AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 0:49

cyp a écrit:
Jake Sully a écrit:
Blablabla... vous en avez pas assez de ce discours manichéen des "méchantes communes" contre le "gentil Disney"?

A ce que je sache, il existe des lois en France, et tout un chacun est sensé les respecter, mais visiblement, certains on du mal avec la notion de "Droit".

Ce n'est pas les méchantes communes contre le gentil Disney, ce n'est pas qu'une question de lois, une question de logique. les exemples sont multiples bien en dehors de la sphère Disney. Je ne vois pas le monde que par Disney mais dans notre pays on as du mal à concevoir les partenariat collectivité / entreprise privée. La politique actuelle le montre bien : relançons l'économie mais sans aider les entreprises ...
L'action menée par la mairie de Chessy et le SAN du Val D'Europe n'a pour but que de satisfaire les citoyens et surtout électeurs qui passent par ce lieux pour se rendre à la gare RER ou TGV alors qu'un accès public existe.
EPAFRANCE à utiliser son droit pour vendre le terrain, ils sont pas venus en une nuit mettre des barrières la sans rien demander ! Je vais faire un raccourci peu être un peu simple mais Chessy ou le SAN de val d'Europe sans Disney c'est : des champs et une petite ville ... pas de gare TGV, pas de RER, peu de transport en commun, peu de financement pour les communes, pas de centre commercial, pas de cinéma à proximité, un immobilier peu attractif ... Je ne dis pas qu'il faut pour cela implorer Disney et laisser tout faire mais les soutenir dans le développement comme n'importe quelle autre entreprise me parait logique.

Il est franchement déplorable que les maires n'aient en tête que de faire plaisir aux personnes qui les élisent au lieu de faire plaisir à Eurodisney. :-) :-)

Enfin, je vais peut-être pouvoir aller me garer de nouveau au parking Vinci, payer 10 euros moins cher par mois sans devoir me faire fouiller tous les matins, ne pas devoir passer parfois 20 minutes pour sortir du parc Effia vers les 18h ou être bloqué au bout de l'avenue par les feux rouges.

Que ceux qui prennent du plaisir à utiliser le soit disant accès publique me fassent signe, nous ne devons pas vivre sur la même planète.

Il faut reconnaître une chose : OUIGO a rendu cet accès pire qu'avant. Parfois à partir de 9h du mat plus de place au parking Effia pour cause de TGV et bien qu'étant abonné.

Mais bientôt retour vers VINCI ...

Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 1:43

cyp a écrit:

Chessy ou le SAN de val d'Europe sans Disney c'est : des champs et une petite ville ... pas de gare TGV, pas de RER, peu de transport en commun, peu de financement pour les communes, pas de centre commercial, pas de cinéma à proximité, un immobilier peu attractif .

Alors je vais pas te la faire à l'envers, mais remettre l'argumentaire dans le bon sens ... Disney n'est rien sans le Val d'Europe et le Val d'europe n'est rien sans ses administrés qui payent des impots.

Les RER, transports en commun, ne transportent pas des Mickey (!) mais avant tout les citoyens du Val d'Europe.
La gare n'est pas une gare Disney, C'est une gare RATP / SNCF qui est financé par les impots locaux des gens qui habitent la, et les voyageurs qui l'utilisent dont la grande majorité sont les citoyens du VDE qui vont bosser.
Le centre commercial et le cinema, ne servent pas non plus à nourrir et divertir les Mickey, ce sont les gens de VDE qui financent (tu connais beaucoup de gens qui se payent un séjour à DLP pour aller au ciné ? )

et enfin pour finir, ce n'est pas Disney qui fait l'attractivité de l'immobilier locale, comme partout en IDF c'est le marché ... et c'est bien connu que ce n'est pas les employés Disney qui achètent l'immobilier local, je t'accorde que Disney impose un cahier des charges esthétique mais la non plus Mickey ne finance rien, ce sont les copro et les administrés.

Alors dans le bon ordre ... les payeurs passent en premier, et c'est bien dans ce sens que les maires exercent leur rôle.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 1:44

La nouvelle enseigne est en place ... Mon dieu que c'est laid et cheap ! affraid 

C'est pas possible, ça doit être une blague ... allé! la vraie maintenant !

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 2:02

Jolly, juste histoire de faire chier... La gare RER de Val d'Europe, bah c'est justement la station Val d'Europe et l'autre c'est quoi déjà ? ah oui : Chessy - Parc Disneyland...

Si les maires de VdE avaient une réelle envie d'optimiser votre confort, il commencerait par la en optimisant l'acces a la gare de VdE (et la circulation a travers l'ensemble du secteur en lancant les doublement de voies prevus depuis 1992) et en y proposant un vaste parking digne de ce nom au lieu d'aller faire chier Mickey a de simple fins électorales, car n'oublions pas que ce sont ces mêmes maires qui ont validé les permis de construire a la base !

Mais la je suppose que les Valdeuropiens seront moins velléitaires a faire entendre leur voix... C'est plus facile (et vendeur electoralement parlant pour vos maires respectifs) d'aller emmerder Disney qui essaye la d'optimiser les transits de ses 16 millions de visiteurs annuels qui semble peser bien léger a t'entendre face aux 30000 habitants de VdE dont seul une infime fraction passe reellement par le parking Vinci pour accéder a la gare au quotidien.

Donc pour résumer, allez plutôt engueuler vos maires qui montrent la a quel point ils se foutent de vos réels interets que de râler sur Disney, qui même au bout de 20 ans continue d'être minablement instrumentalisé en etant diabolisé a de simples fins électorales.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 2:19

Tout de suite les grands mots.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 3:05

Jeff.Lyon a écrit:
Jolly, juste histoire de faire chier... La gare RER de Val d'Europe, bah c'est justement la station Val d'Europe et l'autre c'est quoi déjà ? ah oui : Chessy - Parc Disneyland...

Si les maires de VdE avaient une réelle envie d'optimiser votre confort, il commencerait par la en optimisant l'acces a la gare de VdE (et la circulation a travers l'ensemble du secteur en lancant les doublement de voies prevus depuis 1992) et en y proposant un vaste parking digne de ce nom au lieu d'aller faire chier Mickey a de simple fins électorales, car n'oublions pas que ce sont ces mêmes maires qui ont validé les permis de construire a la base !

Mais la je suppose que les Valdeuropiens seront moins velléitaires a faire entendre leur voix... C'est plus facile (et vendeur electoralement parlant pour vos maires respectifs) d'aller emmerder Disney qui essaye la d'optimiser les transits de ses 16 millions de visiteurs annuels qui semble peser bien léger a t'entendre face aux 30000 habitants de VdE dont seul une infime fraction passe reellement par le parking Vinci pour accéder a la gare au quotidien.

Donc pour résumer, allez plutôt engueuler vos maires qui montrent la a quel point ils se foutent de vos réels interets que de râler sur Disney, qui même au bout de 20 ans continue d'être minablement instrumentalisé en etant diabolisé a de simples fins électorales.

Attends moins vite ... re-explique moi à quelle moment Disney finance quoique ce soit parceque j'ai toujours pas compris ... scratch Razz 

J'aime bien Mickey, j'aime bien VDE aussi, mais à un moment il faut avoir un peu de discernement quand même :

VDE n'est pas un sanctuaire à la gloire du dieu Mickey. Le VDE, et les infrastructures de VDE n'appartiennent pas à Mickey mais à ceux qui les financent. L'investissement public financé par l'état et les administrés (nos impôts) et l'investissement privé des entreprises et surtout propriétaires de VDE c'est 10 fois au moins des quelques sous qui ont été investis sur le site par DISNEY il y a 20 ans!

Disney aurait pu faire le choix de s'autofinancer pour avoir une emprise totale sur ses terres et se construire son WALD DISNEY WORLD EUROPE, mais ce n'est pas le choix qui a été fait ... Disney à fait le choix de minimiser sa participation en faisant supporter le plus lourd de l'investissement par des tiers, public et privé. Se faisant Mickey doit souffrir de composer avec la population locale que ça lui plaise ou non.

Ensuite je pense que tu fais fausse route ... si Disney voulait vraiment optimiser le flux de ses 16 millions de visiteurs il n'aurait pas construit une boutique énorme en plein milieu du passage pour chier le truc !  Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 153419   ... Après si Disney se mets lui même des contraintes, il assume ses conneries tout seul ... pas au détriment de ses 'co-pro' du VDE.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 3:27

Justement je fais le discernement...

Les collectivités locales n'ont pas dépense un cent sur les gare TGV/RER de Chessy, c'est bien l'état POUR Disney.

Val d'Europe, c'est autre chose, a côté réalise dans l'optique d'une bonne cohabitation resort/ville.
Et en ça la gare RER de VdE qui elle a été payée par les contribuables locaux est "votre" territoire.

En soit, les habitants de VdE n'ont pas a user des infrastructures spécifiques au resort pour leur besoins quotidiens puisque celles ci ont bel et bien été conçues pour les touristes, c'est comme le parking Vinci, réalisé pour le DV avec un abonnement pour que les locaux puissent aisément se rendre au DV mais dont vous détournez l'utilisation première en en faisant un parking pour les gares (alors que celui ci existe, il est peut être moins accessible et pratique, mais lui c'est le vrai parking de la gare)

Si après les habitants de VdE se les sont approprié pour leur quotidien, tant mieux pour eux, mais après il faut aussi accepter les règles que Disney met en place au cœur de son complexe touristique (et avec l'accord initial des maires, je suis surpris que tu fasses l'impasse sur ce point majeur).

C'est quand même la solution de facilité de détourner des infrastructures de leur utilisation première et d'en suite râler sous prétexte qu'on met en place un système plus stricte au nom de la sécurité et du confort des personnes qui sont elles directement concernées par le resort (et non VdE, je fais une différence, pkoi pas toi ?)

Pour ce qui concerne le WoD, ça fait plus de 10 ans qu'il était prévu la avec un autre bâtiment en face correspondant a une seconde entrée pour les gares TGV/RER. Tout a été conçu en ce sens, je ne vois pas le pb... Et c'est pourquoi je suis convaincu que cette pseudo révolte a but électoral des maires sera déboutée en appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 10:56

[quote="Jollyroger"]
Jeff.Lyon a écrit:


Attends moins vite ... re-explique moi à quelle moment Disney finance quoique ce soit parce que j'ai toujours pas compris ... scratch Razz 


Par son implantation, Disneyland Paris finance indirectement le Val d'Europe via:
- la taxe de séjour.
- les impôts fonciers.
- la taxe professionnelle.
- la contribution économique territoriale.

Sans Disneyland Paris, le Val d'Europe n'aurait jamais vu le jour au vu de la situation économique et immobilière de cette région depuis les années 80/90.

La configuration de l'esplanade pré-11 Septembre 2001 convenait très bien à tout le monde. Depuis, il a fallu instaurer des contrôles de sécurité. Le ré-aménagement de l'esplanade permet de les simplifier.

Habiter au Val d'Europe, c'est prendre en considération la présence de Disneyland Paris et tout ce qui a été dit plus haut (sur les utilisations de telle infrastructure est complètement vrai)

Cependant, si Disneyland Paris n'a pas respecté la législation applicable, il n'est pas anormal que la société soit attaquée.
Je modérerai cependant ceci dans le sens où Disneyland Paris a déjà bénéficié et continue à bénéficier d'un grand nombre de dérogations, réductions de charge, adaptations etc... validées par l'état afin de favoriser son implantation et son développement.
Revenir en haut Aller en bas
cyp

cyp

Masculin
Âge : 39
Messages : 83
Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris
Inscription : 23/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 11:16

Alors je vais pas te la faire à l'envers, mais remettre l'argumentaire dans le bon sens ... Disney n'est rien sans le Val d'Europe et le Val d'europe n'est rien sans ses administrés qui payent des impots. [/quote]

Ce que tu dis est vrai, te contredire serait bête de ma part mais toujours est-il que ces fameux impôts sont largement compenser par des contributions de Disney. Preuve à l'appui :mes impots locaux de Serris environ 450€, mes impots de Montevrain environ 900€ ...

Par rapport au reste de ce que tu dis, c'est le chat qui se mord la queue parce que Val D'europe ne se serait probablement pas installé la si il n'y avait pas Disneyland ...


«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

Parcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 11:43

Je ne suis pas d'accord, Disneyland Paris aurait très bien pu s'implanter sans ville nouvelle autour. Il faut faire la distinction entre les avantages alloués par l'état lors de l'implantation du parc (routes, rer, tgv, etc...) et le développement de la ville nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 12:45

Nouvelle session d'amalgames et de contrevérités, c'est maladif Jeff.Lyon... Il ne faut pas se lancer à la hussarde sur des sujets techniques. Surtout quand tous les éléments qui démentent ce que tu écris ont déjà été donnés sur ce forum.

Jeff.Lyon a écrit:
La gare RER de Val d'Europe, bah c'est justement la station Val d'Europe et l'autre c'est quoi déjà ? ah oui : Chessy - Parc Disneyland...
Non, c'est "Marne la Vallée - Chessy", qui correspond à la desserte Est de la ville nouvelle de MLV. La mention des "Parcs Disneyland" c'est par convenance, tout comme "Grande arche" à "La Défense", "Château de Versailles" à "Versailles Rive Gauche", "Ecole Polytechnique" à "Lozère", etc.

Son implantation précise est évidemment liée au développement du resort, mais comme déjà indiqué précédemment sur ce forum elle était prévue dans le cadre du développement Est de la ligne A du RER bien avant que Disney n'envisage la création d'un parc à cet endroit. En conséquence...

Jeff.Lyon a écrit:
En soit, les habitants de VdE n'ont pas a user des infrastructures spécifiques au resort pour leur besoins quotidiens
...cette gare n'est absolument pas une "infrastructure spécifique au resort", c'est une gare régionale. Les habitants de VdE comme n'importe qui d'autre peuvent l'utiliser en toute indépendance de l'activité des parcs.

Ce que tu écris est d'autant plus insensé que depuis 12 ans (à vérifier pour les puristes, il me semble que c'est 2001) le STIF a officiellement fait de la MLV-Chessy une gare décentrée de Paris, tout comme Massy, Mantes, Versailles-Chantiers et d'autres pour désengorger les terminaux intramuros. Le dernier effet en date, c'est Ouigo, qui dessert Paris à travers MLV-Chessy, avec à la clé des centaines de milliers de voyageurs qui utilisent cette gare en se foutant éperdument de la présence de DLP à côté. MLV est tout sauf une gare "spécifique" à Disney, c'est une infrastructure régionale.

Jeff.Lyon a écrit:
Les collectivités locales n'ont pas dépense un cent sur les gare TGV/RER de Chessy, c'est bien l'état POUR Disney.
Double erreur: ce n'est pas "pour" Disney, c'est pour desservir le secteur, concomitamment à l'ouverture du parc quitte à anticiper le développement non touristique. Et d'autre part, les infrastructures RER dépendant de la RATP et donc in fine de la Région IDF, ce sont bien les collectivités locales qui ont contribué, pour partie, à cette infrastructure.

Jeff.Lyon a écrit:
c'est comme le parking Vinci, réalisé pour le DV
Le parking Vinci n'est pas le parking du DV, c'est un parking public, point. Il anticipe d'ailleurs le développement à venir de la future gare routière et de toute la zone Seramy.

Jeff.Lyon a écrit:
Si après les habitants de VdE se les sont approprié pour leur quotidien, tant mieux pour eux, mais après il faut aussi accepter les règles que Disney met en place au cœur de son complexe touristique
Mais le secteur de l'esplanade n'est justement PAS le "coeur de son complexe touristique", c'est un pôle public d'échange multimodal. Et en tout état de cause, même sur des terrains privés ce n'est pas à Disney d'en définir les règles d'usage.

Jeff.Lyon a écrit:
(et avec l'accord initial des maires, je suis surpris que tu fasses l'impasse sur ce point majeur)
Peut-être parce que ce "point majeur" n'en est pas un, en plus d'être faux. L'obtention d'un permis de construire (ou la validation d'une DP) est conférée de plein droit par la conformité à la réglementation sur les points instruits par l'autorité, qui ne peut se prononcer sur tout le reste. Un permis de construire peut donc être accordé alors que le projet est parfaitement illégal, si le fait portant illégalité est extérieur à l'encadrement réglementaire du PC ou de la DP.

En conclure qu'il y avait "accord initial", c'est trompeur et faux.

cyp a écrit:
Ce n'est pas les méchantes communes contre le gentil Disney, ce n'est pas qu'une question de lois, une question de logique.
Non, c'est une question légale avant tout.

Jeff.Lyon a écrit:
Et c'est pourquoi je suis convaincu que cette pseudo révolte a but électoral des maires sera déboutée en appel.
La question de fond c'est celle de la domanialité publique de l'esplanade, héritée du principe de libre circulation aux abords d'infrastructures publiques. Connaissant la position du Conseil d'Etat (plus haute juridiction en la matière) et son intransigeance sur les questions de domanialité, il est au contraire quasi certain que la décision en appel (rappel: Cour présidée par un Conseiller d'Etat) confirmera le premier jugement - dont le fond du dossier est assez incontestable. Le but, c'est de gagner du temps, et probablement de négocier une refonte de l'esplanade, qui ne pourra pas être verrouillée mais qui pourrait être aménagée plus au goût de Disney.

Au fait, quels sont tes arguments qui te rendent "convaincu" que la "révolte" sera déboutée en appel?

Original Epcot a écrit:
Par son implantation, Disneyland Paris finance indirectement le Val d'Europe via:
- la taxe de séjour.
- les impôts fonciers.
- la taxe professionnelle.
- la contribution économique territoriale.
La perception et l'usage de la taxe de séjour sont encadrés, les fonds ne peuvent servir aux budgets généraux, encore moins à l'investissement courant. Elle vise à couvrir les frais occasionnés par les visiteurs et n'a pas pour objet de financer la vie locale. Quant à la taxe professionnelle... elle ne doit pas tout à fait étouffer DLP puisqu'elle n'existe plus.

Original Epcot a écrit:
Il faut faire la distinction entre les avantages alloués par l'état lors de l'implantation du parc (routes, rer, tgv, etc...) et le développement de la ville nouvelle.
Ce qui n'aurait absolument aucun sens puisque le développement des infrastructures publiques visant à accompagner celui de DLP est assorti d'une contrepartie: développer dans le même temps la ville nouvelle dans les secteurs concernés. C'est très précisément l'objet de la Convention qui lie Disney à l'Etat. Faire la "distinction" c'est manquer l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 13:08

Jeff.Lyon a écrit:
Jolly, juste histoire de faire chier... La gare RER de Val d'Europe, bah c'est justement la station Val d'Europe et l'autre c'est quoi déjà ? ah oui : Chessy - Parc Disneyland...

Si les maires de VdE avaient une réelle envie d'optimiser votre confort, il commencerait par la en optimisant l'acces a la gare de VdE (et la circulation a travers l'ensemble du secteur en lancant les doublement de voies prevus depuis 1992) et en y proposant un vaste parking digne de ce nom au lieu d'aller faire chier Mickey a de simple fins électorales, car n'oublions pas que ce sont ces mêmes maires qui ont validé les permis de construire a la base !

Mais la je suppose que les Valdeuropiens seront moins velléitaires a faire entendre leur voix... C'est plus facile (et vendeur electoralement parlant pour vos maires respectifs) d'aller emmerder Disney qui essaye la d'optimiser les transits de ses 16 millions de visiteurs annuels qui semble peser bien léger a t'entendre face aux 30000 habitants de VdE dont seul une infime fraction passe reellement par le parking Vinci pour accéder a la gare au quotidien.

Donc pour résumer, allez plutôt engueuler vos maires qui montrent la a quel point ils se foutent de vos réels interets que de râler sur Disney, qui même au bout de 20 ans continue d'être minablement instrumentalisé en etant diabolisé a de simples fins électorales.

Je ne comprends pas la logique : les maires sont-ils responsables du design de Disney ? Pourquoi feraient-ils construire des parkings (et où d'ailleurs) et avec quel argent ? Merci de m'épargner le "Disney donne plein d'argent". Les maires ont eu quel choix sur les permis de construire sachant que le préfet peut sauf erreur les déjuger (demande à Bussy saint-georges, le maire a essayé de refuser des permis de construire).

Doublement des voies où ? Hôtel à droite, hôtel à gauche et espace fermé devant la gare. On va faire du souterrain ?

Disney a 16 Millions de visiteurs on doit fermer notre gueule c'est bien la logique ?

Si minable intérêt il y a, il est plus de la part de Disney afin de forcer le passage par sa nouvelle store en se foutant de l'impact local. Tu sais le nouvel agencement force tout visiteur a passer devant alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Les vigiles lors de mes engueulades journalières étaient clair : nous sommes chez nous nous faisons ce que nous voulons.

Pas de chance, cela risque de changer Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 13:14

Dingogo a écrit:

Jeff.Lyon a écrit:
c'est comme le parking Vinci, réalisé pour le DV
Le parking Vinci n'est pas le parking du DV, c'est un parking public, point. Il anticipe d'ailleurs le développement à venir de la future gare routière et de toute la zone Seramy.

Et pourtant le parking Vinci s'appelle bien Disney Village , pas Chessy Sud , pas MLV ... il anticipe donc rien du tout ... et vu la vitesse à laquelle la SNCF/STIF dévellope ladite gare , le parking pourrait bien être en ruine avant que cette gare ne sorte de terre ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 13:20

Je confirme c'est bien Parking Vinci - Disney Village, qui est d'ailleurs accessible par le Parking.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 13:38

Je vais faire court malgré la vente :
- La Gare TGV actuelle est dotée de son propre parking : VRAI
- La Gare a toujours une esplanade publique devant : VRAI
- Cette place est accessible via le réseau publique routier et pédestre : VRAI
- La Gare RER est aussi dotée d'une esplanade publique : VRAI
- Cette esplanade est accessible via le réseau publique : VRAI

La seule chose qui vous fait chier c'est que le parking de la gare a un accès plus long et moins "confortable" et qu'en plus il coûte plus cher que le Parking Vinci - Disney Village.

De ce point de vue, la plainte est donc non recevable vu que la loi est et reste respectée.

Si la vente a été annulée en première instance c'est pour des raisons de sécurité :
Avec l'installation des grilles par Disney, l'accès aux zones de secours vers les rails en sous-terrain n'est pas pleinement assuré. C'est pourquoi des modifications en ce sens seront présentées en appel pour palier cet unique point de litige d'où la confiance dans le verdict final en faveur de Disney.

Vos "petits coups de gueules" ne sont utilisé qu'à des fins politiques car ce n'est même pas la raison centrale du jugement. Va falloir vous faire une raison et commencer a user les infrastructures selon ce quelles sont prévues en attendant d'ultérieurs aménagements qui ne dépendent pas de Disney (nouveaux parking pour la gare VdE, agrandissement de celui de la gare TGV, doublement de la route derrière le Séquoia Lodge, ajout de nouvelles entrées pour les gares GV et RER près du Parking Vinci).
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 13:59

Jeff.Lyon a écrit:
Je vais faire court malgré la vente :
- La Gare TGV actuelle est dotée de son propre parking : VRAI
- La Gare a toujours une esplanade publique devant : VRAI
- Cette place est accessible via le réseau publique routier et pédestre : VRAI
- La Gare RER est aussi dotée d'une esplanade publique : VRAI
- Cette esplanade est accessible via le réseau publique : VRAI

La seule chose qui vous fait chier c'est que le parking de la gare a un accès plus long et moins "confortable" et qu'en plus il coûte plus cher que le Parking Vinci - Disney Village.

De ce point de vue, la plainte est donc non recevable vu que la loi est et reste respectée.

Si la vente a été annulée en première instance c'est pour des raisons de sécurité :
Avec l'installation des grilles par Disney, l'accès aux zones de secours vers les rails en sous-terrain n'est pas pleinement assuré. C'est pourquoi des modifications en ce sens seront présentées en appel pour palier cet unique point de litige d'où la confiance dans le verdict final en faveur de Disney.

Vos "petits coups de gueules" ne sont utilisé qu'à des fins politiques car ce n'est même pas la raison centrale du jugement. Va falloir vous faire une raison et commencer a user les infrastructures selon ce quelles sont prévues en attendant d'ultérieurs aménagements qui ne dépendent pas de Disney (nouveaux parking pour la gare VdE, agrandissement de celui de la gare TGV, doublement de la route derrière le Séquoia Lodge, ajout de nouvelles entrées pour les gares GV et RER près du Parking Vinci).

Amusant de voir les choses lorsqu'on ne vit pas sur place. ON fait son petit pélerinage de temps on temps, on s'ébaudit devant la beauté de Disney, tout est bien dans le meilleur des mondes.

Manque de chance lorsque l'on y vit les choses sont différentes. Mais nous sommes des privilégiés n'est-ce pas ?

Tu oublies UNE question : est-ce que le droit de passage sur l'esplanade qui existait avant existe encore et, guess what, la réponse est FAUX d'où semble-t-il la décision de justice, tu sais la loi ...

Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:07

Philippep62 a écrit:
Et pourtant le parking Vinci s'appelle bien Disney Village , pas Chessy Sud , pas MLV ... il anticipe donc rien du tout ...
Quel que soit son nom, c'est un parking public, à usage libre, qui n'est en rien exclusif du DV. Ce n'est PAS le parking du DV, ne vous en déplaise. Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi son simple nom permet d'en conclure qu'il "n'anticipe rien du tout".

Jeff.Lyon a écrit:
Je vais faire court
Tu arrives sur ce débat avec un an de retard, en ressortant exactement les mêmes contrevérités que d'autres il y a un an. Et non seulement tu n'as pas intégré ces discussions, mais en plus tu t'enfonces en fantasmant la réglementation, en inventant des règles que tu considères comme valables parce qu'elles te semblent plus logiques. Pour quelqu'un qui prône la discussion construite, c'est consternant, je suis navré de te le dire...


Jeff.Lyon a écrit:
Je vais faire court malgré la vente :
- La Gare TGV actuelle est dotée de son propre parking : VRAI
- La Gare a toujours une esplanade publique devant : VRAI
- Cette place est accessible via le réseau publique routier et pédestre : VRAI
- La Gare RER est aussi dotée d'une esplanade publique : VRAI
- Cette esplanade est accessible via le réseau publique : VRAI

De ce point de vue, la plainte est donc non recevable vu que la loi est et reste respectée.
Non, TA "loi" est respectée. C'est TON fantasme de réglementation qui assure la "légalité" de l'initiative. Inventer des règles c'est de la gaminerie.

Je n'ai pas envie de me répéter en détaillant à nouveau le cadre, je me contenterai de résumer quitte à être brouillon (et sarcastique) : même si les gares TGV et RER avaient 47 parkings dédiés, dont 28 gratuits, que ces gares étaient accessibles par 8 autoroutes et 19 passerelles piétons, dès lors qu'un accès public formant domaine public est en usage, il ne peut être aliéné, sauf à l'usage d'intérêt général. L'enjeu ce n'est pas la liaison parking Vinci - gares, c'est la liaison Seramy - gares, autrement dit la libre jouissance piétonnière du secteur pour l'usage des gares, infrastructures publiques de première utilité.

Jeff.Lyon a écrit:
Si la vente a été annulée en première instance c'est pour des raisons de sécurité
C'est complètement faux. Le juge administratif traite explicitement (et majoritairement) de la question de la domanialité publique (points 8 à 11).

Il conclut ainsi:
"Le cheminement piétonnier qui relie le rond-point de l'avenue Paul Séramy et les gares [...] est ainsi affecté à l'usage direct du public et appartient, dans son ensemble, au domaine public en application de l'article L 2111-1 [...]"

La qualification de domanialité résulte du principe de libre-circulation inaliénable rappelé plus haut, et c'est précisément ce qui fera que l'appel validera le premier jugement, avant éventuellement que le Conseil d'Etat n'enfonce sévèrement le clou avec sanctions financières à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:20

Dingogo a écrit:
Philippep62 a écrit:
Et pourtant le parking Vinci s'appelle bien Disney Village , pas Chessy Sud , pas MLV ... il anticipe donc rien du tout ...
Quel que soit son nom, c'est un parking public, à usage libre, qui n'est en rien exclusif du DV. Ce n'est PAS le parking du DV, ne vous en déplaise. Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi son simple nom permet d'en conclure qu'il "n'anticipe rien du tout".
Vinci est une entreprise privée , qui n'ouvre pas des parkings en anticipation d'un truc qui pourrait venir dans un avenir très incertain ... (il ,y a un an , le début de la construction de la gare Sud à été annoncée pour 2013, va falloir qu'ils commencent a se dépécher)
Par contre le nom d'un parking reflete bien son emplacement et sa fonction , le parking de la gare s'appelle bien Marne-La -Vallée - Eurodisney(Gare).



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:24

Toute cette histoire me fait penser à un ancien collegue quand je travaillais à CRETEIL :

1 - Il a acheté un pavillon pres d'Orly en connaissance de cause

2 - Il c'est fait financer l'isolation phonique de sa barraque par ADP

3 - En remerciement pour ses nouvelles fenetres il a adhéré à une association de défense des riverains d'ORLY et fait chier ADP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:27

Philippep62 a écrit:
Vinci est une entreprise privée , qui n'ouvre pas des parkings en anticipation d'un truc qui pourrait venir dans un avenir très incertain
Bien sûr que si... Développer une infrastructure de support en anticipation permet de négocier des coûts d'implantation beaucoup beaucoup plus faibles que ce qu'ils seront en arrivant après la bataille. C'est particulièrement vrai pour un parking dont les coûts d'entretien sont très faibles.

Philippep62 a écrit:
Par contre le nom d'un parking reflete bien son emplacement et sa fonction , le parking de la gare s'appelle bien Marne-La -Vallée - Eurodisney(Gare).
Considère un point de vue différent: parmi les clients du parking Vinci, quelle est la proportion de ceux qui ne l'utilisent que pour le DV? De ceux qui l'utilisent pour se rendre aux parcs à la journée? De ceux qui l'utilisent pour rejoindre la gare et se rendre ensuite hors resort?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:43

Je t'écoute ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:43

EGF a écrit:
Toute cette histoire me fait penser à un ancien collegue quand je travaillais à CRETEIL :

1 - Il a acheté un pavillon pres d'Orly en connaissance de cause

2 - Il c'est fait financer l'isolation phonique de sa barraque par ADP

3 - En remerciement pour ses nouvelles fenetres il a adhéré à une association de défense des riverains d'ORLY et fait chier ADP Laughing

Pas vraiment la même chose :

1. J'ai acheté une maison proche de Mickey pour l'endroit, pas Mickey. Tu ne vas pas le croire mais il y avait des vilages avant, c'est fou non ?

2. Disney n'a rien financé de notre maison, au contraire. Les maisons proches de Disney doivent répondre à un cahier des charges qui augmente le coût de 20 % : surface, type de toit ... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

3. Là c'est vrai, Mickey fait chier
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:47

Dingogo a écrit:
Philippep62 a écrit:
Vinci est une entreprise privée , qui n'ouvre pas des parkings en anticipation d'un truc qui pourrait venir dans un avenir très incertain
Bien sûr que si... Développer une infrastructure de support en anticipation permet de négocier des coûts d'implantation beaucoup beaucoup plus faibles que ce qu'ils seront en arrivant après la bataille. C'est particulièrement vrai pour un parking dont les coûts d'entretien sont très faibles.

Philippep62 a écrit:
Par contre le nom d'un parking reflete bien son emplacement et sa fonction , le parking de la gare s'appelle bien Marne-La -Vallée - Eurodisney(Gare).
Considère un point de vue différent: parmi les clients du parking Vinci, quelle est la proportion de ceux qui ne l'utilisent que pour le DV? De ceux qui l'utilisent pour se rendre aux parcs à la journée? De ceux qui l'utilisent pour rejoindre la gare et se rendre ensuite hors resort?

Du temps où je me garais là bas, les personnes allant travailler sur Paris (et oui Disney n'a pas de job pour tous) représentait un peu moins de la moitié du niveau 1 de Vinci donc 1/6 du parking et ce tous les jours de la semaine.

Depuis qu'il faut se déshabiller tous les matins, n'y allant plus je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:53

bridlington a écrit:


1. J'ai acheté une maison proche de Mickey pour l'endroit, pas Mickey. Tu ne vas pas le croire mais il y avait des vilages avant, c'est fou non ?

2. Disney n'a rien financé de notre maison, au contraire. Les maisons proches de Disney doivent répondre à un cahier des charges qui augmente le coût  de 20 % : surface, type de toit ... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

3. Là c'est vrai, Mickey fait chier

1. Cool , donc comme a l'époque , il n'y avait ni gare , ni esplanade , juste des vaches ... le probleme de l'esplanade n'existait pas ... Il n'y avait pas d'espace public mais des champs ... ben oui tout change , tout évolue ...

2.Donc t'es venu après Mickey ... pour l'endroit ... qui reponds a un cahier des charges Disney ... C'est donc bien gràce à Disney que t'habites là ... et pas à Noisy (au hasard sur la ligne du RER A)

3.Non là t'as rien compris ...





Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 12 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:54

bridlington a écrit:
Doublement des voies où ? Hôtel à droite, hôtel à gauche et espace fermé devant la gare. On va faire du souterrain ?

Il parle du doublement prévu dès l'origine des avenues Séramy et Hergé. Dans la configuration actuelle, elles saturent très vite.
Il existe un sujet dédié dans le forum Val d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-