AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 27 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 22:12

Exactement c'est de l'ignorance xp


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1860
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 23:25

Pour moi il n'est pas question d'universalité, au contraire. Les films disney/pixar ont toujours parlé aux adultes. Il y a toujours eu des subtilités inaccessibles aux enfants. Pour moi un bon dessin animé est accessible de manière générale aux enfants (donc limitation du côté effrayant entre autres) et parle aux adultes. Si ces dessins animés sont réalisés de telle sorte qu'ils excluent les enfants de moins de 8-9 ans, alors pour moi il y a un problème.

Disney a d'autres créneaux pour parler exclusivement aux adultes.

Je pense quand même que la question n'est pas là. Ils auraient un peu adouci Mor'du (surtout graphiquement), personne ne s'en serait porté plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mar 28 Aoû 2012 - 23:27

Oui et bien justement, ce que je veux dire par universalité (je m'exprime peut-être mal xD) c'est que les films Disney/Pixar parlent à tout le monde ! Mais ça, très peu de gens le reconnaissent, puisque la plupart continue à penser que les films Disney/Pixar sont pour les enfants.

Fin du HS =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 8:20

Sofia the 1st a écrit:
Pour moi il n'est pas question d'universalité, au contraire. Les films disney/pixar ont toujours parlé aux adultes. Il y a toujours eu des subtilités inaccessibles aux enfants. Pour moi un bon dessin animé est accessible de manière générale aux enfants (donc limitation du côté effrayant entre autres) et parle aux adultes. Si ces dessins animés sont réalisés de telle sorte qu'ils excluent les enfants de moins de 8-9 ans, alors pour moi il y a un problème.

Disney a d'autres créneaux pour parler exclusivement aux adultes.

Je pense quand même que la question n'est pas là. Ils auraient un peu adouci Mor'du (surtout graphiquement), personne ne s'en serait porté plus mal ...
Au contraire... déja que le film est un peu mou, si en plus ils font une "vilaine bête" même pas effrayante..!
Je suis d'accord sur le fait que ça doive parler aussi bien aux enfants qu'aux adultes, c'est l'essentiel.
Mais une petite frousse de temps en temps, ça fait pas de mal. Smile C'est pas comme si l'ambiance était lourde et flippante du début à la fin, on le voit jamais bien longtemps Mor'du (sauf le final qui est peut-être un peu plus long). Et la peur que peuvent éprouver les enfants retombe assez vite je pense, car après les apparitions de Mor'du, on retombe dans des scènes "gentilles".
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 11:03

Exactement, parce que dans ce cas-là Blanche Neige n'est pas non plus réservé aux enfants à cause de la scène des arbres dans la forêt, pourtant après cette petite frayeur on a le droit a une scène adorable avec les animaux. Pareil pour la sorcière qui peut-être elle aussi effrayante. C'est normal, des méchants avec un physique de méchants, il en faut ! D'autant plus que comme l'a souligné Madison Monkey, Mor'du n'apparait que très peu à l'écran et le reste du temps on a quand même pas mal de gags pour les petits qui compensent. Même si je reste sur ma position que les Pixar ne sont pas forcément réservés aux enfants, à cause de leur histoire en général, plus que les Disney même. Rebelle a une histoire qui n'est pas forcément compréhensible pour les plus jeunes, malgré quelques scènes d'humour enfantin.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 11:16

Madison Monkey a écrit:

Au contraire... déja que le film est un peu mou, si en plus ils font une "vilaine bête" même pas effrayante..!
Je suis d'accord sur le fait que ça doive parler aussi bien aux enfants qu'aux adultes, c'est l'essentiel.
Mais une petite frousse de temps en temps, ça fait pas de mal. Smile C'est pas comme si l'ambiance était lourde et flippante du début à la fin, on le voit jamais bien longtemps Mor'du (sauf le final qui est peut-être un peu plus long). Et la peur que peuvent éprouver les enfants retombe assez vite je pense, car après les apparitions de Mor'du, on retombe dans des scènes "gentilles".
Tout a fait d'accord.

Mais je suis le seul a avoir l'impression d'avoir vu non pas un film en "entier" avec un début et une fin mais juste une partie de la vie de Mérida et sa famille? Pas dans le sens que j'aurai voulu avoir toute la vie de Mérida mais bon, je sais pas, j'ai pas eu trop l'impression d'une fin en fait et que le film aurait pu continuer normalement après.
Mais bon c'est surement dû au fait que l'histoire ne m'a pas spécialement accrochée plus que ça vu que je m'attendais a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1860
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 12:31

MissNessa a écrit:
Exactement, parce que dans ce cas-là Blanche Neige n'est pas non plus réservé aux enfants à cause de la scène des arbres dans la forêt, pourtant après cette petite frayeur on a le droit a une scène adorable avec les animaux. Pareil pour la sorcière qui peut-être elle aussi effrayante. C'est normal, des méchants avec un physique de méchants, il en faut ! D'autant plus que comme l'a souligné Madison Monkey, Mor'du n'apparait que très peu à l'écran et le reste du temps on a quand même pas mal de gags pour les petits qui compensent. Même si je reste sur ma position que les Pixar ne sont pas forcément réservés aux enfants, à cause de leur histoire en général, plus que les Disney même. Rebelle a une histoire qui n'est pas forcément compréhensible pour les plus jeunes, malgré quelques scènes d'humour enfantin.

Comme je l'ai déjà écrit, tous les Disney ont un côté effrayant que j'assume quand je les montre à mes enfants.

Alors c'est tout à fait subjectif, mais pour ma part (ainsi que pour celle de mon mari), Mor'du est plus effrayant, plus laid en fait que tout ce qui a pu déjà se faire en film disney "enfants admis".

En tout cas ma fille aînée, quasi 7 ans, m'a appelée cette nuit car elle avait peur de l'ours de Rebelle... Ca ne lui arrive quasi jamais ...

Je dois vivre au pays des bisounours, mais pour moi ce dont je parle reflète la violence en augmentation dans tous les médias. Ca ne choque qu'une minorité de la population, et je comprends que quand on a moins de 20 ans l'approche soit tout à fait différente. On en reparle dans 10 ans? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 13:47

Sofia the 1st a écrit:
Alors c'est tout à fait subjectif, mais pour ma part (ainsi que pour celle de mon mari), Mor'du est plus effrayant, plus laid en fait que tout ce qui a pu déjà se faire en film disney "enfants admis".

En tout cas ma fille aînée, quasi 7 ans, m'a appelée cette nuit car elle avait peur de l'ours de Rebelle... Ca ne lui arrive quasi jamais ...

Je dois vivre au pays des bisounours, mais pour moi ce dont je parle reflète la violence en augmentation dans tous les médias. Ca ne choque qu'une minorité de la population, et je comprends que quand on a moins de 20 ans l'approche soit tout à fait différente. On en reparle dans 10 ans? Wink

Mon neveu de 6 ans a vu Rebelle et s'est mis à pleurer au cinéma quand il y a eu le combat final "entre ours". Bon, après je ne vous cache pas qu'il est assez peureux et a même peur d'autres méchants Disney qui pourtant ne sont pas si effrayants que ça (je me souviens qu'une fois il regardait un DVD et a supplié qu'on le coupe car le méchant lui fesait trop peur... or il n'y avait pas de méchant dans ce DVD What a Face ).
Mais depuis qu'il l'a vu ma belle soeur a droit toute les nuits à "Il y a Mor'du sous mon lit ! j'ai peur !"

J'avoue que Mor'du n'est pas l'ours le plus beau à voir dans les Disney, mais je ne comprend pas qu'il puisse être carrément un traumatisme pour certains enfants ? scratch


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 14:44

En même temps, un enfant peut-être très impressionnable, j'avais très peur de Fidget, la chauve-souris de Basil détective Privé quand j'étais petite, tout comme un autre ours, celui de Rox et Rouky.
Mais peut-être que la 3D, et le traitement réaliste du desidn de Mord'u le rendent encore plus effrayant pour les plus jeune (j'avoue qu'il m'a fait sursauté).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 14:46

Franchement, si j'avais été à la place d'une petite fille, je suis sûre que j'aurais été effrayée par Mor'du !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 15:01

Sofia the 1st a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit, tous les Disney ont un côté effrayant que j'assume quand je les montre à mes enfants.

Alors c'est tout à fait subjectif, mais pour ma part (ainsi que pour celle de mon mari), Mor'du est plus effrayant, plus laid en fait que tout ce qui a pu déjà se faire en film disney "enfants admis".

En tout cas ma fille aînée, quasi 7 ans, m'a appelée cette nuit car elle avait peur de l'ours de Rebelle... Ca ne lui arrive quasi jamais ...

Je dois vivre au pays des bisounours, mais pour moi ce dont je parle reflète la violence en augmentation dans tous les médias. Ca ne choque qu'une minorité de la population, et je comprends que quand on a moins de 20 ans l'approche soit tout à fait différente. On en reparle dans 10 ans?
Lorsque j'ai vu Rebelle, il y avait une petite fille qui était assise un rang devant moi. Celle-ci n'a pas bronchée de tout le film, mis à part quelques scènes, notamment celle où Mérida se rend chez la sorcière où elle a été impressionnée. Lors de l'attaque de Mor'du, elle n'a pas eu peur ni pleurée, ce qui prouve bien que tout dépend de la sensibilité de l'enfant.
De plus, je n'ai pas trouvé Mor'du plus effrayant que beaucoup d'autres méchants Disney ou non. Si on remet la situation dans son époque, en quoi est-il plus effrayant que Maléfique transformée en dragon ? Il est plus réaliste certes, notamment grâce aux graphismes du film, mais la différence s'arrête là. Aussi, si on devait enlever ce qui choque/fait de la peine/rend triste sous prétexte que cela pourrait choquer le très jeune public, il ne resterait plus grand chose. Adieu la scène où Mufasa est tué par Scar, adieu la scène où Rox est abandonné, adieu la scène où Athéna est tuée par un bateau, adieu la scène où la mère de Bambi est tuée par un chasseur... Et la liste est longue puisque que l'on pourrait trouver un exemple pour chaque film Disney.

Par ailleurs, je ne comprend pas très bien la parallèle que tu dresses avec l'augmentation de la violence à la télévision. En quoi Rebelle est-il plus violent que ces prédécesseurs ? Mor'du tente de tuer Mérida, tout comme énormément de films Disney avant Rebelle dans lesquels les méchants ont voulu tuer les personnages principaux. Ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise de ce côté là.

Bien que HS, je ne pense pas qu'il faille attendre d'être majeur pour s'apercevoir effectivement de l'augmentation de la violence dans les médias, cependant est-elle plus présente ou plus représentée ? Ceci est un autre débat. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas prêt de s'arrêter, même dans 10 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:36

Pour les mamans, je comprends que voir votre enfant flipper devant un Disney puisse être perturbant, surtout s'il il en a encore peur les nuits suivantes...
Mais bon, franchement, c'est pas une raison pour demander à ce que certaines scènes effrayantes soient supprimées ou "allégées". Comme l'a dit Skyam, la liste serait longue sinon !
Dans la salle où j'étais, y'avait que des enfants, et aucun n'a bronché ou pleuré. Y'avait surtout des rires sur les scènes drôles, preuve que le film fait vite oublier aux enfants les passages avec Mor'du. Les enfants flippent plus ou moins selon eux-mêmes.

Et ne dites pas "C'est sûr qu'a votre âge on a pas peur" parce-que J'AI flipper devant Mor'du. Wink
Je suis même plus que certaine que si j'avais 6 ans, j'aurais eu la peur de ma vie et je me serais caché les yeux. (Je l'ai fait à plusieurs reprises quand j'ai eu peur devant des films) Pleurer je sais pas, mais flipper à forte dose, très certainement.
C'est pas pour autant que ma mère aurait été se plaindre. La peur fait partie de ce que doivent ressentir les enfants tôt ou tard. De toute façon quand un gamin a peur d'un personnage, ça passe tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1860
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 17:01

Comme certains d'entre vous le soulignent, à mon avis le plus impressionant chez Mor'du c'est son réalisme, c'est le graphisme. C'est probablement ce qui fait la différence avec les dessins animés précédents et non-Pixar.

Avant de clôturer ce gros HS, j'invite ceux qui seraient intéressés à parcourir ce site internet: http://www.presences.online.fr/video/videotheorieeffet.html
Car OUI, ça peut être traumatisant pour un enfant de voir des scènes qui l'effrayent exagérément. Même avec un parent à leur côté, ils ne sont pas toujours intellectuellement aptes à prendre de la distance.

Pour conclure, mon avis est que Rebelle ne convient pas à des enfants de moins de 8-9 ans, ce que je trouve personnellement un peu dommage. Je trouve qu'au minimum les spectateurs devraient être prévenus à l'avance. Je comprends bien que ça ne touche pas des gens sans enfant qui se demandent probablement pourquoi j'en fais un fromage. Very Happy

Fin du HS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1860
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 20:39

Sofia the 1st a écrit:
Comme certains d'entre vous le soulignent, à mon avis le plus impressionant chez Mor'du c'est son réalisme, c'est le graphisme. C'est probablement ce qui fait la différence avec les dessins animés précédents et non-Pixar.

Avant de clôturer ce gros HS, j'invite ceux qui seraient intéressés à parcourir ce site internet: http://www.presences.online.fr/video/videotheorieeffet.html
Car OUI, ça peut être traumatisant pour un enfant de voir des scènes qui l'effrayent exagérément. Même avec un parent à leur côté, ils ne sont pas toujours intellectuellement aptes à prendre de la distance.

Pour conclure, mon avis est que Rebelle ne convient pas à des enfants de moins de 8-9 ans, ce que je trouve personnellement un peu dommage. Je trouve qu'au minimum les spectateurs devraient être prévenus à l'avance. Je comprends bien que ça ne touche pas des gens sans enfant qui se demandent probablement pourquoi j'en fais un fromage. Very Happy

Fin du HS. Wink
Ah ben voilà, mince, je pensais que ça n'y était pas encore. Si j'avais su... Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 458193 http://www.presences.online.fr/video/rebelle.html
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:01

Je pense que je me suis mal exprimée, je ne veux pas dire que Mor'du n'est pas effrayant, je suis plutôt de l'avis de Skyam en fait, je disais simplement que des passages qui peuvent choquer sont présents dans quasi tous les Disney, j'ai cité Blanche Neige car moi c'est un des DA qui me faisait le plus frissonner. Doit on les adoucir pour autant ? Je ne pense pas. Voir ses enfants effrayés après le film peut-être très désagréable, je le conçois bien évidemment. Mais je ne pense pas que c'est une raison valable pour critiquer le film, on aurait mis un méchant "pathétique" ou plutôt "drole" comme Hadès ou Crochet, les gens se seraient plains aussi... Et dire qu'on avait pas été prévenus c'est faux, dans plusieurs magasines et médias, ils disent que certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes, mais Pixar n'allait pas non plus mettre un age requis pour ses films. Ma nièce n'a pas du tout eu peur, ta fille si ca dépend des enfants, on ne peut mettre tout le monde dans le même sac en plus, dans la salle aucun petit n'a pleuré ni crié. J'y retourne vendredi, j'observerai le comportement au cinéma pendant le film.

Concernant le débat sur la croissance de la violence dans les médias, je ne peux évidemment pas y répondre mais je soutiens qu'il y a toujours eu une part de violence des les Disney (plus que dans les Pixar), par exemple dans Peter Pan, les enfants se battent quand même contre des pirates a l'épée et ce film date de plus de 50 ans...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:05

J'ai lu une interview des réalisateurs qui disaient que c'était voulu qu'il n'y ai pas de vrai méchant comme Maléfique et compagnie car : "....c'est Mérida qui est la "cause" du problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:21

À mon avis ils ont donné une envergure trop importante à Mord'u pour qu'on ne puisse pas ne pas le considérer comme le méchant du film. Il est un peu entre les deux : pas assez présent pour le considérer comme la menace majeure du film mais en même temps il a trop de potentiel pour qu'il passe "inaperçu".


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:23

N'empêche on peut dire que sur ce point là, Rebelle correspond bien à l'idée Pixar: pas de vrais méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:28

Hum... Je ne sais pas. Dans Toy Story 1 je crois qu'il y a un petit garçon qui est vraiment méchant (Sid ?), Némo il n'y a pas des requins ou quelque chose dans le genre ?, et Cars 1 & 2 je ne peux pas dire, je ne les ai pas vu...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:34

C'est vrai pour Toy story mais ce que je veux dire c'est qu'il y a bien sûr des méchants mais qui ne sont pas aussi approfondis que dans certains Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:35

Je ne trouve pas, il y a par exemple dans Monstre et Cie Leon ou dans La-haut de Charle Muntz... Et je dois en oublier. Enfin je vois pas en quoi ils sont moins approfondis que d'autres. D’où tu tiens cette info de ne pas avoir de vrais méchants dans les Pixar Disneyworld ?


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:40

Bon après c'est mon avis mais je trouve personnellement qu'ils sont pour la plupart moins approfondis que certains méchants Disneyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:46

Ah je croyais qu'un des artistes de Pixar en avait parlé !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 21:50

Ah tu parles du message que j'ai posté :
Citation :
J'ai lu une interview des réalisateurs qui disaient que c'était voulu qu'il n'y ai pas de vrai méchant comme Maléfique et compagnie car : "....c'est Mérida qui est la "cause" du problème..."

Oui, ça vient d'une interview dans un magazine qui disait en gros ça...
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 27 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 22:14

HS, mais comme exemple de méchants "approfondi" dans l'univers Pixar, on peut évidemment citer Lotso (de Toy story 3), dont on connait l'histoire personnelle au cours du récit, et franchement, c'est un très bon méchant: attendrissant au début, et machiavélique par la suite...

Je pense que c'est aussi cela qui différencie Pixar, c'est que leurs méchants ne sont pas caricaturaux, et il n'y a pas de manichéisme: les "méchants" ont de bonnes raisons de réagir ainsi, et dans pas mal de Pixar, on ne devine pas dès le début qui sera le vilain de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-