AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 20:40

Génialissime!!! Je me disais bien que Ralph allait remonter au box-office avec les vacances!
Contente qu'il connaisse enfin le succès qu'il mérite, même si ça reste raisonnable Very Happy !
Je l'ai tellement aimé, c'est vraiment une bonne nouvelle! Merci de l'info Wink !

...Et joli jeu de mot Smile !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 1:53

Au risque de passer pour le rabat-joie de service, 1,5 millions, ça te satisfait quand tu fais un petit film français avec 10 millions d'euros et des acteurs inconnus...mais quand t'es Disney et que tu fais un film à 160 millions de budget, ça s'appelle un méga-bide!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 2:48

mickey260392 a écrit:
Je pensais surtout à une certaine forme d'autisme... L'isolation, le rejet, la différence, le fait qu'elle soit traîtée "d'erreur"...

Tout à fait, j'en parlais déjà dans ma critique, c'est ce qui fait que je me suis attachée encore plus au personnage. Pour moi Vanellope est un formidable hommage aux enfants (et plus grands) atteints d'autisme, de troubles neurologiques, de TDAH...
Son anomalie la met à l'écart, on l'exclut et on prétend vouloir la protéger d'elle-même, elle déteste cette anomalie qui la met à l'écart mais finalement décide consciemment de la garder (de l'accepter) et d'en faire une force...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 3:22

Crystal a écrit:
Tout à fait, j'en parlais déjà dans ma critique, c'est ce qui fait que je me suis attachée encore plus au personnage. Pour moi Vanellope est un formidable hommage aux enfants (et plus grands) atteints d'autisme, de troubles neurologiques, de TDAH...
Son anomalie la met à l'écart, on l'exclut et on prétend vouloir la protéger d'elle-même, elle déteste cette anomalie qui la met à l'écart mais finalement décide consciemment de la garder (de l'accepter) et d'en faire une force...

Je pense la même chose. Bien que ce film ne fait pas partis de mes préférés, je ne peux qu'identifier à Vaneloppe. Quand je l'ai vu aussi au cinéma, je me suis tout de suite identifiée à elle. On le voit très bien lorsqu'elle reniée par tous la bande de Sugar Land, c'est comme pour les personnes de la vraie vie, elle est rejeté car elle n'est pas comme eux. On ne peut pas changer, mais on peut écouter que notre cœur. C'est pour ça qui la rend si attachante, si humaine et pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 11:26

WCD199317 a écrit:
Crystal a écrit:
Tout à fait, j'en parlais déjà dans ma critique, c'est ce qui fait que je me suis attachée encore plus au personnage. Pour moi Vanellope est un formidable hommage aux enfants (et plus grands) atteints d'autisme, de troubles neurologiques, de TDAH...
Son anomalie la met à l'écart, on l'exclut et on prétend vouloir la protéger d'elle-même, elle déteste cette anomalie qui la met à l'écart mais finalement décide consciemment de la garder (de l'accepter) et d'en faire une force...

Je pense la même chose. Bien que ce film ne fait pas partis de mes préférés, je ne peux qu'identifier à Vaneloppe. Quand je l'ai vu aussi au cinéma, je me suis tout de suite identifiée à elle. On le voit très bien lorsqu'elle reniée par tous la bande de Sugar Land, c'est comme pour les personnes de la vraie vie, elle est rejeté car elle n'est pas comme eux. On ne peut pas changer, mais on peut écouter que notre cœur. C'est pour ça qui la rend si attachante, si humaine et pleine de vie.


Je crois que tout est dit ici!! cheers Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 12:32

mickaelv a écrit:
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, 1,5 millions, ça te satisfait quand tu fais un petit film français avec 10 millions d'euros et des acteurs inconnus...mais quand t'es Disney et que tu fais un film à 160 millions de budget, ça s'appelle un méga-bide!

On est d'accord que ca reste pas terrible XD !
Mais bon, ça reste toujours mieux que les chiffres qu'on avait jusque là, c'est ça que je veux dire.
Et s'il n'a pas bien marché en France, il me semble qu'il a quand même fait de bon chiffres aux États-Unis, donc "l'honneur est sauf", dirons-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnechancecharlie

bonnechancecharlie

Masculin
Âge : 20
Messages : 2
Localisation : 01/11/03
Inscription : 03/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:10

Wink Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Le_monde_de_ralph_cover
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin.gloaguen.pl
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:10

Les USA et le Québec on enfin une date de sortie, il sortira le 5 mars prochain. Sur leur site, les bonus ont été dévoilés. Voici la liste des bonus qui seront sur le blu-ray:

- Paperman Theatrical Short
- Bit By Bit: Creating The Worlds Of Wreck-It Ralph-Game jump through the worlds of the film with the filmmakers, artists and animators who created it.
- Disney Intermission: The Gamer's Guide to Wreck-It Ralph-Hosted by Chris Hardwick.
- Deletered & Alternate Scenes
- Video Game Commercials-Original commercials for Fix-It Felix, Jr., Hero's Duty and Sugar Rush.


Le DVD ne contiendra que le bonus:

- Paperman Theatrical Short

Je crois que je vais attendre plus tard pour ce film et que je vais finalement prendre les films de la vague de ceux qui sortent le 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:12

Elle est géniale cette image *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:15

Oui en effet elle est sublime!! cheers


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:16

Tout va dépendre de la longueur de Bit By Bit: Creating The Worlds Of Wreck-It Ralph-Game !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:26

A par la tête de Felix, il a l'air très bizarre X) il me rappelle une des marionnettes dans Coquin de printemps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:55

Ya déjà un peu plus de bonus que pour Raiponce... mais c'est vrai que si c'est pour nous servir un making of d'à peine 15 min comme pour l'édition BR de Raiponce, ça la fout mal.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Bannia11 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:56

La dernière image est vraiment, wahou quoi !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:02

WCD199317 a écrit:
Les USA et le Québec on enfin une date de sortie, il sortira le 5 mars prochain. Sur leur site, les bonus ont été dévoilés. Voici la liste des bonus qui seront sur le blu-ray:

- Paperman Theatrical Short
- Bit By Bit: Creating The Worlds Of Wreck-It Ralph-Game jump through the worlds of the film with the filmmakers, artists and animators who created it.
- Disney Intermission: The Gamer's Guide to Wreck-It Ralph-Hosted by Chris Hardwick.
- Deletered & Alternate Scenes
- Video Game Commercials-Original commercials for Fix-It Felix, Jr., Hero's Duty and Sugar Rush.
Ce sont les bonus du premier Blu-ray ou ceux des deux disques réunis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:12

Hugo a écrit:
Ce sont les bonus du premier Blu-ray ou ceux des deux disques réunis ?

D'après le site officiel de Disney, des deux disques. Et oui, c'est du n'importe quoi (mon dieu qu'on est loin du blu-ray de ''La princesse et la grenouille'', qui contient plusieurs heures de bonus sur le seul disque blu-ray)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:15

J'avais oublié c'est vrai que 2 disques sont prévus, du coup on peut supposer que chaque bonus aura une durée conséquente. Smile
Par contre le disque bonus est uniquement prévu pour l'édition 3D (comme chez Pixar) ou bien également pour l'édition 2D en France ?


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Bannia11 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:19

Ok, merci WCD. Smile

GussGuss a écrit:
J'avais oublié c'est vrai que 2 disques sont prévus, du coup on peut supposer que chaque bonus aura une durée conséquente. Smile
Par contre le disque bonus est uniquement prévu pour l'édition 3D (comme chez Pixar) ou bien également pour l'édition 2D en France ?
Depuis la fin 2012 Disney France semble avoir décidé que les éditions Blu-ray ne contiendraient désormais qu'un seul disque. Il y a donc comme tu l'as dit de fortes chances pour que le disque bonus (s'il sort chez nous ; pas sûr vu le peu de succès du film en France) soit réservé à l'édition 3D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:27

C'est vrai que vu le succès (injuuuste !) du film en France, Disney France pourrait peut-être décider de ne pas proposer de disque bonus... Soldier si tu passes par ici... Smile

On va encore devoir se procurer l'édition américaine pour avoir des bonus (et un fourreaau !)...? mais dans ce cas-là on aurait la VQ si j'ai bien compris Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 458193
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:50

Hello, je ressors tout juste du cinéma où je suis enfin allé voir Les Mondes de Ralph. J’ai passé un très bon moment, le film est très dynamique, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et l’univers choisis – le jeu vidéo – m’a beaucoup plus, même si je ne suis qu’un amateur dans ce domaine.

Néanmoins, je reviens avec un goût de trop peu. Oui, c’est là que commence les points négatifs de ma critique. Je n’ai pour l’instant pas lu les précédents posts pour savoir ce que vous en avez pensé mais je ne manquerais pas d’y jeter un œil juste après Wink.

Alors voila, j’ai juste kiffé le concept des personnages des jeux vidéos qui se retrouvent dans l’arcade après la fin du jeu, qui interagissent entre eux et peuvent voyager d’un monde à l’autre à leur guise. L’idée est excellente et très crédible. Mais j’aurais souhaité que le concept soit plus approfondis, que l’on visite plus de jeux, qu’il y ait plus de cross-talk entre les jeux.

Et aussi, pourquoi avoir choisi de baser l’histoire du film sur un ex méchant jeté aux oubliettes qui crée un monde de sucrerie ? D’ailleurs je n’ai pas bien compris ce point : est-ce Turbo qui a créé Suger-Rush ou en a-t-il prit insidieusement la gouvernance après sa création ? D’ailleurs, j’ai trouvé ça excellent que ce soit en vérité Turbo le méchant de l’histoire. Avec le film qui défile à toute vitesse, je l’avais oublié. Et le voir revenir à la toute fin, j’ai apprécié ce retournement de situation.

Malgré tout, j’ai du coup trouvé ça dommage de le voir si peu à l’écran. Car avant que l’on ne découvre son vrai visage, on croirait même qu’il est super sympa, notamment après sa discussion en tête à tête avec Ralph pour l’inciter à détruire la voiture de Vanellope. Du coup, après avoir découvert qui il était réellement, j’ai été frustré de ne pas en savoir plus sur lui, sur son chemin pour arriver à Sugar-Rush ? pourquoi ce jeu et pas un autre ? Etait-il réellement satisfait de sa place en tant que roi ? parceque oui, les autres joueurs l’appréciaient mais ce n’était uniquement parcequ’il avait manipulé leurs mémoires. Sur un film dont le thème est l’acceptation de ce que l’on ai vraiment au fond de soi, j’aurais peut être aimé une certaine rédemption pour Turbo et pas juste une fin carbonisée par du coca à la menthe.
J’ai aussi été déçus du combat final car à part la blonde et Ralph, les autres personnages du jeu n’ont pas aidé et ont pris la fuite. Parcequ’avec le concept qui a été développé dans le film, j’aurais trouvé ça génial non seulement de visiter d’autres jeux que Sugar-Rush mais que par exemple, pour le final, les autres jeux qui étaient potentiellement en danger par l’invasion viennent à Sugar-Rush et défendent ce monde.

Concernant les décors et l’animation et bien j’ai aussi été déçu. Pour moi, il n’y a pas d’identité graphique propre au film. Alors OK, les personnages sont différents entre ce que l’on voit nous (plus pixellisés) et ce qu’il se passe dedans. Ça, j’ai trouvé ça juste génial, surtout au début avec le passage sur les « méchants anonymes » et leur départ vers l’arcade centrale. Ce que je veux dire c’est que les personnages de jeux vidéo ressemblent aux personnages de jeux vidéo, sans sortir des sentiers battus. Alors qu’avant, les films d’animation des Walt Disney Animation Studio avaient un style propre : La Belle au Bois dormant, Les Aristochats,… pour ne prendre que quelques exemples. Mais peut-être est-ce dû aux images de synthèse ?
Et puis aussi, à un moment, à trop rester dans Sugar-Rush ben j’ai failli faire une overdose de sucre. C’est rose, ça dégouline de partout, les couleurs sont flash. Pourtant, j’adore manger tout ce qui est sucré mais là, à en voir autant mais ça en devient trop.

Bon, je suis assez négatif, c’est vrai. Mais j’ai quand même passé un très bon moment au cinéma. Le concept est novateur et c’est original pour les studios de s’être basé sur le thème du jeu, ça m’a plu mais avec un goût de trop peu qui reste derrière. J’ai trouvé la menace des « cibug » trop peu exploitée aussi. Elle est comme secondaire à celle de Turbo mais on ne la sent pas assez (sauf bien sûr au final). Je trouve ça dommage car je la trouvais plus intéressante que celle de Turbo.

Au final, l’histoire d’amour entre Felix JR et la femme blonde dont j’ai zappé le nom était interessante. J’ai aussi beaucoup apprécié qu’à la fin, les jeux abandonnés retrouvent une seconde vie dans le jeux de Ralph, excellent !

Mon avis sur ce film est donc, à chaud, mitigé, pour moi l’univers du jeu vidéo n’a pas été assez exploité alors que l’idée était carrément canon. Au final, le film se passant à Sugar-Rush, on en oublie presque le concept de base du film. J’ai trouvé Vanellope un peu horripilante par moments avec des blagues un peu lourdes pour les petits qui ne m’ont pas fait rires. Le film tire aussi peut être un peu trop sur la corde émotionnelle par moments, disons que ça va de paire avec le monde gimauve de Sugar-Rush. Pour moi, seuls Ralph et la blonde s’est tirent parfaitement dans leurs rôles en donnant des répliques justes à Vanellope et Felix, respectivement.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment au cinéma, le film se laisse suivre et je me suis laissé entraîner par l’univers et l’intrigue. Une idée de base excellente. J’en ressors un peu déçu car j’aurais aimé en voir plus, peut être suis-je trop exigent ? Les personnages sont sympathiques, avec des personnalités qui évoluent et ça fait du bien ça aussi, de montrer qu’on peut tous changer !


Dernière édition par zfin le Jeu 3 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:54

Au fait, je crois bien que c'est l'un des rares Disney où le personnage principal ne tombe amoureux de personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:05

Disneyworld a écrit:
Au fait, je crois bien que c'est l'un des rares Disney où le personnage principal ne tombe amoureux de personne Smile

C'est vrai qu'ils sont minoritaires mais il y en a quand même pas mal ne serait-ce que dans les Grands Classiques : les deux sur l'univers de Winnie, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, Dumbo, Alice au Pays des Merveilles, Oliver et Compagnie...

Pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 670278bannireblog Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:09

zfin a écrit:

Et aussi, pourquoi avoir choisi de baser l’histoire du film sur un ex méchant jeté aux oubliettes qui crée un monde de sucrerie ? D’ailleurs je n’ai pas bien compris ce point : est-ce Turbo qui a créé Suger-Rush ou en a-t-il prit insidieusement la gouvernance après sa création ? D’ailleurs, j’ai trouvé ça excellent que ce soit en vérité Turbo le méchant de l’histoire. Avec le film qui défile à toute vitesse, je l’avais oublié. Et le voir revenir à la toute fin, j’ai apprécié ce retournement de situation.

Malgré tout, j’ai du coup trouvé ça dommage de le voir si peu à l’écran. Car avant que l’on ne découvre son vrai visage, on croirait même qu’il est super sympa, notamment après sa discussion en tête à tête avec Ralph pour l’inciter à détruire la voiture de Vanellope. Du coup, après avoir découvert qui il était réellement, j’ai été frustré de ne pas en savoir plus sur lui, sur son chemin pour arriver à Sugar-Rush ? pourquoi ce jeu et pas un autre ? Etait-il réellement satisfait de sa place en tant que roi ? parceque oui, les autres joueurs l’appréciaient mais ce n’était uniquement parcequ’il avait manipulé leurs mémoires. Sur un film dont le thème est l’acceptation de ce que l’on ai vraiment au fond de soi, j’aurais peut être aimé une certaine rédemption pour Turbo et pas juste une fin carbonisée par du coca à la menthe.
J’ai aussi été déçus du combat final car à part la blonde et Ralph, les autres personnages du jeu n’ont pas aidé et ont pris la fuite. Parcequ’avec le concept qui a été développé dans le film, j’aurais trouvé ça génial non seulement de visiter d’autres jeux que Sugar-Rush mais que par exemple, pour le final, les autres jeux qui étaient potentiellement en danger par l’invasion viennent à Sugar-Rush et défendent ce monde.


Alors d'après ce que j'ai compris non, Turbo n'a pas créé Sugar Rush, c'est un vrai jeu japonais (de toute façon je ne vois pas comment un personnage de jeu vidéo pourrait monter un aussi gros meuble). Mais il a modifié le jeu en transformant la princesse du royaume en roi (lui même ) . Voila c'est ce que j'ai compris ^^
Et je pense qu'il a décidé d'aller dans ce jeu en particulier parce que c'était le seul jeu de course dans l'arcade et qu'il était pilote dans un jeu de course tout simplement, comme c'était son truc dans son vieux jeu il a voulu continuer . En plus comme Sugar rush était nouveau dans l'arcade (Ralph dit qu'il a été branché récemment) il pouvait le changer sans que les autres jeux ne se disent que l'histoire de sugar rush avait changé et du coup éveiller les soupçons. (bah oui après le boulot les gens et viennent dans la "ville" et une petite fille du jeu peux très bien dire à n'importe qui que dans son jeu il y a une princesse, et si deux jours elle dit qu'en fait c'est un roi ...c'est louche ! )

Disneyworld--> il y en a beaucoup d'autre, merlin l'enchanteur, le livre de la jungle, Oliver...

EDIT: j'ai écrit pendant que Fresh postait, ce n'est vraiment pas si rare que ça...Lilo et Stitch aussi, Peter Pan même si il craque pour Lily, Pinocchio...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:18

Lylou a écrit:
zfin a écrit:

Et aussi, pourquoi avoir choisi de baser l’histoire du film sur un ex méchant jeté aux oubliettes qui crée un monde de sucrerie ? D’ailleurs je n’ai pas bien compris ce point : est-ce Turbo qui a créé Suger-Rush ou en a-t-il prit insidieusement la gouvernance après sa création ? D’ailleurs, j’ai trouvé ça excellent que ce soit en vérité Turbo le méchant de l’histoire. Avec le film qui défile à toute vitesse, je l’avais oublié. Et le voir revenir à la toute fin, j’ai apprécié ce retournement de situation.

Malgré tout, j’ai du coup trouvé ça dommage de le voir si peu à l’écran. Car avant que l’on ne découvre son vrai visage, on croirait même qu’il est super sympa, notamment après sa discussion en tête à tête avec Ralph pour l’inciter à détruire la voiture de Vanellope. Du coup, après avoir découvert qui il était réellement, j’ai été frustré de ne pas en savoir plus sur lui, sur son chemin pour arriver à Sugar-Rush ? pourquoi ce jeu et pas un autre ? Etait-il réellement satisfait de sa place en tant que roi ? parceque oui, les autres joueurs l’appréciaient mais ce n’était uniquement parcequ’il avait manipulé leurs mémoires. Sur un film dont le thème est l’acceptation de ce que l’on ai vraiment au fond de soi, j’aurais peut être aimé une certaine rédemption pour Turbo et pas juste une fin carbonisée par du coca à la menthe.
J’ai aussi été déçus du combat final car à part la blonde et Ralph, les autres personnages du jeu n’ont pas aidé et ont pris la fuite. Parcequ’avec le concept qui a été développé dans le film, j’aurais trouvé ça génial non seulement de visiter d’autres jeux que Sugar-Rush mais que par exemple, pour le final, les autres jeux qui étaient potentiellement en danger par l’invasion viennent à Sugar-Rush et défendent ce monde.


Alors d'après ce que j'ai compris non, Turbo n'a pas créé Sugar Rush, c'est un vrai jeu japonais (de toute façon je ne vois pas comment un personnage de jeu vidéo pourrait monter un aussi gros meuble). Mais il a modifié le jeu en transformant la princesse du royaume en roi (lui même ) . Voila c'est ce que j'ai compris ^^
Et je pense qu'il a décidé d'aller dans ce jeu en particulier parce que c'était le seul jeu de course dans l'arcade et qu'il était pilote dans un jeu de course tout simplement, comme c'était son truc dans son vieux jeu il a voulu continuer . En plus comme Sugar rush était nouveau dans l'arcade (Ralph dit qu'il a été branché récemment) il pouvait le changer sans que les autres jeux ne se disent que l'histoire de sugar rush avait changé et du coup éveiller les soupçons. (bah oui après le boulot les gens et viennent dans la "ville" et une petite fille du jeu peux très bien dire à n'importe qui que dans son jeu il y a une princesse, et si deux jours elle dit qu'en fait c'est un roi ...c'est louche ! )


Ce qui serait pas mal c'est qu'on retrouve dans le blu-ray un petit court-métrage nous relatant son histoire à la manière de Rebelle avec "la légende de Mor'Du" Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:21

Une édition 2 disques pour ce film me semble peut probable en France (dans ce cas, pourquoi ne pas sortir des disques Bonus pour des films comme le roi lion?!).
Par contre une édition spéciale (fnac par exemple) peut être envisagée...


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 13 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-