AccueilLes boutiques Disney Store FR en général - Page 24 VideLes boutiques Disney Store FR en général - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les boutiques Disney Store FR en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 19:25

Marika a écrit:


En soi, c'est assez simple: toutes les boutiques Disney en Europe sont fermées, que ce soit en Espagne, en Italie, en Belgique et prochainement chez nous... Neutral

Merci pour ces précisions Wink
Je tombe de haut, je ne sais pas quoi penser. Comme j'habite loin d'une grande ville je n'allais dans un Disney store que lors des vacances à Paris ou en Italie.
Je suis allé 3 fois à celle de Venise. Toujours du monde et la boutique très bien située dans une rue très fréquentée près du pont du Rialto.

Ah oui et l'espace Disney de Strasbourg aux Galeries Lafayette ( j'avais ouvert un sujet ). Un espace dans un grand magasin de Province me semble une bonne alternative mais bon.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1601
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 19:33

En effet, je suis allée à Venise le mois dernier et il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une boutique DS, c'était un petit petit plus dans ce voyage, mais j'ai finalement appris une fois sur place qu'il avait fermé il y a 1 ou 2 ans Crying or Very sad

Guysmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 21:00

Et les boutiques aux USA, ils ont fermé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 21:47

Eclydia a écrit:
Et les boutiques aux USA, ils ont fermé aussi?

De ce que j'en ai lu, non. Mais à part en Californie, on ne compte qu'un ou deux Disney Store par état (et il n'y en a que 13 sur 50, autant dire que le nombre de boutiques est ridicule.) Les boutiques japonaises et chinoises n'ont pas fermé non plus


Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set

Guysmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Dim 29 Jan 2023, 22:53

Eclydia a écrit:
Et les boutiques aux USA, ils ont fermé aussi?

Tous les Disney Store canadiens ont fermé en 2021 et il n'y a aujourd'hui plus qu'une petite vingtaine de Disney Store aux Etats-Unis (22 pour être précis, répartis dans 14 états).

Il y a une demi-douzaine d'années, The Walt Disney Company a décidé de se concentrer sur la vente en ligne avec la plateforme ShopDisney, les applications des parcs Disney (fonction activée sur Disney Genie Service...) et les médias sociaux.

Et en parallèle de développer des collaborations avec des chaînes de magasins et de grands magasins pour y écouler les produits dérivés ou pour y intégrer des espaces Disney dédiés (Target, Walmart, Sam's Club, JC Penney aux Etats-Unis, Liverpool au Mexique, COIN en Italie...).

Guysmo et Minako aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Lun 30 Jan 2023, 08:34

Vinc a écrit:
Et en parallèle de développer des collaborations avec des chaînes de magasins et de grands magasins pour y écouler les produits dérivés ou pour y intégrer des espaces Disney dédiés (Target, Walmart, Sam's Club, JC Penney aux Etats-Unis, Liverpool au Mexique, COIN en Italie...).

Et Lidl en France, on est mal patron ! Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 7232 lol!

Guysmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Lun 30 Jan 2023, 09:45

Cela fait un bail que je ne suis pas allé dans une enseigne de jouets française mais je crois qu'en poupées il n'y a que Hasbro et Mattel... et quelques goodies dans un Cultura.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Mar 31 Jan 2023, 08:57

Marika a écrit:
Eclydia a écrit:
Et les boutiques aux USA, ils ont fermé aussi?

De ce que j'en ai lu, non. Mais à part en Californie, on ne compte qu'un ou deux Disney Store par état (et il n'y en a que 13 sur 50, autant dire que le nombre de boutiques est ridicule.) Les boutiques japonaises et chinoises n'ont pas fermé non plus

Et pourquoi ceux au Japon et en Chine n'ont pas fermé non plus? scratch J'avoue que je ne comprends pas.

Guysmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Mar 31 Jan 2023, 16:32

Eclydia a écrit:
Et pourquoi ceux au Japon et en Chine n'ont pas fermé non plus? scratch J'avoue que je ne comprends pas.

En Chine Continentale, Disney n'avait que deux boutiques Disney Store. Seule la première, situé à Shanghai Lujiazui Pudong (2015), est encore en opération aujourd'hui. La seconde, qui était située à Shanghai Jingan (2017), a fermé définitivement en juillet 2022.

Le magasin World of Disney situé à Disneytown et les boutiques de l'aéroport International de Shanghai Pudong sont gérées par Shanghai Disney Resort.

Disney a également lancé la vente directe de ses produits en ligne via des plateformes comme ShopDisney Asia mais aussi Disney Store China sur la plateforme Tmall (Alibaba) pour contrer les milliers de particuliers qui revendaient sans autorisation des articles achetés au Disney Store de Shanghai Lujiazui et à Shanghai Disney Resort.

Suite à l'ouverture du resort Chinois en 2016, il y a eu des centaines de boutiques physiques qui sont apparues dans le pays sous le nom de Disney Store mais il s'agissait de fausses boutiques (chose courante en Chine avec de fausses boutiques Starbucks, Apple Store, Nike, Ikea, Pizza Hut...). Au fil des années, Disney a demandé l'aide des autorités chinoises pour faire fermer ces boutiques pirates et faire détruire les marchandises de contre-façon.



A Hong Kong, il n'existe pas de boutiques Disney Store mais des boutiques The Magic of Hong Kong Disneyland à l'aéroport international de Hong Kong, elles sont gérées par Hong Kong Disneyland Resort qui ouvre également ponctuellement des boutiques éphémères (pop-up stores) dans les centres commerciaux.

L'année dernière, le resort a également débuté une collaboration avec un grand magasin hongkongais pour y placer un espace dédié permanent au sein de celui-ci.



Au Japon, les Disney Store appartenaient à Oriental Land Company, propriétaire de Tokyo Disney Resort, avant que The Walt Disney Company ne les rachètent. J'imagine qu'elles sont à ce jour toujours très lucratives pour Disney.

Ce qui n'empêche pas Disney d'avoir lancé sa boutique en ligne et de multiplier dans les grandes villes de l'archipel les "In-store" Disney Store, des espaces dédiés dans les grands magasins à l'image des Galeries Lafayette.

Eclydia et Guysmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques Disney Store FR en général Les boutiques Disney Store FR en général - Page 24 Horlog11Mar 31 Jan 2023, 18:19

Merci pour ces explications! Mais il me semble que celui des galeries Lafayette a aussi fermé Sad Du coup, j'imagine qu'ils ne relanceront pas ce concept en Europe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques Disney Store FR en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» [Site Web - Boutiques] Disney Store US
» [Site Web - Boutiques] Disney Store UK
» [Site Web - Boutiques] Disney Store Japon
» [Boutique Disney Store] Développement d'un réseau de boutiques en Russie (Moscou 4x, Saint-Pétersbourg et Sochi)
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-