déjà croiser les doigts pour qu'il reste ouvert), je passe.
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 18:59

Coucou,

Je suis contente de voir que tout va bien pour ta famille et toi !

Oula effectivement pour l'enchainement de lavages de mains au gel hydroalcoolique ça fait effectivement un peu trop... Perso avant de manger je vais me laver les mains au savon (je préfère car certains gels sont poisseux lol)

C'est vrai que c'est dommage que les partenaires soient un peu loin et pas faciles d'accès pour un piéton...

Les moments de magie en plus ont bien été rentabilisés en nombre d'attractions mais par contre pas top les pannes successives.

Oh mince pour les plats tièdes de Captain jack... On y va pour la première fois bientôt donc j'espère qu'on ne sera pas déçus :/

Le spectacle du Roi Lion avait l'air génial et c'est vraiment dommage qu'il n'y soit plus... L'histoire de la vie de Debbie Davis me donne aussi des frissons à chaque fois et c'était la musique d'entrée pour le baptême d'Anna donc très spéciale pour moi cette chanson.

Sympa la chambre et pour le goûter avec le plateau tout prêt effectivement ça doit faire du gaspillage car certaines choses ne doivent pas plaire ou pire les gens se forcent à manger quelque chose qui ne les attire pas pour éviter de gaspiller...
Pareil pour la grange incompréhensible aussi qu'ils ne veuillent pas retirer oO

C'est clair que fantasyland pendant les heures de magie en plus c'est vraiment là où vont les parents pour leurs enfants ^^

Quoi ??? Pas de frites pour les enfants au hakuna ??? C'est quoi cette blague??? ça veut dire qu'on va devoir se coltiner le riz d'Anna car mademoiselle voudra les frites... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 213516 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 213516 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 213516
Pour le toad hall on a eu la chance d'y manger 2 fois il me semble et franchement je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais ouvert car c'est assez bon et ça change !

Ton séjour était quand même malgré une tonne de restriction bien sympa j'ai l'impression Wink

J'attaque le TR suivant quand je peux Langue


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 21:25

Coucou, déjà félicitations pour le remariage en juin ^^
Pour la route ça doit être épuisant ces bouchons ! On est trop loin pour venir en voiture donc en train pas de bouchons mais bon 1h pour arriver à la gare !
Sympa le petit déjeuner.
C'est super pour les attractions faites rapidement pendant les heures de magie en plus.
Pour l'ambiance pesante c'est partout en fait... les gens n'arrivent plus à être insouciants et la dépression, l'angoisse s'installent un peu partout...
Mdr les tricycles j'adhère pas trop non plus... la voiture de Stitch par contre est trop cool Langue
Effectivement c'est bien qu'il y ait plus de personnages mais quelle frustration de ne pas pouvoir leur faire un câlin pour un enfant (ma fille est ultra triste déjà maintenant pour ça alors que le séjour n'a pas commencé...)
Disney junior dream factory a l'air chouette.
Lol je vois que toi aussi à disney tu fais le report des achats et dépenses du jour le soir Langue
La pluie à disney c'est l'horreur...
Oh mince pour le faux temps d'attente d'Autopia...
Par contre c'est super pour Phantom manor Smile Anna a toujours aimé (en même temps elle a toujours fait les attractions ouvertes à sa taille Langue la tour de la terreur elle avait 2 ans ^^).
Vous avez passé un bon séjour en famille et c'est le plus important Smile


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 10:04

Finalement on avait un peu déserté le resort depuis l'année dernière et un dernier voyage au cheyenne à 4... car depuis, mini-nous n°3 a pointé son nez et nous a bien occupé Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 23 153419.

L'envie de DLP nous a repris (j'aurais perso attendu arendelle, mais Mme pousse fort pour y retourner), on envisage donc un retour au printemps pendant les vacances (le n° 3 aura 11 mois) et j'ai regardé les tarifs...

Le DLH est bien tentant avec un bébé mais les prix font peur affraid ! J'ai l'impression que les chambres standard sont aux anciens prix du CC.
Alors en comparant: 2J/1N au DLH en chambre deluxe (donc lounge et goûter) à 5 (4 + 1 bébé) + pension complète revient au même prix que 3J/2N au NY en chambre standard + pension complète...

Sans bébé je n'aurais pas hésité, c'était 3J au NY direct mais là j'hésite... en formule plus raisonnable et pour comparer le même séjour 2J/1N au NY, c'est 1000 euros de moins Shocked

Sachant qu'on n'a jamais fait le nouveau NY (ni le nouveau DLH bien sur), que choisiriez vous?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-