AccueilStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 1:53

Princesse Cornélia a écrit:
Pour Luke, je ne suis pas d'accord : il est plus âgé (enfin, allez savoir, mais l'acteur ne fait pas exactement ado) et a un caractère plus complexe (le fait qu'il ne sache rien de sa famille au début, sinon qu'il a un oncle et une tante aimants, et qu'il découvre petit à petit son propre côté sombre et complexe, sans que celui-ci prenne jamais le dessus, le rend bien plus intéressant).
Pour Anakin, je suis d'accord : il est bien jeune, et son côté "j'suis torturé tavu" le rend fort cliché (mais, ce n'est là que mon opinion personnelle, rangez tout de suite ces sabres-lasers et ne me décapitez pas).
Dans les deux cas, ils étaient les seuls "jeunes" du casting (Han Solo, Leia qui a le même âge que Luke mais franchement, Carrie Fisher ne fait tellement pas perdreau de l'année..., Obi Wan Kenobi, encore en apprentissage mais pas si débutant lui non plus dans la prélogie...)
Je suis tout à fait d'accord avec cette petite analyse. Je rajoute qu'en effet Leïa n'a rien d'une jeune fille athlétique, elle est mature et intellectuelle, quant à Han Solo, il n'en a pas l'âge et a lui aussi une certaine expérience de la vie si j'ose dire. Le seul dans la triologie originelle qui entrerait peut-être dans le profil du jeune sportif est Luke et encore il a une personnalité en effet bien plus complexe qu'Anakin jeune qui a été montré comme un ado capricieux et rebelle.

Le fait est que depuis une quinzaine d'années, il y a une forte tendance dans les productions américaines (séries télé et cinéma) qui consiste à mettre des acteurs jeunes imberbes à toutes les sauces, du teenager à tout va, cette tendance porte d'ailleurs un nom particulier qui ne me revient pas en mémoire. La raison en est que ça fait vendre tout simplement, notamment auprès des filles, un thème qui a largement été utilisé ainsi est celui des vampires et autres monstres par exemple, on se bouffe du teenager mannequin comme personnages principaux (la saga Twilight en est l'exemple parfait).


Concernant l'UE, je rejoins pour partie Renau, la question se pose aussi sur les forums Star Wars, le fait est je pense que l'UE ne pourra pas être repris à la lettre mais qu'il est possible que certains éléments soient respectés, de toute façon le fait même de prendre les enfants des personnages que l'on connait tous, si c'est bien le cas, serait déjà en soi une reprise de l'UE et un regard sur leurs aventures dans les romans a forcément été effectué par les scénaristes dans un tel cas, il s'agirait là d'un reflexe intellectuel et artistique évident. Je pense à ce jour que l'UE peut servir parmi de nombreuses autres choses d'inspiration à l'écriture des films pour aboutir au final à une histoire cinématographique différente voire totalement différente des romans et donc de l'UE.


Dash a écrit:
Vous rêvez, sérieusement. Déjà, les fans n’arrêteront pas de consommer sous prétexte que l'Univers Étendu n'est pas respecté dans les films, surtout s'ils sont réussis.
Comme tu le dis : "s'ils sont réussis" en effet car c'est bien ce qui compte au final. Un fan n'arrêtera pas de consommer, UE respecté ou non, mais il consommera moins et il n'arrêtera pas de critiquer si le film est mauvais, la critique d'ailleurs est tout aussi néfaste or si le film est raté sur un plan artistique, ça commencera très mal pour toutes les parties impliquées dans ce film: Disney, LucasFilms, le réalisateur et le scénariste...Pour ma part j'avais critiqué il y a dix ans à longueur de pages web la prélogie sur Allociné et d'autres sites et j'ai continué à le faire sur DCP ces dernières années, pas pour le plaisir de la critique mais pour une réelle déception impardonnable à mes yeux.

Quelles que soient les sources d'inspiration, la mission première à mon sens d'Abrams est de ne pas refaire naître la colère d'une bonne part des fans, les anciens, qui était apparue lors de la sortie de la prélogie et dont je fais partie.
Ce sont en effet par nature les fans qui consomment le plus comme pour tout univers et qui relaient le plus les avis et informations sur ce dernier, il appartient aux parties sus-citées de ne pas faire de faute, c'est bien pour ça que Abrams a du courage, il avait d'ailleurs mis du temps à accepter la proposition, car il n'a pas droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko

Masculin
Âge : 37
Messages : 5
Inscription : 25/11/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 11:13

D'accord avec yoda.
J'ajouterai simplement que le côté réussite du/des films, d'un point de vu de fan, sera justement directement lié à la rigueur effectuée par rapport à l'univers étendu. Il parait évident que tout ne pourra pas être respecté et que des aménagements seront nécessaires.
Néanmoins, il sera plus que difficile de faire passer des incohérences à répétition vis-à-vis des fans. Et leur point de vue final sera forcément affecté, même inconsciemment, par le respect des trames qu'ils ont en tête depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 11:25

Dash a écrit:
Vous rêvez, sérieusement. Déjà, les fans n’arrêteront pas de consommer sous prétexte que l'Univers Étendu n'est pas respecté dans les films, surtout s'ils sont réussis.
Il n'y a vraiment aucune chance que les scénaristes des films s'empêchent de faire ce qu'ils veulent à cause de livres que très peu de gens ont lu (oui, j'ai bien dit "très peu").
Quant à réussir à faire les films sans jamais rien contredire aux bouquins déjà existants, étant donné que la vie des enfants des héros de la trilogie originale a déjà été racontée en détails en livre, c'est mission impossible.
Comme deja dit avant moi les fans n'arrêteront pas pas de consommer mais ils consommeront beaucoup moins.
Aprés, l'UE impose pas non plus des contraintes insurmontables hein..
Par contre détrompe tois, beaucoup de monde s'est déjà attelé à lire de l'UE (aussi bien pré-mi-et post six-logie).
Et là vie des enfants n'a pas été décrites en détails... dans le derniers bouquin ils ont quoi ? un peu plus d'une trentaine d'années ? Sachant que Luke and coe ont largement passé la barre des 70 ans j'pense qu'il y a encore des choses à dire..
Tu ne peux pas faire une suite à star wars qui ferait un gros doigts d'honneur à tout les fans qui achetés des livre depuis même la sortie de la croisade noir du jedi fou (que je vous conseil fortement au passage).

Faudrait pas nous refaire le coup du clone wars... La première série était vraiment excellente, la deuxiéme était globalement assez médiocre et annulé tout ce qui avait été dit dans la première -_-


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 11:55

Je pense plutôt comme Dash que vous surestimez nettement la proportion de gens qui ont lu cet univers étendu ou qui connaissent ne serait-ce que son existence parmi les millions de spectateurs ayant vu et aimant Star Wars. Ces spectateurs "lambda" iront voir le nouveau parce que ce sera Star Wars et qu'ils seront curieux et ce sont ceux-là qui représenteront le gros des recettes du film, pas les ultra-fans.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 12:05

Et vous oubliez une dernière catégorie de personnes, les ultra-fans qui ont lu mais n'ont pas apprécié les livres de l'univers étendu, et qui prient peut-être pour que la nouvelle trilogie s'en éloigne...

Je pense plutôt comme Dash, même si je suis sans certitude. Je crois qu'ils n'auront aucun scrupule à complétement saccager la storyline établie dans les livres. Mais nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 12:27

Citation :
Et vous oubliez une dernière catégorie de personnes, les ultra-fans qui ont lu mais n'ont pas apprécié les livres de l'univers étendu, et qui prient peut-être pour que la nouvelle trilogie s'en éloigne...
ça existe ces gens là ? Shocked 
Laughing 


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 18:26

Citation :
Tu ne peux pas faire une suite à star wars qui ferait un gros doigts d'honneur à tout les fans qui achetés des livre depuis même la sortie de la croisade noir du jedi fou (que je vous conseil fortement au passage).
Je pense que si au contraire. Sur chaque site de fan que j'ai fréquenté, aucun n'omet la distinction canonique/non-canonique, et tous savent bien que ce qui est qui n'est pas canonique n'a pas de réel poids là dedans, pas de réel valeur. Ce qui ne les empêche pas d'aimer, mais au delà du rêve de voir son histoire favorite adapté sur grand écran avec un beau budget, ils savent bien que ce qu'ils verront peut être très différent de ce qu'ils ont déjà lu, sans pour autant être mauvais et entraîner une déception


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Yper_peter_pan14Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Fronti10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Prod10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 18:47

Qu'on se comprenne bien, je ne prone pas une adpatation de l'UE hein (ne serait ce que le NOJ est impossible, paye ton explosion de budget en costume Vongs.. Laughing  )
J'aimerais juste que les nouveau films ne soient pas en contradiction avec l'UE, mon exemple sur Jacen est assez explicite...
Spoiler:


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."


Dernière édition par noskcaj le Mer 27 Nov 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 19:06

Attention, passe la fin de ton message en spoiler avant de te faire incendier ! Laughing
J'ai bien compris ce que tu veux dire, et je pense que jamais ils ne feront une telle erreur. Seulement, qu'est ce qui empêche les scénaristes de dire que Leïa aura, par exemple, trois filles, plutôt que les enfants que l'on voit dans les livres? Ca ne ferait pas de Jacen ce qu'il n'est pas dans les livres, mais ca ne prendrait pas non plus l'histoire non canonique en compte. De mémoire, la seule chose non canonique intégrée dans les films par la suite, c'est le nom Coruscant (venant de je ne sais plus quel livre)

Bon, je pense pas non plus qu'ils vont filer des triplés à Leïa, je pense qu'à ce niveau là, si ca parle des enfants, ca sera bien la même fraterie avec les mêmes noms et devenir. Mais l'approche de cette fraterie peut être totalement différente. Et ca peut aussi bien ne pas en parler du tout!

D'ailleurs, quitte à faire un nouveau Star Wars, et une nouvelle trilogie, je pense qu'Abrams et toute son équipe vont tout faire pour éviter que l'on sache à l'avance ce qui se passe dans l'histoire. Ils vont éviter de pénaliser le spectateur qui aura lu les livres il y a dix ans, et faire quelque chose d'entièrement neuf je pense


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Yper_peter_pan14Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Fronti10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Prod10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 22:27

noskcaj a écrit:
depuis même la sortie de la croisade noir du jedi fou (que je vous conseil fortement au passage).
Excellente trilogie que j'ai toujours conseillé fortement à d'autres de lire également.

Cassiopeia a écrit:
Je pense plutôt comme Dash que vous surestimez nettement la proportion de gens qui ont lu cet univers étendu ou qui connaissent ne serait-ce que son existence parmi les millions de spectateurs ayant vu et aimant Star Wars. Ces spectateurs "lambda" iront voir le nouveau parce que ce sera Star Wars et qu'ils seront curieux et ce sont ceux-là qui représenteront le gros des recettes du film, pas les ultra-fans.
Oui et où le problème? Cela vaut pour tout univers de toute façon, il est évident et c'en est rassurant heureusement que l'on peut aller voir un film sans avoir lu des romans qui composent l'univers en question, personnellement je n'ai jamais lu les romans d'Harry Potter, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les films (bon à part l'avant dernier où je me suis bien ennuyé), en quoi cela serait-il gênant? Les fans d'Harry Potter ont lu les romans et non les spectateurs "lambda", il en est de même pour les fans de Star Wars, que ceux-ci aient apprécié ou non les-dit romans, ils s'y sont intéréssés un minimum. Il ne s'agit pas de surestimation mais d'évidence: tout fan a au moins lu un roman voire aussi des comics Star Wars, a fortiori ceux de ma génération. Je serai d'ailleurs curieux de savoir ce que vous appelez "ultra-fan", le seul fait d'être fan pousse naturellement à s'intéresser à tout ce qui est propre à un univers donné sans que celui-ci soit "ultra".
La chose est ici d'autant plus naturelle qu'aucun autre film n'était prévu officiellement avant l'arrivée de la prélogie à la fin des années 90 puis à présent avant l'arrivée de celle qui est en devenir, le fan ne pouvait donc que se mettre à lire les romans et comics s'il voulait continuer à vivre des aventures avec ses personnages.
A l'inverse des James Bond par exemple où dès le générique de fin, on nous annonce le titre du prochain volet.

Je précise au passage que les écrivains ayant écrit les romans de l'UE sont bien connus pour certains auprès des amateurs de romans SF à l'instar de Timothy Zhan, écrivain qui avait d'ailleurs été appelé par Georges Lucas en personne pour l'écriture d'une suite à la trilogie sous forme de romans, chose qui a été faite et dont le titre est cité plus haut.

Un réalisateur qui s'attaque à une saga légendaire, notamment celle-ci qui est mythique, se doit d'apporter une valeur ajoutée qui plaira aux fans, c'est à mon sens un passage obligé, ce n'est pas forcément une reprise scrupuleuse de tel ou tel roman qui est demandée mais un point scénaristique crédible avec ce qui a pu être fait par le passé quel que soit le support, un semblant de cohérence voire une somme de clins d'œil adressé aux fans. Toutes les reprises de sagas cinématographiques dans le temps l'ont montrée ou ont tenté de le faire, Abrams d'ailleurs l'a effectué pour Star Trek, il a insisté pour que l'acteur historique de la série et des films Spock reprenne son rôle, ce qui a ravi les trekkies, c'est ce qui donne en quelque sorte un cachet d'authenticité pour le fan.

En l'espèce et selon moi, Abrams devrait bien-sûr jeter un œil sur l'UE car on y trouve de merveilleuses idées mais surtout s'inspirer à fond de l'ambiance et du rendu à l'image de la triologie cinématographique originelle qui surpasse qualitativement la prélogie, c'est pour moi ce dernier point qui est le plus important. Je préfère au final un film excellent en soi dans la lignée de la trilogie originelle et qui ne s'inspire nullement de l'UE plutôt qu'une merde qui s'est notamment retrouvée à pomper à fond toutes les idées littéraires de l'UE.

S'agissant des recettes du film, le grand public est forcément juge puisqu'il est majoritaire mais s'agissant du fond artistique, ce sont les fans qui seront le mieux à même de juger ce qui va et ce qui ne va pas, ce sont les fans qui donnent la caution morale, cela vaut pour tous les univers: ceux de Marvel et DC COMICS, Disney, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, etc. Un film peut être un succès commercial sans pour autant être digne de l'univers qu'il représente.

Sans compter que sur le plan des produits dérivés, c'est le fan qui à long terme dépense le plus et Dieu sait que s'agissant de Star Wars le merchandising est immensément varié.
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 23:15

Citation :
s'agissant de Star Wars le merchandising est immensément varié.
Clairement ! (d'ailleurs, le nouveau jeu de cartes est tout bonnement excellent !)
Sinon plus ou moins d'accord avec ce qui a été dis Smile


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 0:18

Nouvelle rumeur, le Faucon Millenium serait reconstruit, et à taille réelle s'il vous plait! EN tout cas pour ce qui est de l'extérieur.
Les intérieurs seraient reconstruits aussi, mais agrandis pour des besoins de place, puisqu'ils seraient capables d'accueillir une équipe de tournage.
Source


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Yper_peter_pan14Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Fronti10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Prod10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 22:37

Cassiopeia a écrit:
Je pense plutôt comme Dash que vous surestimez nettement la proportion de gens qui ont lu cet univers étendu ou qui connaissent ne serait-ce que son existence parmi les millions de spectateurs ayant vu et aimant Star Wars. Ces spectateurs "lambda" iront voir le nouveau parce que ce sera Star Wars et qu'ils seront curieux et ce sont ceux-là qui représenteront le gros des recettes du film, pas les ultra-fans.
Mais les fans seront ceux qu'on entendra le plus fortement. Et s'ils ne sont pas satisfaits, on entendra que ça (comme pour la prélogie). Etrange équilibre que celui de plaire aux fans et de faire venir le grand public.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:55

Faucon Millenium = Han Solo + Chewbacca Very Happy 



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 17:47

indiana jones a écrit:
Faucon Millenium = Han Solo + Chewbacca Very Happy 
pas forcément
Spoiler:
Par contre, j'aimerais énormément revoir une ou plusieurs scénes du trio han/leia/lando.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 18:00

Je croyais qu'ils se foutaient royalement de l'univers étendu pour les films ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 0:55

Non ils ne s'en foutreront pas royalement, ils ne peuvent pas!!!!!!! Mais ils peuvent prendre quelques libertés cependant Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 22:19

Rumeurs de casting + Départ d'un membre de l'équipe sur fond de désaccord scénaristique .

'' As production gets closer and closer for the upcoming Star Wars: Episode VII, potential casting and plot details will become even more plentiful than they were last year. Yesterday brought the story that "Breaking Bad" star Jesse Plemons is potentially in talks for a role in the film and now a new story at The Hollywood Reporter points to even more names, specifically Michael Fassbender, "Girls" star Adam Driver and Hugo Weaving. Nothing is set in stone, just like the countless other casting rumors for the highly-anticipated film, but Fassbender and Driver could fit the profile for the "military officer" role revealed a few months ago.

The site also points to some new story details for the film, citing Michael Arndt's departure from the film being over a dispute on the film's focus. They note that the original draft of the script would have focused on the offspring of Han Solo, Princess Leia and Luke Skywalker, with the original cast taking on supporting roles. Now it appears that director J.J. Abrams wants to make Luke, Leia and Han the focus of the film, giving fans a proper "send off" for the characters before their offspring becoming the focus of future sequels in the franchise. ''


Source : Comingsoon , The Hollywood Reporter .

Ainsi , on apprend que ce fou de Abrams souhaiterait orienter l'histoire de ce 7ème opus autour de Luke , Leia et Han Solo ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 14:13

Luke Skywalker, le premier des jedis de la Nouvelle République ! Normal qu'il occupe une place centrale dans le nouvel épisode !
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Mark-hamill-600x280


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
banga



Féminin
Messages : 9
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 0:13

On a hate, je suis une fan star wars !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 19:20

Commencez à faire votre deuil, les puristes ! Wink

L'Univers Étendu va être remanié par Lucasfilm


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Banniere-chronique-disney Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 19:22

Merci Dash Smile
Je vous l'avez dis qu'ils se foutront royalement de l'Univers Etendu , j'espère que ce ne sera pas un massacre inter-stellaire .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 19:25

Quelle surprise !!!  Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 100932 


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 16:46

A en lire les divers articles sur le net, ce groupe a pour but de veiller à la continuité de l'univers Star Wars quel que soit le support de l'histoire et de décider si celle-ci doit faire partie du canon ou non. Le principe était déjà en application dans la compagnie de Lucas mais ce "Story Group" examinera à chaque fois la chose de façon plus sérieuse, notamment avec l'arrivée des futurs films, de la future série animée et éventuellement de la future série live, ce qui va forcément impliquer encore un grand nombre d'événements scénaristiques qui devront avoir le mieux possible une cohésion avec l'UE et inversement. A mon sens si telle œuvre de l'UE (roman, comic, jeu vidéo...) contredirait tel film, elle serait déclarée non canon mais le but de ce petit comité sera de veiller à la cohérence de l'univers dès la conception de l'œuvre.

Il n'y a rien d'inquiétant en cela, au contraire cela démontre une prise en main sérieuse par Lucasfilm de vouloir garder un univers officiel cohérent, et au vu de la taille de l'UE, il est probable avec l'arrivée de nouveaux opus et des nouvelles séries, que des faits scénaristiques de tout l'univers Star Wars puissent être incompatibles entre eux. Reste à savoir au final ce qui restera officiellement canon et ce qui ne le sera plus.

De même concernant l'écriture du scénario du futur volet, le fait même qu'il y ait ainsi des dissensions entre les divers scénaristes est bon signe, cela prouve qu'ils tiennent à coeur de bien faire chacun sans tomber dans la facilité qui consisterait à bâcler le travail en deux temps trois mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 23:34



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Yper_peter_pan14Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Fronti10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Prod10Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 24 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-