AccueilA quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? VideA quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Summer



Masculin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe
Inscription : 17/11/2012

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 11:52

Bonjour à tous,

Habitant au Val d'Europe, et étant tombé littéralement amoureux de cette "ville" il y a de cela bien longtemps, je me suis lancé dans le développement, sur papier, du "périmètre Disney". En effet, j'ai commencé à reproduire sur une feuille A3 le "cercle" Disney avec tout ce qui se trouve à l'intérieur (Centre Urbain, Parcs à Thèmes, Disney Village, Hôtels, Backstages,...), un copier/coller de google earth si vous préférez mais en plan au crayon à papier. Mon objectif, une fois que j'aurais terminer de mettre sur le papier tout ce qui existe déjà, est de développer cette zone (agrandissement des Walt Disney Studio, du centre urbain, du Val d'Europe, création du 3ème parc, d'hôtels,...).

Alors est-ce que certains d'entre-vous auraient des idées concernant ces futurs développement ? Certains ont déjà été annoncé (expansion de la partie Chessy du Val d'Europe, agrandissement des WDS, 3ème parc à thème,...), mais d'autre ne sont que de vagues suppositions. Alors laissez libre cours à votre imagination (tout en restant dans les limites du possible bien-sûr )

--------------- Edite ----------------

Voilà une vue du resort sur Google Earth résumant ce que l'on sais déjà, avec en couleur, les zones récemment développés, à développer, ou en développement :

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? 683800Capturedcran20121117192622

Zones déjà développées/en cours de développement (Vert) :
4: Le Plaza
9: Le Carré Bourbon/Villa Saint Honoré
10: Gymnase
11:
12: Bellagio
13: Résidence HiPrak
20: TPL & Ratatouille

Zones urbaines à développer (rouge) :

1: Extension Chessy
2: Extension quartier Nord
3: Le Bellini
5: Le Danube
6: Extension Val d'Europe
7: Bureaux quartier du Lac
8: Bureau quartier du Lac
15: Centre de convention

Zones de Loisirs à développer (Bleu) :
14:...
15: Centre de convention
16: Extension Disney Village
17: 2ème accès gare TGV + extension Disney Village
18:...
19: Extension WDS
21: Extension DLP
22: Extension DLP
23: Extension DLP
24: Extension DLP
25: Extension DLP
26:...
27:...


Dernière édition par Matthew Summer le Sam 17 Nov 2012 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewsummer.com
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 16:13

Je trouve ton idée intéressante.
Tu pourras dans un premier temps avoir un aperçu assez concret des futurs développements du Resort sur ce topic : https://www.disneycentralplaza.com/t28146-futurs-developpements-2015-2022-rumeurs-diverses

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Summer



Masculin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe
Inscription : 17/11/2012

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 19:11

Petite question que je me posais. Je me suis rendu compte que la partie Est du "périmètre Disney" (entre le boulevard du parc et le boulevard de l'europe) était assez grande pour contenir non pas 1 mais 2 parc ! Bon certe sans le parking, mais il y a d'autre solutions pour la parking. Pensez vous que Dlrp risque de garder de la place pour y construir si besoin un 4ème parc ? Ou vont-ils simplement y mettre le parking du 3ème parc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewsummer.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 20:11

Je pense que si troisième parc il y a, et qu'ils gardent des prévisions de fréquentations optimistes, ils vont avoir besoin de faire un autre parking. De plus, ne pas faire un quatrième parc permet de garder de la place pour faire des extensions.

Et surtout, surtout, avant de faire un quatrième parc, on a le temps de voir venir


A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Yper_peter_pan14A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Fronti10A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Prod10A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Matthew Summer



Masculin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe
Inscription : 17/11/2012

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 22:28

Tloz, il est évident qu'il va falloir un deuxième parking. Après pour le 4ème parc, on verra bien, et, en général, les extensions des parcs se font autour ou derrière ceux-ci. La seule question que je me pose, c'est garderaient-ils de la place dans l'espace 27 (voir plan du premier post) pour un 4ème parc ou autre développement (et dans ce cas là le parking sera construit autre part (espace 14, 26, 28 ou 29) ? Ou metteraient-ils le parking dans l'espace 27 en face du 3ème parc (condamnant ainsi l'idée d'un 4ème parc ou quelque chose de ce genre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewsummer.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 22:36

Il me semble qu'une partie de cet espace 27 (sinon la totalité) est déjà réservée pour les Villages Nature. Ou c'est une autre zone, mais en tout cas tu as oublié de l'inclure dans ton plan
Sinon, qui dit parc supplémentaire, dit, je pense, hôtels supplémentaires.


A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Yper_peter_pan14A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Fronti10A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Prod10A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Matthew Summer



Masculin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe
Inscription : 17/11/2012

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 1:02

Non les village nature verront le jour a côté du Ranch Davy Crocket, a l'extrémité sud du véritable périmètre Disney. Si je ne l'ai pas inclus dedans, c'est parce qu'il y a déjà bien assez à faire à l'intérieur du "circulaire" ^^. Mais dsl si je me suis mal exprimé. Cela dit, je suis d'accord avec toi : qui dit nouveau parc, dit nouveaux hôtels ! J'ai eu une réponse très intéressante sur un autre forum. Je mettrais les mises à jours dès demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewsummer.com
sky-speed

sky-speed

Masculin
Âge : 25
Messages : 81
Localisation : La-Bas !!!
Inscription : 13/10/2012

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 10:42

Qui dit nouveaux parcs dit surtout et avant tout, nous longs-métrages Disney !!!
On parle trop de Tarzan Coaster, ou bien de Pocahantas Moutain, aujourd'hui, les gens veulent de la nouveauté, arrêtons de rendre sans arrêt hommage aux gloires passer de Disney et PIXAR !!!Créer le succès de demain, et pourquoi pas, de maintenant, est primordial pour ma part!!! study


A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Stitch10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Summer



Masculin
Âge : 33
Messages : 12
Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe
Inscription : 17/11/2012

A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ? Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 21:29

Entièrement d'accord. Ca serait d'ailleurs très dangereux pour Disney de rester sur ses acquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewsummer.com
 
A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris
» Disneyland Resort (Californie) J'y suis dans quelques jours Juillet 2017
» [Re-Création] Disneyland Resort Paris dans Minecraft
» Travailler dans la régie de Disneyland Resort Paris
» A quoi ressemblait Disneyland Paris il y a 15,10 et 5 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-