AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 21 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 21:06

Ça je pense que c'est le problème de changement de réalisateur avec un film trop court pour présenter une première fois les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 21:16

Explication possible en effet....N'empêche ca reste dommage pour des personnages qui auraient pu être réellement intéressants et complexes...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 1:31

MissNessa a écrit:
C'est totalement vrai ! Les triplés ont vraiment été ajoutés rien que pour faire rire...
C'est d'ailleurs un des gros défauts du film, les personnages ne sont vraiment pas assez travaillés du coup ca crée des incohérences dans le scénario, et je parle pas que des triplés mais de Mor'du ou de la sorcière également...
En même temps développer l'histoire de ces trois là, ca n'aurait pas été facile. On ne peut pas vraiment leur faire faire autre chose que des gags...
Pour la transformation, je ne me souviens plus très bien, mais je ne crois pas que quand la sorcière fait son incantation elle précise que la cible est la mère. Même si on le comprend, elle reste assez vague (et d'ailleurs, c'est toujours le cas quand on a de la magie ou de la diviniation [ou encore de la politique ^^], on reste suffisamment flou pour que chacun s'imagine ce qu'il veut et se justifier d'un résultat différent au final). Je pense donc qu'il peuvent subir le sort sans problèmes. Après comme ils sont victimes du même sort que la mère; il est normal que le contre sort fonctionne sur eux aussi, même si intrinsèquement il est lié à la mère


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Yper_peter_pan14Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Fronti10Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Prod10Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 11:22

Tokin a écrit:
et bonjour les jolies chansons au paroles niaises et chantées visiblement par une ex de la star ac...
Soit gentiiiiiiiiil ! C'est Maéva Méline, la voix de Raiponce. bounce
Enfin je dis ça, mais j'avoue que j'ai un peu grimacé en écoutant les chansons dans la VF.
Avant même la sortie du film, je m'étais totalement habituée à la version originale, chansons incluses (tellement plus belles en anglais). La voix de Raiponce n'a pas très bien sonnée sur ce coup-là, dommage quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 11:32

Madison Monkey a écrit:
Tokin a écrit:
et bonjour les jolies chansons au paroles niaises et chantées visiblement par une ex de la star ac...
Soit gentiiiiiiiiil ! C'est Maéva Méline, la voix de Raiponce. bounce
Enfin je dis ça, mais j'avoue que j'ai un peu grimacé en écoutant les chansons dans la VF.
Avant même la sortie du film, je m'étais totalement habituée à la version originale, chansons incluses (tellement plus belles en anglais). La voix de Raiponce n'a pas très bien sonnée sur ce coup-là, dommage quand même.

Mais j'ai jamais dit que j'aimais sa façon de chanter dans Raiponce... Twisted Evil
Comme toi je pense que ça vient surtout de la VF,en tout cas c'était ça pour Raiponce.L'autre avantage c'est qu'en VO on ne comprend pas directement les paroles et cela choque moins du coup.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 20:38

Tloz et Madison Monkey, vous avez peut-être raison, mais bon moi ça m'a quand même, pas choquée, mais je me suis posée la question quoi ! Après ça reste un détail, mais détail qui apporte une fois de plus un défaut au film (que j'ai adoré mais je reconnais qu'il est loin d'être parfait), et nous donne encore plus l'impression d'un scénario bâclé et pas assez travaillé et recherché. M'enfin...

Par contre Tokin je ne suis pas tellement d'accord, les chansons en VF je ne les aime pas du tout et pourtant j'adore la VO. Mais je comprends directement les paroles perso, et je les trouve moins niaises qu'en francais. C'est plus une question de traduction qu'une question de compréhension. Toucher le ciel et s'envoler, ça reste différent, il y a une légère nuance. Et puis la voix mièvre de Maeva ne colle pas du tout a ce type de chansons je trouve, qui va beaucoup plus a celui de Raiponce qu'elle a interprété a merveille. Après ce n'est qu'un avis personnel, mais ce n'est pas la langue qui me fait aimer la VO car en général j'aime beaucoup les chansons Disney ou Pixar en français.
Et Brave est certainement la meilleure BO Pixar avec celle de Wall-E (toujours selon moi).


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 21:59

Attention je ne dis pas qu'il est impossible de comprendre les paroles. Pour faire simple,disons que quand tu pense à quelque chose,tu le pense en français (à moins que ce ne soit pas ta langue natale bien sûr!). Je comprend moi aussi les chansons en VO mais comme je ne les entend pas directement dans ma langue,l'effet n'est pas le même et les paroles "choquent" moins. Autre exemple,on sait tous que chewing gum signifie "gomme à mâcher" mais pourtant personne ne le dira en français car cela parait trop bizarre.
J'ai été clair?
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 22:47

Oui très Smile. Je n'avais pas compris ca comme ca. C'est sur ! Mais peut-être qu'une traduction, plus proche de la version original aurait été mieux et moins niais ? Je parle pas d'une traduction littérale hein, mais simplement des paroles plus proches de l'anglais. Et puis je le répète mais la voix de Maeva colle pas non plus. Pourtant dans certains DA comme Aladdin, ils traduisent A Whole New World qui veut dire un tout nouveau monde par Ce rêve bleu et pourtant ca choque pas...Bizarre


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 23:21

A mon avis l'exemple que tu prends pour Aladdin ne nous choque pas car quand on a découvert le dessin animé on avait aucune notion d'anglais, on était enfant (pour la plupart, comme toi et moi) et on savait encore moins à quoi ressemblait la VO avant de voir la VF... il n'y avait pas internet. Donc c'est normal qu'on se soit "habitué" à la VF.

Je suis sur que si Aladdin était sorti aujourd'hui (ou même un autre Disney), y en a plein qui feraient comme aujourd'hui, diraient que ça n'a aucun rapport avec les paroles "originales" et que c'est de la m****.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 23:42

J'ai grandi avec les Disney en VO et en VF, et je trouve les anciennes traductions beaucoup mieux réussies que les plus récentes (et pourtant je comprenais les deux, donc ce n'est pas une barrière de langage).
Je ne sais pas qui ils emploient depuis quelques années mais il devraient revoir ça. Ils nous pondent des paroles qui n'ont rien à voir avec celles d'origine (I See The Light, par exemple, qui a été massacrée en VF) et qui sont niaises et clichées. Et c'est sans parler du choix de prendre des célébrités pour les voix au lieu de prendre des doubleurs professionnels.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 0:15

Disney Analysis a écrit:
Salut !

J'ai juste une petite question à vous poser, j'espère que vous pourrez y répondre car, de mon côté j'ai cherché mais n'ai rien trouvé hélas !

Au début du film, Merida récite, je dirais une poésie, dans la salle du trône en compagnie de sa mère, voici les quelques vers :

"Borovin, mon Borovin,
Que savez-vous de moi ?"


Attention, je peux me tromper, mais c'est en tout cas ce que j'ai compris.

Est-ce que quelqu'un sait de quelle poésie (ou autre) est tiré cet extrait ou si c'est du "Made in Pixar" Razz ?

Merci d'avance !
C'est pas plutôt Robin, le squatteur de la Forêt de Sherwood? Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 566300
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 0:23

Persinette a écrit:
J'ai grandi avec les Disney en VO et en VF, et je trouve les anciennes traductions beaucoup mieux réussies que les plus récentes (et pourtant je comprenais les deux, donc ce n'est pas une barrière de langage).
Je ne sais pas qui ils emploient depuis quelques années mais il devraient revoir ça. Ils nous pondent des paroles qui n'ont rien à voir avec celles d'origine (I See The Light, par exemple, qui a été massacrée en VF) et qui sont niaises et clichées. Et c'est sans parler du choix de prendre des célébrités pour les voix au lieu de prendre des doubleurs professionnels.

C'est que elle aurait trouvé un bon parti pour se marier dans la forêt, on y aurait pas à changer une ligne dans la VF.... Et les célébrités qui doublent, me gonflent depuis le Bossu et son Francis L. en échappement libre...

JM Pannetier qui double les Ghiblis ne serait il pas plus compétent que l'équipe actuelle qui n'a pas l'air très concernée par le rendu artistique et culturel de l'oeuvre, voire par une petite touche perso d'originalité? Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 477573
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 9:35

Pour avoir revu Frère des Ours hier soir, c'est définitif, je ne vois pas du tout le rapport que font les gens entre Rebelle et Frère des Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 9:39

Parce qu'il y a... des ours !
Si ils avaient été transformés en lions, ça aurait été une copie du Roi Lion. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 10:32

WoodyPride a écrit:
Parce qu'il y a... des ours !
Si ils avaient été transformés en lions, ça aurait été une copie du Roi Lion. Razz
Rien à voir,que je sache le Roi Lion ne parle pas d'un homme qui se retrouve transformé en lion pour avoir une autre vision des choses alors que frère des ours et Rebelle oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 10:35

WoodyPride a écrit:
Parce qu'il y a... des ours !
Si ils avaient été transformés en lions, ça aurait été une copie du Roi Lion. Razz

Ouais donc autrement dit c'est minable comme comparaison.

Car mise à part ça il n'y a rien, dans Frère des Ours on suit vraiment un personnage qui doit apprendre à vivre en ours pour évoluer dans sa manière de pensé, tandis que dans Rebelle c'est plus une connerie de Merida qu'une leçon qu'elle veut donner à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 10:50

Tokin a écrit:

Rien à voir,que je sache le Roi Lion ne parle pas d'un homme qui se retrouve transformé en lion pour avoir une autre vision des choses alors que frère des ours et Rebelle oui.

Je m'en doutais qu'on allait répondre ça, mais la comparaison avec Frère des Ours est ridicule aussi. Pourquoi pas Robin des bois puisqu'elle fait du tir à l'arc ? Rebelle n'est pas juste une copie de plusieurs films mis bout à bout.
Ils ont choisi un ours par rapport aux animaux craints et nombreux à cette époque. Ce qui est qui typique d'un ours et pas vraiment pour avoir une autre vision des choses (comme loki l'a aussi écrit). Si la reine avait été transformé en corbeau ou lapin, ça m'étonnerait que le roi aurait voulu la capturer ou la tuer.
Tout a un sens dans ce film, mais à force de toujours vouloir en faire trop et tout comparer, les gens ne profitent plus et ne prennent pas ça comme un divertissement, comme ça devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 11:01

Justement la comparaison avec Robin des Bois est facile aussi dans la scène où sa flèche vient se planter dans la flèche lancée juste avant... Et sinon ils auraient très bien pu prendre un loup ou autre chose. Et c'est ça que je reproche au film:il n'apporte rien de nouveau au final,tout ce qui est dans ce film a déjà été vu ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 11:29

Et l'univers écossais, les chansons celtes, la relation mère/fille a ce point difficile, le physique atypique de Merida, son habilité au tir a l'arc, il y a quand même des nouveautés dans ce film, et le rendu final me donne pas l'impression d'un déjà-vu a moi, simplement l'impression d'un film assez bâclé.

Sinon je suis entièrement d'accord WoodyPride !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 12:49

J'ai vu Rebelle en Avant première, donc il y a un moment déjà, mais je n'ai jamais pris le temps de donner mon avis sur ce pixar.

Globalement, ce film m'a plu. Bon ce n'est pas un chef d'oeuvre il est vrai, mais c'est pas non plus le plus mauvais film pixar réalisé pour moi.
Malheureusement, je n'ai pas eu d'autre choix que de le voir en VF, et donc, je ne vais pas reprendre les critiques déjà faite sur le doublage de Bérénice Béjo. En soit, les version VF me dérange vraiment. J'avais eu le même problème avec Raiponce, non pas que le timbre de voix ne va pas à la princesse à la poële, mais j'arrivais vraiment pas à accrocher. Et ben là avec Mérida, c'est pareil. Du coup, vivement que je reçoive mon Blu-ray pour pouvoir le voir en VO.

Concernant l'intrigue, j'ai pas vraiment accroché. J'aurais aimé que le coté soit un peu plus travaillé. Par exemple, développer un peu plus sur les feux-follets m'aurait vraiment plus.
J'ai vite été agacé par le comportement de Mérida dans la première moitié du film. Ca s'est un peu arrangé par la suite. Elle reste cependant moins attachante que les autres héros de pixar, et pour moi c'est un gros point noir. On s'attache beaucoup plus au comique des petits frères qui malheureusement ne sont là que pour amuser la galerie. Leur personnage auraient pu être plus abouti, travaillé, à l'image de Doris dans Le monde de Némo qui bien que personnage secondaire, est quand même très bien travaillé.

Pour tout ce qui est animation, décors, j'ai rien à dire, hormis le fait que pour nous (mon copain et moi) le tout était bien sombre dans la salle de ciné. On a mis ça sur le dos du cinéma ajouté au lunettes 3D, mais c'est vrai qu'on a plus l'habitude de plus de couleur pour un pixar.

Personnellement je n'ai trouvé aucun rapport avec frère des ours, en tout cas sur le moment, mais c'est vrai qu'après on peu facilement faire le rapprochement entre les 2. Je trouve toutefois que chacun des 2 a sa propre identité.

La fin m'a également laissé sur... ma faim. Je l'ai trouvé un peu baclée.

Rien de bien transcendant en soi. Mais j'avais aussi eu ce ressenti à la sorti des Indestructibles et de Cars. Pour moi, je suis quand même très loin de la déception Cars 2 et je crois que ce qu'il manque cruellement pour moi dans Rebelle, c'est la séquence qui arrive à me décroché une larme. Y en a pas une seule. Je me suis plus attaché à la mère qu'à l'héroïne, c'est assez rare.

En gros, c'est un film sympa, mais qui manque peut être d'approfondissement selon mmoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 13:04

Tokin a écrit:
Justement la comparaison avec Robin des Bois est facile aussi dans la scène où sa flèche vient se planter dans la flèche lancée juste avant... Et sinon ils auraient très bien pu prendre un loup ou autre chose. Et c'est ça que je reproche au film:il n'apporte rien de nouveau au final,tout ce qui est dans ce film a déjà été vu ailleurs..
Je suis d'accord... Dans le Robin des Bois de Whoolie Reitheirman, malgré un budget fauché, il y a un vrai sens du cinéma, équivalent à son contemporain en "live" avec Errol Flynn. Brave manque d’ellipse et de suspens si on compare les deux séquences de tournoi; Mérida semble avoir déjà tiré ses trois flèches au but bien avant ses maladroits prétendants...

On pourrait bien se demander si cette débauche de technologie ne tue pas le scénario et la mise en scène en fin de compte... Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 224944
Revenir en haut Aller en bas
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 13:07

Et dire que je ne l'ai tjr pas vu !! Dès que je peux il faut que je fonce au cinoche xD


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 15:38

WoodyPride a écrit:
Tokin a écrit:

Rien à voir,que je sache le Roi Lion ne parle pas d'un homme qui se retrouve transformé en lion pour avoir une autre vision des choses alors que frère des ours et Rebelle oui.

Je m'en doutais qu'on allait répondre ça, mais la comparaison avec Frère des Ours est ridicule aussi. Pourquoi pas Robin des bois puisqu'elle fait du tir à l'arc ? Rebelle n'est pas juste une copie de plusieurs films mis bout à bout.
Ils ont choisi un ours par rapport aux animaux craints et nombreux à cette époque. Ce qui est qui typique d'un ours et pas vraiment pour avoir une autre vision des choses (comme loki l'a aussi écrit). Si la reine avait été transformé en corbeau ou lapin, ça m'étonnerait que le roi aurait voulu la capturer ou la tuer.
Tout a un sens dans ce film, mais à force de toujours vouloir en faire trop et tout comparer, les gens ne profitent plus et ne prennent pas ça comme un divertissement, comme ça devrait l'être.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 16:51

Je viens d'aller voir le film, et je l'ai vraiment trouvé magnifique.
Pour les décors, je crois qu'on touche la perfection. La chute d'eau vers le début m'a vraiment impressionnée.
Pour un Pixar on tire assez vers le Disney, et c'est une excellente chose.
Le petit hic qui pourrait faire que le film n'explose pas le box office, c'est la promo qu'on en fait. Trop réducteur par rapport au film. On entend trop "C'est l'histoire d'une fille qui trouve qu'être princesse ça craint et qui se rebelle"...Mouais, et l'histoire là dedans? C'est surtout axé sur Merida et sa mère la reine Elinor quand même, et qu'une bêtise que la princesse fait et qu'elle doit réparer avant que les dégâts ne soient irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrea



Messages : 14
Inscription : 02/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 12:53

Je me permets à mon tour de faire part de mon avis.

Tout d'abord, j'ai trouvé les décors dépaysants et très beaux, ça donne envie de partir en voyage! Very Happy

Ensuite, l'histoire, bien qu'assez simple, était plutôt sympathique : j'ai trouvé la relation entre la mère et la fille assez touchante.

En revanche, j'ai trouvé décevant le fait que la sorcière soit vite expédiée et que le titre Français ne corresponde pas au titre original du film. C'est dommage aussi qu'ils n'aient pas accentué le côté "mythes celtiques", je m'attendais vraiment à voir des créatures fantastiques intervenir au lieu des ours. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 458193

Enfin, je l'ai trouvé plus orienté "public jeune", contrairement à certains films de Pixar. Mais ce n'est pas un mal pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film et Merida est un personnage finalement très attachant. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 21 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-