AccueilRemplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 VideRemplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 20:41

Oui c'est vrai ... après tout il y a assez de spectacles dans le parc .....
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 20:46

Et alors ? Tant mieux si tu as pû voir la Fantillusion. Si tu ne le voulais pas, tu pouvais faire des attractions en attendant, il y a toujours moins de monde. Personnellement, j'adore cette parade et choisir entre elle et rien, mon choix est fait...

De plus, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'exagéré dans l'appellation "retour d'un classique", n'en est-elle pas un ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 20:48

De nouveau, ce ne sont que des suppositions. Dans quelques année il n'y aura que Ratatouille avec un restaurant et Spiderman qui remplacera Armagedon, en sommes pas des choses énormes pour laisser le parc ouvert plus tard. Il n'arrive pas vraiment à être rentable je trouve. Il n'est pas correctement agencé et n'a plus vraiment son thème de base qui était de nous plonger dans les backstage, et dans les envers du décort.
C'est vraiment dommage, car le studio pourrait être aussi bien que le parc Disneyland, si la thématisation était plus poussée Crying or Very sad

Le parc parait vraiment faible, et malgré les rajouts, il fait pâle figure. En ce qui me concerne, je ne retiens aucunes parties du parc, pour moi c'est une seule et même zone, à part le toy story playland qui est vraiment à part. Enfin, là je m'éloigne du sujet..

Il faudrait selon moi, pour accueillir une parade nocturne au studio, une rethématisation (qui est prévu dans les années à venir, je pense...), des zones bien définies comme dans le Disneyland parc, que l'on sente vraiment les séparations des Lands, ainsi qu'une meilleure gestion de l'espace.


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 20:54

Skyam a écrit:
Et alors ? Tant mieux si tu as pû voir la Fantillusion. Si tu ne le voulais pas, tu pouvais faire des attractions en attendant, il y a toujours moins de monde. Personnellement, j'adore cette parade et choisir entre elle et rien, mon choix est fait...

De plus, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'exagéré dans l'appellation "retour d'un classique", n'en est-elle pas un ?

J'aime toujours la regarder, parce qu'une parade disney, reste une merveilleuse parade, même si on la déjà vue des centaines de fois.. Mais je trouve qu'elle n'est plus aussi amusante qu'elle ne l'était. Je trouve que la MSEP lassait moins, même si vers la fin, elle était amputée de partout ,et de nombreux chars manquaient à l'appel. Ce ne sont que des avis personnels. Je trouve que le spectacle Disney Dreams! Suffisait amplement pour cette fin de saison 2012. Et alors l'année prochaine, ressortir la Fantillusion.. Cela aurait fait plus sensation. Elle n'était plus présentes que depuis quelques mois quoi.. on a pas eu vraiment le temps de l'attendre !
Ce que j'appel exagéré, c'est le faite de parler d'un retour, et non par rapport à la parade en elle même, comme un grand évènement alors qu'elle n'avait pas vraiment disparue.


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 20:58

Sans revenir sur le débat du WDS et son contenu, je pense que si la fanti allait sur le WDS, lorsqu'il sera un peu plus grand pourrait être un vrai plus. En effet, il serait un deuxième parc à part entière, capable d'occuper une journée entière en terme d'attractions, de restaurations et de spectacle.

A WDW, des spectacles sont proposés dans presque tous les parcs et à mon avis, ça influence drôlement sur la durée du séjour et donc des bénéfices !

Et franchement, Dreams se suffit à lui-même vu la qualité du spectacle ! Après s'il veulent mettre autre chose, pas de problèmes !!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 21:07

anne-laure037 a écrit:
Sans revenir sur le débat du WDS et son contenu, je pense que si la fanti allait sur le WDS, lorsqu'il sera un peu plus grand pourrait être un vrai plus. En effet, il serait un deuxième parc à part entière, capable d'occuper une journée entière en terme d'attractions, de restaurations et de spectacle.

A WDW, des spectacles sont proposés dans presque tous les parcs et à mon avis, ça influence drôlement sur la durée du séjour et donc des bénéfices !

Et franchement, Dreams se suffit à lui-même vu la qualité du spectacle ! Après s'il veulent mettre autre chose, pas de problèmes !!

J'avoue que vu sous cet angle, ce n'est pas du tout un problème. Une fois que le studio aura bien remonté, et sera agrandi, la fantillusion ne sera qu'un plus pour le parc. Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 477267

Mais si jamais elle va au WDS, est-ce que le Disneyland Parc ne gardera que son spectacle Disney Dreams, ou bien aura-t-il une nouvelle parade ? Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 458193 Parce que comme tu le dis, le Disney Dreams! suffit. Je pense que si les deux sont toujours présent, le spectacle et la parade, c'est pour faire un test, et voir si Disney Dreams! est capable de suffir aux gens en l'absence d'une parade nocturne. Cela va être la dernière saison de la Fantillusion cette année (selon certaines sources). Ils devront donc par après soit la garder dans les backstage pour être réhabilitée dans quelques années au Studio, soit l'envoyer dans un autre parc qui la demande. Le Disney Dreams sera donc là pour la remplacer, en attendant de trouver une nouvelle parade, et surtout attendre d'avoir les finances pour un tel projet.


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:14

Disney Dreams! n'a pas été créé pour remplacer la Fantillusion. De plus, cet argument ne tient pas la route au vu du nombre de saison où DLP a bénéficié l'été d'une offre Fanti+Wishes ou plus récemment Fanti+ Enchanted. Pourquoi ne pas faire de même avec Disney Dreams! ?

Non, le seul problème reste le coût exorbitant de faire sortir une parade. Si DLP avait plus de moyen, il la ferait sortir sans problème cet hiver comme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:27

De toutes façons, tous les ans on a droit à la même rumeur comme quoi Fantillusion va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:19

Une solution ne serait-elle pas de supprimer la parade de l'après-midi dt la saison de Noel et de la remplacer par la Fanti ?
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:26

Euh je débarque mais c'est quoi la fantillusion?

Je suis allée au Parc les 24,25 et 26 juin et je n'ai aps vu ça.. J'ai juste vu une parade avec un "train", la parade du soir et le spectacle feu d'artifice en soirée... Et aussi une parade "voiture" dans le parc studio..


Pour fêter les 6 ans de notre fille :
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 10002
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy-Cricket

Jiminy-Cricket

Masculin
Âge : 32
Messages : 187
Localisation : Nord
Inscription : 09/07/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:44

Personnellement je n'avais pas mis les pieds depuis très longtemp à disneyland j'ai vu la

parade de 19h qui selon moi était vraiment bien pour la parade du soir je n'ai pu voir qu'un

tout petit bout ( mickey en lumière et la fée clochette et ses ailes lumineuses ) j'était déçu

de devoir partir mais le train n'attend pas lol le feu d'artifice doit être pas mal à voir aussi


Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:45

Jayck, j'ai lu tout le topic et je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et un peu agacé par la façon dont tu fais de ton ressentis une généralité en le soutenant par des contre-vérités (Fantillusion n'a que 9 ans, la MSEP est restée 11 ans, la parade n'est pas courte, Fantillusion a plus de performers que MSEP...) J'espère que tu comprends bien que je suis dans le débat d'idées et non dans l'attaque personnelle.

J'ai vu les 3 parades évoquées dans ce topic : MSEP à Disneyland Paris et Walt Disney World, Spectromagic à Walt Disney World, et Fantillusion des dizaines de fois à Disneyland Paris. Ma préférée reste Fantillusion.

Lorsque j'ai découvert la MSEP j'ai été fasciné par cette parade, ses lumières, ses chars, sa musique, j'ai toujours beaucoup aimé la MSEP et été déçu qu'elle s'arrête. Et puis j'ai assisté à la Fantillusion, et je suis passé de l'admiration au "Waow", j'ai trouvé Fantillusion grandiose, épique, intense, incroyable. Une vraie merveille de technologie avec ses fibres, ses LEDs, ses show-stops... Je l'ai vu des dizaines de fois, peut être même plus d'une centaine sans jamais m'en lasser. Je vais voir mes deux premières de la saison 2012 à la fin de la semaine et je meurs d'impatience, les journées au bureau sont longues !
La MSEP était une belle fantaisie, mais a fait son temps. Je l'ai revue une dizaine de fois à Walt Disney World, avec une certaine émotion, beaucoup de souvenirs, et ce sentiment très spécial en ré-entendant la musique, mais très vite j'ai regretté de ne pas pouvoir voir SpectroMagic qui est tout de même meilleure. SpectroMagic est un très beau spectacle, très impressionnant avec sa trentaine de chars et ses nombreux performers... Mais tout de même antérieur à Fantillusion, qui reste le must des parades lumineuses (du moins de ces 3 là, je n'ai pas vu Dreamlights en vrai et me garderai donc de la juger). Très franchement si SpectroMagic arrive un jour à DLP en remplacement de Fantillusion, il y aura beaucoup de déçus, moi le premier : déçu qu'on régresse de la sorte, et déçu que SpectroMagic soit amputée de la moitiée de ses chars.

Quant à l'éventuelle absence de Fantillusion pour Noël - oui, éventuelle, car son absence n'a pas été confirmée (au sens étymologique du terme : confirmer = annoncer de manière officielle) - je reste très dubitatif, DLP a communiqué de façon assez intense sur la MSEP ou Fantillusion depuis 1992, si bien que la "parade des lumières" est une institution, un show connu, reconnu et attendu des guests. Lorsque j'étais CM on me demandait beaucoup quand était la parade nocturne, avec beaucoup de déception lorsque je répondais que ce n'était qu'en juillet-aout/novembre-décembre. Dreams, aussi innovant et intéressant soit-il n'est pas un show qui se suffit à lui même pour moi, et n'est à mon sens pas suffisamment grandiose pour remplacer un spectacle de l'ampleur de Fantillusion.
Je me suis vraiment demandé si ça valait le coup de prolonger les horaires du parc pour ça, et maintenant que ce show plombe le budget au point de supprimer une institution comme la Fantillusion, je suis vraiment déçu des choix qui ont été faits. En voyant le bon côté des choses je vais économiser en réduisant mon nombre de visites cet hiver et m'orienter vers d'autres parcs plutôt que de râler éternellement sur les décisions surprenantes de DLP.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 0:13

Dreams et formidable, mais s'ils ne sont pas foutus d'assumer la seulenouveauté du 20ème anniversaire je commence vraiment à me poser des questions !


Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 1:21

Mickey a écrit:
Jayck, j'ai lu tout le topic et je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et un peu agacé par la façon dont tu fais de ton ressentis une généralité en le soutenant par des contre-vérités (Fantillusion n'a que 9 ans, la MSEP est restée 11 ans, la parade n'est pas courte, Fantillusion a plus de performers que MSEP...) J'espère que tu comprends bien que je suis dans le débat d'idées et non dans l'attaque personnelle.

Ah mais Mickey, il n'y a aucuns soucis. Je ne prend jamais mal les choses. On est sur un forum, on est ici pour discuter, pas pour se prendre la tête pour rien. Je comprend ton point de vue, mais je ne prend vraiment pas mes ressentit pour une généralité.. Loin de là. Sorry si tu le ressent ainsi.

La Fantillusion est la plus aboutie des parades, je donnes juste mon avis en disant, que personnellement, même si elle est la plus aboutie, je préfère les autres (que je n'ai vu qu'en vidéo : TDEP:Dreamlights,SpectroMagic et LightMagic) peut-être que j'aurais un autre avis en les voyant en réelle.. Je suis un fanatique de la MSEP, et la SpectroMagic m'attire beaucoup. Malheureusement je n'ai jamais aimé la Fantillusion à part son thème musicale. C'est certainement pour cela que j'aimerais qu'elle nous dise au revoir. Mais ce n'est que personnel. C'est sur que niveau financier, DLP ne peut se le permettre, et niveau relève rien n'est là pour lui succéder. Mais je pensais que pour les 20 ans, il y aurait une nouvelle parade de nuit..


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 3:02

Mickey a écrit:
Jayck, j'ai lu tout le topic et je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et un peu agacé par la façon dont tu fais de ton ressentis une généralité en le soutenant par des contre-vérités (Fantillusion n'a que 9 ans, la MSEP est restée 11 ans, la parade n'est pas courte, Fantillusion a plus de performers que MSEP...) J'espère que tu comprends bien que je suis dans le débat d'idées et non dans l'attaque personnelle.

J'ai vu les 3 parades évoquées dans ce topic : MSEP à Disneyland Paris et Walt Disney World, Spectromagic à Walt Disney World, et Fantillusion des dizaines de fois à Disneyland Paris. Ma préférée reste Fantillusion.

Lorsque j'ai découvert la MSEP j'ai été fasciné par cette parade, ses lumières, ses chars, sa musique, j'ai toujours beaucoup aimé la MSEP et été déçu qu'elle s'arrête. Et puis j'ai assisté à la Fantillusion, et je suis passé de l'admiration au "Waow", j'ai trouvé Fantillusion grandiose, épique, intense, incroyable. Une vraie merveille de technologie avec ses fibres, ses LEDs, ses show-stops... Je l'ai vu des dizaines de fois, peut être même plus d'une centaine sans jamais m'en lasser. Je vais voir mes deux premières de la saison 2012 à la fin de la semaine et je meurs d'impatience, les journées au bureau sont longues !
La MSEP était une belle fantaisie, mais a fait son temps. Je l'ai revue une dizaine de fois à Walt Disney World, avec une certaine émotion, beaucoup de souvenirs, et ce sentiment très spécial en ré-entendant la musique, mais très vite j'ai regretté de ne pas pouvoir voir SpectroMagic qui est tout de même meilleure. SpectroMagic est un très beau spectacle, très impressionnant avec sa trentaine de chars et ses nombreux performers... Mais tout de même antérieur à Fantillusion, qui reste le must des parades lumineuses (du moins de ces 3 là, je n'ai pas vu Dreamlights en vrai et me garderai donc de la juger). Très franchement si SpectroMagic arrive un jour à DLP en remplacement de Fantillusion, il y aura beaucoup de déçus, moi le premier : déçu qu'on régresse de la sorte, et déçu que SpectroMagic soit amputée de la moitiée de ses chars.

Quant à l'éventuelle absence de Fantillusion pour Noël - oui, éventuelle, car son absence n'a pas été confirmée (au sens étymologique du terme : confirmer = annoncer de manière officielle) - je reste très dubitatif, DLP a communiqué de façon assez intense sur la MSEP ou Fantillusion depuis 1992, si bien que la "parade des lumières" est une institution, un show connu, reconnu et attendu des guests. Lorsque j'étais CM on me demandait beaucoup quand était la parade nocturne, avec beaucoup de déception lorsque je répondais que ce n'était qu'en juillet-aout/novembre-décembre. Dreams, aussi innovant et intéressant soit-il n'est pas un show qui se suffit à lui même pour moi, et n'est à mon sens pas suffisamment grandiose pour remplacer un spectacle de l'ampleur de Fantillusion.
Je me suis vraiment demandé si ça valait le coup de prolonger les horaires du parc pour ça, et maintenant que ce show plombe le budget au point de supprimer une institution comme la Fantillusion, je suis vraiment déçu des choix qui ont été faits. En voyant le bon côté des choses je vais économiser en réduisant mon nombre de visites cet hiver et m'orienter vers d'autres parcs plutôt que de râler éternellement sur les décisions surprenantes de DLP.


Là je suis entièrement d'accord avec vous. Rien ne remplacera jamais la beauté d'une parade nocturne comme la Fantillusion. Bien que de 1992 à 2002 c'était une autre parade électrique mais toute aussi belle.
Depuis 19 ans que je fréquente le parc c'est mon moment préféré. Le sommet de la beauté et raffinement. Ces lumières et la musique et à entendre es réflexions des gens durant la parade, on comprend à quel point ils sont émerveillés... Quand j'ai entendu l'année dernière qu'elle allait être envoyée au Japon, j'en ai été super déçue. Je peux vous affirmer que Disney sans cette parade, en tout cas pour moi, ne sera plus jamais pareil. Mes moments préférés quand les 3 chars Blanche Neige, La Belle et la Bête et Arielle s'arrêtent et que les personnages sont surélevés sur le socle du haut avec cette musique sublime.... Cette parade ne sera jamais démodée et on ne s'en lassera jamais. C'est comme une oeuvre classique dont on ne se lasse jamais! Comme vous je la regarde de soir en soir et le premier jour où elle n'y est plus, comme début d'année le 9 janvier... Disney n'est plus le même. Comparée à la parade de 17 heures, elle la surpasse largement. Celle de l'après midi est plutôt pour les enfants.... celle du soir est plus appréciée par les adultes. Pourtant il y a encore pas mal de gens qui n'ont jamais vu la parade du soir, étant donné qu'elle n'y est pas toute l'année... Que pourrait-t-on faire pour qu'elle ne disparaisse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 3:29

Jayck a écrit:
Mickey a écrit:
Jayck, j'ai lu tout le topic et je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et un peu agacé par la façon dont tu fais de ton ressentis une généralité en le soutenant par des contre-vérités (Fantillusion n'a que 9 ans, la MSEP est restée 11 ans, la parade n'est pas courte, Fantillusion a plus de performers que MSEP...) J'espère que tu comprends bien que je suis dans le débat d'idées et non dans l'attaque personnelle.

Ah mais Mickey, il n'y a aucuns soucis. Je ne prend jamais mal les choses. On est sur un forum, on est ici pour discuter, pas pour se prendre la tête pour rien. Je comprend ton point de vue, mais je ne prend vraiment pas mes ressentit pour une généralité.. Loin de là. Sorry si tu le ressent ainsi.

La Fantillusion est la plus aboutie des parades, je donnes juste mon avis en disant, que personnellement, même si elle est la plus aboutie, je préfère les autres (que je n'ai vu qu'en vidéo : TDEP:Dreamlights,SpectroMagic et LightMagic) peut-être que j'aurais un autre avis en les voyant en réelle.. Je suis un fanatique de la MSEP, et la SpectroMagic m'attire beaucoup. Malheureusement je n'ai jamais aimé la Fantillusion à part son thème musicale. C'est certainement pour cela que j'aimerais qu'elle nous dise au revoir. Mais ce n'est que personnel. C'est sur que niveau financier, DLP ne peut se le permettre, et niveau relève rien n'est là pour lui succéder. Mais je pensais que pour les 20 ans, il y aurait une nouvelle parade de nuit..

Je comprends aussi votre réaction vis à vis de Fantillusion... C'est normal vous avez 17 ans et c'est déjà super que vous vous intéressiez à Disneyland... et tout aussi normal que vous préfériez des spectacles plus modernes.. C'est comme si on vous demandait d'écouter de la musique classique au lieu de la musique d'aujourd'hui... C'est une question de gout et de génération.. Moi, à mon âge c'est normal je fais attention au moindre détail de ces chars et non dans leur ensemble... et depuis 19 ans il m'arrive de découvrir de nouvelles choses à Disney que je n'avais pas encore bien regardées, comme les vitrines avec les inventions dans les galeries etc.. Comme les détails raffinés dans les attractions auxquels les enfants ne font pas attention ou à la construction du château... Mais chaque fois qu'il y a une nouvelle attraction elle est faite pour les jeunes.. et bien entendu si c'est uniquement pour avoir des sensations fortes, il y a les foires pour cela ou d'autres parcs d'attraction. Je comprends aussi Disney. Ils essaient surtout de plaire aux jeunes car les personnes plus âgées qui y vont se font évidemment rares... bien que là aussi Walt Disney ne s'adressait pas qu'aux enfants, étant donnés qu'aux Etats Unis j'ai vu beaucoup plus de personnes plus âgées dans le parc... et aussi beaucoup plus d'attractions accessibles aux plus âgés... Si vous saviez combien d'attractions je ne peux pas faire... alors vous comprenez comme je m'accroche à cette parade... J'ai juste une crainte que comme Disney, d'après ce qu'ils déclarent, tient compte de la demande des visiteurs.... ne leur dite pas que Fantillusion peut disparaître! Personnellement je trouve déjà qu'il y a beaucoup d'attractions qui ne sont plus dans l'esprit de Walt Disney et qui font beaucoup moins rêver... Enfin à Disney il y en a pour tout le monde... il suffit de se comprendre et la magie de Disney fait le reste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 3:38

Mes excuses... je crois que mon message est passé deux fois... J'ai eu un blocage de PC !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 12:14

Wendy67 a écrit:

Je comprends aussi votre réaction vis à vis de Fantillusion... C'est normal vous avez 17 ans et c'est déjà super que vous vous intéressiez à Disneyland... et tout aussi normal que vous préfériez des spectacles plus modernes.. C'est comme si on vous demandait d'écouter de la musique classique au lieu de la musique d'aujourd'hui... C'est une question de gout et de génération.. Moi, à mon âge c'est normal je fais attention au moindre détail de ces chars et non dans leur ensemble... et depuis 19 ans il m'arrive de découvrir de nouvelles choses à Disney que je n'avais pas encore bien regardées, comme les vitrines avec les inventions dans les galeries etc.. Comme les détails raffinés dans les attractions auxquels les enfants ne font pas attention ou à la construction du château... Mais chaque fois qu'il y a une nouvelle attraction elle est faite pour les jeunes.. et bien entendu si c'est uniquement pour avoir des sensations fortes, il y a les foires pour cela ou d'autres parcs d'attraction. Je comprends aussi Disney. Ils essaient surtout de plaire aux jeunes car les personnes plus âgées qui y vont se font évidemment rares... bien que là aussi Walt Disney ne s'adressait pas qu'aux enfants, étant donnés qu'aux Etats Unis j'ai vu beaucoup plus de personnes plus âgées dans le parc... et aussi beaucoup plus d'attractions accessibles aux plus âgés... Si vous saviez combien d'attractions je ne peux pas faire... alors vous comprenez comme je m'accroche à cette parade... J'ai juste une crainte que comme Disney, d'après ce qu'ils déclarent, tient compte de la demande des visiteurs.... ne leur dite pas que Fantillusion peut disparaître! Personnellement je trouve déjà qu'il y a beaucoup d'attractions qui ne sont plus dans l'esprit de Walt Disney et qui font beaucoup moins rêver... Enfin à Disney il y en a pour tout le monde... il suffit de se comprendre et la magie de Disney fait le reste, non?

J'adore Disneyland, et j'ai toujours été un grand fanatique, je m'y suis toujours intéressé. Plus à l'oeuvre générale de Walt Disney, avant les parcs d'attractions bien évidement. J'ai des tas de livres, qui délivrent de chouette secrets, j'ai regardé de nombreux documentaires, vidéos, reportages,.. sur Disney. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne m'intéresse qu'aux attractions fortes, je fais attention au détails, je m'intéresse à tout. Pour moi Disney ce n'est pas comme les autres parcs. Il y a une ambiance particulière, il y a une histoire, une vie.

En ce qui concerne la parade Fantillusion, je ne veux pas la voir disparaître pour une nouvelle plus aboutie, niveau technicité et autres.. Je m'en fou. J'aimerais juste avoir une nouvelle parade. Je suis un adepte de la Main Street Electrical Parade. Et pourtant elle est très vieille, elle date des années 70 (même si avec le temps elle à bien entendu évoluée).. Je ne veux pas à tout prix du nouveau, mais juste autre chose.

Si je vais à Disneyland, c'est pour être plongé dans un autre monde, pour me sentir ailleurs, et non pour les sensation fortes. Tout comme vous, j'ai remarqué que bien des attractions n'étaient plus dans l'esprit de Walt Disney.. C'est vraiment dommage, ça enlève la force qu'avait ce parc dans les années 90. Je trouve que tout les changements effectués récemment, ne font pas que du bien au parc.. Maintenant ils tiennent bien entendu compte des avis de la clientèle. La clientèle Européenne, est une clientèle jeune et difficile à contenter.. C'est ça le seul soucis. Parce que besoin de construire suite aux envies des clients, sans avoirs assez d'argent, ça cause évidement des problèmes Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 458193


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994


Dernière édition par Jayck le Mar 10 Juil 2012 - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 12:15

Pas de souci Wendy c'est rectifié Smile


Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 12:32

Mickey a écrit:
Je me suis vraiment demandé si ça valait le coup de prolonger les horaires du parc pour ça, et maintenant que ce show plombe le budget au point de supprimer une institution comme la Fantillusion, je suis vraiment déçu des choix qui ont été faits. En voyant le bon côté des choses je vais économiser en réduisant mon nombre de visites cet hiver et m'orienter vers d'autres parcs plutôt que de râler éternellement sur les décisions surprenantes de DLP.

Voila en effet une trés bonne conclusion pour des inconditionnelles du parc comme beaucoup de ce forum mais bien entendu avec nous il gagnent 199€ tous les 18 mois, notre avis ne les intéresse pas ou plus !
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 14:11

D'un autre côté, la Californie a bien procédé de la même manière en récupérant la MSEP pour DCA avant les débuts de WoC…

De l'autre, si la direction compte éviter des horaires inhabituels en hiver et opte pour une fermeture à 19h en semaine durant Noël, il serait difficile d'un point de vue horaire de caser la Fanti ces jours, surtout si Dreams nécessite un temps supplémentaire d'installation (justifiant cet été son horaire à 22h15).
Sauf si le spectacle dédié de l'illumination du château est supprimé (surtout qu'il n'y a plus de scène, merci Dreams), auquel cas Fantillusion défilerait à sa place, laissant le temps nécessaire aux CM pour gérer Dreams, à une heure pas trop tardive (selon les dires de Philippe Gas aux tables rondes).

En sus, déplacer Fantillusion aux WDS avec la volonté de la faire sortir tous les soirs apporterait les mêmes problèmes qu'au Parc Disneyland avec les horaires prolongés, d'autant plus que les WDS ne disposent pas d'une offre de restauration convenable (encore inférieure à celle du Parc Disneyland même victime de fermetures) et, évidemment, d'attractions ou même de théma à observer.
Et, en juin, Fantillusion serait condamnée à être à la même heure que Dreams (23h) qui s'est déjà joué dans une nuit peu sombre.
L'un des moyens de pallier à cela serait de temporairement jouer la carte d'une DJ party à la Glow Fest/ElecTRONica, même si d'autres moyens moins alcoolisés et bruyants existent sans doute.

… sauf si, bien sûr, Fantillusion est dans le Parc Disneyland durant l'été, et aux WDS durant Noël. Problèmes réglés (et cela ajouterait une plus-value à l'offre déplorable de Noël des WDS).

En plus, vous imaginez un light show sur la façade de la Tour durant le show stop des méchants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 20:16

Si je comprends vos message, la fantillusion, c'est une parade supplémentaire, le soir, qu'il n'y avait aps fin juin?!


Pour fêter les 6 ans de notre fille :
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 10002
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 21:42

Oui c'est sa mipau Smile Mais elle reviens déjà depuis plusieurs années



Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 22:11

c'est dommage! A quelques jours près, j'aurai pu la voir!


Pour fêter les 6 ans de notre fille :
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 10002
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 3:02

Jayck a écrit:
Wendy67 a écrit:

Je comprends aussi votre réaction vis à vis de Fantillusion... C'est normal vous avez 17 ans et c'est déjà super que vous vous intéressiez à Disneyland... et tout aussi normal que vous préfériez des spectacles plus modernes.. C'est comme si on vous demandait d'écouter de la musique classique au lieu de la musique d'aujourd'hui... C'est une question de gout et de génération.. Moi, à mon âge c'est normal je fais attention au moindre détail de ces chars et non dans leur ensemble... et depuis 19 ans il m'arrive de découvrir de nouvelles choses à Disney que je n'avais pas encore bien regardées, comme les vitrines avec les inventions dans les galeries etc.. Comme les détails raffinés dans les attractions auxquels les enfants ne font pas attention ou à la construction du château... Mais chaque fois qu'il y a une nouvelle attraction elle est faite pour les jeunes.. et bien entendu si c'est uniquement pour avoir des sensations fortes, il y a les foires pour cela ou d'autres parcs d'attraction. Je comprends aussi Disney. Ils essaient surtout de plaire aux jeunes car les personnes plus âgées qui y vont se font évidemment rares... bien que là aussi Walt Disney ne s'adressait pas qu'aux enfants, étant donnés qu'aux Etats Unis j'ai vu beaucoup plus de personnes plus âgées dans le parc... et aussi beaucoup plus d'attractions accessibles aux plus âgés... Si vous saviez combien d'attractions je ne peux pas faire... alors vous comprenez comme je m'accroche à cette parade... J'ai juste une crainte que comme Disney, d'après ce qu'ils déclarent, tient compte de la demande des visiteurs.... ne leur dite pas que Fantillusion peut disparaître! Personnellement je trouve déjà qu'il y a beaucoup d'attractions qui ne sont plus dans l'esprit de Walt Disney et qui font beaucoup moins rêver... Enfin à Disney il y en a pour tout le monde... il suffit de se comprendre et la magie de Disney fait le reste, non?

J'adore Disneyland, et j'ai toujours été un grand fanatique, je m'y suis toujours intéressé. Plus à l'oeuvre générale de Walt Disney, avant les parcs d'attractions bien évidement. J'ai des tas de livres, qui délivrent de chouette secrets, j'ai regardé de nombreux documentaires, vidéos, reportages,.. sur Disney. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne m'intéresse qu'aux attractions fortes, je fais attention au détails, je m'intéresse à tout. Pour moi Disney ce n'est pas comme les autres parcs. Il y a une ambiance particulière, il y a une histoire, une vie.

En ce qui concerne la parade Fantillusion, je ne veux pas la voir disparaître pour une nouvelle plus aboutie, niveau technicité et autres.. Je m'en fou. J'aimerais juste avoir une nouvelle parade. Je suis un adepte de la Main Street Electrical Parade. Et pourtant elle est très vieille, elle date des années 70 (même si avec le temps elle à bien entendu évoluée).. Je ne veux pas à tout prix du nouveau, mais juste autre chose.

Si je vais à Disneyland, c'est pour être plongé dans un autre monde, pour me sentir ailleurs, et non pour les sensation fortes. Tout comme vous, j'ai remarqué que bien des attractions n'étaient plus dans l'esprit de Walt Disney.. C'est vraiment dommage, ça enlève la force qu'avait ce parc dans les années 90. Je trouve que tout les changements effectués récemment, ne font pas que du bien au parc.. Maintenant ils tiennent bien entendu compte des avis de la clientèle. La clientèle Européenne, est une clientèle jeune et difficile à contenter.. C'est ça le seul soucis. Parce que besoin de construire suite aux envies des clients, sans avoirs assez d'argent, ça cause évidement des problèmes Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 458193

Merci pour votre commentaire. Je dois vous avouer que je vous admire pour la façon de vous exprimer au sujet de Disney.... c'est encore une fois la magie Disney qui permet à toutes les tranches d'âge de pouvoir communiquer... Je ne vous visais pas personnellement quand je disais que pour les attractions à sensations fortes il y avait les foires... et c'est super que vous appréciez à ce point le détail car Disney est vraiment tout sauf une foire... La Main street electrical parade je l'ai vue plusieurs fois à Annaheim et pour la dernière fois en 1988... Quand je suis allée à Disney Paris pour la première fois c'était la déception totale, la différence était trop grande et j'avais vu tant d'attractions aux USA qu'il n'y avait pas ici mais enfin après des années on s'y fait. Restez comme vous êtes... c'est très beau à votre âge d'avoir ces rêves là... car pour la plupart des gens Disney est uniquement pour les enfants et pas pour les jeunes de votre âge et encore moins du mien... alors on continuera à défendre nos idées.. Bravo à vous et bons futurs séjours à Disney!
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Parade Nocturne préférée à Disneyland Paris
» A quoi ressemblait Disneyland Paris il y a 15,10 et 5 ans ?
» [Rumeur] Nouvelle parade nocturne au Disneyland Park en 2020
» La parade Spectromagic à Disneyland Paris ?
» [Hong Kong Disneyland] Nouvelle parade nocturne en 2014 + Autres rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-