AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 28 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 22:20

D'accord comme tu dis que c'est un point de vue après ca m'a embrouillé.

Tout a fait d'accord, c'est le cas de Charle Muntz de Là-haut également


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 0:56

Dans Rebelle je trouve que l'apprfondissement fait defaut en général ! j'ai été très déçu au ciné par rapport au chef d'oeuvre qu'a été Raiponce!

La sorcière et les petits frères qui auraient pu avoir un fort pouvoir comique et ne font finalement que quelques petites apparitions moyennes.

L'action reste trop autour du même endroit on etouffe ! le chateau et un peu de forêt.

La résolution du problème se fini en 2 temps 3 mouvements à la fin avec cette histoire de tapisserie.

Pas de chanson qu'on retient vraiment...

Puis c'est vrai qu'un méchant charismatique ça manque sans pour autant qu'il soit le stéréotype du méchant.


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 552
Inscription : 14/05/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 1:47

Seigneur vous êtes donc ben rendu une vieille gang de ratoureux qui chiale pour le simple mal , moi je suis aller le voir et j'ai trouvé ça très bon , si j'aurais un conseil amis français je surveillerais d'attendre lorsque la sortie DVD-Blu Ray avec la version québécoise qui va sortir au mois de décembre, peut-être que notre version va peut-être vous redonner le sourire on sait jamais !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 9:40

Flyynn a écrit:
Dans Rebelle je trouve que l'apprfondissement fait defaut en général ! j'ai été très déçu au ciné par rapport au chef d'oeuvre qu'a été Raiponce!

La sorcière et les petits frères qui auraient pu avoir un fort pouvoir comique et ne font finalement que quelques petites apparitions moyennes.

L'action reste trop autour du même endroit on etouffe ! le chateau et un peu de forêt.

La résolution du problème se fini en 2 temps 3 mouvements à la fin avec cette histoire de tapisserie.

Pas de chanson qu'on retient vraiment...

Puis c'est vrai qu'un méchant charismatique ça manque sans pour autant qu'il soit le stéréotype du méchant.

On compare pas 2 oeuvres de 2 studios différents. Faudra le dire combien de fois ? (Raiponce = Disney. Rebelle = Pixar)
Tu aurais pu dire : "J'aurais aimé que cette histoire de Princesse ait le même niveau que celles des Disney", mais pas dire "Rebelle n'arrive pas au niveau de Raiponce". Sinon, c'est comme si tu comparais Toy Story 3 et La Princesse et la Grenouille!

Pas de chansons qu'on retient vraiment ? Moi je connais déja toutes les chansons par coeur ! Wink C'est propre à chaque personne ce genre de choses. (J'ai pas aimé les chansons de La Belle et La Bête et j'en ai retenu une seule, alors que d'autres personnes les ont tout de suite adorées et gardées en mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 9:48

Tai magnificus a écrit:
Seigneur vous êtes donc ben rendu une vieille gang de ratoureux qui chiale pour le simple mal , moi je suis aller le voir et j'ai trouvé ça très bon , si j'aurais un conseil amis français je surveillerais d'attendre lorsque la sortie DVD-Blu Ray avec la version québécoise qui va sortir au mois de décembre, peut-être que notre version va peut-être vous redonner le sourire on sait jamais !
On ne râle pas, on s'exprime ( c'est quand même le but de ce topic ! ), tu serai gentil ne pas nous traiter de "vieille gang de ratoureux" et puis si tu avais entendu la triste prestance de Berenice Bejot et de son copain, tu nous comprendrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 11:20

Madison Monkey a écrit:
Flyynn a écrit:
Dans Rebelle je trouve que l'apprfondissement fait defaut en général ! j'ai été très déçu au ciné par rapport au chef d'oeuvre qu'a été Raiponce!

La sorcière et les petits frères qui auraient pu avoir un fort pouvoir comique et ne font finalement que quelques petites apparitions moyennes.

L'action reste trop autour du même endroit on etouffe ! le chateau et un peu de forêt.

La résolution du problème se fini en 2 temps 3 mouvements à la fin avec cette histoire de tapisserie.

Pas de chanson qu'on retient vraiment...

Puis c'est vrai qu'un méchant charismatique ça manque sans pour autant qu'il soit le stéréotype du méchant.

On compare pas 2 oeuvres de 2 studios différents. Faudra le dire combien de fois ? (Raiponce = Disney. Rebelle = Pixar)
Tu aurais pu dire : "J'aurais aimé que cette histoire de Princesse ait le même niveau que celles des Disney", mais pas dire "Rebelle n'arrive pas au niveau de Raiponce". Sinon, c'est comme si tu comparais Toy Story 3 et La Princesse et la Grenouille!

Pas de chansons qu'on retient vraiment ? Moi je connais déja toutes les chansons par coeur ! Wink C'est propre à chaque personne ce genre de choses. (J'ai pas aimé les chansons de La Belle et La Bête et j'en ai retenu une seule, alors que d'autres personnes les ont tout de suite adorées et gardées en mémoire).


Je vois pas le problème de comparer un pixar avec un Disney, ça peut être interessant au contraire... puis je ne compare pas non plus cars avec blanche neige.
Il y a dans les deux cas une princesse au centre de l'histoire.

Et pour rajouter un élément à ma critique je trouve pas d'originalité à ce que justement cette princesse soit " Rebelle" ça a été récurant depuis 1989.

Ariel en 1989 : elle désobéit à son père pour vivre son amour avec un humain, elle a aussi recourt à la sorcellerie pour arriver à ses fin et la aussi ça se passe pas forcemment comme elle k'aurait voulu.

Pocahontas en 1995 : Elle est plus curieuse plus aventurière que ses confrères, elle désobeit aussi à son père on on avait déjà la problématique du " je peux épouser qui je veux"

Mulan 1998 : Même désobeisance au niveau de la famille et elle se sent aussi loin des valeurs de la femme mariée etc... elle part carément en guerre dans le dos de sa famille et contre les lois de son pays !!

Donc bon faut il que le film s'apelle rebelle, pour avoir une vraie "rebelle" dans le film.

Le changement que je peux observer c'est que pour une fois c'est plus la mère que représente le barrage à la rébellion, sinon c'est un concept déjà utilisé avec talent par disney.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 11:39

C'est vrai que depuis les années 90, à chaque fois qu'un Disney princesse sort, tout le monde clame que l'héroïne est la meilleure car elle se rebelle, elle n'attend pas son prince charmant et patati et patata.
C'est justement parce qu'on a changé d'époque, ils vont pas refaire une héroïne type Blanche-neige ou Aurore...

Moi aussi je considère que ce concept n'est pas nouveau et que Rebelle n'est pas original en ce point ( attention j'adore le film ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:28

Je déplore vraiment ce choix de titre en VF, tout le monde semble se concentrer sur ça en le comparant aux princesses Disney. Le thème principal du film n'est pas la "rébellion" de Merida, c'est le "careful what you wish for", le souhait qui tourne mal.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:32

Ben le titre original ne correspond pas mieux ! (Brave = courageux)
Le premier titre était peut être plus significatif : The Bear and the Bow ( L'ours et l'arc )

Sinon en Allemand, c'est pas mal aussi : Merida – Legende der Highlands

Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:38

Je suis d'accord, mais je préfère "Brave" à "Rebelle" quand même, au moins ils l'ont repris dans la réplique qui clôt le film ^^
"Our fate lives within us, you just have to be brave enough to see it." (en gros que c'est à chaque personne de changer son destin)

Mais j'aime bien le titre allemand aussi Smile


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:44

Oui mais l'ancien titre spoile quand même, car normalement quand tu vas voir le film tu n'es pas censé savoir qu'il y a une histoire d'ours. Et puis l'arc n'est pas si présent que ca, donc certains auraient quand même fait la critique du titre qui ne correspond pas.
Il aurait fallait un titre qui colle mieux comme "destiny" par exemple. Ca aurait mis tout le monde d'accord car c'est bien le thème du film.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
DisneyChoco

DisneyChoco

Messages : 10
Inscription : 27/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:55

MissNessa: Je suis d'accord pour dire que le titre que tu as proposé colle mieux avec l'histoire. De plus Merida dis 1 ou 2 fois une phrase, en gros: "si vous aviez la chance de changer votre destin, le ferriez-vous?"

C'est vrai que pour le premier titre "The bear and the Bow" aurait été pas mal mais il y a toujours ce problème d'arc qui ne sert pas vraiment comme il a était dit plus tôt. En revanche, je penses que le faites de savoir qu'il y avait une histoire d'ours n'aurait pas enlevé le "suspens", je penses au contraire que ça aurait été mieux car on s'y serait attendue et malgré le décalage BA-Film, on aurait su à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:58

C'est pas faux Disney DisneyChoco, mais apparemment Pixar voulait préserver le secret vu quand ni dans les BA ou ni dans les synopsis, l'histoire de l'ours n'apparait. Même si je suis d'accord que de le savoir aurait pu éviter bien des déceptions.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 15:08

Je l'ai vu hier et franchement ce fut une très bonne surprise ! Smile J'avais entendu pas mal de mauvais avis sur le film mais personnellement je l'ai trouvé très beau ,émouvant et drôle ! En plus l 'animation est sublime c'est un vrai plaisir des yeux ^^ et puis qu'est ce qu'on se marre ^^ Franchement un vrai coup de cœur Smile l'histoire est vraiment belle ça donne un bon message sur les relations parents-enfants :')


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:09

MissNessa a écrit:
Oui mais l'ancien titre spoile quand même, car normalement quand tu vas voir le film tu n'es pas censé savoir qu'il y a une histoire d'ours. Et puis l'arc n'est pas si présent que ca, donc certains auraient quand même fait la critique du titre qui ne correspond pas.
Il aurait fallait un titre qui colle mieux comme "destiny" par exemple. Ca aurait mis tout le monde d'accord car c'est bien le thème du film.

Autre point qur tu soulèves MissNessa, : l'Arc... deception de voir qu'au final elle s'en sert très peu et qu'il n'a pas de rôle cléf à part dans scène du teaser qui d'ailleurs pouvait nous faire espérer mieux en matière d'utilisation de l'arc !

Sinon j'ai trouvé superbe l'animation au niveau de sa cheveulure flamboyante qui etait super fluide à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:50

Disneyworld a écrit:
C'est vrai que depuis les années 90, à chaque fois qu'un Disney princesse sort, tout le monde clame que l'héroïne est la meilleure car elle se rebelle, elle n'attend pas son prince charmant et patati et patata.
C'est justement parce qu'on a changé d'époque, ils vont pas refaire une héroïne type Blanche-neige ou Aurore...

Moi aussi je considère que ce concept n'est pas nouveau et que Rebelle n'est pas original en ce point ( attention j'adore le film ! ).

Je dirais même plus que c'est avec Eilonwy en 1985 dans Taram et le Chaudron Magique que débarque la vague des princesses "fortes"... (bien que celle-ci ne se rebelle pas forcèment dans son film).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 18:40

Flyynn a écrit:
MissNessa a écrit:
Oui mais l'ancien titre spoile quand même, car normalement quand tu vas voir le film tu n'es pas censé savoir qu'il y a une histoire d'ours. Et puis l'arc n'est pas si présent que ca, donc certains auraient quand même fait la critique du titre qui ne correspond pas.
Il aurait fallait un titre qui colle mieux comme "destiny" par exemple. Ca aurait mis tout le monde d'accord car c'est bien le thème du film.

Autre point qur tu soulèves MissNessa, : l'Arc... deception de voir qu'au final elle s'en sert très peu et qu'il n'a pas de rôle cléf à part dans scène du teaser qui d'ailleurs pouvait nous faire espérer mieux en matière d'utilisation de l'arc
.
Totalement d'accord avec vous deux, après avoir vu pour la toute première fois la BA, je m'attendais à un conte épique alors que finalement l'arc est juste relégué au rang d'accesoire pour montrer la " rébellion "de Merida contre les principes royaux auxquels elles doit convenir ...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyChoco

DisneyChoco

Messages : 10
Inscription : 27/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 19:01

J'ai été également totalement déçue en ce qui concerne l'arc. Je m'attendais à beaucoup plus d'action avec celui-ci, et finalement comme tu dis Disneyworld, ce n'est QUE pour montrer la rébellion de Merida face à sa mère. Encore une fois, la BA est en décalage par rapport au film. Aucun combat mis à part le fait que Merida tire sur Mord'u une fois et que cela ne va servir à rien. Ils auraient dut le mettre juste le temps du concours, durant le reste du film qu'elle l'ai ou non, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 21:12

Je l'ai revu aujourd'hui pour la deuxième fois. Je suis arrivée un peu en retard a la séance et je suis donc arrivée juste a la fin de La Luna, je suis dégoutée.

Et bizarrement j'ai encore plus aimé que la première fois, car je connaissais déjà les défauts du film alors j'ai pu pleinement profiter de ses qualités. Les graphismes sont toujours aussi sublimes tout comme la musique. Le scénario est resté le même je ne vais pas en reparler. Mais en le revoyant, j'ai trouvé que l'arc était au final assez présent en fin de compte, Merida n'est jamais sans dans le film et s'en sert souvent notamment a la fin pour empêcher Fergus de tuer sa mère par exemple en plus des autres scènes où elle l'utilise. Je pense qu'il ne faut pas avoir vu la BA pour ne pas être décu. Quand on compare Merida à d'autres princesses qui sont elles aussi "rebelles" (Jasmine ou Ariel), je ne comprends pas. Aucune princesse n'est a ce point si mal élevée. Jasmine a quand même des manières, elle est douce et gracieuse. Merida n'est rien de tout ca, en plus de manier les armes, elle se comporte comme n'importe quelle personne, elle ne se tient pas droite, ne parle pas comme une reine et j'en passe. C'est comme la comparaison a frere des ours, l'histoire n'a rien à voir. Le combat final est vraiment génial, les couleurs sombres, la musique dramatique et le réalisme des deux ours est a couper le souffle. Enfin bref j'ai vraiment adoré ce film, voire plus que la première fois. Mon amie, quand à elle, a simplement retenu que les fils des chefs de clans étaient drôles et que les triplés étaient trop mignons Rolling Eyes Et même après avoir vu le film, elle a continué d'appeler Merida "Rebelle"...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw

Mlle ChamalOw

Féminin
Âge : 33
Messages : 129
Localisation : Paris
Inscription : 20/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 21:20

Moi j'ai vraiment accroché aux graphismes tout d'abord,les textures de cheveux me fascinent toujours autant! ah la la ...
Sinon niveau histoire rien de bien extraordinaire mais je pense que le personnage se suffit ,j'ai aussi pensé à un comte épique,de l'action de la magie ... Non! des ours! très surprise mais agréablement Wink


Même si ton coeur à l'âme en peine,
il faut y croire quand même ...

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 2143318661-1_imagesia-com_4fbw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chamalow-superstars.book.fr/
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 22:07

MissNessa a écrit:
Je l'ai revu aujourd'hui pour la deuxième fois. Je suis arrivée un peu en retard a la séance et je suis donc arrivée juste a la fin de La Luna, je suis dégoutée.

Et bizarrement j'ai encore plus aimé que la première fois, car je connaissais déjà les défauts du film alors j'ai pu pleinement profiter de ses qualités. Les graphismes sont toujours aussi sublimes tout comme la musique. Le scénario est resté le même je ne vais pas en reparler. Mais en le revoyant, j'ai trouvé que l'arc était au final assez présent en fin de compte, Merida n'est jamais sans dans le film et s'en sert souvent notamment a la fin pour empêcher Fergus de tuer sa mère par exemple en plus des autres scènes où elle l'utilise. Je pense qu'il ne faut pas avoir vu la BA pour ne pas être décu. Quand on compare Merida à d'autres princesses qui sont elles aussi "rebelles" (Jasmine ou Ariel), je ne comprends pas. Aucune princesse n'est a ce point si mal élevée. Jasmine a quand même des manières, elle est douce et gracieuse. Merida n'est rien de tout ca, en plus de manier les armes, elle se comporte comme n'importe quelle personne, elle ne se tient pas droite, ne parle pas comme une reine et j'en passe. C'est comme la comparaison a frere des ours, l'histoire n'a rien à voir. Le combat final est vraiment génial, les couleurs sombres, la musique dramatique et le réalisme des deux ours est a couper le souffle. Enfin bref j'ai vraiment adoré ce film, voire plus que la première fois. Mon amie, quand à elle, a simplement retenu que les fils des chefs de clans étaient drôles et que les triplés étaient trop mignons Rolling Eyes Et même après avoir vu le film, elle a continué d'appeler Merida "Rebelle"...
Personnellement, et je ne saurai expliqué pourquoi, c'est vraiment le premier Disney/Pixar où je serai complètement incapable de ressortir le nom de la grosse majorité des personnages du film, même Mérida j'avais faillis oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 22:25

MissNessa a écrit:
Je l'ai revu aujourd'hui pour la deuxième fois. Je suis arrivée un peu en retard a la séance et je suis donc arrivée juste a la fin de La Luna, je suis dégoutée.

Et bizarrement j'ai encore plus aimé que la première fois, car je connaissais déjà les défauts du film alors j'ai pu pleinement profiter de ses qualités. Les graphismes sont toujours aussi sublimes tout comme la musique. Le scénario est resté le même je ne vais pas en reparler. Mais en le revoyant, j'ai trouvé que l'arc était au final assez présent en fin de compte, Merida n'est jamais sans dans le film et s'en sert souvent notamment a la fin pour empêcher Fergus de tuer sa mère par exemple en plus des autres scènes où elle l'utilise. Je pense qu'il ne faut pas avoir vu la BA pour ne pas être décu. Quand on compare Merida à d'autres princesses qui sont elles aussi "rebelles" (Jasmine ou Ariel), je ne comprends pas. Aucune princesse n'est a ce point si mal élevée. Jasmine a quand même des manières, elle est douce et gracieuse. Merida n'est rien de tout ca, en plus de manier les armes, elle se comporte comme n'importe quelle personne, elle ne se tient pas droite, ne parle pas comme une reine et j'en passe. C'est comme la comparaison a frere des ours, l'histoire n'a rien à voir. Le combat final est vraiment génial, les couleurs sombres, la musique dramatique et le réalisme des deux ours est a couper le souffle. Enfin bref j'ai vraiment adoré ce film, voire plus que la première fois. Mon amie, quand à elle, a simplement retenu que les fils des chefs de clans étaient drôles et que les triplés étaient trop mignons Rolling Eyes Et même après avoir vu le film, elle a continué d'appeler Merida "Rebelle"...

Personnellement, j'avais vu les BA un nombre incalculable de fois. Et j'ai adoré ! Après étonnement la deuxième fois, j'avais encore plus aimé que la première fois où je l'ai vu. Peut être parce que j'ai plus fait attention au détail (Je me suis amusée à chercher la voiture Pizza Planet par exemple xd).
Jasmine ? C'est marrant moi je la vois comme une ch*euse pas possible, et atrocement capricieuse. Certains diront "BEH OUAIS COMME MERIDA", ben personnellement je préfère Merida, Jasmine est trp caractérielle, après j'accorde qu'à la fin ce trait est un peu estompé.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 22:51

Je suis totalement d'accord avec le fait que Mérida est incomparable aux autres princesses, parce que la Ariel, elle se rebelle peut-être contre son père, mais c'est pour épouser un prince avec la robe blanche choucroute traditionnelle hein Laughing Et Jasmine, ok, oui peut-être qu'elle est vraiment rebelle, mais elle ne manit pas les armes et n'envoie pas bouler ses parents comme le fait Mérida Smile


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 22:58

Si on cherchait vraiment matière à comparé, ça serait Merida et Mulan.

ATTENTION, je parle du fond ! Me parlez pas du scénario des 2 films, je les connais.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 7:58

Et encore ! Mérida veux être simplement libre, tandis que Mulan, même si celle-ci veut être libre également, ne part à l'aventure "que" parce qu'elle veut sauver son père (et ainsi elle acquiert à la fin du film ça liberté mais un peu en toile de fond)...

Le véritable rapprochement que l'on peut faire d'elles c'est qu'elles manient toutes deux les armes.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 28 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-