AccueilLa parade Spectromagic à Disneyland Paris ? VideLa parade Spectromagic à Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La parade Spectromagic à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 0:19

Lu sur Screamscape.
Citation :
I received yet another insider tip confirming that plans are in the works to bring the Parade of Dreams from Disneyland to the Magic Kingdom in 2010. On a semi-related note we’ve also heard a rumor discussing the possibility of sending SpectroMagic off to Paris around the same time in exchange for Fantillusion which was originally created for Tokyo Disneyland by some of the same people behind Fantasmic. Evolution wise, it was kind of the next step after SpectroMagic, while telling a similar story to Fantasmic. You can see some pictures of it at Laughing Place.
Perso, j'y crois pas trop à cette histoire. Fantillusion n'est pas là depuis assez longtemps pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: spectromagic La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 0:25

Ben je dirais que ca pourrait tout a fais etre possible.
Puisque qu'une parade a disneyland paris est normalement faite pour etre changé tout les 5 ans..


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 0:29

Mais pas une parade électrique, qui reste plutôt 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 0:45

On y perdrait largement au change. Fantillusion est bien supérieure à Spectromagic.
Enfin bon, ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 0:51

Screamscape... ou le site le moins fiable concernant les rumeurs Disney...


La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 0:58

Ah non touchez pas a Fantillusion !
J'espere vraiment que cette rumeur est infondée
Revenir en haut Aller en bas
pussinboots

pussinboots

Masculin
Messages : 2
Localisation : le monde Anglophone
Inscription : 16/03/2008

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 1:11

Bon ! J'adore SpectroMagic (la musique, comment dire...le "waltz"). J'espère que c'est vrai.

Fantillusion est... Un big bore.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 1:13

C'est infondée. La division Entertainement a d'autres priorités que de changer la parade nocturne cinq après ses débuts.


La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 2:42

D'autant qu'elle (la Fantillusion) évolue d'année en année... Les costumes des papillons avaient été réimaginé, et certains chars ont bénéficié de changement au niveau des lumières... Bref !

Une rumeur stupide... A la limite qu'on récupère un ou deux chars de la spectromagique (comme ce fût le cas avec le char du Lac des Cygnes sur la MSEP, offert par le Japon) pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 17:17

Rumeur incrédible pour moi aussi, DLRP a gardé la MSEP 11 saisons et Fanti n'en sera qu'à sa 6e en juillet prochain, elle peut encore durer un moment ! De plus Spectromagic ça serait régresser car, détrompez-moi, mais elle est plus vieille que Fantillusion...

Et puis je doute que WDW nous offre gracieusement la parade Laughing


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 18:08

Ah non on touche pas à la Fantillusion ! Ce serait un beau gachi de s'en séparer maintenant, encore une parade qui a de beaux jours devant elle à DLRP. Le changement interviendrai beaucoup trop tôt... ça m'étonnerait donc que ce soit fondé.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 18:12

Je vais répondre de mon avis, puisque j'ai vu un certain nombre de fois les 2 parades.

La parade de Floride roule depuis plus de 15 ans (depuis 1991 mais entre 1999 et 2001, elle est partie en réhab). Autant vous dire qu'elle commence à dater et qu'elle a des kilomètres au compteur ! j'ai ressenti un peu l'effet vieillot de la parade lors de mon séjour au USA en 2005.

Il faut savoir que la Fantillusion a trouvé son inspiration sur l'histoire dans Fantasmic mais au niveau des chars et des effets/techniques, la Fantillusion s'inspire grandement de la Spectromagic. Certains chars sont mêmes indentiques ou quasi dans les 2 parades ! Les jeux de lumières sont similaires.

La parade du Magic Kingdom est très longue : 36 chars. J'ai le souvenir que la parade est assez longue puisque les chars sont assez espassés entre eux. Inutile de dire que si elle arrive éventuellement en Europe, la parade sera au 1/3 entière puisque pour une raison obscure, à Paris, on se refuse une certaine longueur du spectacle ...

Pour finir, je me permettrais de commenter la sublime musique de Spectromagic. Symphonique et pompeux à souhait un peu comme la Fantillusion. Cependant, la musique ne raconte pas d'histoire et à par des voix, la mélodie reste constante et en boucle.

En résumé, en 1991, cette parade était un MUST, puisque toute la technique de la parade étaient de nouveaux concepts en essais pour la Fantillusion. Aujourd'hui, passer de la Fantillusion à cette parade, c'est comme de passer à Space Mountain : de la terre à la lune version 1995 à Space Mountain Mission II version 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 20:15

Mr.Freddy a écrit:
Mais pas une parade électrique, qui reste plutôt 10 ans...

A Tokyo la Fantillusion a été présentée pendant un peu plus de 5 ans... On en est déjà a la sixème saison je crois pour DLRP Very Happy

thx1310 a écrit:
On y perdrait largement au change. Fantillusion est bien supérieure à Spectromagic.
Enfin bon, ça n'engage que moi...

C'est une question de goût... La Fantillusion est certes plus évoluée techniquement et visuellement mais je préfère Spectromagic pour plusieurs raisons:
1) La musique, superbe et magique.
2) Une vraie parade en continu, sans arrêts. La Fantillusion peut être une vraie catastrophe si on est pas placé au bon endroit. De plus ses arrêts cassent le rythme, je ne suis pas fan des arrêts dans les parades, peu importe la parade d'ailleurs.
3) La nostalgie. Cette parade recelle une bonne dose de magie Disney à l'ancienne... Ce coté un peu désuet, naïf et bon enfant que l'on ne retrouve plus forcemment aujourd'hui dans les parcs Disney. C'est peut-être plus personnel, mais quand j'entends cette musique elle me rappelle à elle seule tous mes moments magiques passés en Floride...

Moi perso, je suis pour Spectromagic à Paris à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 20:19

pour l'avoir vu sur you tube, d'accord ca ne rend pas du tout pareil qu'en vrai mais pas l'occasion d'y aller pour la voir en vrai, je n'ai pas du tout accroché avec des vides important entre chaque unité.

de toute facon ce n'est pas à l'ordre du jour, et pis au niveau Parade question nouveauté on est quand même pas mal servie.
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 9:31

Mickey a écrit:
Rumeur incrédible pour moi aussi, DLRP a gardé la MSEP 11 saisons et Fanti n'en sera qu'à sa 6e en juillet prochain, elle peut encore durer un moment ! De plus Spectromagic ça serait régresser car, détrompez-moi, mais elle est plus vieille que Fantillusion...

Oui mais la 9eme saison de la MSEP commençait seulement qu'on était déjà en train de négocier la fanti... le temps après de refaire le système électrique pour adapter les batteries, l'intensité lumineuse et les systèmes de sécurité dans la conduite des chars en france. C'est pour ça qu'on a attendu la 12eme saison pour la "changer"


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 10:17

Pourquoi ne pas récupérer quelques chars (comme le disait Mr Toad) pour compléter les deux premiers actes de la Fati (qui ont vu leurs quatrièmes chars respectifs disparaitre comme par magie...) qui ne comprennent maintenant que trois chars ? Et pour également combler le vide entre les actes de la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 11:26

Kinoo a écrit:
C'est infondée. La division Entertainement a d'autres priorités que de changer la parade nocturne cinq après ses débuts.

Certes mais n'oublions pas que les 20 ans sont déjà en train d'être discutés...
Et ils va falloir mettre encore plus le paquet qu'en 2007 pour le 15eme et ca sera sans compter sur une attraction à gros budget comme TOT. La balle sera donc dans le camp d'Entertainment pour en mettre plein la vue...

Je ne suis pas en train de dire que Spectromachin (que je ne connais pas.. sauf si c'est celle que j'ai apercu vite fait en floride...) va remplacer la Fanti (que je n'aime pas d'ailleurs, trop lente, pas assez rythmée, pas assez de personnages bref...), juste je dis qu'il n'est pas forcement vrai de dire qu'entertainment a d'autre priorité que de changer la Fanti (puisqu'en 2012 celle-ci aura fait son temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 12:23

Citation :
Et ils va falloir mettre encore plus le paquet qu'en 2007 pour le 15eme et ca sera sans compter sur une attraction à gros budget comme TOT
Tu es en train de nous dire qu'il n'y aura pas de grosse attraction pour les 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 13:57

Je n'ai jamais dis ça. Seulement, je pense que tout le monde est bien conscient qu'une attraction aussi couteuse que la tour de la terreur ne sortira pas de terre une fois tous les 26 du mois...

Rien est encore finalisé certes, mais ce serait extremement surprenant que ca n'aille pas dans ce sens...

Maintenant il existe des shows et des attractions beaucoup moins coûteux mais extraordinaires. Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 20:47

Qui a lien pour visionner cette fameuse Spectromagic ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 20:50

ASGGBASK a écrit:
Qui a lien pour visionner cette fameuse Spectromagic ? Merci d'avance.

Va sur youtube ou Dailymotion, tape "spectromagic" et tu trouveras ton bonheur !Wink
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 22:36

C'est bizarre j'ai trés peu de souvenirs de cette parade et encore je n'avais pas encore vu Fantillusion qui est si bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 23:29

la Fantillusion est là pour un bon moment encore...La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? 22739
des chars vont surement etre ajouter dans les années à venir...


comme celui de Georgette qui pédale pour faire de la lumière...enfin des chars écolos!!!


La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Hauntedmansion La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 14:18

Cela serait une bonne chose de récupéré le 4ème char des 2 premiers groupes ... voir d'autres ... la Fantillusion est je pense à Paris encore un bon moment de plus qu'elle ne défile pas tous les jours, uniquement 2 mois à Noel et pendant Juillet et Aout.
Revenir en haut Aller en bas
 
La parade Spectromagic à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parade disneyland paris
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Votre parade préférée à Disneyland Paris ?
» Votre Parade Nocturne préférée à Disneyland Paris
» Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-