AccueilMerida VS Raiponce - Page 2 VideMerida VS Raiponce - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Merida VS Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Merida VS Raiponce
Merida
Merida VS Raiponce - Page 2 Sondag1328%Merida VS Raiponce - Page 2 Sondag15
 28% [ 35 ]
Raiponce
Merida VS Raiponce - Page 2 Sondag1372%Merida VS Raiponce - Page 2 Sondag15
 72% [ 92 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 21:51

raiponce, sans la moindre hésitation!
au risque de me faire lapider sur place, je trouve merida assez insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 21:59

Ben comme quoi moi le mauvais caractère de Merida je le comprends et c'est Raiponce que je trouve insupportable à s'émerveiller sur tout et à n'avoir que ses lanternes en tête!!


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 22:05

enfin bon, raiponce a vécu pendant 18 ans enfermé dans une tour, je comprend donc aisément qu'elle puisse s'émerveiller de tout et n'importe quoi.
elle réagit ni plus, ni moins comme un enfant qui découvre son univers.
alors que merida, elle fait juste sa crise d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 22:25

Merida VS Raiponce - Page 2 7232 Merida ... Sa crise d'ado ...

Je ne veut pas paraitre méchante mais Merida, a plus de conviction dans la vie ... Un vrai But ... Et elle netombe pas sous le charme du premier mec qui lui fait les yeux doux... Comme quoi elle recherche vraiment un pur sentiment de liberté !

Je ne dit pas que Raiponce et idiote (bien que ce soit un peu mon point de vue) mais elle a l'air de s'attacher a cette tour ... Elle compte y retourner aprés avoir vue ces lanterne non ! Si elle se sentit vraiment si ...Si Emprisonné elle aurait Fuie TRES loin ... La ou Gothel ne l'aurais pas retrouver !






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 22:28

Je ne trouve pas vraiment que Merida fasse crise d'ado sur crise d'ado.... Ou alors sa mère en fait une aussi à la fin à mon sens. Pour moi c'est plus son caractère, l'envie d'être elle-même sans qu'on la force à mener une vie qui l'ennuie uniquement parce que c'est une princesse. C'est marrant, ça me rappelle d'ailleurs une autre princesse Wink

Cela dit, Raiponce n'a juste pas le même caractère. Je ne la trouve pas insupportable dans le sens où justement, j'admire le fait qu'elle parvienne à s'émerveiller de beaucoup. Le coup des lanternes ne me "choque" pas vraiment dans la mesure où finalement, c'est quelque chose qu'elle a toujours vu de loin sans jamais pouvoir s'en approcher. Quelque part, c'est très humain justement.

disney-paradie : en même temps, c'est sa prison mais également sa maison. Elle y a vécu toute sa vie avant de partir pour voir les lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 23:26

Une mère qui veut la marier sans son avis avec un prince qu'elle ne connait même pas tu appelles ça faire sa crise d'ado??

Merida a du caractère au moins, elle est libre et fait ce dont elle a envie que Raiponce elle subit et se laisse faire sans rien dire et je trouve l'ambition de Merida bien plus louable que celle de Raiponce (ne pas vouloir être princesse et ne pas avoir envie de se marier et vouloir voir des lanternes y'a une différence)


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 0:37

En même temps là-dessus, je ne trouve pas que ce soit très comparable. La mère Gothel voulait Raiponce pour elle seule, donc forcément... Elle n'aurait jamais songé à la marier à quique ce soit.

A la différence de la mère de Merida qui voulais perpetuer les traditions, si mes souvenirs sont bons.

Rien ne dit qu'en fait, les vrais parents de Raiponce n'aurait pas tenté de la marier aussi, de même que dans Aladdin, le Sultan voulait absolument que sa fille épouse un prince... On peut même aller jusqu'à la Belle au Bois Dormant avec son mariage arrangé à sa naissance carrément. Et quelque part, les mariages arrangés de ce genre n'ont rien de très surprenant à mon sens, dans un conte de fées.

Après je vois plus Merida comme une version plus poussée et plus complexe de ces princesses qui ne voulaient pas subir leur condition princière en étant relativement libre de faire des choix, en finissant par parvenir à concilier ce qu'elle est vraiment en tant que personne et ce qu'elle est en tant que princesse. Et du même coup, concilier ses envies tout en remplissant ses parts de responsabilités.

Dire que Raiponce subit en silence est aussi un peu injuste je trouve.... Déjà parce qu'au début, je tiens juste à rappeler qu'elle est persuadée que Gothel est sa vraie mère, et elle croit vraiment tout ce qu'elle lui raconte du même coup. Elle a grandi comme ça, enfermée dans sa tour "maison" persuadée que dehors des tas de gens voulaient profiter de ses cheveux et n'osant pas sortir tout en voyant régulièrement comme un signe les fameuses lanternes. Personnellement, j'ai plutot envie de comparer son désir de voir les lanternes à Icare qui a voulu toucher le soleil. Enfin c'est peut-être un peu stupide comme raisonnement, mais c'est plus le symbolisme de voir quelque chose d'inaccessible, comme un signe, qui est bien au-delà de notre univers qui est finalement tentant. Elle ne se doute pas de ce qu'il peut y avoir à l'extérieur, elle n'a jamais vu et ce n'est pas la mère Gothel qui lui dirait exactement ce qu'il y a. La seule chose qu'elle voit, c'est les lanternes. Son ambition est surtout de voir, d'approcher, ce petit truc au loin qu'elle peut voir sans "toucher", de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 6:00

Pixel a écrit:
Je ne trouve pas vraiment que Merida fasse crise d'ado sur crise d'ado.... Ou alors sa mère en fait une aussi à la fin à mon sens. Pour moi c'est plus son caractère, l'envie d'être elle-même sans qu'on la force à mener une vie qui l'ennuie uniquement parce que c'est une princesse.

C'est marrant, ça me rappelle d'ailleurs une autre princesse Wink

ça te rappelle qui donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 10:10

Terence a écrit:

ça te rappelle qui donc ?

Je pense que c'est Jasmine Smile


Merida VS Raiponce - Page 2 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:43

Hou la ! Ici ce sont les pro-Raiponce en puissance ! xD
La pauvre Merida se fait distancer !


Dernière édition par Disneyworld le Dim 4 Nov 2012 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:48

Blonde power ! Moi, j'ai jeté les armes !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:03

Terence a écrit:
Blonde power ! Moi, j'ai jeté les armes !

Merida VS Raiponce - Page 2 953922 Merida VS Raiponce - Page 2 477267 Bah moi j'adore Aurore quand même!!!


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:06

Allez les pro-Merida on va pas se laisser faire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:12

Disneyworld a écrit:
Allez les pro-Merida on va pas se laisser faire ! xD

JAMAAAAAAAAAIS!!!!


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:36

Pour moi le côté crise d'ado chez Mérida est peut-être dû en partie au doublage VF qui tourne parfois en une sorte de caricature...

En tout cas Raiponce... bon, je ne recommencerai pas ce débat ! Razz


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:50

Hydrangea a écrit:
Pour moi le côté crise d'ado chez Mérida est peut-être dû en partie au doublage VF qui tourne parfois en une sorte de caricature...


Oui je suis d'accord !


Merida VS Raiponce - Page 2 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:53

Rien de tel que la VO pour se rendre compte du véritable caractère du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 21:01

Ouais enfin même si Bérénice a tendance à surjouer parfois son timbre de voix m'es moins insupportable que celui aigu et excité de Raiponce mais comme a dit Hydrangea on va pas recommencer le débat, je crois que tout le forum est déjà au courant!!! ^^


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:15

Pampeulmouth a écrit:
Terence a écrit:

ça te rappelle qui donc ?

Je pense que c'est Jasmine Smile

C'est effectivement (désolée pour la réponse tardive, j'avais pas vu la question plus tôt Embarassed ). Parce qu'après tout, elle voulait elle aussi sa liberté, se marier par amour, etc. Certes, une fois qu'elle a rencontré Aladdin, la question ne semble plus trop se poser pour elle du coup et la réflexion n'est pas poussée plus loin.


D'où le fait que là-dessus, j'aime beaucoup Merida puisque justement, je trouve que là-dessus, la réflexion est poussée jusqu'au bout.


Je précise des fois que, enfin je rappelle que, même si j'ai pris la défense de Raiponce, j'ai tout de même voté pour Merida hein.
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte

Féminin
Âge : 33
Messages : 532
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 12/09/2011

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:34

J'ai vraiment hésiter, j'ai voté raiponce au final, mais j'ai adoré le personnage de Mérida, et j'ai été agréablement surprise de par le film, et la princesse ! ! !


Merida VS Raiponce - Page 2 Sans_t10
Merida VS Raiponce - Page 2 Sans_t11

. Page facebook Disney Dreams Merida VS Raiponce - Page 2 31083111 Mon site photos Margaux Photography .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disney-Dreams/293521397412624
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 12:08

J'ai voté Merida parce-que le côté Celtique me fait vraiment rêver.
Mais sinon, j'adore les deux, donc j'ai pas réellement de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 11:05

J'aime beaucoup les deux mais, très franchement je préfère Merida pourquoi ? ( on avait pas deviné hein Merida VS Raiponce - Page 2 53119 )

1) Beaucoup plus active que Raiponce
2) Un caractère inhabituel pour une princesse Disney: sûrement la moins nunuche avec Poca, Mulan et Kida !
3) Ce n'est pas un "canon" comme les autres (faut avouer que ce n'est pas une beauté fatale comme Pocahontas) et ses formes sont normales Razz
4) Je me sens proche d'elle
5) Quelle tignasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 14:19

Argh seulement 8 votes pour Merida x)
M'enfin bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 14:26

Oui ça m'a beaucoup surprise aussi!! C'est pas grave Disneyworld nous on l'adore et ça changera pas!! Very Happy


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyncée

Lyncée

Féminin
Âge : 29
Messages : 67
Localisation : Tournaix
Inscription : 14/08/2012

Merida VS Raiponce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merida VS Raiponce Merida VS Raiponce - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 18:25

Mérida, sans hésiter. Je n'est pas vraiment aimer Raiponce, je le trouve un peu exagérée, cependant le personnage en lui même je l'aime bien. Surtout que ma confidente a la même personalitée qu'elle. Toujours fofolle, et souriante. Naïve, et attendrissante Very Happy . ( Oui, oui, je parle de toi Carolane mdr)


Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr11Merida VS Raiponce - Page 2 1361851078121Merida VS Raiponce - Page 2 Tumblr13

vanellope von schweetz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Acad%C3%A9my/388477204543605
 
Merida VS Raiponce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Disney Princesses
» [Fan Art] Merida sur la toile
» Merida à Disneyland Paris ?
» Elle s'appelle Merida, pas Rebelle !
» Discussion des fans de Mérida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-