Accueil[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Vide[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 12:40

Citation :
De toute façon a ce niveau , 5 ans au même poste , il est temps de changer pour progresser , donc même sans raison particulière , 2008-2013 ... c'est logique
Oui et non.
Oui pour lui, à titre personnel, et non, si on cherche enfin un peu de stabilité à la tête de l'entreprise et pas quelqu'un qui va arriver avec une énième nouvelle stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 13:56

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
De toute façon a ce niveau , 5 ans au même poste , il est temps de changer pour progresser , donc même sans raison particulière , 2008-2013 ... c'est logique
Oui et non.
Oui pour lui, à titre personnel, et non, si on cherche enfin un peu de stabilité à la tête de l'entreprise et pas quelqu'un qui va arriver avec une énième nouvelle stratégie.

Pour la stabilité, on ne place pas un jeune cadre aux dents longues (et quand on parle de Philippe GAS ... Surprised)...) mais un cadre qui va vers sa fin de carrière et qui a déjà fait ses preuves ...
En mettant à la tête de Disneyland quelqu'un comme Philippe GAS, ils (Les pontes de TWDC) savaient ce qu'ils faisaient et que c'était probablement une période de transition. Et comme certains l'ont dit plus haut, maintenant que la dette a été rachetée, des défis plus plus importants attendent certainement monsieur GAS ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 14:43

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
De toute façon a ce niveau , 5 ans au même poste , il est temps de changer pour progresser , donc même sans raison particulière , 2008-2013 ... c'est logique
Oui et non.
Oui pour lui, à titre personnel, et non, si on cherche enfin un peu de stabilité à la tête de l'entreprise et pas quelqu'un qui va arriver avec une énième nouvelle stratégie.
Si c'est JS , alors cela reste dans la continuité , vu qu'il est déjà là ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 15:38

Mouetto a écrit:
Cela me parait étonnant surtout après ce que Philippe Gas a dit lors de la cérémonie d'annonce de ambassadeurs :

"Je sais qu'en 2013/2014, je suis très excité de savoir que deux d'entre vous vont travailler avec moi pour justement vivre et faire vivre la magie Disney dans le futur. "

S'il était vraiment sur le départ, je ne pense pas qu'il ne se serait permis de dire cela. scratch

Je ne sais absolument rien quant au départ éventuel de Philippe Gas, mais je l'ai toujours surnommé le "roi du bluff" (c'est une de ses qualités).
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 16:46

Le poste n'est pas pourvu, je suppose qu'on peut encore envoyer son cv?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 20:17

Mr Malchance a écrit:
je l'ai toujours surnommé le "roi du bluff" (c'est une de ses qualités).

Pourquoi ça? scratch


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 20:58

Fredd a écrit:
Le poste n'est pas pourvu, je suppose qu'on peut encore envoyer son cv?

lol!


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 21:36

franchement Mr. Gas avec la rénovation des emblèmes du parc DL et ce plan de la WDC , pourquoi voulez vous le voir partir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 21:59

Fredd a écrit:
Le poste n'est pas pourvu, je suppose qu'on peut encore envoyer son cv?

Essaie toujours, de toute manière, un fan ne peut faire que du bien au parc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 22:33

Il peut aussi faire couler le resort ,un peu moins drole mais probable bom


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 23:10

Dlrp news a écrit:
Il peut aussi faire couler le resort ,un peu moins drole mais probable bom

Une politique de gestion économique maladroite n'est pas nécessairement l'apanage de néophytes en finance... D'ailleurs, je connais beaucoup plus d'énarques mauvais gestionnaires que de boulangers en faillite... A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 23:28

Max Fan a écrit:
franchement Mr. Gas avec la rénovation des emblèmes du parc DL et ce plan de la WDC , pourquoi voulez vous le voir partir ! scratch

Parceque a l'instar de ses anciens collègues (P bourguignon ,Karl Hotz entre autre) c'est après avoir réussi à boucler de grande chose et préparer un grand plan (plan d'investissement sur 5 ans pour Karl,Sm et plan de sauvetage pour Philippe Bourguignon ,Rachat de la dette ,Ratatouille et d'autre chose pour P . Gas)qu'ils s'en vont vers d'autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 1:36

DisneyFanatic a écrit:
Une politique de gestion économique maladroite n'est pas nécessairement l'apanage de néophytes en finance... D'ailleurs, je connais beaucoup plus d'énarques mauvais gestionnaires que de boulangers en faillite... A méditer !
Pourquoi invoquer la finance alors qu'elle n'est qu'une thématique secondaire dans l'activité d'un dirigeant d'entreprise, en particulier DLP?

Même sur un plan strictement économique, les points clés dans l'administration du resort ne relèvent pas de la sphère financière, encore moins maintenant que la dette est transférée à la maison-mère. C'est la structure des coûts qui est prépondérante dans la quasi-incapacité de DLP de dégager des bénéfices réels, et ce malgré une augmentation régulière du CA, de la fréquentation et du panier moyen. Pour le dire autrement, DLP dépense beaucoup trop et paye tout très (trop) cher pour être rentable dans une proportion que l'on attend d'une structure de cette taille. Et c'est là que réside l'un des leviers d'action (si ce n'est le principal) pour la gouvernance de l'entreprise dans les années à venir, en particulier maintenant que les charges financières (justement) sont amenées à décroitre.

En clair, une "politique de gestion économique" adroite requiert bien moins un financier qu'un fin connaisseur de la structure opérationnelle du groupe. Dans cette optique, l'actuel Chief Operating Officer convient plutôt bien, fut-il un "néophyte en finance".


En aparté: après recherche rapide, en 2011, les entreprises relevant de la catégorie NAF 158A-D (artisans boulangers) mises en faillite (plus précisément en liquidation ou redressement) sont au nombre de 14. Peux-tu citer "beaucoup plus" que 14 énarques s'étant cette année là illustrés dans une mauvaise gestion caractérisée?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 2:28

Dingogo a écrit:
DisneyFanatic a écrit:
Une politique de gestion économique maladroite n'est pas nécessairement l'apanage de néophytes en finance... D'ailleurs, je connais beaucoup plus d'énarques mauvais gestionnaires que de boulangers en faillite... A méditer !
Pourquoi invoquer la finance alors qu'elle n'est qu'une thématique secondaire dans l'activité d'un dirigeant d'entreprise, en particulier DLP?

Même sur un plan strictement économique, les points clés dans l'administration du resort ne relèvent pas de la sphère financière, encore moins maintenant que la dette est transférée à la maison-mère. C'est la structure des coûts qui est prépondérante dans la quasi-incapacité de DLP de dégager des bénéfices réels, et ce malgré une augmentation régulière du CA, de la fréquentation et du panier moyen. Pour le dire autrement, DLP dépense beaucoup trop et paye tout très (trop) cher pour être rentable dans une proportion que l'on attend d'une structure de cette taille. Et c'est là que réside l'un des leviers d'action (si ce n'est le principal) pour la gouvernance de l'entreprise dans les années à venir, en particulier maintenant que les charges financières (justement) sont amenées à décroitre.

En clair, une "politique de gestion économique" adroite requiert bien moins un financier qu'un fin connaisseur de la structure opérationnelle du groupe. Dans cette optique, l'actuel Chief Operating Officer convient plutôt bien, fut-il un "néophyte en finance".

En aparté: après recherche rapide, en 2011, les entreprises relevant de la catégorie NAF 158A-D (artisans boulangers) mises en faillite (plus précisément en liquidation ou redressement) sont au nombre de 14. Peux-tu citer "beaucoup plus" que 14 énarques s'étant cette année là illustrés dans une mauvaise gestion caractérisée?

D'un point de vue comptable, il ne faut pas confondre les charges et les dépenses de caisse (j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout mais que tu comprends globalement).

Là où tu as raison, c'est que plus un manager évolue vers le haut, plus il fait de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 8:44

Dingogo a écrit:
En aparté: après recherche rapide, en 2011, les entreprises relevant de la catégorie NAF 158A-D (artisans boulangers) mises en faillite (plus précisément en liquidation ou redressement) sont au nombre de 14. Peux-tu citer "beaucoup plus" que 14 énarques s'étant cette année là illustrés dans une mauvaise gestion caractérisée?

Sans être d'accord avec les propos qui t'ont fait réagir, une proportionnelle serait plus juste ...
Il y a plus de boulangers que d'énarques ...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:06

Disney's HeaveN a écrit:
Dingogo a écrit:
En aparté: après recherche rapide, en 2011, les entreprises relevant de la catégorie NAF 158A-D (artisans boulangers) mises en faillite (plus précisément en liquidation ou redressement) sont au nombre de 14. Peux-tu citer "beaucoup plus" que 14 énarques s'étant cette année là illustrés dans une mauvaise gestion caractérisée?

Sans être d'accord avec les propos qui t'ont fait réagir, une proportionnelle serait plus juste ...
Il y a plus de boulangers que d'énarques ...

Je me suis fait la même réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 11:25

Dingogo a écrit:
DisneyFanatic a écrit:
Une politique de gestion économique maladroite n'est pas nécessairement l'apanage de néophytes en finance... D'ailleurs, je connais beaucoup plus d'énarques mauvais gestionnaires que de boulangers en faillite... A méditer !
Pourquoi invoquer la finance alors qu'elle n'est qu'une thématique secondaire dans l'activité d'un dirigeant d'entreprise, en particulier DLP?

Même sur un plan strictement économique, les points clés dans l'administration du resort ne relèvent pas de la sphère financière, encore moins maintenant que la dette est transférée à la maison-mère. C'est la structure des coûts qui est prépondérante dans la quasi-incapacité de DLP de dégager des bénéfices réels, et ce malgré une augmentation régulière du CA, de la fréquentation et du panier moyen. Pour le dire autrement, DLP dépense beaucoup trop et paye tout très (trop) cher pour être rentable dans une proportion que l'on attend d'une structure de cette taille. Et c'est là que réside l'un des leviers d'action (si ce n'est le principal) pour la gouvernance de l'entreprise dans les années à venir, en particulier maintenant que les charges financières (justement) sont amenées à décroitre.

En clair, une "politique de gestion économique" adroite requiert bien moins un financier qu'un fin connaisseur de la structure opérationnelle du groupe. Dans cette optique, l'actuel Chief Operating Officer convient plutôt bien, fut-il un "néophyte en finance".


En aparté: après recherche rapide, en 2011, les entreprises relevant de la catégorie NAF 158A-D (artisans boulangers) mises en faillite (plus précisément en liquidation ou redressement) sont au nombre de 14. Peux-tu citer "beaucoup plus" que 14 énarques s'étant cette année là illustrés dans une mauvaise gestion caractérisée?

En même temps, est-ce que DLP cherche réellement le profit ?


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 14991
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 12:16

Mr Malchance a écrit:
D'un point de vue comptable, il ne faut pas confondre les charges et les dépenses de caisse (j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout mais que tu comprends globalement).
Mais je n'adoptais justement pas un point de vue comptable.

Discriminer les charges financières des charges sociales ou des dépenses courantes n'est pertinent que dans une analyse comptable, pour l'établissement des bilans d'activité notamment. Or c'est justement cette vision strictement financière que je rejette car souvent hors-sujet pour appréhender l'arrivée d'un nouveau dirigeant. Donc pas de "mélange d'un peu tout", mais un angle d'approche qui t'a échappé.

Je m'explique à nouveau: l'activité d'un cadre dirigeant, à fortiori du président, c'est une activité de gestion, de management, de pilotage, pas de comptabilité. Sur la question des coûts que j'abordais, les indicateurs pertinents ne sont absolument pas comptables, ils sont opérationnels. Dans le cadre d'un pilotage du costing (pilotage effectivement effectué par DLP depuis la dernière restructuration, car imposé par les créanciers), ce sont toutes les ressources consommées qui sont exhibées, qu'elles soient financières, humaines, énergétiques, etc. Dans une méthode type ABC, les ressources nécessaires à l'activité sont prises en compte de la même façon, qu'elles soient comptablement des charges financières ou des dépenses courantes.

Bref, j'en reviens au cas de DLP: il est difficilement contestable que les coûts d'exploitation pèsent très lourd dans les comptes de l'entreprise, et représentent à ce titre le levier d'action principal pour dégager du bénéfice, d'autant plus que la stratégie récente d'augmentation du volume (et du CA en conséquence), bien que couronnée de succès, a montré son échec en la matière. Reste toutefois à savoir si effectivement DLP cherche à être rentable, mais c'est un autre débat.

En tout état de cause, le dirigeant du resort, que M. Gas soit renouvelé ou qu'il soit remplacé, est évidemment amené à poursuivre ce pilotage des coûts, déjà amorcé sur l'énergie, le nettoyage, l'eau, les denrées, et maintenant simplifié par la diminution des charges financières à prévoir. Reste toutefois quelques points noirs déjà maintes fois abordés: les investissements massivement coûteux (cf les nouvelles attractions que DLP paye à 3 ou 4 fois le prix du marché), les coûts opérationnels disproportionnés (cf la masse salariale), etc. Evidemment la fameuse "expérience Disney" a un coût, mais qu'il est grandement nécessaire de contenir. Et dans cette optique les qualités managériales indispensables au dirigeant sont bien plus opérationnelles que financières.

Disney's HeaveN a écrit:
Sans être d'accord avec les propos qui t'ont fait réagir, une proportionnelle serait plus juste ...
Il y a plus de boulangers que d'énarques ...
Bien évidemment, mais c'était une boutade...

Lorsque je lis ce genre de bashing gratuit, je suis toujours curieux de savoir si la personne est capable de citer ne serait-ce qu'un seul exemple, avant de parler de "beaucoup plus".
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 12:36

Dingogo a écrit:
Reste toutefois quelques points noirs déjà maintes fois abordés: les investissements massivement coûteux (cf les nouvelles attractions que DLP paye à 3 ou 4 fois le prix du marché), les coûts opérationnels disproportionnés (cf la masse salariale), etc. Evidemment la fameuse "expérience Disney" a un coût, mais qu'il est grandement nécessaire de contenir. Et dans cette optique les qualités managériales indispensables au dirigeant sont bien plus opérationnelles que financières.

WDI a le monopole pour les nouvelles attractions et fixe donc librement ses prix, sans tenir compte du marché puisqu'il est le seul acteur en présence concernant les parcs Disney. Bien entendu, les tarifs sont très élevés et un parc Disney paiera plus que n'importe quel autre parc puisque les parcs non-Disney ont la possibilité, en général, de choisir leurs fournisseurs d'attractions. La masse salariale, bon, ça pèse toujours dans les coûts et la variable travail est la plus facile à moduler. Je pense que les charges sont difficilement réductibles pour rester cohérent avec le marketing de Disney (l'expérience Disney). Le seul moyen est de tenter d'augmenter les produits plus que les charges. En gros augmenter les charges de x € pour tenter d'augmenter les produits de 2x €. Bref, construire de nouvelles attractions pour tenter de créer le buzz comme à DCA. Et quand on fait ça, il ne faut pas faire les choses à moitié. Les produits n'augmenteront pas par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 13:03

Mr Malchance a écrit:
Dingogo a écrit:
Reste toutefois quelques points noirs déjà maintes fois abordés: les investissements massivement coûteux (cf les nouvelles attractions que DLP paye à 3 ou 4 fois le prix du marché), les coûts opérationnels disproportionnés (cf la masse salariale), etc. Evidemment la fameuse "expérience Disney" a un coût, mais qu'il est grandement nécessaire de contenir. Et dans cette optique les qualités managériales indispensables au dirigeant sont bien plus opérationnelles que financières.

WDI a le monopole pour les nouvelles attractions et fixe donc librement ses prix, sans tenir compte du marché puisqu'il est le seul acteur en présence concernant les parcs Disney. Bien entendu, les tarifs sont très élevés et un parc Disney paiera plus que n'importe quel autre parc puisque les parcs non-Disney ont la possibilité, en général, de choisir leurs fournisseurs d'attractions. La masse salariale, bon, ça pèse toujours dans les coûts et la variable travail est la plus facile à moduler. Je pense que les charges sont difficilement réductibles pour rester cohérent avec le marketing de Disney (l'expérience Disney). Le seul moyen est de tenter d'augmenter les produits plus que les charges. En gros augmenter les charges de x € pour tenter d'augmenter les produits de 2x €. Bref, construire de nouvelles attractions pour tenter de créer le buzz comme à DCA. Et quand on fait ça, il ne faut pas faire les choses à moitié. Les produits n'augmenteront pas par magie.

Il ne peut pas fixer librement ses prix ! Tu as une série de clauses qui empêche justement les abus qu'une "filiale" peut subir de la part de la patronne Wink

Tu as une série de critères +/- objectifs à respecter (vais pas entrer dans les détails, ils sont chia***).


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 14991
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 13:10

Après les récents changements intervenus dans le management de Disneyland Resort, Daniel Delcourt bientôt à la tête de DLP? Shocked C'est ce que on peut en déduire après avoir lu:

Citation :
after a few short years in America, Disneyland Resort Hotels VP Daniel Delcourt will return back to France with a promotion to head up Disneyland Resort Paris

http://micechat.com/65726-parks/

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Delcourt1

http://publicaffairs.disneyland.com/leadership/daniel-delcourt/


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Jeu 1 Mai 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 13:19

Pour le moment Philippe Gas conserve son poste. Daniel Delcourt remplacera Joe Schott qui s'en va travailler à Disneyland Resort. Mais les bruits sont tenaces puisqu'il se murmure que Joe Schott reviendrait d'ici 2 ans environ pour prendre la tête de Disneyland Paris (sans doute lors de la grande valse qui accompagnera très logiquement l'arrivée du remplaçant d'Iger à la tête de TWDC en 2016).

Par contre je suis surpris que personne n'ai réagit au fait que Tom Fitzgerald (le responsable de WDI attaché aux projets concernant notre Resort) quittera ses fonctions une fois Ratatouille opérationnel pour s'occuper de l'avenir d'Epcot. Son remplaçant n'étant pas encore connu à l'heure actuelle.

Une nouvelle gestion opérationnelle pour nos Parcs, une nouvelle vision sur l'avenir, c'est vraiment les "Jeux du Trône" en ce moment à Paris Wink


Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 1 Mai 2014 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 13:20

Pour l'instant il prend la place de Joe Schott, après faudra voir s'il continue à grimper!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DLP-Direct

DLP-Direct

Masculin
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 21/03/2014

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 14:10

Je dois bien dire que cela me chagrine un peu après tout ce que Philippe Gas a fait pour notre Resort...  [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 675824 Profitons encore des 2 ans qu'il lui reste, alors !

Espérons que son successeur continuera sur cette lancée et ne se laissera pas submerger par les événements !


[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Dp10
[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 2340166168
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 16:53

L'avantage de l'équipe GAS d'aujourd'hui, c'est que maintenant ils ont un cap et une stratégie, ils savent ce qu'ils font et ou ils vont, ce qui n'était clairement pas le cas il y a encore 3 ans car l'équipe n'était pas rodée, devait faire face au 20ème anniversaire etc... J'espère qu'on gardera cette équipe encore un petit moment avant un changement de dirigeants, bien que maintenant, TWDC apporte beaucoup et assurera probablement une certaine stabilité!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Rumeur] Départ futur de Philippe Gas - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Rumeur] Départ futur de Philippe Gas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Universal] Retour vers le futur 4 ( rumeur )
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
» Interview de Philippe Gas pour La vie Financière
» Salaire de Philippe Gas
» Décès de personnalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-