AccueilLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 20:07

Merci pour ton tr .
Dommage que ta fille ait eu peur des personnages , cela ira peut être mieux au prochain séjour .
Le rapport qualité/prix du cc est défavorable mais je pense que ses avantages sont nombreux mêmes s'ils ne sautent pas au premier coup d’œil .
Je pense à tout ce que les casts peuvent faire pour vous ainsi que la tranquillité du cc qui est un plus indéniable quand on revient du brouhaha des parcs .
A chaque nouveau séjour au cc je leur rends les précédentes cartes si j'y pense .
Le prochain séjour pour vous sera bientôt la , hâte de te lire .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 937942 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 20:14

Merci pour tes commentaires.
Je ne pense pas à un changement réél pour ma fille lors du prochain séjour envers les personnages... mais à force de les voir ça ira mieux.

Le prochain séjour est plus axé sur l'idée de faire plaisir à mon neveu et ma nièce, mais pour le prochain à trois...ou quatre, je pense que l'on retournera au CC. La proximité des parcs, quand tu as des jeunes enfants, c'est vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2289
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 23:27

Très jolie la dernière photo

Tu dis que tu penses pouvoir aller au DLH mais pr sans VIP FP, mais si tu vas pas au CC tu ne les auras pas Wink

Par contre nous on ne retourne jamais à l'hôtel durant la journée ça évite justement les AR
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 6:52

Oui je sais bien mais c'était pour expliquer que plus que le CC en lui même, c'était la combinaison DLH + VIP fp qui serait la raison principale de notre retour là bas.

Nous on aime profiter de l'hôtel, faire un break hors de la foule dans la journée, c'est pour ça qu'on se pose au moins une heure dans l'hôtel en journée mais c'est sûr que ça fait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 9:54

Du coup ce TR étant fini, je passe en mode pré-TR pour le prochain séjour!  Laughing (juillet, ça va arriver vite)
Je repose donc mes questions:

Bill le lézard a écrit:

Du coup, j'hésite à passer de la DP à la pension complète mais en + je sais pas à quoi ça correspond... c'est pour deux buffets équivalents (genre un plaza + un restaurant des stars)? et la différence de prix vaut-elle vraiment le coup? (déjà le petit dej était retranché du prix de base car on sera au GFC)
Je me dis qu'avoir des restaurants réservés et éviter les fast food les 14 et 15 juillet seraient plutôt une bonne idée...

Je me pose toujours la question de passer à la pension complète +, mais pour faire quels restos?  scratch
Si on avait été en hiver ou en printemps (comme aujourd'hui... ou il re-neige à Rouen), ça aurait été simple: resto à l'hôtel le soir.
Mais là, il fera jour bien tard, il y aura illuminations + feu d'artifice (14 juillet) je pense, donc plutôt dîner dans le parc et je pense donc "Plaza Gardens".
Mais que faire comme autre resto? (je veux buffet de préférence, les fast-food seront archi blindés et pour les enfants c'est mieux) genre la grange le lendemain midi, ça vaut le coup?

Bill le lézard a écrit:
Les prix évoluent vite, j'ai de nouvelles offres via Trivago ce matin.
L'appart-hôtel Torcy à 148€ pour les deux chambres (mais je sais pas ce que ça vaut... c'est un vrai hôtel ou genre faut faire le ménage en partant? et Torcy, c'est pas si près, non?)
ou le Première Classe Marne La Vallée Bussy-st Georges à 180 € (plus près mais plus cher)
que me conseillez vous?

Pour l'instant j'ai rien réservé, mais annulé ma résa au Campanile, si je trouvais un plus près (genre un partenaire) vers les 200 euros je foncerais mais rien de croustillant pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 11:38

le prix est hallucinant pour le 1ère classe... si il est à plus de 50€, je n'y vais pas car franchement ça dépanne mais c'est pas top...
J'avais adoré l'hotel ACE de bailly (avec petits dejeuner compris) mais je ne sais pas les tarifs à ta date...

tu es près de rouen aussi? ;-) Je confirme, hier il a bien neigé!

en resto, je peux pas t'aider car nous on fait quasi que fast food car ma grande paye comme une adulte maintenant aux buffets donc ça vaut pas le coup...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 12:05

nounette76 a écrit:
le prix est hallucinant pour le 1ère classe... si il est à plus de 50€, je n'y vais pas car franchement ça dépanne mais c'est pas top...
J'avais adoré l'hotel ACE de bailly (avec petits dejeuner compris) mais je ne sais pas les tarifs à ta date...

tu es près de rouen aussi? ;-) Je confirme, hier il a bien neigé!

en resto, je peux pas t'aider car nous on fait quasi que fast food car ma grande paye comme une adulte maintenant aux buffets donc ça vaut pas le coup...

J'habite à la frontière de l'eure de la seine -maritime, mais je travaille sur Mont Saint Aignan Wink

Pour les fast-food, je n'ai quasiment jamais le courage de faire la queue, de chercher une table (squattée par des gens qui n'ont rien commandé), etc.
Et le WE du 14 juillet, je tente même pas Laughing au pire, je vais le midi à ceux du village, un peu moins courus en journée (le earl à 11h30, c'est très calme).
Mais là, on va faire buffet c'est sur, je ne sais juste pas où...

Pour la grange, je ne suis pas sur qu'il soit ouvert le midi? scratch en tout cas, il y aurait un assez gros intérêt de passer à la pension complète car le buffet couterait 185€ en gros pour les 7 alors que la pension complète c'est +140€ par rapport à la DP...
Restaurant des stars, ça ne me tente pas du tout, du tout...
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 14:02

Merci pour ce récit, la chambre au CC est très belle, c'est le top c'est sur! par contre en lisant que vous n'avez pas eu le petit déjeuner en arrivant et accès au lounge le dernier jour je trouve cela limite, évidemment cela n'est pas un du mais quand on connaît le prix du CC il pourraient permettre des petits suppléments.
MAis vous avez eu de belles attentions en chambre pour les parents et la petite c'est super!

J'ai rigolé avec ta fille qui lorgnait sur les ballons, la mienne est hystérique dès qu'elle les voit également! Dommage pour les personnages en revanche mais il y a tjs une période ou les enfants ont peur non? Ma fille va au parc depuis ses 8 mois et lors de la dernière visite à 20 mois elle commençait à avoir peur des personnages... à mon avis on est pas près de l'emmener aux inventions Crying or Very sad

super pour ce futur séjour, rien de tel pour ne pas déprimer après un séjour si magique !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 14:30

Bill le lézard a écrit:
genre la grange le lendemain midi, ça vaut le coup?

Je sais pas si c'est ouvert le midi mais je peux te dire que nous on avait adoré y manger un soir ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 14:35

j'ai fait mes études à mt st aignan (et mes enfants y sont nés ;-) )

pour les fast food, en fait je vais souvent au block buster café à l'ouverture et il y a rarement du monde

et lors de notre visite de mars, j'ai eu la bonne surprise qu'au Hakuna matata un CM bloque l'accès de la salle et ne permette que aux gens ayant des plateaux de passer...

La grange j'y suis allée il y a très longtemps mais avec les enfants, je ne pense pas que le menu leur plairait...

j'avais bien aimé le plaza garden... L'agrabah apparemment est bien mais pareil, c'est pas le genre de cuisine que mes enfants aiment...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 15:02

liloo86 a écrit:

super pour ce futur séjour, rien de tel pour ne pas déprimer après un séjour si magique !

Merci pour ton retour, j'ai vu sur le lounge que tu n'avais pas pu réserver de suite au SQL en août, malheureusement. Ca ne m'étonne pas trop en fait, quand j'avais appelé il y a une semaine, il restait de la disponibilité fin août (le 18) mais en trois jours, y'en avait quasiment plus! Comme c'est ouvert à la promo, les gens se sont rués dessus. J'ai donc pas trop réfléchi pour la suite en juillet quand j'ai vu que c'était dispo...

fantagarro a écrit:

Je sais pas si c'est ouvert le midi mais je peux te dire que nous on avait adoré y manger un soir ^^

Bon, apparemment ça n'ouvre qu'à 18h... je suis moins chaud pour le faire le soir, sortir des parcs pour ça me tente moyen...

nounette76 a écrit:
j'ai fait mes études à mt st aignan (et mes enfants y sont nés ;-) )

pour les fast food, en fait je vais souvent au block buster café à l'ouverture et il y a rarement du monde

et lors de notre visite de mars, j'ai eu la bonne surprise qu'au Hakuna matata un CM bloque l'accès de la salle et ne permette que aux gens ayant des plateaux de passer...

La grange j'y suis allée il y a très longtemps mais avec les enfants, je ne pense pas que le menu leur plairait...

j'avais bien aimé le plaza garden... L'agrabah apparemment est bien mais pareil, c'est pas le genre de cuisine que mes enfants aiment...

Ah bah moi j'y suis resté dans les études... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 153419 en fait je suis chercheur dans un laboratoire sur le campus de Mont Saint Aignan Wink

Pour les fastfood, j'imaginais aussi l'Hakuna Matata assez tôt (genre vers 11h30, quand ça ouvre en fait) mais le 14 juillet, si jamais en plus il fait beau j'ai vraiment peur de ne pas supporter les files (oui, j'aime pas les gens Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 15:28

Tiens tu viens lire sur le lounge, n'hésite pas à venir papoter tu es le bienvenu! Si tu traines dans cette section.du forum tu vas finir par franchir le cap de wdw!
Oui je suis déçue je voulais partir le 19et 20 aout et plus de disponibilités... et la suite du newport est quand mm à 100 euros de plus.. je guette qq jours si par miracle celle du sequoia revient sinon je me rabats sur autre chose.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 15:33

liloo86 a écrit:
Tiens tu viens lire sur le lounge, n'hésite pas à venir papoter tu es le bienvenu! Si tu traines dans cette section.du forum tu vas finir par franchir le cap de wdw!
Oui je suis déçue je voulais partir le 19et 20 aout et plus de disponibilités... et la suite du newport est quand mm à 100 euros de plus.. je guette qq jours si par miracle celle du sequoia revient sinon je me rabats sur autre chose.

C'est prévu (WDW) Laughing mais là avec les petites (3 ans et 10 mois respectivement), ça ne sera pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 19:08

Pour ceux qui y sont déjà allés à cette période (14 juillet), à quelle heure ferme le parc? Si c'est 23h, ce sera de toute façon trop tard pour ma puce, et du coup faire un combo plaza gardens le midi + la grange le soir vers 19h30 serait pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 19:44

Le parc ferme à 23h00 en été , cela permet de manger tranquillement , faire quelques attractions puis illuminations .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 937942 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 19:50

OK, du coup une bonne pause au Disney Village ne gênera pas, et selon le temps on retournera ou non vers le parc (mi-juillet... j'ai bon espoir quand même!)
Il doit y avoir un feu d'artifice le 14 aussi, non? Si oui il a lieu où? Dans le parc ou sur le lac?
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 21 Mar 2018 - 21:33

A mon avis sur le château en tout cas c’etait le cas en 2017 mais à confirmer ... je me laisserais bien tenter aussi d aller voir celui de disney cette année, je me dis que ça doit etre quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Jeu 22 Mar 2018 - 10:07

Merci pour vos retours en tout cas... je ne sais pas si on aura le courage d'attendre 23h (on est des couche-tôt chez nous Laughing ).

En tout cas pour le programme, je pars donc plus sur: Plaza Gardens le midi et La Grange le soir (Je cherchais une idée sur les parcs pour le soir mais je vois pas trop ce qu'on pourrait trouver). Et donc pension complète car l'économie serait de quand même près de 50 euros pour nous 7.
Pour le lendemain midi, même si ça ne m'enchante pas, on partirait sur un fast food... une idée pour éviter au max la foule (on sera un dimanche... et le 15 juillet en plus)? scratch

Je me pose encore la question d'une nuit pré-séjour, j'ai plus rien de réservé à ce niveau là mais en ce moment les prix baissent de jour en jour (j'arrive à trouver à 130€ pour les deux chambres) mais à condition de s'éloigner un peu. Le dream Castle et magic circus ont baissé aussi (et ça me fait de l'oeil) mais quand même 230€ pour la nuit, on explose un peu le budget, là...
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 18:39

Bonjour, merci pour ce joli partage .
j'ai beaucoup aimé lire vos séjours au fil des années !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 13:08

alicia73 a écrit:
Bonjour, merci pour ce joli partage .
j'ai beaucoup aimé lire vos séjours au fil des années !! I love you

Merci, je vais me lancer dans la relecture study , ça va me faire bizarre je pense...

Du côté du prochain séjour, ça avance! cheers
Déjà, j'ai la confirmation qu'on pourra faire garder la petite. Je dois dire que ça me soulage car le séjour aurait forcément été différent si on l'avait prise avec nous et on aurait surement du "freiner" un peu les plus grands...

Bon, je ne suis pas un père indigne non plus (quoique Twisted Evil ), j'ai profité de VP pour nous réserver 4 jours à Center Parcs en août + excursion au Zoo de Beauval. On pourra en profiter avec la plus jeune aussi. Very Happy
Et j'ai déjà ma petite idée pour son premier séjour DLP... je pense fortement au Castle Club pour Noël 2019 (elle aura deux ans et demi, ce qui me semble correct) Wink

Pour le séjour Disney en lui-même, nous serons donc bien 7. J'ai réservé deux chambres au BB de Bussy St Georges (directement via l'hôtel, les offres étant bien meilleures que sur expedia, trivago ou booking...) pour la nuit pré-séjour. 207€ pour nous 7 avec les petit-dej, ça semble honnête (y'a moyen d'avoir à bien moins cher, mais je souhaite garder une annulation possible pour l'instant). Et je garde le programme décrit plus haut pour les restaurants du séjour. bounce
On va commencer à compter les jours Razz (déjà, encore un mois et demi avant de réserver les restaus geek ) Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 795199
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 15:55

Merci pour cette fin de TR

Chouette que mini princesse pourra être gardée, ce sera plus relax pour tout le monde.

Et faire une pause sieste afin de ressortir souper et au parc pour la soirée et feux f’artifice?

En effet, les fasts food l’été 😱😱 faut beaucoup de patience....

Tu as droit à quels buffets?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 16:13

Minnie&co a écrit:
Merci pour cette fin de TR

Chouette que mini princesse pourra être gardée, ce sera plus relax pour tout le monde.

Et faire une pause sieste afin de ressortir souper et au parc pour la soirée et feux f’artifice?

En effet, les fasts food l’été 😱😱 faut beaucoup de patience....

Tu as droit à quels buffets?

Merci pour ton retour Wink

Bah niveau buffets, tous sauf ceux premium (les inventions et le parkside dinner en gros je crois) donc les trois dispos dans les parcs (restaurants des stars, plaza gardens et agrabah) + la grange + le hunter's grill et peut-être même le cape cod je crois.
Pour la pause sieste, c'est prévu mais je sais d'avance que l'on ne tiendra pas jusqu'à 23h avec la petite (ni même nous d'ailleurs). On est des couche-tôt dans la famille Laughing

Pour les fast-food, je pense vraiment à les éviter... quand je vois comment ils sont gérés en ce moment avec un peu d'affluence au parc, je pense que ce sera pire cet été et je ne vais supporter de faire 20 min de queue pour un mauvais burger, et sans trouver de table à la fin.
Ma dernière idée du moment est de penser au BBWWS le soir à 18h bounce (vu qu'au final on aura pas le bébé)... mais les offres sont pas très intéressantes, pas vraiment moyen de trouver une promo sur ces dates là.Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 287560

Donc, au minimum je vais upgrader en pension complète plus pour faire deux buffets le premier jour (ça fait dans les 150 euros en plus je crois, mais dans un buffet on s'en sortirait minimum pour 200 euros) et pour le lendemain midi bah... je sais pas encore Laughing mais j'ai du mal à me résoudre aux fast food (y'a quoi qui est réservable sur les parcs et au village et qui reviendra le moins cher? )...
Et si je le joue gros craquage, je passe en pension complète premium pour faire le BBWWS le soir (mais là, j'ai pas calculé de peur de me faire du mal Razz ). C'est tentant mais ça + la nuit de la veille à environ 200 euros (je scrute trivago, booking, etc. mais rien d'alléchant les prix sont vraiment stables sur cette période là), ça commence à faire beaucoup... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 16:22

Maintenant le Buffalo bill tu peux garder ça pour faire en hiver aussi 😬. Tu as regardé à la Fnac carrefour?

Je ne sais pas ce qui est réservable au DV... peut être le planet?

Et le soir manger à l’hôtel ?

Les hôtels hors Disney pas évident ils profitent et augmentent fort les prix... les appart hôtel pas tjs top.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:09

Minnie&co a écrit:
Maintenant le Buffalo bill tu peux garder ça pour faire en hiver aussi 😬. Tu as regardé à la Fnac carrefour?

Pour le BBWWS, sur la Fnac, Carrefour, il y a des (petites) promos mais uniquement sur les séances de 21h30 et de toute façon pas les samedi.
C'est surement le seul séjour que je ferais avec mes beaufs et mes neveux/nièce, j'aimerais bien marquer le coup surtout qu'ils n'auront pas le loisir de revenir souvent je pense.

[Mode calcul on]: pour passer de la DP plus à la pension complète premium, je dois rajouter selon la brochure: 376€ Shocked
Or, si je réserve directement le BBWWS à la CRO (on peut encore le faire en modifiant sa résa? scratch ) j'ai l'offre à -15% soit: 349€ la soirée (plus aucun intéret de prendre la pension premium alors)...
Si c'est plein pot, là on passe les 400e et la pension complète est mieux.
[Mode calcul off]

Bref, je pense pas trouver beaucoup mieux, ça fait quand même 350€ le show. A réfléchir.

Minnie&co a écrit:

Je ne sais pas ce qui est réservable au DV... peut être le planet?
Et le soir manger à l’hôtel ?
Les hôtels hors Disney pas évident ils profitent et augmentent fort les prix... les appart hôtel pas tjs top.

Le Rainforest est réservable en semaine, mais hors vacances de toute façon. le PH je ne pense pas. Seul le steackhouse, la grange et le café mickey (les restos Disney donc) sont réservables je crois.
J'avais pensé manger à l'hôtel mais quitte à prendre un buffet, je me disais que ça pouvait être sympa de retenter la grange (dans l'hypothèse on j'abandonne les cow-boys et indiens).

Pour les hôtels, même en appart hôtel les prix les plus serrés (et à plus de 20 min des parcs) tournent vers 150€ cette nuit là vu la configuration de notre troupe... Du coup, mon hôtel à Bussy St Georges a 207€ petit-dej compris, j'ai pas trouvé beaucoup mieux.
J'aimerais vraiment un des partenaires proches (Kyriad, B&B, explorers, dream castle, etc.) mais au bas mot c'est 100€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 14 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 18:18

Mais la premium te permettrait de faire le inventions. A moins que pas encore top pour la puce avec les perso ou des restos à table tout le monde n’y trouverait pas son bonheur?

Je ne savais pas pour le rainforest!

Le steakhouse n’est pas mal, on y est déjà allés avec une DO

Oui 100€ ce n’est pas rien....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-