AccueilLes jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 VideLes jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 11:38

mickeyLD a écrit:
Amazon.com vient de publier la jaquette de l'édition 3D!!! Les précommandes sont ouvertes.
ça m'a tout l'air d'être une jaquette officielle cette fois ci!
C'est LE visuel que j'attendais. Smile j'ai bien sur précommandé direct, en espérant que Target sorte un digibook décliné de cette version, sans bordure dorée.

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 130419091417145379

Pour cette édition, seulement une sortie US de prévu pour l'instant alors ?


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 11:50

Ils ont simplement repris l'affiche teaseur. Mais qu'est ce que c'est beau! Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 J’adhère complétement!
Ils ont vraiment de chouettes jaquette au US ! (je pense au Bossu de Notre Dame notamment... Sniff)
Et puis, Whouah! ça c'est de l'édition: Bluray+ Bluray 3D + DVD + Copie Digital + Musique !
Quel bande de chanceux! Very Happy (on aura jamais un truc aussi bien en France...)


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Banniz12
Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 12:09

Hormis le laserdisc et le DVD japonais, ainsi que le box DVD de la trilogie, c'est la 1ère fois que Disney utilise le visuel de l'affiche teaser pour vendre ce chef d’œuvre sur leur territoire.
Espérons la même démarche pour Aladdin l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 12:24

Je débarque pour La Petite Sirène. Que c'est maaaauuuuch. Et puis le petit Triton pas rapport est assez hilarant.

Dire qu'avec la jaquette du Bossu je reprenais espoir snif snif, j'vais noyer mon chagrin sous dans l'océan.


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj

Neiluj

Masculin
Âge : 43
Messages : 99
Inscription : 20/07/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 13:30

mickeyLD a écrit:
Amazon.com vient de publier la jaquette de l'édition 3D!!! Les précommandes sont ouvertes.
ça m'a tout l'air d'être une jaquette officielle cette fois ci!
C'est LE visuel que j'attendais. Smile j'ai bien sur précommandé direct, en espérant que Target sorte un digibook décliné de cette version, sans bordure dorée.

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 130419091417145379
Sublime !!! Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715

J'espère que Disney France utilisera ce visuel (et surtout sortira la version 3D chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 13:33

Neiluj a écrit:
mickeyLD a écrit:
Amazon.com vient de publier la jaquette de l'édition 3D!!! Les précommandes sont ouvertes.
ça m'a tout l'air d'être une jaquette officielle cette fois ci!
C'est LE visuel que j'attendais. Smile j'ai bien sur précommandé direct, en espérant que Target sorte un digibook décliné de cette version, sans bordure dorée.

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 130419091417145379
Sublime !!! Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715

J'espère que Disney France utilisera ce visuel (et surtout sortira la version 3D chez nous)

L'espoir fait vivre ! Laughing Laughing


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 13:38

Je ne vois pas pourquoi Disney France ne l'utiliserait pas. Il me semble que pour les grosses sorties de ce genre, c'est la même édition partout. (Pas comme la dernière vague, où l'on a pas eu la belle jacquette US du "Bossu de Notre-Dame.)
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 13:43

Le problème avec Disney France pour les films c'est qu'il font souvent le contraire de ce que l'on attend...
Là c'est un film de la série "Diamond" donc peut être que ce sera différent. Je l'espère très franchement. Si on prend Cendrillon ,le Roi Lion, le packaging était bien fait.
J'en attends pas moins (et même plus vu que c'est mon préféré) pour ce film.


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
alvi11

alvi11

Féminin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Ade (11) vive le Sud !!!
Inscription : 09/04/2013

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 14:21

Neiluj a écrit:
mickeyLD a écrit:
Amazon.com vient de publier la jaquette de l'édition 3D!!! Les précommandes sont ouvertes.
ça m'a tout l'air d'être une jaquette officielle cette fois ci!
C'est LE visuel que j'attendais. Smile j'ai bien sur précommandé direct, en espérant que Target sorte un digibook décliné de cette version, sans bordure dorée.

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 130419091417145379
Sublime !!! Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715 Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 425715

J'espère que Disney France utilisera ce visuel (et surtout sortira la version 3D chez nous)

+ 1000000000000 je suis amoureuse de ce visuel cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 15:02

Le visuel 3D aurai été beaucoup plus joli avec un cadre "bleu" comme les édition diamant 2D. Ce cadre gris gâche un peu tout ... Enfin il faut avouer qu'il reste très joli. Beaucoup plus joli que le visuel 2D.

Même si par chance on à une édition 3D nous aurons de toute façon pas de fourreau, et un horrible cadre rouge autour de la jaquette.


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 15:16

Mais pourtant, nous avons eu droit à l'édition 3D de Rebelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakko



Masculin
Âge : 47
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 27/02/2010

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 15:17

C'est exactement ce genre d'édition augmentée que j'aimerais trouver en France, BR + BR 3D + DVD + CD Audio !

C'est royal et je suis prêt à y mettre le prix, surtout quand tu vois le prix des BO en CD ...


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 15:30

Disneyworld a écrit:
Mais pourtant, nous avons eu droit à l'édition 3D de Rebelle non ?

Oui mais il me semble que c'est Disney Analysis qui à posté un message pour dire que Disney Allemagne avait répondu que La Petite Sirène n'était pas prévu en 3D chez eux. Si la version 3D est bien annulé en Allemagne, c'est possible qu'elle soit annulé en France :/. Je pense que nous aurons plus d'info la dessus dans les prochains jours ..



Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 15:51

le cadre ne sera pas vraiment gris, mais doré, comme toutes les versions 3D ultimate aux Etats-Unis.
Moi je pense qu'on aura la version 3D en France, après pour le visuel j'en suis moins sur... cadre rouge ça c'est certain.
Je sens qu'on va avoir droit à la trilogie en France avec le visuel du blu ray 3D US.
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 17:04

mickeyLD a écrit:

Je sens qu'on va avoir droit à la trilogie en France avec le visuel du blu ray 3D US.

Je ne demande que ça Razz
Beaucoup n'aime pas qu'on recycle les vieux visuels, mais celui-ci est sublime et ne sera jamais ringard contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 18:19

Nico543 a écrit:
Disneyworld a écrit:
Mais pourtant, nous avons eu droit à l'édition 3D de Rebelle non ?

Oui mais il me semble que c'est Disney Analysis qui à posté un message pour dire que Disney Allemagne avait répondu que La Petite Sirène n'était pas prévu en 3D chez eux. Si la version 3D est bien annulé en Allemagne, c'est possible qu'elle soit annulé en France :/. Je pense que nous aurons plus d'info la dessus dans les prochains jours ..


C'est effectivement moi qui ai posté un message indiquant que Disney Allemagne ne prévoit pas de sortir La Petite Sirène en Bluray 3D, du moins pas en septembre. Quelqu'un avait posé la question à Disney Allemagne qui a répondu qu'aucune sortie 3D n'est prévue, puis j'ai moi-même écrit à Disney Allemagne qui m'a répondu la même chose :

Citation :
Moi :
"Est-ce qu'un Bluray 3D de La Petite Sirène est prévu en Allemagne pour le 5 septembre ? Savez-vous également si un Bluray 3D du film est prévu en France."

Disney Allemagne :
"Nous pouvons uniquement vous donner des informations sur le marché allemand et il n'y aura pas de sorti en Bluray 3D du film en septembre."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 19:02

Merci pour tes précisions.. Ça sent pas bon du tout. Neutral

Lucky si tu passe par la, toi qui à l'air de bien t'y connaitre, tu pense que c'est possible toi que l'Allemagne décide d'annuler la sortie 3D mais pas le reste de l'Europe ? (C'est déjà arriver pour certains film ?). Ce qui me fait peur, c'est que l'Allemagne ce n'est pas n'importe quel pays ... Avec la France c'est un peu le pays "phare" de l'Europe, le pays où les ventes sont le plus élevé...

Je crois que pour la première fois j'vais me lancer dans l'import US .. Surtout qu'en précommande il n'est pas très chère (enfin pour l'instant le prix peut augmenter ><). J'ai une question pour ceux qui importent souvent, la copie digital, c'est sur Itunes ou sur un site spécial ? Smile


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 19:07

Nico543 a écrit:

Je crois que pour la première fois j'vais me lancer dans l'import US .. Surtout qu'en précommande il n'est pas très chère (enfin pour l'instant le prix peut augmenter ><). J'ai une question pour ceux qui importent souvent, la copie digital, c'est sur Itunes ou sur un site spécial ? Smile

C'est un disque que tu transfère sur ton ordi pour le mettre soit sur ordi ou sur ton Ipad (il faut utiliser un code pour le faire). Cependant, pour la copie digitale, pour tous les éditions US, le film est seulement en anglais (contrairement au Blu-ray 3-D, Blu-ray et DVD qui contiennent toujours 3 langues: français, anglais, espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 19:20

Posté sur la page facebook des Walt Disney Studios :

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 552817_536783193029677_1307231559_n


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 19:35

Soyons fous, là voici en encore plus grande I love you

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 D14caa17a81751ecc8ce09339ec0e5b76663dc14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 19:49

Merci pour cette grande image où l'on voit mieux Ariel et ses amis/ennemis. Je trouve que son visage est plutôt bien réussi (mis à part un léger bémol sur sa bouche) et j'aime bien le bout de sa queue.

Je me demande juste pourquoi Sébastien a les yeux jaunes et pourquoi Ursula et Triton se cachent sous un rocher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Neiluj

Neiluj

Masculin
Âge : 43
Messages : 99
Inscription : 20/07/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 20:00

Nico543 a écrit:
Je crois que pour la première fois j'vais me lancer dans l'import US .. Surtout qu'en précommande il n'est pas très chère (enfin pour l'instant le prix peut augmenter ><).
Dans le doute c'est ce que je viens de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 21:29

Les boîtiers des éditions basique 2D et Combo 3D en grand format :

Bluray 2D + DVD :
Spoiler:

Combo Bluray 3D + Bluray 2D + DVD + Copie digitale + BO du film :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 21:43

L'édition 3D avec l'affiche de John Alvin est juste superbe Very Happy Je crois que c'est la première fois que je la vois en si grand, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Horlog11Ven 19 Avr - 22:43

Au risque d’être casse pied... et de me répéter (il me semble déjà avoir posé la question mais je ne retrouve plus mon post) Laughing La piste son FR de ce BD/BD3D/DVD est dans quel dialecte ? Laughing Laughing Laughing
Non je veut dire en FR-CA (Québec) ou en FR-France (avec doublage de 1989?) ?

Un très très grand merci d'avance ! Very Happy


Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney - Page 23 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jaquettes des futurs Disney
» Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney
» Les jaquettes DVD et BD des futurs Disney
» Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney
» [Site / Blog] Disney-Cover : Jaquettes et productions Disney par Aladdin54 [FERMETURE DÉFINITIVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-