Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Jeu 13 Sep 2012, 21:14

[quote="tarf"]
ElDragibus a écrit:

Petite note pratique. Il est impossible (tellement rare que je dis impossible) d'obtenir des coupures de $1 en France avant le depart.
La plus petite coupure disponible en france est $5.
il faut prendre ca en compte avant de penser au pourboire puisque ca sera sans doute ta premiere depense aux USA.
Ou alors il faudra faire un petit achat dans une boutique de l'aeroport (hors de prix) ou trouver un magasin qui accepte de te faire de la monnaie

L'avantage c'est que je travailles dans le commerce, au Canada, et que je vais faire le change à mon travail pour les petites coupures (genre billets de 1 ou 5 dollars). Je connais assez bien le système de pourboire, mais je ne voudrais pas faire d'impair à WDW vu qu'ils ont leurs propres "règles"... Alors TARF (et les autres), MERCI BEAUCOUP pour toutes tes réponses!

Grace à toi on partira mieux organisés en Floride, et là on n'en peut plus vu que le départ c'est dans une semaine!


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 12:22

Bonjour, nous aimerions par une semaine à DisneyWorld au mois d'octobre et faire les parcs suivants:
MK, Ak, Epcot, Hollywood Studios, Universal Studios, Universal's Island et SeaWorld.

Nous aimerions loger dans un hôtel Disney, avec une belle thématique, surtout bien situé.

Quels hôtels me conseillerez vous (dans la gamme Value et Moderate )

Pensez-vous que l'on peut rester dans le même hôtel Disney toutes la semaine pour faire tous les parcs ou il vaudrait mieux en changer, pour se rapprocher des autres parcs (Universal et SeaWordl) (j'ai dû mal à évaluer la distance entre les différents parcs)

Un grand merci pour votre aide et vos conseils très précieux
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 13:01

Pour tous les parcs que tu cites c'est faisable (je suppose que tu as compté 1parc/jour), mais ça va être compliqué surtout si c'est un 1er séjour, il ne faut pas négliger le "repos" car sinon vous serez "cramés" au bout de quelques jours Twisted Evil

Pour l'hôtel tu peux rester dans le même hôtel même si personnellement je pense que changer entre les parcs d'Orlando et WDW est mieux. Globalement entre WDW et les autres parcs il faut compter au moins 30min.

En value je dirais All Star Movies ou Pop Century, pour les moderate beaucoup vont au Coronado ou le Port Orleans French Quarter, mais globalement les hôtels d'une même catégorie se valent et il faut choisir celui qui vous plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 13:16

DisneyLove a écrit:
Bonjour, nous aimerions par une semaine à DisneyWorld au mois d'octobre et faire les parcs suivants:
MK, Ak, Epcot, Hollywood Studios, Universal Studios, Universal's Island et SeaWorld.

une semaine pour tout ca ? J'espere que c'est sans compter le voyage ... parce qu'il y a deja 7 parcs dans ta liste.
C'est ton voyage, tu fais ce que tu veux, mais un planning avec un jour par parc, (surtout s'il y a une journée perdue en transfert) c'est juste pas tres realiste.
pour cette liste de parcs, 10 jours (7 jours disney, 2 jours universal/IoA et 1 jour seaworld) me semble un strict minimum
ca fait donc 1 jour pour l'aller, 10 jours sur place, 1 jour pour le retour, ca fait 12 jours (retour en france le 13eme jour) mini.
Si tu n'as que 7 jours il va surement te falloir revoir tes priorités et faire l'impasse sur un ou deux parcs.
mais ce n'est que mon avis


Citation :
Nous aimerions loger dans un hôtel Disney, avec une belle thématique, surtout bien situé.

Quels hôtels me conseillerez vous (dans la gamme Value et Moderate )

Dis nous ce que tu aimes.
Ambiance dessin animé tres coloré -> All Star Movies (value)
Ambiance tres pop et colorée -> POP Century (value)

Ambiance "nouvelle orleans" et sud profond -> Port Orleans (Riverside ou French Quarter) (Moderate)
Ambiance espagnole/mexicaine -> Coronado Springs (Moderate)
Ambiance plage et farniente -> Carribean Beach (Moderate)

perso je vois pas trop l'interet de prendre un moderate, meme si je reconnais que c'est plus joli et sans doute moins flashy. Cependant je ne suis pas a WDW pour squatter le resort.
et comme tu as un programme apparement tres lourd, tu risques d'etre a ton hotel que pour dormir ... pas trop d'interet de mettre deux fois plus cher. SAUF SI tu as le Dining plan gratuit, dans ce cas le moderate se discute.


Citation :
Pensez-vous que l'on peut rester dans le même hôtel Disney toutes la semaine pour faire tous les parcs ou il vaudrait mieux en changer, pour se rapprocher des autres parcs (Universal et SeaWordl) (j'ai dû mal à évaluer la distance entre les différents parcs)

Si tu as une voiture, oui, sans probleme.
si tu dois prendre le taxi ou la navette, il vaut peut etre mieux changer d'hotel en cours de sejour. Sauf que si tu n'as pas de voiture, tu n'auras pas de magical express depuis un hotel hors disney.

cela dit, je te redis ce que je dis plus haut.
7 jours pour faire disney, et universal, avec un changement d'hotel. Ca veut dire une journée au milieu pour faire tes valises, transferer a l'autre hotel et te reinstaller, pour deux ou trois nuits, donc en gros une journée perdue, ca te laisserait plus que 6 jours pour faire 7 parcs ... si en plus tu comptes ton voyage dedans, tu te rendras surement compte que tu vas avoir du mal


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 13:23

Merci pour la réponse si rapide. Je ne compte pas le voyage dans les 7 jours car on sera sur Miami avant. On aura une voiture de location. Mais même avec une voiture c'est possible de rester dans le même hôtel Disney ou vaut il mieux prend un autre hôtel près d'universal?
Concernant Seaworld c'est loin de Disney et universal?
Pour l'instant rien n'est fixé, on est en train de noter les attractions que l'on veut absolument faire, donc je prend note de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 14:02

DisneyLove a écrit:

Mais même avec une voiture c'est possible de rester dans le même hôtel Disney ou vaut il mieux prend un autre hôtel près d'universal?

oui, je te conseille de rester chez disney.
Meme au pire des pires, tu prends des billets 14 jours sur le site UK, et tu peux te "finir" a WDW dans les parcs en EMH soir apres la fermeture d'universal ou de seaworld. Et puis bon, franchement perso j'suis pas fan de la zone autour d'universal, pas grand chose a faire a part le citiwalk, mais bon, bof, lol
autour de seaworld y'a rien

Citation :
Concernant Seaworld c'est loin de Disney et universal?

seaworld est a mi chemin entre WDW et Univesal
tu accedes a seaworld et universal en prenant la I4 par exemple (attention aux bouchons matinaux, demandes a l'hotel a quelle heure est le rush hour)
en terme de distances "a l'americaine" c'est pas loin.
allez, quand ca roule, 10 a 15 minutes pour aller a seaworld et 20/30 min pour aller a universal (sauf bouchon sur l'I4 mais il y a d'autres moyens comme passer par Idrive aussi

wdw -> universal c'est 15 miles grosso modo (25 km) c'est donc la porte a coté.

ca prendra bien sur un peu moins de temps si tu es a proximité de l'I4 ou des autres voies d'accés (POP, CBR)
ca prendra un peu plus de temps si tu es plus loin (ASM)
et quelques minutes de plus si tu es tout au bout du resort (AKL)

et ca dependra surtout de la circulation (de toutes facons vaut mieux partir tres tot le matin, bien avant l'ouverture des parcs, exemple si Universal ouvre a 9h, compte 30 min de route + 30 min de securité
+ un peu de temps pour etre dans les premiers. Donc part pour 7h45. Tu peux egalement en profiter pour partir plus tot et prendre le petit dej en route au IHOP, Friendly's ou autre. Il y en a pas mal du coté de seaworld et universal, principalement sur Idrive et universal boulevard.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 15:18

Même si je suis d'accord que ce n'est pas l'idéal pour être cool.

En 7 jours sur Orlando (arrivée la veille au soir), tu peux tout à fait faire les 7 parcs, en voyant tous les spectacles et attractions importantes.

Il y a même des parcs qui suivant tes priorités et le monde peuvent se faire en moins d'une journée, Universal Studios et IOA, tu peux le faire en une seule journée sans courir par exemple les jours de faible affluence.

Et un parc par jour à WDW, c'est tout à fait possible également sans que ce soit la course.

Après certainement, tu auras envie d'y retourner en prenant ton temps, en passant plus de temps à la piscine, en visitant toutes les attractions secondaires. Et juste flaner !

Mais dans le cadre d'un séjour en Floride pas forcément axé "Parcs" 6-7 jours sur Orlando en voyant WDW, US , IoA et Seaworld. C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 16:43

Justement, vu que ça parle de la durée sur les parcs, sachant que je suis de nature à vite me fatiguer (j'ai une maladie génétique qui fait que je suis anémié permanente donc je dois souvent faire des pauses), on a prévu de faire un séjour 10j/9n commençant le lendemain de notre arrivée sur le sol US.

Sachant qu'on a pas vraiment décidé de faire les parcs aquatiques (pas fan de toboggans, donc si c'est juste pour se baigner y aura la piscine du resort), on pensait se prendre 2 journées de pause, soit au total 7 jours complets sur les parcs (sans inclure le jour du départ où se sera en fonction de l'horaire du vol). Cela vous semble t-il correct pour voir les 4 parcs?

On voulait à la base faire Universal, mais compte tenu de mon soucis, on a préférer le mettre de coté pour un prochain séjour plus long.

On voulait initialement changer d'hotel en cours de séjours (7nuits en all include et 2 nuits seules, mais finalement avec les derniers posts que j'ai lu, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. J'avais pas pensé au fait qu'il faudrait refaire les babages. Donc selon vos, devrions nous nous contentez d'un seul hotel?

Concernant l'hotel, on est maintenant arrêté sur le coronado (et le yatch club pour les 2 dernières nuits optionnellement). On les a tous passé un a un en revu et finalement les deluxe villas nous ont moins séduits qu'on l'aurait cru.

Et au total pour tous le séjour (vol inclus), on pense en avoir pour 3500€. A votre avis cette somme semble t-elle correct (ni trop haute, ni trop basse?)
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 19:11

Petite question : est-il plus intéressant d'acheter ces billets d'entrée à Seaworld et à Universal une fois aux U.S.A. ou plutôt d'avance ?

D'avance, y'a t'il des sites sur France en euros où on peut les acheter ?

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 20:00

kirari a écrit:

Sachant qu'on a pas vraiment décidé de faire les parcs aquatiques (pas fan de toboggans, donc si c'est juste pour se baigner y aura la piscine du resort), on pensait se prendre 2 journées de pause, soit au total 7 jours complets sur les parcs (sans inclure le jour du départ où se sera en fonction de l'horaire du vol). Cela vous semble t-il correct pour voir les 4 parcs?

travaille plutot par demi journée.
Par exemple, le matin, tu fais le rope drop (ouverture du parc) voire les EMH matin dans les parcs (faut se lever tres tot). Vers 11h tu as deja fait les attractions les plus populaires, au moment ou les guests arrivent en masse. Tu as bien sur pris un dernier fastpass pour refaire une attraction un peu plus tard.
Ensuite tu vas manger, vers 11h/11h30 pendant que les guests s'entassent dans les files d'attente.
Lorsque tu sors du resto les guests qui ont fait leurs attractions vont manger, et la il y a de nouveau un creux ou tu peux faire des choses.
Ensuite vers 14/15h tu peux sortir du parc, ca devient un peu trop "violent" lol
tu rentres a ton hotel, et tu profites de la piscine, et tu vas faire une petite sieste si tu en as besoin.
Vers 18/19h tu retournes dans un parc, tu manges tranquillou (ou tu fais un TS) et tu rentres paisible ou tu fais un tour a DTD

bref Matin au Parc, Apres Midi au Resort. C'est beaucoup plus relax comme ca et surtout tu evites les grosses foules. La regle en gros c'est que si tu es fatiguée et que tu estimes qu'il commence a y avoir du monde, profites en pour aller faire un break au resort (ou visiter un autre hotel disney pour profiter de la clim et t'eloigner de la foule)

Citation :
On voulait initialement changer d'hotel en cours de séjours (7nuits en all include et 2 nuits seules, mais finalement avec les derniers posts que j'ai lu, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. J'avais pas pensé au fait qu'il faudrait refaire les babages. Donc selon vos, devrions nous nous contentez d'un seul hotel?

ca c'est toi qui voit. Cependant faire tes valises va te bouffer une soirée. Si tu n'as pas mis de CB sur ta KTTW tu devras attendre pour le check out chez disney, ensuite prendre une navette ou un taxi pour changer d'hotel ca va te bouffer facile 1h ou 1h30, ensuite le check in a l'hotel a universal par ex, et ensuite deballer tes valises (si c'est pour une nuit ca vaut vraiment pas le coup)
resultat, meme en faisant tout le transfert dans la matinée, tu arrives au parc crevée, et a l'heure ou il fait le plus chaud et ou il y a le plus de monde ... youpi

Citation :
Concernant l'hotel, on est maintenant arrêté sur le coronado (et le yatch club pour les 2 dernières nuits optionnellement). On les a tous passé un a un en revu et finalement les deluxe villas nous ont moins séduits qu'on l'aurait cru.

euh ... l'interet de changer d'hotel c'est pour se rapprocher de Universal par exemple. Changer d'hotel pour retourner dans un hotel qui se trouve a 2km ... bah .. tu vas juste perdre du temps.
remarque si c'est juste pour tester l'hotel, pourquoi pas

par ailleurs, si tu as la promo dining plan gratuit, tu ne pourrais l'avoir que pour la premiere partie de ton sejour. Il n'y aurait donc aucun interet a changer d'hotel.

Citation :
Et au total pour tous le séjour (vol inclus), on pense en avoir pour 3500€. A votre avis cette somme semble t-elle correct (ni trop haute, ni trop basse?)

Si c'est pour le voyage de la saint valentin (cf ton ticker) la semaine du 9 au 15 septembre 2013 est classée 51eme meilleure semaine de l'année (sur 52) donc quasi la pire de l'année apres celle de nouvel an
non pas que la foule soit importante, mais c'est la periode des rehab et il n'y a plus de deco de noel. Donc rides fermés a prevoir.

petite simulation
du 5 au 15 fevrier (10 nuits) pour 2 avec QSDP et billets 14 jours ultimate : £1,767.50 (2208 euros)
avion pour 2 sur us airways, indirect par PHL : 560pp soit 1121€

pour l'avion, l'hotel, les billets, et le QSDP tu en as pour 3329 euros (avec les promos actuelles)
ca ne comprend pas les souvenirs, et les extras. si j'etais toi je prevoirais au moins 4000 euros surtout si tu veux te faire un petit plaisir, genre un petit resto avec personnages ou autre.

si c'est a une autre periode les prix peuvent s'envoler facilement


Panpan a écrit:

En 7 jours sur Orlando (arrivée la veille au soir), tu peux tout à fait faire les 7 parcs, en voyant tous les spectacles et attractions importantes.

tout depend de ce que tu appelles important. Cela revient a ce que je disais plus haut, il faut faire des choix et faire ce qu'on considere comme important.
perso je prefere faire le choix de supprimer un parc et de faire les autres a fond, plutot que de tous les faire mais a moitié.

Citation :
Il y a même des parcs qui suivant tes priorités et le monde peuvent se faire en moins d'une journée, Universal Studios et IOA, tu peux le faire en une seule journée sans courir par exemple les jours de faible affluence.
meme en faible affluence, pour faire UNI et IOA dans la journée, il faut penser serieusement au FOTL sinon c'est tendu.
Ne serait-ce que pour WWoHP c'est blindé meme quand le parc est presque vide.
Par ailleurs avec les ouvertures prevues aussi bien a universal qu'a MK pour les années a venir, qu'en sera t'il de l'impact sur les foules ? Je pense que c'est un peu risqué de faire un planning avec un jour pour boucler UNI et IOA, c'est de l'argent jeté par les fenetres. Mais dans ce cas pas besoin de second hotel

Citation :
Mais dans le cadre d'un séjour en Floride pas forcément axé "Parcs" 6-7 jours sur Orlando en voyant WDW, US , IoA et Seaworld. C'est possible.

c'est vrai. Tout comme il est possible de lire un livre de 500 pages en une heure ... en achetant un resumé en librairie.
Je trouve ca dommage de faire 8h de vol et claquer des milliers d'euros pour faire un truc baclé et a la va vite. Parce que "sans courrir", c'est vite dit. Pour une premiere visite ou on veut tout faire, tout voir, c'est chaud de se limiter au meme rythme que quelqu'un qui visite DLP pour la 30 ieme fois de l'année et qui se la joue tranquille a regarder les guests a la terrasse d'un resto.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 20:04

rirififi74 a écrit:
Petite question : est-il plus intéressant d'acheter ces billets d'entrée à Seaworld et à Universal une fois aux U.S.A. ou plutôt d'avance ?

d'avance, tu economises quelques dollars sur le prix au guichet, et en plus tu fais pas la queue pour acheter tes billets une fois la bas

Citation :
D'avance, y'a t'il des sites sur France en euros où on peut les acheter ?

non

pour acheter les billets universal : http://www.universalorlando.com/Theme-Park-Tickets/General-Admission.aspx
pour seaworld : http://seaworldparks.com/seaworld-orlando/Book%20Online/Tickets

les deux sites proposent l'option eticket (billets que tu imprimes chez toi - le code barre doit etre correctement imprimé, et on pourra te demander une piece d'identité au nom figurant sur le billet, a l'entrée)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 20:53

Merci Tarf ! A quand une agence de renseignements officielle ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 21:01

tarf a écrit:

travaille plutot par demi journée.

j'avais aussi pensé à cette alternative qui me semblait bien mieux et moins éprouvante pour moi. Et comme en plus mon homme supporte assez mal la chaleur, éviter les heures les plus chaude à l'exposition serait préférable.

Citation :
bref Matin au Parc, Apres Midi au Resort. C'est beaucoup plus relax comme ca et surtout tu evites les grosses foules. La regle en gros c'est que si tu es fatiguée et que tu estimes qu'il commence a y avoir du monde, profites en pour aller faire un break au resort (ou visiter un autre hotel disney pour profiter de la clim et t'eloigner de la foule)

Je crois que mon agoraphobie (aussi minime et controlable soit elle Laughing ) me poussera a suivre ce conseil.

Citation :

euh ... l'interet de changer d'hotel c'est pour se rapprocher de Universal par exemple. Changer d'hotel pour retourner dans un hotel qui se trouve a 2km ... bah .. tu vas juste perdre du temps.
remarque si c'est juste pour tester l'hotel, pourquoi pas

Oui c'était surtout pour tester l'hotel, parce que universal, pour un premier voyage on préfère se concentrer sur disney. Mais tu as confirmer mes craintes donc je pense qu'on va se contenter d'un seul hotel. Ca sera déjà moins stressant pour nous.

Citation :
par ailleurs, si tu as la promo dining plan gratuit, tu ne pourrais l'avoir que pour la premiere partie de ton sejour. Il n'y aurait donc aucun interet a changer d'hotel.
On avait prévu le coup et avions prévu un complément pour les derniers jours sans DDP, mais on va s'en contenter.

Citation :
Si c'est pour le voyage de la saint valentin (cf ton ticker) la semaine du 9 au 15 septembre 2013 est classée 51eme meilleure semaine de l'année (sur 52) donc quasi la pire de l'année apres celle de nouvel an
non pas que la foule soit importante, mais c'est la periode des rehab et il n'y a plus de deco de noel. Donc rides fermés a prevoir.

pour l'avion, l'hotel, les billets, et le QSDP tu en as pour 3329 euros (avec les promos actuelles)
ca ne comprend pas les souvenirs, et les extras. si j'etais toi je prevoirais au moins 4000 euros surtout si tu veux te faire un petit plaisir, genre un petit resto avec personnages ou autre.

si c'est a une autre periode les prix peuvent s'envoler facilement

Les 3500€ c'etait vraiment pour juste l'avion l'hotel et le dining plan. Pour les souvenirs et extras, on a prévu un a coté (500€ environ). En fait on a prévu un budget de 5000€ pour tout le voyage.

Par contre c'est pas pour la saint valentin (ce séjour là concerne disneyland paris Wink ). on prévoit plutot de partir soit mi-octobre, soit à cheval sur octobre-novembre, soit mi-novembre (sauf si on est obligé de décaler encore d'une année vu qu'on d'autres priorités de couple qui s'affichent petit à petit Rolling Eyes ...)

Merci pour tes réponses en tout cas Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Ven 14 Sep 2012, 22:29

Euh moi je dirais pour le changement d'hôtel que si tu as envie d'en tester plusieurs, vas-y.

Nous avons changé 3 fois d'hôtel et tout a été super facile...Nous avions d'abord fait 5 nuits au French Quarter avec le DDP gratuit, puis oui nous avions dû refaire nos valises mais bon c'est pas si long pour aller passer une nuit à l'AKL en concierge avec une offre à -40%. Nous avions fait envoyé les bagages à l'AKL via le service de bagagerie (gratuit, sans aucun problème) et avions passé la journée comme d'hab dans les parcs et juste le soir pris un bus pour cette nouvelle destination.
Après nous avions loué une voiture, tout mis dedans, et hop on a été 2 nuits au Royal Pacific à Universal, pour ensuite revenir 2 nuits au Wilderness (toujours avec l'offre à -40%).. Au pire tu laisses la grande valise soute dans le coffre de la voiture et tu ne te trimballes qu'une petite valise cabine avec le nécessaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Sam 15 Sep 2012, 07:56

Chewbette a écrit:
Euh moi je dirais pour le changement d'hôtel que si tu as envie d'en tester plusieurs, vas-y.

bien sur
je reagissais par rapport aux posts precedents et au fait de changer d'hotel pour se rapprocher d'UNI ou Seaworld. Ce qui n'a pas vraiment d'interet pour si peu de temps, surtout sans voiture.

c'est vrai que changer d'hotel au sein de la proprieté disney est facile puisqu'on s'occupe de tes bagages pour toi.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Sam 15 Sep 2012, 11:47

Donc vu qu'on va simplement changer de resort, ça nous fera pas perdre de temps?

Et juste une précision. Tarf quand tu parlais de lier la carte bleue à la Key to the world, ça a le même principe qu'à disneyland paris?
J'avais prévu de retirer avant de partir 250€ pour les convertir en dollars, et les 250€ restant les retirer là bas si nécessaire; mais si je peux lier la cb à la clé, ça veut dire que tous mes achats payés par cb ne sont débité qu'une seule fois au check out? j'ai peur d'avoir plein de liquide sur moi, donc ça serait l'idéal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Sam 15 Sep 2012, 12:20

changer de resort ne te prend pas de temps quand tu reste en hotel disney

tu prevois ca avec la reception et tu laisse tes valises au baggage service en indiquant ta prochaine reservation (on te demandera surement ton numero de reservation, le resort ou tu vas et le nom qui correspond a la reservation)

ensuite tu pars tranquillou faire ton check in au deuxieme hotel et tu peux partir au parc (meme si la chambre est pas prete c'est pas grave)
le soir tu recupere les valises soit au baggage service du deuxieme hotel, soit ils sont ammenés direct dans ta chambre


lier la CB a la KTTW te donne une limite de credit dans toutes les boutiques et resto de WDW (sauf certains beverage carts et vendeurs ambulants dans les parcs)
Tu as une limite de credit de $500 si tu loges en value, $1000 en moderate, $1500 en deluxe.

Tu peux utiliser ta KTTW pour tes achats jusqu'a cette limite. Une fois la limite atteinte, il faut contacter (ou faire contacter) ton hotel pour proceder au paiement, et tu repart avec une limite a 0

Donc tu n'es facturée qu'une fois par tranche de $500 ce qui evite les frais de CB pour les petites sommes.

Par contre lors de ton changement d'hotel, ta "balance" sera debitée au check out du premier hotel, puisque tu auras une nouvelle KTTW au second hotel qu'il faudra aussi relier a la CB

avantage de lier la CB a la KTTW, c'est que le matin de ton depart, tu trouveras une enveloppe accrochée a la poignée de ta porte, avec dedans ta "facture" reprenant tout tes achats. Ca sert egalement de check out, donc pas besoin d'aller a la reception tu peux te casser direct (enfin tu devras aller deposer tes bagages pour le transfert)

en ce qui concerne tes billets d'entrée au parc, tu auras deux choix
soit garder ta premiere KTTW avec les billets dessus, ils seront toujours valables pour entrer aux parcs
soit faire transferer tes billets sur la seconde KTTW


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Sam 15 Sep 2012, 12:33

Ah super! Merci!

On va réfléchir pour le changement d'hotel, parce que meme si ça nous tente beaucoup, le coté faire pour redéfaire ensuite pour 2 jours seulement les bagages, ça me tente moins déjà.
Après, j'avais pas pensé à l'idée de Chewbette et d'utilisé qu'une valise cabine pour garder ce dont on aurait besoin pour les derniers jours.

Ca demande énormément d'organisation en fait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 00:42

Même pas besoin d'aller faire son check-in à l'autre hôtel avant d'aller dans le parc, vu que maintenant y'a l'option check-in en ligne, tu fais ça 10 jours avant...et donc tu donnes tes bagages à la bagagerie qui te les envoit dans l'autre resort...tu files dans les parcs, et au moment où tu désires te rendre dans ton second hôtel tu y vas et tu vas faire ton check-in (beaucoup plus rapide et "comptoir" dédié à ceux qui ont déjà fait leur pré-check-in en ligne)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 01:33

Chewbette a écrit:
Même pas besoin d'aller faire son check-in à l'autre hôtel avant d'aller dans le parc, vu que maintenant y'a l'option check-in en ligne, tu fais ça 10 jours avant...et donc tu donnes tes bagages à la bagagerie qui te les envoit dans l'autre resort...tu files dans les parcs, et au moment où tu désires te rendre dans ton second hôtel tu y vas et tu vas faire ton check-in (beaucoup plus rapide et "comptoir" dédié à ceux qui ont déjà fait leur pré-check-in en ligne)... Wink

y'a du pour et du contre dans ce que tu dis.

Le check in en ligne ne tient aucun compte de tes choix et preferences (meme si tu peux les donner ils ne sont quasiment jamais pris en compte)

ce qu'on ne te dis pas, c'est qu'au plus tot tu check in, au plus tu as de chances de trouver une chambre mieux située que celle qu'on t'a attribué par defaut. Tu peux faire des demandes.
Alors qu'en gros, si tu attend le soir pour aller chercher ta pochette il y a des chances pour que tu n'aie que ce qu'il reste, surtout en periode de pointe.

Donc si tu veux une certaine vue, un certain etage, et que ce n'est pas une zone "speciale" (preferred, club ou ce genre de choses) si tu check in en rentrant du parc et que l'hotel est tres rempli, il y a de grande chance pour que tu n'ai pas ce que tu a demandé, alors que si tu avais fait le check in le matin tu aurais peut etre eu la chambre de tes preferences (meme si ca n'est pas garanti)

je fais mon check in online, et je me rend a l'hotel a 8 ou 9h du mat, et je fais mes demandes. Il y a une liste de chambre qui se libere et je suis mis en file d'attente (meme si la chambre n'est pas prete)
alors que si je faisais mon check in a 17h, meme avec un check in online, j'aurais une des chambres dans le pool de chambres "pretes", et tant pis s'il n'en reste plus a mon etage favoris.

Cela dit ton systeme est egalement valable et fait gagner du temps.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 03:31

Oui je n'avais pas pensé aux préférences, vu que de toute manière on était en concierge... Wink

Mais les chambres sont aussi attribuées 4-5 jours avant ton check-in...Donc arriver tôt, si tes demandes n'ont pas été exaucées lors de l'attribution des chambres, servirait "juste" à être sur liste d'attente s'il y'a des annulations/changements...?

Je n'arrive pas à voir ce que tu peux changer en arrivant tôt, vu que l'attribution a déjà été effectuée 5 jours plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 06:28

Pour l'affluence, c'est comment la dernière semaine de septembre et la première d'octobre, pour ceux qui y sont allés. C'est quoi la durée d'attente pour les grosses attractions, comme Splash Mountain, Soarin, Expédition Everest ou autres?


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 12:01

Bon on s'est finalement décidé et on a choisi la simplicité, on va rester dans le même hotel. on pourra toujours aller visiter le yatch club resort durant notre séjour.

Merci pour toutes vos réponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 12:08

ElDragibus a écrit:
Pour l'affluence, c'est comment la dernière semaine de septembre et la première d'octobre, pour ceux qui y sont allés. C'est quoi la durée d'attente pour les grosses attractions, comme Splash Mountain, Soarin, Expédition Everest ou autres?

difficile a dire.
normalement il y a une course a pied fin septembre debut octobre qui peut perturber et influer sur la foule, sinon c'est une affluence en general en dessous de la moyenne

mais on ne peut jamais rien predire a l'avance avec certitude (ce ne sont que des estimations) il suffit que disney fasse "la" mega promo ou qu'un evenement (soirée privée ou autre) soit mis en place pour que les previsions soient a revoir.

pour les attractions, pour la periode, compte 25/30 min pour splash 30/45 min pour EE et 45min/1h pour soarin.
De toutes facons ces attractions doivent se faire tres tot le matin et il faut prendre direct un fastpass pour la refaire plus tard.
il arrive tres souvent que les fastpass soient epuisés dans le courant de la matinée, et que meme vers 11h tu choppes des fastpass pour 17h ...

donc les temps d'attente sont a titre indicatif, mais il faut vraiment chopper un fastpass.
Soarin par exemple affiche souvent 1h d'attente des 11h du mat (deja vu 180 minutes d'attentes vers 15h ...)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Horlog11Dim 16 Sep 2012, 12:21

kirari a écrit:
Bon on s'est finalement décidé et on a choisi la simplicité, on va rester dans le même hotel. on pourra toujours aller visiter le yatch club resort durant notre séjour.

Merci pour toutes vos réponses Smile.

si tu veux visiter le yacht club, profites d'une journée a EPCOT pour faire un break et aller visiter ce resort.

Entre les pavillons de France et du Royaume Uni, tu trouveras une entrée qui s'apelle "international gateway", c'est une entrée alternative pour les guests des resorts d'EPCOT.

Une fois sortie d'EPCOT par international gateway, c'est une courte marche pour arriver au YC

n'oublies pas d'aller manger une glace au beaches and cream sur le chemin et d'aller jeter un oeil au beach club, et eventuellement au boardwalk qui n'est pas loin (et du boardwalk tu peux meme marcher jusqu'a DHS)
si tu es en bus disney, tu peux jouer la dessus pour te faire un itineraire sympa

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 Epcotyc


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-